Sainté 0 - Angers 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

11marcel
Messages : 44
Inscription : 22 janv. 2015, 20:01

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par 11marcel »

Complètement d'accord avec la tristesse de la ligue 1.
Quand tu joues la 4ème place contre le 15ème qui a 10matchs sans victoire
tu fais tout péter, comme les anglais. Tu gagnes de 4 ou 5 buts ou tu perds d'1 malheureux
but à cause d'un excès d'engagement. Dans aucun cas tu ne joues le nul en bétonnant.
Après le QSG, les équipes les mieux plaçées seront donc celles qui auront le mieux bétonné.
Conclusion: aucune chance en coupe d'europe.
dan-29
Messages : 5202
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par dan-29 »

dimi a écrit : 11 déc. 2020, 23:30
dan-29 a écrit : 11 déc. 2020, 23:28
Robeberic 1er a écrit : 11 déc. 2020, 23:26
Vertige76 a écrit : 11 déc. 2020, 23:25
Tryphôn a écrit : 11 déc. 2020, 23:21
Deniscool07 a écrit : 11 déc. 2020, 23:17 Il n'y a que moi qui trouve que la rentrée de Khazri a été plutôt nulle au vu de son niveau ?
8|

Plus d'activité que beaucoup, des fautes obtenues, la finte quasi décisive à la fin, un amour de petit ballon par dessus toute la défense...
Certes mais 0 but et aucune occasion alors que c'est ce qu'on attend de lui ...
La frappe de Neyou c'est pas une occasion?
Oui mais à domicile combien de tirs contre une équipe d'Angers que l'on doit battre 3 ou 4 à 0 avec un public
3 ou 4 0, contre angers, oh les gars, vous suivez la ligue 1

C est chiant à dire mais depuis le début de saison, y a pas photo entre les 2 équipes
Oui Angers c'est faible et ste très faible
supporter depuis 1975
Vertige76
Messages : 4833
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Vertige76 »

Toupet74 a écrit : 11 déc. 2020, 23:30 Ce qui est inquiétant c est que si ça se goupille mal, Dimanche on est 18eme! Pour l'instant ça ne veut rien dire mais psychologiquement ça fait mal !

Quand tu ne gagnes pas depuis 11 match (sur 14 ! ), la probabilité de flirter avec la fin du classement est assez élevée.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Toupet74
Messages : 988
Inscription : 19 août 2009, 17:30
Localisation : Meyzieu

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Toupet74 »

Vertige76 a écrit : 11 déc. 2020, 23:34
Toupet74 a écrit : 11 déc. 2020, 23:30 Ce qui est inquiétant c est que si ça se goupille mal, Dimanche on est 18eme! Pour l'instant ça ne veut rien dire mais psychologiquement ça fait mal !

Quand tu ne gagnes pas depuis 11 match (sur 14 ! ), la probabilité de flirter avec la fin du classement est assez élevée.
Ce que je veux dire c'est que l'on se "rassure" souvent en se disant qu'il y a pire que nous, mais la, est ce que les "pires que nous" seront assez nombreux pour descendre à notre place 🤔
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Cyril Hamouma »

Plutôt du côté des positiveurs ce soir.

J'ai vu du beaucoup mieux dans le jeu, de l'enthousiasme dans les prises de balles, de la volonté de bien faire circuler le ballon. Même si Moulin à eu 2 ou 3 occases à s'employer, je pense qu'on mérite la victoire.

On peut me dire qu'au final c'est qu'un point et je le concède, mais je fais parti des illuminés qui croient profondément que les résultats viennent à ceux qui le méritent et qui essaient de proposer du jeu. Je pense donc toujours qu'on est sur la bonne voie même si évidemment tout n'est pas parfait, et garde entière confiance en Puel et son projet.

Il est impossible d'imposer un style de jeu et de tout raser pour tout reconstruire en si peu de temps.

Les + : Moulin qui retrouve sa baraka sur sa ligne, Debuchy le vrai capitaine qui change complètement la mentalité de l'équipe, Moukoudi vraiment solide et intéressant dans sa relance, Neyou qui a acquis les bases du four et commence à s'intéresser au (Jessy) moulin, les belles rentrées de AA17 et Khazri.

Les - : Kolo qui fait peur défensivement et dans la relance, Nordin qui a traversé le match comme un fantôme, Bouanga qui malgré encore une belle activité n'y arrive plus et enlève même les buts potentiels de ses collègues :-|, la rentrée catastrophique de Abi.

Les nippons ni mauvais : Trauco et Camara appliqués mais sans genie, Hamouma et Boudebouz plutôt de bons liants offensifs mais trop peu de derniers gestes.

