L1/L2 situation des clubs pros

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Michel-Ange »

J.Zimako a écrit : 15 juil. 2021, 08:42 :inlove:
Sosof a écrit : 15 juil. 2021, 08:27
Anthony a écrit : 14 juil. 2021, 21:57 Je ne sais pas quel crédit lui accorder mais Romain Molina dit qu'un club a présenté de faux documents devant la DNCG.

Je vous le donne en mille :

L'ASSE de RR le bon père de famille, bien évidemment.
Info avérée?
Ça reste une supposition. Maintenant, dans une autre vidéo Molina tiquait déjà sur le bilan comptable de l'ASSE.Il ne comprenait pas qu'on ait une balance positive hors-mutation.
Mais, je ne suis pas sûr que ce soit un faux-document. Il me semble qu'on s'est fait avancer le transfert de Saliba et Fofana par une banque. C'est sans doute pour cette raison qu'on a pu mettre ces montants dans le bilan hors-mutation.
Molina est fantastique : comme il est idiot, il ne comprend rien, et comme il ne comprend rien, il suppose que les autres mentent. :hehe:
Le drame, c'est que qui ce soit donne un quelconque crédit à ce genre d'olibrius.
Riquet le vert
Messages : 8765
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Riquet le vert »

Article super intéressant dans la pravda du jour du président de la DNCG sur la situation des clubs pro. Ça mériterait un potin !
le plus important c'est la vente du club !
Joaquin
Messages : 122
Inscription : 30 juil. 2012, 16:21

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Joaquin »

https://www.maxifoot.fr/football/article-47848.htm

Un très bon coup des niçois à mon avis. Jeune très prometteur d'une équipe (AZ Alkmaar) qui est en train de se faire dépouiller de ses jeunes talents.
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par LE MARQUIS »

Anthony a écrit : 14 juil. 2021, 21:57 Je ne sais pas quel crédit lui accorder mais Romain Molina dit qu'un club a présenté de faux documents devant la DNCG.

Je vous le donne en mille :

L'ASSE de RR le bon père de famille, bien évidemment.
Perso j en rêve . Une affaire qui le ferait tomber ......
le tom
Messages : 860
Inscription : 16 août 2005, 11:15

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par le tom »

LE MARQUIS a écrit : 15 juil. 2021, 11:20
Anthony a écrit : 14 juil. 2021, 21:57 Je ne sais pas quel crédit lui accorder mais Romain Molina dit qu'un club a présenté de faux documents devant la DNCG.

Je vous le donne en mille :

L'ASSE de RR le bon père de famille, bien évidemment.
Perso j en rêve . Une affaire qui le ferait tomber ......
Romain Molina dit qu'un club a présenté de faux documents devant la DNCG.

et des twittos ont essaye de deviner le club, l'Asse est sorti comme bordeaux angers marseille ...
Respectons les ecrits de chacun.
Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Faiseur de Tresses »

Tryphôn a écrit : 14 juil. 2021, 21:27
Faiseur de Tresses a écrit : 14 juil. 2021, 20:04
Asse of Spades a écrit : 14 juil. 2021, 19:59
Faiseur de Tresses a écrit : 14 juil. 2021, 19:54
Asse of Spades a écrit : 14 juil. 2021, 19:42
Kabigon a écrit : 14 juil. 2021, 17:57
diablevert a écrit : 14 juil. 2021, 13:37
squaty a écrit : 14 juil. 2021, 02:17
Asse of Spades a écrit : 13 juil. 2021, 22:12
squaty a écrit : 13 juil. 2021, 21:48
Asse of Spades a écrit : 13 juil. 2021, 19:53
Borotj42 a écrit : 13 juil. 2021, 18:02 L'Om , ils se font une sacrée équipe quand même... hallucinant comme ils sont actifs
Toujours la même histoire... tu as de l'argent, tu peux te permettre de monter une belle équipe.
Tu as deux miséreux à la tête du club, tu es obligé d'attendre qu'ils dégagent pour que ça change.
On verra ce qu'ils feront en championnat, car belle équipe n'est pas garantie de bon résultat.
Peut-être, mais équipe de nazes est garantie de résultats pourris.
Tu trouves que Lens a fait une mauvaises saison l'année dernière ?
Ils ont tout sauf une équipe de nazes
Non, c'est vrai.
Après la réponse de squaty est à la mesure du sous-entendu d'AOS comme quoi on aurait une équipe de nazes.

