Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Kobalt »

pqb a écrit : 10 janv. 2021, 10:08
lolo du 13 a écrit : 10 janv. 2021, 09:55 Bonjour à tous

Décidément on prend cher en ce moment...
Depuis le début de saison presque chaque action adverse donne un but
Des blessés à la pelle, mais c’est une habitude pour l’asse
Lorsque l’arbitrage nous est favorable on ne gagne pas lorsqu’il nous est défavorable on perd
Je trouve les scenarios de nos matchs, improbables, cruels, et pourtant…

J’adhère totalement et intégralement au projet qui est de former des jeunes et de proposer du jeu.
Du jeu que je n’avais plus vu a sainté depuis nouzaret, c’est dire

Je suis comme vous dépiter et triste (j essais d'éviter la colère) à cause de nos résultats, mais si on ajoute tout, bout à bout,
on peu comprendre, je m’explique :
Blessures à répétition, faits de jeu incroyable (action adverse = but), maladresse de nos attaquants bourde de nos défenseurs, je pense sincèrement que la chance et les événements finiront par tourner en notre faveur car Puel propose du football

Et il se trouve que j’aime le football
Alors j’attends…
+1
On ne peut pas dire que Puel n apporte rien.
Perso je vois clairement de l amélioration dans le jeu dans la possession du ballon dans les déplacements sans ballons.
Certes les résultats ne sont pas encore là mais il l avait prévenu.
Je préfère largement ça car sur l avenir ça nous sera bien plus bénéfique, comparer a Montpellier par ex qui a des résultats sur deux joueurs malicieux ...
On est en apprentissage et dès l année prochaine il faudra commencer a être plus critique sur les résultats mais ça fait déjà plaisir de voir des joueurs essayer de jouer au foot et non pas onze plots qui respecte leur poste et qui ne propose rien comme depuis des années.
Notre gros problème c'est l'attaque... Sans recrue ca va être bien compliqué...
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Vertige76 »

pqb a écrit : 10 janv. 2021, 09:36
Vertige76 a écrit : 10 janv. 2021, 09:13 Je mets la réaction du capitaine strasbourgeois hier soir : « Il fallait confirmer, on n'a pas été beaux mais on a su être efficaces », a déclaré Kenny Lala
Eux sont conscients de jouer le maintien : pas de chichi on se bat s adapte à l adversaire, le jeu sexy ce sera pour plus tard.Et à l arrivée 3 pts ...
On est prévenu ...
Donc on dit a nos jeunes prometteurs de ne pas jouer au foot ?
On essaye pas de construire une équipe sur la durée ?
Tu interprètes mes propos : je dis juste que dans la période actuelle, il faut faire preuve de pragmatisme (dont celui de s'adapter à l'adversaire) car l'objectif est avant tout le maintien : le projet sera encore plus impacté qu'en L2 voire à l'arrêt...
Si on a des jeunes qui sont capables de s'arracher , de suivre des consignes permettant de ne pas se découvrir face à des équipes qui n'attendent que cela, et bien tant mieux faisons les jouer !
Si cerise sur le gâteau, on arrive à gagner en jouant bien , là aussi tant mieux mais ne nous trompons pas , il faut des victoires même moches et surtout pas des défaites contre nos concurrents.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Camiloverde »

Sur le match d'hier je ne retiens qu'une seule analyse :

si Boulaye DIA est dans notre équipe on gagne 4-0 !

Il nous faut un vrai n° 9 et vite !!!!
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par FunnyGreen »

