Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

huis clos avantage ou inconvénient ?

inconvénient car sur certain match l'appuie du public aurait pu faire basculer le match
58
82%
avantage car la pression du public serait trop forte
4
6%
ni un avantage ni un inconvénient
9
13%
 
Nombre total de votes : 71

squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par squaty »

je suis d'accord sur le fait que si le public sifflait nos joueurs ils auraient plus de pression qu'aujourd'hui, mais dans un stade comme GG, on pousse fort lorsque notre équipe est dans un match serré. Par exemple contre Lille, Nice ou Montpellier, ou le match était serré, avec un chaudron qui pousse je suis convaincu que nous aurions par exemple pu accrocher le nul face à Montpellier et Nice et peut être fait mieux contre Lille mais à un niveau un peu moindre des deux autres. L'air de rien si tu as deux points de plus tu n'enchaine pas 7 défaites qui sont du coup traumatisante. On peut aussi dire qu'avec un public suite à notre début de saison le public aurait pas du tout sifflé et au contraire aurait été un sacré atout, mais la c'est plus difficile à dire.

Voila je vous laisse voter je suis curieux de voir le résultats. Vu l'ambiance du forum actuellement je m'attend à 80 % qui vont dire que c'est un avantage, mais bon on va voir.
Dernière modification par squaty le 13 déc. 2020, 17:04, modifié 1 fois.
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par inconnuvert »

Ni l'un ni l'autre rajoute le.
L'exemple est monaco.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par squaty »

inconnuvert a écrit : 13 déc. 2020, 17:01 Ni l'un ni l'autre rajoute le.
L'exemple est monaco.
Pour toi on aurait donc exactement les même résultats ?
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par Tryphôn »

C'est quoi le but là, Squaty?

Nous expliquer que le jeu et tout le projet de Puel reposent sur une expression devant un public et que nous serions troisièmes sans le coronavirus?
Un abruti.
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par inconnuvert »

squaty a écrit : 13 déc. 2020, 17:03
inconnuvert a écrit : 13 déc. 2020, 17:01 Ni l'un ni l'autre rajoute le.
L'exemple est monaco.
Pour toi on aurait donc exactement les même résultats ?
Sans faire un focus sur sainté. Les classements de ligue 1 ne se fait pas selon l'ambiance. Sinon paris aurait pas été champion x fois de suite. Monaco serait en cfa.
Toulouse en dh.
Pour revenir à la situation Stéphanoise je pense que Puel aurait sauté avec les kops.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par squaty »

Tryphôn a écrit : 13 déc. 2020, 17:16 C'est quoi le but là, Squaty?

Nous expliquer que le jeu et tout le projet de Puel reposent sur une expression devant un public et que nous serions troisièmes sans le coronavirus?
Je ne suis pas comme certain je ne ramène pas tout à Puel, je parle juste d'un sujet si on pouvait se contenter de parler juste du sujet c'est tout. il n'y a pas de Puel, de Ruffier, de Moulin ou de Romeyer dans ce sujet. Juste une question sur les stades à huis clos et savoir si j'étais le seul à penser que ça nous était plus défavorable que favorable.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par squaty »

inconnuvert a écrit : 13 déc. 2020, 17:37
squaty a écrit : 13 déc. 2020, 17:03
inconnuvert a écrit : 13 déc. 2020, 17:01 Ni l'un ni l'autre rajoute le.
L'exemple est monaco.
Pour toi on aurait donc exactement les même résultats ?
Sans faire un focus sur sainté. Les classements de ligue 1 ne se fait pas selon l'ambiance. Sinon paris aurait pas été champion x fois de suite. Monaco serait en cfa.
Toulouse en dh.
Pour revenir à la situation Stéphanoise je pense que Puel aurait sauté avec les kops.
Parceque tu pars du principe que les résultats seraient les même, mais les kops peuvent très bien mettre des messages à l'Etrat comme ils l'ont déjà fait par le passé et sauf erreur ils ne l'ont pas fait.
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par inconnuvert »

