Monaco 2 - ASSE 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par Guinnessisgood »

Après une nuit de réflexion, place à l'optimisme.

Il y a quelques semaines, on se morfondait car on perdait 7 matchs de suite.
Maintenant, on est dégoûtés d'avoir fait un nul contre le 7e, qu'on a archi dominé.
Quand on ne gagne pas, on sait ne pas perdre.
Y'a du mieux, avec un finisseur ça va venir !
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par Catellahf »

On ne tout jamais prendre le second but c est un manque d engagement des quartes défenseurs en effet . Je suis plus indulgent sur le premier qui reste une action technique avec balle dans le dos de La Défense , moulin n est pas coupable sur ces deux buts . Dommage d avoir du sortir gourna ( mais logique) on a eu moins de pressing au milieu . J aurais fait rentrer Moueffek
Savoyard, Stephanois ,forever
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par Bucky »

panenka a écrit : 24 déc. 2020, 00:46
Wert a écrit : 24 déc. 2020, 00:26
panenka a écrit : 24 déc. 2020, 00:21
vertluisant74 a écrit : 24 déc. 2020, 00:01
squaty a écrit : 23 déc. 2020, 23:10 J’ai pas bien vu sur l’égalisation Sow est dans les deux qui se font enrhumer ?
Non, il se fait battre au duel aérien par Ben yedder. D'ailleurs je trouve que les 4 défenseurs sont impliqués plus ou moins sur le but. Sow perd donc son duel aérien, Debuchy et Kolo se font enrhumés par Gelson Martins et aussi ne le rattrapent pas et enfin Trauco lâche son marquage sur Volland pour aller couper Gelson et lui offre ainsi un angle de passe. Car je ne suis pas sur du tout que Gelson aurait marqué lui même après une telle course. C'est assez rare mais les 4 défenseurs ont une part de responsabilité. Mais ici c'est Moulin le coupable. :] Moulin n'est pas serein mais c'est pas une raison pour lui mettre les buts sur le dos.

Perso moi j’établis une hiérarchie des responsabilités.
Sow est battu de la tête pas un joueur à qui il rend 15 cm et c’est inexcusable. Mais bon il est nul ce n'est pas une nouveauté.
Pour moi le vrai coupable c'est Kolo car dans sa position il ne doit surtout pas se jeter et plutôt contrôler l'attaquant pour attendre du renfort. Au lieu de sa il se jette et doit ensuite courir derrière l'attaquant.
Trauco lui manque d'intelligence sur ce coup: à partir du moment où il laisse son joueur pour compenser Kolo il doit anticiper la passe pour l'intercepter.

Notre défense n'est pas si mauvaise. Ce soir deux occasions = deux but.
C'est hélas pas mal le cas ces dernières journées, depuis Nantes en fait.
Moulin est trop peu décisif, fragilise la défense car derrière à la moindre occasion c'est but contre nous.
Ouvrez les yeux les gars. C'est peut être notre poste le plus fragile.
Ni latéraux, ni 9, c'est un gardien qu'il nous faut. J'en suis de plus en plus convaincu.
S'il te faut un gardien pour gagner des duels en 1 contre 1 c'est que tu n'as pas compris grand chose au problème.
La défense fait 2 grosses erreurs qui donnent les 2 buts.
Avant de changer de gardien on a d'abord besoin d'un défenseur central parce que Kolo c'est plus ce que c'était.
Après si on a un autre poste à pourvoir ce serait au milieu de terrain.
Ensuite un attaquant.
Et peut-être que quand on aura pris ces 3 joueurs supplémentaires on pourra envisager de penser au gardien, donc autant dire que ce n'est pas du tout l'urgence.
Ensuite trouver un gardien libre avec un salaire raisonnable meilleur que Moulin au mercato d'hiver ça doit pas être évident.
Donc le gardien n'est pas du tout le poste prioritaire pour le moment. Il faudra bien y réfléchir cet été par contre. Moulin aura alors 35 ans.
Le rôle d'un gardien est d'arrêter les tirs des adversaires, même lorsque c'est très compliqué (cf. Bernardoni sur la frappe de Neyou). Sinon, tu mets n'importe quel joueur de champ dans les bois.
C'est quoi un gardien qui fait gagner des points à son équipe ? Un gardien qui stoppe des frappes à 2 à l'heure pleine axe ? Non, c'est un gardien qui sort des frappes très difficiles à détourner.
Jessy est beaucoup trop rarement décisif. Mais comme disait un consultant, il est au niveau où il doit être, celui d'un gardien qui a très (/trop) longtemps été n°2. La transition est compliquée, d'autant plus dans une équipe en difficulté.
epopee76
Messages : 11026
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par epopee76 »

