Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par bfb2 »

Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:56
bfb2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:51je ne pense pas qu'il est plus critiqué que d'autres... et c'est un peu curieux de dire ce que tu dis, alors que tu fais exactement la même chose pour Moulin plus haut... Le phénomène du bouc émissaire, c'est pas nouveau, hein...
Un bouc-émissaire, c'est un coupable auquel on prête tous les maux. Moulin, je le trouve sympathique et je l'ai trouvé bon pendant quelques matchs et notamment pendant la finale de la coupe de France, match particulièrement important. Simplement, son jeu au pied est factuellement horrible, soutenir le contraire n'est pas sérieux.

C'est une situation totalement différente de celle du joueur qui est systématiquement critiqué indépendamment de la qualité réelle de ses prestations.
Ce que tu dis est factuellement faux... Ne te focalise pas sur la seule passe qu'il loupe dans un match, regardes plutôt dans quelle position sont les coéquipiers qu'il alerte, 80% des passes que tente et réussit Moulin, Ruffier ne les tentait même pas... Pour autant, je trouve quand même Ruffier meilleur, hein, aucun soucis là dessus... Désolé d'essayer de donner un avis objectif et argumenté...
Dernière modification par bfb2 le 17 déc. 2020, 00:01, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Mic-Mic »

Mychkine a écrit : 16 déc. 2020, 23:38
la buse a écrit : 16 déc. 2020, 23:09 Victoire logique.
Neyou est un OVNI footballistique je vois pas comment l'appeler autrement, lui il tergiverse pas bing reprise de volée dans la lucarne, c'est probablement notre meilleur milieu depuis Matuidi.
J'ai l'impression qu'on s'améliore de match en match, notre jeu est plus fluide, les joueurs plus concentrés.
Ce match était important après 3 nuls plus ou moins encourageants, là ça fait 4 matchs sans défaite, on inverse la série.
tout comme en musique il existe l'oreille absolue, Claude Puel possède l'œil absolu en foot (associé à un mental de feu).
Il avait du oublier ses lunettes pour Paulin et Grégoire alors :diable:
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par lolo asse 35 »

bfb2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:26
lolo asse 35 a écrit : 16 déc. 2020, 23:12
dan-29 a écrit : 16 déc. 2020, 22:59
Pierre-Alex a écrit : 16 déc. 2020, 22:55 Va falloir parler des performances de Trauco bientôt. Il est très bon !
Oui excellent il a trouvé la bonne carburation
C'est très positif, il semble avoir du coffre physiquement.
Son problème était tactiquement et sa façon de défendre. Il semble avoir corriger pas mal de placements depuis déjà qqs matchs.
Oui... Rien à voir avec la saison dernière... Miguel est solide défensivement cette année... Dans une interview, il disait déjà qu'il se sentait mieux cette année et surtout il disait que le coach faisait pas mal d'analyses vidéos avec lui, sur l'aspect défensif... Au passage quand on voit les "inside" d'asse.tv, on voit que Puel a l'air de faire d'analyse vidéo individuelle avec pas mal de joueurs de l'effectif... (surtout les jeunes)
En plus, j'adore son tempérament, comme la bûche sur l'autre côté : cela va nous faire du bien s'il gagne en confiance personnelle.
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Sosof »

panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par panenka »

bfb2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:59
Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:56
bfb2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:51je ne pense pas qu'il est plus critiqué que d'autres... et c'est un peu curieux de dire ce que tu dis, alors que tu fais exactement la même chose pour Moulin plus haut... Le phénomène du bouc émissaire, c'est pas nouveau, hein...
Un bouc-émissaire, c'est un coupable auquel on prête tous les maux. Moulin, je le trouve sympathique et je l'ai trouvé bon pendant quelques matchs et notamment pendant la finale de la coupe de France, match particulièrement important. Simplement, son jeu au pied est factuellement horrible, soutenir le contraire n'est pas sérieux.