Si tu mets les deux effectifs en parallèles en début de saison dernière,on n'a rien à envier à des Lensois qui n'ont aucune garantie de rester en L1 avec pour seuls cadres Leca et Kakuta... Ça ne les a pas empêchés de faire une bonne saison.
Non mais t'es pas bien Kabigon?
Je n'ai jamais sous-entendu qu'on avait une équipe de nazes, d'autant qu'on avait Debuchy, Khazri, Hamouma :coeur:
Avec 3-4 jeunes prometteurs, on avait largement de quoi se maintenir avec n'importe quel coach (là, tu vois, il y a un sous-entendu)
Ça tombe bien, on a fini 11e.
Voilà, on aurait donc fait au minimum aussi bien avec les coaches "stars" de Rennes, Lens, Metz, Montpellier ou Nice. :diable:
Bah non, puisque 11e c'est beaucoup mieux que juste le maintien. :mrgreen:
C'est le maintien tranquillou ! Maintien tranquillou et DNCG tranquillou. On a des objectifs de dingue, on vit des saisons palpitantes.
Ça fait p'têt pas rêver, mais y a moins d'un an on a frôlé le dépôt de bilan. On peut ne pas savourer, mais respirer un peu.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Faiseur de Tresses »

Anthony a écrit : 14 juil. 2021, 21:57 Je ne sais pas quel crédit lui accorder mais Romain Molina dit qu'un club a présenté de faux documents devant la DNCG.

Je vous le donne en mille :

L'ASSE de RR le bon père de famille, bien évidemment.
Molina tourne très très mal alors.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Asse of Spades »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2021, 11:59
Tryphôn a écrit : 14 juil. 2021, 21:27
Faiseur de Tresses a écrit : 14 juil. 2021, 20:04
Asse of Spades a écrit : 14 juil. 2021, 19:59
Faiseur de Tresses a écrit : 14 juil. 2021, 19:54
Asse of Spades a écrit : 14 juil. 2021, 19:42
Kabigon a écrit : 14 juil. 2021, 17:57
diablevert a écrit : 14 juil. 2021, 13:37
squaty a écrit : 14 juil. 2021, 02:17
Asse of Spades a écrit : 13 juil. 2021, 22:12
squaty a écrit : 13 juil. 2021, 21:48
Asse of Spades a écrit : 13 juil. 2021, 19:53
Borotj42 a écrit : 13 juil. 2021, 18:02 L'Om , ils se font une sacrée équipe quand même... hallucinant comme ils sont actifs
Toujours la même histoire... tu as de l'argent, tu peux te permettre de monter une belle équipe.
Tu as deux miséreux à la tête du club, tu es obligé d'attendre qu'ils dégagent pour que ça change.
On verra ce qu'ils feront en championnat, car belle équipe n'est pas garantie de bon résultat.
Peut-être, mais équipe de nazes est garantie de résultats pourris.
Tu trouves que Lens a fait une mauvaises saison l'année dernière ?
Ils ont tout sauf une équipe de nazes
Non, c'est vrai.
Après la réponse de squaty est à la mesure du sous-entendu d'AOS comme quoi on aurait une équipe de nazes.

Si tu mets les deux effectifs en parallèles en début de saison dernière,on n'a rien à envier à des Lensois qui n'ont aucune garantie de rester en L1 avec pour seuls cadres Leca et Kakuta... Ça ne les a pas empêchés de faire une bonne saison.
Non mais t'es pas bien Kabigon?
Je n'ai jamais sous-entendu qu'on avait une équipe de nazes, d'autant qu'on avait Debuchy, Khazri, Hamouma :coeur:
Avec 3-4 jeunes prometteurs, on avait largement de quoi se maintenir avec n'importe quel coach (là, tu vois, il y a un sous-entendu)
Ça tombe bien, on a fini 11e.
Voilà, on aurait donc fait au minimum aussi bien avec les coaches "stars" de Rennes, Lens, Metz, Montpellier ou Nice. :diable:
Bah non, puisque 11e c'est beaucoup mieux que juste le maintien. :mrgreen:
C'est le maintien tranquillou ! Maintien tranquillou et DNCG tranquillou. On a des objectifs de dingue, on vit des saisons palpitantes.
Ça fait p'têt pas rêver, mais y a moins d'un an on a frôlé le dépôt de bilan. On peut ne pas savourer, mais respirer un peu.
Comme Lille, Marseille et là Bordeaux. Tout le monde frôle mais personne n'est sanctionné.
Bravo aux deux pour avoir fait comme les 19 autres clubs de L1. Respect. Statue du duo méritée !
Dehors les croque-morts !

