Sainté 1 (Hamouma) - QSG 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par la mouche à rayures »

lubo26 a écrit : 06 janv. 2021, 10:22
Danish a écrit : 06 janv. 2021, 10:18 Le truc c'est qu'à part deux trois buts, y'a pas grand chose de sa faute dans cette vidéo...
C est vrai bien que ses sorties ariennes soient pour le moins hasardeuses.
La vidéo des sorties aériennes de Ruffier ne doit pas durer longtemps :diable:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par Duvert »

Guinnessisgood a écrit : 06 janv. 2021, 11:13
Gueute a écrit : 06 janv. 2021, 11:08
greenw42 a écrit : 06 janv. 2021, 10:39
Duvert a écrit : 06 janv. 2021, 09:50
toujoursverts a écrit : 06 janv. 2021, 09:28
GBD74 a écrit : 06 janv. 2021, 09:19
toujoursverts a écrit : 06 janv. 2021, 09:00
Guinnessisgood a écrit : 05 janv. 2021, 22:13
Sosof a écrit : 05 janv. 2021, 22:07
Je fais parti de ceux (les rares) qui défendent Jessy.
Mais là je reconnais que mis bout à bout. Ca pique...
Je trouve surtout ça naze de tirer sur l'ambulance... Un peu de soutien, de support quand on est supporter, ça vient pas du même mot ?
Un énorme +1, ca me degoute que des sois disant supporter attaque un joueur stephanois d'autant plus Moulin qui est un des piliers du groupe depuis 20 ans !

C'est navrant cette mentalité !
Oui c'est navrant je suis d'accord, mais son niveau est aussi navrant, certes pas une raison pour l'attaquer de la sorte
Je trouve que c'est le niveau de toute l'equipe qui est navrant, arretez de vous focaliser sur lui !
En même temps si tu as un gardien fébrile, ce n'est pas rassurant. Donc cela impacte toute l'équipe. Mais il n'est pas le seul fautif.

Cependant une fois que l'on a dit cela, on voit très bien les limites de ce gardien. Qu'on l'apprécie n'empêche pas la critique de son jeu.

C'est pourquoi, je pense qu'après un buteur, puis un défenseur central, le prochain recrutement devrait être un bon gardien, ayant un bon jeu de pied, et sûr dans ses sorties aériennes.

Car cela rassurerait l'équipe qui en a bien besoin, et je pas oublier que dans le style de jeu que prône Puel, tout part du gardien. Relance efficace, construction, occasion et but! Avec un vrai buteur!
Voila. stop avec les "gentil" ou "il a les valeurs". Y a plus de valeurs dans ce club depuis le licenciement de Ruffier.
Moulin n'a pas du tout le niveau d'un numéro 1, trop gros pour lui. Il nous coute trop de points.
Je pense même que pour son bien il faudrait l'écarter et lancer Bajic (19 ans donc tout a appendre au contraire de Moulin)
Quitte a se prendre des buts autant faire progresser/endurcir un jeune
Je ne suis pas convaincu, que prendre but sur but à 19ans çà soit un bon moyen de progresser, mais plutôt de sombrer mentalement.
Qu'on dise qu'il n'est pas au niveau c'est un fait, qu'on demande à tester Bajic, je peux l'entendre.

mais quel intérêt à publier une vidéo de ses bourdes, à part l'enfoncer ? Pourquoi ne pas mettre également les vidéos de ses parades, car il y en a?

Ici, ce n'est que pure mauvaise foi et juste fait pour le dénigrer, et c'est ce que je trouve naze et complètement débile, quelque soit son niveau.
Ok pour dire que le procédé est naze, car il est vrai qu'il a fait des arrêts (pas suffisamment et pas si décisif malheureusement), et je le trouve plutôt bon sur sa ligne.

Après cela ne fait pas tout, et si l'on ambitionne de jouer les premiers rôles, alors il faut changer de gardien. Et pour ce qui est de Bajic, il est bien sûr trop jeune pour le moment.

