Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marée verte
Messages : 3622
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par Marée verte »

Wert a écrit : 07 janv. 2021, 10:46
Faiseur de Tresses a écrit : 07 janv. 2021, 10:16
NomDeStade a écrit : 07 janv. 2021, 09:27
Borotj42 a écrit : 07 janv. 2021, 09:00
NomDeStade a écrit : 07 janv. 2021, 08:48
Lindeni a écrit : 07 janv. 2021, 08:45
FABIO42 a écrit : 07 janv. 2021, 08:26 Et voilà pour la Pravda, lol....

Le numéro 5 de l'ASSE est dans une équipe type de la 18e journée coachée par son entraîneur selon la Pravda de ce jeudi.

Navas (QSG) - Sakai (OM), Djiku (Strasbourg), Thomas (Angers), Kolodziejczak (ASSE) - Kamara (OM), Paqueta (vilains), Fulgini (Angers), Faivre (Brest) - Depay (vilains), Volland (Monaco). Entraîneur : Puel (ASSE).
De son côté Whoscored ne met aucun stéphanois, aucun parisien, aucun lyonnais, mais 4 strasbourgeois et Larsonneur aux cages.
Quand on voit le combo balai-barre-poteau de Larsonneur, il mérite mieux sa place que Navas !
Et Bouanga homme du match (selon Whoscored).
le seul qui continue de décevoir match après match !! quand va t il enfin gagner un duel avec le gardien... Bon il fait une jolie passe déc, et j'ai envie de dire heureusement qu'il ne joue pas perso car c'était cuit sinon ! mais il peut et doit encore finir le match avec au moins un but au compteur !
Les duels attaquant - gardien sont bien plus souvent à l'avantage du gardien que l'on ne croit en fait. Par contre, à force oui il devrait réussir à un mettre un ;)
Celui-ci était vachement dur. Ça fait chier parce qu'il fait bien le job en se créant l'occase et en fixant le goal pendant super longtemps, mais que jamais la solution de centre n'est apparue.
Hier en tout cas. je l'ai trouvé concerné, disponible et bon dans le jeu ce qui peut expliquer ses notes. C'est un immense progrès. Le reste viendra naturellement j'ai envie de dire.
Kolo je le trouve meilleur à gauche. Avec Gasset il fait meilleur arrière gauche. Ce n'est pas un hasard. Par contre savez vous pourquoi Trauco n'est pas au moins rentré hier ? Blessure ? Choix de Puel. J'ai été surpris de ne pas le voir rentrer e seconde mi temps, même en milieu excentré pour aider à tenir le score (on a quand même en core Sissoko)
Trauco était malade tout simplement.
Socio N°50.
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par Guiasse »

Le petit gourna douath s'est bien illustré hier par un énorme abbatage et beaucoup de sang froid pour son (très) jaune âge ! Il va falloir continuer à le former tranquillement. Il est impressionnant 8|
Youssouf qui revient à ce niveau c'est également une très très bonne nouvelle !
Bouanga est frustrant... Si il arrive à être enfin plus tueur devant la cage, il passera rapidement un pallier.
Pour le moment c'est compliqué parce qu'il fait tout ce qu'il faut mais il manque toujours ce dernier geste.
Je regrette ces points perdus bêtement.
On ne perd plus mais on ne gagne pas et on commence à prendre du retard sur les équipes devant nous.
En vert et contre tous
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par panenka »

supportasse a écrit : 07 janv. 2021, 10:19
panenka a écrit : 07 janv. 2021, 10:07
bfb2 a écrit : 07 janv. 2021, 00:38
panenka a écrit : 07 janv. 2021, 00:28
bfb2 a écrit : 07 janv. 2021, 00:21 Puel avait fait récemment une interview où il disait tout le bien (toute l'admiration) qu'il avait pour Hamouma, le joueur, sa technique de très haut niveau... Le coach montrait vraiment son admiration pour Romain, en disant qu'il "puait le football" et qu'il aurait aimé l'entrainer dans une équipe avec des joueurs aussi forts que lui à ses côtés...