Triste de voir le résultat d'hier.
Triste de voir que l'on se découvre face a une équipe qui a du mal contre des équipes bloc bas.
Triste aussi car le sort s'acharne un peu contre nous, au de la de l'arbitrage que j'ai trouve très mauvais hier.
Au final il y a une seule chose qui soit commun sur tous nos matchs, c'est que pour réussir l'opération maintien, car finalement je pense qu'il faut un jour se le dire en étant honnête.
Il faut que tout le club face bloc dans cette opération pour l'instant on se croit cador alors que l'on est dans le dur. Pourquoi essayer de faire du jeu quand la priorité ce sont les points.
On voit les bons matchs de nos joueurs pour les grands matchs et contre les petits, ils jouent a l'envers et c'est dramatique ce genre de réaction.
L'entraineur et tout le sportif doivent faire prendre conscience aux joueurs qu'il faut tout donner pour cet objectif.
Même si je suis un adepte du beau jeu, il faut aussi se dire qu'on a pas la défense pour se permettre ce genre de tactique. La défense est d'une fébrilité affligeante, chaque tir cadre est un but. Chaque action est une occasion de but. Je serre les fesses a chaque fois que les joueurs adverses approchent de notre cage.
Je ne suis pas la pour taper sur Moulin car c'est toute l'assise défensive qui est a revoir. Mais On savait que Ruffier était la pour sauver les meubles, le genre de gardien qui te sauve un match avec des arrêts de grande classe, Moulin ne remplit pas ce rôle. Il ne rassure que peu ses défenseurs. Notre défense est trop peu dynamique dans son placement et dans son positionnement. On le voit sur le 2eme but notamment ou Dia est entre nos 2 centraux et coupe la trajectoire sans aucune adversité.
Le club va être dans le dur, sans public...sans trésorerie...J'espère que l'on trouvera malgré tout un central polyvalent et rapide tout comme un attaquant qui pèse sur les défenses, qui fixe les centraux adverses pour libérer de l'espace...Je croise les doigts, je suis optimiste de base et je ne veux pas imaginer une descente mais il faut vraiment que le club fasse bloc
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Kobalt »

Camiloverde a écrit : 10 janv. 2021, 10:21 Sur le match d'hier je ne retiens qu'une seule analyse :

si Boulaye DIA est dans notre équipe on gagne 4-0 !

Il nous faut un vrai n° 9 et vite !!!!
On arrive même pas à ne pas perdre contre reims... Super le projet... 16e...on descend doucement mais tout va bien !!!
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Vertige76 »

FunnyGreen a écrit : 10 janv. 2021, 10:22 Triste de voir le résultat d'hier.
Triste de voir que l'on se découvre face a une équipe qui a du mal contre des équipes bloc bas.
Triste aussi car le sort s'acharne un peu contre nous, au de la de l'arbitrage que j'ai trouve très mauvais hier.
Au final il y a une seule chose qui soit commun sur tous nos matchs, c'est que pour réussir l'opération maintien, car finalement je pense qu'il faut un jour se le dire en étant honnête.
Il faut que tout le club face bloc dans cette opération pour l'instant on se croit cador alors que l'on est dans le dur. Pourquoi essayer de faire du jeu quand la priorité ce sont les points.
On voit les bons matchs de nos joueurs pour les grands matchs et contre les petits, ils jouent a l'envers et c'est dramatique ce genre de réaction.
L'entraineur et tout le sportif doivent faire prendre conscience aux joueurs qu'il faut tout donner pour cet objectif.
Même si je suis un adepte du beau jeu, il faut aussi se dire qu'on a pas la défense pour se permettre ce genre de tactique. La défense est d'une fébrilité affligeante, chaque tir cadre est un but. Chaque action est une occasion de but. Je serre les fesses a chaque fois que les joueurs adverses approchent de notre cage.
Je ne suis pas la pour taper sur Moulin car c'est toute l'assise défensive qui est a revoir. Mais On savait que Ruffier était la pour sauver les meubles, le genre de gardien qui te sauve un match avec des arrêts de grande classe, Moulin ne remplit pas ce rôle. Il ne rassure que peu ses défenseurs. Notre défense est trop peu dynamique dans son placement et dans son positionnement. On le voit sur le 2eme but notamment ou Dia est entre nos 2 centraux et coupe la trajectoire sans aucune adversité.
Le club va être dans le dur, sans public...sans trésorerie...J'espère que l'on trouvera malgré tout un central polyvalent et rapide tout comme un attaquant qui pèse sur les défenses, qui fixe les centraux adverses pour libérer de l'espace...Je croise les doigts, je suis optimiste de base et je ne veux pas imaginer une descente mais il faut vraiment que le club fasse bloc
Bien résumé :super:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Borotj42 »