Image
Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Sosof »

LE MARQUIS a écrit : 15 juil. 2021, 11:20
Anthony a écrit : 14 juil. 2021, 21:57 Je ne sais pas quel crédit lui accorder mais Romain Molina dit qu'un club a présenté de faux documents devant la DNCG.

Je vous le donne en mille :

L'ASSE de RR le bon père de famille, bien évidemment.
Perso j en rêve . Une affaire qui le ferait tomber ......
Le club aussi...
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 15 juil. 2021, 13:53
LE MARQUIS a écrit : 15 juil. 2021, 11:20
Anthony a écrit : 14 juil. 2021, 21:57 Je ne sais pas quel crédit lui accorder mais Romain Molina dit qu'un club a présenté de faux documents devant la DNCG.

Je vous le donne en mille :

L'ASSE de RR le bon père de famille, bien évidemment.
Perso j en rêve . Une affaire qui le ferait tomber ......
Le club aussi...
Je vais surveiller attentivement cette "info" du gazier.Ca en dira long sur sa crédibilité.
Riquet le vert
Messages : 8765
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par la buse »

mendyfortetvert a écrit : 15 juil. 2021, 14:20
Sosof a écrit : 15 juil. 2021, 13:53
LE MARQUIS a écrit : 15 juil. 2021, 11:20
Anthony a écrit : 14 juil. 2021, 21:57 Je ne sais pas quel crédit lui accorder mais Romain Molina dit qu'un club a présenté de faux documents devant la DNCG.

Je vous le donne en mille :

L'ASSE de RR le bon père de famille, bien évidemment.
Perso j en rêve . Une affaire qui le ferait tomber ......
Le club aussi...
A l'Asse on vénère une époque où on a gagné nos titres en trichant (et on ne sait pas tout...). Du coup, il y a du passif affectif. Certains supp sont un peu comme ces femmes toujours attirées par les bad boys et se plaignant de ces derniers. Dans 40 ans on aura des nostalgiques de ces années Romeyer où le petit provincial tenait tête aux "clubs état" et autres clubs de millionnaires.🤫
Comment vas-tu Panika ? :mrgreen:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
4teetoo
Messages : 711
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par 4teetoo »

Il semblerait que le pire puisse encore être à venir (fin saison prochaine).

Je pense (j’ose espérer) que la direction s’est enfin faite à l’idée de céder sa place.

Le modèle qui se met en place a le mérite de sauver l’institution, là où nombre d’autres clubs pourraient pâtir.

C’est tristounet mais cela va sanctionner certains abus et dérives. On pourrait être alors parmi le peu de clubs financièrement sains ou presque.

Le prix de ce modèle: ne pas pouvoir plus garder nos jeunes à moyen terme. On verra ensuite selon investisseur.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
al bundy
Messages : 1614
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par al bundy »

4teetoo a écrit : 16 juil. 2021, 10:18 Il semblerait que le pire puisse encore être à venir (fin saison prochaine).

Je pense (j’ose espérer) que la direction s’est enfin faite à l’idée de céder sa place.

Le modèle qui se met en place a le mérite de sauver l’institution, là où nombre d’autres clubs pourraient pâtir.

C’est tristounet mais cela va sanctionner certains abus et dérives. On pourrait être alors parmi le peu de clubs financièrement sains ou presque.

Le prix de ce modèle: ne pas pouvoir plus garder nos jeunes à moyen terme. On verra ensuite selon investisseur.
Pourquoi le peu ?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
4teetoo
Messages : 711
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par 4teetoo »

al bundy a écrit : 16 juil. 2021, 11:52
4teetoo a écrit : 16 juil. 2021, 10:18 Il semblerait que le pire puisse encore être à venir (fin saison prochaine).

Je pense (j’ose espérer) que la direction s’est enfin faite à l’idée de céder sa place.

Le modèle qui se met en place a le mérite de sauver l’institution, là où nombre d’autres clubs pourraient pâtir.

C’est tristounet mais cela va sanctionner certains abus et dérives. On pourrait être alors parmi le peu de clubs financièrement sains ou presque.