C'est une situation totalement différente de celle du joueur qui est systématiquement critiqué indépendamment de la qualité réelle de ses prestations.
Ce que tu dis est factuellement faux... Ne te focalise pas sur la seule passe qu'il loupe dans un match, regardes plutôt dans quelle position sont les coéquipiers qu'il alerte, 80% des passes que tente et réussit Moulin, Ruffier ne les tentait même pas... Pour autant, je trouve quand même Ruffier meilleur, hein... Désolé d'essayer de donner un avis objectif et argumenté...
Il faut dire la vérité: on se fait peur à force de jouer derrière. Ce soir on a encore eu un ballon chaud perdu en voulant relancer de la sorte.
Pour Ruffier c'était facile: il dégageait systématiquement, ou prenait son temps.
Moulin lui il respecte les consignes du coach avec une relance courte et rapide, donc avec possiblement des joueurs adverses encore à proximité.
versdeterre
Messages : 48
Inscription : 13 janv. 2011, 09:15

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par versdeterre »

Neyou:
Trop peu d'influence dans le jeu et de duels gagnés (30 %), il est loin d'avoir réussi son meilleur match avec les Verts. Mais il a réussi là, où il a échoué sur le fil devant Angers (0-0, vendredi) : marquer le but de la victoire. Il a aussi glissé le 3-1 à Hamouma (90e+2). Cela suffit à sauver sa prestation.

Lequipe.fr


Du grand n importe quoi
Abdeslam Ouaddou : "Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue."
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Mic-Mic »

vertluisant74 a écrit : 16 déc. 2020, 23:54
Mic-Mic a écrit : 16 déc. 2020, 23:45
Faiseur de Tresses a écrit : 16 déc. 2020, 23:06
riflebird a écrit : 16 déc. 2020, 23:04 Bon esprit dans ce match aussi et bon arbitrage de Mme Frappart :super:
Ah bon ?

Heureusement justement que la match était relativement simple à arbitrer, parce que j'ai trouvé un gros manque de cohérence sur les cartons.
D'accord avec toi. Et je trouve qu'on n'a pas trop à s'en plaindre. Car si Boudebouz prend un deuxième jaune sur sa semelle en début de seconde mi-temps, il n'y a pas grand chose à redire. Et le match aurait sans doute tourner différemment ...
Ça aurait été extrêmement sévère quand même. Des joueurs qui marchent sur le pied d'un autre, c'est assez courant et souvent pas fait exprès. Surtout que son premier carton était sévère aussi, non ?
Je ne dis pas le contraire, mais bien souvent, semelle = carton jaune.
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Elliev »

Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:47
bfb2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:37
Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:16
Guinnessisgood a écrit : 16 déc. 2020, 23:11 Pas d'accord avec vous pour Khazri, qui pour moi a carrément apporté à son entrée. Il a gratté des ballons, gagne des duels super importants à la fin et a joué des déviations intéressantes (type celle de l'action d'Hamouma à la fin).
Entrée précieuse et boulot super ingrat très réussi !
Sentiment partagé. Les commentaires systématiquement négatifs sur Khazri me sont tout simplement incompréhensibles. Il se passe toujours quelque chose avec lui et contrairement à une légende totalement infondée, il fait beaucoup d'efforts défensifs pour un attaquant. Il a par exemple récupéré en douce un ballon dans les pieds d'un adversaire en phase de construction avec une course de repli de 20 mètres. Il fait ça très régulièrement d'ailleurs.
Je ne crois pas que les efforts de replacement de Khazri aient été remis en cause... Plutôt sa façon de trop dézonner quand il etait aligné plein axe, son individualisme, sa tendance à se prendre des cartons bêtes... Quand Khazri est au meilleur de sa forme, qu'il joue pour l'équipe, il met d'accord tout le monde...
Ce soir, dire qu'il n'a pas été bon, c'est tout simplement inadapté à la situation. Oui, il a des défauts récurrents. Il est plus individualiste que la moyenne, c'est vrai, comme pas mal de joueurs offensifs. C'est le cas de Nordin aussi qui privilégie beaucoup la solution individuelle. Il prend pas mal de cartons, mais en fait on s'en fout de ça, non? C'est de très loin le joueur de notre effectif avec la plus forte capacité à déséquilibrer l'adversaire par une initiative individuelle. C'est une qualité rare à utiliser.

