Sainté 0 - Angers 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Borotj42 »

Guinnessisgood a écrit : 11 déc. 2020, 22:57
Borotj42 a écrit : 11 déc. 2020, 22:55
rob dilivio a écrit : 11 déc. 2020, 22:54
riflebird a écrit : 11 déc. 2020, 22:49 Balle de match. Belle action des verts mais Bernardini fait l'arrêt réflexe exceptionnel !
A moment donner ,faut essayer de tiré ailleurs que sur le gardien !!! Equipe de merde jusqu'au bout
Exact au lieu de tirer comme des bourrins sur les gardiens ce serait bien de réfléchir et de placer sa balle...
C'est la 90e, il a couru 10km et il arrive en bout de course. Facile à dire pour nous dans notre canapé... En live ça n'a rien à voir
Sur cette action il est nul et puis c'est tout !!Guinness si tu avais fait du foot avec un vrai coach une fois dans ta vie il t'aurait appris à placer ta balle au lieu de vouloir bourriner ! une frappe même de rouge gorge en pleine lucarne peut faire but !
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Borotj42 »

Kobalt a écrit : 12 déc. 2020, 09:04 Sur ce match il ne manque que la finition.... Il nous faut au moins un attaquant en renfort dinon ça va être très difficile....
Cela fait plusieurs matchs qu'il manque la finition...
PLus faible attaque de l'année 2020... :(
alors oui on peut se dire qu'avec la "solidité" retrouvée, si on retrouve un peu de finition par le travail à l'entrainement on devrait bientôt gagner un match, je l'espère !
Mais bon, on n'avance toujours pas et ça commence à être pénible !
epopee76
Messages : 10978
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par epopee76 »

J'ai vu un bon match.
Il y a du mieux mais on est toujours inefficace à un point jamais vu. :snif:

Moulin, très bon match,il a assuré l'essentiel.Par contre,les relances en touches....

Thebuchy,the boss.

Moukoudi,bon match.Rien a lui reprocher.

Kolo,1ère mi-temps ou on a senti qu'il était dépassé sur certaines actions.Auteur d'un presque péno.Heureusement que Cabot joue le jeu.Il n'a pas été chien sur staxion.En seconde,je l'ai trouvé bon.Venant quelques fois casser les lignes en montant plus haut.

Trauco,j'avoue avoir été déçu.Nettement en dessous de ces deux dernières prestations.N'a rien apporté offensivement.

Neyou,vraiment une bonne pioche.Dommage qu'il rate son occase.

Camara,de plus en plus anonyme.

Nordin, pareil.Jamais vu hier.

Boudebouz,très belle 1ère mi-temps,du rythme et de l'audace.

Hamouma a régalé sur deux trois actions mais pas d'occase pour lui.

Bouanga,match délicat.Il ne fait pas souvent les bons choix à l'image de ce contre où il tente une passe sur Nordin au lieu de servir Romain tellement démarqué à droite.
Il faut que Puel arrête de le faire évoluer sur tout le front de l'attaque.Laissons-le occuper le couloir gauche sans défendre systématiquement.C'est ce qu'il sait faire de mieux et il a été uniquement dangereux dans cette position.Ca lui redonnera confiance.

Excellente entrèe d'Aouchiche.

Khazri,pas trop vu.Mais son effacement pour l'occasion de Neyou est à noter.

Gourna,Rivera n'ont pas eu le temps de se montrer à part le tir de Maxence.

Abi,c'est difficile.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Borotj42 »

dimi a écrit : 11 déc. 2020, 23:26
pélo a écrit : 11 déc. 2020, 23:24 Bouanga a gauche, Hamouma a droite, un très bon 9, ya pas de raison les filets vont trembler.
Ben oui avec aouchiche en 10

Faut trouver l avant centre
Bouanga est incapable de faire trembler le moindre filet ! ou alors le filet de lotte qu'il va se faire frire dans sa poele à Noël !
Il bouffe la feuille à Dijon en tirant sur le gardien à un mettre des cages, il tire encore sur le gardien à 6 m des cages !
Putain mais ils font quoi les mecs à l'entrainement sérieux...
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par comp88 »