En plus, sur les chiffres qui etaient sortis récemment, je crois qu'Hamouma etait à 60 000 €, c'est pas la mer à boire à côté de joueurs beaucoup moins utiles à l'équipe, beaucoup moins réguliers, beaucoup moins anciens au club, beaucoup moins performants... Ca serait bête de faire des économies de bouts de chandelles, sur un joueur au top niveau cette saison, qui s'éclate et aide l'équipe par sa technique et ses choix toujours justes, alors qu'il a encore 2 bonnes saisons dans les jambes... Pareil pour Debuchy d'ailleurs... Faut les prolonger absolument, surtout que pour le coups, on a deux vrais cadres, au sens noble du terme...
Hamouma est à 50k€ (hors part variable et primes) parce que Romeyer a bien négocié son contrat.
D'après Lonjon ça bloque parce qu'Hamouma souhaite que sa prolongation soit assujetti d'une augmentation salariale.
Hamouma aura 34 ans et s'il est encore performant aujourd'hui rien ne dit qu'il continuera encore. D'autant plus que physiquement pour lui les fins de matchs sont difficiles.
Il me parait donc logique que le club souhaite négocier.
Les négociations, on sait comment ça se passe, le joueur regarde les salaires des coéquipiers... J'ai édité l'intervention que tu cites, certains coéquipiers sont largement au dessus, alors qu'il sont moins performants et pour certains... même plus titulaires... Je ne pense pas que Romain demande grand chose en augmentation, en tout cas une augmentation qu'on peut largement gérer, quand on voit les émoluments qu'ont certains à côté... Je pense qu'en plus, il faut prendre en compte le fait que des offres d'autres clubs il en aura plein, avec un salaire meilleur que son salaire actuel...
Ce que tu oublies c'est que tous les joueurs dont tu parles sont poussés vers la sortie, justement à cause de leur rendement insuffisant par rapport à leur salaire.
Mais sur le principe tu as raison: la politique salariale doit être raisonnée et c'est pourquoi on a eu raison de ne pas accepter les demandes extravagantes de Bamba en 2017. Il faut garder une homogénéité et une cohérence.
Un truc tout bête : si on rétablissait un "salary cap" à chaque nouveau joueur qui signe, il me semble que cela avait fonctionné en son temps
Le salary cap reposait sur 2 principes:
1/ un plafond de rémunération fixe à 90k€
2/ une part importante des revenus est variable est indexée sur des critères de performance collective et individuelle

Le critère n°2 est toujours d'actualité: si les critères de performance sont remplis la part variable représente 40% du total de la rémunération. C'est ce qui explique que Khazri et Mvila ont touché 350k€/mois en 2018/2019 alors que leur fixe n'est que de 210k€.
Le critère n°1 a volé en éclats avec Gasset mais perso je suis favorable à le réinstaurer mais avec un étage supérieur destinés aux quelques joueurs qui pourraient apporter une forte plus value.
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par Meuchine42 »

panenka a écrit : 07 janv. 2021, 11:06
Le salary cap reposait sur 2 principes:
1/ un plafond de rémunération fixe à 90k€
2/ une part importante des revenus est variable est indexée sur des critères de performance collective et individuelle

Le critère n°2 est toujours d'actualité: si les critères de performance sont remplis la part variable représente 40% du total de la rémunération. C'est ce qui explique que Khazri et Mvila ont touché 350k€/mois en 2018/2019 alors que leur fixe n'est que de 210k€.
Le critère n°1 a volé en éclats avec Gasset mais perso je suis favorable à le réinstaurer mais avec un étage supérieur destinés aux quelques joueurs qui pourraient apporter une forte plus value.
Oui pour un retour du salary cap mais non pour les exceptions car c'est précisément ce qui nous mets dedans aujourd'hui.
Et un salary cap avec des exception n'en est pas un...
Boudebouz Mvila Kazhri ne serait peut être pas venu pour un salaire plus petit, mais peut être qu'ils aurait fait l'effort si on avait joué sur le variable.
Moi ça ne me gêne pas de voir un joueur touché 300k€/mois si on a 100k fixe et 200k indexé sur la performance, parce que ça veut dire que le club est sportivement dans le haut du classement et que le joueur est performant.
Perrin et Ruffier avaient des grosses primes en plus du fixe mais leur rendement le justifiait.
ManuMick
Messages : 346
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par ManuMick »

panenka a écrit : 07 janv. 2021, 11:06 Le salary cap reposait sur 2 principes:
1/ un plafond de rémunération fixe à 90k€
2/ une part importante des revenus est variable est indexée sur des critères de performance collective et individuelle