Reims 3 tir cadré 3 but !
C’est frustrant cette impression que match après match notre gardien ne fera jamais les arrêts qu’il faut pour nous faire gagner ...
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par nyme »

FunnyGreen a écrit : 10 janv. 2021, 10:22 Triste de voir le résultat d'hier.
Triste de voir que l'on se découvre face a une équipe qui a du mal contre des équipes bloc bas.
Triste aussi car le sort s'acharne un peu contre nous, au de la de l'arbitrage que j'ai trouve très mauvais hier.
Au final il y a une seule chose qui soit commun sur tous nos matchs, c'est que pour réussir l'opération maintien, car finalement je pense qu'il faut un jour se le dire en étant honnête.
Il faut que tout le club face bloc dans cette opération pour l'instant on se croit cador alors que l'on est dans le dur. Pourquoi essayer de faire du jeu quand la priorité ce sont les points.
On voit les bons matchs de nos joueurs pour les grands matchs et contre les petits, ils jouent a l'envers et c'est dramatique ce genre de réaction.
L'entraineur et tout le sportif doivent faire prendre conscience aux joueurs qu'il faut tout donner pour cet objectif.
Même si je suis un adepte du beau jeu, il faut aussi se dire qu'on a pas la défense pour se permettre ce genre de tactique. La défense est d'une fébrilité affligeante, chaque tir cadre est un but. Chaque action est une occasion de but. Je serre les fesses a chaque fois que les joueurs adverses approchent de notre cage.
Je ne suis pas la pour taper sur Moulin car c'est toute l'assise défensive qui est a revoir. Mais On savait que Ruffier était la pour sauver les meubles, le genre de gardien qui te sauve un match avec des arrêts de grande classe, Moulin ne remplit pas ce rôle. Il ne rassure que peu ses défenseurs. Notre défense est trop peu dynamique dans son placement et dans son positionnement. On le voit sur le 2eme but notamment ou Dia est entre nos 2 centraux et coupe la trajectoire sans aucune adversité.
Le club va être dans le dur, sans public...sans trésorerie...J'espère que l'on trouvera malgré tout un central polyvalent et rapide tout comme un attaquant qui pèse sur les défenses, qui fixe les centraux adverses pour libérer de l'espace...Je croise les doigts, je suis optimiste de base et je ne veux pas imaginer une descente mais il faut vraiment que le club fasse bloc
Ca, c'était le bon temps ! Le Ruffier d'il y a deux ans et demi, très certainement mais regarde les stats et les notes de Ruffier ces deux dernières saisons, il est 18è sur 20 au classement des gardiens. Et quand Puel veut le recadrer en le faisant souffler, Mr pète un câble !
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par nyme »

Borotj42 a écrit : 10 janv. 2021, 10:31 Reims 3 tir cadré 3 but !
C’est frustrant cette impression que match après match notre gardien ne fera jamais les arrêts qu’il faut pour nous faire gagner ...
1 penalty (qui n' a pas lieu d'être sifflé)
Une reprise volée à 4m du but d'un attaquant libre de tout marquage !
et un coup-franc (scandaleux) détourné qui change complètement la trajectoire en le prenant à contre-pied !
Tu as raison, c'est frustrant
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par diablevert »

Borotj42 a écrit : 10 janv. 2021, 10:31 Reims 3 tir cadré 3 but !
C’est frustrant cette impression que match après match notre gardien ne fera jamais les arrêts qu’il faut pour nous faire gagner ...
Il peut faire quoi sur les buts hier ?
berpong
Messages : 1572
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par berpong »

Camiloverde a écrit : 10 janv. 2021, 10:21 Sur le match d'hier je ne retiens qu'une seule analyse :

si Boulaye DIA est dans notre équipe on gagne 4-0 !