Borotj42 a écrit : 12 déc. 2020, 09:26
Guinnessisgood a écrit : 11 déc. 2020, 22:57
Borotj42 a écrit : 11 déc. 2020, 22:55
rob dilivio a écrit : 11 déc. 2020, 22:54
riflebird a écrit : 11 déc. 2020, 22:49 Balle de match. Belle action des verts mais Bernardini fait l'arrêt réflexe exceptionnel !
A moment donner ,faut essayer de tiré ailleurs que sur le gardien !!! Equipe de merde jusqu'au bout
Exact au lieu de tirer comme des bourrins sur les gardiens ce serait bien de réfléchir et de placer sa balle...
C'est la 90e, il a couru 10km et il arrive en bout de course. Facile à dire pour nous dans notre canapé... En live ça n'a rien à voir
Sur cette action il est nul et puis c'est tout !!Guinness si tu avais fait du foot avec un vrai coach une fois dans ta vie il t'aurait appris à placer ta balle au lieu de vouloir bourriner ! une frappe même de rouge gorge en pleine lucarne peut faire but !
Vache il est est nul ? 8| non mais sérieux. On parle d'une révélation de ligue 1, un mec qui casse les lignes, récupère les ballons. Certes il doit placer son ballon sur la frappe mais ça n'enlève rien au reste.

Et puis si Boudebouz ne tire pas sur Bouanga, si la tête de Moukoudi est un poil plus à gauche.... on en parle pas de ce dernier tir.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Borotj42 »

comp88 a écrit : 12 déc. 2020, 09:35
Borotj42 a écrit : 12 déc. 2020, 09:26
Guinnessisgood a écrit : 11 déc. 2020, 22:57
Borotj42 a écrit : 11 déc. 2020, 22:55
rob dilivio a écrit : 11 déc. 2020, 22:54
riflebird a écrit : 11 déc. 2020, 22:49 Balle de match. Belle action des verts mais Bernardini fait l'arrêt réflexe exceptionnel !
A moment donner ,faut essayer de tiré ailleurs que sur le gardien !!! Equipe de merde jusqu'au bout
Exact au lieu de tirer comme des bourrins sur les gardiens ce serait bien de réfléchir et de placer sa balle...
C'est la 90e, il a couru 10km et il arrive en bout de course. Facile à dire pour nous dans notre canapé... En live ça n'a rien à voir
Sur cette action il est nul et puis c'est tout !!Guinness si tu avais fait du foot avec un vrai coach une fois dans ta vie il t'aurait appris à placer ta balle au lieu de vouloir bourriner ! une frappe même de rouge gorge en pleine lucarne peut faire but !
Vache il est est nul ? 8| non mais sérieux. On parle d'une révélation de ligue 1, un mec qui casse les lignes, récupère les ballons. Certes il doit placer son ballon sur la frappe mais ça n'enlève rien au reste.

Et puis si Boudebouz ne tire pas sur Bouanga, si la tête de Moukoudi est un poil plus à gauche.... on en parle pas de ce dernier tir.
Si tu sais lire il est écrit : "SUR CETTE ACTION"...
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par forezien73 »

Le match d hier est finalement un copier / coller du match de Dijon mais en mieux à tous les niveaux.

L adversaire déjà qui propose des choses très cohérentes. Difficile à manoeuvrer, de la technicité suffisante et de la puissance devant. Finalement une equipe de ligue 1 de 1ere partie de tableau.

Notre equipe, qui s est procurée davantage d occases mais qui aurait pu prendre un but aussi. On a retrouvé une défense, un peu de stabilité.

Les joueurs qui ont rendu une bonne copie sont sensiblement les memes que ceux de la semaine dernière. Idem pour les moins bons élèves...

Hier avec un Saliba et un attaquant axial, ce n etait plus la même équipe.

