ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 0

Message par merlin »

dimi a écrit : 29 nov. 2020, 23:20
Junito a écrit : 29 nov. 2020, 23:09 Avec un autre arbitre on finit à 0-1 et à 10 voire 9. Merci Benoît Bastien.
Voir 8

Jamais vous arrêtez de vous autoflagellez :rougefaché:
C'est pas de l'auto flagellation , c'est juste la réalité ...
Imagine une seconde si ces décisions (péno inexistant , pas de rouge pour Debuchy et absence de 2ème jaune pour Neyou) avaient été prises contre nous , dans quel état serait le forum...
Bref , un bon point hier , une bonne 1ère mi-temps (retour des vieux : cause à effet ? :diable: ) et des joueurs plus concernés qu'à Brest (entre autres).
On s'en contentera !
Bob42
Messages : 2079
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par Bob42 »

Sur l'équipe 21ils sont frappés pat le manque de condition physique de nos joueurs
En effet si pour Debuchy c'est compréhensible avec le retour de sa blessure
Par contre Khazri Carbo à la mi temps
Hamouma idem à la 60 ème
Yousouf avec des kilos en trop
Même nos jeunes milieux qui se sont eteints en deuxième mi temps
On avait déjà vu cette fatigue sur d'autres matchs Nantes Lyon et d'autres
Bizarre pourtant le Claude n'est pas un tendre à l'entrainement
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par Kobalt »

Ouf on revient avec une équipe plus équilibrée...
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par Kobalt »

Et on va pas se plaindre de l'arbitrage pour une fois...
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par toujoursverts »

Le penalty y est, meme les abrutis de lequipe TV qui au debut disaient qu'il n'y etait pas sont revenu sur leur jugement !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 0

Message par bladevert »

merlin a écrit : 30 nov. 2020, 07:12
dimi a écrit : 29 nov. 2020, 23:20
Junito a écrit : 29 nov. 2020, 23:09 Avec un autre arbitre on finit à 0-1 et à 10 voire 9. Merci Benoît Bastien.
Voir 8

Jamais vous arrêtez de vous autoflagellez :rougefaché:
C'est pas de l'auto flagellation , c'est juste la réalité ...
Imagine une seconde si ces décisions (péno inexistant , pas de rouge pour Debuchy et absence de 2ème jaune pour Neyou) avaient été prises contre nous , dans quel état serait le forum...
Bref , un bon point hier , une bonne 1ère mi-temps (retour des vieux : cause à effet ? :diable: ) et des joueurs plus concernés qu'à Brest (entre autres).
On s'en contentera !
Peno inexistant ???, c'est une blague ??.
Sur l'action et le ralenti plus précisément, si tu regardes bien, le défenseur tourne légèrement la tête pour "voir" si Khazri peut passer et comme il le sent derrière il laisse traîner le pied, elle est pas mieux l'histoire comme ça ?.
L'explication du lillois André, qui nous racontes qu'un défenseur devant ne peux pas faire ça est à hurlé de rire.
Il laisse traîner le ou les pieds volontairement, le défenseur est un bon comédien aussi.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 0

Message par Bucky »