Il nous faut un vrai n° 9 et vite !!!!
C vrai du coup, j ai regarde l age de dia 24 ans , abi 20 ans.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par titin21 »

C'est bien de lire qu'on méritait mieux car les stats sont pour nous, que l'arbitre a été nul (et c'est vrai), que Reims marque sur ses 3 tirs cadrés, qu'on a eu le ballon etc...
Je suis pour le projet de Puel mais sur ce match là (encore une fois) ses choix se discutent grandement...
Pourquoi aller presser une équipe de Reims qui excelle en contre attaque ?
Pourquoi laisser Bouanga et Boudebouz sur le terrain alors qu'ils sont fantomatiques et sortir Aouchiche (bien plus en jambe que Boudebouz) ?
Pourquoi aligner Retsos qui sort d'une grave blessure 2 jours après un match difficile face à Paris ?
Pourquoi nous n'avons toujours aucune recrue alors que tout le monde (enfin presque sauf les béats d'optimistes) voient qu'il nous faut un vrai 9 et un défenseur ?
J'ai bien peur que dans 2 matchs, le mot maintien soit d'actualiter même pour optimistes d'entre nous.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par titin21 »

diablevert a écrit : 10 janv. 2021, 10:43
Borotj42 a écrit : 10 janv. 2021, 10:31 Reims 3 tir cadré 3 but !
C’est frustrant cette impression que match après match notre gardien ne fera jamais les arrêts qu’il faut pour nous faire gagner ...
Il peut faire quoi sur les buts hier ?
Hier il ne peut clairement rien faire du tout et prétendre le contraire serait malhonnête...
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par vertveine »

YACINE a écrit : 10 janv. 2021, 00:01
panenka a écrit : 09 janv. 2021, 23:56
Vertige76 a écrit : 09 janv. 2021, 23:41
brescia a écrit : 09 janv. 2021, 23:34
Tryphôn a écrit : 09 janv. 2021, 23:30
Elliev a écrit : 09 janv. 2021, 23:27
Bucky a écrit : 09 janv. 2021, 23:24
Tryphôn a écrit : 09 janv. 2021, 23:20
squaty a écrit : 09 janv. 2021, 23:18
Un accident? Sérieusement? Ca n'est jamais que le 15ème match sur 16 qu'on ne gagne pas. Un accident???
Ca en dit long sur la lucidité de Saint-Claude... vous pouvez compter sur lui pour composer une équipe très joueuse et se faire trouer comme des amateurs de nombreuses fois.
J'espère que c'est de la comm' et qu'il fait une autre analyse de sa piteuse performance globale depuis son arrivée. Comme il n'a pas de supérieur, pas de pression, c'est cool, continuons comme ça...
Vous avez tous déjà oublié les derniers matchs prometteurs dont Paris du coup ? Merci Batta, il fait bien son taf.
Justement, je n'ai pas oublié le match contre Paris. C'était un putain de match de référence et la promesse de sortir du marasme. Pourquoi Puel ne s'appuie pas là-dessus? Pourquoi dès qu'il y a quelque chose qui se met en place il éprouve le besoin de rebattre les cartes et de faire un turnover dans tous les sens? Pourquoi on gâche ça?
On l avait déjà eu notre match référence...en novembre a Lyon on fait un super match...mais zéro régularité, et ceux qui disent que l équipe progresse je ne comprends pas...après et même si l arbitrage fut mauvais ce soir ,ce cacher a ce point derrière ça est juste hallucinant ! 1 victoire en 16 match , c'est ça?
Lyon super match mais 0 pt ; il y a un moment où il va falloir penser à marquer 3 pts , ou du moins comme ce soir,en prendre au moins 1 lors d'une confrontation directe avec un de nos concurrents ...
On restait sur 7 matchs sans défaite. On avait montré beaucoup de promesses mais malheureusement pas toujours traduites en terme de points.
Sur ce match on a pas été en réussite. Peut-être pas assez rigoureux non plus. L'arbitre fait à lui seul la différence sur les 3 actions décisives: les 2 pénos et le coup franc.
N'oublions pas que nous sommes sur une saison de transition où l'important est davantage le contenu que le résultat final.
Si on termine dans les 5 premiers en 2022, on en aura que faire de savoir si en 2021 on a terminé 16ème ou 8ème.
Pour finir 5eme en 2022, il faut déjà rester en L1 en 2021 et pour moi tu as plus de chance de finir 5eme en 2022 en ayant fini 8eme en 2021
Printant aime ça...
Non ce qui est aussi important c’est le cycle, la progression...si tu finis 16eme cette année avec Gourna Neyou tu as plus de chance de finir 5ème l’année d’après qu’avec Mvilla Cabaye par exemple, qui nous auraient je le reconnais volontiers permis sans doute de finir plus haut cette année...
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par dimi »

