Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7579
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Wert »

panenka a écrit : 10 janv. 2021, 00:00
ForeverGreen a écrit : 09 janv. 2021, 23:56
Bucky a écrit : 09 janv. 2021, 23:50
ForeverGreen a écrit : 09 janv. 2021, 23:43
Bucky a écrit : 09 janv. 2021, 23:38
ForeverGreen a écrit : 09 janv. 2021, 23:36
Tryphôn a écrit : 09 janv. 2021, 23:31
ForeverGreen a écrit : 09 janv. 2021, 23:28
Tryphôn a écrit : 09 janv. 2021, 23:11
Tom- a écrit : 09 janv. 2021, 23:08 Debuchy qui craque en ITW et qui cartonne l’arbitre, pas sur que ce soit la meilleure chose à faire quand on sort d’une prestation aussi faible, individuellement et collectivement.
C'est tout à fait ça. Quand tu as gagné un match sur 16, aller ce cacher derrière une cause extérieure, ça n'est certainement pas le bon chemin pour rebondir. Le vrai bon discours de capitaine ça aurait été de dire "arrêtez de me parler d'arbitrage, il faut maintenant que tout le club comprenne que l'on joue le maintien et qu'on doit donc changer notre manière d'appréhender les matchs"
C'est-à-dire ? Il faut qu'on frappe moins, qu'on concède plus de frappes ? Ça fait 6 matchs d'affilé hors PSG qu'on est supérieur à notre adversaire. Qu'on manque d'efficacité dans les deux zones, c'est évident, mais c'est du réglage, ça. Mais dans notre façon d'appréhender les matchs, qu'est-ce que tu attends de plus ?
Resserrer les lignes comme toutes les équipes qui sont en danger, arrêter de faire un turnover qui empêche toute continuité, ne pas mettre sur le banc un joueur qui sort d'une prestation remarquable et qui est visiblement très largement supérieur à ses concurrents du poste...
Ok, donc ce que tu veux, c'est qu'on arrête de faire du jeu. Bah, dans ce cas, je confirme, je ne suis pas d'accord. On a déjà du mal à marquer en se procurant de nombreuses occasions, alors si on doit compter sur 3 pauvres contres, je suis encore moins confiant. Quant à Gourna, non seulement je trouve très exagéré le fait que tu le trouves "très largement supérieur", mais la première mi-temps de Youssouf, qui sortait pourtant d'une prestation assez similaire à la sienne, montre que ça ne veut pas forcément dire quelque chose.
Comment expliquer à un joueur, un compétiteur, qu'il est remplaçant alors qu'il vient de réaliser une performance remarquable contre une top équipe ? Comment le groupe interprète la chose ? A mon avis, personne ne comprend rien au management de Puel...
Je pense que c'est assez facile de l'expliquer à un joueur de 17 ans qui sort de sa première titularisation en pro 3 jours avant dans un match extrêmement intense et alors qu'un titulaire est de retour.
Gourna était titulaire face à Paris c'est parce que Camara était suspendu. Il sort un match énorme et Puel le met sur le banc le match suivant parce que Camara revient. Donc dans l'esprit de Puel, Camara est > à Gourna. Je ne partage pas ce point de vue.
A 17 ans tu peux enchainer 2 matchs en 3 jours. La valeur n'attend pas le nombre des années.
C'est possible (et encore, j'ai souvenir de jeunes qui tiraient la langue quand ils enchaînaient trop, mais possible que Gourna ne soit pas dans ce cas). Sinon, je pense que tu as bien résumé. Après, que tu ne sois pas d'accord avec Puel, ok (même si je trouve que c'est un peu l'enflammade autour de Gourna, il n'a pas toujours été au niveau de son match contre Paris cette saison, et je suis persuadé que ce sera encore le cas, soyons un peu patient avant d'en faire un indiscutable qui joue tous les matchs), mais on n'est pas non plus sur une erreur grossière et incompréhensible.
La vision de Bucky est instantanée et sans aucune perspective donc forcément erronée.
Puel ne raisonne pas uniquement sur ce match mais de manière plus globale et surtout avec une vision de progression à plus long terme.
Gourna n'a que 17 ans et lui faire porter la responsabilité du milieu de terrain serait une erreur dans l'immédiat. Pour être bon il doit être entouré. On a vu ce que donnait cette équipe quand il n'y avait pas assez de cadres.
Puel gère le temps de jeu du gamin et il sait exactement ce qu'il fait. Je pense qu'il avait de toute façon prévu de le faire entrer.
Sauf qu'il y a de grande chance que Gourna ne porte jamais la responsabilité du milieu puisqu'il risque d'´être vendu cet été parce qu'il sera notre meilleure valeur marchande, et que le club devra vendre un joueur pour combler notre déficit structurel
Romeyer ferme ta braguette et dégage
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par panenka »

