Sondage sur le projet de Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pour vous

Vous croyez au projet de Puel sur 2 à 3 ans et on va se maintenir sans trembler cette saison
42
30%
Vous croyez au projet de Puel sur 2 à 3 ans et on va se maintenir avec difficulté
65
46%
Vous ne croyez pas au projet de Puel et on va descendre en ligue 2
9
6%
Vous ne croyez pas au projet de Puel et il ne finira pas la saison.
7
5%
Vous ne croyez pas au projet de Puel mais on se maintiendra.
18
13%
 
Nombre total de votes : 141

LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par LE TEMPS DES CERISES »

nyme a écrit : 15 avr. 2021, 04:28 Le projet Puel n'est pas de faire jouer les moins de 20 ans coûte que coûte, mais de construire une équipe digne de ce nom pour l'an prochain et les années à venir en utilisant au maximum les joueurs issus de la formation ou de la post formation stéphanoise parce que l'on a et on avait pas le sou.
C'est le manque de moyens financiers, les blessures, la maladie et les méformes passagères ou pas, qui ont mis à mal le projet sans le détruire quoi que certains en disent.
A la limite, certaines absences et l'annulation du championnat des réserves et des jeunes ont permis de voir des jeunes (Sow, Rivera, Tshibuabua, et d'autres...) plus que prévu.
Des joueurs que l'on aurait peut-être vu un peu plus si nous étions restés dans les 10 premiers. Notre flirt avec la zone rouge (sans y être vraiment allé), ne l'a pas permis (vous remercierez les "cadres" défaillants de ma part), alors que les jeunes ont fait ce qu'ils ont pu avec leurs moyens.
Après l'inimitiés que certains ont envers Puel parce qu'il a défendu l'institution (que pourtant vous dites défendre) et sa personne, si vous voulez, contre l'égoïsme de certains joueurs bien peu performants à certains moments, vous pousse à tout critiquer et à assener des contre-vérités à partir du moment où on peut dire du mal de Puel et de son projet que vous maltraitez !
Je sais, je suis un adepte de mon Gourou, on me l'a déjà dit.
Hare Puel ! Longue vie chez les Verts. Je te (et nous) souhaite de réussir dans ton projet.

Il reste que Puel a dit des choses et fait ce qu'il a dit !

il a dit / Les joueurs au salaire important ne peuvent pas faire partie du projet par ce qu'ils mettent le club dans une situation économique dangereuse (Note de nyme : Ce n'est pas contre eux, ni de leurs fautes, c'était ainsi et leurs contrats avaient bien été signés par la direction qui à ce moment souhaitait leur départ) et je faciliterai leur transfert (M'Vila et Diony peuvent lui dire merci). Donc, il a fait sans eux au départ en les laissant tout de même jouer la finale de la coupe parce qu'ils en avaient été partie prenante et que cela aurait été injuste.

Il a dit : Si les joueurs ne partent pas, ils seront réintégrés. C'est une fois de plus ce qu'il a fait et ce n'est pas de sa faute si certains ne se sont pas mis en forme compétition pour l'après 6 octobre ! Puel a dû les réintégrer un par un en fonction de leur retour à une forme mentale et physique digne de la L1. il ne faut pas oublier qu'ils sont professionnels et qu'ils sont très bien payés pour être au moins en condition optimum et la disposition de leur entraineur, ce qui aussi écrit dans leurs contrats.

Puel a même dû mettre de l'eau dans son vin et les intégrer plus tôt car une hécatombe (10 à 12 joueurs sont tombés malades malheureusement pas tous en même temps) + 2 suspension nous ont privé de 14 joueurs sur deux matchs ce qui a conduit à une défaite à Strasbourg et à la claque du derby qui vous sert aujourd'hui à dénigrer Puel et l'équipe encore plus, en oubliant volontairement les circonstances de ce match.