On est bien d'accord que Jessy ne vaut pas la Ruf surtout pour moi qui est pro-Ruffier mais c'est quoi cette cabale contre celui qui sera notre dernier rempart jusquà la fin de saison ?
Il est là parce que l'entraineur l'a choisi.
L'entraineur est seul responsable.
Il est ce qu'il est mais ne le détruisez pas.
Juste mon avis.
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par Kabigon »

Cyril Hamouma a écrit : 24 déc. 2020, 00:12
Kabigon a écrit : 24 déc. 2020, 00:01 Il n'est pas sur une pente quelconque, il est très irrégulier.
Contre Angers, certains vont dire qu'il a fait son job, d'autres qu'il sauve le nul. Les premiers diront aussi qu'il a plombé le match de ce soir, et les seconds qu'il ne pouvait rien faire sur les buts.

Tout dépend de comment vous voyez Moulin avant même le début du match... Moi j'en veux davantage à nos joueurs de champ ce soir, qui ont été d'une nullité affligeante dans l'utilisation du ballon.
Je vois bien que tu sembles très particulièrement frustré ce soir et je peux comprendre, mais noter une "nullité affligeante" dans l'utilisation du ballon ce soir je suis vraiment pas d'accord. C'est plutôt dans les deux surfaces qu'on pêche depuis 3 ou 4 matchs, mais il me semble au contraire qu'on s'améliore nettement dans le jeu.
Ah mais je ne décolère pas :mrgreen: ce n'est pas que les surfaces hier.
Pendant un bon moment au retour des vestiaires on a eu une domination stérile, sans aucun point de fixation devant (d'où l'entrée de Krasso je pense). Ça tournicotait autour de la défense, de droite à gauche, ça centrait au petit bonheur la chance, et quand Neyou ou Camara faisaient 10m balle au pied ils n'avaient aucune solution de combinaison devant eux.

Bref on l'avait déjà constaté, rien de nouveau : on est nuls face à des blocs très regroupés.

Et en plus cette saison on ne peut même pas se plaindre de l'arbitrage...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par J.Zimako »

Catellahf a écrit : 24 déc. 2020, 08:49 On ne tout jamais prendre le second but c est un manque d engagement des quartes défenseurs en effet . Je suis plus indulgent sur le premier qui reste une action technique avec balle dans le dos de La Défense , moulin n est pas coupable sur ces deux buts . Dommage d avoir du sortir gourna ( mais logique) on a eu moins de pressing au milieu . J aurais fait rentrer Moueffek
C'est pas vraiment la sortie de Gourna qui nous a posé problème. Mais, c'est plutôt la prestation fantomatique de Boudebouz qui a pris tactiquement la place de Neyou (replacé en 6). Notre milieu s'est retrouvé en difficulté après sa rentrée ce qui est incroyable à 11 vs 10.
Wert
Messages : 7729
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par Wert »

Gonzalo Sanogo a écrit : 24 déc. 2020, 07:39
nyme a écrit : 24 déc. 2020, 07:30
Kobalt a écrit : 24 déc. 2020, 05:33
Tylith a écrit : 24 déc. 2020, 05:14 Le duel est quelque chose qui n'est pas si exceptionnel et contrairement à la croyance populaire c'est plutôt à l'avantage du gardien.
D'ailleurs puisqu'un potonaute en parle au dessus c'était une des grande force de Janot.
On revient toujours à cette gestion lamentable des gardiens... Vraiment dommage...
Quelle gestion ? Ruffier n'en a pas voulu de la gestion.
Hier le site off remontrait les buts de notre dernière victoire à Monaco. Si Moulin avait pris les mêmes buts que Ruffier ce jour là, le forum aurait été à feu et à sang ! Certes c'est frustrant de prendre 2 buts sur 2 tirs cadrés, mais il faut reconnaître que ce sont 2 occasions très nettes. Hier Moulin ne fait pas d'exploit mais pas de boulette non plus.
Ce qui est frustrant c'est que c'est récurrent. Si Monaco entait le premier match où chaque occasion de l'adversaire est convertie en but, on ne dirait rien.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Halfnelson
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2017, 09:44

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par Halfnelson »