Le critère n°2 est toujours d'actualité: si les critères de performance sont remplis la part variable représente 40% du total de la rémunération. C'est ce qui explique que Khazri et Mvila ont touché 350k€/mois en 2018/2019 alors que leur fixe n'est que de 210k€.
Le critère n°1 a volé en éclats avec Gasset mais perso je suis favorable à le réinstaurer mais avec un étage supérieur destinés aux quelques joueurs qui pourraient apporter une forte plus value.
Le problème du Salary Cap c'est qu'il faut savoir le faire évoluer en fonction de tes objectifs/attentes
On avait un SalaryCap a 90k€ lorsqu'on jouait le maintien (2 saisons consécutives a la 17e place)
Mais quand on jouait régulierement la coupe d'europe on avait aussi un SalaryCap a 90k€

Mais pour moi, le plus gênant avec le SalaryCap c'est que tu surpayes tes remplacants par rapport a tes titulaires car notre capacité financière est trop limitée. Le moindre joueur un tout petit peu connu (même remplacant) va réclamer 50k€ mini. Si tu payes tes "stars" 90k€, ben il reste pas grand chose entre les 2...
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par ForeverGreen »

Vert Mouthe a écrit : 07 janv. 2021, 08:56 Kolo dans l'équipe type ?? Plutôt que Gourna ou Retsos qui ont été meilleurs que lui ?

Ces "journalistes" prouvent :
- soit qu'ils n'ont pas vu le match,
- soit qu'ils ne connaissent même pas nos joueurs et inscrive le nom du joueur qui a déjà un peu de vécu,
- qu'ils n'ont aucune cohérence (on est faible et nul, mais Navas a brillé et est dans l'équipe type !!)

Tant mieux ! qu'ils continuent de nous mettre des notes de merde : on aura moins de risque de de se faire piller rapidement ! :pascontent2:
Après, le principe d'une équipe type, ce n'est pas de mettre un 6 ou un DC en position d'arrière-gauche. Si Kolo m'a moins tapé dans l’œil que nos deux centraux ou Gourna, il a fait un bon match. Il suffit que la concurrence à son poste en L1 ait été moins performante que celle de Gourna ou Retsos pour que cela se justifie.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par very vert »

Guiasse a écrit : 07 janv. 2021, 11:04 Le petit gourna douath s'est bien illustré hier par un énorme abbatage et beaucoup de sang froid pour son (très) jaune âge ! Il va falloir continuer à le former tranquillement. Il est impressionnant 8|
Youssouf qui revient à ce niveau c'est également une très très bonne nouvelle !
Bouanga est frustrant... Si il arrive à être enfin plus tueur devant la cage, il passera rapidement un pallier.
Pour le moment c'est compliqué parce qu'il fait tout ce qu'il faut mais il manque toujours ce dernier geste.
Je regrette ces points perdus bêtement.
On ne perd plus mais on ne gagne pas et on commence à prendre du retard sur les équipes devant nous.
Gourna-Douath, sans rien enlever à son super match, est responsable sur le pion parisien car c'est lui qui lâche le marquage sur Verrati...
Lequel se retrouve seul face au but. Restos se fait "aspirer" lâche son marquage sur Kean pour essayer de contrer Verrati... Qui du coup fait la passe décisive à Kean qui marque.

Mais quand on regarde au début de l'action après que Debuchy manque son interception de la tête, la défense est super bien en place.
Debuchy qui est resté sur ses appuis est encore dans son couloir, Moukoudi juste derrière et Restos au marquage de Kean. Les 3 sont très bien alignés.
C'est Verrati qui fait bien l'appel et qui se démarque du marquage de Gourna-Douath, qui fait la différence.
Le reste est même un peu chanceux, car Moulin n'est pas loin de détourner le ballon du pied.


Youssouf, lui a l'inverse, est décisif sur le but d'Hamouma. C'est lui qui contre, qui empêche les parisiens de se dégager et permet l'action qui mène au but.

Bouanga, il est mobile et ne va pas tarder à redevenir efficace, je pense.

Beaucoup de positif sur ce match, même si comptablement, on ne progresse pas trop.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par panenka »

Marée verte a écrit : 07 janv. 2021, 10:50 Au delà du match d'hier et du résultat, je suis particulièrement heureux pour Moulin qui a fait un bon match, ce qui va lui remonter le moral et lui apporter plus de sérénité.