squaty a écrit : 13 déc. 2020, 17:42
inconnuvert a écrit : 13 déc. 2020, 17:37
squaty a écrit : 13 déc. 2020, 17:03
inconnuvert a écrit : 13 déc. 2020, 17:01 Ni l'un ni l'autre rajoute le.
L'exemple est monaco.
Pour toi on aurait donc exactement les même résultats ?
Sans faire un focus sur sainté. Les classements de ligue 1 ne se fait pas selon l'ambiance. Sinon paris aurait pas été champion x fois de suite. Monaco serait en cfa.
Toulouse en dh.
Pour revenir à la situation Stéphanoise je pense que Puel aurait sauté avec les kops.
Parceque tu pars du principe que les résultats seraient les même, mais les kops peuvent très bien mettre des messages à l'Etrat comme ils l'ont déjà fait par le passé et sauf erreur ils ne l'ont pas fait.
Ils l'on fait à GG.
Sortez vous les doigts par exemple
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par Rob420 »

j'ai mis Oui
mais c'est aussi moins de pression sur les joueurs donc excuse pas valable pour justifier l’escroquerie Puel
forezien73
Messages : 3466
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par forezien73 »

Etant comme vous tous supporter et passionné, je savais qu en répondant "avantage" je serais à contre-courant.

Dans un club où la pression des tribunes est importante, je pense que c est un avantage quand on a la tête dans le seau. Et si le public le public pousse, sans aucune maîtrise de la part de nos joueurs, et bien ça les pousse à faire n importe quoi et produit l effet contraire.

Lorsque la tête sera sortie de l'eau, alors là ok. Mais pour le moment avec notre absence totale de maitrise, je ne suis pas convaincu que notre présence aurait été un avantage contre Angers.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par squaty »

forezien73 a écrit : 14 déc. 2020, 19:54 Etant comme vous tous supporter et passionné, je savais qu en répondant "avantage" je serais à contre-courant.

Dans un club où la pression des tribunes est importante, je pense que c est un avantage quand on a la tête dans le seau. Et si le public le public pousse, sans aucune maîtrise de la part de nos joueurs, et bien ça les pousse à faire n importe quoi et produit l effet contraire.

Lorsque la tête sera sortie de l'eau, alors là ok. Mais pour le moment avec notre absence totale de maitrise, je ne suis pas convaincu que notre présence aurait été un avantage contre Angers.
Il ne faut pas oublier dans l'analyse que le public aurait été la aussi quand ça allait bien au début, mz question est pas est ce que l'absence du public est un avantage ou un inconvénient dans les mauvais moment mais depuis le début de saison donc est ce qu'on aurait pas récupéré quelque point et du coup l'équipe n'aurait pas été dans ce côté défaitiste de la mauvaise série.
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par riflebird »

Avantage Alex térieur
Inconvénient à Domi cile

Les 2 en Somme...mais ça se sera peut-être pour la saison prochaine et d'ici là on aura retrouvé, on l'espère tous, du public dans les stades.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par ___ »

On devrait même pas avoir à se poser la question :(
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par Fernand Nathan »

Dans 95% des cas aujourd'hui le public n'a plus aucune rôle dans les résultats d'un match.

GG galvanise tout le monde, oui même l'équipe adverse ...

Et puis faut ce dire un truc les joueurs en ont RIEN A FOUTRE de l'amour du maillot, sauf rare exception. Ils sont content de l'ambiance mais ça s'arrête là !!!

Pour en avoir déjà discuter avec certains, les moments ou le publics jouent un rôle c'est quand le match devient tendu et qu'un joueur en particulier est pris pour cible. Là ça devient très facile pour lui de perdre le fil du match et de commettre des erreurs (fautes, énervements, etc ...).
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
THBz
Messages : 689
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par THBz »

Fernand Nathan a écrit : 15 déc. 2020, 11:59 Dans 95% des cas aujourd'hui le public n'a plus aucune rôle dans les résultats d'un match.

GG galvanise tout le monde, oui même l'équipe adverse ...