Sans avis pour les petits (Rivera et Gourna) qui n'ont même pas eu 10 min à se mettre sous la dent.
Vertige76
Messages : 4833
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Vertige76 »

Robeberic 1er a écrit : 11 déc. 2020, 23:32
Vertige76 a écrit : 11 déc. 2020, 23:28
Robeberic 1er a écrit : 11 déc. 2020, 23:26
Vertige76 a écrit : 11 déc. 2020, 23:25
Tryphôn a écrit : 11 déc. 2020, 23:21
Deniscool07 a écrit : 11 déc. 2020, 23:17 Il n'y a que moi qui trouve que la rentrée de Khazri a été plutôt nulle au vu de son niveau ?
8|

Plus d'activité que beaucoup, des fautes obtenues, la finte quasi décisive à la fin, un amour de petit ballon par dessus toute la défense...
Certes mais 0 but et aucune occasion alors que c'est ce qu'on attend de lui ...
La frappe de Neyou c'est pas une occasion?
Neyou ce n'est pas lui . J'attends de Khazri qu'il tire, cadre et marque , bref qu'il justifie son rôle d'attaquant
Donc si Neyou la met pleine lucarne, Khazri n'a toujours pas fait un bon match, parce qu'il n'a pas été dans son role d'attaquant en tirant, cadrant et marquant...?
Excuse moi mais je ne me contente pas d'un geste technique qui aurait pu se transformer en geste décisif.Je demande à un attaquant avant tout de se procurer des occasions et de marquer.Ce qu'il ne fait pas ou peu .
Je me focalise sur Khazri, mais c'est la même chose pour nos attaquants avec quelques degrés.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par squaty »

Angers avait toujours marqué à l'extérieurque ce soit au PSG, Montpellier Rennes et avait quatre victoires également à l'extérieur. Malgré ça on a eu des occasions alors oui moi aussi j'en veux à Bouanga de gâcher peut être deux buts, qui aurait encore plus donner confiance à tous le groupe. Mais la satisfaction c'est de n'avoir pas prit de but deux matchs de suites et pour une équipe qui était sur 7 défaites de suite c'est pas évident à réaliser. On lit que nos joueurs frappes sur le gardien, La frappe de Neyou est tellement puissante que bernardoni fait un arrêt réflex et sa main reste ferme mais il peut tout aussi bien se le mettre. Ca prouve aussi qu'on a chercher à gagner jusqu'à la fin du match. ok ca fait deux match nul et que deux points et si on marque ps on ne peut pas gagner ça c'est, mais lors de notre série on marquait mais on marquait 0 point. La on marque des points et si tu continue de pas en prendre le moindre but ce sera une victoire.

Le fait que les joueurs fassent plusieurs contrôle c'est très régulier chez les équipes qui sont en manque de confiance. Je sui très content pour Jessy ca va lui redonner confiance de ne pas prendre de but et en faisant des arrêts décisifs.

J'ai trouvé à nouveau Kolo fébrile sur plusieurs situation. Mais comme je l'avais dit et je n'étais pas le seul depuis que Puel peut aligner une défense type on se rend bien compte que nous ne perdons plus, reste à solutionner le fait de marquer devant et en continuant de travailler aux entrainements ça va venir. Un entraineur dira toujours que d'avoir des occasions c'est le plus important car c'est plus facile de travailler la finition que de n'avoir aucune occasion et de devoir travailler pour se créer des occasions.
vertluisant74
Messages : 8752
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par vertluisant74 »

vertsangsud a écrit : 11 déc. 2020, 23:31 Kahzri c'est fini !
Abi est nul
Boudebouz et Debuchi ont le niveau
Aouchiche doit plus jouer, pas mal,
Neyou TB
Les autres font peur et n'ont pas le niveau
Même avec un attaquant cela n'aurait pas changer grand chose
Putain l'analyse de la soirée...
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Emerald77 »

___ a écrit : 11 déc. 2020, 22:58 Ben moi je suis fier des Verts ce soir. Y a du déchet, y a du croquage, y a des faiblesses, quelques mecs décevants c'est vrai, mais ils ont mouillé le maillot face à une équipe que beaucoup ici ont tort de prendre de haut (Moulin, le travail qu'il fait à Angers depuis tout ce temps, c'est remarquable), et ils ont eu la hargne jusqu'à se créer 2 occases hyper franches dans les ADJ pour arracher une victoire qui décidément nous déteste.

Les mecs qui parlez de purge devant un match comme ça, arrêtez de faire du whatsapp en même temps que les matches ou de vous attendre à un bon match de LDC : ce soir il y a eu très peu d'arrêts de jeu, beaucoup de rythme et de percussion des deux côtés, des prises de risque, des combinaisons vraiment intéressantes, etc. Vous êtes vraiment blasés ou embourgeoisés pour mettre ça sur le même plan que le match à Dijon.

Putain, après l'horreur brestoise (on se serait crus revenus à l'époque Sablé), ça fait du bien de revoir une équipe, une vraie.
Merci ! Malgré quelques frayeurs sur les contres adverses, c’était vraiment convainquant et cohérent même si on a été frileux sur quelques courtes périodes.