panenka a écrit : 29 nov. 2020, 23:40
Bucky a écrit : 29 nov. 2020, 23:04
LE MARQUIS a écrit : 29 nov. 2020, 23:01 J'aurai signé avant le match pour le nul
Maiscomment peut on déjouer de cette façon en seconde mi temps ? Plus une action construite
C'est dans la tête ? Physique ?
le milieu à plonger complet
Derrière mention à Debuchy Moukoudi et Trauco , en revanche pas de surprise Kolo et Moulin :nono:
Physique ? Non, on est au top depuis tellement d'années...
Moulin, ouais, hyper inquiétant. 1ère frappe cadrée, but... il a mieux fini mais on sent qu'il est clairement pas en confiance. A-t il les épaules assez larges pour rester dans les bois ? Pas évident de passer après Ruffier le pestiféré.
Moulin a repoussé un coup franc cadré avant. Je sais bien qu'il est à la mode de le critiquer mais encore faudrait-il le faire avec de bonnes infos pour que ça reste un peu crédible sinon ça va se voir.
C'est vrai qu'il a repoussé un coup-franc cadré. En mettant en danger son équipe car il boxe le ballon alors qu'il aurait sans doute pu le capter.
Ce n'est pas une question de mode, j'aime beaucoup Moulin, mais dans la situation actuelle, on a besoin de joueurs à 100% aux postes clés. Et, je suis désolé, mais ça saute aux yeux, que Jessy est en difficultés en ce moment. Mais, fait rassurant, il a mieux géré la fin de match et a su rassurer sa défense.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par NomDeStade »

Sur Moulin, outre un jeu au pied défaillant sur les dégagements, quelque peu m'expliquer pourquoi sur un des derniers coup franc, il commence à sortir très loin, alors que le ballon n'est quasi pas parti ! Du coup, il recule en panique, c'est bizarre comme attitude de gardien.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 0

Message par Guinnessisgood »

bladevert a écrit : 30 nov. 2020, 08:21
merlin a écrit : 30 nov. 2020, 07:12
dimi a écrit : 29 nov. 2020, 23:20
Junito a écrit : 29 nov. 2020, 23:09 Avec un autre arbitre on finit à 0-1 et à 10 voire 9. Merci Benoît Bastien.
Voir 8

Jamais vous arrêtez de vous autoflagellez :rougefaché:
C'est pas de l'auto flagellation , c'est juste la réalité ...
Imagine une seconde si ces décisions (péno inexistant , pas de rouge pour Debuchy et absence de 2ème jaune pour Neyou) avaient été prises contre nous , dans quel état serait le forum...
Bref , un bon point hier , une bonne 1ère mi-temps (retour des vieux : cause à effet ? :diable: ) et des joueurs plus concernés qu'à Brest (entre autres).
On s'en contentera !
Peno inexistant ???, c'est une blague ??.
Sur l'action et le ralenti plus précisément, si tu regardes bien, le défenseur tourne légèrement la tête pour "voir" si Khazri peut passer et comme il le sent derrière il laisse traîner le pied, elle est pas mieux l'histoire comme ça ?.
L'explication du lillois André, qui nous racontes qu'un défenseur devant ne peux pas faire ça est à hurlé de rire.
Il laisse traîner le ou les pieds volontairement, le défenseur est un bon comédien aussi.
Ils n'ont fait que de parler de ça sur Téléfoot (leur émission post match est bien naze d'ailleurs, je me demande si c'est pas pire que le CFC).
Mais c'est quand même pas compliqué: volontaire ou pas, le défenseur accroche le pied de Khazri qui tombe, péno, point barre !!! Pas besoin de débattre 1 heure !!

Certains disaient même qu'il y avait faute de Khazri, non mais sans déconner ils ont joué au foot dans leur vie ? :hehe:
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par Parasar »

Bon un premier mot pour dire que j'ai la flemme, mais j'irais bien rechercher les posts de ceux qui se foutaient de ma gueule quand je disais que ça restait un match de foot, et qu'on n'était pas obligés de penser qu'il n'y avait aucun espoir, et que la branlée était inévitable.
Mais passons là dessus .. soulignons seulement qu'après Marseille et Lyon, on a tenu tête à Lille. C'est sans doute pas totalement un hasard, d'autant qu'aujourd'hui, Lille est la meilleure équipe de France.
Pour le reste péno et tout, je dirais qu'il n'y a rien de scandaleux. Si on était Lillois on serait vénère, comme on l'avait été lors du dernier Sainté-Reims quand M'Vila avait concédé un pénal à la 90e. Mais ce n'est pas un pénal imaginaire, y a un contact évident qui fait tomber Khazri.
Enfin, deux choses pour la suite :
1/ Puel va devoir enchaîner avec ses "vieux" : Khazri a été le meilleur attaquant et Boudebouz a fait une belle rentrée
2/ Ca ne sera pas simple à Dijon, ne rêvons surtout pas.
Mais ce nul est moralement une bénédiction, on peut espérer que ça libère un peu les gars.
ALV
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par Oxy »