Et puis faut ce dire un truc les joueurs en ont RIEN A FOUTRE de l'amour du maillot, sauf rare exception. Ils sont content de l'ambiance mais ça s'arrête là !!!

Pour en avoir déjà discuter avec certains, les moments ou le publics jouent un rôle c'est quand le match devient tendu et qu'un joueur en particulier est pris pour cible. Là ça devient très facile pour lui de perdre le fil du match et de commettre des erreurs (fautes, énervements, etc ...).
Je suis assez d'accord avec ça, et j'ai toujours trouvé amusante (ou triste selon le point de vue) cette auto-conviction de la part des supporters les plus fervents qu'ils ont un rôle dans le match autre que celui de le regarder, de le rendre plus rentable (recettes billetterie, marketing) et plus agréable à voir à la TV (ce qui amène également du CA pour les diffuseurs d'un coté et les bars/restaurants etc de l'autre).
Le fameux 12eme homme, cette appellation destinée à brosser les foules dans le sens du poil, à contribuer au folklore, et aux ventes bien entendu...

C'est génial d'avoir un public aussi engagé, et ça doit créer un apport indéniable à la valeur du club car à offre égale, il est plus facile de motiver un joueur à signer pour jouer à GG qu'a Brest ou Dijon. Mais les joueurs doivent aussi se blinder car le public le plus chaleureux dans les bons moments peut devenir le plus dur dans les mauvais moments. Donc ils doivent s'en détacher psychologiquement pendant le match, tout en appréciant cet apport le reste du temps.
Anciennement Tom-
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par Kabigon »

Il y a un an jour pour jour, nos tribunes étaient incroyables.
Et manifestement cela avait galvanisé les joueurs... du PSG :gene2:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par ___ »

Je pense que contre Châteauroux en 2004, le public a joué les 20 dernières minutes avec autant d'impact que les joueurs.

Avec une bande de potaches, nous étions allés voir un Grenoble-Montpellier en D2 y a 15 ans. Le match était chiant, y avait pas d'ambiance : on a décidé de jouer au fan club de Jean-Marc Chanelet (titulaire en DC). Le gars a été déstabilisé, se retournait vers la tribune, et a failli marquer 2 fois contre son camp.

Même si ce genre de situations est très rare, elle existe.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par chavanol »

Je dis ça je dis rien mais depuis l'application du huis-clos cette saison on a pas gagné un match. Bon ok on avait jouer que 2 matchs à GG :mrgreen:
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par Meuchine42 »

J'ai voté Suisse, car je pense que dans le foot moderne, l'impact du public est moindre que par le passé.
Par exemple, les matchs européen ou tu avais des équipes invincibles à domicile comme les Turcs ou Grecs, aujourd'hui c'est fini.
Les joueurs intègrent rapidement la notion d'ambiance chaude et ne sont que peu perturbés par les spectateurs (même si des exceptions restent possible).
En L1, dans les années 90, gagner en Corse était quasiment impossible même pour les grosses équipes. Aujourd'hui (ok il n'y a plus de Corse en L1) ça ne serait pas du tout la même chose.

Et dans le cas de cette année avec l'ASSE, je ne pense pas que les résultats auraient été fondamentalement différents avec le public (peut être 1pt ou 2 de plus mais franchement pas plus)
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par Tryphôn »

Je vote Normand, oui et non.

En fait, je pense que dans la plupart des cas l'impact du public est surestimé. Je pense que l'avantage de jouer à domicile dépend plus des habitudes des joueurs et des repères sur le terrain qu'on les joueurs que de la présence du public. On pourrait faire une analyse scientifique avec les résultats de Monaco à domicile puisque le facteur public n'entre pas en ligne de compte.

En revanche, en certaines occasions, le public joue un rôle majeur. Ce sont des moments rares mais précieux. Je pense surtout au 8ème de finale contre le Werder de Brême. Perrin avait sacrifié le match (malédiction sur lui jusqu'à la 7ème génération) Les chances de qualifications étaient devenues infimes. Après le but de Benalouane, il y a tout de même eu un moment où l'espoir du public a rejailli sur l'équipe et vice-versa.