Leur match est encourageant et on voit du progrès à tous les niveaux (confiance, prises de risque, combinaisons offensives, Jessy décisif, circulation de balle, des milieux défensifs dans la surface adverse en seconde mi-temps, Whabi qui laisse la balle à un copain mieux placé 🤣, des défenseurs qui se parlent, s’encourageant et replacent les copains, Kolos et Harold pouvant débloquer le match positivement ... ) mais on part de loin c’est sûr 😉 ! Pour le négatif, Denis a besoin d’un break, nos milieux défensifs ont besoin de se montrer davantage à la médiane et se tourner dans le bon sens, d’apporter un peu plus d’allant et de vivacité devant nos 20 mètres, on y est trop attentistes et loin de leurs joueurs (Debuchy nous sauve à un moment en délaissant son marquage car il a anticipé la passe adverse à un autre joueur, magnifique action défensive !). J’aimerais que Trauco désobéisse à Galt ... Puel et se retrouve de temps en temps à la réception de centres côté gauche et que Neyou ou Camara soient présents chacun leur tour au deuxième ballon aux 25/30 mètres adverses de temps en temps.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Yannou »

En même temps cette crise du corona aura eu le mérite de montrer ce que 80% supporters des clubs de Ligue 1 endurent depuis des années.
Des purges.
C'est à dire des matchs tactiquement fermé, ou très peu de choses sont tentés offensivement.
Ou sur 90 minutes on s'ennuie, on trouve le temps souvent long, sauf quand ça s'excite un peu lors des 5 dernières minutes. Mais sinon c'est tous derrière.
c'est la sécurité.
ce soir Angers était venu pour gratter un point, et vue qu'on est pas serein, la tactique était défensive.
Je n'en veux même pas à puel, car la chute de média pro va entraîner les clubs à devoir se serrer la ceinture sur les salaires, et beaucoup de personnes dans les clubs vont perdre leur emploi.
Donc puel, qui fait jouer les jeunes est typiquement le plan qu'il nous fallait pour alléger au maximum la masse salariale.

Et sans ultra, la ligue 1 est encore plus chiante, sauf dans les 2/3 clubs qui jouent la C1 régulièrement.
Meuchine42
Messages : 2098
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Meuchine42 »

Bon si on prend comme base le match de Dijon, on a fait un bon match ce soir.
Intrinsèquement, face à une équipe d'Angers venue sans grandes ambitions que de prendre un point et éventuellement sur un coup du sort de repartir avec une victoire, on a été correct dans l'investissement mais trop faible dans les derniers gestes pour pouvoir être plus dangereux.

Sur le nombre de "presqu'occasion", on peut être satisfait mais ces dernière n'ont que trop peu été converties en "vraies occasions".
Il y a eu des situation mais par imprécisions, on a finalement peu inquiété le gardien adverse.
Angers est d'ailleurs assez comparable car ils ont mal exploités nos grosses erreurs de relances à 2/3 reprises.

Petit message pour Puel également: les changements ont été trop tardifs et c'est dommage car les entrants ont plutôt apporté un plus (hormis Abi que j'ai trouvé transparent ce soir)
Akita

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Akita »

Meuchine42 a écrit : 12 déc. 2020, 00:09 Bon si on prend comme base le match de Dijon, on a fait un bon match ce soir.
Intrinsèquement, face à une équipe d'Angers venue sans grandes ambitions que de prendre un point et éventuellement sur un coup du sort de repartir avec une victoire, on a été correct dans l'investissement mais trop faible dans les derniers gestes pour pouvoir être plus dangereux.

Sur le nombre de "presqu'occasion", on peut être satisfait mais ces dernière n'ont que trop peu été converties en "vraies occasions".
Il y a eu des situation mais par imprécisions, on a finalement peu inquiété le gardien adverse.
Angers est d'ailleurs assez comparable car ils ont mal exploités nos grosses erreurs de relances à 2/3 reprises.

Petit message pour Puel également: les changements ont été trop tardifs et c'est dommage car les entrants ont plutôt apporté un plus (hormis Abi que j'ai trouvé transparent ce soir)
Je ne comprends pour les changements, surtout concernant Rivera, le faire rentrer pour la 7, 8 ème fois voire plus pour jouer 2 minutes. Surtout qu'offensivement ça ne peut pas être pire qu'actuellement, Puel ne prendrait pas trop de risque.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par panenka »

Akita a écrit : 12 déc. 2020, 00:19
Meuchine42 a écrit : 12 déc. 2020, 00:09 Bon si on prend comme base le match de Dijon, on a fait un bon match ce soir.
Intrinsèquement, face à une équipe d'Angers venue sans grandes ambitions que de prendre un point et éventuellement sur un coup du sort de repartir avec une victoire, on a été correct dans l'investissement mais trop faible dans les derniers gestes pour pouvoir être plus dangereux.

