Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Marée verte
Messages : 3628
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par Marée verte »

Bordeaux est bien, très bien organisée, avec en premier lieu, l'idée de bien défendre (2 buts seulement encaissés à domicile)
Par contre, offensivement, c'est moyen et surtout "Ben Arfa dépendance"
Dans ce cas, devons nous tenter de jouer et se faire cueillir en contre ?
ou faut il mieux attendre, bien regroupé et tenter d'éventuels contre attaques ?

J'opterais pour le prolongement du 4-4-2 à plat, un bon système pour défendre, ou même un 4-1-4-1, avec dans les deux cas, de la vitesse sur les côtés et des bons manieurs de ballon pour une meilleure conservation et transition rapide à la récupération.
Socio N°50.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par NomDeStade »

Le match le plus primordial a gagné étant ce weekend face à Nîmes, dans quelle mesure Puel va-t-il préserver ces 2 joueurs les plus fragiles que sont Hamouma et Debuchy ?

A mon avis, c'est le match pour les faire tourner, même si c'est très embêtant pour le second nommé.

Moulin
Camara - Moukoudi - Kolo - Trauco
Youssouf - Neyou
Aouchiche - Bouanga
Khazri - Nordin (ou Abi)

pour Bordeaux.

Moulin
Debuchy - Moukoudi - Kolo - Trauco
Neyou - Camara
Boudebouz - Bouanga
Khazri - Hamouma

pour Nîmes.
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par la buse »

3 points pour nous.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
forezien73
Messages : 3496
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par forezien73 »

Avec 2 j de recup de plus et un bdx qui a joué à l extérieur. Notre léger mieux. Je mettrais bien une piecette sur une bonne perf... :amen:

Et si derrière on tape Nimes, on retrouverait alors des eaux un peu plus calmes avant la trêve et le mercato hivernal.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par Dagostino »

J'ai vu vite fait leur match à lille, c'est pas folichon, un peu comme nous quoi.
Si tu les presses haut ils perdent vite les ballons (un peu comme nous quoi :mrgreen: )
Image
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par Meuchine42 »

Dagostino a écrit : 14 déc. 2020, 13:15 J'ai vu vite fait leur match à lille, c'est pas folichon, un peu comme nous quoi.
Si tu les presses haut ils perdent vite les ballons (un peu comme nous quoi :mrgreen: )
Oui c'est un peu le constat contre beaucoup d'équipe: c'est pas fou fou en face mais on est franchement pas mieux donc...
En début de saison, je nous imaginais un ton au dessus de Bordeaux, et sur ce qu'on voir depuis quelques matchs, Bordeaux c'est du genre à perdre contre les gros et à faire le taf contre des équipes plus faibles.
Reste à savoir si nous sommes faibles ou pas.

Niveau gestion d'effectif, oui le match contre Nîmes est important mais nous jouons ce match 5 jours après Angers, on ne peut pas vraiment dire que ce soit compliqué physiquement. Perso, je mettrai la grosse équipe (enfin, les titulaires dans l'esprit de Puel) mercredi et je ferai un peu tourner dimanche pour les joueurs fragiles et/ou fatigués (Debuchy/Hamouma/Neyou/Camara).
Faire tourner contre Bordeaux au risque de perdre et de casser le peu de confiance que nous avons n'est pas forcement judicieux (étant entendu que nous pouvons aussi perdre avec les titulaires).
null
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2013, 15:20

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par null »

En effet, Bordeaux ils ont une sacrée gueule des années "moyen +" de Galtier chez nous => peu de plaisir dans le jeu, peu de frissons contre les gros (défaites tout le temps ou presque), mais 70% des points contre les équipes de 13 à 20 - ce qui te fait déjà 30 points...
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par biboutitou »

On garde le 11 pour qu'il s'aguerrisse mais on fait les changements + tôt.
( du genre Khazri, Aouchiche pour Hamouma, Boudebouz.)

En effet, si Nordin et Bouanga sont décevants offensivement, je pense qu'il représente la sécurité défensivement et qu'ils ont du coffre en +.