Moulin, c'est comme Perrin, une fidélité à des couleurs, à des potes. Jamais un mot de travers, vecteur de bonne ambiance dans le vestiaire et avec les supporters.
Même si il est moins fort que Ruffier, il a toujours répondu présent sur les quelques matchs où on l'a sollicité. Là, il doit faire montre de régularité, étant pour la première fois titulaire.
Encourageons le, déjà parce qu'il porte la tunique verte et ensuite parce qu'il le mérite.
Il sera temps à l'été de le remplacer par un gardien plus jeune.
+1
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par panenka »

ManuMick a écrit : 07 janv. 2021, 11:21
panenka a écrit : 07 janv. 2021, 11:06 Le salary cap reposait sur 2 principes:
1/ un plafond de rémunération fixe à 90k€
2/ une part importante des revenus est variable est indexée sur des critères de performance collective et individuelle

Le critère n°2 est toujours d'actualité: si les critères de performance sont remplis la part variable représente 40% du total de la rémunération. C'est ce qui explique que Khazri et Mvila ont touché 350k€/mois en 2018/2019 alors que leur fixe n'est que de 210k€.
Le critère n°1 a volé en éclats avec Gasset mais perso je suis favorable à le réinstaurer mais avec un étage supérieur destinés aux quelques joueurs qui pourraient apporter une forte plus value.
Le problème du Salary Cap c'est qu'il faut savoir le faire évoluer en fonction de tes objectifs/attentes
On avait un SalaryCap a 90k€ lorsqu'on jouait le maintien (2 saisons consécutives a la 17e place)
Mais quand on jouait régulierement la coupe d'europe on avait aussi un SalaryCap a 90k€

Mais pour moi, le plus gênant avec le SalaryCap c'est que tu surpayes tes remplacants par rapport a tes titulaires car notre capacité financière est trop limitée. Le moindre joueur un tout petit peu connu (même remplacant) va réclamer 50k€ mini. Si tu payes tes "stars" 90k€, ben il reste pas grand chose entre les 2...
De mémoire il y avait des "étoiles" avec des paliers.
Si le contrat 5 étoiles était à 90k€ alors le 4 étoiles devait être à 60k€ puis jusqu'au 1er contrat pro en bas de l'échelle.
N'oublies pas qu'il y a un fort variable que fait que celui qui est remplaçant (et à fortiori s'il n'entre même pas en jeu) aura un variable moins important. Ce principe permet de valoriser un joueur avec un salaire inférieur au départ mais qui est performant.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par Borotj42 »

Marée verte a écrit : 07 janv. 2021, 09:56
Borotj42 a écrit : 07 janv. 2021, 09:00
NomDeStade a écrit : 07 janv. 2021, 08:48
Lindeni a écrit : 07 janv. 2021, 08:45
FABIO42 a écrit : 07 janv. 2021, 08:26 Et voilà pour la Pravda, lol....

Le numéro 5 de l'ASSE est dans une équipe type de la 18e journée coachée par son entraîneur selon la Pravda de ce jeudi.

Navas (QSG) - Sakai (OM), Djiku (Strasbourg), Thomas (Angers), Kolodziejczak (ASSE) - Kamara (OM), Paqueta (vilains), Fulgini (Angers), Faivre (Brest) - Depay (vilains), Volland (Monaco). Entraîneur : Puel (ASSE).
De son côté Whoscored ne met aucun stéphanois, aucun parisien, aucun lyonnais, mais 4 strasbourgeois et Larsonneur aux cages.
Quand on voit le combo balai-barre-poteau de Larsonneur, il mérite mieux sa place que Navas !
Et Bouanga homme du match (selon Whoscored).
le seul qui continue de décevoir match après match !! quand va t il enfin gagner un duel avec le gardien... Bon il fait une jolie passe déc, et j'ai envie de dire heureusement qu'il ne joue pas perso car c'était cuit sinon ! mais il peut et doit encore finir le match avec au moins un but au compteur !
Je l'ai trouvé bien meilleur hier, ca revient progressivement
Avec un but (au lieu d'une barre) il faisait une soirée avec 1 but et 1 passe dé.
Sur l'action face à Navas, il fait ce qu'il faut, en fixant Navas et en cherchant à la mettre entre les jambes.
Sur l'action face à Navas je trouve qu'il tergiverse un peu trop pour ma part et que du coup c'est un peu trop tard pour tirer et qu'il y a Hamouma qui arrive seul au deuxieme poteau car Nordin a fixé les défenseurs dans l'axe, après ça va très vite et il faut prendre la décision rapidement.
Comme le dis Puel en conférence de fin de match ça fait plusieurs matchs qu'avec une meilleure efficacité il y avait la victoire au bout ce qui est encourageant pour le maintien.
J'étais plutôt inquiet lors de notre série de défaite où l'on montrait rien pendant nos matchs, la le niveau de jeu revient, la solidité, la solidarité, des joueurs qui font des efforts ! le retour de Debuchy, l'affirmation de Moukoudi, un vrai latéral gauche (Trauco et hier Kolo), tout cela fait que je suis maintenant plutôt confiant pour le maintien.
Franchement avec un vrai bon avant centre, une bonne pioche, un mec qui n'a pas besoin de 50 occases pour marquer sur ce mercato d'hiver et on devrait vite remonter au classement.
Si l'Egyptien arrive, espérons qu'il sera ce joueur là !
biboutitou
Messages : 5065
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par biboutitou »

qqles remarques:

- effectivement arrêt "à la Ruff'" de Moulin face à Di Maria :)
- Bouanga ne franchit pas ce pallier de scorer + souvent mais en face il y avait Navas et la transversale, par contre son entente avec Hamouma commence à être vraiment sympa (et effectivement Hamouma nous régale techniquement ces derniers temps).
-Nordin a commencé sur les chapeaux de roue le match, on ne voyait que lui quasiment, ensuite il a fait ce qu'on lui demandait, fermer le couloir; KMP aussi.
-Kolo, très bon match à gauche, la charnière m'a plu également, les anticipations de Restos ont été rafraîchissantes...
- Moukoudi et La Buch' ont bien contenu M'bappé en 2nde (et quelle 1ère de la Buch' encore...)
-content que Youssouf soit revenu à son niveau et quelle 2nde mi-temps de Gourna 8|
-l'entrée de Boudebouz a coi^ncidé avec nôtre temps fort
-les autres entrants, surtout Abi et Aouchiche, ont dénotés par rapport aux autres joueurs par leurs déchets techniques...


enfin, je prends du plaisir à voir jouer cette équipe qui passe toujours par le jeu au sol, les combi, contre des blocs bas ce sera moins facile mais la justesse technique arrivant ça va la faire ( d'autant + qu'on est dangereux sur corner et on a, enfin, de bons frappeurs.)

oui, on rame en terme de points, mais les victoires vont arriver, faut pas être pressé
non, faut pas regarder derrière, 6 points, c'est un gouffre, on est tranquille, gérons au mieux cette année de transition!!!
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par la buse »

Gourna a vraiment un volume de jeu hors norme pour son âge, c'est de loin notre jeune le plus prometteur.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par Mickael Citony »

ouais et Puel nous fait un bien fou
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par Duvert »

Marée verte a écrit : 07 janv. 2021, 09:56
Borotj42 a écrit : 07 janv. 2021, 09:00
NomDeStade a écrit : 07 janv. 2021, 08:48
Lindeni a écrit : 07 janv. 2021, 08:45
FABIO42 a écrit : 07 janv. 2021, 08:26 Et voilà pour la Pravda, lol....

Le numéro 5 de l'ASSE est dans une équipe type de la 18e journée coachée par son entraîneur selon la Pravda de ce jeudi.

Navas (QSG) - Sakai (OM), Djiku (Strasbourg), Thomas (Angers), Kolodziejczak (ASSE) - Kamara (OM), Paqueta (vilains), Fulgini (Angers), Faivre (Brest) - Depay (vilains), Volland (Monaco). Entraîneur : Puel (ASSE).
De son côté Whoscored ne met aucun stéphanois, aucun parisien, aucun lyonnais, mais 4 strasbourgeois et Larsonneur aux cages.
Quand on voit le combo balai-barre-poteau de Larsonneur, il mérite mieux sa place que Navas !
Et Bouanga homme du match (selon Whoscored).
le seul qui continue de décevoir match après match !! quand va t il enfin gagner un duel avec le gardien... Bon il fait une jolie passe déc, et j'ai envie de dire heureusement qu'il ne joue pas perso car c'était cuit sinon ! mais il peut et doit encore finir le match avec au moins un but au compteur !
Je l'ai trouvé bien meilleur hier, ca revient progressivement
Avec un but (au lieu d'une barre) il faisait une soirée avec 1 but et 1 passe dé.
Sur l'action face à Navas, il fait ce qu'il faut, en fixant Navas et en cherchant à la mettre entre les jambes.
Non, il doit soit tirer avant en enroulant bien sa frappe au second poteau, soit la lâcher à un camarade. Là, il tire sur le gardien
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par Mickael Citony »

parce que Camara,Neyou,Gourna,Aouchiche,merci qui ?
berpong
Messages : 1571
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par berpong »