Wert a écrit : 10 janv. 2021, 00:44 Sauf qu'il y a de grande chance que Gourna ne porte jamais la responsabilité du milieu puisqu'il risque d'´être vendu cet été parce qu'il sera notre meilleure valeur marchande, et que le club devra vendre un joueur pour combler notre déficit structurel
Nous verrons bien.
Perso je penserai toujours qu'il faut vendre en cas d'offre exceptionnelle. C'était le cas pour Fofana.
Le contexte économique a un peu changé avec le Brexit puisque l'angleterre était la destination n°1 des jeunes talents.
Wert
Messages : 7579
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Wert »

panenka a écrit : 10 janv. 2021, 00:40
vertluisant74 a écrit : 10 janv. 2021, 00:33
YACINE a écrit : 10 janv. 2021, 00:13
panenka a écrit : 10 janv. 2021, 00:04
YACINE a écrit : 10 janv. 2021, 00:01 Pour finir 5eme en 2022, il faut déjà rester en L1 en 2021 et pour moi tu as plus de chance de finir 5eme en 2022 en ayant fini 8eme en 2021
Pas forcément. Si ton objectif est de performer sur la durée tu dois monter des bases solides.
Il aurait été facile pour le club de recruter des joueurs de 25/32 ans, aguéris de la L1 et finir dans la 1ère moitié de tableau. Pour autant ça n'aurait apporté aucun garantie pour l'avenir.
Là on préfère faire confiance aux jeunes pour s'installer de manière plus durable dans le haut du tableau. ça prend un peu de temps mais ça sera payant.
Pour moi tous nos meilleurs jeunes partiront à chaque mercato d'été, on n'a pas de surface financière pour leur garantir un gros salaire et résister à des transferts qui garantiraient une bonne partie du budget.
On l'a vu avec Saliba et Fofana, et on arrive pas à prolonger Nordin et Hamouma.
Structurellement le club était déficitaire, il a des prêts, des présidents sans fortune, pas de billetterie, un équipementier qui ne paie pas, des droits TV peau de chagrin, sans un investisseur puissant, je nous vois dans le dur pour 3 ou 4 ans..
YACINE, ce que tu dis est vrai pour tous les autres clubs aussi, et dû à la période Covid. Mais en dehors de cette période, si on est sort, la billeterir reprendra et les droits TV aussi. Ne pas oublier également que la plupart des jeunes partent en Angleterre mais que le Brexit va changer la donne. L'idée, c'est de vendre un joueur par an mais d'avoir son remplaçant près derrière.
C'est exactement ça: Puel a dit qu'on ne devait plus "subir" les départ. C'est à dire de ne laisser partir les joueurs qu'au compte goutte (mais plein pot) et avoir un jeune suffisamment prêt pour prendre la relève.
On ne peut pas plaider pour un salary cap et donner des salaires équivalent à ceux des plus grands clubs à des jeunes pour leur permettre de prolonger.

Le club est structurellement déficitaire, Il l'était sous Galtier et le sera sous Puel. Tant que nous n'auront pas changé trouvé un modèle de développement alternatif ou modifié notre d'actionnariat, nous devrons vendre nos meilleurs jeunes pour combler le déficit chaque année.

Nous avons vendu Zouma, Guilavogui, Goulham, Saint Maximin,, Saliba et Fofana avant d'en profiter. Bamba est parti gratuitement pour ne pas avoir renouveler, ce que pourront faire également en 2022, Nordin, Moueffeck, Bajic, Thisbuabua, Sidibe, Tornin et Rivera si on ne parvient pas à prolonger leur contrat avant cette été. L'alternative sera alors de les vendre ou de les voir partir gratuitement dans un an.

En fait, le seul joueur de haut niveau qui a fait vraiment carrière chez nous, c'est Perrin. De tous les joueurs cités, seuls 3 sont partis en Angleterre. Guilavogui en Espagne, Goulham en Italie, et deux en France.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7579
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Wert »

panenka a écrit : 10 janv. 2021, 00:52
Wert a écrit : 10 janv. 2021, 00:44 Sauf qu'il y a de grande chance que Gourna ne porte jamais la responsabilité du milieu puisqu'il risque d'´être vendu cet été parce qu'il sera notre meilleure valeur marchande, et que le club devra vendre un joueur pour combler notre déficit structurel
Nous verrons bien.
Perso je penserai toujours qu'il faut vendre en cas d'offre exceptionnelle. C'était le cas pour Fofana.
Le contexte économique a un peu changé avec le Brexit puisque l'angleterre était la destination n°1 des jeunes talents.
Guilavogui est parti en Espagne. Goulham en Italie, Bamba et Saint Maximin en France.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par panenka »