Donc faut recruter un gardien costaud, expérimenté et ayant le profil adapté. Sauf que cela coûte un bras et qu'on n'a pas d'oseilles!

Fait chier, on en revient toujours au même point....Et en fait.on fait du bidouillage et avec les moyens du bord sans cesse.

Vite les quataris! Non je déconne.

Il va falloir construire patiemment un effectif de qualité et correspondant au projet de jeu.

Mais que cela va être long! Aussi long que la vidéo de Moulin😑
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par Vertige76 »

Un peu navrant que de créer cette vidéo :(
Certes des erreurs mai je note aussi de la maladresse, de la malchance et des défenseurs aux abonnés absents ...
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par Danish »

lubo26 a écrit : 06 janv. 2021, 10:22
Danish a écrit : 06 janv. 2021, 10:18 Le truc c'est qu'à part deux trois buts, y'a pas grand chose de sa faute dans cette vidéo...
C est vrai bien que ses sorties ariennes soient pour le moins hasardeuses.
Aucune n'a amené un but ceci dit (pour moi, le but de Nice n'est pas spécialement de sa faute)

Je compte le but de Lyon, celui de Bordeaux, le 3e de Rennes et -éventuellement- le premier de Nantes, où il aurait sans doute rien pu faire même en restant debout.
La vidéo semble lui en imputer le double alors qu'il est soit malchanceux (PSG, 2e but de Nantes) soit pas responsable du tout (Nice, Brest, Monaco...)
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par la mouche à rayures »

Duvert a écrit : 06 janv. 2021, 11:39

Ok pour dire que le procédé est naze, car il est vrai qu'il a fait des arrêts (pas suffisamment et pas si décisif malheureusement), et je le trouve plutôt bon sur sa ligne.

Après cela ne fait pas tout, et si l'on ambitionne de jouer les premiers rôles, alors il faut changer de gardien. Et pour ce qui est de Bajic, il est bien sûr trop jeune pour le moment.

Donc faut recruter un gardien costaud, expérimenté et ayant le profil adapté. Sauf que cela coûte un bras et qu'on n'a pas d'oseilles!

Fait chier, on en revient toujours au même point....Et en fait.on fait du bidouillage et avec les moyens du bord sans cesse.

Vite les quataris! Non je déconne.

Il va falloir construire patiemment un effectif de qualité et correspondant au projet de jeu.

Mais que cela va être long! Aussi long que la vidéo de Moulin😑
Vu les finances le but est de finir de former un jeune gardien pour prendre la relève de Jessy Moulin et Puel se donne une chance supplémentaire en recrutant Fall ce qui met un peu de concurrence à Bajic à Green afin que tous en sortent grandis en donnant le maximum. L'un des trois devrait à terme 2/3ans devenir titulaire
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
forezien73
Messages : 3496
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par forezien73 »

Sosof a écrit : 05 janv. 2021, 22:07
Je fais parti de ceux (les rares) qui défendent Jessy.
Mais là je reconnais que mis bout à bout. Ca pique...
Je le défends et cette vidéo ne me pique meme pas les yeux car sur plusieurs actions je ne vois même pas la faute de Moulin. Images sorties de leur contexte, du déroulement du match, etc.... c est absolument nul et partial.

Le poste de gardien est décidément très ingrat.

C est comme si on faisait une video sur La Ruff avant sa mise sur le banc. Il etait abandonné par ses défenseurs et n arrivait plus à être superman.

Par contre, il faudrait qd mm dire à jessy pour ses relances hors surface.

Ce mec tu peux compter sur lui pour aller à la guerre. Et dans notre situation il en faut des gars comme lui. Il fera le taf cette saison et assurera la transition.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
JOHN42
Messages : 80
Inscription : 30 nov. 2017, 10:02

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par JOHN42 »

comment peut on autant denigrer un de ses joueurs ? Un gars qui n'a jamais crache sur le club, qui en est amoureux, qui est proche des supporteurs, qui est un formidable coequipier. Ca me debecte :/ .

