La solution

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

La solution

Message par Greenbreizh »

Les gars...

Je ne dis pas détenir la solution... Mais le seule moyen de redresser la barre. Elle est évidente. Arrêter surtout de prendre des buts et consolider la défense ... Suis désolé. Mais mais un match tu le retournes dans tous les sens. La critique bonne ou mauvaise. Mais le résultat est le même... un match commence a 0.0. Et la on pêche severe par rapport au 19 autres équipes de ligue 1. On est une véritable passoire. Et si on arrive a consolider notre défense un minima. Suis Désolé mais avec khazri boudebouz nordin aouchiche hamouma bouanga et même abi. Les gars arriveveront un moment ou l autre a débloquer notre allant offensif et aspect créativité.

Et le deuxième hic est la. On a quoi a part moukoudi et Kolo en def centrale. Be Nada !!! . Retsos. Je comptes pas dessus vu son passé médical je suis meme sur que c est la que puel a merdouille sévère. On en serait pas la avec loic derrière et ca j en suis sur. Il faut a tout prix prendre une valeur sur ligue 1 au mercato d'hiver. Un trentenaire qui va nous piloter tout ca car la en ce moment on a personne a bord. C est la priorité.


Je l ai dis hier et je le redis et je me répète. Kolo a volontairement saboté le match hier. J ai revu le match. Il aurait voulu truquer le résultat. Il aurait fait des paris sur Brest c etait la même. Voud allez me dire mais non c est un pro... Be je mets au défi quelqu un de regarder le match d hier. Restez bloquer sur kolo... . Regarder son attitude et son placement. C est juste lunaire.... 8|

J ouvres ce post pour savoir si a votre avis on a un minimum de chance de redresser la barre en défense. Notre salut passera par la.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: La solution

Message par squaty »

Pour moi oui en rajoutant Retsos à la place de Kolo, je pars du principe qu'il peut gérer son problème de blessure biensur. Debuchy et Trauco,Kolo ou Silva à gauche. Avec une assise défensive c'est évident comme tu le dit que l'on permettra aussi à nos attaquant indirectement de ne pas se dire il faut pas que je rate mon occasion car autrement on perd le match, ils seront peut être un peu plus confiant avec une défense plus sur derrière.

Mais Puel avait une défense les trois premières journées, c'est ensuite qu'il a du faire face avec des blessures,il avait formé Maçon à gauche pour palier à la blessure de Silva et à l'éventuel transfert de Trauco, après il le perd, il perd Kolo sur son carton rouge stupide, Moukoudi qui a le Covid et Debuchy absent depuis le vélodrome.

Donc pour moi Kolo pour le moment Puel n'a pas trop le choix mais entre le rouge et hier notamment je pense qu'il risque de voir le banc si Retsos est de retour.
ZEB
Messages : 802
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: La solution

Message par ZEB »

Oui c’est évident , kolo avec son rouge et le match d’hier il ne mérite pas d’etre titulaire. Autant mettre Sow ou Tchibuabua , ils ne peuvent pas faire pire .Es ce un problème de confiance ? De lâchage de Puel ? Je n’en sais rien ....
C’est un peu le problème aussi avec Moulin le manque de confiance , on sens qu’il est fébrile ...
Donc deux joueurs cadres fébriles ou en méforme dans une défense c’est deux de trop, et je ne parle pas de Sissoko qui malheureusement n’a pas le niveau requis .
Repasser à une défense à 5 ? Mais avec qui ?
Debuchy - Sow - Moukoudi - Tchibuabua - Trauco
Et on joue le contre ...pour prendre un maximum de points jusqu’au prochain Mercato .
Parce que faire le jeu avec cette défense en bois c’est partit avec 2 buts de retard à chaque mi-temps et ça c’est irrattrapable.
Allez les verts
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: La solution

Message par panenka »

Vos réflexions sont intéressantes.
Kolo est le maillon faible du match contre Brest en coutant 3 buts: le 1er car il a inexplicablement déserté son poste alors même qu'il y a 3 attaquants adverses dans l'axe, et les 2 suivants il est battu au duel.
Si on fait le bilan des performances de Kolo cette saison il n'y a pas grand chose de positif. Il faudrait revoir les 3 premiers matchs de la saison où Fofana a surnagé.
Donc pour moi il doit sortir du 11 dès que Retsos est apte.