Avant le match, tu me dis 1-1. Je dis : "ok, on prend carrément"
À la mi-temps, tu me dis 1-1. je dis "Non, on est au-dessus, on doit le gagner"
À la fin du match, tu me dis 1-1. Je dis "Ok, on s'en sort bien".

Une très longue 2e mi-temps, où on a pu constater que malgré d'évidentes qualités, Saint-Etienne est une bête blessée qui manque cruellement de confiance. On a été incapable de tenir un ballon, c'était très dur. Bravo à l'équipe (notamment à Moukoudi) d'avoir tenu le choc ! L'arbitrage clément nous a également aidé (je parle moins du penalty que des non expulsions de Debuchy et Neyou).

Je retiens aussi la belle 1ère période (nos meilleures prestations de la saison, c'est contre les "gros" cette saison..), avec un bloc solide et un schéma de jeu plutôt cohérent. Très content d'avoir une paire de latéraux qui sont des experts du poste ;)

Il faut vraiment que ce match serve de base de travail. Ne pas retomber dans les travers de la compo expérimentale à Dijon, et surtout arriver à mobiliser le groupe dans les matchs couperets. Ce mois de décembre doit nous faire du bien.
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par Parasar »

L'autre bonne nouvelle c'est l'absence de nouveaux blessés. Donc logiquement on va pouvoir enchaîner enfin un 2e match avec la même équipe.
En espérant que ça continue à tenir.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par Oxy »

NomDeStade a écrit : 30 nov. 2020, 08:39 Sur Moulin, outre un jeu au pied défaillant sur les dégagements, quelque peu m'expliquer pourquoi sur un des derniers coup franc, il commence à sortir très loin, alors que le ballon n'est quasi pas parti ! Du coup, il recule en panique, c'est bizarre comme attitude de gardien.
On a bien tous vu hier, qu'à l'image de l'équipe, il est en cruel manque de confiance :
- La frappe d'Ikoné peut être stoppée (à mon sens)
- Ses drôles de sorties pour empêcher les corners...
- des relances sur des joueurs qu'il met en difficulté au lieu de balancer...

Quelques sorties aériennes salvatrices en fin de rencontre toutefois qui ont donné de l'air (et on en avait besoin).
Je me répète, c'est à l'image de l'équipe. En 2e, personne (hormis Boudebouz) ne tenait le ballon.
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par ManuMick »

Oxy a écrit : 30 nov. 2020, 09:20 En 2e, personne (hormis Boudebouz) ne tenait le ballon.
D'ailleurs qu'est que ça nous a fait du bien !
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par junior13 »

Une très bonne première mi temps. Après heureusement que Lille ne se réveille pas avant, le match aurait été très très long.
Beaucoup de positif quand on ne joue pas avec les U19. Il manque un gardien au niveau et on pourra s'approcher de quelque chose de constructif.

Dans les + : Debuchy, Neyou, Khazri (il aurait du sortir à la 55ème), Trauco aussi même si en seconde ce fut plus dur.
Moukoudi fait aussi un bon match mais il a encore 3 trous d'air (le premier au bout de 40 secondes de jeu) ça peut faire but à chaque action.