Jessy est tres certainement conscient de son niveau et sait que Ruffier est meilleur que lui. On lui donne la chance de sa vie de passer N#1 dans le club de son coeur. Il l'a saisi, demarre plutot bien (remember la finale de la CDF!) puis son niveau commence a decliner comme celui de tous ses coequipiers soit-dit en passant. Je pense qu'il traverse une grosse crise de confiance comme le montre certaines sorties completement ratees auxquelles il ne nous avait pas habituer. Un gardien c'est comme un avant-centre, la confiance joue enormement et en ce moment, il l'a perdu.

Je le suis sur les reseaux sociaux et jusqu'a cete ete, il etait tres actif, partageant son bonheur et sa chance d'etre footballeur pro, partageant des moments privilegies avec sa famille et notamment son p'tit gars. Depuis plusieurs mois, il ne poste quasiment plus rien, ce qui traduit certainement un mal-etre...

La situation ubuesque avec Ruffier ne l'a certainement pas aide et peut-etre qu'avec la decision radicale que le club vient de prendre, cette page va definitivement se tourner et lui otera un poids sur les epaules.

Pour moi Jessy est un gardien moyen de Ligue 1 d'une equipe tres moyenne de Ligue 1. J'espere qu'il va retrouver la confiance et que la defense va retrouver une certaine solidite afin que l'on remonte au classement et que sa mauvaise passe ne soit plus que de l'histoire ancienne !

Forza Jessy et montre a tes detracteurs que tu vaux beaucoup mieux que ce qu'ils veulent bien penser !
Elliev
Messages : 5850
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par Elliev »

JOHN42 a écrit : 06 janv. 2021, 13:17 comment peut on autant denigrer un de ses joueurs ? Un gars qui n'a jamais crache sur le club, qui en est amoureux, qui est proche des supporteurs, qui est un formidable coequipier. Ca me debecte :/ .

Jessy est tres certainement conscient de son niveau et sait que Ruffier est meilleur que lui. On lui donne la chance de sa vie de passer N#1 dans le club de son coeur. Il l'a saisi, demarre plutot bien (remember la finale de la CDF!) puis son niveau commence a decliner comme celui de tous ses coequipiers soit-dit en passant. Je pense qu'il traverse une grosse crise de confiance comme le montre certaines sorties completement ratees auxquelles il ne nous avait pas habituer. Un gardien c'est comme un avant-centre, la confiance joue enormement et en ce moment, il l'a perdu.

Je le suis sur les reseaux sociaux et jusqu'a cete ete, il etait tres actif, partageant son bonheur et sa chance d'etre footballeur pro, partageant des moments privilegies avec sa famille et notamment son p'tit gars. Depuis plusieurs mois, il ne poste quasiment plus rien, ce qui traduit certainement un mal-etre...

La situation ubuesque avec Ruffier ne l'a certainement pas aide et peut-etre qu'avec la decision radicale que le club vient de prendre, cette page va definitivement se tourner et lui otera un poids sur les epaules.

Pour moi Jessy est un gardien moyen de Ligue 1 d'une equipe tres moyenne de Ligue 1. J'espere qu'il va retrouver la confiance et que la defense va retrouver une certaine solidite afin que l'on remonte au classement et que sa mauvaise passe ne soit plus que de l'histoire ancienne !

Forza Jessy et montre a tes detracteurs que tu vaux beaucoup mieux que ce qu'ils veulent bien penser !
Souhaitons lui une performance aussi bonne que son dernier match contre le PSG !
Florent
Messages : 9291
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par Florent »

JOHN42 a écrit : 06 janv. 2021, 13:17 comment peut on autant denigrer un de ses joueurs ? Un gars qui n'a jamais crache sur le club, qui en est amoureux, qui est proche des supporteurs, qui est un formidable coequipier. Ca me debecte :/ .