Vu que la 2ème mi-temps mais ce qui m'a semblé frappant c'est le fait qu'il n'y ait aucun jeu à une touche, toujours contrôle-passe, est-ce dû à une maîtrise technique insuffisante, un manque de confiance ou les deux à la fois ? Très difficile dès lors d'avoir la vitesse nécessaire pour mettre une défense regroupée hors de position.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par Pilou »

___ a écrit : 24 déc. 2020, 07:55 Si je revisionnais le match (ce qui n'arrivera pas), je regarderais plus précisément Neyou. Le grand changement entre les deux mi-temps, c'est d'abord son recul d'un cran. Or on a fait une très belle première période avec lui un poil plus haut sur le terrain, grâce au milieu à 3 !
Je n’ai pas vu le match, je le regarderai seulement lundi prochain. Mais message bien reçu 😉
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par vertluisant74 »

panenka a écrit : 24 déc. 2020, 00:21
vertluisant74 a écrit : 24 déc. 2020, 00:01
squaty a écrit : 23 déc. 2020, 23:10 J’ai pas bien vu sur l’égalisation Sow est dans les deux qui se font enrhumer ?
Non, il se fait battre au duel aérien par Ben yedder. D'ailleurs je trouve que les 4 défenseurs sont impliqués plus ou moins sur le but. Sow perd donc son duel aérien, Debuchy et Kolo se font enrhumés par Gelson Martins et aussi ne le rattrapent pas et enfin Trauco lâche son marquage sur Volland pour aller couper Gelson et lui offre ainsi un angle de passe. Car je ne suis pas sur du tout que Gelson aurait marqué lui même après une telle course. C'est assez rare mais les 4 défenseurs ont une part de responsabilité. Mais ici c'est Moulin le coupable. :] Moulin n'est pas serein mais c'est pas une raison pour lui mettre les buts sur le dos.
Perso moi j’établis une hiérarchie des responsabilités.
Sow est battu de la tête pas un joueur à qui il rend 15 cm et c’est inexcusable. Mais bon il est nul ce n'est pas une nouveauté.
Pour moi le vrai coupable c'est Kolo car dans sa position il ne doit surtout pas se jeter et plutôt contrôler l'attaquant pour attendre du renfort. Au lieu de sa il se jette et doit ensuite courir derrière l'attaquant.
Trauco lui manque d'intelligence sur ce coup: à partir du moment où il laisse son joueur pour compenser Kolo il doit anticiper la passe pour l'intercepter.
Oui c'est ce que je pense, le plus fautif est Kolo, puis Sow, puis Debuchy qui quand même n'est pas très clair non plus et enfin Trauco.
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par Cyril Hamouma »

Kabigon a écrit : 24 déc. 2020, 09:06
Cyril Hamouma a écrit : 24 déc. 2020, 00:12
Kabigon a écrit : 24 déc. 2020, 00:01 Il n'est pas sur une pente quelconque, il est très irrégulier.
Contre Angers, certains vont dire qu'il a fait son job, d'autres qu'il sauve le nul. Les premiers diront aussi qu'il a plombé le match de ce soir, et les seconds qu'il ne pouvait rien faire sur les buts.

Tout dépend de comment vous voyez Moulin avant même le début du match... Moi j'en veux davantage à nos joueurs de champ ce soir, qui ont été d'une nullité affligeante dans l'utilisation du ballon.
Je vois bien que tu sembles très particulièrement frustré ce soir et je peux comprendre, mais noter une "nullité affligeante" dans l'utilisation du ballon ce soir je suis vraiment pas d'accord. C'est plutôt dans les deux surfaces qu'on pêche depuis 3 ou 4 matchs, mais il me semble au contraire qu'on s'améliore nettement dans le jeu.
Ah mais je ne décolère pas :mrgreen: ce n'est pas que les surfaces hier.
Pendant un bon moment au retour des vestiaires on a eu une domination stérile, sans aucun point de fixation devant (d'où l'entrée de Krasso je pense). Ça tournicotait autour de la défense, de droite à gauche, ça centrait au petit bonheur la chance, et quand Neyou ou Camara faisaient 10m balle au pied ils n'avaient aucune solution de combinaison devant eux.

Bref on l'avait déjà constaté, rien de nouveau : on est nuls face à des blocs très regroupés.

Et en plus cette saison on ne peut même pas se plaindre de l'arbitrage...
Je te rejoins sur un "moment" ou on a pas été très inspirés dans les derniers appels/passes/tirs et où ça manquait de mouvement franc pour les déstabiliser, mais bon déjà ça ne m'a pas semblé plus long que 10 ou 15 min (peut être un petit trou physique face à une défense monegasque pas horrible quand même).