Sur le nombre de "presqu'occasion", on peut être satisfait mais ces dernière n'ont que trop peu été converties en "vraies occasions".
Il y a eu des situation mais par imprécisions, on a finalement peu inquiété le gardien adverse.
Angers est d'ailleurs assez comparable car ils ont mal exploités nos grosses erreurs de relances à 2/3 reprises.

Petit message pour Puel également: les changements ont été trop tardifs et c'est dommage car les entrants ont plutôt apporté un plus (hormis Abi que j'ai trouvé transparent ce soir)
Je ne comprends pour les changements, surtout concernant Rivera, le faire rentrer pour la 7, 8 ème fois voire plus pour jouer 2 minutes. Surtout qu'offensivement ça ne peut pas être pire qu'actuellement, Puel ne prendrait pas trop de risque.
Bouanga a manqué plusieurs passes qui auraient pu nous mettre en bonne situation, Boudebouz a manqué ses frappes et sur la seule qu'il réussi c’est Bouanga qui vient sauver le but. Neyou aurait peut-être dû tirer à raz de terre au lieu de viser le gardien.
Il y a aussi 2 têtes qui passent de peu à côté.
Ce soir on a fait le match qu'il fallait sauf dans la finition. Avec un peu plus d'assurance on aurait même pu étouffer encore davantage cette équipe d'Angers.
Puel préfère assurer pour le moment. Déjà il a utilisé ses 5 changements ce qu'il ne faisait plus dernièrement.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par panenka »

Emerald77 a écrit : 11 déc. 2020, 23:56
___ a écrit : 11 déc. 2020, 22:58 Ben moi je suis fier des Verts ce soir. Y a du déchet, y a du croquage, y a des faiblesses, quelques mecs décevants c'est vrai, mais ils ont mouillé le maillot face à une équipe que beaucoup ici ont tort de prendre de haut (Moulin, le travail qu'il fait à Angers depuis tout ce temps, c'est remarquable), et ils ont eu la hargne jusqu'à se créer 2 occases hyper franches dans les ADJ pour arracher une victoire qui décidément nous déteste.

Les mecs qui parlez de purge devant un match comme ça, arrêtez de faire du whatsapp en même temps que les matches ou de vous attendre à un bon match de LDC : ce soir il y a eu très peu d'arrêts de jeu, beaucoup de rythme et de percussion des deux côtés, des prises de risque, des combinaisons vraiment intéressantes, etc. Vous êtes vraiment blasés ou embourgeoisés pour mettre ça sur le même plan que le match à Dijon.

Putain, après l'horreur brestoise (on se serait crus revenus à l'époque Sablé), ça fait du bien de revoir une équipe, une vraie.
Merci ! Malgré quelques frayeurs sur les contres adverses, c’était vraiment convainquant et cohérent même si on a été frileux sur quelques courtes périodes.

Leur match est encourageant et on voit du progrès à tous les niveaux (confiance, prises de risque, combinaisons offensives, Jessy décisif, circulation de balle, des milieux défensifs dans la surface adverse en seconde mi-temps, Whabi qui laisse la balle à un copain mieux placé 🤣, des défenseurs qui se parlent, s’encourageant et replacent les copains, Kolos et Harold pouvant débloquer le match positivement ... ) mais on part de loin c’est sûr 😉 ! Pour le négatif, Denis a besoin d’un break, nos milieux défensifs ont besoin de se montrer davantage à la médiane et se tourner dans le bon sens, d’apporter un peu plus d’allant et de vivacité devant nos 20 mètres, on y est trop attentistes et loin de leurs joueurs (Debuchy nous sauve à un moment en délaissant son marquage car il a anticipé la passe adverse à un autre joueur, magnifique action défensive !). J’aimerais que Trauco désobéisse à Galt ... Puel et se retrouve de temps en temps à la réception de centres côté gauche et que Neyou ou Camara soient présents chacun leur tour au deuxième ballon aux 25/30 mètres adverses de temps en temps.
Merci pour vos interventions un peu positives que je partage largement.
On a vu un match intéressant ce soir.

Juste un désaccord concernant Trauco: il était à la rue défensivement il y a peu encore, alors maintenant qu'il se place correctement il ne faut pas le dérégler: il n'a pas le bagage ni le niveau d'un Debuchy. Que Trauco reproduise des performances comme ce soir et ça m'ira.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par panenka »

squaty a écrit : 11 déc. 2020, 23:41 Angers avait toujours marqué à l'extérieurque ce soit au PSG, Montpellier Rennes et avait quatre victoires également à l'extérieur. Malgré ça on a eu des occasions alors oui moi aussi j'en veux à Bouanga de gâcher peut être deux buts, qui aurait encore plus donner confiance à tous le groupe. Mais la satisfaction c'est de n'avoir pas prit de but deux matchs de suites et pour une équipe qui était sur 7 défaites de suite c'est pas évident à réaliser. On lit que nos joueurs frappes sur le gardien, La frappe de Neyou est tellement puissante que bernardoni fait un arrêt réflex et sa main reste ferme mais il peut tout aussi bien se le mettre. Ca prouve aussi qu'on a chercher à gagner jusqu'à la fin du match. ok ca fait deux match nul et que deux points et si on marque ps on ne peut pas gagner ça c'est, mais lors de notre série on marquait mais on marquait 0 point. La on marque des points et si tu continue de pas en prendre le moindre but ce sera une victoire.