Ce qui m'attriste, c'est le caractère systématiquement négatif des critiques envers un joueur plus talentueux que les autres. Il y a toujours un moment où se cristallise un avis négatif sur un joueur important sans que l'on comprenne plus pourquoi. Ca me fait pas exemple penser à Clément. Plein de monde le réduisait à un milieu défensif faisant que des passes en arrière alors que c'était la pierre angulaire de l'équipe et probablement le premier nom que Galtier mettait sur ses feuilles de match.

Je pense qu'il y a une part d'irrationnel depuis un moment dans les critiques envers Khazri.
Pour le coup, remplace Clément et Galtier par Camara et Puel et ta phrase est tout aussi vraie.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par panenka »

lolo asse 35 a écrit : 17 déc. 2020, 00:01
bfb2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:26
lolo asse 35 a écrit : 16 déc. 2020, 23:12
dan-29 a écrit : 16 déc. 2020, 22:59
Pierre-Alex a écrit : 16 déc. 2020, 22:55 Va falloir parler des performances de Trauco bientôt. Il est très bon !
Oui excellent il a trouvé la bonne carburation
C'est très positif, il semble avoir du coffre physiquement.
Son problème était tactiquement et sa façon de défendre. Il semble avoir corriger pas mal de placements depuis déjà qqs matchs.
Oui... Rien à voir avec la saison dernière... Miguel est solide défensivement cette année... Dans une interview, il disait déjà qu'il se sentait mieux cette année et surtout il disait que le coach faisait pas mal d'analyses vidéos avec lui, sur l'aspect défensif... Au passage quand on voit les "inside" d'asse.tv, on voit que Puel a l'air de faire d'analyse vidéo individuelle avec pas mal de joueurs de l'effectif... (surtout les jeunes)
En plus, j'adore son tempérament, comme la bûche sur l'autre côté : cela va nous faire du bien s'il gagne en confiance personnelle.
Certains disaient qu'un joueur sud Américan peut avoir besoin dune saison d'adaptation et il ne faut pas les juger sur leur 1èere saison.
ça a l'air d'être le cas pour Trauco.
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Sosof »

Sosof a écrit : 17 déc. 2020, 00:02
On dirait Joey Starr.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par vertluisant74 »

Je trouve que c'est dommage de cantonner Neyou si bas sur le terrain dans un milieu à deux. Plus haut, il serait plus décisif.
Si Gourna avait 1 ou 2 ans de plus, j'aimerais voir ce milieu à 3:
Gourna
Neyou. Aouchiche
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par bfb2 »

panenka a écrit : 17 déc. 2020, 00:03
bfb2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:59
Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:56
bfb2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:51je ne pense pas qu'il est plus critiqué que d'autres... et c'est un peu curieux de dire ce que tu dis, alors que tu fais exactement la même chose pour Moulin plus haut... Le phénomène du bouc émissaire, c'est pas nouveau, hein...
Un bouc-émissaire, c'est un coupable auquel on prête tous les maux. Moulin, je le trouve sympathique et je l'ai trouvé bon pendant quelques matchs et notamment pendant la finale de la coupe de France, match particulièrement important. Simplement, son jeu au pied est factuellement horrible, soutenir le contraire n'est pas sérieux.

C'est une situation totalement différente de celle du joueur qui est systématiquement critiqué indépendamment de la qualité réelle de ses prestations.
Ce que tu dis est factuellement faux... Ne te focalise pas sur la seule passe qu'il loupe dans un match, regardes plutôt dans quelle position sont les coéquipiers qu'il alerte, 80% des passes que tente et réussit Moulin, Ruffier ne les tentait même pas... Pour autant, je trouve quand même Ruffier meilleur, hein... Désolé d'essayer de donner un avis objectif et argumenté...
Il faut dire la vérité: on se fait peur à force de jouer derrière. Ce soir on a encore eu un ballon chaud perdu en voulant relancer de la sorte.
Pour Ruffier c'était facile: il dégageait systématiquement, ou prenait son temps.
Moulin lui il respecte les consignes du coach avec une relance courte et rapide, donc avec possiblement des joueurs adverses encore à proximité.
toutafé
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Mychkine
Messages : 207
Inscription : 23 août 2020, 08:39

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Mychkine »