titin21 a écrit : 10 janv. 2021, 10:55
diablevert a écrit : 10 janv. 2021, 10:43
Borotj42 a écrit : 10 janv. 2021, 10:31 Reims 3 tir cadré 3 but !
C’est frustrant cette impression que match après match notre gardien ne fera jamais les arrêts qu’il faut pour nous faire gagner ...
Il peut faire quoi sur les buts hier ?
Hier il ne peut clairement rien faire du tout et prétendre le contraire serait malhonnête...
+1
eric42
Messages : 1550
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par eric42 »

Et dire que d’après certains ici , on a encore perdu hier à cause de Moulin .....😡👎c’est fou de lire des bêtises pareil .
ARNALDINIO
Messages : 345
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par ARNALDINIO »

Notre petite série d’invincibilité ( avec des grosses performances contre les supers équipes que sont Dijon ou encore Nimes...) ne doit pas nous faire oublier que notre seul objectif de la saison est le maintien .
Et il faut maintenant que toutes les composantes du club se persuadent de cela et surtout les joueurs car les bons matchs contre les « gros » montrent qu’ils sont capables d’évoluer à un niveau supérieur de ce que l’on voit trop souvent depuis le début de la saison .

Les autres équipes qui jouent aussi le maintient sont déjà en mode commando, nous non .

Si ils continuent sur cette voie là, on pourrait parlé de trahison de leur part si le pire venait à arriver ( la descente en L2).
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par nyme »

titin21 a écrit : 10 janv. 2021, 10:54 C'est bien de lire qu'on méritait mieux car les stats sont pour nous, que l'arbitre a été nul (et c'est vrai), que Reims marque sur ses 3 tirs cadrés, qu'on a eu le ballon etc...
Je suis pour le projet de Puel mais sur ce match là (encore une fois) ses choix se discutent grandement...
Pourquoi aller presser une équipe de Reims qui excelle en contre attaque ?
Pourquoi laisser Bouanga et Boudebouz sur le terrain alors qu'ils sont fantomatiques et sortir Aouchiche (bien plus en jambe que Boudebouz) ?
Pourquoi aligner Retsos qui sort d'une grave blessure 2 jours après un match difficile face à Paris ?
Pourquoi nous n'avons toujours aucune recrue alors que tout le monde (enfin presque sauf les béats d'optimistes) voient qu'il nous faut un vrai 9 et un défenseur ?
J'ai bien peur que dans 2 matchs, le mot maintien soit d'actualiter même pour optimistes d'entre nous.
Parce que Puel pense (à tort pour toi) au delà du match. Il veut une équipe qui joue pas qui bétonne.
Pour Bouanga je pense qu'il attend le déclic ! Genre cela ne peut pas durer comme cela 107 ans !
Pour Boudebouz, là, je ne sais pas peut-être veut-il l'exposer pour pouvoir le vendre ou au moins le laisser partir. Il lui avait été reproché le contraire en septembre-octobre.
Parce que ce sont les mêmes qui reprochent à Puel de faire jouer Retsos et d'avoir mis sur le banc Gourna-Douath.
Il était important avant fin janvier de savoir si Retsos était maintenant opérationnel ! Imagine toi qu'il se blesse le 31 ! plus de recours alors que là si besoin est on pourra se renforcer (Ié ?).
Maintenant j'apprends que ce serait bon pour Mohamed alors BANCO !
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Bucky »