Wert a écrit : 10 janv. 2021, 00:57
panenka a écrit : 10 janv. 2021, 00:40
vertluisant74 a écrit : 10 janv. 2021, 00:33
YACINE a écrit : 10 janv. 2021, 00:13
panenka a écrit : 10 janv. 2021, 00:04
YACINE a écrit : 10 janv. 2021, 00:01 Pour finir 5eme en 2022, il faut déjà rester en L1 en 2021 et pour moi tu as plus de chance de finir 5eme en 2022 en ayant fini 8eme en 2021
Pas forcément. Si ton objectif est de performer sur la durée tu dois monter des bases solides.
Il aurait été facile pour le club de recruter des joueurs de 25/32 ans, aguéris de la L1 et finir dans la 1ère moitié de tableau. Pour autant ça n'aurait apporté aucun garantie pour l'avenir.
Là on préfère faire confiance aux jeunes pour s'installer de manière plus durable dans le haut du tableau. ça prend un peu de temps mais ça sera payant.
Pour moi tous nos meilleurs jeunes partiront à chaque mercato d'été, on n'a pas de surface financière pour leur garantir un gros salaire et résister à des transferts qui garantiraient une bonne partie du budget.
On l'a vu avec Saliba et Fofana, et on arrive pas à prolonger Nordin et Hamouma.
Structurellement le club était déficitaire, il a des prêts, des présidents sans fortune, pas de billetterie, un équipementier qui ne paie pas, des droits TV peau de chagrin, sans un investisseur puissant, je nous vois dans le dur pour 3 ou 4 ans..
YACINE, ce que tu dis est vrai pour tous les autres clubs aussi, et dû à la période Covid. Mais en dehors de cette période, si on est sort, la billeterir reprendra et les droits TV aussi. Ne pas oublier également que la plupart des jeunes partent en Angleterre mais que le Brexit va changer la donne. L'idée, c'est de vendre un joueur par an mais d'avoir son remplaçant près derrière.
C'est exactement ça: Puel a dit qu'on ne devait plus "subir" les départ. C'est à dire de ne laisser partir les joueurs qu'au compte goutte (mais plein pot) et avoir un jeune suffisamment prêt pour prendre la relève.
On ne peut pas plaider pour un salary cap et donner des salaires équivalent à ceux des plus grands clubs à des jeunes pour leur permettre de prolonger.

Le club est structurellement déficitaire, Il l'était sous Galtier et le sera sous Puel. Tant que nous n'auront pas changé trouvé un modèle de développement alternatif ou modifié notre d'actionnariat, nous devrons vendre nos meilleurs jeunes pour combler le déficit chaque année.

Nous avons vendu Zouma, Guilavogui, Goulham, Saint Maximin,, Saliba et Fofana avant d'en profiter. Bamba est parti gratuitement pour ne pas avoir renouveler, ce que pourront faire également en 2022, Nordin, Moueffeck, Bajic, Thisbuabua, Sidibe, Tornin et Rivera si on ne parvient pas à prolonger leur contrat avant cette été. L'alternative sera alors de les vendre ou de les voir partir gratuitement dans un an.

En fait, le seul joueur de haut niveau qui a fait vraiment carrière chez nous, c'est Perrin. De tous les joueurs cités, seuls 3 sont partis en Angleterre. Guilavogui en Espagne, Goulham en Italie, et deux en France.
Les joueurs qui sont vraiment au-dessus du lot ont vocation à partir de toute façon.
En leur faisant signer des contrats longs on a la possibilité des les conserver un peu plus longtemps. Le brexit va y aider un peu aussi.
Pour limiter le déficit il faut se débarrasser des gros salaires non productifs: c'est ce qu'est en train de faire le club.
Après vendre 1 joueur chaque année, s'il est bien vendu non seulement ça ne me dérange pas, mais ça peut faire parti du modèle. L'argent récolté servira à recruter d'autres jeunes et à payer des cadres qui contribueront à en faire progresser d'autres qui seront bien vendus à leur tour.
Certains jeunes qui n'ont pas le potentiel international, mais qui seront dans intervalle devenus de bons joueurs de L1, resteront pour devenir à leur tour des cadres.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par squaty »

vertluisant74 a écrit : 09 janv. 2021, 23:59
Poteau droit a écrit : 09 janv. 2021, 23:34
rob dilivio a écrit : 09 janv. 2021, 23:32
fab a écrit : 09 janv. 2021, 23:27
rob dilivio a écrit : 09 janv. 2021, 23:23 Et l'autre gros con de Puel ,qui a passé le match a gueuler comme un putois sur ses joueurs !!! Comment ils peuvent le supporter ?
Parce que c'est peut etre pour les motiver mais tu n'as pas l'air de comprendre
Les motiver en leurs gueulant dessus tout le match !!! Encore un pauvre con qui n'a jamais jouer au foot !! Pas mieux pour perdre confiance
Calmos, pas d'insultes, merci !
Ben c'est Rob dilivio, un sacré de bon troll, on est habitué. 0 arguments et des tonnes d'insultes
Qui n'a jamais joué au foot, lui a joué au foot par contre toi avec tes arguments tu vas pas très loin.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par squaty »