Pour ma part, je ne cederai pas aux sirènes du "démissions, partez" etc...
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par diablevert »

Pas vu le match hier.
Mais vu les commentaires, les points faibles sont en effet toujours les mêmes.
Hâte que Retsos revienne et prenne la place de kolo et surtout qu'on ait enfin un attaquant digne de ce nom.
Hamouma a du talent mais ne marque plus, Nordin et Abi c'est le désert, aucune progression.
Comment espérer s'en sortir sans attaque ?
Bref, y a qu'en réussissant à se faire prêter du solide au mercato qu'on peut échapper à la Ligue 2.
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par verttoujours »

Portosvert a écrit : 11 déc. 2020, 23:04
verttoujours a écrit : 11 déc. 2020, 23:00
___ a écrit : 11 déc. 2020, 22:58 Ben moi je suis fier des Verts ce soir. Y a du déchet, y a du croquage, y a des faiblesses, quelques mecs décevants c'est vrai, mais ils ont mouillé le maillot face à une équipe que beaucoup ici ont tort de prendre de haut (Moulin, le travail qu'il fait à Angers depuis tout ce temps, c'est remarquable), et ils ont eu la hargne jusqu'à se créer 2 occases hyper franches dans les ADJ pour arracher une victoire qui décidément nous déteste.

Les mecs qui parlez de purge devant un match comme ça, arrêtez de faire du whatsapp en même temps que les matches ou de vous attendre à un bon match de LDC : ce soir il y a eu très peu d'arrêts de jeu, beaucoup de rythme et de percussion des deux côtés, des prises de risque, des combinaisons vraiment intéressantes, etc. Vous êtes vraiment blasés ou embourgeoisés pour mettre ça sur le même plan que le match à Dijon.

Putain, après l'horreur brestoise (on se serait crus revenus à l'époque Sablé), ça fait du bien de revoir une équipe, une vraie.
:super: :super: :super:
Sa jouait mieux sous sablé
alors effectivement tu connais vraiment rien au foot
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Pseudo »

Kobalt a écrit : 12 déc. 2020, 09:04 Sur ce match il ne manque que la finition.... Il nous faut au moins un attaquant en renfort dinon ça va être très difficile....
C'est comme ça depuis douze match, je persiste à penser qu'on en serait pas là avec Niang. Il va falloir du dépassement de fonction. On en a vu en deuxième période, avec d'avantage de monde dans la surface. Et un Neyou plus haut qui ose. Pour ça il faut de la confiance, ça commence à revenir. On verra si on trouve la perle rare au mercato. Faudra pas recruter pour recruter non plus.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par vertluisant74 »

___ a écrit : 12 déc. 2020, 07:35
Meuchine42 a écrit : 12 déc. 2020, 00:09 Bon si on prend comme base le match de Dijon, on a fait un bon match ce soir.
Intrinsèquement, face à une équipe d'Angers venue sans grandes ambitions que de prendre un point et éventuellement sur un coup du sort de repartir avec une victoire, on a été correct dans l'investissement mais trop faible dans les derniers gestes pour pouvoir être plus dangereux.

Sur le nombre de "presqu'occasion", on peut être satisfait mais ces dernière n'ont que trop peu été converties en "vraies occasions".
Il y a eu des situation mais par imprécisions, on a finalement peu inquiété le gardien adverse.
Angers est d'ailleurs assez comparable car ils ont mal exploités nos grosses erreurs de relances à 2/3 reprises.

Petit message pour Puel également: les changements ont été trop tardifs et c'est dommage car les entrants ont plutôt apporté un plus (hormis Abi que j'ai trouvé transparent ce soir)
Y au moins 5 occasions de buts TRES franches : Boudebouz contré par Bouanga, les têtes de Kolo et Moukoudi " si c'est dedans c'est pareil ", les occases de Neyou et Rivera dans les ADJ. Sur celles-là, y en a 2 ou 3 qui rentrent, y a pas scandale, loin de là.