panenka a écrit : 10 janv. 2021, 00:00
ForeverGreen a écrit : 09 janv. 2021, 23:56
Bucky a écrit : 09 janv. 2021, 23:50
ForeverGreen a écrit : 09 janv. 2021, 23:43
Bucky a écrit : 09 janv. 2021, 23:38
ForeverGreen a écrit : 09 janv. 2021, 23:36
Tryphôn a écrit : 09 janv. 2021, 23:31
ForeverGreen a écrit : 09 janv. 2021, 23:28
Tryphôn a écrit : 09 janv. 2021, 23:11
Tom- a écrit : 09 janv. 2021, 23:08 Debuchy qui craque en ITW et qui cartonne l’arbitre, pas sur que ce soit la meilleure chose à faire quand on sort d’une prestation aussi faible, individuellement et collectivement.
C'est tout à fait ça. Quand tu as gagné un match sur 16, aller ce cacher derrière une cause extérieure, ça n'est certainement pas le bon chemin pour rebondir. Le vrai bon discours de capitaine ça aurait été de dire "arrêtez de me parler d'arbitrage, il faut maintenant que tout le club comprenne que l'on joue le maintien et qu'on doit donc changer notre manière d'appréhender les matchs"
C'est-à-dire ? Il faut qu'on frappe moins, qu'on concède plus de frappes ? Ça fait 6 matchs d'affilé hors PSG qu'on est supérieur à notre adversaire. Qu'on manque d'efficacité dans les deux zones, c'est évident, mais c'est du réglage, ça. Mais dans notre façon d'appréhender les matchs, qu'est-ce que tu attends de plus ?
Resserrer les lignes comme toutes les équipes qui sont en danger, arrêter de faire un turnover qui empêche toute continuité, ne pas mettre sur le banc un joueur qui sort d'une prestation remarquable et qui est visiblement très largement supérieur à ses concurrents du poste...
Ok, donc ce que tu veux, c'est qu'on arrête de faire du jeu. Bah, dans ce cas, je confirme, je ne suis pas d'accord. On a déjà du mal à marquer en se procurant de nombreuses occasions, alors si on doit compter sur 3 pauvres contres, je suis encore moins confiant. Quant à Gourna, non seulement je trouve très exagéré le fait que tu le trouves "très largement supérieur", mais la première mi-temps de Youssouf, qui sortait pourtant d'une prestation assez similaire à la sienne, montre que ça ne veut pas forcément dire quelque chose.
Comment expliquer à un joueur, un compétiteur, qu'il est remplaçant alors qu'il vient de réaliser une performance remarquable contre une top équipe ? Comment le groupe interprète la chose ? A mon avis, personne ne comprend rien au management de Puel...
Je pense que c'est assez facile de l'expliquer à un joueur de 17 ans qui sort de sa première titularisation en pro 3 jours avant dans un match extrêmement intense et alors qu'un titulaire est de retour.
Gourna était titulaire face à Paris c'est parce que Camara était suspendu. Il sort un match énorme et Puel le met sur le banc le match suivant parce que Camara revient. Donc dans l'esprit de Puel, Camara est > à Gourna. Je ne partage pas ce point de vue.
A 17 ans tu peux enchainer 2 matchs en 3 jours. La valeur n'attend pas le nombre des années.
C'est possible (et encore, j'ai souvenir de jeunes qui tiraient la langue quand ils enchaînaient trop, mais possible que Gourna ne soit pas dans ce cas). Sinon, je pense que tu as bien résumé. Après, que tu ne sois pas d'accord avec Puel, ok (même si je trouve que c'est un peu l'enflammade autour de Gourna, il n'a pas toujours été au niveau de son match contre Paris cette saison, et je suis persuadé que ce sera encore le cas, soyons un peu patient avant d'en faire un indiscutable qui joue tous les matchs), mais on n'est pas non plus sur une erreur grossière et incompréhensible.
La vision de Bucky est instantanée et sans aucune perspective donc forcément erronée.
Puel ne raisonne pas uniquement sur ce match mais de manière plus globale et surtout avec une vision de progression à plus long terme.
Gourna n'a que 17 ans et lui faire porter la responsabilité du milieu de terrain serait une erreur dans l'immédiat. Pour être bon il doit être entouré. On a vu ce que donnait cette équipe quand il n'y avait pas assez de cadres.
Puel gère le temps de jeu du gamin et il sait exactement ce qu'il fait. Je pense qu'il avait de toute façon prévu de le faire entrer.
Tu devrais dire que je suis un âne, ça ira plus vite...
Puel avait prévu qu'on ferait une saison de m...e, il nous a prévenu que la saison prochaine serait compliquée. Par contre, il a aussi prévu de nous amener en LDC. J'attends de voir. Comme je suis un âne, je n'y crois pas une seconde. La méthode Coué a ses limites...
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par PtitLu »