Ensuite la principale lacune de cette équipe c'est les coups de pieds arrêtés. Il va falloir les travailler sur le plan défensif cette semaine.
Offensivement Boudebouz et Aouchiche sont nuls pour les tirer donc là aussi il va falloir du boulot.

Ensuite il faut rester sur un 4-4-2 et ne surtout pas faire le jeu: défendre avec un bloc haut comme contre lyon et miser sur des attaques rapides avec Hamouma, Bouanga, Nordin.
Wert
Messages : 7730
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La solution

Message par Wert »

vigourouxbzh a écrit : 22 nov. 2020, 20:13 Les gars...

Je ne dis pas détenir la solution... Mais le seule moyen de redresser la barre. Elle est évidente. Arrêter surtout de prendre des buts et consolider la défense ... Suis désolé. Mais mais un match tu le retournes dans tous les sens. La critique bonne ou mauvaise. Mais le résultat est le même... un match commence a 0.0. Et la on pêche severe par rapport au 19 autres équipes de ligue 1. On est une véritable passoire. Et si on arrive a consolider notre défense un minima. Suis Désolé mais avec khazri boudebouz nordin aouchiche hamouma bouanga et même abi. Les gars arriveveront un moment ou l autre a débloquer notre allant offensif et aspect créativité.

Et le deuxième hic est la. On a quoi a part moukoudi et Kolo en def centrale. Be Nada !!! . Retsos. Je comptes pas dessus vu son passé médical je suis meme sur que c est la que puel a merdouille sévère. On en serait pas la avec loic derrière et ca j en suis sur. Il faut a tout prix prendre une valeur sur ligue 1 au mercato d'hiver. Un trentenaire qui va nous piloter tout ca car la en ce moment on a personne a bord. C est la priorité.


Je l ai dis hier et je le redis et je me répète. Kolo a volontairement saboté le match hier. J ai revu le match. Il aurait voulu truquer le résultat. Il aurait fait des paris sur Brest c etait la même. Voud allez me dire mais non c est un pro... Be je mets au défi quelqu un de regarder le match d hier. Restez bloquer sur kolo... . Regarder son attitude et son placement. C est juste lunaire.... 8|

J ouvres ce post pour savoir si a votre avis on a un minimum de chance de redresser la barre en défense. Notre salut passera par la.
Le premier Hic c'est Moulin et le deuxième c'est Kolo c'est ça ? Sur le match d'hier, je te dirai qu'il y en a un troisième qui est Bouanga. Après Moulin est moins fautif sur les buts que les matchs précédents, Bouanga a dormi à l'aéroport en sélection .... C'est peut une circonstance atténuante.

Pour Kolo, est ce qu'il ne faudrait pas le remettre à gauche : KOLO - RETSOS - MOUKOUDI - DEBUCHY
Il était bon à ce poste sous Gasset.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: La solution

Message par civod42 »

Au delà du débat pour savoir si Puel est un psychorigide incompétent ou un dieu des projets de clubs ambitieux il faut reconnaitre à notre effectif un cruel déséquilibre.

Si on regarde trois cadres techniques (ou qui devraient l'être !) : Khazri, Boudebouz et Hamouma. Quel est (aujourd'hui pour Hamouma notamment) leur meilleur poste ? Le même : 9 1/2 -10. Poste où Aouchiche pourrait être aligné d'ailleurs. Nous avons aussi pas mal de milieux axiaux (Neyou, Gourna-Camara, Moueffek et Youssouf) mais peu de milieu latéraux solides (Aouchiche et Bouanga voire Nordin).

Donc quand je lis "faut mettre les cadres", ok donc on aligne Bouanga, Hamouma, Khazri,Boudebouz dans quel système ? (et on est obligé dans cette hypothèse, de faire sortir Nordin et Aouchiche du 11, chose reprochée à Puel (pour Adil) sur le dernier match par ailleurs).

Alors oui on pourrait avoir une défense à 3 axiaux, mais on a déjà du mal à en aligner deux corrects, avec Bouanga et Nordin (ou Trauco) en piston (soyons foufous), deux milieux axiaux (Neyou - Moueffek pour les anti Camara) et une attaque de cadres : Khazri-Boudebouz-Hamouma. Je ne ne sais pas trop comment cette attaque s'anime mais admettons. Vous pensez vraiment qu'avec une telle compo on va se sortir les fesses des ronces ?