supportasse a écrit : 07 janv. 2021, 10:14 Sincèrement je priais pour une courte défaite 0-1, face à des parisiens qui changent d'entraineur. Mais hier, celui qui a su hausser son niveau c'est Moulin, décisif au moins 2 fois. Après notre "maladie", c'est ne pas savoir tenir un résultat, et ce phénomène de date pas d'hier.
Je me souviens d'un match de coupe UEFA, où on menait 2. 1 à 30secondes de la fin, et on été éliminé parce que l'adversaire a égalisé.
Je crois que collectivement, nous sommes victimes du syndrome de la gagne, la fameuse "peur" de gagner
Quand on aura fait sauter ce verrou, alors tout changera
Le licenciement definitif de Ruffier devrait lui faire du bien , d etre un peu tranquille parce qu il devait cumuler une pression de fou , debut a 34 ans en tant que numero 1 plus l ombre de Ruffier. Apres meme s il est vieux, peut etre il peut progresser comme numero 1 vu qu il etait une sorte d debutant pour ce role.
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par Mickael Citony »

toute façon on fera la saison avec lui ,il n'est pas si nul et fera le taff,et si on signe Momo,j'ai de bons espoirs sur la 2eme partie de saison
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par civod42 »

rouge a écrit : 07 janv. 2021, 10:51 Ce que je retiens toujours dans les mêmes eaux 5 à 6 points devant le barragiste
PS: j'ai un traumatisme par rapport à la place de barragiste :rougefaché: :triste1:
Je comprends il n'empêche qu'il y a pas mal de points positifs :

- les matchs contre le PSG, l'OM, Lyon, Lille ou monaco montrent un certain niveau (1 seule défaite imméritée, 3 nuls et une victoire).
- le retour des absents fait du bien (Debuchy, Retsos, zaydou mais aussi Trauco)
- la progression des jeunes (Nordin, Gourna hier)
- a priori on devrait aussi se renforcer au mercato et vu le niveau des recrues de Puel (sauf Krasso ok) onpeut espérer que ces renforts apportent un plus.
God save the greens
smh38
Messages : 886
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par smh38 »

ce match nul confirme que l'équipe a du potentiel ,que les jeunes sont bon. il faut seulement pouvoir enchainer les résultats positifs et ca c est plus difficile et avec un bon numéro 9 on ce facilitera la tache
eric42
Messages : 1548
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par eric42 »

je n'ai pas vu le match sauf extrait à l'instant , sur le but parisien, n'y a t-il pas obstruction de mbappe sur la bûche????
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par Mickael Citony »

c'est Momo ce 9 :modo:
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par Mickael Citony »

faites l'effort s'il vous plait,c'est un crack ce mec
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par Mickael Citony »

ça se voit putain qu'il a tout ce qui nous manque
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 07 janv. 2021, 13:09
rouge a écrit : 07 janv. 2021, 10:51 Ce que je retiens toujours dans les mêmes eaux 5 à 6 points devant le barragiste
PS: j'ai un traumatisme par rapport à la place de barragiste :rougefaché: :triste1:
Je comprends il n'empêche qu'il y a pas mal de points positifs :

- les matchs contre le PSG, l'OM, Lyon, Lille ou monaco montrent un certain niveau (1 seule défaite imméritée, 3 nuls et une victoire).
- le retour des absents fait du bien (Debuchy, Retsos, zaydou mais aussi Trauco)
- la progression des jeunes (Nordin, Gourna hier)
- a priori on devrait aussi se renforcer au mercato et vu le niveau des recrues de Puel (sauf Krasso ok) onpeut espérer que ces renforts apportent un plus.
Je dirais surtout que cela montre que l'on sait jouer d'une certaine façon, à savoir le jeu de transition, en se projetant rapidement vers l'avant.

Il est quand même assez illogique que nos 4 meilleurs matchs de la saison (OM, Paris, Monaco et Lyon) le soient face à 4 des 6 premiers.

Il faut donc arriver à traduire cette philosophie de jeu face à des adversaires moins costaud, et pour cela améliorer notre secteur offensif principalement. (puisque la défense montre qu'elle sait tenir le choc face aux gros)
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Message par chavanol »

eric42 a écrit : 07 janv. 2021, 13:11 je n'ai pas vu le match sauf extrait à l'instant , sur le but parisien, n'y a t-il pas obstruction de mbappe sur la bûche????
Pour moi oui il coupe sa course intentionnellement pour que Debuchy le percute et perde l'équilibre, d'autre diront que c'est bien joué mais de mon côté j'apprécie pas ces actions ou le mec joue son adversaire avant de penser au ballon.
Répondre