panenka a écrit : 10 janv. 2021, 01:03
Wert a écrit : 10 janv. 2021, 00:57
panenka a écrit : 10 janv. 2021, 00:40
vertluisant74 a écrit : 10 janv. 2021, 00:33
YACINE a écrit : 10 janv. 2021, 00:13
panenka a écrit : 10 janv. 2021, 00:04
YACINE a écrit : 10 janv. 2021, 00:01 Pour finir 5eme en 2022, il faut déjà rester en L1 en 2021 et pour moi tu as plus de chance de finir 5eme en 2022 en ayant fini 8eme en 2021
Pas forcément. Si ton objectif est de performer sur la durée tu dois monter des bases solides.
Il aurait été facile pour le club de recruter des joueurs de 25/32 ans, aguéris de la L1 et finir dans la 1ère moitié de tableau. Pour autant ça n'aurait apporté aucun garantie pour l'avenir.
Là on préfère faire confiance aux jeunes pour s'installer de manière plus durable dans le haut du tableau. ça prend un peu de temps mais ça sera payant.
Pour moi tous nos meilleurs jeunes partiront à chaque mercato d'été, on n'a pas de surface financière pour leur garantir un gros salaire et résister à des transferts qui garantiraient une bonne partie du budget.
On l'a vu avec Saliba et Fofana, et on arrive pas à prolonger Nordin et Hamouma.
Structurellement le club était déficitaire, il a des prêts, des présidents sans fortune, pas de billetterie, un équipementier qui ne paie pas, des droits TV peau de chagrin, sans un investisseur puissant, je nous vois dans le dur pour 3 ou 4 ans..
YACINE, ce que tu dis est vrai pour tous les autres clubs aussi, et dû à la période Covid. Mais en dehors de cette période, si on est sort, la billeterir reprendra et les droits TV aussi. Ne pas oublier également que la plupart des jeunes partent en Angleterre mais que le Brexit va changer la donne. L'idée, c'est de vendre un joueur par an mais d'avoir son remplaçant près derrière.
C'est exactement ça: Puel a dit qu'on ne devait plus "subir" les départ. C'est à dire de ne laisser partir les joueurs qu'au compte goutte (mais plein pot) et avoir un jeune suffisamment prêt pour prendre la relève.
On ne peut pas plaider pour un salary cap et donner des salaires équivalent à ceux des plus grands clubs à des jeunes pour leur permettre de prolonger.

Le club est structurellement déficitaire, Il l'était sous Galtier et le sera sous Puel. Tant que nous n'auront pas changé trouvé un modèle de développement alternatif ou modifié notre d'actionnariat, nous devrons vendre nos meilleurs jeunes pour combler le déficit chaque année.

Nous avons vendu Zouma, Guilavogui, Goulham, Saint Maximin,, Saliba et Fofana avant d'en profiter. Bamba est parti gratuitement pour ne pas avoir renouveler, ce que pourront faire également en 2022, Nordin, Moueffeck, Bajic, Thisbuabua, Sidibe, Tornin et Rivera si on ne parvient pas à prolonger leur contrat avant cette été. L'alternative sera alors de les vendre ou de les voir partir gratuitement dans un an.

En fait, le seul joueur de haut niveau qui a fait vraiment carrière chez nous, c'est Perrin. De tous les joueurs cités, seuls 3 sont partis en Angleterre. Guilavogui en Espagne, Goulham en Italie, et deux en France.
Les joueurs qui sont vraiment au-dessus du lot ont vocation à partir de toute façon.
En leur faisant signer des contrats longs on a la possibilité des les conserver un peu plus longtemps. Le brexit va y aider un peu aussi.
Pour limiter le déficit il faut se débarrasser des gros salaires non productifs: c'est ce qu'est en train de faire le club.
Après vendre 1 joueur chaque année, s'il est bien vendu non seulement ça ne me dérange pas, mais ça peut faire parti du modèle. L'argent récolté servira à recruter d'autres jeunes et à payer des cadres qui contribueront à en faire progresser d'autres qui seront bien vendus à leur tour.
Certains jeunes qui n'ont pas le potentiel international, mais qui seront dans intervalle devenus de bons joueurs de L1, resteront pour devenir à leur tour des cadres.
C'est ça c'est ce que Lyon fait et leurs jeunes deviennent des cadres qui ensuite sont vendu. Comme quoi leur stade ne leur rapporte pas tant que ça autrement il pourrait retenir des joueurs. Pourtant tous les ans ils en perde au moins un bon.
Wert
Messages : 7579
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Wert »

panenka a écrit : 10 janv. 2021, 01:03
Wert a écrit : 10 janv. 2021, 00:57
panenka a écrit : 10 janv. 2021, 00:40
vertluisant74 a écrit : 10 janv. 2021, 00:33
YACINE a écrit : 10 janv. 2021, 00:13
panenka a écrit : 10 janv. 2021, 00:04
YACINE a écrit : 10 janv. 2021, 00:01 Pour finir 5eme en 2022, il faut déjà rester en L1 en 2021 et pour moi tu as plus de chance de finir 5eme en 2022 en ayant fini 8eme en 2021
Pas forcément. Si ton objectif est de performer sur la durée tu dois monter des bases solides.
Il aurait été facile pour le club de recruter des joueurs de 25/32 ans, aguéris de la L1 et finir dans la 1ère moitié de tableau. Pour autant ça n'aurait apporté aucun garantie pour l'avenir.
Là on préfère faire confiance aux jeunes pour s'installer de manière plus durable dans le haut du tableau. ça prend un peu de temps mais ça sera payant.
Pour moi tous nos meilleurs jeunes partiront à chaque mercato d'été, on n'a pas de surface financière pour leur garantir un gros salaire et résister à des transferts qui garantiraient une bonne partie du budget.
On l'a vu avec Saliba et Fofana, et on arrive pas à prolonger Nordin et Hamouma.
Structurellement le club était déficitaire, il a des prêts, des présidents sans fortune, pas de billetterie, un équipementier qui ne paie pas, des droits TV peau de chagrin, sans un investisseur puissant, je nous vois dans le dur pour 3 ou 4 ans..
YACINE, ce que tu dis est vrai pour tous les autres clubs aussi, et dû à la période Covid. Mais en dehors de cette période, si on est sort, la billeterir reprendra et les droits TV aussi. Ne pas oublier également que la plupart des jeunes partent en Angleterre mais que le Brexit va changer la donne. L'idée, c'est de vendre un joueur par an mais d'avoir son remplaçant près derrière.
C'est exactement ça: Puel a dit qu'on ne devait plus "subir" les départ. C'est à dire de ne laisser partir les joueurs qu'au compte goutte (mais plein pot) et avoir un jeune suffisamment prêt pour prendre la relève.
On ne peut pas plaider pour un salary cap et donner des salaires équivalent à ceux des plus grands clubs à des jeunes pour leur permettre de prolonger.