Pour moi c'est très simple il faut deux ou trois renforts point. D'ailleurs Puel souhaitait Saliba et Niang ce n'est pas pour rien je pense (même si c'est un incompétent notoire)
God save the greens
ZEB
Messages : 802
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: La solution

Message par ZEB »

Les renforts ok mais a priori pas avant le mercato (sinon le ou les jokers ce serait déjà fait ...) mais avant cela va bien falloir prendre des po8nts et assurer une défense au minimum solide sinon c’est injouable.
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
patom42
Messages : 1278
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: La solution

Message par patom42 »

vigourouxbzh a écrit : 22 nov. 2020, 20:13 Les gars...

Je ne dis pas détenir la solution... Mais le seule moyen de redresser la barre. Elle est évidente. Arrêter surtout de prendre des buts et consolider la défense ... Suis désolé. Mais mais un match tu le retournes dans tous les sens. La critique bonne ou mauvaise. Mais le résultat est le même... un match commence a 0.0. Et la on pêche severe par rapport au 19 autres équipes de ligue 1. On est une véritable passoire. Et si on arrive a consolider notre défense un minima. Suis Désolé mais avec khazri boudebouz nordin aouchiche hamouma bouanga et même abi. Les gars arriveveront un moment ou l autre a débloquer notre allant offensif et aspect créativité.

Et le deuxième hic est la. On a quoi a part moukoudi et Kolo en def centrale. Be Nada !!! . Retsos. Je comptes pas dessus vu son passé médical je suis meme sur que c est la que puel a merdouille sévère. On en serait pas la avec loic derrière et ca j en suis sur. Il faut a tout prix prendre une valeur sur ligue 1 au mercato d'hiver. Un trentenaire qui va nous piloter tout ca car la en ce moment on a personne a bord. C est la priorité.


Je l ai dis hier et je le redis et je me répète. Kolo a volontairement saboté le match hier. J ai revu le match. Il aurait voulu truquer le résultat. Il aurait fait des paris sur Brest c etait la même. Voud allez me dire mais non c est un pro... Be je mets au défi quelqu un de regarder le match d hier. Restez bloquer sur kolo... . Regarder son attitude et son placement. C est juste lunaire.... 8|

J ouvres ce post pour savoir si a votre avis on a un minimum de chance de redresser la barre en défense. Notre salut passera par la.
Content qu’on ait vu le même match, car visiblement ça n’a pas sauté aux yeux de beaucoup, mais clairement le sabotage est le mot qui le qualifie le mieux, tout dans son attitude laisse penser qu’il joue contre nous.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: La solution

Message par baggio42 »

Si il existait une seule solution....
Sosof
Messages : 14685
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: La solution

Message par Sosof »

panenka a écrit : 23 nov. 2020, 17:56 Vos réflexions sont intéressantes.
Kolo est le maillon faible du match contre Brest en coutant 3 buts: le 1er car il a inexplicablement déserté son poste alors même qu'il y a 3 attaquants adverses dans l'axe, et les 2 suivants il est battu au duel.
Si on fait le bilan des performances de Kolo cette saison il n'y a pas grand chose de positif. Il faudrait revoir les 3 premiers matchs de la saison où Fofana a surnagé.
Donc pour moi il doit sortir du 11 dès que Retsos est apte.

Ensuite la principale lacune de cette équipe c'est les coups de pieds arrêtés. Il va falloir les travailler sur le plan défensif cette semaine.
Offensivement Boudebouz et Aouchiche sont nuls pour les tirer donc là aussi il va falloir du boulot.

Ensuite il faut rester sur un 4-4-2 et ne surtout pas faire le jeu: défendre avec un bloc haut comme contre lyon et miser sur des attaques rapides avec Hamouma, Bouanga, Nordin.
C'est marrant sur le premier but. Perso j'en voulais à Boudebouz de ne pas avoir suivi Perraud. Ce qui fait que Camara se retrouvait dans un 3 contre 1..
Apres je suis d'accord sur le fait que Kolo a trop poussé son action sur ce but.
Après l'action de Romain Faivre est excellente, le changement d'aile judicieux, et que dire de la frappe d' Honorat.
Ce but est juste superbe.
escargot.nomade
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2013, 16:43

Re: La solution

Message par escargot.nomade »

Sosof a écrit : 23 nov. 2020, 23:09
panenka a écrit : 23 nov. 2020, 17:56 Vos réflexions sont intéressantes.
Kolo est le maillon faible du match contre Brest en coutant 3 buts: le 1er car il a inexplicablement déserté son poste alors même qu'il y a 3 attaquants adverses dans l'axe, et les 2 suivants il est battu au duel.
Si on fait le bilan des performances de Kolo cette saison il n'y a pas grand chose de positif. Il faudrait revoir les 3 premiers matchs de la saison où Fofana a surnagé.
Donc pour moi il doit sortir du 11 dès que Retsos est apte.

