Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par dimi »

Kishizo2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:08
riflebird a écrit : 16 déc. 2020, 23:04 Bon esprit dans ce match aussi et bon arbitrage de Mme Frappart :super:
Le bon esprit s'est maintenu parce qu'elle est excellente, chapeau bas :amen:
Il y a des arbitres avec certains joueurs cela se transforme en querelle de coqs, elle est à sa place sans en rajouter, bravo.
Oui mais je trouve que les joueurs sont différents avec un arbitre féminin

Moins dans l agressivité
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par civod42 »

Sosof a écrit : 16 déc. 2020, 23:06
benchaye a écrit : 16 déc. 2020, 23:04
JuSte a écrit : 16 déc. 2020, 23:02 La seconde mi temps de Neyou est absolument époustouflante dans tous les compartiments du jeu. 8|
Il a joué un cran plus haut que d'habitude, c'est là qu'il excelle.
Trouvons un avant centre au mercato, et on vivra une deuxième partie de saison sereine
Apres la rentrée de Gourna..
Qui a vraiment fait une belle rentrée
God save the greens
veryvel
Messages : 9606
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par veryvel »

Barek a écrit : 16 déc. 2020, 23:07 Sur le but de Bordeaux DEBUCHY est largement aussi fautif que Moulin. Elle fait du bien celle là et le coaching de PUEL très cohérent même si Bouanga aurait pu sortir plus tôt . Physiquement on a été au dessus
Pour moi, c'est un combo Bouanga (qui la met pas), Debuchy et Moulin. Avec à chaque fois une erreur grossière. Ca ne pardonne pas.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Guinnessisgood »

Pas d'accord avec vous pour Khazri, qui pour moi a carrément apporté à son entrée. Il a gratté des ballons, gagne des duels super importants à la fin et a joué des déviations intéressantes (type celle de l'action d'Hamouma à la fin).
Entrée précieuse et boulot super ingrat très réussi !
Dernière modification par Guinnessisgood le 16 déc. 2020, 23:11, modifié 1 fois.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par la vie en vert »

epopee76 a écrit : 16 déc. 2020, 23:10
Djé42 a écrit : 16 déc. 2020, 23:08
chavanol a écrit : 16 déc. 2020, 23:06 Neyou n°10.
+1 je l'ai trouvé excellent dans ce rôle en fin de match
Un club anglais l'a supervisé et va poser 15m€ au mercato :diable:
15 Millions bonus compris :mrgreen:
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par bfb2 »

Elle fait du bien celle là !!! On aura attendu looooooooooooooongtemps cette première victoire et en + chez un adversaire où on ne gagne jamais, j'aurai pas parié sur une victoire à Bordeaux... Bref, ça fait 2 ou 3 matchs où on a retrouvé de la solidité défensive, sur le plan offensif c'etait toujours bof bof jusque là, mais ce soir, on a fait une bonne prestation dans toutes les lignes... C'est dommage que Bouanga croque un peu, mais ce soir les leaders d'attaque se sont comportés comme des leaders d'attaque... J'ai bien aimé la prestation d'Aouchiche, c'est un joueur qui met de la vitesse et il compense bien le jeu de Boudebouz qui en met moins... Contre Angers, je regrettais qu'on mette beaucoup trop de temps à remonter la balle, avec trop de jeu entre les milieux et les défenseurs, ce soir le duo Aouchiche-Boudebouz a été intéressant, ils sont complémentaires, Boudebouz peut jouer meneur de jeu bas (poste qui l'avait rendu intéressant pendant la préparation)... pendant qu'Aouchiche propose des solutions dans les espaces, met de la vitesse et du rythme par ses appels et sa conduite de balle... Le duo sera intéressant à reconduire dans ce 4-4-2 un peu hybride où tous les joueurs offensifs permutent... Beau but de Nordin qui prouve qu'il peut être adroit devant le but (il a été formé avant centre pour rappel et c'est à ce poste d'avant centre qu'il a été aligné à l'INF clairefontaine (promotion MBappe))... Vu qu'on a marqué juste après l'entrée en jeu de Hamouma et Khazri, les deux ont été occupés à des tâches défensives... Donc dur à juger, quand la priorité est de tenir le score... Mais avec Boudebouz, Aouchiche, Hamouma, Bouanga, Nordin, Khazri, on doit être capable de confirmer cette bonne prestation offensive contre Nimes, normalement... Ne pas se relacher, on a tellement attendu cette première victoire, qu'une seconde nous ferait le plus grand bien... Tout donner contre Nimes, gagner et on se donnera un peu d'air...
Dernière modification par bfb2 le 16 déc. 2020, 23:14, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Barek
Messages : 1237
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Barek »