Abi, Rivera, Gourna voire Moueffek en possible rentrants également.
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par Alexvert »

Pour moi, Aouchiche doit être titulaire. Son entrée contre Angers a été très bonne. Il est frais, il a du jus, et beaucoup d'envie ça se voit.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par Parasar »

Dac sur Aouchiche au bémol près de ses horribles coups francs.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par GreenAttitude »

popeye a écrit : 13 déc. 2020, 12:19 Les Gasset sûr, il faut qu'on en Grange des points, le Printemps sera vite là, sinon on risque la Ben
et tu oublies les petits sablés
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par GreenAttitude »

Marée verte a écrit : 14 déc. 2020, 11:06 Bordeaux est bien, très bien organisée, avec en premier lieu, l'idée de bien défendre (2 buts seulement encaissés à domicile)
Par contre, offensivement, c'est moyen et surtout "Ben Arfa dépendance"
Dans ce cas, devons nous tenter de jouer et se faire cueillir en contre ?
ou faut il mieux attendre, bien regroupé et tenter d'éventuels contre attaques ?

J'opterais pour le prolongement du 4-4-2 à plat, un bon système pour défendre, ou même un 4-1-4-1, avec dans les deux cas, de la vitesse sur les côtés et des bons manieurs de ballon pour une meilleure conservation et transition rapide à la récupération.
Nous n'avons jamais été aussi dangereux qu'en pressant haut. Mais ce type de stratégie peut être terrible face à des équipes qui remontent bien le ballon , et c'est très éprouvant pour les organismes sacant que tout le monde doit presser.
Attendu que dans le jeu, nous n'avons personne au milieu pour faire de réelles différences, et que malheureusement, actuellement, nous ne convertissons pas nos rares occasions, je tenterais qd même de chahuter la défense bordelaise dans les 15 premières minutes et si on ne marque pas ,mettre de la densité au milieu pour ne pas perdre...
Prêt pour le tsunami vert !!
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par Bucky »

Alexvert a écrit : 15 déc. 2020, 07:04 Pour moi, Aouchiche doit être titulaire. Son entrée contre Angers a été très bonne. Il est frais, il a du jus, et beaucoup d'envie ça se voit.
Idem. C'est lui qui donne le ballon de but à Neyou en toute fin de match. Il a une bonne vision du jeu. Peut-être l'utiliser à meilleur escient, plus centrer sur la zone où il est dangereux, entre les lignes. C'est un joueur généreux, qui court beaucoup, mais ce n'est pas une machine, il perd forcément de l'énergie à défendre comme un beau diable.
C'est une question d'équilibre et le glaude ne l'a toujours pas trouvé, la faute à des choix hasardeux et aux nombreuses blessures...
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par popeye »

GreenAttitude a écrit : 15 déc. 2020, 08:35
popeye a écrit : 13 déc. 2020, 12:19 Les Gasset sûr, il faut qu'on en Grange des points, le Printemps sera vite là, sinon on risque la Ben
et tu oublies les petits sablés
Oui, mais uniquement enca de Baysse de forme !
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par Oxy »

popeye a écrit : 15 déc. 2020, 09:46
GreenAttitude a écrit : 15 déc. 2020, 08:35
popeye a écrit : 13 déc. 2020, 12:19 Les Gasset sûr, il faut qu'on en Grange des points, le Printemps sera vite là, sinon on risque la Ben
et tu oublies les petits sablés
Oui, mais uniquement enca de Baysse de forme !
Oui, car cette saison, Puel avance, moins je la sens bien.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par Oxy »

Alexvert a écrit : 15 déc. 2020, 07:04 Pour moi, Aouchiche doit être titulaire. Son entrée contre Angers a été très bonne. Il est frais, il a du jus, et beaucoup d'envie ça se voit.
À voir si cela est réalisable, mais quid d'une association Aouchiche / Boudebouz ?
Dans une configuration type :
Attaquant (Abi / Hamouma)
Bouanga Boudebouz Aouchiche
cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par cedric26 »

Sa sera Mahdi Camara, qui sera en conférence de presse cette aprem pour le match de demain.