Ensuite la principale lacune de cette équipe c'est les coups de pieds arrêtés. Il va falloir les travailler sur le plan défensif cette semaine.
Offensivement Boudebouz et Aouchiche sont nuls pour les tirer donc là aussi il va falloir du boulot.

Ensuite il faut rester sur un 4-4-2 et ne surtout pas faire le jeu: défendre avec un bloc haut comme contre lyon et miser sur des attaques rapides avec Hamouma, Bouanga, Nordin.
C'est marrant sur le premier but. Perso j'en voulais à Boudebouz de ne pas avoir suivi Perraud. Ce qui fait que Camara se retrouvait dans un 3 contre 1..
Apres je suis d'accord sur le fait que Kolo a trop poussé son action sur ce but.
Après l'action de Romain Faivre est excellente, le changement d'aile judicieux, et que dire de la frappe d' Honorat.
Ce but est juste superbe.
Perso, j'en veux plus à Moukoudi qui vient sur le centreur mais qui ne lui met aucune pression (il a sans doute peur de se faire déborder). Le mec a tout le temps d'ajuster sa passe dans l'axe.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: La solution

Message par panenka »

Sosof a écrit : 23 nov. 2020, 23:09
panenka a écrit : 23 nov. 2020, 17:56 Vos réflexions sont intéressantes.
Kolo est le maillon faible du match contre Brest en coutant 3 buts: le 1er car il a inexplicablement déserté son poste alors même qu'il y a 3 attaquants adverses dans l'axe, et les 2 suivants il est battu au duel.
Si on fait le bilan des performances de Kolo cette saison il n'y a pas grand chose de positif. Il faudrait revoir les 3 premiers matchs de la saison où Fofana a surnagé.
Donc pour moi il doit sortir du 11 dès que Retsos est apte.

Ensuite la principale lacune de cette équipe c'est les coups de pieds arrêtés. Il va falloir les travailler sur le plan défensif cette semaine.
Offensivement Boudebouz et Aouchiche sont nuls pour les tirer donc là aussi il va falloir du boulot.

Ensuite il faut rester sur un 4-4-2 et ne surtout pas faire le jeu: défendre avec un bloc haut comme contre lyon et miser sur des attaques rapides avec Hamouma, Bouanga, Nordin.
C'est marrant sur le premier but. Perso j'en voulais à Boudebouz de ne pas avoir suivi Perraud. Ce qui fait que Camara se retrouvait dans un 3 contre 1..
Apres je suis d'accord sur le fait que Kolo a trop poussé son action sur ce but.
Après l'action de Romain Faivre est excellente, le changement d'aile judicieux, et que dire de la frappe d' Honorat.
Ce but est juste superbe.
Il n'y a pas qu'une erreur effectivement mais pour moi l'erreur la plus préjudiciable c'est Kolo qui déserte son poste, ce qui oblige Moukoudi a compensé et à laisser Camara seul. Effectivement si Boudebouz avait été là ça aurait sans doute empêché Honorat d'ajuster aussi facilement.
Moukoudi compense bien mais il est trop loin du centreur: il doit le charger pour l'empêcher d'ajuster son centre au lieu de rester à distance.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: La solution

Message par NomDeStade »

panenka a écrit : 24 nov. 2020, 11:59
Sosof a écrit : 23 nov. 2020, 23:09
panenka a écrit : 23 nov. 2020, 17:56 Vos réflexions sont intéressantes.
Kolo est le maillon faible du match contre Brest en coutant 3 buts: le 1er car il a inexplicablement déserté son poste alors même qu'il y a 3 attaquants adverses dans l'axe, et les 2 suivants il est battu au duel.
Si on fait le bilan des performances de Kolo cette saison il n'y a pas grand chose de positif. Il faudrait revoir les 3 premiers matchs de la saison où Fofana a surnagé.
Donc pour moi il doit sortir du 11 dès que Retsos est apte.

Ensuite la principale lacune de cette équipe c'est les coups de pieds arrêtés. Il va falloir les travailler sur le plan défensif cette semaine.
Offensivement Boudebouz et Aouchiche sont nuls pour les tirer donc là aussi il va falloir du boulot.