Djé42 a écrit : 16 déc. 2020, 23:09 Quel soulagement !!!
Aouchiche, Trauco et surtout Neyou sortent du lot.
Par contre, les ratés de bouanga et le placement hallucinant de Moulin sur le but sont les points négatifs et le problème, c'est que ça devient récurent
Moulin mais aussi DEBUCHY sur le but girondin.
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par lolo asse 35 »

dan-29 a écrit : 16 déc. 2020, 22:59
Pierre-Alex a écrit : 16 déc. 2020, 22:55 Va falloir parler des performances de Trauco bientôt. Il est très bon !
Oui excellent il a trouvé la bonne carburation
C'est très positif, il semble avoir du coffre physiquement.
Son problème était tactiquement et sa façon de défendre. Il semble avoir corriger pas mal de placements depuis déjà qqs matchs.
lemâtru

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par lemâtru »

Punky a écrit : 16 déc. 2020, 23:09
dan-29 a écrit : 16 déc. 2020, 22:59
Pierre-Alex a écrit : 16 déc. 2020, 22:55 Va falloir parler des performances de Trauco bientôt. Il est très bon !
Oui excellent il a trouvé la bonne carburation
Et il a une qualité de centre indéniable.
+1
Dernière modification par lemâtru le 16 déc. 2020, 23:12, modifié 1 fois.
beaujolais42
Messages : 218
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par beaujolais42 »

dimi a écrit : 16 déc. 2020, 23:10
Kishizo2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:08
riflebird a écrit : 16 déc. 2020, 23:04 Bon esprit dans ce match aussi et bon arbitrage de Mme Frappart :super:
Le bon esprit s'est maintenu parce qu'elle est excellente, chapeau bas :amen:
Il y a des arbitres avec certains joueurs cela se transforme en querelle de coqs, elle est à sa place sans en rajouter, bravo.
Oui mais je trouve que les joueurs sont différents avec un arbitre féminin

Moins dans l agressivité
exactement, on va dire plus de respect!! mis a part notre ami kahzri :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Tryphôn »

Corto a écrit : 16 déc. 2020, 23:05
biboutitou a écrit : 16 déc. 2020, 23:01
Pierre-Alex a écrit : 16 déc. 2020, 22:55 Va falloir parler des performances de Trauco bientôt. Il est très bon !
Je l'ai signalé également.
Défensivement, c'est pas forcément ça mais comme relais dans la construction, il est top et techniquement il est rassurant.
Ça fait 2 match que ça joue de son côté en 2nde, pas un hasard.
Techniquement il est très, très bons. Jamais mis en difficulté balle au pied.
Par contre défensivement j'ai eu peur quand Ben Arfa était dans sa zone... mais on parle d'un des meilleurs techniciens de France, et ça n'a pas occasionné de gros danger.
Donc très satisfait aussi !

Un autre dont on re commence à un peu plus parler c'est Moukoudi. C'est pas du Fofana, mais c'est du DC solide pour la L1, qui avec un peu d'effort peut se hisser au niveau qu'on espère - un DC qui permette de prétendre à l'europe.
Tu as raison. Un joueur à le droit de se faire dépasser deux ou trois fois sur des coups de rein de Ben Arfa. Quel joueur quand même. On l'annonçait enterré pour la 40ème fois, mais ça reste un régal à voir jouer. Idem pour Moukoudi. L'écart est important avec Fofana, mais c'est plus révélateur des qualités extraordinaires de Ben Arfa que des défauts de Moukoudi. C'est un solide défenseur de L1. Il doit quand même progresser mais on peut penser à Bayal qui a longtemps dégagé l'impression de pouvoir faire des boulettes (qu'il faisait d'ailleurs) avant de les gommer.
Un abruti.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Faiseur de Tresses »

Punky a écrit : 16 déc. 2020, 23:09
dan-29 a écrit : 16 déc. 2020, 22:59
Pierre-Alex a écrit : 16 déc. 2020, 22:55 Va falloir parler des performances de Trauco bientôt. Il est très bon !
Oui excellent il a trouvé la bonne carburation
Et il a une qualité de centre indéniable.
Peu de temps avant le deuxième but, il fait une action défensive remarquable tout en conservant la balle, et un peu après il lance Hamouma en profondeur sans même le regarder. Il vraiment un truc ce joueur, pour le coup j'en veux un peu à Puel de l'avoir écarté en début de saison.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Demetrio Lopez »

ricardeau a écrit : 16 déc. 2020, 22:56 NEYOU et TRAUCO, sans oublier AOUICHE :super: :coeur: :amen:
Oui Aouchiche a semblé très tranchant aussi, souffler quelques matchs lui a fait du bien, il revient plein d'intentions c'est positif.