Vous ne l'aimez pas, vous n'en voulez plus, c'est votre droit. Mais svp, arrêtez de transformer la réalité pour prouver que vous avez raison de ne pas l'aimer et de souhaiter ardemment son départ.
:super:
supportasse
Messages : 567
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par supportasse »

Une chose est sûre : qu'on aime Puel ou qu'on le déteste, il aura réussi à maintenir le club à flots cette saison, au moins sportivement
alors, déjà sachons le remercier pour cela, et surtout, s'il accepte de rester après la vente du club, montrons lui que nous sommes capables d'accorder notre confiance à un homme qui a dit vouloir mettre certaines choses en place et qu'il l'a fait contre vents et marées
"Vert un jour, vert toujours"
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par squaty »

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, avec M'Vila on aurait gagné des places donc on aurait gagner plus, la seule chose c'est que premièrement on en sait rien car il a aussi fait le début de saison sans Puel ou il était méconnaissable, n'oublions pas qu'il a fait parti de ceux qui menaçait de partir si c'était pas Printant, encore merci à lui. Mais surtout son salaire on l'économise tout de suite avec les charges, alors que de toucher une sommes supérieur par rapport au classement on ne l'aurait pas encore et on aurait payé déjà 3 ou 4 millions de plus donc les finances serait de 4 millions de plus en déficit.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 15 avr. 2021, 11:10
nyme a écrit : 15 avr. 2021, 04:28 Le projet Puel n'est pas de faire jouer les moins de 20 ans coûte que coûte, mais de construire une équipe digne de ce nom pour l'an prochain et les années à venir en utilisant au maximum les joueurs issus de la formation ou de la post formation stéphanoise parce que l'on a et on avait pas le sou.
C'est le manque de moyens financiers, les blessures, la maladie et les méformes passagères ou pas, qui ont mis à mal le projet sans le détruire quoi que certains en disent.
A la limite, certaines absences et l'annulation du championnat des réserves et des jeunes ont permis de voir des jeunes (Sow, Rivera, Tshibuabua, et d'autres...) plus que prévu.
Des joueurs que l'on aurait peut-être vu un peu plus si nous étions restés dans les 10 premiers. Notre flirt avec la zone rouge (sans y être vraiment allé), ne l'a pas permis (vous remercierez les "cadres" défaillants de ma part), alors que les jeunes ont fait ce qu'ils ont pu avec leurs moyens.
Après l'inimitiés que certains ont envers Puel parce qu'il a défendu l'institution (que pourtant vous dites défendre) et sa personne, si vous voulez, contre l'égoïsme de certains joueurs bien peu performants à certains moments, vous pousse à tout critiquer et à assener des contre-vérités à partir du moment où on peut dire du mal de Puel et de son projet que vous maltraitez !
Je sais, je suis un adepte de mon Gourou, on me l'a déjà dit.
Hare Puel ! Longue vie chez les Verts. Je te (et nous) souhaite de réussir dans ton projet.

Il reste que Puel a dit des choses et fait ce qu'il a dit !

il a dit / Les joueurs au salaire important ne peuvent pas faire partie du projet par ce qu'ils mettent le club dans une situation économique dangereuse (Note de nyme : Ce n'est pas contre eux, ni de leurs fautes, c'était ainsi et leurs contrats avaient bien été signés par la direction qui à ce moment souhaitait leur départ) et je faciliterai leur transfert (M'Vila et Diony peuvent lui dire merci). Donc, il a fait sans eux au départ en les laissant tout de même jouer la finale de la coupe parce qu'ils en avaient été partie prenante et que cela aurait été injuste.

Il a dit : Si les joueurs ne partent pas, ils seront réintégrés. C'est une fois de plus ce qu'il a fait et ce n'est pas de sa faute si certains ne se sont pas mis en forme compétition pour l'après 6 octobre ! Puel a dû les réintégrer un par un en fonction de leur retour à une forme mentale et physique digne de la L1. il ne faut pas oublier qu'ils sont professionnels et qu'ils sont très bien payés pour être au moins en condition optimum et la disposition de leur entraineur, ce qui aussi écrit dans leurs contrats.

Puel a même dû mettre de l'eau dans son vin et les intégrer plus tôt car une hécatombe (10 à 12 joueurs sont tombés malades malheureusement pas tous en même temps) + 2 suspension nous ont privé de 14 joueurs sur deux matchs ce qui a conduit à une défaite à Strasbourg et à la claque du derby qui vous sert aujourd'hui à dénigrer Puel et l'équipe encore plus, en oubliant volontairement les circonstances de ce match.

Vous ne l'aimez pas, vous n'en voulez plus, c'est votre droit. Mais svp, arrêtez de transformer la réalité pour prouver que vous avez raison de ne pas l'aimer et de souhaiter ardemment son départ.
Salut nyme, si je suis globalement d'accord avec ce que tu écris, je me permets quand même quelques remarques.