Le fait que les joueurs fassent plusieurs contrôle c'est très régulier chez les équipes qui sont en manque de confiance. Je sui très content pour Jessy ca va lui redonner confiance de ne pas prendre de but et en faisant des arrêts décisifs.

J'ai trouvé à nouveau Kolo fébrile sur plusieurs situation. Mais comme je l'avais dit et je n'étais pas le seul depuis que Puel peut aligner une défense type on se rend bien compte que nous ne perdons plus, reste à solutionner le fait de marquer devant et en continuant de travailler aux entrainements ça va venir. Un entraineur dira toujours que d'avoir des occasions c'est le plus important car c'est plus facile de travailler la finition que de n'avoir aucune occasion et de devoir travailler pour se créer des occasions.
Je partage entièrement ton analyse.
Kolo est impérial de la tête, mais dans tous les autres secteurs du jeu il a été en difficulté ce soir. Je serais curieux de voir la même défense avec Retsos à la place de Kolo.
Sosof
Messages : 14658
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Sosof »

Emerald77 a écrit : 11 déc. 2020, 23:56
___ a écrit : 11 déc. 2020, 22:58 Ben moi je suis fier des Verts ce soir. Y a du déchet, y a du croquage, y a des faiblesses, quelques mecs décevants c'est vrai, mais ils ont mouillé le maillot face à une équipe que beaucoup ici ont tort de prendre de haut (Moulin, le travail qu'il fait à Angers depuis tout ce temps, c'est remarquable), et ils ont eu la hargne jusqu'à se créer 2 occases hyper franches dans les ADJ pour arracher une victoire qui décidément nous déteste.

Les mecs qui parlez de purge devant un match comme ça, arrêtez de faire du whatsapp en même temps que les matches ou de vous attendre à un bon match de LDC : ce soir il y a eu très peu d'arrêts de jeu, beaucoup de rythme et de percussion des deux côtés, des prises de risque, des combinaisons vraiment intéressantes, etc. Vous êtes vraiment blasés ou embourgeoisés pour mettre ça sur le même plan que le match à Dijon.

Putain, après l'horreur brestoise (on se serait crus revenus à l'époque Sablé), ça fait du bien de revoir une équipe, une vraie.
Merci ! Malgré quelques frayeurs sur les contres adverses, c’était vraiment convainquant et cohérent même si on a été frileux sur quelques courtes périodes.

Leur match est encourageant et on voit du progrès à tous les niveaux (confiance, prises de risque, combinaisons offensives, Jessy décisif, circulation de balle, des milieux défensifs dans la surface adverse en seconde mi-temps, Whabi qui laisse la balle à un copain mieux placé 🤣, des défenseurs qui se parlent, s’encourageant et replacent les copains, Kolos et Harold pouvant débloquer le match positivement ... ) mais on part de loin c’est sûr 😉 ! Pour le négatif, Denis a besoin d’un break, nos milieux défensifs ont besoin de se montrer davantage à la médiane et se tourner dans le bon sens, d’apporter un peu plus d’allant et de vivacité devant nos 20 mètres, on y est trop attentistes et loin de leurs joueurs (Debuchy nous sauve à un moment en délaissant son marquage car il a anticipé la passe adverse à un autre joueur, magnifique action défensive !). J’aimerais que Trauco désobéisse à Galt ... Puel et se retrouve de temps en temps à la réception de centres côté gauche et que Neyou ou Camara soient présents chacun leur tour au deuxième ballon aux 25/30 mètres adverses de temps en temps.
Les gens de telefoot disaient comme toi pour Neyou et Camara.
Mais perso j'ai beaucoup de mal avec ça. T'avais déjà une armada offensive avec Boudebouz, Hamouma, Bouanga, Nordin. Si t'es milieu monte trop tu te faisais punir par les contres Angevins.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Emerald77 »

panenka a écrit : 12 déc. 2020, 00:32
Emerald77 a écrit : 11 déc. 2020, 23:56
___ a écrit : 11 déc. 2020, 22:58 Ben moi je suis fier des Verts ce soir. Y a du déchet, y a du croquage, y a des faiblesses, quelques mecs décevants c'est vrai, mais ils ont mouillé le maillot face à une équipe que beaucoup ici ont tort de prendre de haut (Moulin, le travail qu'il fait à Angers depuis tout ce temps, c'est remarquable), et ils ont eu la hargne jusqu'à se créer 2 occases hyper franches dans les ADJ pour arracher une victoire qui décidément nous déteste.