rocvert a écrit : 10 janv. 2021, 09:12 Lu en vrac avant match: Belle compo le Glaude, je valide , Le 11 de départ est plutôt intéressant, Belle équipe sur le papier, On a clairement mit la grosse équipe Optimisme quand tu nous tiens. :/
Pendant le match: des propos outranciers envers l'arbitre que je reproduirais pas. Inacceptables ! La déception ne justifie pas tout.
Heureusement que nombre de forumeurs sont plus mesurés et plus "analystes".
C'est pour ça que beaucoup ici ont du mal avec toi. J'ai rien contre la discussion et les avis contraire. Mais toi le premier truc qui te vient à l'esprit, c'est de reprendre les avis optimistes et positifs de l'avant match et de les remettre ici un lendemain de défaite. Ça ne t'arrives jamais de dire des bêtises ? Juste, contre Monaco, tu sous entendais fortement qu'on prendrait une rouste avec la compo alignée (oui sous-entendre, vu que tu ne prends jamais de risques, c'est facile hein :]. Et après ça vient donner des leçons "d'analyse" aux autres potonautes.)
Les insultes en vers l'arbitre, c'est pareil. Sans trouver ça classe, tu as l'impression que ça a dépassé les bornes ici ? Va dans un stade de foot (quand on pourra, évidemment), tu verras que ça a été plutôt mesuré en comparaison de l'arbitrage pourri qu'on a reçu.

C'est toujours pareil avec toi. Toujours pour donner des leçons, toujours pour rabaisser les autres. Je sais même pas si tu t'en rends compte.
Désolé du HS, mais au bout d'un moment, faut bien que quelqu'un lui dise...
Image
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Bucky »

panenka a écrit : 10 janv. 2021, 00:10
pqb a écrit : 10 janv. 2021, 00:06
panenka a écrit : 10 janv. 2021, 00:04
YACINE a écrit : 10 janv. 2021, 00:01 Pour finir 5eme en 2022, il faut déjà rester en L1 en 2021 et pour moi tu as plus de chance de finir 5eme en 2022 en ayant fini 8eme en 2021
Pas forcément. Si ton objectif est de performer sur la durée tu dois monter des bases solides.
Il aurait été facile pour le club de recruter des joueurs de 25/32 ans, aguéris de la L1 et finir dans la 1ère moitié de tableau. Pour autant ça n'aurait apporté aucun garantie pour l'avenir.
Là on préfère faire confiance aux jeunes pour s'installer de manière plus durable dans le haut du tableau. ça prend un peu de temps mais ça sera payant.
Difficile a expliquer quand tu vois que certains demandent le départ de Puel ...
Oui ceux qui ne comprennent pas le projet parce qu'ils ne jurent que par le résultat instantané. Construire c'est ce qu'il y a de plus difficile et ça prend du temps. Ce qui est rassurant c'est que Puel sait où il va et la direction le soutien à 100%.

Petite explication de texte de l'intéressé:
"Même quand il y a eu la période de défaites, on a continué à bien travailler, à faire des entraînements de qualité. Je le disais, il y avait un très gros décalage entre ce qu’on faisait en séance et ce qu'on faisait en match. Personne n’a lâché et tout le monde grandit. Quand il y a des absents, le propre c’est d’avoir des solutions. Après si on ne donne pas du temps…", a-t-il indiqué devant les journalistes, et d'étayer ses propos sur l'utilisation de ses jeunes joueurs : "J’entends parfois « il n’a pas encore le niveau », ce n’est pas la réflexion qu’il faut avoir. Des fois c’est bien, des fois c’est moins bien, mais c’est important de donner du temps de jeu, de faire progresser. Ce sera le futur de l’ASSE. Il faut accepter aussi ce genre de choses… Trouver un équilibre, les mettre dans de bonnes situations. Avec les absences, peut-être qu’ils ont été trop nombreux sur certains matches, mais c’est ce qu’on a vécu qui a entraîné ça. Un jour, ça finira par payer".
http://www.madeinsaint-etienne.com/info ... .html#flux
Ceux qui ne comprennent pas le projet... incroyable... tout le monde le comprend le projet, merci.
Seulement, on constate que dans cette construction, cet apprentissage, Puel commet des erreurs. Ce n'est pas le coach extraordinaire, l'intouchable Saint-Claude, que vous voulez nous vendre. J'ai plus confiance en la capacité des joueurs à progresser qu'en celle de Puel à aligner la bonne équipe et la bonne compo à chaque match.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 10 janv. 2021, 10:43
Borotj42 a écrit : 10 janv. 2021, 10:31 Reims 3 tir cadré 3 but !
C’est frustrant cette impression que match après match notre gardien ne fera jamais les arrêts qu’il faut pour nous faire gagner ...
1 penalty (qui n' a pas lieu d'être sifflé)
Une reprise volée à 4m du but d'un attaquant libre de tout marquage !
et un coup-franc (scandaleux) détourné qui change complètement la trajectoire en le prenant à contre-pied !
Tu as raison, c'est frustrant
Il n'est pas interdit aux gardiens d'arrêter de temps en temps un pénalty.
Il n'est pas interdit aux gardiens d'arrêter de temps en temps des buts qui semblent tout fait.
Et tu ne te demandes pas pourquoi il y avait 2 mini-murs et pas un seul ? Tu crois vraiment que les joueurs ont fait ça en contradiction avec la demande du gardien ?
Portosvert
Messages : 1310
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Portosvert »

eric42 a écrit : 10 janv. 2021, 11:01 Et dire que d’après certains ici , on a encore perdu hier à cause de Moulin .....😡👎c’est fou de lire des bêtises pareil .
Non bien sûr tu as tout à fait raison,pour moi ce que je lui reproche c’est de ne pas être décisif plus souvent ou plutôt de nous laisser dans le match,comme par exemple arrêter un jour un penalty, contre Paris il l’a fait,le problème c’est que c’est très rare ,cette saison en ligue 1 je vois que le match de Marseille et celui de paris,sinon c’est quasiment un tir un but
Wert
Messages : 7663
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Wert »

nyme a écrit : 10 janv. 2021, 10:43
Borotj42 a écrit : 10 janv. 2021, 10:31 Reims 3 tir cadré 3 but !
C’est frustrant cette impression que match après match notre gardien ne fera jamais les arrêts qu’il faut pour nous faire gagner ...
1 penalty (qui n' a pas lieu d'être sifflé)
Une reprise volée à 4m du but d'un attaquant libre de tout marquage !
et un coup-franc (scandaleux) détourné qui change complètement la trajectoire en le prenant à contre-pied !
Tu as raison, c'est frustrant
L'arbitrage d'hier n'est pas plus en notre défaveur que celui de Monaco avait été en notre faveur. Et pourtant nous n'avions pas gagné. Arrêtons le mur des lamentations. Ce n'est pas un service à nous rendre. Regardons plutôt nos propres défaillances. Du match de Monaco comme de celui d'hier, nous pouvons apprendre et tirer des leçons qui nous serons utiles :

Notre principal problème est dans les deux surfaces de réparation même

PS : une lueur d'espoir : le but d'Abi, magnifique de précision dans son geste. Ce peut être pour lui un déclic mental. J'espère que Puel pourra lui donnera continuité à Strasbourg à la place du de nouveau fantomatique et insupportable Bouanga.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
baggio42
Messages : 16990
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par baggio42 »

Camiloverde a écrit : 10 janv. 2021, 10:21 Sur le match d'hier je ne retiens qu'une seule analyse :

si Boulaye DIA est dans notre équipe on gagne 4-0 !

Il nous faut un vrai n° 9 et vite !!!!
Ca fait des plombes que l'on attend un neuf confirmé.
D'ailleurs je très circonspect sur l'arrivée éventuelle du joueur égyptien.
Répondre