Sur cette équipe je mettrai Aouchiche ou Boudebouz à la place de Youssouf qui est en perdition sur le côté. Idem Camara est vraiment en dessous du niveau attendu (j'avais lu sur un site que j'aime bien, horsjeu.net, un compte rendu disant qu'il ressemblait à Pajot mais en moins bon et formé chez nous, ça résume tout ce que je pense de ce joueur). J'aimerai beaucoup voir Moueffek à sa place.
Enfin dès qu'on pourra faut pas hésiter à remplacer Kolo, il fait peur.
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par Kabigon »

Parasar a écrit : 30 nov. 2020, 09:01 Bon un premier mot pour dire que j'ai la flemme, mais j'irais bien rechercher les posts de ceux qui se foutaient de ma gueule quand je disais que ça restait un match de foot, et qu'on n'était pas obligés de penser qu'il n'y avait aucun espoir, et que la branlée était inévitable.
Ne te fatigue pas pour eux, ils reviendront bien assez vite dire que Dijon va nous mettre minables après leur match ultra solide à Nice (qui nous avait étrillés à domicile en plus).

Sinon constat global un peu déprimant : quand on s'arrache et qu'on met de l'intensité on fait jeu égal avec des Lille, Lyon... Par contre quand c'est nous qui sommes pressés haut on joue comme une L2 : bloc bas, impossible de tenir le ballon plus de 10 secondes, de grands ballons balancés en fermant les yeux yeux en espérant que nos attaquants vont gagner leurs 1 contre 4...

Notre qualité technique devrait nous permettre de mieux gérer nos temps faibles, mais comme contre Lyon on a remis l'adversaire dans le sens du jeu. Perte de lucidité après une heure d'efforts ? Nos milieux et latéraux qui accompagnent moins, par sécurité ? Je sais qu'on est en situation délicate et qu'il faut préserver un avantage, mais ça fait 2 fois qu'on mene à la MT et qu'on ne gagne pas... Soit c'est un choix tactique, soit c'est subi à cause du physique qui lâche, mais ça ne fonctionne pas.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par Parasar »

D'ac sur cette vision de la perf de Moulin.
Ensuite sur le but, on peut dire qu'il ne fait pas l'arrêt. On peut aussi regretter que Ylmaz ait à ce point le temps de remettre de la poitrine, et qu'Ikoné ait le temps de contrôler puis frapper. Avec un Debuchy like dans l'axe Ikoné n'aurait pas eu cette occase, car lui sait où se placer et est nettement moins passif quand il défend.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par Kabigon »

On peut aussi dire que Lille est une très belle équipe, que leur jeu de mouvements (notamment à l'entrée de Yazici) nous a bien déstabilisés et qu'avec un peu plus d'adresse on aurait pu en prendre 2 ou 3. Yilmaz et Araujo nous ont fait très mal chacun dans leur style.

On ne peut pas non plus reprocher à nos joueurs d'avoir fait déjouer chaque offensive lilloise car notre défense s'est globalement bien comportée (hormis 2-3 frayeurs de relance, notamment Kolo). Leur but est super bien construit. On a vu combien d'actions du genre pour Sainté ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par Oxy »

Parasar a écrit : 30 nov. 2020, 09:24 D'ac sur cette vision de la perf de Moulin.
Ensuite sur le but, on peut dire qu'il ne fait pas l'arrêt. On peut aussi regretter que Ylmaz ait à ce point le temps de remettre de la poitrine, et qu'Ikoné ait le temps de contrôler puis frapper. Avec un Debuchy like dans l'axe Ikoné n'aurait pas eu cette occase, car lui sait où se placer et est nettement moins passif quand il défend.
Parenthèse : J'ai beaucoup aimé Yilmaz d'ailleurs... Je n'avais pas beaucoup regardé Lille cette saison et le découvrais en quelque sorte. Typiquement le profil qu'il nous manque.
berpong
Messages : 1592
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par berpong »

Je viens de voir le peno, il est pas specialement genereux, l autre tombe et fait un croche pied pour faire tomber khazri. Et sur le but pris, c pas un exploit de l arreter c un belle arret c jouable. Moulin il arrete rien quand tu vois Maignan.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par Oxy »

Kabigon a écrit : 30 nov. 2020, 09:28 On peut aussi dire que Lille est une très belle équipe, que leur jeu de mouvements (notamment à l'entrée de Yazici) nous a bien déstabilisés et qu'avec un peu plus d'adresse on aurait pu en prendre 2 ou 3. Yilmaz et Araujo nous ont fait très mal chacun dans leur style.

