Thuilot quitte le club, Soucasse nommé DGS !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par epopee76 »

nyme a écrit : 11 janv. 2021, 10:05
epopee76 a écrit : 11 janv. 2021, 09:25 Au vu des potins,le scénario possible de cette séparation serait le licenciement de Ruffier par le duo Puel/Thuilot.
La goutte d'eau qui fait déborder le vase selon l'expression consacrée car apparemment ce n'était pas les seuls points de dissenssions.
Une goutte d'eau qui risque de coûter cher au club.
Tout le monde pensait la direction responsable mais je pense plutôt que ça c'est fait en douce par les duettistes.
Ca me parait beaucoup plus réaliste.
En douce ?

Il y a personne au club qui lit la presse ? Le licenciement de Ruffier en douce ! J'en aurais lu des choses !
Il n'y a pas une personne s'intéressant de près ou de loin à l'ASSE qui ne savait pas que Ruffier allait être licencié !
Désolé de te contredire mais je pense que Romeyer savait pour Ruffier. Si ! Si ! mon petit doigt me l'a dit !
D'accord.
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Palmeiras »

[quote=Mic-Mic post_id=2310266
Et parfois, la bonne solution est de changer de direction avant qu'il soit trop tard pour éviter de se prendre le mur en pleine face.

Moi ça me dérange quand Romeyer intervient quand tout va bien (époque Paquet/Gasset), mais ça ne me dérange pas quand il intervient quand ça va moins bien (comme actuellement).
[/quote]
Moi ça me dérange de casser un processus qui passe par une reconstruction de l'effectif pro et d'être impatient au point de crier au loup quand le club se retrouve 16 ème durant cette annéede transition.

Ça me dérange d'attendre un lendemain de défaite pour virer thuilot pour pouvoir dire :" vs voyez ça marche pas, je fais bouger les lignes"
Comme pour d'autres (guillou dans le progrès notamment ), on n'entend pas un certain nombre d'arguments un.lendemain d'asse psg où il y a eu beaucoup de positif. Les gens ont la mémoire courte
Dernière modification par Palmeiras le 11 janv. 2021, 14:00, modifié 1 fois.
Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Sosof »

Junito a écrit : 11 janv. 2021, 13:20
Duvert a écrit : 11 janv. 2021, 13:13
Sosof a écrit : 11 janv. 2021, 13:03 Visiblement c'était depuis Septembre que c'était dans le "Thuilot". :mdr1:
Mais qu'est-ce qu'il a fait le Thuilot🎶. Où est passé le Claude Puel?🎶

Rires..(jaunes)
La victoire il nous la faut ! 🎶
Thuilot était censé éteindre le feu pourtant..
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Mic-Mic »

___ a écrit : 11 janv. 2021, 12:42
Mic-Mic a écrit : 11 janv. 2021, 12:23 Par contre, quand moi je dis que Thuilot a peut-être pu licencier Ruffier via une délégation de signature, la tu me traites de complotiste et de malhonnête ?
Je n'ai pas lu toute votre conversation, donc ne prend pas mal ce que je vais écrire : cette hypothèse me semble très peu probable, car le licenciement de Ruffier ne s'est pas fait en catimini sur un coup de tête. C'est une procédure qui a pris plusieurs semaines/mois et qui a été très largement médiatisée.

J'ai du mal à croire aussi, au vu de l'historique récent du club, que Roro aurait pu échouer à l'empêcher s'il l'avait souhaité. Je pense, comme d'autres que Roro est quelqu'un qui peut se montrer très retors à l'occasion, et qu'on n'est peut-être qu'au milieu d'un coup à plusieurs bandes.
Ne t'inquiète pas, je ne prends pas mal quand on me répond avec des arguments ;)
C'est différent quand la seule réponse est "tu es malhonnête, "tu es complotiste", "tu t'acharnes sur Puel", ...

J'ai l'impression que la mise à l'écart de Ruffier a été très médiatisée, mais son licenciement beaucoup moins. D'ailleurs, d'après Manu Lonjon (ok, pas forcément objectif, mais il a quand même des infos), le licenciement a eu lieu en fin d'année 2020, mais on ne l'a su que début 2021.
Je ne dis pas détenir la vérité, mais il existe quand même plusieurs articles ou tweets qui ont fait part de distorsion entre Ruffier et Thuilot/Puel sur le cas Ruffier. Donc le départ de Thuilot peut être lié à ceci.
Tout comme ça peut être un coup à plusieurs bandes...
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par very vert »

epopee76 a écrit : 11 janv. 2021, 13:54
nyme a écrit : 11 janv. 2021, 10:05
epopee76 a écrit : 11 janv. 2021, 09:25 Au vu des potins,le scénario possible de cette séparation serait le licenciement de Ruffier par le duo Puel/Thuilot.
La goutte d'eau qui fait déborder le vase selon l'expression consacrée car apparemment ce n'était pas les seuls points de dissenssions.
Une goutte d'eau qui risque de coûter cher au club.
Tout le monde pensait la direction responsable mais je pense plutôt que ça c'est fait en douce par les duettistes.
Ca me parait beaucoup plus réaliste.
En douce ?