Jessy est tres certainement conscient de son niveau et sait que Ruffier est meilleur que lui. On lui donne la chance de sa vie de passer N#1 dans le club de son coeur. Il l'a saisi, demarre plutot bien (remember la finale de la CDF!) puis son niveau commence a decliner comme celui de tous ses coequipiers soit-dit en passant. Je pense qu'il traverse une grosse crise de confiance comme le montre certaines sorties completement ratees auxquelles il ne nous avait pas habituer. Un gardien c'est comme un avant-centre, la confiance joue enormement et en ce moment, il l'a perdu.

Je le suis sur les reseaux sociaux et jusqu'a cete ete, il etait tres actif, partageant son bonheur et sa chance d'etre footballeur pro, partageant des moments privilegies avec sa famille et notamment son p'tit gars. Depuis plusieurs mois, il ne poste quasiment plus rien, ce qui traduit certainement un mal-etre...

La situation ubuesque avec Ruffier ne l'a certainement pas aide et peut-etre qu'avec la decision radicale que le club vient de prendre, cette page va definitivement se tourner et lui otera un poids sur les epaules.

Pour moi Jessy est un gardien moyen de Ligue 1 d'une equipe tres moyenne de Ligue 1. J'espere qu'il va retrouver la confiance et que la defense va retrouver une certaine solidite afin que l'on remonte au classement et que sa mauvaise passe ne soit plus que de l'histoire ancienne !

Forza Jessy et montre a tes detracteurs que tu vaux beaucoup mieux que ce qu'ils veulent bien penser !
Quoi qu'on pense de Moulin, le procédé est digne d'un bon supporter marseillais.

je trouve ça juste ignoble.

Mais quel abruti.

Y'a moyen d'aller le lui dire ?

Je suis chaud patate.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par Dissident »

Bien d'accord, un tel montage c'est immonde.
Rêvons plus petit !
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par dmbf »

Dissident a écrit : 06 janv. 2021, 13:37 Bien d'accord, un tel montage c'est immonde.
C'est décontextualisé, je ne suis pas fan de Moulin mais mettre bout à bout des morceaux d'actions n'a aucun sens, celui qui a fait ça est un âne
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par ERIC8ASSE »

Une vidéo comme celle-ci on peut en faire des pire sur Mandanda ou Lloris. ( je n ai pas dit Ruffier :malin1: )
Et Allez les Verts !!!
The Smiths
Messages : 1513
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par The Smiths »

C'es sorti de son contexte.

Mais faut reconnaître qu'il ne rassure pas sa défense et a du mal à être décisif.
Le surplus d'âme et de motivation qu'il le caractérisait en début de saison on ne le retrouve plus.
Il est redevenu un gardien très très moyen. J'ai même l'impression qu'il est mal à l'aise et on ne voit plus son côté ambianceur et bonne humeur.
Il n'apporte aucune plus value.

Concernant la relève Bajic de ce que j'ai vu et ce que je lis, on s'est surement monté le bourrichon lorsque le Bayern le convoitait.
Je pense que s'il avait le niveau il jouerait surement sous Puel.
Puis le recrutement d'un joueur au même âge et au même poste c'est pas forcément très rassurant. Après j'espère me tromper

Mais vite le recrutement d'un gardien.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par NomDeStade »

Même si le procédé est dégueulasse, ça fait beaucoup sur une courte période de matchs joués.
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par PtitLu »

En même temps, ça vient d'une groupie de Ruff. Rien qu'à voir sa photo de profil, difficile de s'attendre à mieux de la part de ce genre de supp.
Ça vaut pour l'inverse hein, genre Loulou le Breton (aka la groupie de Janot), qui s'est enfermé dans l'idée que Ruff est con et nul. Une chose qu'il gueule sur tous les toits bien avant l'affaire avec Puel.
Des personnes qui n'acceptent aucun avis contraire, aucune objectivité, et beaucoup de conneries et de méchancetés au final.