Face à une équipe réputée pour sa solidité et qui n'est pas venu la fleur au fusil, c'est quand même pas si pire.
Tu oublies le slalom de Bouanga ou le tir de loin de Neyou. Mais bon, de l'autre côté aussi, le tir de Cabot à bout portant et surtout le miracle de Moulin sur la tête de Fulgini. Sans compter qu'ils ont eu une ou 2 situations de contre très mal gérées. Je pense qu'on mérite de gagner mais on aurait très bien pu le perdre. J'ai plus de regrets à Dijon où clairement on doit gagner.
verttoujours
Messages : 5593
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par verttoujours »

les points positifs :
- une solidité et une sérénité défensive retrouvée face à une équipe bien meilleure que Dijon réputée pour jouer le contre rapide et bonne sur cpa
solidité défensive malgré Kolo et surtout grâce à la Buche et moukoudi, solides et sereins. Moukoudi, je n'étais pas fan mais là, il s'affirme.
le maintien s'obtient souvent en grande partie grâce à une solidité défensive retrouvée
- de mieux dans le jeu : on essaie de relance propre, possession de balle de 65% hier, quelques belles combinaisons de jeu ...

les points négatifs
-pas de réalisme en attaque; il manque un vrai buteur
-un manque de vitesse dans les trente derniers mètres : difficile de bouger des défenses solides et regroupées comme Angers et 75% des équipes en ligue 1
-trop de déchets techniques surtout dans les 30 derniers mètres et certains joueurs sont faibles techniquement à ce niveau. camara par exemple, exemplaire dans le combat et la récupération de balle mais limité techniquement, Bouanga à côté de ses pompes et qui part un nombre de ballons énormes...
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Borotj42 »

Un des points négatifs c'est Nordin qui ne progresse pas depuis 3 ans ! hier j'ai regretté mon Franky Honorat !!!
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par popeye »

Je persiste à dire que Kolo serait mieux utilisé dans un système de sentinelle devant la défense, comme faisait Montpellier avec Hilton !
En charnière centrale, il est nul ! Mais ,hier on a vu qu'il pouvait se projeter et, de la tête (offensivement) il peut apporter.
Si Retsos peut prendre sa place et que Silva peut doubler Trauco, ça peut rassurer la défense et, apporter des solutions en attaque.
Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Elliev »

junior13 a écrit : 12 déc. 2020, 09:07 Ouep et sa relance au bout de 5 minutes plein axe ? Et son jeu au pied cata ? Il a fait deux arrets, bonne nouvelle.

Plutot d'accord sur le reste Kolo est vraiment pas top et Moukoudi progresse (malgré sa boulette hebdo qui peut te couter un but).
Camara apporte vraiment rien ca se confirme de match en match. J'aimerai beaucoup voir Aouchiche à côté de Neyou.

Je change pas d avis sur le trio à remplacer : Moulin, Kolo, Camara. Trop faible pour espèrer jouer quelque chose en L1.
Qui va jouer milieu def ? Neyou ?

Camara c'est un travailleur de l'ombre, il est à l'heure actuelle indispensable à l'équilibre de l'équipe.

Et pour un milieu qui se projette pas il a déjà mis deux buts et a eu plusieurs occasions franches.

Aujourd'hui encore énormément de courses, il est d'ailleurs cramé à partir de la 60eme ce qui fausse la vision générale de son match car c'est à partir de là qu'il commence à perdre des ballons bêtement.

Et comme dit plus haut, si tu demandes à Neyou et Camara d'être à l'entrée de la surface en phase offensive, contre Angers, tu t'exposer fatalement à des contres éclairs. Je pense que c'était une consigne.

D'accord sur Moulin et Kolo (ahurissant son niveau actuel, on parle d'un mec qui a gagné deux fois l'Europa League).
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par val »

Elliev a écrit : 12 déc. 2020, 11:08
junior13 a écrit : 12 déc. 2020, 09:07 Ouep et sa relance au bout de 5 minutes plein axe ? Et son jeu au pied cata ? Il a fait deux arrets, bonne nouvelle.

Plutot d'accord sur le reste Kolo est vraiment pas top et Moukoudi progresse (malgré sa boulette hebdo qui peut te couter un but).
Camara apporte vraiment rien ca se confirme de match en match. J'aimerai beaucoup voir Aouchiche à côté de Neyou.

Je change pas d avis sur le trio à remplacer : Moulin, Kolo, Camara. Trop faible pour espèrer jouer quelque chose en L1.
Qui va jouer milieu def ? Neyou ?

Camara c'est un travailleur de l'ombre, il est à l'heure actuelle indispensable à l'équilibre de l'équipe.