Il y a personne au club qui lit la presse ? Le licenciement de Ruffier en douce ! J'en aurais lu des choses !
Il n'y a pas une personne s'intéressant de près ou de loin à l'ASSE qui ne savait pas que Ruffier allait être licencié !
Désolé de te contredire mais je pense que Romeyer savait pour Ruffier. Si ! Si ! mon petit doigt me l'a dit !
D'accord.
Vos petits doigts vous disent ce que vous voulez entendre. Comme riolo et toubache du reste.
Personne ne sait sauf les intéressés mais tout le monde s'expriment... Sauf eux ! :mdr1:
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Nr14
Messages : 2339
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Nr14 »

Romeyer reprends la main
génial
on est sauvé

:/
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Mic-Mic »

Palmeiras a écrit : 11 janv. 2021, 13:57
Mic-Mic a écrit : Et parfois, la bonne solution est de changer de direction avant qu'il soit trop tard pour éviter de se prendre le mur en pleine face.

Moi ça me dérange quand Romeyer intervient quand tout va bien (époque Paquet/Gasset), mais ça ne me dérange pas quand il intervient quand ça va moins bien (comme actuellement).
Moi ça me dérange de casser un processus qui passe par une reconstruction de l'effectif pro et d'être impatient au point de crier au loup quand le club se retrouve 16 ème durant cette annéede transition.

Ça me dérange d'attendre un lendemain de défaite pour virer thuilot pour pouvoir dire :" vs voyez ça marche pas, je fais bouger les lignes"
Comme pour d'autres (guillou dans le progrès notamment ), on n'entend pas un certain nombre d'arguments un.lendemain d'asse psg où il y a eu beaucoup de positif. Les gens ont la mémoire courte
Je comprends ton point de vue.
Mais, d'après les rumeurs, il semblerait que le départ de Thuilot soit plus lié au cas Ruffier qu'aux résultats (même si je pense qu'avec de bons résultats le cas Ruffier n'aurait pas eu autant d'importance).
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Camiloverde »

Perso si Roro vire Puel je suis fou !!! ( enfin c'est plutôt lui..)

On va se ramener qui comme clochard de coach en pleine saison ? Kombouaré, Gourvennec ?

Il n'y a que des buses sur le marché !

A la limite si Roro ne peut vraiment plus avec Puel, qu'il le laisse terminer la saison, et après qu'il tente de faire revenir Battles .

Perso, c'est le seul qui pourrait me satisfaire !
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par civod42 »

Nr14 a écrit : 11 janv. 2021, 14:03 Romeyer reprends la main
génial
on est sauvé

:/
Ce club est perdu, on commence à voir le travail de Puel, mais non pour certains il faut aller vite et hop on casse tout. Les prochaines années vont être marrantes ...
God save the greens
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par civod42 »

Camiloverde a écrit : 11 janv. 2021, 14:06 Perso si Roro vire Puel je suis fou !!! ( enfin c'est plutôt lui..)

On va se ramener qui comme clochard de coach en pleine saison ? Kombouaré, Gourvennec ?

Il n'y a que des buses sur le marché !

A la limite si Roro ne peut vraiment plus avec Puel, qu'il le laisse terminer la saison, et après qu'il tente de faire revenir Battles .

Perso, c'est le seul qui pourrait me satisfaire !
Pas moi si le club vire Puel, j'arrête clairement ça me gonfle les plans à 5 ans qui change tous les six mois, pas de continuité on suit le sens du vent à la première tempête.
God save the greens
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Camiloverde »

civod42 a écrit : 11 janv. 2021, 14:11
Camiloverde a écrit : 11 janv. 2021, 14:06 Perso si Roro vire Puel je suis fou !!! ( enfin c'est plutôt lui..)

On va se ramener qui comme clochard de coach en pleine saison ? Kombouaré, Gourvennec ?

Il n'y a que des buses sur le marché !

A la limite si Roro ne peut vraiment plus avec Puel, qu'il le laisse terminer la saison, et après qu'il tente de faire revenir Battles .

Perso, c'est le seul qui pourrait me satisfaire !
Pas moi si le club vire Puel, j'arrête clairement ça me gonfle les plans à 5 ans qui change tous les six mois, pas de continuité on suit le sens du vent à la première tempête.
Franchement je suis tellement piqué et j'ai tout connu depuis presque 35 ans, que je n' aurais jamais pensé dire çà un jour : moi aussi je crois que je laisse tomber.... :triste1:
Dernière modification par Camiloverde le 11 janv. 2021, 14:15, modifié 1 fois.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par old_side »

Mic-Mic a écrit : 11 janv. 2021, 14:05
Palmeiras a écrit : 11 janv. 2021, 13:57
Mic-Mic a écrit : Et parfois, la bonne solution est de changer de direction avant qu'il soit trop tard pour éviter de se prendre le mur en pleine face.