Le niveau de Jess est évidemment problématique, tout le monde l'a relevé. Mais c'est pas en se moquant de lui que ça va s'arranger. Le mec qui a fait le montage est un supporteur de Ruffier, pas du club. Désolé, mais on ne parle pas la même langue Arthur. Met toi une photo de Ruff sans le maillot Vert, merci.
Image
eric42
Messages : 1550
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par eric42 »

Ne doit - on pas parler du match asse PSG? Ou c’est devenu le topic asse MOULIN ? 😜
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par PtitLu »

biboutitou a écrit : 06 janv. 2021, 11:18 Sinon KMP à gauche contre Monaco, ça avait plutôt bien fonctionné, je trouve.
Les 4 de derrière on les connaît.
Les 2 du milieux à choisir entre Gourna, Youssouf et Moueffek.
Les 2 excentrés entre Aouchiche, Nordin et KMP.
Les 2 devants entre Bouanga, Hamouma et Abi.

Reste Boudebouz et Restos.
Il a joué à droite. On a eu beaucoup de corner de ce côté d'ailleurs.
Image
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par popeye »

Moulin
Debuchy Moukoudi kolo
Moueffek youssouf Gourna Aouchich
Nordin Abi Bouanga
2/1 89° sur corner Debuchy
😉👍💚
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par Danish »

Les montages sur les gardiens, c'est vraiment petit :happy1:

Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par Kabigon »

Pathétique, en effet. Force à Moulin dont les enfants ont probablement Twitter et qui voient leur père moqué par des milliers de gens...

La meilleure réponse à avoir c'est sur le terrain ce soir. Lors du dernier match contre Paris il avait été très bon, je lui souhaite de rééditer ce genre de performance.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par Oxy »

Je n'ai pas épargné Moulin dans mes commentaires d'après match, mais de là à faire un "best-of" aussi inutile que malhonnête...

Pour en revenir à ce soir, même face à un PSG diminué, et "moins" préparé physiquement, je ne m'attends pas à un résultat.
Tout d'abord, en termes de talent, il reste de grands joueurs en face, notamment devant. Ensuite, je ne doute pas qu'ils auront à coeur de se faire bien voir par leur nouvel entraineur.
Pour finir, l'absence de la doublette du milieu risque de se faire sentir.

Si je ne demande qu'à être surpris, j'espère surtout que nous éviterons les cartons bêtes et les blessures afin d'avoir le groupe complet pour Reims. Et si on peut éviter de prendre le premier but dans les 15/20 premières minutes pour se donner un peu de confiance, je suis preneur également. :hehe:
rg38
Messages : 2181
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par rg38 »

C'est sûr que venant d'une groupie de Ruffier, on ne pouvait s'attendre à grand chose d'autre. On a tous noté que Jessy ne rassure pas notre défense, et on ne peut pas dire que l'inverse soit vrai. Il a fait quelques erreurs et c'est sûr que de passer de Ruffier à lui n'est pas un gain en terme de performance. Finissons la saison avec Jessy qui a toujours été un super mec de club, et commençons la prochaine avec un gardien qui pourra apporter un plus par rapport à lui.
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par patavo 26 »

Danish a écrit : 06 janv. 2021, 15:30 Les montages sur les gardiens, c'est vraiment petit :happy1:

Alors que c'est ta spécialité ^^
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par Danish »

patavo 26 a écrit : 06 janv. 2021, 16:30
Danish a écrit : 06 janv. 2021, 15:30 Les montages sur les gardiens, c'est vraiment petit :happy1:

Alors que c'est ta spécialité ^^
Non juste pour lui :mrgreen:
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Sainté - PSG mercredi 6 janvier à 21 H sur Téléfoot

Message par biboutitou »

PtitLu a écrit : 06 janv. 2021, 14:59
biboutitou a écrit : 06 janv. 2021, 11:18 Sinon KMP à gauche contre Monaco, ça avait plutôt bien fonctionné, je trouve.
Les 4 de derrière on les connaît.
Les 2 du milieux à choisir entre Gourna, Youssouf et Moueffek.
Les 2 excentrés entre Aouchiche, Nordin et KMP.
Les 2 devants entre Bouanga, Hamouma et Abi.

Reste Boudebouz et Restos.
Il a joué à droite. On a eu beaucoup de corner de ce côté d'ailleurs.
8| , pourquoi j'ai écrit gauche???
Répondre