Le prix de ce modèle: ne pas pouvoir plus garder nos jeunes à moyen terme. On verra ensuite selon investisseur.
Pourquoi le peu ?
C’est une projection sur fin de saison prochaine (cf le post 3/4 messages au dessus source so-foot).

Je pense aussi, et j’espère me tromper, que beaucoup de clubs vont au casse pipe.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Camiloverde »

Je sais que je vais enfoncer une porte ouverte, mais la LFP ils sont vraiment nul en négo ce n'est pas possible !!!

Je suis désolé pour les rabats joie mais la Ligue 1 n'a pas à rougir face à certains autres championnats européen beaucoup mieux rémunérés en droit TV.

Hormis l'Angleterre et dans une moindre mesure la Liga, je pense sincèrement que nous n'avons rien à envier à l'Italie et l'Allemagne !

Si on arrête deux minutes d'écouter les médias à deux balles et les bouches de vieilles comme Ménès et que l'on regarde de plus près, nous avons quand même de grosses équipes et un championnat disputé avec pas mal de grands noms :

- PSG : avec des stars comme quasiment nul autre équipe en europe
- Monaco : déjà très belle équipe et qui va encore se renforcer
- Om qui est en train de bâtir une belle équipe
- Lyon toujours là

Après le second wagon qui est pas mal non plus :

- Lille qui sera la grosse inconnue
- Rennes qui va encore acheter pas mal
- Nice qui est en train d'accélérer son projet Ineos

Honnêtement on. n'a pas à rougir !

Si la ligue faisait correctement son boulot on aurait un championnat à 800 M...
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Jelp »

Camiloverde a écrit : 17 juil. 2021, 12:01 Je sais que je vais enfoncer une porte ouverte, mais la LFP ils sont vraiment nul en négo ce n'est pas possible !!!

Je suis désolé pour les rabats joie mais la Ligue 1 n'a pas à rougir face à certains autres championnats européen beaucoup mieux rémunérés en droit TV.

Hormis l'Angleterre et dans une moindre mesure la Liga, je pense sincèrement que nous n'avons rien à envier à l'Italie et l'Allemagne !

Si on arrête deux minutes d'écouter les médias à deux balles et les bouches de vieilles comme Ménès et que l'on regarde de plus près, nous avons quand même de grosses équipes et un championnat disputé avec pas mal de grands noms :

- PSG : avec des stars comme quasiment nul autre équipe en europe
- Monaco : déjà très belle équipe et qui va encore se renforcer
- Om qui est en train de bâtir une belle équipe
- Lyon toujours là

Après le second wagon qui est pas mal non plus :

- Lille qui sera la grosse inconnue
- Rennes qui va encore acheter pas mal
- Nice qui est en train d'accélérer son projet Ineos

Honnêtement on. n'a pas à rougir !

Si la ligue faisait correctement son boulot on aurait un championnat à 800 M...
Je suis assez d'accord avec toi, je pense que les journalistes font beaucoup de mal
Et la première league nous achèterait pas nos joueurs des millions s'ils étaient des billes finies
'
Ce qu'il manque peut-être à ligue 1,c'est des entraîneurs plus offensifs
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par osvaldopiazzolla »

mendyfortetvert a écrit : 15 juil. 2021, 14:20
Sosof a écrit : 15 juil. 2021, 13:53
LE MARQUIS a écrit : 15 juil. 2021, 11:20
Anthony a écrit : 14 juil. 2021, 21:57 Je ne sais pas quel crédit lui accorder mais Romain Molina dit qu'un club a présenté de faux documents devant la DNCG.

Je vous le donne en mille :

L'ASSE de RR le bon père de famille, bien évidemment.
Perso j en rêve . Une affaire qui le ferait tomber ......
Le club aussi...
A l'Asse on vénère une époque où on a gagné nos titres en trichant (et on ne sait pas tout...). Du coup, il y a du passif affectif. Certains supp sont un peu comme ces femmes toujours attirées par les bad boys et se plaignant de ces derniers. Dans 40 ans on aura des nostalgiques de ces années Romeyer où le petit provincial tenait tête aux "clubs état" et autres clubs de millionnaires.🤫
en trichant et en traitant les joueurs comme de la merde
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par osvaldopiazzolla »

Jelp a écrit : 17 juil. 2021, 12:07
Camiloverde a écrit : 17 juil. 2021, 12:01 Je sais que je vais enfoncer une porte ouverte, mais la LFP ils sont vraiment nul en négo ce n'est pas possible !!!