Et surtout, même si c'est certainement la plus importante, la phase de projection au but ne résume pas toute seule notre capacité à utiliser le ballon :super:, il y a aussi la première relance, la phase de transition, la vitesse de transmission... En tout cas pour moi c'est surtout sur tout ça qu'on progresse quand je parle d'utilisation du ballon, et même dans la projection offensive vu le nombre occases qu'on se créée depuis 4 ou 5 matchs.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par vertluisant74 »

Wert a écrit : 24 déc. 2020, 00:26
panenka a écrit : 24 déc. 2020, 00:21
vertluisant74 a écrit : 24 déc. 2020, 00:01
squaty a écrit : 23 déc. 2020, 23:10 J’ai pas bien vu sur l’égalisation Sow est dans les deux qui se font enrhumer ?
Non, il se fait battre au duel aérien par Ben yedder. D'ailleurs je trouve que les 4 défenseurs sont impliqués plus ou moins sur le but. Sow perd donc son duel aérien, Debuchy et Kolo se font enrhumés par Gelson Martins et aussi ne le rattrapent pas et enfin Trauco lâche son marquage sur Volland pour aller couper Gelson et lui offre ainsi un angle de passe. Car je ne suis pas sur du tout que Gelson aurait marqué lui même après une telle course. C'est assez rare mais les 4 défenseurs ont une part de responsabilité. Mais ici c'est Moulin le coupable. :] Moulin n'est pas serein mais c'est pas une raison pour lui mettre les buts sur le dos.

Perso moi j’établis une hiérarchie des responsabilités.
Sow est battu de la tête pas un joueur à qui il rend 15 cm et c’est inexcusable. Mais bon il est nul ce n'est pas une nouveauté.
Pour moi le vrai coupable c'est Kolo car dans sa position il ne doit surtout pas se jeter et plutôt contrôler l'attaquant pour attendre du renfort. Au lieu de sa il se jette et doit ensuite courir derrière l'attaquant.
Trauco lui manque d'intelligence sur ce coup: à partir du moment où il laisse son joueur pour compenser Kolo il doit anticiper la passe pour l'intercepter.

Notre défense n'est pas si mauvaise. Ce soir deux occasions = deux but.
C'est hélas pas mal le cas ces dernières journées, depuis Nantes en fait.
Moulin est trop peu décisif, fragilise la défense car derrière à la moindre occasion c'est but contre nous.
Ouvrez les yeux les gars. C'est peut être notre poste le plus fragile.
Ni latéraux, ni 9, c'est un gardien qu'il nous faut. J'en suis de plus en plus convaincu.
Non je suis pas d'accord. Tu vas trouver qui comme gardien au mercato d'hiver ? Un gardien en échec ailleurs. Je pense qu'il faut finir la saison avec lui et repartir sur un nouveau gardien l'été prochain, soit Bajic soit une recrue plutôt jeune pour construire sur la durée. Par contre, un attaquant plutôt puissant et pouvant servir de point d'appui est indispensable pour moi des cet hiver surtout quand on joue contre des défense regroupée. Je suis persuadé qu'un Slimani ou un Burnaz changerait à lui seul notre jeu en permettant de passer dans l'axe contre des défenses regroupées. On est trop légers physiquement devant. C'est la recrue n°1 pour moi. Et après si il reste un peu de thune, un défenseur central rapide pour jouer axe gauche avec Moukoudi à droite.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par Danish »

vertluisant74 a écrit : 24 déc. 2020, 09:43 Et après si il reste un peu de thune, un défenseur central rapide pour jouer axe gauche avec Moukoudi à droite.
Retsos ?
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par Vertigoal42 »

Pilou a écrit : 24 déc. 2020, 09:14
___ a écrit : 24 déc. 2020, 07:55 Si je revisionnais le match (ce qui n'arrivera pas), je regarderais plus précisément Neyou. Le grand changement entre les deux mi-temps, c'est d'abord son recul d'un cran. Or on a fait une très belle première période avec lui un poil plus haut sur le terrain, grâce au milieu à 3 !
Je n’ai pas vu le match, je le regarderai seulement lundi prochain. Mais message bien reçu 😉
Je pense que c'est surtout que Monaco a reculé de 20m après l'expulsion et de 40 après l'égalisation. On s'est retrouvé face à un bloc bas, dense, difficile à contourner. Je suis pas sûr que le changement de position de Neyou explique cela.