Moi ça me dérange quand Romeyer intervient quand tout va bien (époque Paquet/Gasset), mais ça ne me dérange pas quand il intervient quand ça va moins bien (comme actuellement).
Moi ça me dérange de casser un processus qui passe par une reconstruction de l'effectif pro et d'être impatient au point de crier au loup quand le club se retrouve 16 ème durant cette annéede transition.

Ça me dérange d'attendre un lendemain de défaite pour virer thuilot pour pouvoir dire :" vs voyez ça marche pas, je fais bouger les lignes"
Comme pour d'autres (guillou dans le progrès notamment ), on n'entend pas un certain nombre d'arguments un.lendemain d'asse psg où il y a eu beaucoup de positif. Les gens ont la mémoire courte
Je comprends ton point de vue.
Mais, d'après les rumeurs, il semblerait que le départ de Thuilot soit plus lié au cas Ruffier qu'aux résultats (même si je pense qu'avec de bons résultats le cas Ruffier n'aurait pas eu autant d'importance).
Il a bon dos Ruffier...
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'un club de foot, c'est d'abord beaucoup, beaucoup d'argent. Et pas que pour les joueurs. Or, derrière Romeyer, y'a pas mal de petites magouilles bien en place avec des agents, des recruteurs, notamment au CDF. Quand Thuillot reprend la main, Romeyer n'a pas le choix et doit céder pour Wantier. Mais ça n'ira pas plus loin. Alors lorsque commencent à fuiter les remises en cause de Cotte ou Bouzaabia, déjà ça grince, et comme par hasard on entend que ça se passe plus si bien avec Thuillot. Et quand Puel commence à mettre son nez dans le CDF, avec sur la sellette Fernandez et Guillemet, là ils ont pris un gros stop. Parce que ce serait la fin des petites magouilles (Abi par exemple, qu'on voulait forcer à changer d'agent, comme Saliba plus tôt). Et quand les transferts se font à coups de millions d'euros, que les commissions d'agents sont aussi à coups de millions d'euros, faut pas croire que tout ce petit monde ne prend rien de son côté, en mode bénévole au SC Piraillon...
Ce qui est rigolo, c'est d'avoir pu penser que ça roulerait avec Puel. Le mec a plein de défauts, mais est connu pour son intransigeance et son honnêteté professionnelle. Autant dire que ça détonne en L1, et que ça allait forcément clasher ici.
Dernière modification par old_side le 11 janv. 2021, 14:19, modifié 1 fois.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par J.Zimako »

very vert a écrit : 11 janv. 2021, 14:01
epopee76 a écrit : 11 janv. 2021, 13:54
nyme a écrit : 11 janv. 2021, 10:05
epopee76 a écrit : 11 janv. 2021, 09:25 Au vu des potins,le scénario possible de cette séparation serait le licenciement de Ruffier par le duo Puel/Thuilot.
La goutte d'eau qui fait déborder le vase selon l'expression consacrée car apparemment ce n'était pas les seuls points de dissenssions.
Une goutte d'eau qui risque de coûter cher au club.
Tout le monde pensait la direction responsable mais je pense plutôt que ça c'est fait en douce par les duettistes.
Ca me parait beaucoup plus réaliste.
En douce ?

Il y a personne au club qui lit la presse ? Le licenciement de Ruffier en douce ! J'en aurais lu des choses !
Il n'y a pas une personne s'intéressant de près ou de loin à l'ASSE qui ne savait pas que Ruffier allait être licencié !
Désolé de te contredire mais je pense que Romeyer savait pour Ruffier. Si ! Si ! mon petit doigt me l'a dit !
D'accord.
Vos petits doigts vous disent ce que vous voulez entendre. Comme riolo et toubache du reste.
Personne ne sait sauf les intéressés mais tout le monde s'expriment... Sauf eux ! :mdr1:
Toutes les décisions prises au sein du club sont entérinées par le Directoire. Ce dernier se composait jusqu'à hier de Thuilot, Puel, Rocheteau et Romeyer. Bien sûr que RR était au courant pour le licenciement de Ruffier. Et pour que ça se fasse, il y a du avoir majorité.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Camiloverde »

old_side a écrit : 11 janv. 2021, 14:15
Mic-Mic a écrit : 11 janv. 2021, 14:05
Palmeiras a écrit : 11 janv. 2021, 13:57
Mic-Mic a écrit : Et parfois, la bonne solution est de changer de direction avant qu'il soit trop tard pour éviter de se prendre le mur en pleine face.