Sur ton premier paragraphe, tu dis que Puel a aligné sa meilleure équipe pour "remercier" les joueurs qui sont arrivés jusque là. Moi je pense que c'est parce que Puel aurait aimé gagné la coupe et qu'il a donc aligné la meilleure équipe possible. Ce qui signifie qu'avec des joueurs comme M'Villa, l'équipe était meilleure. Se pose donc la question du rapport salaire/performance. Est-ce que M'Villa (par exemple) aurait coulé le club avec son salaire, ou est-ce que son expérience nous aurait aidé à gagner quelques places au classement et à faire progresser nos jeunes encore plus vite et ainsi permettre au club de gagner plus d'argent ?
On n'aura jamais la réponse.

Sur le deuxième paragraphe, tu ne peux pas dire que ce n'est pas de la faute de Puel si certains joueurs n'étaient pas en forme. C'est bien lui qui leur a fait comprendre qu'il ne comptait pas sur eux, c'est bien lui qui les a exclus du stage de préparation, et c'est bien lui qui a décidé de ne pas les faire jouer alors que certains d'entre eux étaient sur une bonne dynamique (Boudebouz par exemple)

Dans le troisième paragraphe, tu te contredis toi -même : la défaite a Strasbourg et celle du derby ont eu lieu respectivement les 17 et 24 janvier 2021. Soit bien après le 6 octobre, date à laquelle Puel aurait dû réintégré les gros salaires (d'après ton deuxième paragraphe). C'est donc bien toi qui déforme la réalité sur ce point ;)

Là où j'en veux à Puel, c'est qu'il ne met de l'eau dans son vin que quand il n'a vraiment pas d'autre solution. Et à chaque fois ça marche. Alors pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt ?
Je ne veux pas reparler de Khazri qui nous fait un bien fou pour l'instant. Mais prenons Abi. Depuis qu'il est arrivé, Puel ne cesse de marteler que le club a fait de la merde, qu'Abi aurait dû être formé avant-centre, que Puel est là pour corriger tout ce qui a été mal fait. Et ben pour moi le meilleur match de Abi, c'était contre Nîmes, quand il a joué ailier droit ...
Je pourrais aussi prendre l'exemple Moulin : en 2 matches Green nous amène à nous demander pourquoi il n'a pas jouer plus tôt. Est-ce que dans un projet jeune il n'aurait pas été intéressant de le tester plus tôt au lieu de maintenir un Moulin dont les performances sont celles qu'on pouvait attendre d'un gardien qui a toujours été numéro 2 et qui ne représente pas l'avenir ? Là encore, Puel a décidé "ça sera Moulin" et n'est revenu dessus que lorsqu'il ne pouvait pas faire autrement.
Coucou mon Mic-Mic.
Qu'est-ce que ce serait si tu n'étais pas globalement d'accord avec moi ! Ouf !
Pour le 1er paragraphe, tu écris que, selon moi, Puel aurait remercié les joueurs ! Je n'ai jamais écrit cela car ce serait méconnaitre le monde du foot professionnel ! Dans ce monde on ne remercie pas ! En revanche, j'ai parlé d'une éventuelle injustice de ne pas laisser le groupe qui avait gagné le droit de jouer cette finale terminer la campagne. Puel est trop droit pour priver les joueurs de ce qu'ils ont gagné.
Dans le second paragraphe, tu écris les mêmes choses que moi, mais tu ne les dis pas de la même manière. Oui c'est bien Puel qui s'est privé de ces joueurs (toi tu dis qu'il les a exclus) parce que, pragmatique, il ne se voyait pas monter une équipe avec des joueurs qui étaient sur le départ, vu que c'était le souhait de la Direction et souhaitait travailler avec ceux qu'il était sûr de garder (Fofana étant la preuve par l'absurde de ce que j'écris !).
Je dirai presque que ce n'était pas son choix car en même temps qu'il leur a dit qu'il ne les retiendrait pas, voire même qu'il faciliterait leur départ quitte à ne pas demander d'indemnité de transfert, voire même à payer une partie de leur salaire, il a dit : Si le 6 octobre vous êtes encore là, vous réintégrerez le groupe. C'est dire le peu de malveillance que Puel avait envers eux ! Le seul qui n'est pas revenu (Boudebouz) était dans le golf pendant une semaine pour concrétiser un éventuel transfert et il ne s'entrainait donc plus !
Pour le 3ème paragraphe, je suis surpris de ton propos. Les joueurs non-partants avaient déjà réintégré le groupe et joué plusieurs matchs ! Ce n'est pas de la faute de Puel si, Khazri, emporté par sa fougue et son désir de bien faire (Lol !), s'est fait expulser 2 fois. si tu ne me crois pâs ou que tu ne te souviens pas, regarde les compos et les remplaçants. Tu peux aussi demander à Rivera, qui pour une fois qu'il était titulaire à Lens, a été sacrifié à l'autel du cadre qui passe à travers !
Tu ne me feras pas l'injure de ne pas te rappeler que ces deux matchs ont été joués avec 14 absents, entre les covidés, les retour de covid, les blessés et les suspendus !
Je te retourne donc le compliment : "C'est donc bien toi qui déforme la réalité sur ce point ;) "
Enfin pour Green, puisque tu en parles, C'est bien évidemment un concours de circonstances presqu'improbable qui l'a mis là où il était ces deux derniers matchs ! Là, je te donne raison, mais que ce serait-il passé, si Puel avait mis Green plus tôt comme il l'a fait avec Bajic quand Moulin ne pouvait pas être dans le "onze" . Regarde les commentaires : Les Bajic bof ! je ne l'ai jamais trouvé bon ! Comment ce mec peut être gardien international etc..., Green aurait pris aussi cher ! Et Puel encore plus parce qu'il aurait fait jouer un débutants qui n'était même pas titulaire dans les équipes de jeunes ! Maintenant que le maintien est acquis, sauf cataclysme nucléaire, Puel ne s'en prive pas d'autant que l'opportunité lui est donnée et qu'en plus le gamin s'en sort plutôt bien, plutôt même très bien !
pour conclure sur ce chapitre des gardiens je ne verrai pas d'un mauvais œil la titularisation de Fall voire à nouveau de Bajic (s'il prolonge) sur les derniers matchs en refaisant jouer une nouvelle fois Green, afin de voir si un gardien se détache suffisamment pour ne pas être dans l'obligation d'en rechercher un ou de remettre Moulin par défaut la saison prochaine !
En aparté, J'aimerais que Green s'impose car il me plait beaucoup ! Mais chut ! Ne le répète pas !
Amitiés
Benjo
Messages : 873
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Benjo »