L'entrée de Boudebouz, quant à elle, fut catastrophique, je confirme.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par passionverte »

Pourquoi ne pas lancer Bajic dans le buts..... En plus avec ce contexte, les stades vides cela lui permettrait de prendre des repères....
On vante le projet jeune,.... Mais au final le poste où il y aurait besoin d'une certaine concurrence..... Rien ne bouge.....
C'est dans les deux surfaces que les matchs se jouent et c'est aux deux extrémités de l'équipe que nous sommes les plus légers.
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par passionverte »

Pourquoi ne pas lancer Bajic dans le buts..... En plus avec ce contexte, les stades vides cela lui permettrait de prendre des repères....
On vante le projet jeune,.... Mais au final le poste où il y aurait besoin d'une certaine concurrence..... Rien ne bouge.....
C'est dans les deux surfaces que les matchs se jouent et c'est aux deux extrémités de l'équipe que nous sommes les plus légers.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par Danish »

passionverte a écrit : 24 déc. 2020, 10:17 Pourquoi ne pas lancer Bajic dans le buts..... En plus avec ce contexte, les stades vides cela lui permettrait de prendre des repères....
On vante le projet jeune,.... Mais au final le poste où il y aurait besoin d'une certaine concurrence..... Rien ne bouge.....
C'est dans les deux surfaces que les matchs se jouent et c'est aux deux extrémités de l'équipe que nous sommes les plus légers.
La concurrence au poste de gardien c'est très particulier: si tu changes de gardien, c'est définitif. Tu ne changes pas de gardien tous les deux matches.
Donc si Puel lance Bajic, c'est pour le garder jusqu'à la fin de la saison. Tu serais prêt à faire ce choix ?
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par Vertigoal42 »

passionverte a écrit : 24 déc. 2020, 10:17 Pourquoi ne pas lancer Bajic dans le buts..... En plus avec ce contexte, les stades vides cela lui permettrait de prendre des repères....
On vante le projet jeune,.... Mais au final le poste où il y aurait besoin d'une certaine concurrence..... Rien ne bouge.....
C'est dans les deux surfaces que les matchs se jouent et c'est aux deux extrémités de l'équipe que nous sommes les plus légers.
On souffre déjà d'avoir un gardien inexpérimenté en compétition qui n'arrive pas à appréhender un match pro, je ne vois pas quel bénéfice on tirerait d'en titulariser un second.

Si Sainté veut s'en sortir à ce poste, il faudra recruter malheureusement
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par NomDeStade »

Vertigoal42 a écrit : 24 déc. 2020, 10:16
Pilou a écrit : 24 déc. 2020, 09:14
___ a écrit : 24 déc. 2020, 07:55 Si je revisionnais le match (ce qui n'arrivera pas), je regarderais plus précisément Neyou. Le grand changement entre les deux mi-temps, c'est d'abord son recul d'un cran. Or on a fait une très belle première période avec lui un poil plus haut sur le terrain, grâce au milieu à 3 !
Je n’ai pas vu le match, je le regarderai seulement lundi prochain. Mais message bien reçu 😉
Je pense que c'est surtout que Monaco a reculé de 20m après l'expulsion et de 40 après l'égalisation. On s'est retrouvé face à un bloc bas, dense, difficile à contourner. Je suis pas sûr que le changement de position de Neyou explique cela.

L'entrée de Boudebouz, quant à elle, fut catastrophique, je confirme.
Je pense que ce qui n'a pas aidé Boudebouz non plus, c'est que Puel a beaucoup changé les hommes, mais également le système en seconde mi-temps.

Car si Boudebouz est rentré en 10, (d'ailleurs sur le premier quart d'heure de la seconde, il a été en vue), puis Hamouma est rentré, hors il dézonnait beaucoup, et Bouanga s'exilait à gauche. Puis Krasso et Nordin sont rentrés, Hamouma a repris l'axe, et Boudebouz est parti à droit me semble-t-il. Or à droite, ben Boudebouz, il a pas forcément les qualités d'explosivité pour..