Le club est structurellement déficitaire, Il l'était sous Galtier et le sera sous Puel. Tant que nous n'auront pas changé trouvé un modèle de développement alternatif ou modifié notre d'actionnariat, nous devrons vendre nos meilleurs jeunes pour combler le déficit chaque année.

Nous avons vendu Zouma, Guilavogui, Goulham, Saint Maximin,, Saliba et Fofana avant d'en profiter. Bamba est parti gratuitement pour ne pas avoir renouveler, ce que pourront faire également en 2022, Nordin, Moueffeck, Bajic, Thisbuabua, Sidibe, Tornin et Rivera si on ne parvient pas à prolonger leur contrat avant cette été. L'alternative sera alors de les vendre ou de les voir partir gratuitement dans un an.

En fait, le seul joueur de haut niveau qui a fait vraiment carrière chez nous, c'est Perrin. De tous les joueurs cités, seuls 3 sont partis en Angleterre. Guilavogui en Espagne, Goulham en Italie, et deux en France.
Les joueurs qui sont vraiment au-dessus du lot ont vocation à partir de toute façon.
En leur faisant signer des contrats longs on a la possibilité des les conserver un peu plus longtemps. Le brexit va y aider un peu aussi.
Pour limiter le déficit il faut se débarrasser des gros salaires non productifs: c'est ce qu'est en train de faire le club.
Après vendre 1 joueur chaque année, s'il est bien vendu non seulement ça ne me dérange pas, mais ça peut faire parti du modèle. L'argent récolté servira à recruter d'autres jeunes et à payer des cadres qui contribueront à en faire progresser d'autres qui seront bien vendus à leur tour.
Certains jeunes qui n'ont pas le potentiel international, mais qui seront dans intervalle devenus de bons joueurs de L1, resteront pour devenir à leur tour des cadres.
Ce que tu décris c'est ce qu'on faisait sous Galtier. On était déficitaire avec des droit TV supérieurs à ce qu'il seront sans doute les prochaines années, et avec un salary cap, on a perdu Guilavogui, Zouma, Goulham, Saint Maximin, Bamba. J'avoue que j'ai du mal à voir le progrès du modèle de développement.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par fab »

squaty a écrit : 10 janv. 2021, 01:09
vertluisant74 a écrit : 09 janv. 2021, 23:59
Poteau droit a écrit : 09 janv. 2021, 23:34
rob dilivio a écrit : 09 janv. 2021, 23:32
fab a écrit : 09 janv. 2021, 23:27
rob dilivio a écrit : 09 janv. 2021, 23:23 Et l'autre gros con de Puel ,qui a passé le match a gueuler comme un putois sur ses joueurs !!! Comment ils peuvent le supporter ?
Parce que c'est peut etre pour les motiver mais tu n'as pas l'air de comprendre
Les motiver en leurs gueulant dessus tout le match !!! Encore un pauvre con qui n'a jamais jouer au foot !! Pas mieux pour perdre confiance
Calmos, pas d'insultes, merci !
Ben c'est Rob dilivio, un sacré de bon troll, on est habitué. 0 arguments et des tonnes d'insultes
Qui n'a jamais joué au foot, lui a joué au foot par contre toi avec tes arguments tu vas pas très loin.
SI j'ai joué au foot à un niveau honorable et j'ai connu des entraineurs qui braillaient sur le bord du terrain et ca se passait bien quand meme. Mais en l'occurence Puel lui motive ses joueurs, les encourage et ne les pourris pas comme tu semble le dire mais bon c'est de bon gout en ce moment de critiquer Puel, c'est bizarre d'ailleurs toi qui te décris comme quelqu'un qui connait le foot, tu dois savoir que Puel et la meilleure solution pour redresser le club avec le peu de moyens à sa disposition.
Riquet le vert
Messages : 8729
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Riquet le vert »

Comme a Brest même résultat. Avant le match l'entraîneur de Reims dit qu'ils sont en difficulté contre les équipes bloc bas mais contre Sainté ça sera différent c'est une équipe qui joue... idem l'entraîneur de Brest.
On donne le bâton pour se faire battre. Quand est-ce qu'on va tenir compte des difficultés de nos adversaires ?...
le plus important c'est la vente du club !
Tudlevert
Messages : 1628
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Tudlevert »

Tryphôn a écrit : 09 janv. 2021, 23:16
Tudlevert a écrit : 09 janv. 2021, 23:15
Tryphôn a écrit : 09 janv. 2021, 23:11
Tom- a écrit : 09 janv. 2021, 23:08 Debuchy qui craque en ITW et qui cartonne l’arbitre, pas sur que ce soit la meilleure chose à faire quand on sort d’une prestation aussi faible, individuellement et collectivement.
C'est tout à fait ça. Quand tu as gagné un match sur 16, aller ce cacher derrière une cause extérieure, ça n'est certainement pas le bon chemin pour rebondir. Le vrai bon discours de capitaine ça aurait été de dire "arrêtez de me parler d'arbitrage, il faut maintenant que tout le club comprenne que l'on joue le maintien et qu'on doit donc changer notre manière d'appréhender les matchs"
Que c'est facile derriere un clavier...
Qu'est-ce que ta remarque veux dire?
Rien de bien mechant, mais je me mets a leur place, leș gars ont ete mauvais, mais volontaires. Tous leurs efforts ont ete aneantis par une nullite, et ce n'est pas le premier match cette saison. Alors au boutvd'un moment je trouve que c'est logique de lacher un peu de lest, surtout a chaud...
kiko
Messages : 953
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par kiko »

Riquet le vert a écrit : 10 janv. 2021, 06:55 Comme a Brest même résultat. Avant le match l'entraîneur de Reims dit qu'ils sont en difficulté contre les équipes bloc bas mais contre Sainté ça sera différent c'est une équipe qui joue... idem l'entraîneur de Brest.
On donne le bâton pour se faire battre. Quand est-ce qu'on va tenir compte des difficultés de nos adversaires ?...
Et je suis sur que chez nous Reims va jouez bloc bac et jouer les contres
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par rocvert »

Lu en vrac avant match: Belle compo le Glaude, je valide , Le 11 de départ est plutôt intéressant, Belle équipe sur le papier, On a clairement mit la grosse équipe Optimisme quand tu nous tiens. :/
Pendant le match: des propos outranciers envers l'arbitre que je reproduirais pas. Inacceptables ! La déception ne justifie pas tout.
Heureusement que nombre de forumeurs sont plus mesurés et plus "analystes".
Oui, l'équipe est en construction, oui l'équipe n'a pas le niveau requis, oui Puel est incompréhensible dans ces choix, oui, il faudra avoir de la patience, beaucoup de patience et maintenant Strasbourg et Lyon se présentent. Dure fin de mois.
Après plus d'un an de construction, l'ancien a été démoli mais les fondations de la nouvelle construction tardent. Manque de bâtisseur et de matière première?
Vertige76
Messages : 4806
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Vertige76 »

Je mets la réaction du capitaine strasbourgeois hier soir : « Il fallait confirmer, on n'a pas été beaux mais on a su être efficaces », a déclaré Kenny Lala
Eux sont conscients de jouer le maintien : pas de chichi on se bat s adapte à l adversaire, le jeu sexy ce sera pour plus tard.Et à l arrivée 3 pts ...
On est prévenu ...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
forezien73
Messages : 3464
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par forezien73 »

Riquet le vert a écrit : 10 janv. 2021, 06:55 Comme a Brest même résultat. Avant le match l'entraîneur de Reims dit qu'ils sont en difficulté contre les équipes bloc bas mais contre Sainté ça sera différent c'est une équipe qui joue... idem l'entraîneur de Brest.
On donne le bâton pour se faire battre. Quand est-ce qu'on va tenir compte des difficultés de nos adversaires ?...
C'etait annoncé, écrit et c'est ce qui s'est effectivement passé.

On peut avoir 2 regards :
- on n'aurait pas dû faire je jeu, tendre le bâton pour se faire battre, les attendre. Et donc s'adapter.
- on apprend, on met en place le projet de jeu, avec les risques que cela comporte.

Puel a ses idées, sa philosophie. Il veut aller vite. Donc pour lui, pas de doute, il joue avec les risques que cela comporte en ce moment.

C est qd mm rageant.

Je ne parle mm pas des faits de jeu contraires. Apres Paris (moins flagrant mais jamais pour nous).
Dernière modification par forezien73 le 10 janv. 2021, 10:10, modifié 1 fois.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
pqb
Messages : 2108
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par pqb »

Vertige76 a écrit : 10 janv. 2021, 09:13 Je mets la réaction du capitaine strasbourgeois hier soir : « Il fallait confirmer, on n'a pas été beaux mais on a su être efficaces », a déclaré Kenny Lala
Eux sont conscients de jouer le maintien : pas de chichi on se bat s adapte à l adversaire, le jeu sexy ce sera pour plus tard.Et à l arrivée 3 pts ...
On est prévenu ...
Donc on dit a nos jeunes prometteurs de ne pas jouer au foot ?
On essaye pas de construire une équipe sur la durée ?
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par epopee76 »

Pas vu le match donc rien à dire de ce côté là.

Juste un petit mot pour Retsos.
Jouer deux matches à suivre,c'était prévisible que ça allait péter.
Je rappelle qu'il n'avait que quelques entrainements collectifs avant de rejouer et il restait fragile puisqu'il avait été évoqué une possible opération.
Je suis triste pour lui.