Ensuite il faut rester sur un 4-4-2 et ne surtout pas faire le jeu: défendre avec un bloc haut comme contre lyon et miser sur des attaques rapides avec Hamouma, Bouanga, Nordin.
C'est marrant sur le premier but. Perso j'en voulais à Boudebouz de ne pas avoir suivi Perraud. Ce qui fait que Camara se retrouvait dans un 3 contre 1..
Apres je suis d'accord sur le fait que Kolo a trop poussé son action sur ce but.
Après l'action de Romain Faivre est excellente, le changement d'aile judicieux, et que dire de la frappe d' Honorat.
Ce but est juste superbe.
Il n'y a pas qu'une erreur effectivement mais pour moi l'erreur la plus préjudiciable c'est Kolo qui déserte son poste, ce qui oblige Moukoudi a compensé et à laisser Camara seul. Effectivement si Boudebouz avait été là ça aurait sans doute empêché Honorat d'ajuster aussi facilement.
Moukoudi compense bien mais il est trop loin du centreur: il doit le charger pour l'empêcher d'ajuster son centre au lieu de rester à distance.
Sur le premier, il y a surtout un problème d'équilibre du bloc équipe, sans doute lié à l'absence d'un taulier, d'un leader défensif (qui n'est pas forcément défenseur). On peut aussi discuter du retour de Gourna par exemple, qui court bêtement parallèlement à Faivre, alors que Moukoudi est déjà en train d'essaye d'écoper. Gourna doit aller défendre dans l'axe immédiatement. Comment Brest peut placer 3 joueurs au 20m pour un seul stéphanois ? c'est pas un pb individuel mais bien un pb collectif.

Sur le 3ème but, certes Kolo n'est pas au marquage, mais vu son attitude, on devine aisément l'absence totale de communication de Moulin et Sissoko à son égard (ça rappelle un peu son attitude à Lens sur le péno d'ailleurs). Or défendre c'est aussi une question de collectif
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: La solution

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 24 nov. 2020, 14:29
Sur le premier, il y a surtout un problème d'équilibre du bloc équipe, sans doute lié à l'absence d'un taulier, d'un leader défensif (qui n'est pas forcément défenseur). On peut aussi discuter du retour de Gourna par exemple, qui court bêtement parallèlement à Faivre, alors que Moukoudi est déjà en train d'essaye d'écoper. Gourna doit aller défendre dans l'axe immédiatement. Comment Brest peut placer 3 joueurs au 20m pour un seul stéphanois ? c'est pas un pb individuel mais bien un pb collectif.

Sur le 3ème but, certes Kolo n'est pas au marquage, mais vu son attitude, on devine aisément l'absence totale de communication de Moulin et Sissoko à son égard (ça rappelle un peu son attitude à Lens sur le péno d'ailleurs). Or défendre c'est aussi une question de collectif
Pour être clair dans mon analyse je cible le principal fautif, celui qui aurait dû être là, et c'est Kolo.
Cependant tu as raison: une erreur ça peut arriver et il faut que d'autres compensent. Et c’est là où un joueur expérimenté en sentinelle aurait fait la différence. L’animation collective défensive est à revoir.
Je cible Kolo aussi parce qu'il a globalement réalisé une 1ère mi-temps catastrophique.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: La solution

Message par fulcanelli »

personne ne parle des latéraux mais contre Brest, tu joues avec Sissokho qui n'a pas le niveau à gauche (et c'est tout à fait normal car il est en apprentissage) et Camara à droite qui est un milieu de formation. C'est plus là dessus et sur les côtés qu'on a pris l'eau, après derrière la défense centrale subit beaucoup trop pour pouvoir compenser.

Je pense que c'est le genre de match où avec les joueurs à disposition il fallait jouer en 3/5/2 (ou 5/3/2). On peut espérer que le retour des vrais joueurs de formation à ces postes vont permettre plus de stabilité.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
berpong
Messages : 1592
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: La solution

Message par berpong »

Duo Perrin Sable et au revoir Puel
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: La solution

Message par Junito »

berpong a écrit : 25 nov. 2020, 18:44 Duo Perrin Sable et au revoir Puel
- Perrin a toujours dit qu'il ne se voyait pas devenir entraîneur et n'a aucune expérience en la matière
- Sablé est l'entraîneur ayant le faible nombre de points par match de l'histoire du club
- Le seul duo d'entraîneurs que nous ayons connu (Wallemme-Garcia) nous a envoyé en D2
...
J'en rajoute ?
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La solution