Moi ça me dérange quand Romeyer intervient quand tout va bien (époque Paquet/Gasset), mais ça ne me dérange pas quand il intervient quand ça va moins bien (comme actuellement).
Moi ça me dérange de casser un processus qui passe par une reconstruction de l'effectif pro et d'être impatient au point de crier au loup quand le club se retrouve 16 ème durant cette annéede transition.

Ça me dérange d'attendre un lendemain de défaite pour virer thuilot pour pouvoir dire :" vs voyez ça marche pas, je fais bouger les lignes"
Comme pour d'autres (guillou dans le progrès notamment ), on n'entend pas un certain nombre d'arguments un.lendemain d'asse psg où il y a eu beaucoup de positif. Les gens ont la mémoire courte
Je comprends ton point de vue.
Mais, d'après les rumeurs, il semblerait que le départ de Thuilot soit plus lié au cas Ruffier qu'aux résultats (même si je pense qu'avec de bons résultats le cas Ruffier n'aurait pas eu autant d'importance).
Il a bon dos Ruffier...
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'un club de foot, c'est d'abord beaucoup, beaucoup d'argent. Et pas que pour les joueurs. Or, derrière Romeyer, y'a pas mal de petites magouilles bien en place avec des agents, des recruteurs, notamment au CDF. Quand Thuillot reprend la main, Romeyer n'a pas le choix et doit céder pour Wantier. Mais ça n'ira pas plus loin. Alors quand commencent à fuiter les remises en cause de Cotte ou Bouzaabia, déjà ça grince, et comme par hasard on entend que ça se passe plus si bien avec Thuillot. Et quand Puel commence à mettre son nez dans le CDF, avec sur la sellette Fernandez et Guillemet, là ils ont pris un gros stop. Parce que ce serait la fin des petites magouilles (Abi par exemple, qu'on voulait forcer à changer d'agent, comme Saliba plus tôt). Et quand les transferts se font à coups de millions d'euros, que les commissions d'agents sont aussi à coups de millions d'euros, faut pas croire que tout ce petit monde ne prend rien de son côté, en mode bénévole au SC Piraillon...
:super: + 10000...le fameux microcosme stéphanois....( ou devrais je dire milieu ? )
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Duvert »

Camiloverde a écrit : 11 janv. 2021, 14:06 Perso si Roro vire Puel je suis fou !!! ( enfin c'est plutôt lui..)

On va se ramener qui comme clochard de coach en pleine saison ? Kombouaré, Gourvennec ?

Il n'y a que des buses sur le marché !

A la limite si Roro ne peut vraiment plus avec Puel, qu'il le laisse terminer la saison, et après qu'il tente de faire revenir Battles .

Perso, c'est le seul qui pourrait me satisfaire !
Battles connaît la fourmilière (ou panier de crabes, comme on veut), il ne (re)viendra pas.

D'autant plus que cela se passe bien à Troyes.

D'autant plus qu'on l'a sous estimé en tant que coach à Sainté.

Ce qu'il fait à Troyes est super
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Camiloverde »

Et dire que c'est lui qui a fait des pieds et des mains pour faire venir Puel.....franchement çà relève de la pathologie cette histoire !
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Grizzli »

Duvert a écrit : 11 janv. 2021, 13:09
Grizzli a écrit : 11 janv. 2021, 12:40
Duvert a écrit : 11 janv. 2021, 12:35
Mic-Mic a écrit : 11 janv. 2021, 12:29
Duvert a écrit : 11 janv. 2021, 12:20
Mic-Mic a écrit : 11 janv. 2021, 11:36
Wert a écrit : 11 janv. 2021, 11:00 Je fais partie du secteur critique avec Puel (et donc Thuilot), et je n'ai pas apprécié le traitement et le licenciement de Ruffier (entre autres).

Néanmoins, il suffit de voir commet Romeyer a pris le club (avec un escroc notoire), le préalable de Paquet, le traitement de Gasset (on ne vend pas parce que les américains veulent le vire dessus pour un an après lui cracher dessus), le traitement dégradant de Printant (la conférence de presse de la honte), pour se rendre compte du caractère particulièrement néfaste du personnage.

Puel représente un projet avec une vision de futur cohérente qui mérite d'aller au bout de sa logique quand l'autre représente une dérive autocratique de plus en plus déconnectée du réel.
Pardons Wert, mais ce n'est pas parce que Puel a une vision du futur cohérente ou parce que Romeyer représente une dérive autocratique de plus en plus déconnectée du réel (pour reprendre tes propos) que Puel ne peut pas se tromper de temps en temps et que Romeyer ne peut pas prendre de bonnes décisions de temps en temps.