Les mecs qui parlez de purge devant un match comme ça, arrêtez de faire du whatsapp en même temps que les matches ou de vous attendre à un bon match de LDC : ce soir il y a eu très peu d'arrêts de jeu, beaucoup de rythme et de percussion des deux côtés, des prises de risque, des combinaisons vraiment intéressantes, etc. Vous êtes vraiment blasés ou embourgeoisés pour mettre ça sur le même plan que le match à Dijon.

Putain, après l'horreur brestoise (on se serait crus revenus à l'époque Sablé), ça fait du bien de revoir une équipe, une vraie.
Merci ! Malgré quelques frayeurs sur les contres adverses, c’était vraiment convainquant et cohérent même si on a été frileux sur quelques courtes périodes.

Leur match est encourageant et on voit du progrès à tous les niveaux (confiance, prises de risque, combinaisons offensives, Jessy décisif, circulation de balle, des milieux défensifs dans la surface adverse en seconde mi-temps, Whabi qui laisse la balle à un copain mieux placé 🤣, des défenseurs qui se parlent, s’encourageant et replacent les copains, Kolos et Harold pouvant débloquer le match positivement ... ) mais on part de loin c’est sûr 😉 ! Pour le négatif, Denis a besoin d’un break, nos milieux défensifs ont besoin de se montrer davantage à la médiane et se tourner dans le bon sens, d’apporter un peu plus d’allant et de vivacité devant nos 20 mètres, on y est trop attentistes et loin de leurs joueurs (Debuchy nous sauve à un moment en délaissant son marquage car il a anticipé la passe adverse à un autre joueur, magnifique action défensive !). J’aimerais que Trauco désobéisse à Galt ... Puel et se retrouve de temps en temps à la réception de centres côté gauche et que Neyou ou Camara soient présents chacun leur tour au deuxième ballon aux 25/30 mètres adverses de temps en temps.
Merci pour vos interventions un peu positives que je partage largement.
On a vu un match intéressant ce soir.

Juste un désaccord concernant Trauco: il était à la rue défensivement il y a peu encore, alors maintenant qu'il se place correctement il ne faut pas le dérégler: il n'a pas le bagage ni le niveau d'un Debuchy. Que Trauco reproduise des performances comme ce soir et ça m'ira.
Tu as sans doute raison. Il le fera peut-être d’ici quelques matchs. Je me suis un peu emballé mais je rage de ne voir aucun gars surgir côté opposé quand on centre long ... bisou à Brison qui avait marqué au vélodrome comme ça je crois ;) ...
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par dactyle »

Toupet74 a écrit : 11 déc. 2020, 23:30 Ce qui est inquiétant c est que si ça se goupille mal, Dimanche on est 18eme! Pour l'instant ça ne veut rien dire mais psychologiquement ça fait mal !
On n'a aucune chance d'être 18, mais des chances d'être 14 ieme, elle est pas belle la remontada? :mdr1:
Dernière modification par dactyle le 12 déc. 2020, 01:13, modifié 1 fois.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Emerald77 »

Sosof a écrit : 12 déc. 2020, 01:05
Emerald77 a écrit : 11 déc. 2020, 23:56
___ a écrit : 11 déc. 2020, 22:58 Ben moi je suis fier des Verts ce soir. Y a du déchet, y a du croquage, y a des faiblesses, quelques mecs décevants c'est vrai, mais ils ont mouillé le maillot face à une équipe que beaucoup ici ont tort de prendre de haut (Moulin, le travail qu'il fait à Angers depuis tout ce temps, c'est remarquable), et ils ont eu la hargne jusqu'à se créer 2 occases hyper franches dans les ADJ pour arracher une victoire qui décidément nous déteste.

Les mecs qui parlez de purge devant un match comme ça, arrêtez de faire du whatsapp en même temps que les matches ou de vous attendre à un bon match de LDC : ce soir il y a eu très peu d'arrêts de jeu, beaucoup de rythme et de percussion des deux côtés, des prises de risque, des combinaisons vraiment intéressantes, etc. Vous êtes vraiment blasés ou embourgeoisés pour mettre ça sur le même plan que le match à Dijon.

Putain, après l'horreur brestoise (on se serait crus revenus à l'époque Sablé), ça fait du bien de revoir une équipe, une vraie.
Merci ! Malgré quelques frayeurs sur les contres adverses, c’était vraiment convainquant et cohérent même si on a été frileux sur quelques courtes périodes.