Message par Tryphôn »

Junito a écrit : 25 nov. 2020, 18:48
berpong a écrit : 25 nov. 2020, 18:44 Duo Perrin Sable et au revoir Puel
- Perrin a toujours dit qu'il ne se voyait pas devenir entraîneur et n'a aucune expérience en la matière
- Sablé est l'entraîneur ayant le faible nombre de points par match de l'histoire du club
- Le seul duo d'entraîneurs que nous ayons connu (Wallemme-Garcia) nous a envoyé en D2
...
J'en rajoute ?
Au rythme où ça va, il va peut-être pas tarder à ce faire piquer ce record. Y'a match.
Un abruti.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: La solution

Message par Junito »

Tryphôn a écrit : 25 nov. 2020, 18:52
Junito a écrit : 25 nov. 2020, 18:48
berpong a écrit : 25 nov. 2020, 18:44 Duo Perrin Sable et au revoir Puel
- Perrin a toujours dit qu'il ne se voyait pas devenir entraîneur et n'a aucune expérience en la matière
- Sablé est l'entraîneur ayant le faible nombre de points par match de l'histoire du club
- Le seul duo d'entraîneurs que nous ayons connu (Wallemme-Garcia) nous a envoyé en D2
...
J'en rajoute ?
Au rythme où ça va, il va peut-être pas tarder à ce faire piquer ce record. Y'a match.
Non, pas vraiment ...

0,11 points par match pour Sablé

Puel en est actuellement à 1,23 ... même en perdant tous ses matches jusqu'à la fin de la saison, il serait encore à 0,75 points par match.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: La solution

Message par squaty »

Junito a écrit : 25 nov. 2020, 19:04
Tryphôn a écrit : 25 nov. 2020, 18:52
Junito a écrit : 25 nov. 2020, 18:48
berpong a écrit : 25 nov. 2020, 18:44 Duo Perrin Sable et au revoir Puel
- Perrin a toujours dit qu'il ne se voyait pas devenir entraîneur et n'a aucune expérience en la matière
- Sablé est l'entraîneur ayant le faible nombre de points par match de l'histoire du club
- Le seul duo d'entraîneurs que nous ayons connu (Wallemme-Garcia) nous a envoyé en D2
...
J'en rajoute ?
Au rythme où ça va, il va peut-être pas tarder à ce faire piquer ce record. Y'a match.
Non, pas vraiment ...

0,11 points par match pour Sablé

Puel en est actuellement à 1,23 ... même en perdant tous ses matches jusqu'à la fin de la saison, il serait encore à 0,75 points par match.
Mais non Junito tu n'y es pas allons, il faut prendre que 2020 pour calculer, bah oui c'est pas drole de prendre les victoires à son arrivé ça fait augmenter le nombre de points. C'est dommage on ne peut pas retirer les trois victoires et le nul du début de saison pour que la moyenne soit encore plus basse histoire de dire qu'il est vraiment nul. A part ça on va parler d’honnêteté dans le jugement de Puel.
forezien73
Messages : 3505
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: La solution

Message par forezien73 »

fulcanelli a écrit : 24 nov. 2020, 15:02 personne ne parle des latéraux mais contre Brest, tu joues avec Sissokho qui n'a pas le niveau à gauche (et c'est tout à fait normal car il est en apprentissage) et Camara à droite qui est un milieu de formation. C'est plus là dessus et sur les côtés qu'on a pris l'eau, après derrière la défense centrale subit beaucoup trop pour pouvoir compenser.

Je pense que c'est le genre de match où avec les joueurs à disposition il fallait jouer en 3/5/2 (ou 5/3/2). On peut espérer que le retour des vrais joueurs de formation à ces postes vont permettre plus de stabilité.
L equipe toute entière a été nulle et je n"ai pas envie de l'accabler... mais clairement Sissoko a fait n'importe quoi sur son aile. C est bien de monter mais donner la balle à l adversaire a déstabilisé toute la défense. Il a été catastrophique. Il coûte le 1er but et comme on a la tête à l envers.... on se noye. A sa décharge, il jouait sur son mauvais pied. Mais bordel il est pro et ne doit pas mettre en vrac ses petits copains déjà fébriles.

Camara lui monte moins et reste plus sûr.

Ok... qui a mis Sissoko sur le terrain... je sais.... qui a fait disparaître Moueffeck alors qu il s en sortait mieux.... va vite falloir que tout le monde se reprenne.