Personnellement, ces derniers temps, j'ai du mal à être fier d'être supporter de l'ASSE. Et je tiens Romeyer, Puel et Thuilot pour responsables (au moins en partie). Romeyer, il ne partira que quand il le décidera. Puel, je ne le sens pas partir de lui-même, et, avec son contrat, il me semble invirable. Alors, malheureusement pour lui, il ne reste plus que Thuilot.
Donc, quand j'apprends son départ, j'y vois la possibilité d'une évolution positive. Je peux me tromper, mais je veux y croire.

De plus, je le répète, mais les résultats actuels auront du mal à me faire regretter le départ de Thuilot.
C'est bien beau de vouloir le départ de Puel (qui a des qualités et beaucoup de défauts) pour rererereconstuire. Mais on met qui derrière et pour nous amener où ?
Je ne sais pas, je ne suis pas devin :)
Mais à l'époque, qui aurait pu dire que Galtier nous apporterait autant ? Qui peur savoir si ça marchera avec tel ou tel entraîneur ? Moi je croyais en Puel, et j'étais ravi de son arrivée. Mais aujourd'hui, je ne me satisfais ni des résultats, ni de l'image que donne le club à l'extérieur.
Alors oui, je serai favorable à du changement.
Après, aux responsables de faire le nécessaire pour que ce changement soit positif pour le club. Ca doit quand même bien être possible, non ?
Dieu t'entende! Euh...Roro puisse t'entendre 😁
En quoi Puel est responsable de l'image je vous le demande ???
Puel, il lui manque "que" les résultats. C'est certain que battre Reims aurait changer la donne. Et même si je suis pas très optimiste, j'espère que cette défaite nous fera être moins naîfs face à Strasbourg et au moins ramener le nul. Je dis qu'il ne manque "que" les résultats, car j'entends bcp d'observateurs (anciens coachs ou journalistes dont la compétence n'est plus contestée) rester confiants au vu de la façon dont l'équipe joue, dans l'investissement des joueurs. Quelque part, tant que ces observateurs-là ne s'alarment pas, ça alimente mon espoir que CP cueille les fruits de son travail et reste au club pour faire rentrer la récolte la saison prochaine en L1 (évidemment)
Même Obraniak, que je trouve plutôt bon (ça nous change) commence à s'inquiéter. Réflexe malin, réflexe potin!
Pas besoin du reflexe malin vu que j'avais entendu Obraniak directement dans le replay de l'émission :)
mais je n'ai pas dit que je n'étais pas inquiet (Obraniak d'ailleurs l'est plutôt POUR Puel que DE Puel)
je dis qu'il faudrait que ça tourne juste un chouilla du bon côté niveau résultat parce que sur le terrain c'est pas si dégueu, voilà
Remember la saison avec Baup où on ne gagne pas un match pendant toute la première partie de saison (je n'ai plus la mémoire ni des saisons ni du nb de matches) et au final, on est je sais plus combien (là non plus j'ai plus la mémoire du classement) :P
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Wert
Messages : 7665
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Wert »

Camiloverde a écrit : 11 janv. 2021, 14:18
old_side a écrit : 11 janv. 2021, 14:15
Mic-Mic a écrit : 11 janv. 2021, 14:05
Palmeiras a écrit : 11 janv. 2021, 13:57
Mic-Mic a écrit : Et parfois, la bonne solution est de changer de direction avant qu'il soit trop tard pour éviter de se prendre le mur en pleine face.

Moi ça me dérange quand Romeyer intervient quand tout va bien (époque Paquet/Gasset), mais ça ne me dérange pas quand il intervient quand ça va moins bien (comme actuellement).
Moi ça me dérange de casser un processus qui passe par une reconstruction de l'effectif pro et d'être impatient au point de crier au loup quand le club se retrouve 16 ème durant cette annéede transition.

Ça me dérange d'attendre un lendemain de défaite pour virer thuilot pour pouvoir dire :" vs voyez ça marche pas, je fais bouger les lignes"
Comme pour d'autres (guillou dans le progrès notamment ), on n'entend pas un certain nombre d'arguments un.lendemain d'asse psg où il y a eu beaucoup de positif. Les gens ont la mémoire courte
Je comprends ton point de vue.
Mais, d'après les rumeurs, il semblerait que le départ de Thuilot soit plus lié au cas Ruffier qu'aux résultats (même si je pense qu'avec de bons résultats le cas Ruffier n'aurait pas eu autant d'importance).
Il a bon dos Ruffier...
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'un club de foot, c'est d'abord beaucoup, beaucoup d'argent. Et pas que pour les joueurs. Or, derrière Romeyer, y'a pas mal de petites magouilles bien en place avec des agents, des recruteurs, notamment au CDF. Quand Thuillot reprend la main, Romeyer n'a pas le choix et doit céder pour Wantier. Mais ça n'ira pas plus loin. Alors quand commencent à fuiter les remises en cause de Cotte ou Bouzaabia, déjà ça grince, et comme par hasard on entend que ça se passe plus si bien avec Thuillot. Et quand Puel commence à mettre son nez dans le CDF, avec sur la sellette Fernandez et Guillemet, là ils ont pris un gros stop. Parce que ce serait la fin des petites magouilles (Abi par exemple, qu'on voulait forcer à changer d'agent, comme Saliba plus tôt). Et quand les transferts se font à coups de millions d'euros, que les commissions d'agents sont aussi à coups de millions d'euros, faut pas croire que tout ce petit monde ne prend rien de son côté, en mode bénévole au SC Piraillon...
:super: + 10000...le fameux microcosme stéphanois....( ou devrais je dire milieu ? )
Comissions et retrocommissions. Sinon à quoi bon changer d'agent ? Et ça pourrait expliquer certains transferts rapides de joueur ou difficilement explicable (Cap Verdiens voir Honorat ou Gueye)
Romeyer ferme ta braguette et dégage
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par NomDeStade »