Leur match est encourageant et on voit du progrès à tous les niveaux (confiance, prises de risque, combinaisons offensives, Jessy décisif, circulation de balle, des milieux défensifs dans la surface adverse en seconde mi-temps, Whabi qui laisse la balle à un copain mieux placé 🤣, des défenseurs qui se parlent, s’encourageant et replacent les copains, Kolos et Harold pouvant débloquer le match positivement ... ) mais on part de loin c’est sûr 😉 ! Pour le négatif, Denis a besoin d’un break, nos milieux défensifs ont besoin de se montrer davantage à la médiane et se tourner dans le bon sens, d’apporter un peu plus d’allant et de vivacité devant nos 20 mètres, on y est trop attentistes et loin de leurs joueurs (Debuchy nous sauve à un moment en délaissant son marquage car il a anticipé la passe adverse à un autre joueur, magnifique action défensive !). J’aimerais que Trauco désobéisse à Galt ... Puel et se retrouve de temps en temps à la réception de centres côté gauche et que Neyou ou Camara soient présents chacun leur tour au deuxième ballon aux 25/30 mètres adverses de temps en temps.
Les gens de telefoot disaient comme toi pour Neyou et Camara.
Mais perso j'ai beaucoup de mal avec ça. T'avais déjà une armada offensive avec Boudebouz, Hamouma, Bouanga, Nordin. Si t'es milieu monte trop tu te faisais punir par les contres Angevins.
Je comprends bien la peur du contre mais notre placement offensif laisse encore à désirer (moins que dernièrement). Quand tu laisses 25 mètres vierges entre les 18 mètres adverses et notre premier joueur, il y a autre chose que de la peur, je crois ...
Wert
Messages : 7712
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Wert »

Ce soir j'ai quand même vu du mieux. L'équipe est allé de l'avant, et à défaut d'être brillant le match n'était pas désagréable. On a même vu quelques bonnes séquences de jeu.

Au final, c'est plutôt deux points de perdus, même si on sent quand même de la fébrilité.

Les +

Dans les buts, Moulin a fait un bon match. Il a refait des arrêts décisifs même si là aussi on sent de la fébrilité, notamment sur ses relances.

Debuchy. Exemplaire à tout point de vue dans le jeu et dans l'engagement. un beau joueur qui rappelle l'importance d'avoir des anciens dans une équipe.

Moukoudi qui je trouve s'impose petit à petit. Entre Kolo et lui, c'est lui qui rassure (vous allez me dire que ce n'est pas difficile depuis que le cousin de Kolo a pris sa place dans l'avion du Mexique)

Neyou au milieu confirme qu'il a sa place dans cette équipe. Bonne rentrée de Boudebouz aussi.

Les - :

Kolo et Bouanga sont complètement à côté de leurs pompes. Le fait qu'il soit toujours là en dit long sur notre manque d'alternatives à certains postes.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
biboutitou
Messages : 5092
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par biboutitou »

Bouanga est pas top, c'est sûr, mais au moins on l'a vu.
Ce soir , surtout en 2nde, le jeu passait énormément par la gauche ( la paire Trauco- Bouanga).
De l'autre côté, on a moins vu Debuchy-Nordin.
Nordin peu en vu, il s'est efforcé de tenir le ballon, ce qu'il a fait.

On progresse. Comptablement, les points manquent.
La conf de presse de CP est juste.

ALV!!!
___
Messages : 23197
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par ___ »

Meuchine42 a écrit : 12 déc. 2020, 00:09 Bon si on prend comme base le match de Dijon, on a fait un bon match ce soir.
Intrinsèquement, face à une équipe d'Angers venue sans grandes ambitions que de prendre un point et éventuellement sur un coup du sort de repartir avec une victoire, on a été correct dans l'investissement mais trop faible dans les derniers gestes pour pouvoir être plus dangereux.

Sur le nombre de "presqu'occasion", on peut être satisfait mais ces dernière n'ont que trop peu été converties en "vraies occasions".
Il y a eu des situation mais par imprécisions, on a finalement peu inquiété le gardien adverse.
Angers est d'ailleurs assez comparable car ils ont mal exploités nos grosses erreurs de relances à 2/3 reprises.

Petit message pour Puel également: les changements ont été trop tardifs et c'est dommage car les entrants ont plutôt apporté un plus (hormis Abi que j'ai trouvé transparent ce soir)
Y au moins 5 occasions de buts TRES franches : Boudebouz contré par Bouanga, les têtes de Kolo et Moukoudi " si c'est dedans c'est pareil ", les occases de Neyou et Rivera dans les ADJ. Sur celles-là, y en a 2 ou 3 qui rentrent, y a pas scandale, loin de là.

Face à une équipe réputée pour sa solidité et qui n'est pas venu la fleur au fusil, c'est quand même pas si pire.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
berpong
Messages : 1588
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par berpong »

Cyril Hamouma a écrit : 11 déc. 2020, 23:39 Plutôt du côté des positiveurs ce soir.