Et pour un milieu qui se projette pas il a déjà mis deux buts et a eu plusieurs occasions franches.

Aujourd'hui encore énormément de courses, il est d'ailleurs cramé à partir de la 60eme ce qui fausse la vision générale de son match car c'est à partir de là qu'il commence à perdre des ballons bêtement.

Et comme dit plus haut, si tu demandes à Neyou et Camara d'être à l'entrée de la surface en phase offensive, contre Angers, tu t'exposer fatalement à des contres éclairs. Je pense que c'était une consigne.

D'accord sur Moulin et Kolo (ahurissant son niveau actuel, on parle d'un mec qui a gagné deux fois l'Europa League).

Entièrement d'accord sur le rôle de Camara qui est très important. Il couvre beaucoup et est utile au pressing. Après je pense qu'il serait meilleur dans un 4 3 3 avec Gourna en pointe basse et Camara neyou en relayeur mais ce n'est pas le chemin tactique que prend Puel.

Aujourd'hui le gros problème est notre construction offensive aucun schéma de passe hormis les dédoublements sur les côtés mais personne dans la surface.
On pourrait faire bouanga et hamouma des heures sans qu'ils se trouvent et c'est consternant. J'ai l'impression qu'aujourd'hui pour marquer c'est un exploit individuel et non le fruit d'une action collective.

Pour la défense centrale je pense que cela n'a jamais été le jeu de kolo d'être le gars rapide pour rattraper les défenseurs. Retsos semble trop fragile donc en espérant le retour de Wilo

Abi a été intéressant dans ce rôle de pivot mais il n'est pas présent dans la surface donc compliqué
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par popeye »

val a écrit : 12 déc. 2020, 11:16
Elliev a écrit : 12 déc. 2020, 11:08
junior13 a écrit : 12 déc. 2020, 09:07 Ouep et sa relance au bout de 5 minutes plein axe ? Et son jeu au pied cata ? Il a fait deux arrets, bonne nouvelle.

Plutot d'accord sur le reste Kolo est vraiment pas top et Moukoudi progresse (malgré sa boulette hebdo qui peut te couter un but).
Camara apporte vraiment rien ca se confirme de match en match. J'aimerai beaucoup voir Aouchiche à côté de Neyou.

Je change pas d avis sur le trio à remplacer : Moulin, Kolo, Camara. Trop faible pour espèrer jouer quelque chose en L1.
Qui va jouer milieu def ? Neyou ?

Camara c'est un travailleur de l'ombre, il est à l'heure actuelle indispensable à l'équilibre de l'équipe.

Et pour un milieu qui se projette pas il a déjà mis deux buts et a eu plusieurs occasions franches.

Aujourd'hui encore énormément de courses, il est d'ailleurs cramé à partir de la 60eme ce qui fausse la vision générale de son match car c'est à partir de là qu'il commence à perdre des ballons bêtement.

Et comme dit plus haut, si tu demandes à Neyou et Camara d'être à l'entrée de la surface en phase offensive, contre Angers, tu t'exposer fatalement à des contres éclairs. Je pense que c'était une consigne.

D'accord sur Moulin et Kolo (ahurissant son niveau actuel, on parle d'un mec qui a gagné deux fois l'Europa League).

Entièrement d'accord sur le rôle de Camara qui est très important. Il couvre beaucoup et est utile au pressing. Après je pense qu'il serait meilleur dans un 4 3 3 avec Gourna en pointe basse et Camara neyou en relayeur mais ce n'est pas le chemin tactique que prend Puel.

Aujourd'hui le gros problème est notre construction offensive aucun schéma de passe hormis les dédoublements sur les côtés mais personne dans la surface.
On pourrait faire bouanga et hamouma des heures sans qu'ils se trouvent et c'est consternant. J'ai l'impression qu'aujourd'hui pour marquer c'est un exploit individuel et non le fruit d'une action collective.