Grizzli a écrit : 11 janv. 2021, 14:29
Duvert a écrit : 11 janv. 2021, 13:09
Grizzli a écrit : 11 janv. 2021, 12:40
Duvert a écrit : 11 janv. 2021, 12:35
Mic-Mic a écrit : 11 janv. 2021, 12:29
Duvert a écrit : 11 janv. 2021, 12:20
Mic-Mic a écrit : 11 janv. 2021, 11:36
Wert a écrit : 11 janv. 2021, 11:00 Je fais partie du secteur critique avec Puel (et donc Thuilot), et je n'ai pas apprécié le traitement et le licenciement de Ruffier (entre autres).

Néanmoins, il suffit de voir commet Romeyer a pris le club (avec un escroc notoire), le préalable de Paquet, le traitement de Gasset (on ne vend pas parce que les américains veulent le vire dessus pour un an après lui cracher dessus), le traitement dégradant de Printant (la conférence de presse de la honte), pour se rendre compte du caractère particulièrement néfaste du personnage.

Puel représente un projet avec une vision de futur cohérente qui mérite d'aller au bout de sa logique quand l'autre représente une dérive autocratique de plus en plus déconnectée du réel.
Pardons Wert, mais ce n'est pas parce que Puel a une vision du futur cohérente ou parce que Romeyer représente une dérive autocratique de plus en plus déconnectée du réel (pour reprendre tes propos) que Puel ne peut pas se tromper de temps en temps et que Romeyer ne peut pas prendre de bonnes décisions de temps en temps.

Personnellement, ces derniers temps, j'ai du mal à être fier d'être supporter de l'ASSE. Et je tiens Romeyer, Puel et Thuilot pour responsables (au moins en partie). Romeyer, il ne partira que quand il le décidera. Puel, je ne le sens pas partir de lui-même, et, avec son contrat, il me semble invirable. Alors, malheureusement pour lui, il ne reste plus que Thuilot.
Donc, quand j'apprends son départ, j'y vois la possibilité d'une évolution positive. Je peux me tromper, mais je veux y croire.

De plus, je le répète, mais les résultats actuels auront du mal à me faire regretter le départ de Thuilot.
C'est bien beau de vouloir le départ de Puel (qui a des qualités et beaucoup de défauts) pour rererereconstuire. Mais on met qui derrière et pour nous amener où ?
Je ne sais pas, je ne suis pas devin :)
Mais à l'époque, qui aurait pu dire que Galtier nous apporterait autant ? Qui peur savoir si ça marchera avec tel ou tel entraîneur ? Moi je croyais en Puel, et j'étais ravi de son arrivée. Mais aujourd'hui, je ne me satisfais ni des résultats, ni de l'image que donne le club à l'extérieur.
Alors oui, je serai favorable à du changement.
Après, aux responsables de faire le nécessaire pour que ce changement soit positif pour le club. Ca doit quand même bien être possible, non ?
Dieu t'entende! Euh...Roro puisse t'entendre 😁
En quoi Puel est responsable de l'image je vous le demande ???
Puel, il lui manque "que" les résultats. C'est certain que battre Reims aurait changer la donne. Et même si je suis pas très optimiste, j'espère que cette défaite nous fera être moins naîfs face à Strasbourg et au moins ramener le nul. Je dis qu'il ne manque "que" les résultats, car j'entends bcp d'observateurs (anciens coachs ou journalistes dont la compétence n'est plus contestée) rester confiants au vu de la façon dont l'équipe joue, dans l'investissement des joueurs. Quelque part, tant que ces observateurs-là ne s'alarment pas, ça alimente mon espoir que CP cueille les fruits de son travail et reste au club pour faire rentrer la récolte la saison prochaine en L1 (évidemment)
Même Obraniak, que je trouve plutôt bon (ça nous change) commence à s'inquiéter. Réflexe malin, réflexe potin!
Pas besoin du reflexe malin vu que j'avais entendu Obraniak directement dans le replay de l'émission :)
mais je n'ai pas dit que je n'étais pas inquiet (Obraniak d'ailleurs l'est plutôt POUR Puel que DE Puel)
je dis qu'il faudrait que ça tourne juste un chouilla du bon côté niveau résultat parce que sur le terrain c'est pas si dégueu, voilà
Remember la saison avec Baup où on ne gagne pas un match pendant toute la première partie de saison (je n'ai plus la mémoire ni des saisons ni du nb de matches) et au final, on est je sais plus combien (là non plus j'ai plus la mémoire du classement) :P
La première de Baup lors de son 2ème passage : 9 points après 12 matchs. Et on finit 6ème.