Autre exemple, un match de début de championnat contre l'OM qui peut nous permettre de prendre la tête. On égalise et Galtier choisit de préserver le score. La pression du public dans un stade comble pousse clairement l'équipe vers l'avant.
Un abruti.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par squaty »

Tryphôn a écrit : 17 déc. 2020, 18:51 Je vote Normand, oui et non.

En fait, je pense que dans la plupart des cas l'impact du public est surestimé. Je pense que l'avantage de jouer à domicile dépend plus des habitudes des joueurs et des repères sur le terrain qu'on les joueurs que de la présence du public. On pourrait faire une analyse scientifique avec les résultats de Monaco à domicile puisque le facteur public n'entre pas en ligne de compte.

En revanche, en certaines occasions, le public joue un rôle majeur. Ce sont des moments rares mais précieux. Je pense surtout au 8ème de finale contre le Werder de Brême. Perrin avait sacrifié le match (malédiction sur lui jusqu'à la 7ème génération) Les chances de qualifications étaient devenues infimes. Après le but de Benalouane, il y a tout de même eu un moment où l'espoir du public a rejailli sur l'équipe et vice-versa.

Autre exemple, un match de début de championnat contre l'OM qui peut nous permettre de prendre la tête. On égalise et Galtier choisit de préserver le score. La pression du public dans un stade comble pousse clairement l'équipe vers l'avant.
Donc ça a un impacte lorsque le match est serré. Biensur que si tu reçois Barcelone le public ne te donnera pas plus de force de les battre, mais dans un match serré, comme on en a eu depuis le début de saison ça peu rapporter des points.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par Tryphôn »

squaty a écrit : 17 déc. 2020, 19:41
Tryphôn a écrit : 17 déc. 2020, 18:51 Je vote Normand, oui et non.

En fait, je pense que dans la plupart des cas l'impact du public est surestimé. Je pense que l'avantage de jouer à domicile dépend plus des habitudes des joueurs et des repères sur le terrain qu'on les joueurs que de la présence du public. On pourrait faire une analyse scientifique avec les résultats de Monaco à domicile puisque le facteur public n'entre pas en ligne de compte.

En revanche, en certaines occasions, le public joue un rôle majeur. Ce sont des moments rares mais précieux. Je pense surtout au 8ème de finale contre le Werder de Brême. Perrin avait sacrifié le match (malédiction sur lui jusqu'à la 7ème génération) Les chances de qualifications étaient devenues infimes. Après le but de Benalouane, il y a tout de même eu un moment où l'espoir du public a rejailli sur l'équipe et vice-versa.

Autre exemple, un match de début de championnat contre l'OM qui peut nous permettre de prendre la tête. On égalise et Galtier choisit de préserver le score. La pression du public dans un stade comble pousse clairement l'équipe vers l'avant.
Donc ça a un impacte lorsque le match est serré. Biensur que si tu reçois Barcelone le public ne te donnera pas plus de force de les battre, mais dans un match serré, comme on en a eu depuis le début de saison ça peu rapporter des points.
Je ne parlais pas de matchs serrés. D'ailleurs le match contre le Werder, devoir marquer 3 ou 4 buts en une demi-heure, c'est pas vraiment serré ! Plutôt désespéré ! Je parlais de grands matchs. Pas précisément ce qu'on vit en ce moment.
Un abruti.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par Kabigon »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 0454.html-

Peut-être une simple coïncidence.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par nyme »

C'est intéressant de noter que la plupart de ceux qui s'expriment ici sur ce sujet pensent que le public n'a pas ou peu d'influence. Et pourtant les chiffres des résultats de cette saison en L1 sans public disent exactement le contraire !
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Les stades à huis clos avantage ou inconvénient ?

Message par Fernand Nathan »

nyme a écrit : 13 avr. 2021, 19:37 C'est intéressant de noter que la plupart de ceux qui s'expriment ici sur ce sujet pensent que le public n'a pas ou peu d'influence. Et pourtant les chiffres des résultats de cette saison en L1 sans public disent exactement le contraire !
Ah bon ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Répondre