Mic-Mic a écrit : 17 déc. 2020, 00:00
Mychkine a écrit : 16 déc. 2020, 23:38
la buse a écrit : 16 déc. 2020, 23:09 Victoire logique.
Neyou est un OVNI footballistique je vois pas comment l'appeler autrement, lui il tergiverse pas bing reprise de volée dans la lucarne, c'est probablement notre meilleur milieu depuis Matuidi.
J'ai l'impression qu'on s'améliore de match en match, notre jeu est plus fluide, les joueurs plus concentrés.
Ce match était important après 3 nuls plus ou moins encourageants, là ça fait 4 matchs sans défaite, on inverse la série.
tout comme en musique il existe l'oreille absolue, Claude Puel possède l'œil absolu en foot (associé à un mental de feu).
Il avait du oublier ses lunettes pour Paulin et Grégoire alors :diable:
à mes yeux, en France, il est juste après Didier Deschamps le géant.
et aux tiens ?
Dernière modification par Mychkine le 17 déc. 2020, 00:09, modifié 1 fois.
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour,
J'aime les Verts et c'est pour toujours.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Tryphôn »

Elliev a écrit : 17 déc. 2020, 00:04Pour le coup, remplace Clément et Galtier par Camara et Puel et ta phrase est tout aussi vraie.
Je ne pense pas, non, ce n'est pas le même statut et la même influence sur l'équipe. Par contre, là où le parallèle peut être justifié, c'est qu'un profil présentant un abattage important peut être privilégié par un coach. Malgré ses limites techniques, ce n'est pas surprenant que Puel aligne Camara. Personnellement je trouve ça dommage alors qu'il y a des joueurs plus kiffants dans l'effectif et plus intéressants à faire évoluer avec Moueffeck et Gourna.
Un abruti.
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par passionverte »

On prend 5 points d'avance sur la zone de relégation..... Si on peut confirmer contre Nîmes sinon u moins ne pas perdre.... Chaque point pris est précieux.
Belle attitude des gars qui ont joué ce soir..... Depuis qu'on est plus tranquille sur les blessés, on prend des points..... Pourvu que ça dure
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 16 déc. 2020, 23:45
Faiseur de Tresses a écrit : 16 déc. 2020, 23:06
riflebird a écrit : 16 déc. 2020, 23:04 Bon esprit dans ce match aussi et bon arbitrage de Mme Frappart :super:
Ah bon ?

Heureusement justement que la match était relativement simple à arbitrer, parce que j'ai trouvé un gros manque de cohérence sur les cartons.
D'accord avec toi. Et je trouve qu'on n'a pas trop à s'en plaindre. Car si Boudebouz prend un deuxième jaune sur sa semelle en début de seconde mi-temps, il n'y a pas grand chose à redire. Et le match aurait sans doute tourner différemment ...
D'un autre côté le premier est sévère, comme celui du bordelais qui fait faute sur Aouchiche (et y avait-il seulement faute) ? Au contraire, Debuchy est heureux de ne pas s'en prendre dans ce contexte.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 17 déc. 2020, 00:13, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par LuboMagic »

Elliev a écrit : 17 déc. 2020, 00:04
Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:47
bfb2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:37
Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 23:16
Guinnessisgood a écrit : 16 déc. 2020, 23:11 Pas d'accord avec vous pour Khazri, qui pour moi a carrément apporté à son entrée. Il a gratté des ballons, gagne des duels super importants à la fin et a joué des déviations intéressantes (type celle de l'action d'Hamouma à la fin).
Entrée précieuse et boulot super ingrat très réussi !
Sentiment partagé. Les commentaires systématiquement négatifs sur Khazri me sont tout simplement incompréhensibles. Il se passe toujours quelque chose avec lui et contrairement à une légende totalement infondée, il fait beaucoup d'efforts défensifs pour un attaquant. Il a par exemple récupéré en douce un ballon dans les pieds d'un adversaire en phase de construction avec une course de repli de 20 mètres. Il fait ça très régulièrement d'ailleurs.
Je ne crois pas que les efforts de replacement de Khazri aient été remis en cause... Plutôt sa façon de trop dézonner quand il etait aligné plein axe, son individualisme, sa tendance à se prendre des cartons bêtes... Quand Khazri est au meilleur de sa forme, qu'il joue pour l'équipe, il met d'accord tout le monde...
Ce soir, dire qu'il n'a pas été bon, c'est tout simplement inadapté à la situation. Oui, il a des défauts récurrents. Il est plus individualiste que la moyenne, c'est vrai, comme pas mal de joueurs offensifs. C'est le cas de Nordin aussi qui privilégie beaucoup la solution individuelle. Il prend pas mal de cartons, mais en fait on s'en fout de ça, non? C'est de très loin le joueur de notre effectif avec la plus forte capacité à déséquilibrer l'adversaire par une initiative individuelle. C'est une qualité rare à utiliser.