Mais Puel ne tiendra pas longtemps à l'absence de résultats, Roro le supporter ne le supportera pas.
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par forezien73 »

Camiloverde a écrit : 11 janv. 2021, 14:15
civod42 a écrit : 11 janv. 2021, 14:11
Camiloverde a écrit : 11 janv. 2021, 14:06 Perso si Roro vire Puel je suis fou !!! ( enfin c'est plutôt lui..)

On va se ramener qui comme clochard de coach en pleine saison ? Kombouaré, Gourvennec ?

Il n'y a que des buses sur le marché !

A la limite si Roro ne peut vraiment plus avec Puel, qu'il le laisse terminer la saison, et après qu'il tente de faire revenir Battles .

Perso, c'est le seul qui pourrait me satisfaire !
Pas moi si le club vire Puel, j'arrête clairement ça me gonfle les plans à 5 ans qui change tous les six mois, pas de continuité on suit le sens du vent à la première tempête.
Franchement je suis tellement piqué et j'ai tout connu depuis presque 35 ans, que je n' aurais jamais pensé dire çà un jour : moi aussi je crois que je laisse tomber.... :triste1:
Sans une nouvelle dynamique au niveau de la Direction, pareil pour moi. Les rustines et marionnettes, pour continuer à masquer les magouilles, je n en peux plus.

Si Puel est poussé dehors, ça sera de trop pour moi. J ai passé l âge d avaler des couleuvres. Le supporter vert est pris pour un c... les histoires pour justifier tel ou tel truc j en peux plus.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Kishizo2 »

Wert a écrit : 10 janv. 2021, 23:42 Il ne sera pas le premier à bruler une organisation qu'il dit aimer. C'est plus fréquent qu'on ne le pense, notamment chez les dirigeants qui fonctionnent sur un mode autocratique et dont la gouvernance est basé sur des prétendues valeurs qu'ils disent incarner. Ils tendent alors à se confondre avec l'institution, et la commence le glissement. EN défendant l'institution ils se deviennent eux même, et perdent la vision nécessaire.

Les conflits de Romeyer avec Caiazzo (le parisien), les directeurs financiers (tous), ses entraineurs sont la conséquence de sa perception de l'institution et de lui même. Comme dans beaucoup de comportement pathologique, il y a une accelération des dérives pathologiques avec le temps et l'âge.

Ce type de dirigeant devient un risque pour son organisation puisqu'il y a confusion. Quitter l'organisation devient une sorte de mort. Leur inconscient ne supportent parfois même pas que l'organisation puisse perdurer à leur mandat. C'est là, où leur comportement peut devenir dangereux si l'organisation n'est pas suffisamment forte.
C'est une explication psychologique qui a le mérite de m'apporter une certaine compréhension des événements. Parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi le même Roro souhaitant remettre de l'ordre dans le club en recrutant des personnes comme Thuilot et Puel, lesquels appréciés ou non, vont provoquer une réorganisation, une orientation forte, va peu de temps après rétropédaler. Trop de choses changent, les petits copains installés en mode pantouflage sont troublés dans leur quiétude, on vire les importuns pour maintenir la petite cour du roi.
Roro a des instants de lucidité mais celle-là même lui devient choquante dès lors qu'elle remet en cause son propre rôle dans le diagnostic du bordel administratif de notre club et à ce moment son réflexe primaire de défense, montrer les dents. C'est un cercle sans fin et sans doute la situation financière un peu améliorée par la vente de Fofana fait que les conneries reprennent de plus belle, car c'est sans doute une autre explication, lorsqu'il n'a plus de marge financière et que le gouffre se rapproche, Roro se calme et dès que de la caillasse rentre le cirque reprend. Le club depuis de nombreuses années déjà est une formidable machine à écarter les gens de compétences pour privilégier les valets aux seules qualifications de flatter la vanité du Roro. Pour notre malheur, il a le cul bordé de nouilles, la farce ne semble pas connaître de fin.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par very vert »

J.Zimako a écrit : 11 janv. 2021, 14:16
very vert a écrit : 11 janv. 2021, 14:01
epopee76 a écrit : 11 janv. 2021, 13:54
nyme a écrit : 11 janv. 2021, 10:05
epopee76 a écrit : 11 janv. 2021, 09:25 Au vu des potins,le scénario possible de cette séparation serait le licenciement de Ruffier par le duo Puel/Thuilot.
La goutte d'eau qui fait déborder le vase selon l'expression consacrée car apparemment ce n'était pas les seuls points de dissenssions.
Une goutte d'eau qui risque de coûter cher au club.
Tout le monde pensait la direction responsable mais je pense plutôt que ça c'est fait en douce par les duettistes.
Ca me parait beaucoup plus réaliste.
En douce ?