:triste1:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: La solution

Message par Keiran »

NomDeStade a écrit : 24 nov. 2020, 14:29
panenka a écrit : 24 nov. 2020, 11:59
Sosof a écrit : 23 nov. 2020, 23:09
panenka a écrit : 23 nov. 2020, 17:56 Vos réflexions sont intéressantes.
Kolo est le maillon faible du match contre Brest en coutant 3 buts: le 1er car il a inexplicablement déserté son poste alors même qu'il y a 3 attaquants adverses dans l'axe, et les 2 suivants il est battu au duel.
Si on fait le bilan des performances de Kolo cette saison il n'y a pas grand chose de positif. Il faudrait revoir les 3 premiers matchs de la saison où Fofana a surnagé.
Donc pour moi il doit sortir du 11 dès que Retsos est apte.

Ensuite la principale lacune de cette équipe c'est les coups de pieds arrêtés. Il va falloir les travailler sur le plan défensif cette semaine.
Offensivement Boudebouz et Aouchiche sont nuls pour les tirer donc là aussi il va falloir du boulot.

Ensuite il faut rester sur un 4-4-2 et ne surtout pas faire le jeu: défendre avec un bloc haut comme contre lyon et miser sur des attaques rapides avec Hamouma, Bouanga, Nordin.
C'est marrant sur le premier but. Perso j'en voulais à Boudebouz de ne pas avoir suivi Perraud. Ce qui fait que Camara se retrouvait dans un 3 contre 1..
Apres je suis d'accord sur le fait que Kolo a trop poussé son action sur ce but.
Après l'action de Romain Faivre est excellente, le changement d'aile judicieux, et que dire de la frappe d' Honorat.
Ce but est juste superbe.
Il n'y a pas qu'une erreur effectivement mais pour moi l'erreur la plus préjudiciable c'est Kolo qui déserte son poste, ce qui oblige Moukoudi a compensé et à laisser Camara seul. Effectivement si Boudebouz avait été là ça aurait sans doute empêché Honorat d'ajuster aussi facilement.
Moukoudi compense bien mais il est trop loin du centreur: il doit le charger pour l'empêcher d'ajuster son centre au lieu de rester à distance.
Sur le premier, il y a surtout un problème d'équilibre du bloc équipe, sans doute lié à l'absence d'un taulier, d'un leader défensif (qui n'est pas forcément défenseur). On peut aussi discuter du retour de Gourna par exemple, qui court bêtement parallèlement à Faivre, alors que Moukoudi est déjà en train d'essaye d'écoper. Gourna doit aller défendre dans l'axe immédiatement. Comment Brest peut placer 3 joueurs au 20m pour un seul stéphanois ? c'est pas un pb individuel mais bien un pb collectif.

Sur le 3ème but, certes Kolo n'est pas au marquage, mais vu son attitude, on devine aisément l'absence totale de communication de Moulin et Sissoko à son égard (ça rappelle un peu son attitude à Lens sur le péno d'ailleurs). Or défendre c'est aussi une question de collectif
Je suis en phase avec cette analyse, je rajouterai aussi que je doute de la compatibilité (actuelle) entre Kolo et Moukoudi. Déjà dans leurs profils, mais aussi dans leurs intentions de jeu.
Prenez le premier but de Brest, Kolo quitte son poste ? Je vois aussi Moukoudi 5 mètres plus bas. L'idée de Kolo n'est-elle pas, à ce moment là, de faire jouer sa défense de façon agressive pour toute de suite couper le contre adverse ?

Plusieurs fois je vois Moukoudi plus bas, trop bas.

Et en soit je ne l'accuse pas, il n'y a aucun mal à jouer bas, si c'est le plan de jeu. Ce dont je doute un peu tout de même. Mais, surtout, on ne joue pas bas si l'autre joue haut, on suit le leader de défense. Qui je suppose est Kolo.

Et cela, même si tu est lent. A la plus belle époque de Perrin, Bayal, ça jouait haut de façon assez décomplexée d'ailleurs.