Aussi pour Debuchy,homme du match.
Un péno concédé,un autre refusé,une occase loupée,il est même l'auteur d'une air passe sur le but d'Abi.
Je comprend sa réaction de fin de match,ça doit être frustrant.

Ca va être dur à Strasbourg...
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par verttoujours »

rocvert a écrit : 10 janv. 2021, 09:12 Lu en vrac avant match: Belle compo le Glaude, je valide , Le 11 de départ est plutôt intéressant, Belle équipe sur le papier, On a clairement mit la grosse équipe Optimisme quand tu nous tiens. :/
Pendant le match: des propos outranciers envers l'arbitre que je reproduirais pas. Inacceptables ! La déception ne justifie pas tout.
Heureusement que nombre de forumeurs sont plus mesurés et plus "analystes".
Oui, l'équipe est en construction, oui l'équipe n'a pas le niveau requis, oui Puel est incompréhensible dans ces choix, oui, il faudra avoir de la patience, beaucoup de patience et maintenant Strasbourg et Lyon se présentent. Dure fin de mois.
Après plus d'un an de construction, l'ancien a été démoli mais les fondations de la nouvelle construction tardent. Manque de bâtisseur et de matière première?
Oui,OK,l'équipe est en construction, oui l'équipe n'a pas toujours le niveau requis, oui Puel est incompréhensible quelquefois dans ces choix et ça déstabilise l'équipe, oui, il faudra avoir de la patience,
mais on peut aussi dire que ce soir l'arbitre tue le match et que Reims a joué à 12. Et que Batta est un fils de ****
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par epopee76 »

pqb a écrit : 10 janv. 2021, 09:36
Vertige76 a écrit : 10 janv. 2021, 09:13 Je mets la réaction du capitaine strasbourgeois hier soir : « Il fallait confirmer, on n'a pas été beaux mais on a su être efficaces », a déclaré Kenny Lala
Eux sont conscients de jouer le maintien : pas de chichi on se bat s adapte à l adversaire, le jeu sexy ce sera pour plus tard.Et à l arrivée 3 pts ...
On est prévenu ...
Donc on dit a nos jeunes prometteurs de ne pas jouer au foot ?
On essaye pas de construire une équipe sur la durée ?
C'est mieux de construire dans des moments moins difficiles.
Si c'est leur dire, "jouer vous allez perdre",ce n'est pas trop judicieux.
On était prévenu sur ce qu'il risquait de se passer sur ce match,on l'a eu.Tant pis pour nous.
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par biboutitou »

Défaite d'autant + rageante qu'on a raté au niveau comptable les précédents.
En d'autres termes, le contenu est bon , le résultat moins.
Que préférons-nous:
-des résultats tout de suite ( enfin , un maintien acquis assez vite et un classement entre 8et 14), peu importe la manière?
- des résultats décevants mais pas de là à craindre pour le maintien ( je n'y crois pas ) et un fond de jeu agréable ( et en + je suis sûr que ça ne va pas nous empêcher de finir entre 8 et 14!)?

Je suis comme les 2/3 ( voire 3/4) du fofo, pour la 2.
In CP, I trust !!!
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par Dissident »

L'impression de s'être fait détrousser au coin du bois par cette équipe de Reims pas géniale et à laquelle je n'envie que leur avant-centre en pleine réussite.

On avait plutôt bien débuté mais sur leur premier micro-temps fort ils obtiennent un penalty...bon, de toute façon cette règle sur les mains est incompréhensible, je ne vois pas trop ce que Debuchy pouvait faire pour éviter le ballon, mais à partir du moment où l'arbitre siffle il était sûr que la VAR allait confirmer. Après il faudra bien qu'un jour Moulin arrête un penalty, mais visiblement ce n'était pas pour hier soir.

Le deuxième but est beaucoup plus énervant pour moi car je ne m'explique pas comment on a pu être débordé à ce point sur une attaque placée. On était complètement à la rue tout au long de l'action.

On revient bien après la pause, les changements font du bien et on obtient un penalty... 8| J'avoue que je ne comprends toujours pas comment il n'est pas sifflé celui-là. Faute évident à vitesse réelle, mais alors au ralenti. 8| 8|

Au lieu de revenir à 2-1 on prend le 3-0 cinq minutes plus tard sur un but casquette où je ne suis même pas sûr que Debuchy fasse vraiment faute. Pauvre Debuchy, sur des situations assez identiques, en 3 jours Turpin laisse jouer M'Bappé et ça fait but, et cette fois Batta siffle faute et ça fait but.