Il y a personne au club qui lit la presse ? Le licenciement de Ruffier en douce ! J'en aurais lu des choses !
Il n'y a pas une personne s'intéressant de près ou de loin à l'ASSE qui ne savait pas que Ruffier allait être licencié !
Désolé de te contredire mais je pense que Romeyer savait pour Ruffier. Si ! Si ! mon petit doigt me l'a dit !
D'accord.
Vos petits doigts vous disent ce que vous voulez entendre. Comme riolo et toubache du reste.
Personne ne sait sauf les intéressés mais tout le monde s'expriment... Sauf eux ! :mdr1:
Toutes les décisions prises au sein du club sont entérinées par le Directoire. Ce dernier se composait jusqu'à hier de Thuilot, Puel, Rocheteau et Romeyer. Bien sûr que RR était au courant pour le licenciement de Ruffier. Et pour que ça se fasse, il y a du avoir majorité.
J. Zimako,
Puis-je te suggérer le conditionnel.

Je ne sais pas de quelle majorité tu parles ? 8|
De mon côté, j'ai beaucoup de mal à croire que le licenciement d'un salarié doivent être soumis à un vote du directoire.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Kishizo2 »

old_side a écrit : 11 janv. 2021, 14:15 Il a bon dos Ruffier...
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'un club de foot, c'est d'abord beaucoup, beaucoup d'argent. Et pas que pour les joueurs. Or, derrière Romeyer, y'a pas mal de petites magouilles bien en place avec des agents, des recruteurs, notamment au CDF. Quand Thuillot reprend la main, Romeyer n'a pas le choix et doit céder pour Wantier. Mais ça n'ira pas plus loin. Alors quand commencent à fuiter les remises en cause de Cotte ou Bouzaabia, déjà ça grince, et comme par hasard on entend que ça se passe plus si bien avec Thuillot. Et quand Puel commence à mettre son nez dans le CDF, avec sur la sellette Fernandez et Guillemet, là ils ont pris un gros stop. Parce que ce serait la fin des petites magouilles (Abi par exemple, qu'on voulait forcer à changer d'agent, comme Saliba plus tôt). Et quand les transferts se font à coups de millions d'euros, que les commissions d'agents sont aussi à coups de millions d'euros, faut pas croire que tout ce petit monde ne prend rien de son côté, en mode bénévole au SC Piraillon...
On peut remarquer au passage qu'avec les Paquet Thuilot, cela ne se termine jamais aux Prud'hommes, un bienheureux accord financier est toujours trouvé. De là à penser qu'on achète leur silence sur certaines pratiques en cours dans ce milieu, il y a un pas que je ne vais pas franchir, mais qui m'interroge néanmoins :mrgreen:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par thesnakke »

Camiloverde a écrit : 11 janv. 2021, 14:06 Perso si Roro vire Puel je suis fou !!! ( enfin c'est plutôt lui..)

On va se ramener qui comme clochard de coach en pleine saison ? Kombouaré, Gourvennec ?

Il n'y a que des buses sur le marché !

A la limite si Roro ne peut vraiment plus avec Puel, qu'il le laisse terminer la saison, et après qu'il tente de faire revenir Battles .

Perso, c'est le seul qui pourrait me satisfaire !
Lucien Favre est dispo et il a un Puel dans chaque orteil
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Thuilot quitte le club Que doit-on comprendre ?

Message par Thomi »

thesnakke a écrit : 11 janv. 2021, 15:07
Camiloverde a écrit : 11 janv. 2021, 14:06 Perso si Roro vire Puel je suis fou !!! ( enfin c'est plutôt lui..)

On va se ramener qui comme clochard de coach en pleine saison ? Kombouaré, Gourvennec ?

Il n'y a que des buses sur le marché !

A la limite si Roro ne peut vraiment plus avec Puel, qu'il le laisse terminer la saison, et après qu'il tente de faire revenir Battles .

Perso, c'est le seul qui pourrait me satisfaire !
Lucien Favre est dispo et il a un Puel dans chaque orteil
Et pourquoi pas Titi Henry? Je dis ça je dis rien :happy1:
Répondre