Merci de ne pas déformer la vérité en s'expliquant, Khazri n'a été expulsé qu'une seule fois (et en plus très sévèrement)
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par squaty »

Le problème avec Green c'est que tu n'as aucune certitude, et si ça ne se passe pas bien au bout de quelque journée, tu fais quoi tu en mets un autre et le gamin tu lui a mit une pression d'enfer et il est au font du trou. La il joue en tant que troisième gardien et il fait ces matchs c'est vrai mais devenir titulaire ça n'a rien à voir. Pas mal on dit que Moulin était un bon remplaçant et que titulaire il avait eu du mal, même si il a déjà fait 9 clean sheet ce qui est pas mal du tout pour une équipe 15 ème. Mais par contre Green lui non il n'a jamais été titulaire, même pas numéro 2 et il serait obligatoirement un bon titulaire ? Je lui souhaite bien sur, mais est ce qu l'on peu faire un pari sur une saison je sais pas. Même s'il finit la saison et qu'il fait des bons matchs je ne sais pas si c'est une garantie. Sauf si son entraineur lui dit clairement tu finis la saison car tu seras le titulaire la saison prochaine et la peut être que vas voir comment il gère d'être titulaire, mais j'en suis pas sur.
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par squaty »

Benjo a écrit : 15 avr. 2021, 19:28 Merci de ne pas déformer la vérité en s'expliquant, Khazri n'a été expulsé qu'une seule fois (et en plus très sévèrement)
Très sévèrement contre Lens ? tu plaisante j'espère ?
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par la vie en vert »

LE TEMPS DES CERISES a écrit : 15 avr. 2021, 11:39
nyme a écrit : 15 avr. 2021, 04:28 Le projet Puel n'est pas de faire jouer les moins de 20 ans coûte que coûte, mais de construire une équipe digne de ce nom pour l'an prochain et les années à venir en utilisant au maximum les joueurs issus de la formation ou de la post formation stéphanoise parce que l'on a et on avait pas le sou.
C'est le manque de moyens financiers, les blessures, la maladie et les méformes passagères ou pas, qui ont mis à mal le projet sans le détruire quoi que certains en disent.
A la limite, certaines absences et l'annulation du championnat des réserves et des jeunes ont permis de voir des jeunes (Sow, Rivera, Tshibuabua, et d'autres...) plus que prévu.
Des joueurs que l'on aurait peut-être vu un peu plus si nous étions restés dans les 10 premiers. Notre flirt avec la zone rouge (sans y être vraiment allé), ne l'a pas permis (vous remercierez les "cadres" défaillants de ma part), alors que les jeunes ont fait ce qu'ils ont pu avec leurs moyens.
Après l'inimitiés que certains ont envers Puel parce qu'il a défendu l'institution (que pourtant vous dites défendre) et sa personne, si vous voulez, contre l'égoïsme de certains joueurs bien peu performants à certains moments, vous pousse à tout critiquer et à assener des contre-vérités à partir du moment où on peut dire du mal de Puel et de son projet que vous maltraitez !
Je sais, je suis un adepte de mon Gourou, on me l'a déjà dit.
Hare Puel ! Longue vie chez les Verts. Je te (et nous) souhaite de réussir dans ton projet.

Il reste que Puel a dit des choses et fait ce qu'il a dit !

il a dit / Les joueurs au salaire important ne peuvent pas faire partie du projet par ce qu'ils mettent le club dans une situation économique dangereuse (Note de nyme : Ce n'est pas contre eux, ni de leurs fautes, c'était ainsi et leurs contrats avaient bien été signés par la direction qui à ce moment souhaitait leur départ) et je faciliterai leur transfert (M'Vila et Diony peuvent lui dire merci). Donc, il a fait sans eux au départ en les laissant tout de même jouer la finale de la coupe parce qu'ils en avaient été partie prenante et que cela aurait été injuste.

Il a dit : Si les joueurs ne partent pas, ils seront réintégrés. C'est une fois de plus ce qu'il a fait et ce n'est pas de sa faute si certains ne se sont pas mis en forme compétition pour l'après 6 octobre ! Puel a dû les réintégrer un par un en fonction de leur retour à une forme mentale et physique digne de la L1. il ne faut pas oublier qu'ils sont professionnels et qu'ils sont très bien payés pour être au moins en condition optimum et la disposition de leur entraineur, ce qui aussi écrit dans leurs contrats.

Puel a même dû mettre de l'eau dans son vin et les intégrer plus tôt car une hécatombe (10 à 12 joueurs sont tombés malades malheureusement pas tous en même temps) + 2 suspension nous ont privé de 14 joueurs sur deux matchs ce qui a conduit à une défaite à Strasbourg et à la claque du derby qui vous sert aujourd'hui à dénigrer Puel et l'équipe encore plus, en oubliant volontairement les circonstances de ce match.

Vous ne l'aimez pas, vous n'en voulez plus, c'est votre droit. Mais svp, arrêtez de transformer la réalité pour prouver que vous avez raison de ne pas l'aimer et de souhaiter ardemment son départ.
:super:
D'accord avec toi nyme. Généralement, il est plus aisé de dénigrer que de défendre.
Maintenant qui sera Président la saison prochaine ? Puel sera t'il alors reconduit ? ça c'est une autre histoire...
Dernière modification par la vie en vert le 15 avr. 2021, 19:59, modifié 1 fois.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Kabigon »

Benjo a écrit : 15 avr. 2021, 19:28 Merci de ne pas déformer la vérité en s'expliquant, Khazri n'a été expulsé qu'une seule fois (et en plus très sévèrement)
Un seul rouge contre Lens en effet, mais compréhensible :
Tiens d'ailleurs un exemple de match où Moulin fait un gros arrêt et ne peut rien sur les buts, et où on repart avec 0 point...

L'autre match manqué sur suspension, c'était pour une accumulation de cartons jaunes.
Autre inexactitude : Rivera a été remplacé quand Kolo s'est fait expulser. Khazri est ensuite entré à la mi-temps.

Bon si tu ne relèves que ça dans le pavé de nyme, c'est que globalement le propos ne doit pas être à côté de la plaque.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par squaty »

https://www.footmercato.net/a7119654870 ... laude-puel



Les saisons anglaises se suivent… et se ressemblent pour Claude Puel. Pour sa première expérience outre-Manche, il avait réalisé une saison plus qu’honnête avec Southampton la saison passée, avec une 8e place et une finale de League Cup. Insuffisant aux yeux des dirigeants, qui reprochaient un jeu pas assez excitant. Limogé, Puel a rebondi à Leicester en octobre dernier, en remplacement de Craig Shakespeare. Les Foxes, champion en 2016, flirtaient alors avec la zone de relégation. En quelques semaines, l’entraîneur français a remis de l’ordre et redressé les résultats, à tel point qu’une qualification européenne était à portée de bras.

Malheureusement, Leicester a enchaîné les mauvais résultats, avec seulement 2 victoires lors des 12 dernières journées. Et voilà donc Puel à nouveau menacé par un licenciement, jugé plus que probable par The Times, qui annonce même aujourd’hui l’identité de son possible successeur, l’entraîneur d’Huddersfield, David Wagner. Il était donc temps pour Puel de défendre son bilan.
Puel rappelle son bilan

« La saison dernière, j’ai terminé 8e de Premier League et atteint la finale d’une coupe. Cette saison, nous pourrions finir 9e, 10e ou 11e, le tout sans avoir travaillé ensemble en pré-saison et sans mercato estival. Nous avons essayé de développer de jeunes joueurs et de jeter les bases. Je suis impatient de connaître la suite, de maintenir ce travail et d’avoir une vraie intersaison pour travailler avec toute l’équipe et la construire », a-t-il déclaré à la presse anglaise, relayé par The Independent. Il estime avoir mérité de poursuivre l’aventure après avoir sauvé le club de la lutte pour le maintien.

« Ce n’est pas possible en 6 mois, d’avoir la possibilité de jouer comme une grande équipe. Nous devons travailler ensemble avec patience et construire quelque chose de fort pour l’avenir. Nous avons besoin de stabilité pour l’avenir, la prochaine saison et celles d’après. Si nous finissons au milieu de tableau, ce n’est pas si mal parce que cela aura été une saison difficile. Il y a eu des difficultés au début et maintenant à la fin, il y a aussi des difficultés à gérer », a-t-il exposé. Aura-t-il l’opportunité de préparer son équipe pour la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr.


Je m'excuse mais 8ème pour Soutampton, avec une finale de coupe les mecs il croit quoi qu'ils vont d'un coup de baguette magique rivaliser avec les meilleurs club de première league ? Ensuite pour Leicester il les prend relégable et les remonte dans le top 10, après ils ont du vouloir trop y croire et ils on la tête qui a chauffé, c'est comme si nous on avait reproché à Gasset lorsqu'il est arrivé d'avoir raté la qualification en coupe d'Europe alors qu'ils nous prend en bas de classement et qu'on finit juste sous les places européenne.
Benjo
Messages : 873
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Benjo »

squaty a écrit : 15 avr. 2021, 19:36
Benjo a écrit : 15 avr. 2021, 19:28 Merci de ne pas déformer la vérité en s'expliquant, Khazri n'a été expulsé qu'une seule fois (et en plus très sévèrement)
Très sévèrement contre Lens ? tu plaisante j'espère ?
Non non je suis très sérieux. Je ne l'avais pas revu depuis le match et la vidéo du dessous confirme ce que je pense. Ca ne vaux pas rouge, sauf que c'est Khazri qui fait le tacle. Si marquinhos, Perrin ou Debuchy fait ce tacle il se prend un jaune, c'est la stricte vérité. Et je me souviens très bien de cette action ou même votre dieu Puel était de cet avis après avoir vu les images sur une tablette sur le banc juste après la faute.

Comme quoi il y a bien une fois ou j'étais d'accord avec lui, et il faut que ca tombe la seule fois ou vous n'êtes pas d'accord avec Puel ^^


Et pour Kabigon, si je relève ca dans le pavé, c'est parce que c'était faux, je n'ai pas relevé ce dont je n'étais pas d'accord.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par nyme »

Benjo a écrit : 15 avr. 2021, 19:28 Merci de ne pas déformer la vérité en s'expliquant, Khazri n'a été expulsé qu'une seule fois (et en plus très sévèrement)
Désolé. Je me suis fourvoyé et je m'en excuse. Il avait pris 2 matchs c'est ça ? Là où j'ai confondu c'est qu'il me semble qu'il avait aussi pris 3 cartons jaunes rapprochés (dont certains totalement injustes, j'en conviens) qui lui avaient fait une suspension de plus ! Me trompé-je encore ?
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Kabigon »