Ce qui m'attriste, c'est le caractère systématiquement négatif des critiques envers un joueur plus talentueux que les autres. Il y a toujours un moment où se cristallise un avis négatif sur un joueur important sans que l'on comprenne plus pourquoi. Ca me fait pas exemple penser à Clément. Plein de monde le réduisait à un milieu défensif faisant que des passes en arrière alors que c'était la pierre angulaire de l'équipe et probablement le premier nom que Galtier mettait sur ses feuilles de match.

Je pense qu'il y a une part d'irrationnel depuis un moment dans les critiques envers Khazri.
Pour le coup, remplace Clément et Galtier par Camara et Puel et ta phrase est tout aussi vraie.
:hehe:

Tu sais que tu deviens franchement embarrassant ?
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par bfb2 »

Tryphôn a écrit : 17 déc. 2020, 00:08
Elliev a écrit : 17 déc. 2020, 00:04Pour le coup, remplace Clément et Galtier par Camara et Puel et ta phrase est tout aussi vraie.
Je ne pense pas, non, ce n'est pas le même statut et la même influence sur l'équipe. Par contre, là où le parallèle peut être justifié, c'est qu'un profil présentant un abattage important peut être privilégié par un coach. Malgré ses limites techniques, ce n'est pas surprenant que Puel aligne Camara. Personnellement je trouve ça dommage alors qu'il y a des joueurs plus kiffants dans l'effectif et plus intéressants à faire évoluer avec Moueffeck et Gourna.
si je résume, donc... T'aimes pas Moulin, t'aimes pas Camara non plus, tu nous explique que les mauvaises prestations sont essentiellement de la faute des jeunes (alors que des cadres ont une responsabilité quand même)... Par contre tu trouves inadmissible que Khazri soit critiqué justement sur ses prestations dégueulasses pendant 1 an et demi... C'est quoi le projet ? Plus un joueur est payé cher, moins il doit être critiqué ?
Dernière modification par bfb2 le 17 déc. 2020, 00:13, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par panenka »

snifer_du42 a écrit : 16 déc. 2020, 23:15 On en parle du bide de Kazhri ? C’est vraiment abusé avec le salaire qu’il touche...
Il est rentré pour jouer sa partition perso et n'a fait que bousiller des ballons.
perrin forever
Messages : 137
Inscription : 17 juil. 2017, 19:52

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par perrin forever »

versdeterre a écrit : 17 déc. 2020, 00:03 Neyou:
Trop peu d'influence dans le jeu et de duels gagnés (30 %), il est loin d'avoir réussi son meilleur match avec les Verts. Mais il a réussi là, où il a échoué sur le fil devant Angers (0-0, vendredi) : marquer le but de la victoire. Il a aussi glissé le 3-1 à Hamouma (90e+2). Cela suffit à sauver sa prestation.

Lequipe.fr


Du grand n importe quoi
C'est pas possible 😳 ils ont osé ?
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Tryphôn »

vertluisant74 a écrit : 17 déc. 2020, 00:06 Je trouve que c'est dommage de cantonner Neyou si bas sur le terrain dans un milieu à deux. Plus haut, il serait plus décisif.
Si Gourna avait 1 ou 2 ans de plus, j'aimerais voir ce milieu à 3:
Gourna
Neyou. Aouchiche
On s'en fout de l'âge de Gourna. Il a visiblement quelque chose en plus. J'aimerais voir le même entrejeu que toi. Le talent sur la pelouse.
Un abruti.
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Elliev »

Tryphôn a écrit : 17 déc. 2020, 00:08
Elliev a écrit : 17 déc. 2020, 00:04Pour le coup, remplace Clément et Galtier par Camara et Puel et ta phrase est tout aussi vraie.
Je ne pense pas, non, ce n'est pas le même statut et la même influence sur l'équipe. Par contre, là où le parallèle peut être justifié, c'est qu'un profil présentant un abattage important peut être privilégié par un coach. Malgré ses limites techniques, ce n'est pas surprenant que Puel aligne Camara. Personnellement je trouve ça dommage alors qu'il y a des joueurs plus kiffants dans l'effectif et plus intéressants à faire évoluer avec Moueffeck et Gourna.
Camara est à la base un 8 et a encore des progrès à faire dans ce rôle de 6 pour permettre à Neyou de se mettre en valeur comme il l'a fait aujourd'hui.