Je suis désolé pour les rabats joie mais la Ligue 1 n'a pas à rougir face à certains autres championnats européen beaucoup mieux rémunérés en droit TV.

Hormis l'Angleterre et dans une moindre mesure la Liga, je pense sincèrement que nous n'avons rien à envier à l'Italie et l'Allemagne !

Si on arrête deux minutes d'écouter les médias à deux balles et les bouches de vieilles comme Ménès et que l'on regarde de plus près, nous avons quand même de grosses équipes et un championnat disputé avec pas mal de grands noms :

- PSG : avec des stars comme quasiment nul autre équipe en europe
- Monaco : déjà très belle équipe et qui va encore se renforcer
- Om qui est en train de bâtir une belle équipe
- Lyon toujours là

Après le second wagon qui est pas mal non plus :

- Lille qui sera la grosse inconnue
- Rennes qui va encore acheter pas mal
- Nice qui est en train d'accélérer son projet Ineos

Honnêtement on. n'a pas à rougir !

Si la ligue faisait correctement son boulot on aurait un championnat à 800 M...
Je suis assez d'accord avec toi, je pense que les journalistes font beaucoup de mal
Et la première league nous achèterait pas nos joueurs des millions s'ils étaient des billes finies
'
Ce qu'il manque peut-être à ligue 1,c'est des entraîneurs plus offensifs
La médiatisation d'un championnat n'a que peu de rapport avec les arguments que vous décrivez. Si vous voyiez les droits télés internationaux, vous pleureriez encore plus (concordance des temps approximative)
-6 pts, asap.
danola
Messages : 332
Inscription : 07 sept. 2005, 11:24

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par danola »

Jelp a écrit : 17 juil. 2021, 12:07
Camiloverde a écrit : 17 juil. 2021, 12:01 Je sais que je vais enfoncer une porte ouverte, mais la LFP ils sont vraiment nul en négo ce n'est pas possible !!!

Je suis désolé pour les rabats joie mais la Ligue 1 n'a pas à rougir face à certains autres championnats européen beaucoup mieux rémunérés en droit TV.

Hormis l'Angleterre et dans une moindre mesure la Liga, je pense sincèrement que nous n'avons rien à envier à l'Italie et l'Allemagne !

Si on arrête deux minutes d'écouter les médias à deux balles et les bouches de vieilles comme Ménès et que l'on regarde de plus près, nous avons quand même de grosses équipes et un championnat disputé avec pas mal de grands noms :

- PSG : avec des stars comme quasiment nul autre équipe en europe
- Monaco : déjà très belle équipe et qui va encore se renforcer
- Om qui est en train de bâtir une belle équipe
- Lyon toujours là

Après le second wagon qui est pas mal non plus :

- Lille qui sera la grosse inconnue
- Rennes qui va encore acheter pas mal
- Nice qui est en train d'accélérer son projet Ineos

Honnêtement on. n'a pas à rougir !

Si la ligue faisait correctement son boulot on aurait un championnat à 800 M...
Je suis assez d'accord avec toi, je pense que les journalistes font beaucoup de mal
Et la première league nous achèterait pas nos joueurs des millions s'ils étaient des billes finies
'
Ce qu'il manque peut-être à ligue 1,c'est des entraîneurs plus offensifs
ce qu'il manque à la L1 c'est :
1/ un public français passionné de football et prêt à payer plus nombreux. Il est en général bien plus onéreux de s'abonner au championnat national dans les autres pays (UK, Allemagne, Italie, Espagne) et pourtant il y a beaucoup plus d'abonnés que les offres 100% Foot lancées en France (typiquement l'erreur de Mediapro a été de surestimer le marché français°
C'est clairement ce qui fait la différence sur le montant des droits TV, qui ne peuvent pas être rentabilisés autant qu'en Italie, Angleterre, Espagne où la culture football est bien plus présente....
2/ en effet à l'étranger il n'y a clairement pas photo sur l'intérêt pour la L1 : une top affiche de L1 (OM-PSG) réunit a peine plus de 2 millions de personnes en France, auquel on peut ajouter à peine 1 million de télespectateurs en plus ailleurs dans le monde,
alors que Real-Barça c'est 400 millions de téléspectateurs dans le monde ( :mrgreen: ), Liverpool-manchester c'est près de 600 millions dans le monde 8|

Bref ce n'est vraiment pas comparable (et pas prêt de l'être).