La défense manque globalement de coordination dans ses déplacements et ses intentions, du coup la prise d'initiative est totalement court-circuitée, et ça induit des flottements. C'était flagrant contre Brest.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: La solution

Message par Tryphôn »

Junito a écrit : 25 nov. 2020, 19:04
Tryphôn a écrit : 25 nov. 2020, 18:52
Junito a écrit : 25 nov. 2020, 18:48
berpong a écrit : 25 nov. 2020, 18:44 Duo Perrin Sable et au revoir Puel
- Perrin a toujours dit qu'il ne se voyait pas devenir entraîneur et n'a aucune expérience en la matière
- Sablé est l'entraîneur ayant le faible nombre de points par match de l'histoire du club
- Le seul duo d'entraîneurs que nous ayons connu (Wallemme-Garcia) nous a envoyé en D2
...
J'en rajoute ?
Au rythme où ça va, il va peut-être pas tarder à ce faire piquer ce record. Y'a match.
Non, pas vraiment ...

0,11 points par match pour Sablé

Puel en est actuellement à 1,23 ... même en perdant tous ses matches jusqu'à la fin de la saison, il serait encore à 0,75 points par match.
C'est pas la comparaison chiffrée avec Sablé qui est resté 3 matchs dans une période cataclysmique. Mon propos, c'est que tu veux vraiment que l'on prenne le nombre de points par matchs comme indicateur de l'impact d'un entraîneur. Franchement, j'aimerais bien voir le classement sur les 20 dernières années. Et on peut très bien inclure toutes les victoires, le but n'est pas de baisser le bilan, mais au contraire de regarder actuellement ce qu'il est.

Beaucoup de monde refuse justement de regarder la réalité du bilan pour se réfugier dans des lendemains qui chantent. Mais ça fait pas trois jours que Puel est au manettes.
Un abruti.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: La solution

Message par nyme »

Le problème, c'est que, même si on est dans le (très) dur actuellement, c'est que l'on est même pas au milieu d'une étape. Alors certes on peut se faire décrocher et je serais inquiet si avec une équipe complète ou à peu près on ne prend pas de points d'ici la trêve des confiseurs. C'est au mois de janvier entre le 15 et le 25 qu'il faudra voir si on doit se renforcer avec 1 ou 2 joueurs de plus si Saliba arrive en prêt dès le début du mercato ! Maintenant, connaissant Romeyer, nous sommes capable de ne prendre Saliba qu'à la fin du mois pour économiser un mois de salaire !
Si Saliba vient, et qu'Abi ne devient pas performant (Il a 2 mois pour justifier la confiance mise sur lui), il faudra prendre obligatoirement un avant centre dont la qualité essentielle sera d'être très fort en présence dans la surface (un Beric quoi MDR), car avec des Trauco, Debuchy, Nordin et Aouchiche des ballons lui arriveront. Ce ne sera pas comme à une certaine époque où par faute d'individualisme sur les ailes, l'ASSE était l'équipe qui centrait le moins !
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: La solution

Message par Vertigoal42 »

Evidemment, le problème est multi-factoriel. Et la solution - les solutions même - ne sont pas simples à trouver. Ni magiques.

=> Je pense d'abord que ça passe par le système. Puel a eu énormément de blessés ces dernières semaines qui ont entravé la progression de l'équipe qu'il souhaitait mettre en place en début de saison. Je pense que dès qu'il pourra il reviendra à ce qui a marché en début de saison : à savoir un système en 442 avec deux pointes que seraient Abi + Hamouma ou Hamouma + Nordin et Bouanga / Aouchiche sur les côtés.
J'aimerais - mais ça n'engage que moi - qu'on ait plus de densité au milieu et qu'on mette en place un genre de 442 losange avec Neyou / Camara / Moueffek et Aouchiche en 10.

=> L'état d'esprit. Il faut trouver la bonne dose entre les jeunes et les joueurs expérimentés. Théoriquement, on a cet équilibre : Moulin, Kolo, Debuchy, Boudebouz, Khazri, Hamouma ... doivent encadrer les jeunes. Si Puel est trop souple avec ces derniers et trop durs avec les plus âgés, l'amalgame ne peut pas être le bon. Il faut que les vieux se donnent à 100% pour gagner leur place et aider les plus jeunes à progresser.

=> Le mercato. L'effectif est déséquilibré et toujours pléthorique. Néanmoins, on manque toujours de poids en attaque et de sérénité défensive. Je recruterai Saliba pour 6 mois, ce qui permettrait de voir venir, un arrière gauche à vocation offensive (dans le style de Hassane Kamara à Nice), et évidemment un 9 pour avoir du poids et de l'expérience un peu devant. Je mets une pièce sur le fait qu'on va retenter Mbaye Niang s'il reste au placard. A l'été, un ménage encore important doit être fait et ça commence aussi par le poste de gardien !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre