Merci pour tout la Ruf !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Merci pour tout la Ruf !

Message par epopee76 »

La fin n'est pas à la hauteur mais merci,merci !

Je garderai cette mi-temps dans mon esprit

Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par Vertigoal42 »

Triste fin pour le meilleur gardien que j'ai connu en Vert. Le plus spectaculaire, le plus décisif. Son arrivée était un gros coup ! Son départ est un autre type de gros coup ...

Merci la Ruff !

"On a Ruffier ! On a Stéphane Ruffier
Gardien de but et policier
Meilleur que Mandanda
Meilleur qu'Bernard Lama
Nous avons Stéphane Ruffier"
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par Dissident »

Chouette chanson Vertigoal42 ;)

Merci pour tout la Ruff, on a eu beaucoup de chance d'avoir pendant tant d'années un gardien d'un tel niveau, parfois presque en décalage avec le rang de l'équipe. J'aimais bien aussi le personnage atypique, dans sa bulle, je suis d'autant plus déçu et triste de la façon dont ça s'est terminé.

Les saisons Ruffier-Perrin-Sall, on pouvait voir venir, quand même...
Rêvons plus petit !
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par NomDeStade »

Merci pour tout Ruffier. Un grand gardien qui aura permis à l'ASSE de cotoyer les sommets, et qui aura su être sacrément fidèle à un club.

(ps sur la vidéo face à Toulouse, attaque Ben Yedder / Braithwaite, et charnière vendue pour prêt de 50 millions d'€ ensuite, comme quoi le foot)
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par Guiasse »

Merci pour tout stéphane !
Tu aura été un très grand gardien. Tu nous aura aidé à retrouver l'Europe et nous faire vibrer.
Un très grand gardien part...
En vert et contre tous
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par greenw42 »

On oubliera pas qu'il a porté ce club à bout de bras pendant presque 10 ans.
Une fin dégueulasse pour l'un des meilleurs gardien de l'histoire du club.
Merci MONSIEUR Stéphane Ruffier


Même pas un "merci" ou un récapitulatif de sa carrière chez nous.
Pas un message d'adieu. Rien.
Le mec a sauvé le club 10 ans et on fait 3 lignes
A vomir
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par franck42 »

Meilleur joueur de la décennie, une chance pour les supp' d'avoir pu conserver un tel joueur aussi longtemps au club...

Salut La Ruff' et merci pour tout! :super:
#SoutienàClaudePuel
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par PtitLu »

Bonne idée ce topic. Je me voyais pas lui rendre hommage dans celui qui parle de ses derniers mois et de son licenciement. Car oui, Ruff ne doit pas être résumé qu'à cette triste fin.

C'est surtout, avant tout, 8 années où il a été notre gardien du temple. Un nombre de performances, d'arrêts, de sauvetages et de miracles incalculables. On est passé d'une équipe de ventre mou à une équipe européenne. Bien sûr, ça n'est pas le seul élément, mais il était un des principaux protagoniste. Il a apporté une forme de régularité à notre défense et à l'équipe. J'adore Janot, mais il n'a que trop rarement insufflé cette sécurité.

A se demander comment il est resté chez nous aussi longtemps. Sous ses airs renfrognés, c'est une sacré fidélité. Les mauvaise langues diront "le salaire" ou autre. Non, non et non. Il aurait pu toucher beaucoup plus si il avait voulu. Il a préféré rester chez nous, surement le confort de rester dans un club qu'il connaît, où il y est installé. Ça peut paraître facile, mais tous ne reste pas aussi longtemps dans un club. Certains l'annoncent sans suivi des faits (coucou Ghoulam), d'autres le fonts (Ruffier, Hamouma...).

J'ai toujours imaginé un éventuel départ à l'étranger, dans un autre club. Pas comme ça. Il ne méritait pas cette fin. Il s'est mis dans une situation délicate, avec une part de responsabilité, bien sûr. Mais se faire licencier comme un mal propre... C'était la moindre des choses de le laisser finir son contrat. Et de lui dire merci, bordel :rougefaché:.

Les supporteurs le feront en tout cas : Merci pour tout Steph ! J'espère te revoir sur un terrain de L1 et dans un GG rempli. Tu mérites une ovation, même avec un autre blason sur le maillot.

(PS : J'étais en tribunes dans le match contre le TFC. Idéalement placé d'ailleurs, j'avais la cage de Ruff juste en face toute la première période. Une expérience assez unique de voir son gardien dans un tel état de grâce. Après le péno, je me suis dit que rien ne pourrait nous arriver.)
Image
Wert
Messages : 7579
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par Wert »

Au revoir et pour toujours "le Mur Vert". Tu restes pour moi, avec Perrin, Bayal et Hamouma, un symbole de cette génération.

Fidélité au club non récompensée. J'espère que cette triste fin n'aura pas complètement terni les images de tes vertes années ...

Tu méritais tellement de sortir par la grande porte.

Respect éternel.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par Kabigon »

Hommage à un gardien qui aura vaillamment défendu les buts Verts pendant une décennie...
Des victoires dans des derbys, des campagnes européennes, un titre.
Et avec au passage quelques arrêts de classe mondiale :


Crédit : @tuturinhout pour @AsseComps

J'étais fier de pouvoir dire que mon goal, c'était Ruffier.
:amen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Tom Bombadil
Messages : 1326
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par Tom Bombadil »

Merci M. Ruffier pour vos années à Saint-Etienne, vous avez été un artisan important du renouveau, du retour en Europe, de la victoire en Coupe de la Ligue.
Dans les moments plus difficiles, en dépit de vos airs bourrus de bûcheron, vous n'avez pas été l'hache en étant maintes fois l'arbre qui cachait la forêt, merscie pour ça également.

Seul grand regret : la non-reconnaissance internationale à cause du mauvais sélectionneur en place au mauvais moment.

Quelle chance pour le club qui va pouvoir vous enrôler et profiter de vos dernières années de top niveau !

Bravo champion !
GTI
Messages : 2927
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par GTI »

Je n’oublierai jamais qu’un jour vous avez tendu vos gants par dessus les barrières à un gamin à la fin d’un match Amiens - ASSE. 8|

Ce gamin était mon fils et je crois que ça a été son plus beau cadeau de Noël cette année là. :winner:

On viendra vous applaudir quel que soit le club ou vous ne manquerez pas de rebondir. Bon vent et encore merci :super:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par la buse »

Je sais pas quand les kops vont être ré-ouverts, mais ce jour-là, il va y avoir de la banderole.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Stratienne
Messages : 3261
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par Stratienne »

Quel beau gâchis j'ai du mal à y croire tant c'est pathétique .
Merci à notre meilleur gardien de but sans lequel on aurait jamais connu la finale de la coupe de la ligue et nos qualifications en coupe d'Europe.
Les valeurs du club montrent une nouvelle fois leurs limites.
Merci pour tout Stéphane .
Bon courage pour ta fin de carrière au sein du club qui aura la chance de bénéficier de tes talents.
Perso je reste très triste car tu méritais beaucoup mieux.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Barek
Messages : 1219
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par Barek »

Stratienne a écrit : 04 janv. 2021, 15:46 Quel beau gâchis j'ai du mal à y croire tant c'est pathétique .
Merci à notre meilleur gardien de but sans lequel on aurait jamais connu la finale de la coupe de la ligue et nos qualifications en coupe d'Europe.
Les valeurs du club montrent une nouvelle fois leurs limites.
Merci pour tout Stéphane .
Bon courage pour ta fin de carrière au sein du club qui aura la chance de bénéficier de tes talents.
Perso je reste très triste car tu méritais beaucoup mieux.
Le joueur méritait une meilleure sortie c est certain mais ce gardien n a pas su faire évoluer son jeu au pied et surtout sur la relance. Le joueur et surtout son ego n ont pas supporter cette situation. Cela n otera pas les performances de ce super gardien mais ....
forezien73
Messages : 3465
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par forezien73 »

Toute cette histoire est moche. De toute façon le foot (mais pas que....) est devenu moche.

Un immense MERCI, Stéphane, pour ces moments de bonheur. :/
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par Michel-Ange »

Je m'associe à cet hommage à la Ruf, avec lequel nous avons connu de longues années de bonheur et de réussite que cette fin en eau de boudin ne doit pas faire oublier. Avec le temps, nous nous souviendrons surtout des bons moments, comme de cette séance de TAB à Lorient, par exemple :) .
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par tu as raison »

forezien73 a écrit : 04 janv. 2021, 16:56 Toute cette histoire est moche. De toute façon le foot (mais pas que....) est devenu moche.

Un immense MERCI, Stéphane, pour ces moments de bonheur. :/
+1. Que dire de plus ?
robby1976
Messages : 3084
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par robby1976 »

Merci M. Ruffier ,
Ce que vous avez fait pour notre club restera à jamais dans ma mémoire . Sans vous notre dernière décennie n’aurait pas été aussi prolifique . 141 Clean Shit , le prochain qui vous dépassera n’est pas encore né.
Une chose est sur l’institution stéphanoise ne sortira pas grandi de ce qu’elle vient de fait X( .
La Ruff vous avez fait reverdir notre équipe . Bon vent et prenez soin de vous :hello:
Dernière modification par robby1976 le 04 janv. 2021, 18:40, modifié 1 fois.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
THBz
Messages : 688
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par THBz »

Le meilleur gardien de l'histoire moderne de l'ASSE.
Peut-être le meilleur tout court si on considère que le jeu d'aujourd'hui n'a plus grand rapport avec celui d'autrefois et est plus relevé actuellement, mais c'est un autre débat.

Son seul défaut (peut-être) est d'avoir toujours été sur la réserve.
Il a passé une décennie au club mais je n'ai pas le souvenir d'une déclaration vraiment marquante par rapport à son attachement à Sainté.
Couplé à son image assez froide, ça donne que certains supporters ne se sont pas attachés à lui comme ils ont pu le faire avec Janot, qui n'avait pas la moitié du talent de Ruffier mais qui à su, en son temps, conquérir le club et la ville avec son coeur et sa générosité.

Quoi qu'il en soit, on perd un très, très grand gardien, et ce n'est pas facile de passer après lui, donc un grand respect à Moulin qui se trouve aujourd'hui à une place qu'il n'a jamais réclamée mais qu'il doit assumer, bien qu'elle paraisse trop grande pour lui.

Concernant le communiqué sobre du club, c'est évident qu'une entreprise ne lance pas un hommage à un joueur qu'elle vient de licencier.
C'est dans la continuité d'une démarche, d'un choix de l'ASSE.

Mon espoir pour Ruffier, c'est que le jour ou les présidents partiront, les successeurs se rapprochent de Ruffier pour lui donner un hommage, celui qu'il mérite dans un stade plein et qu'il n'aura jamais eu. Que ce soit dans 1 an, dans 5 ans ou dans 20 ans, j'espère que ce moment arrivera.

Merci pour tout ! En espérant qu'il trouve un nouveau challenge rapidement, mais je ne m'inquiète absolument pas pour ça.
Ce licenciement fera un heureux sur le marché des transferts, c'est une quasi certitude.
Anciennement Tom-
italiaspana
Messages : 838
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par italiaspana »

Merci la Ruff!
Les vrais supporters eux n’oublient pas ce que le club te doit.
Ce n’est qu’un au revoir car tout se paie dans la vie et je suis certain que tu reviendras un jour et tu seras un bon ambassadeur du club une fois que nos deux clowns de présidents seront partis. Ce n’est qu’une question de temps, leur fin est proche!