A l'inverse en France il y a beaucoup plus de fans de rugby prêt à payer que dans les autres pays (au UK il y a la puissance du XII qui fait de l'ombre au XV) ce qui explique que le TOP14 est le championnat avec les droits TV les plus élevés.
Il ne faut pas chercher plus loin
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Michel-Ange »

En Espagne, les Real-Barça sont néanmoins les deux seuls matchs de la saison qui intéressent 90% des gens sur les 380 disputés. Pas sûr que ce soit un super modèle non plus.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par NomDeStade »

La ligue 1 souffre aussi d'un historique européen terriblement faible.

Et aujourd'hui encore, d'une faiblesse au niveau européen (hors Psg et ses moyens hors normes) qui n'aide pas à la visibilité.

Villarreal par exemple, c'est pas mieux que Rennes ou Lille, mais ça fait finale européenne.

Autre point sur le niveau, vs avez vu bcp de joueurs de l1 (hors Psg) briller durant cet Euro ? Alors que les Anglais avaient un milieu associant 2 mecs à 0 match européen (west ham - leeds), que leur coqueluche joue à Aston Villa. Idem côté italien, il y a des mecs de la Lazio, la Roma, Sassuelo, Torino, qui ne sont pas ou plus la tête de pont de la Série A.
Wert
Messages : 7665
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 18 juil. 2021, 15:43 En Espagne, les Real-Barça sont néanmoins les deux seuls matchs de la saison qui intéressent 90% des gens sur les 380 disputés. Pas sûr que ce soit un super modèle non plus.
C'est quand mème assez faux ce que tu dis là.

Si tu parles de niveau sportif, il suffit de comparer les résultats des clubs espagnols en coupe d'Europe et ceux de nos cadors. Atletico de Madrid, Séville, et cette année Villareal ont des résultats meilleurs et plus réguliers. (Valencia est en bas de cycle depuis quelques années)

Si tu parles d'engouement médiatique, l'Atletico a quand même une grosse masse de supporters A Madrid, le club a une vraie base sociale qui garantit un gros derby alors que la base du QSG est médiatiquement surfaite et entretenue pour une ville de la dimension de Paris. Une ville comme Séville à aussi deux gros clubs et des derby chauds bouillant. Et si un jour, tu as envie de découvrir un des publics les plus sympas d'Espagne, vas voir un match à Cadix. Tu verras une petite ville qui respire son club comme aucune en France pour un niveau de résultat aussi faible (Si certains passent les vacances en Andalousie, je vous recommande d''y aller pour le Carranza, tournois de présaison avec ambiance de folie le soir sur la plage). Bilbao c'est du lourd en termes de supporters, et là aussi il y a derby avec la Real Sociedad. Le Valencia a aussi un grosse base locale de supporters, et la région possède deux autres clubs. El Levante comme historique et le Villareal comme étoile montante. Finalement, il n'y a qu'à Barcelone ou être supporter de l?espagnol relève d'un exercice inédit de masochisme.

En fait ce n'est pas parce que les médias français te font bouffer du Barça Madrid à longueur de journée que le foot espagnol se limite à cette confrontation (même si elle prend beaucoup de place du fait de la puissance des monstres en question)
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par Michel-Ange »

Wert a écrit : 18 juil. 2021, 16:37
Michel-Ange a écrit : 18 juil. 2021, 15:43 En Espagne, les Real-Barça sont néanmoins les deux seuls matchs de la saison qui intéressent 90% des gens sur les 380 disputés. Pas sûr que ce soit un super modèle non plus.
C'est quand mème assez faux ce que tu dis là.