C'est quand même bien pénible et déprimant de se faire mater par des équipes comme Reims. :/
Rêvons plus petit !
lolo du 13
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2017, 09:05

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par lolo du 13 »

Bonjour à tous

Décidément on prend cher en ce moment...
Depuis le début de saison presque chaque action adverse donne un but
Des blessés à la pelle, mais c’est une habitude pour l’asse
Lorsque l’arbitrage nous est favorable on ne gagne pas lorsqu’il nous est défavorable on perd
Je trouve les scenarios de nos matchs, improbables, cruels, et pourtant…

J’adhère totalement et intégralement au projet qui est de former des jeunes et de proposer du jeu.
Du jeu que je n’avais plus vu a sainté depuis nouzaret, c’est dire

Je suis comme vous dépiter et triste (j essais d'éviter la colère) à cause de nos résultats, mais si on ajoute tout, bout à bout,
on peu comprendre, je m’explique :
Blessures à répétition, faits de jeu incroyable (action adverse = but), maladresse de nos attaquants bourde de nos défenseurs, je pense sincèrement que la chance et les événements finiront par tourner en notre faveur car Puel propose du football

Et il se trouve que j’aime le football
Alors j’attends…
biboutitou
Messages : 5011
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par biboutitou »

1er 1/4 d'heure,nul de nôtre équipe, pas dans l'engagement et donc moins juste techniquement, quelle différence avec Paris: notamment Retsos, Trauco, Youssouf et Boudebouz.
Les 20 minutes étaient mieux quoique brouillonnes, dommage le raté, après magnifique ouverture d'Aouchiche et contrôle, de Debuchy. Il est remarquable.que depuis 3 matchs notre meilleure AC est Debuchy...
Puis fin de 1ère où on subit le pressing ( comme contre Nîmes ), c'est ce temps-là qui m'embête le +....

La 2nde est mieux, Boudebouz joue mieux sûrement aidé par un milieu + conquérant mais on n'a pas retrouvé la complicité entre Hamouma et Bouanga ( Hamouma trop à droite dû au placement de Boudebouz ?) puis arrive LE fait du match, le pénal non sifflé sur Debuchy, pour moi incompréhensible ( si certains peuvent m'expliquer :-| ), ensuite, j'avoue, je sors du match. :gene3: !!!
Content pour Abi qui a bien pesé devant, malgré tout.

Ça fait iech, mais on remet le couvert la semaine pro...ça va payer, j'apprécie que mon équipe joue et ne soit pas un "groneufgrogardienblocbacontre".
patom42
Messages : 1265
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par patom42 »

lolo du 13 a écrit : 10 janv. 2021, 09:55 Bonjour à tous

Décidément on prend cher en ce moment...
Depuis le début de saison presque chaque action adverse donne un but
Des blessés à la pelle, mais c’est une habitude pour l’asse
Lorsque l’arbitrage nous est favorable on ne gagne pas lorsqu’il nous est défavorable on perd
Je trouve les scenarios de nos matchs, improbables, cruels, et pourtant…

J’adhère totalement et intégralement au projet qui est de former des jeunes et de proposer du jeu.
Du jeu que je n’avais plus vu a sainté depuis nouzaret, c’est dire

Je suis comme vous dépiter et triste (j essais d'éviter la colère) à cause de nos résultats, mais si on ajoute tout, bout à bout,
on peu comprendre, je m’explique :
Blessures à répétition, faits de jeu incroyable (action adverse = but), maladresse de nos attaquants bourde de nos défenseurs, je pense sincèrement que la chance et les événements finiront par tourner en notre faveur car Puel propose du football

Et il se trouve que j’aime le football
Alors j’attends…
Bonjour et merci pour ton analyse que partage globalement.
La frustration est ce qui décrit le + notre première moitié de saison.
Pour autant et paradoxalement, le une occase = un but est + contre les petites équipes (Brest - Metz - Reims ...etc)
Je me demande si il n’y a pas un petit peu de suffisance à ce niveau.
Devant cela manque clairement d’argument, Bouanga est transparent, Boudebouz intermittent, Khari absent ...
pqb
Messages : 2108
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Stade de Reims 3 - ASSE 1 (Abi)

Message par pqb »

lolo du 13 a écrit : 10 janv. 2021, 09:55 Bonjour à tous

Décidément on prend cher en ce moment...
Depuis le début de saison presque chaque action adverse donne un but
Des blessés à la pelle, mais c’est une habitude pour l’asse
Lorsque l’arbitrage nous est favorable on ne gagne pas lorsqu’il nous est défavorable on perd
Je trouve les scenarios de nos matchs, improbables, cruels, et pourtant…

J’adhère totalement et intégralement au projet qui est de former des jeunes et de proposer du jeu.
Du jeu que je n’avais plus vu a sainté depuis nouzaret, c’est dire

Je suis comme vous dépiter et triste (j essais d'éviter la colère) à cause de nos résultats, mais si on ajoute tout, bout à bout,
on peu comprendre, je m’explique :
Blessures à répétition, faits de jeu incroyable (action adverse = but), maladresse de nos attaquants bourde de nos défenseurs, je pense sincèrement que la chance et les événements finiront par tourner en notre faveur car Puel propose du football

Et il se trouve que j’aime le football
Alors j’attends…
+1
On ne peut pas dire que Puel n apporte rien.
Perso je vois clairement de l amélioration dans le jeu dans la possession du ballon dans les déplacements sans ballons.
Certes les résultats ne sont pas encore là mais il l avait prévenu.
Je préfère largement ça car sur l avenir ça nous sera bien plus bénéfique, comparer a Montpellier par ex qui a des résultats sur deux joueurs malicieux ...
On est en apprentissage et dès l année prochaine il faudra commencer a être plus critique sur les résultats mais ça fait déjà plaisir de voir des joueurs essayer de jouer au foot et non pas onze plots qui respecte leur poste et qui ne propose rien comme depuis des années.
Répondre