On ne peut pas non plus reprocher à nos joueurs d'avoir fait déjouer chaque offensive lilloise car notre défense s'est globalement bien comportée (hormis 2-3 frayeurs de relance, notamment Kolo). Leur but est super bien construit. On a vu combien d'actions du genre pour Sainté ?
Ah mais clairement on s'en sort bien ! D'ailleurs, ça fait du bien à la tête d'avoir un peu "de chance". J'ai longtemps cru, vu notre saison et la loi des séries.., qu'on allait prendre le 2e en fin de match. Surtout quand j'ai vu que les arrêts de jeu ne s'arrêtaient plus.
À nous d'être solide pour prendre un max de points devant Dijon, Angers, Bordeaux et Nîmes avant Monaco / PSG
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par civod42 »

ManuMick a écrit : 30 nov. 2020, 09:21
Oxy a écrit : 30 nov. 2020, 09:20 En 2e, personne (hormis Boudebouz) ne tenait le ballon.
D'ailleurs qu'est que ça nous a fait du bien !
D'ailleurs moi qui n'apprécie trop pas le joueur depuis qu'il est chez nous, j'ai trouvé sa rentrée excellente, peut-être sa meilleure depuis qu'il est au club (pour moi bien sur ce n'est pas LA vérité).
God save the greens
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par Marée verte »

Une des bonnes nouvelles de la soirée, c'est le retour en forme de Khazri, qui a fait les efforts sans retenue, a jouer plus collectif..
Et je pense que le meilleur est à venir le concernant.

J'ai bien aimé aussi Moukoudi qui progressivement s'impose en défense et je trouve les commentaires plutôt durs sur Kolo, qui a plutôt bien maitrisé Yilmaz qui est un sacré client.

En dessous hier, Youssouf qui peine à retrouver son niveau et Bouanga, qui fait moins de différence qu'un Hamouma ou Khazri.

Au final, on s'aperçoiy qu'avec plus de solutions et moins de blessés, le groupe a de quoi produire de bonnes choses.
Socio N°50.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par dactyle »

Dommage que c'était Maignan dans les buts, le centre tir de Wabi est mis dans son but par 2 gardiens sur 3...
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - LOSC 1 (Ikoné)

Message par civod42 »

Marée verte a écrit : 30 nov. 2020, 09:39 Une des bonnes nouvelles de la soirée, c'est le retour en forme de Khazri, qui a fait les efforts sans retenue, a jouer plus collectif..
Et je pense que le meilleur est à venir le concernant.

J'ai bien aimé aussi Moukoudi qui progressivement s'impose en défense et je trouve les commentaires plutôt durs sur Kolo, qui a plutôt bien maitrisé Yilmaz qui est un sacré client.

En dessous hier, Youssouf qui peine à retrouver son niveau et Bouanga, qui fait moins de différence qu'un Hamouma ou Khazri.

Au final, on s'aperçoiy qu'avec plus de solutions et moins de blessés, le groupe a de quoi produire de bonnes choses.
Bouanga je l'ai trouvé meilleur en deuxième en tout cas plus impliqué (il a fait deux ou trois retours défensifs où l'on voyait bien qu'il "s"arrachait").

Pour Youssouf je pense qu'il faut être patient, le recentrer (au sens propre) ce qui devrait être possible avec un groupe plus dense (sur les cotés Bouanga, Nordin et Aouchiche peuvent tenir le rôle, dans l'axe de l'attaque avec Hamouma, Abi, Khazri et Boudebouz ça devrait aller aussi)
God save the greens
Répondre