Mais après comme l'a dit Kabigon (et comme je l'avais dit hier en fin de match), on a un pb récurrent face au bloc bas depuis 18 mois, depuis que Printant réclame un attaquant en quelque sorte.
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par passionverte »

Vertigoal42 a écrit : 24 déc. 2020, 10:21
passionverte a écrit : 24 déc. 2020, 10:17 Pourquoi ne pas lancer Bajic dans le buts..... En plus avec ce contexte, les stades vides cela lui permettrait de prendre des repères....
On vante le projet jeune,.... Mais au final le poste où il y aurait besoin d'une certaine concurrence..... Rien ne bouge.....
C'est dans les deux surfaces que les matchs se jouent et c'est aux deux extrémités de l'équipe que nous sommes les plus légers.
On souffre déjà d'avoir un gardien inexpérimenté en compétition qui n'arrive pas à appréhender un match pro, je ne vois pas quel bénéfice on tirerait d'en titulariser un second.

Si Sainté veut s'en sortir à ce poste, il faudra recruter malheureusement
Bajic est un jeune gardien très prometteur, régulièrement appelé en équipe de France jeunes.....
Il faut lui faire confiance.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : 24 déc. 2020, 10:21 Mais après comme l'a dit Kabigon (et comme je l'avais dit hier en fin de match), on a un pb récurrent face au bloc bas depuis 18 mois, depuis que Printant réclame un attaquant en quelque sorte.
Printant qui ne faisait pas jouer Robert Beric, rappelons-le...
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 24 déc. 2020, 10:27
NomDeStade a écrit : 24 déc. 2020, 10:21 Mais après comme l'a dit Kabigon (et comme je l'avais dit hier en fin de match), on a un pb récurrent face au bloc bas depuis 18 mois, depuis que Printant réclame un attaquant en quelque sorte.
Printant qui ne faisait pas jouer Robert Beric, rappelons-le...
Attention, je n'excuserai pas Printant qui réclamait 25 recrutements pour réussir à construire une équipe.

Seulement le poste d'attaquant est une priorité relevée depuis un sacré moment (Garcia en gros), voire même Galtier si l'on considère l'échec Soderlund.

Mais ce constat de l'attaquant de pointe c'est quand même une évidence dans nos carences offensives actuelles.
Parasar
Messages : 24817
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par Parasar »

On a beau croquer devant depuis qq matchs pour moi le plus gros problème est défensif. Hier ce fut flagrant dans un match où on n'a pas été en danger prendre 2 pions est hallucinant.
On a marqué 2 buts sur 3 de nos derniers matchs. Avec une vraie défense on aurait dû gagner contre Monaco et sans doute Nîmes.
Perso si on récupère saliba ça me va. Devant on a du monde. Sauf à ce qu'on puisse vendre khazri ou boudebouz je pense qu'il ne faut pas recruter.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par Junito »

Vous parlez beaucoup des problèmes de notre défenseur ou de notre goal mais sur les derniers matchs il y a beaucoup à dire du positionnement défensif de nos milieux et attaquants :

contre Nîmes, Khazri rate son intervention et donne la balle de but au nîmois.

contre Monaco le premier but est clairement de la responsabilité de KMP qui est placé derrière sa défense qui elle s'est parfaitement alignée.

Cers deux exemples montrent que notre problème est avant tout collectif, que le placement y compris de joueurs avec beaucoup d'expérience est parfois erratique et que c'est en stabilisant les compositions et travaillant les équilibres que la solution viendra.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Monaco 2 - ASSE 2

Message par Oxy »

Junito a écrit : 24 déc. 2020, 10:43 Vous parlez beaucoup des problèmes de notre défenseur ou de notre goal mais sur les derniers matchs il y a beaucoup à dire du positionnement défensif de nos milieux et attaquants :

contre Nîmes, Khazri rate son intervention et donne la balle de but au nîmois.

contre Monaco le premier but est clairement de la responsabilité de KMP qui est placé derrière sa défense qui elle s'est parfaitement alignée.

Cers deux exemples montrent que notre problème est avant tout collectif, que le placement y compris de joueurs avec beaucoup d'expérience est parfois erratique et que c'est en stabilisant les compositions et travaillant les équilibres que la solution viendra.
Il faut également reconnaître à Monaco que le 1er but est plutôt joli.La différence faite par Gelson, le ballon piqué de Ben Yedder pied gauche, l'appel + contrôle + finition de Diop. On peut chercher des coupables tant qu'on veut mais sur cette action précisément... (KMP couvre en prenant le marquage du milieu en dépassement de fonction et Moulin fait un drôle de plongeon : soit, mais bravo aux attaquants monégasques).
De même le 1er but nîmois est bien construit... Concernant ce dernier, comme pour le but bordelais, il suit surtout une action stéphanoise qui doit finir au fond 9 fois sur 10. Tout est lié :)
Répondre