Mercis infinis Stéphane !
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par Tryphôn »

Merci la Ruff',

Comme très bien exprimé par Tom, le meilleur gardien de l'histoire moderne de l'ASSE et par conséquent probablement le meilleur de l'histoire du club compte tenu de l'évolution du jeu.

En tous cas, un gardien qu'on était très fier d'avoir avec nous, comme Joseph-Antoine Bell à une autre période. La Ruff' c'était aussi un joueur dont on avait conscience qu'il aurait pu aller dans de plus gros clubs que le nôtre mais qui était chez nous. Comme Pascal Feindouno par exemple.

Merci pour ce sentiment incroyable que peu de gardiens peuvent produire quand tu passes en une fraction de seconde de la déception de la certitude du but à venir à la joie de l'arrêt inespéré.

Le communiqué du club parle de manque de respect envers l'institution. Ils croient petitement que l'institution est uniquement représentée par son coach et ses propriétaires actuels. Mais l'institution les dépasse de beaucoup. L'institution, c'est une histoire quasi centenaire, c'est le vert, c'est le stade, c'est le public, c'est l'identité d'un club si lié à la coupe d'Europe.

Le public était là avant les actionnaires et le coach. Il sera encore là après. Nous sommes nombreux à savoir le respect et l'amour que Ruffier a témoigné pour le club. En gagnant, en étant bon, en restant chez nous.

Merci pour tout.
Un abruti.
berpong
Messages : 1557
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par berpong »

Tryphôn a écrit : 04 janv. 2021, 18:35 Merci la Ruff',

Comme très bien exprimé par Tom, le meilleur gardien de l'histoire moderne de l'ASSE et par conséquent probablement le meilleur de l'histoire compte tenu de l'évolution du jeu.

En tous cas, un gardien qu'on était très fier d'avoir avec nous, comme Joseph-Antoine Bell à une autre période. La Ruff' c'était aussi un joueur dont on avait conscience qu'il aurait pu aller dans de plus gros clubs que le nôtre mais qui était chez nous. Comme Pascal Feindouno par exemple.

Merci pour ce sentiment incroyable que peu de gardiens peuvent produire quand tu passes en une fraction de seconde de la déception de la certitude du but à venir à la joie de l'arrêt inespéré.

Le communiqué du club parle de manque de respect envers l'institution. Ils croient petitement que l'institution est uniquement représentée par son coach et ses propriétaires actuels. Mais l'institution les dépasse de beaucoup. L'institution, c'est une histoire quasi centenaire, c'est le vert, c'est le stade, c'est le public, c'est l'identité d'un club si lié à la coupe d'Europe.

Le public était là avant les actionnaires et le coach. Il sera encore là après. Nous sommes nombreux à savoir le respect et l'amour que Ruffier a témoigné pour le club. En gagnant, en étant bon, en restant chez nous.

Merci pour tout.
Bien dit
patom42
Messages : 1265
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par patom42 »

Un grand merci à Stéphane RUFFIER qui nous a fait sans aucun doute grandir.
Il est le grand artisan de notre victoire en coupe de la ligue.

Une page se tourne, un grand Merci.
Dommage que l’histoire se termine comme ça. :-|
Comperrin
Messages : 235
Inscription : 14 juin 2011, 18:36

Re: Merci pour tout la Ruf !

Message par Comperrin »

Merci et bonne route à toi Stéphane Ruffier
Je garderai l'image d'un gardien d'un niveau international, dans le top3 de sa génération et qui aurait eu le niveau pour jouer dans un autre club pour gagner davantage d'argent.
Je garderai le souvenir d'un joueur de club, très régulier, d'un garçon peu prolixe mais très rassurant sur sa ligne et dans ses différentes équipes.
Si chaque gardien pouvait avoir le niveau de Stéphane Ruffier sur ne serait-ce que 2-3 ans on verrait encore moins de but dans notre bonne vieille Ligue 1 :hehe:

Bonne reconstruction après ces derniers mois compliqués et encore merci :hello:
Répondre