Pour la défense centrale je pense que cela n'a jamais été le jeu de kolo d'être le gars rapide pour rattraper les défenseurs. Retsos semble trop fragile donc en espérant le retour de Wilo

Abi a été intéressant dans ce rôle de pivot mais il n'est pas présent dans la surface donc compliqué
popeye a écrit : 12 déc. 2020, 10:45 Je persiste à dire que Kolo serait mieux utilisé dans un système de sentinelle devant la défense, comme faisait Montpellier avec Hilton !
En charnière centrale, il est nul ! Mais ,hier on a vu qu'il pouvait se projeter et, de la tête (offensivement) il peut apporter.
Si Retsos peut prendre sa place et que Silva peut doubler Trauco, ça peut rassurer la défense et, apporter des solutions en attaque.
TortueVerte
Messages : 563
Inscription : 29 juil. 2015, 16:24

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par TortueVerte »

Borotj42 a écrit : 12 déc. 2020, 10:42 Un des points négatifs c'est Nordin qui ne progresse pas depuis 3 ans ! hier j'ai regretté mon Franky Honorat !!!
Nordin revient de blessure.
Pour moi, il a démontré sur les premiers matchs de l'année qu'il avait progressé et passé un pallier. J'espère le revoir à ce niveau rapidement, il reste notre meilleur passeur depuis le début de saison.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Oxy »

TortueVerte a écrit : 12 déc. 2020, 11:34
Borotj42 a écrit : 12 déc. 2020, 10:42 Un des points négatifs c'est Nordin qui ne progresse pas depuis 3 ans ! hier j'ai regretté mon Franky Honorat !!!
Nordin revient de blessure.
Pour moi, il a démontré sur les premiers matchs de l'année qu'il avait progressé et passé un pallier. J'espère le revoir à ce niveau rapidement, il reste notre meilleur passeur depuis le début de saison.
Moui.. Je l'ai trouvé prometteur mais l'année de la "confirmation" tarde à arriver. Cela fait 2/3 ans qu'on attend que Nordin confirme qu'il peut s'imposer à l'ASSE, et à part quelques bouts de match ci et là, il est souvent effacé et inefficace.
Il me semble moins "léger" qu'à une époque, où physiquement il avait du mal à résister à ses défenseurs, mais j'ai du mal à lui trouver une ou deux qualités "au-dessus de la moyenne". Étonnant qu'il soit international d'ailleurs.
Pour un petit gabarit, il n'est pas si bon dribbleur, et surtout, je ne le trouve pas si rapide que ça. Il a tout du profil d'un remplaçant pour jouer les contres en fin de match, mais n'a pas les épaules d'un titulaire.
Faiseur de Tresses
Messages : 22728
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 12 déc. 2020, 11:08
junior13 a écrit : 12 déc. 2020, 09:07 Ouep et sa relance au bout de 5 minutes plein axe ? Et son jeu au pied cata ? Il a fait deux arrets, bonne nouvelle.

Plutot d'accord sur le reste Kolo est vraiment pas top et Moukoudi progresse (malgré sa boulette hebdo qui peut te couter un but).
Camara apporte vraiment rien ca se confirme de match en match. J'aimerai beaucoup voir Aouchiche à côté de Neyou.

Je change pas d avis sur le trio à remplacer : Moulin, Kolo, Camara. Trop faible pour espèrer jouer quelque chose en L1.
Qui va jouer milieu def ? Neyou ?

Camara c'est un travailleur de l'ombre, il est à l'heure actuelle indispensable à l'équilibre de l'équipe.

Et pour un milieu qui se projette pas il a déjà mis deux buts et a eu plusieurs occasions franches.

Aujourd'hui encore énormément de courses, il est d'ailleurs cramé à partir de la 60eme ce qui fausse la vision générale de son match car c'est à partir de là qu'il commence à perdre des ballons bêtement.

Et comme dit plus haut, si tu demandes à Neyou et Camara d'être à l'entrée de la surface en phase offensive, contre Angers, tu t'exposer fatalement à des contres éclairs. Je pense que c'était une consigne.

D'accord sur Moulin et Kolo (ahurissant son niveau actuel, on parle d'un mec qui a gagné deux fois l'Europa League).
Le gros problème de Kolo n'est pas son niveau, mais son irrégularité.