Il reste le joueur de champ le plus utilisé par Puel.

Moueffek a encore d'énormes lacunes tactiques et un côté chien fou. Même si j'aime beaucoup son envie, je ne le vois pas à l'heure actuelle à la place de Camara. C'est plus facile pour lui de se mettre en valeur en tant que latéral pour le moment.

Gourna est encore très jeune et par contre très prometteur, il s'imposera petit à petit si on ne vient pas nous le chiper. Il fait d'ailleurs une bonne rentrée ce soir.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par panenka »

Tryphôn a écrit : 17 déc. 2020, 00:13
vertluisant74 a écrit : 17 déc. 2020, 00:06 Je trouve que c'est dommage de cantonner Neyou si bas sur le terrain dans un milieu à deux. Plus haut, il serait plus décisif.
Si Gourna avait 1 ou 2 ans de plus, j'aimerais voir ce milieu à 3:
Gourna
Neyou. Aouchiche
On s'en fout de l'âge de Gourna. Il a visiblement quelque chose en plus. J'aimerais voir le même entrejeu que toi. Le talent sur la pelouse.
Je fais confiance à Puel qui sait gérer les jeunes joueurs. Il ne faut pas le griller. On voit Aouchiche utilisé avec Parcimonie ces derniers matchs et qui fait une belle prestation ce soir.
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Elliev »

LuboMagic a écrit : 17 déc. 2020, 00:11
:hehe:

Tu sais que tu deviens franchement embarrassant ?
Vas-y je t'écoute.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Tryphôn »

bfb2 a écrit : 17 déc. 2020, 00:12
Tryphôn a écrit : 17 déc. 2020, 00:08
Elliev a écrit : 17 déc. 2020, 00:04Pour le coup, remplace Clément et Galtier par Camara et Puel et ta phrase est tout aussi vraie.
Je ne pense pas, non, ce n'est pas le même statut et la même influence sur l'équipe. Par contre, là où le parallèle peut être justifié, c'est qu'un profil présentant un abattage important peut être privilégié par un coach. Malgré ses limites techniques, ce n'est pas surprenant que Puel aligne Camara. Personnellement je trouve ça dommage alors qu'il y a des joueurs plus kiffants dans l'effectif et plus intéressants à faire évoluer avec Moueffeck et Gourna.
si je résume, donc... T'aimes pas Moulin, t'aimes pas Camara non plus, tu nous explique que les mauvaises prestations sont essentiellement de la faute des jeunes (alors que des cadres ont une responsabilité quand même)... Par contre tu trouves inadmissible que Khazri soit critiqué justement sur ses prestations dégueulasses pendant 1 an et demi... C'est quoi le projet ? Plus un joueur est payé cher, moins il doit être critiqué ?
Je m'en fous des salaires, c'est pas moi qui paye et je suis supporter pas comptable. Moi, je veux juste voir du foot et je préfère les bons joueurs aux mauvais. Souvent les bons joueurs coûtent plus cher, mais c'est pas le sujet.

Je dis juste que les critiques envers Khazri sont devenues irrationnelles à partir de l'exemple du match de ce soir où plusieurs le descendent totalement alors qu'il a été plutôt bon.

Camara et Moulin, ce sont des joueurs que je considère comme très moyens sur leur niveau général et donc je souligne que je préférerais en voir d'autres à leur place. Par contre, le jour où il font un bon match, en ben je dis qu'il font un bon match, je ne les descends pas. Dingue non? Par exemple Moulin avait été très bon en finale de la coupe de France, sur un match très important et potentiellement à portée historique.
Dernière modification par Tryphôn le 17 déc. 2020, 00:27, modifié 1 fois.
Un abruti.
Répondre