Et après avoir été justement critiqué ces derniers temps il faut aussi mentionner l'énorme match de Kolo, surtout dans les 20 dernières minutes.

Beaucoup aimé aussi le pressing d'Hamouma et Khazri qui sont rentrés dans l'intention de tout laisser sur le terrain.

L'équipe voulait cette victoire et à tout fait pour y arriver, c'est mérité.
pathébangoura
Messages : 971
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par pathébangoura »

epopee76 a écrit : 16 déc. 2020, 23:10
Djé42 a écrit : 16 déc. 2020, 23:08
chavanol a écrit : 16 déc. 2020, 23:06 Neyou n°10.
+1 je l'ai trouvé excellent dans ce rôle en fin de match
Un club anglais l'a supervisé et va poser 15m€ au mercato :diable:
Avec ça ils auront que le serre tête
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Alexvert »

Boudebouz et Aouchiche ensemble c'était bien aussi.
Mais Neyou plus haut avec 2 récupérateurs derrière lui ça peut être sympa.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Couramiaud »

Enfin. Cette victoire fait du bien. Ca reste compliqué de gagner mais l'équipe est globalement plus consistante et en tire bénéfice ce soir. Il faut que les joueurs enchaînent contre Nïmes pour se donner de l'air et aborder la suite avec plus de sérénité. Neyou a été décisif. C'est incontestablement le meilleur joueur stéphanois depuis le départ de Fofana. Comme beaucoup j'ai trouvé également Trauco plutôt bon et en progrès.
pascal425
Messages : 7745
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par pascal425 »

epopee76 a écrit : 16 déc. 2020, 23:10
Djé42 a écrit : 16 déc. 2020, 23:08
chavanol a écrit : 16 déc. 2020, 23:06 Neyou n°10.
+1 je l'ai trouvé excellent dans ce rôle en fin de match
Un club anglais l'a supervisé et va poser 15m€ au mercato :diable:
C'est sur qu'il y aura des propositions .
Du coup qui pour le remplacer après son départ au mercato qui arrive ? :diable:
lolo4213
Messages : 114
Inscription : 21 mai 2014, 22:02

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par lolo4213 »

beaujolais42 a écrit : 16 déc. 2020, 23:09
Kishizo2 a écrit : 16 déc. 2020, 23:08
riflebird a écrit : 16 déc. 2020, 23:04 Bon esprit dans ce match aussi et bon arbitrage de Mme Frappart :super:
Le bon esprit s'est maintenu parce qu'elle est excellente, chapeau bas :amen:
Il y a des arbitres avec certains joueurs cela se transforme en querelle de coqs, elle est à sa place sans en rajouter, bravo.
bien de votre avis, a mediter
elle confirme son niveau ligue des champions.
Bichette
Messages : 457
Inscription : 14 mai 2018, 15:52

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Bichette »

Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 22:58 Victoire des Verts et beau match de foot entre deux équipes jouant vers l'avant. On n'est pas habitué. Au-delà de la victoire, c'est le meilleur match des Verts depuis la finale dans le contenu. Normalement un cap est franchi et on ne doit pas revenir en arrière. Ca concrétise le mieux enregistré depuis que les anciens ont été remis en piste.

Sinon, j'avais un stream en anglais. Comme chaque fois, je suis surpris par la qualité des commentaires. Quel professionnalisme ! Précision technique, connaissance des équipes et des joueurs, ton mesuré et toujours adapté à la situation... Nous sommes a des années-lumières de ça en France.
+1000 pour ce commentateur anglais (c'est souvent le même mais je n'ai pas son nom) que j'ai souvent pratiqué ayant longtemps habité à l'étranger
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par snifer_du42 »

On en parle du bide de Kazhri ? C’est vraiment abusé avec le salaire qu’il touche...
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par civod42 »

pathébangoura a écrit : 16 déc. 2020, 23:13
epopee76 a écrit : 16 déc. 2020, 23:10
Djé42 a écrit : 16 déc. 2020, 23:08
chavanol a écrit : 16 déc. 2020, 23:06 Neyou n°10.
+1 je l'ai trouvé excellent dans ce rôle en fin de match
Un club anglais l'a supervisé et va poser 15m€ au mercato :diable:
Avec ça ils auront que le serre tête
:mdr1:
God save the greens
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par PtitLu »

Ça fait longtemps que j'avais pas eu ce stresse de "on va l'avoir, mais le match est pas fini". Une sensation tant adoré que détesté :mrgreen:. Enfin on a eu un peu de réussite !

Encore que, aujourd'hui on a quand même énormément tenté (encore) pour un ratio frappes/but bien en-dessous de ce qu'on mériterait. Je sais pas à combien on est niveau expected goal sur les 3 derniers matchs, mais n'avoir marqué que 2 buts, c'est pas bien payé.

Mais bref, je préfère râler sur l'efficacité que sur le jeu. Ça va vraiment mieux. On a enfin une base solide derrière et Neyou semble enfin avoir trouver son meilleur positionnement sur le terrain. Si seulement nos "cadres" offensifs, style Khazri et Bouanga, se sortaient de cette crise de confiance (ou autre, appelé ça comme vous voulez), on pourrait vraiment être soulagé sur nos chances de rester en L1. On y croit, ça revenir pour eux.

Enfin on va pouvoir passer une bonne nuit, le cœur léger :coeur: :).
Dernière modification par PtitLu le 16 déc. 2020, 23:16, modifié 1 fois.
Image
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Guinnessisgood »

Bichette a écrit : 16 déc. 2020, 23:14
Tryphôn a écrit : 16 déc. 2020, 22:58 Victoire des Verts et beau match de foot entre deux équipes jouant vers l'avant. On n'est pas habitué. Au-delà de la victoire, c'est le meilleur match des Verts depuis la finale dans le contenu. Normalement un cap est franchi et on ne doit pas revenir en arrière. Ca concrétise le mieux enregistré depuis que les anciens ont été remis en piste.

Sinon, j'avais un stream en anglais. Comme chaque fois, je suis surpris par la qualité des commentaires. Quel professionnalisme ! Précision technique, connaissance des équipes et des joueurs, ton mesuré et toujours adapté à la situation... Nous sommes a des années-lumières de ça en France.
+1000 pour ce commentateur anglais (c'est souvent le même mais je n'ai pas son nom) que j'ai souvent pratiqué ayant longtemps habité à l'étranger
Martin Tyler ?
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par Tryphôn »

Guinnessisgood a écrit : 16 déc. 2020, 23:11 Pas d'accord avec vous pour Khazri, qui pour moi a carrément apporté à son entrée. Il a gratté des ballons, gagne des duels super importants à la fin et a joué des déviations intéressantes (type celle de l'action d'Hamouma à la fin).
Entrée précieuse et boulot super ingrat très réussi !
Sentiment partagé. Les commentaires systématiquement négatifs sur Khazri me sont tout simplement incompréhensibles. Il se passe toujours quelque chose avec lui et contrairement à une légende totalement infondée, il fait beaucoup d'efforts défensifs pour un attaquant. Il a par exemple récupéré en douce un ballon dans les pieds d'un adversaire en phase de construction avec une course de repli de 20 mètres. Il fait ça très régulièrement d'ailleurs.
Un abruti.
beaujolais42
Messages : 218
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: Bordeaux 1 - ASSE 2 (Nordin, Neyou)

Message par beaujolais42 »

pascal425 a écrit : 16 déc. 2020, 23:13
epopee76 a écrit : 16 déc. 2020, 23:10
Djé42 a écrit : 16 déc. 2020, 23:08
chavanol a écrit : 16 déc. 2020, 23:06 Neyou n°10.
+1 je l'ai trouvé excellent dans ce rôle en fin de match
Un club anglais l'a supervisé et va poser 15m€ au mercato :diable:
C'est sur qu'il y aura des propositions .
Du coup qui pour le remplacer après son départ au mercato qui arrive ? :diable:
gourna douath!!! et repositionné youssouf axial, car a droite je le trouve moins percutant, je pense!
Répondre