https://www.asse.fr/fr/actualites/mahdi ... se-ac29468
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par epopee76 »

Bucky a écrit : 15 déc. 2020, 09:02
Alexvert a écrit : 15 déc. 2020, 07:04 Pour moi, Aouchiche doit être titulaire. Son entrée contre Angers a été très bonne. Il est frais, il a du jus, et beaucoup d'envie ça se voit.
Idem. C'est lui qui donne le ballon de but à Neyou en toute fin de match.
Juste pour être un peu chiant,Il donne le ballon à Khazri qui s'efface pour Neyou.
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par epopee76 »

cedric26 a écrit : 15 déc. 2020, 12:00 Sa sera Mahdi Camara, qui sera en conférence de presse cette aprem pour le match de demain.

https://www.asse.fr/fr/actualites/mahdi ... se-ac29468
Donc titulaire.Un de moins a trouver dans la compo. :mrgreen:
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par Bucky »

epopee76 a écrit : 15 déc. 2020, 12:08
Bucky a écrit : 15 déc. 2020, 09:02
Alexvert a écrit : 15 déc. 2020, 07:04 Pour moi, Aouchiche doit être titulaire. Son entrée contre Angers a été très bonne. Il est frais, il a du jus, et beaucoup d'envie ça se voit.
Idem. C'est lui qui donne le ballon de but à Neyou en toute fin de match.
Juste pour être un peu chiant,Il donne le ballon à Khazri qui s'efface pour Neyou.
C'est vrai. C'est donc doublement bien joué :)
OSWALDO84
Messages : 1756
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par OSWALDO84 »

Bon ... pas Nordin ... et puis pour le reste le coach verra :mdr1:
Je suis un abruti
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par Borotj42 »

Bucky a écrit : 15 déc. 2020, 12:57
epopee76 a écrit : 15 déc. 2020, 12:08
Bucky a écrit : 15 déc. 2020, 09:02
Alexvert a écrit : 15 déc. 2020, 07:04 Pour moi, Aouchiche doit être titulaire. Son entrée contre Angers a été très bonne. Il est frais, il a du jus, et beaucoup d'envie ça se voit.
Idem. C'est lui qui donne le ballon de but à Neyou en toute fin de match.
Juste pour être un peu chiant,Il donne le ballon à Khazri qui s'efface pour Neyou.
C'est vrai. C'est donc doublement bien joué :)
L'idéal étant que ce fut triplement bien joué et que Neyou vise autre chose que Bernardoni... :mrgreen:
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par PtitLu »

Du nouveau sur les fameuses révélations du père Gasset ? A part qu'il a que des bons souvenirs, c'est le seul truc que j'ai lu.

EDIT :

J'ai trouvé. Il s'explique sur son passage et la nécessité de renforcer l'équipe et sauver le club quand il y était. Pas de secrets dévoilés ou autre. Interview plutôt classe, tu sens que ça l'a fait kiffer d'être notre coach, malgré qu'il ait fini sur les rotules.
Image
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par Borotj42 »

PtitLu a écrit : 15 déc. 2020, 16:25 Du nouveau sur les fameuses révélations du père Gasset ? A part qu'il a que des bons souvenirs, c'est le seul truc que j'ai lu.

EDIT :

J'ai trouvé. Il s'explique sur son passage et la nécessité de renforcer l'équipe et sauver le club quand il y était. Pas de secrets dévoilés ou autre. Interview plutôt classe, tu sens que ça l'a fait kiffer d'être notre coach, malgré qu'il ait fini sur les rotules.
Si seulement on n'avait pu le convaincre de rester... ah la belle époque où on gagnait des matchs !
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: Bordeaux - ASSE, mercredi 16 décembre à 21h (Téléfoot)

Message par Mrik847 »

Parasar a écrit : 15 déc. 2020, 08:32 Dac sur Aouchiche au bémol près de ses horribles coups francs.
Je ne comprends pas pourquoi c'est pas Trauco qui tire les coups franc? Je le trouves super bon dans ce domaine.
Répondre