Si tu parles de niveau sportif, il suffit de comparer les résultats des clubs espagnols en coupe d'Europe et ceux de nos cadors. Atletico de Madrid, Séville, et cette année Villareal ont des résultats meilleurs et plus réguliers. (Valencia est en bas de cycle depuis quelques années)

Si tu parles d'engouement médiatique, l'Atletico a quand même une grosse masse de supporters A Madrid, le club a une vraie base sociale qui garantit un gros derby alors que la base du QSG est médiatiquement surfaite et entretenue pour une ville de la dimension de Paris. Une ville comme Séville à aussi deux gros clubs et des derby chauds bouillant. Et si un jour, tu as envie de découvrir un des publics les plus sympas d'Espagne, vas voir un match à Cadix. Tu verras une petite ville qui respire son club comme aucune en France pour un niveau de résultat aussi faible (Si certains passent les vacances en Andalousie, je vous recommande d''y aller pour le Carranza, tournois de présaison avec ambiance de folie le soir sur la plage). Bilbao c'est du lourd en termes de supporters, et là aussi il y a derby avec la Real Sociedad. Le Valencia a aussi un grosse base locale de supporters, et la région possède deux autres clubs. El Levante comme historique et le Villareal comme étoile montante. Finalement, il n'y a qu'à Barcelone ou être supporter de l?espagnol relève d'un exercice inédit de masochisme.

En fait ce n'est pas parce que les médias français te font bouffer du Barça Madrid à longueur de journée que le foot espagnol se limite à cette confrontation (même si elle prend beaucoup de place du fait de la puissance des monstres en question)
Danola donnait l'audience mondiale du classico. Je pense que derrière ces deux matchs, la 3e meilleure audience mondiale pour un match de Liga est très, très, très, très loin derrière.
D'ailleurs, les clubs espagnols se plaignent eux-mêmes de cette omniprésence du Real et du Barça.
danola
Messages : 332
Inscription : 07 sept. 2005, 11:24

Re: L1/L2 situation des clubs pros

Message par danola »

Michel-Ange a écrit : 18 juil. 2021, 16:51
Wert a écrit : 18 juil. 2021, 16:37
Michel-Ange a écrit : 18 juil. 2021, 15:43 En Espagne, les Real-Barça sont néanmoins les deux seuls matchs de la saison qui intéressent 90% des gens sur les 380 disputés. Pas sûr que ce soit un super modèle non plus.
C'est quand mème assez faux ce que tu dis là.

Si tu parles de niveau sportif, il suffit de comparer les résultats des clubs espagnols en coupe d'Europe et ceux de nos cadors. Atletico de Madrid, Séville, et cette année Villareal ont des résultats meilleurs et plus réguliers. (Valencia est en bas de cycle depuis quelques années)

Si tu parles d'engouement médiatique, l'Atletico a quand même une grosse masse de supporters A Madrid, le club a une vraie base sociale qui garantit un gros derby alors que la base du QSG est médiatiquement surfaite et entretenue pour une ville de la dimension de Paris. Une ville comme Séville à aussi deux gros clubs et des derby chauds bouillant. Et si un jour, tu as envie de découvrir un des publics les plus sympas d'Espagne, vas voir un match à Cadix. Tu verras une petite ville qui respire son club comme aucune en France pour un niveau de résultat aussi faible (Si certains passent les vacances en Andalousie, je vous recommande d''y aller pour le Carranza, tournois de présaison avec ambiance de folie le soir sur la plage). Bilbao c'est du lourd en termes de supporters, et là aussi il y a derby avec la Real Sociedad. Le Valencia a aussi un grosse base locale de supporters, et la région possède deux autres clubs. El Levante comme historique et le Villareal comme étoile montante. Finalement, il n'y a qu'à Barcelone ou être supporter de l?espagnol relève d'un exercice inédit de masochisme.

En fait ce n'est pas parce que les médias français te font bouffer du Barça Madrid à longueur de journée que le foot espagnol se limite à cette confrontation (même si elle prend beaucoup de place du fait de la puissance des monstres en question)
Danola donnait l'audience mondiale du classico. Je pense que derrière ces deux matchs, la 3e meilleure audience mondiale pour un match de Liga est très, très, très, très loin derrière.
D'ailleurs, les clubs espagnols se plaignent eux-mêmes de cette omniprésence du Real et du Barça.
même si ça date un peu, en 2012 le derby réal-atletico a été suivi par 11m de téléspectateurs en Espagne, la même année la plus grosse audience foot en France c'est un 1/4 de LDC Bayern-OM avec 5m de téléspectateurs (gratuit sur TF1), voilà, voilà.... (sans parler du fait qu'en Espagne ils ont presque 20m d'habitants en moins que nous en France)
-> la France n'est définitivement pas un pays de football, en tout cas sans commune mesure avec nos voisins (la suisse à la limite :mrgreen: )
Répondre