Hier il était pas bien rapide, peut-être aussi que le faire se reposer serait pas mal si Retsos revient bien. En tout cas, ç montre que le retour d'un Saliba cet hiver ne serait pas de trop.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Oxy »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 déc. 2020, 11:58 Le gros problème de Kolo n'est pas son niveau, mais son irrégularité.

Hier il était pas bien rapide, peut-être aussi que le faire se reposer serait pas mal si Retsos revient bien. En tout cas, ç montre que le retour d'un Saliba cet hiver ne serait pas de trop.
La principale qualité de Kolo est d'être "méchant". Dans une équipe qui manque de caractère, ça peut avoir son importance d'avoir le type qui fait le sale boulot et "impressionne" un attaquant trop remuant avec une semelle discrète, le coup d'épaule bien placé, etc.
Le souci, depuis le début de la saison, c'est que ce côté "méchant" est altéré par :
- des performances plus que moyennes,
- une certaine "bêtise".

Hier, il doit encore nous coûter un penalty si Cabot n'est pas si naïf. Et si on regarde l'action du début, il est en avance !! Il a le temps de mettre le ballon en touche avant la prise de balle de Cabot. Il ralentit légèrement avant pour jouer le duel.
Quand tu vois ça, et que tu te remémores le penalty à Lens (qui nous coûte le match avec son expulsion) et le rouge qu'il est à 2 doigts de prendre contre Lille (quand il cherche à plaquer Araujo)... Il est dangereux pour nous, et quasiment à chaque match.
dactyle
Messages : 6678
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par dactyle »

Quand vous dites Camara travailleur de l'ombre indispensable, tu le remplaces un jour par un joueur de foot, un vrai, tu vas dire c'est bizarre aujourd'hui l'équipe était métamorphosée, et oui on s'habitue à la médiocrité et on croit que...
Remenber Janot par Ruffier, l'arrivée de Cabella soudain tout s'éclaire...
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Oxy »

Un point sur laquelle j'aimerais d'autres avis.
Neyou est une des rares belles surprises de la saison. Mais suis-je le seul à trouver frustrant qu'on ne le voit jamais dans les 30 derniers mètres ?
J'ignore s'il s'agit d'une consigne ou s'il n'a pas le coffre pour être partout. Mais lors de phases de construction hier, je voyais (depuis mon fauteuil, bien au chaud) des espaces qui me paraissaient incroyables, 5 à 10 mètres devant lui. Avec sa capacité à contrôler le ballon et à peu le perdre (et sans compter qu'il n'a pas l'air maladroit quand il s'agit de frapper), je regrette qu'il ne prenne pas + de risques.
Dissident
Messages : 15792
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Dissident »

dactyle a écrit : 12 déc. 2020, 12:14 Quand vous dites Camara travailleur de l'ombre indispensable, tu le remplaces un jour par un joueur de foot, un vrai, tu vas dire c'est bizarre aujourd'hui l'équipe était métamorphosée, et oui on s'habitue à la médiocrité et on croit que...
Remenber Janot par Ruffier, l'arrivée de Cabella soudain tout s'éclaire...
OK. Qui tu vois aujourd'hui dans notre effectif pour faire mieux ?
Rêvons plus petit !
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par val »

Oxy a écrit : 12 déc. 2020, 12:19 Un point sur laquelle j'aimerais d'autres avis.
Neyou est une des rares belles surprises de la saison. Mais suis-je le seul à trouver frustrant qu'on ne le voit jamais dans les 30 derniers mètres ?
J'ignore s'il s'agit d'une consigne ou s'il n'a pas le coffre pour être partout. Mais lors de phases de construction hier, je voyais (depuis mon fauteuil, bien au chaud) des espaces qui me paraissaient incroyables, 5 à 10 mètres devant lui. Avec sa capacité à contrôler le ballon et à peu le perdre (et sans compter qu'il n'a pas l'air maladroit quand il s'agit de frapper), je regrette qu'il ne prenne pas + de risques.
Oui c'est vrai mais dans ce système a deux s'il monte trop c'est un contre assuré derrière et dans notre contexte j'ai l'impression que la consigne collective c'est solidité défensive
Répondre