J'ai vu du beaucoup mieux dans le jeu, de l'enthousiasme dans les prises de balles, de la volonté de bien faire circuler le ballon. Même si Moulin à eu 2 ou 3 occases à s'employer, je pense qu'on mérite la victoire.

On peut me dire qu'au final c'est qu'un point et je le concède, mais je fais parti des illuminés qui croient profondément que les résultats viennent à ceux qui le méritent et qui essaient de proposer du jeu. Je pense donc toujours qu'on est sur la bonne voie même si évidemment tout n'est pas parfait, et garde entière confiance en Puel et son projet.

Il est impossible d'imposer un style de jeu et de tout raser pour tout reconstruire en si peu de temps.

Les + : Moulin qui retrouve sa baraka sur sa ligne, Debuchy le vrai capitaine qui change complètement la mentalité de l'équipe, Moukoudi vraiment solide et intéressant dans sa relance, Neyou qui a acquis les bases du four et commence à s'intéresser au (Jessy) moulin, les belles rentrées de AA17 et Khazri.

Les - : Kolo qui fait peur défensivement et dans la relance, Nordin qui a traversé le match comme un fantôme, Bouanga qui malgré encore une belle activité n'y arrive plus et enlève même les buts potentiels de ses collègues :-|, la rentrée catastrophique de Abi.

Les nippons ni mauvais : Trauco et Camara appliqués mais sans genie, Hamouma et Boudebouz plutôt de bons liants offensifs mais trop peu de derniers gestes.

Sans avis pour les petits (Rivera et Gourna) qui n'ont même pas eu 10 min à se mettre sous la dent.
Moulin il arrete 2 buts tout fait a bout portant et pas tirer sur lui. Si puel continue a faire jouer les pestiferes Trauco, khazri, bdb et les jeunes a dose homeopathique, on va remonter tranquillement, par contre si il refait le meme cirque au mercato hivernal, ca va etre un jeu dangereux.
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par Kobalt »

Sur ce match il ne manque que la finition.... Il nous faut au moins un attaquant en renfort dinon ça va être très difficile....
junior13
Messages : 2484
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Sainté 0 - Angers 0

Message par junior13 »

berpong a écrit : 12 déc. 2020, 08:58
Cyril Hamouma a écrit : 11 déc. 2020, 23:39 Plutôt du côté des positiveurs ce soir.

J'ai vu du beaucoup mieux dans le jeu, de l'enthousiasme dans les prises de balles, de la volonté de bien faire circuler le ballon. Même si Moulin à eu 2 ou 3 occases à s'employer, je pense qu'on mérite la victoire.

On peut me dire qu'au final c'est qu'un point et je le concède, mais je fais parti des illuminés qui croient profondément que les résultats viennent à ceux qui le méritent et qui essaient de proposer du jeu. Je pense donc toujours qu'on est sur la bonne voie même si évidemment tout n'est pas parfait, et garde entière confiance en Puel et son projet.

Il est impossible d'imposer un style de jeu et de tout raser pour tout reconstruire en si peu de temps.

Les + : Moulin qui retrouve sa baraka sur sa ligne, Debuchy le vrai capitaine qui change complètement la mentalité de l'équipe, Moukoudi vraiment solide et intéressant dans sa relance, Neyou qui a acquis les bases du four et commence à s'intéresser au (Jessy) moulin, les belles rentrées de AA17 et Khazri.

Les - : Kolo qui fait peur défensivement et dans la relance, Nordin qui a traversé le match comme un fantôme, Bouanga qui malgré encore une belle activité n'y arrive plus et enlève même les buts potentiels de ses collègues :-|, la rentrée catastrophique de Abi.

Les nippons ni mauvais : Trauco et Camara appliqués mais sans genie, Hamouma et Boudebouz plutôt de bons liants offensifs mais trop peu de derniers gestes.

Sans avis pour les petits (Rivera et Gourna) qui n'ont même pas eu 10 min à se mettre sous la dent.
Moulin il arrete 2 buts tout fait a bout portant et pas tirer sur lui. Si puel continue a faire jouer les pestiferes Trauco, khazri, bdb et les jeunes a dose homeopathique, on va remonter tranquillement, par contre si il refait le meme cirque au mercato hivernal, ca va etre un jeu dangereux.
Ouep et sa relance au bout de 5 minutes plein axe ? Et son jeu au pied cata ? Il a fait deux arrets, bonne nouvelle.

Plutot d'accord sur le reste Kolo est vraiment pas top et Moukoudi progresse (malgré sa boulette hebdo qui peut te couter un but).
Camara apporte vraiment rien ca se confirme de match en match. J'aimerai beaucoup voir Aouchiche à côté de Neyou.

Je change pas d avis sur le trio à remplacer : Moulin, Kolo, Camara. Trop faible pour espèrer jouer quelque chose en L1.
Répondre