Benjo a écrit : 15 avr. 2021, 21:51
squaty a écrit : 15 avr. 2021, 19:36
Benjo a écrit : 15 avr. 2021, 19:28 Merci de ne pas déformer la vérité en s'expliquant, Khazri n'a été expulsé qu'une seule fois (et en plus très sévèrement)
Très sévèrement contre Lens ? tu plaisante j'espère ?
Non non je suis très sérieux. Je ne l'avais pas revu depuis le match et la vidéo du dessous confirme ce que je pense. Ca ne vaux pas rouge, sauf que c'est Khazri qui fait le tacle. Si marquinhos, Perrin ou Debuchy fait ce tacle il se prend un jaune, c'est la stricte vérité. Et je me souviens très bien de cette action ou même votre dieu Puel était de cet avis après avoir vu les images sur une tablette sur le banc juste après la faute.

Comme quoi il y a bien une fois ou j'étais d'accord avec lui, et il faut que ca tombe la seule fois ou vous n'êtes pas d'accord avec Puel ^^


Et pour Kabigon, si je relève ca dans le pavé, c'est parce que c'était faux, je n'ai pas relevé ce dont je n'étais pas d'accord.
Bien noté ;) Juste un truc (et c'est pas uniquement dirigé contre toi) : ça devient lourd les exagérations du type "votre dieu Puel", "votre gourou" etc. On a le droit de prendre parti sans être caricaturé... Tu défends Khazri, personne ne te fait de remarque comme quoi tu lui voues un culte :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Pseudo »

31% des potonautes ont vu juste (dont moi). Que vous le vouliez ou non, une saison ou on a jamais été en position de basculer dans la zone de relégation. C'est factuellement un maintien tranquille. Des maintiens réellement difficiles on a connu pleins en L1, en L2, rien à voir avec ce qu'on a vécu l'année dernière.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par franck42 »

Pseudo a écrit : 04 sept. 2021, 15:37 31% des potonautes ont vu juste (dont moi). Que vous le vouliez ou non, une saison ou on a jamais été en position de basculer dans la zone de relégation. C'est factuellement un maintien tranquille. Des maintiens réellement difficiles on a connu pleins en L1, en L2, rien à voir avec ce qu'on a vécu l'année dernière.
Tu m'excuseras, mais il faut quand même attendre le verdict de la dernière année pour juger, parce que jusqu'à preuve du contraire, la formule "Vous ne croyez pas au projet de Puel mais on se maintiendra" est à ce jour tout aussi juste.
Si on joue à nouveau le maintien cette saison, et qu'on est à nouveau sauvé par les anciens ou un mec qui n'aurait jamais du jouer hors circonstances exceptionnelles (Green la saison dernière), on aura eu raison de ne pas croire en ce projet. D'ailleurs en attaque on a dégagé Abi et Tormin et on les a remplacés par un Uruguayen de 24 piges, rien à voir avec le projet...
#SoutienàClaudePuel
Ligérien
Messages : 4967
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Ligérien »

Pseudo a écrit : 04 sept. 2021, 15:37 31% des potonautes ont vu juste (dont moi). Que vous le vouliez ou non, une saison ou on a jamais été en position de basculer dans la zone de relégation. C'est factuellement un maintien tranquille. Des maintiens réellement difficiles on a connu pleins en L1, en L2, rien à voir avec ce qu'on a vécu l'année dernière.
Si on perd à Nîmes au soir de la 31ème journée on se retrouve avec 1 petit point d'avance sur le 17ème et 18ème.
Le maintien factuellement tranquille faut pas rêver.
Mais bon le débat sur ce point on l'a déjà eu sur un autre topic.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Pseudo »

franck42 a écrit : 04 sept. 2021, 16:08
Pseudo a écrit : 04 sept. 2021, 15:37 31% des potonautes ont vu juste (dont moi). Que vous le vouliez ou non, une saison ou on a jamais été en position de basculer dans la zone de relégation. C'est factuellement un maintien tranquille. Des maintiens réellement difficiles on a connu pleins en L1, en L2, rien à voir avec ce qu'on a vécu l'année dernière.
Tu m'excuseras, mais il faut quand même attendre le verdict de la dernière année pour juger, parce que jusqu'à preuve du contraire, la formule "Vous ne croyez pas au projet de Puel mais on se maintiendra" est à ce jour tout aussi juste.
Si on joue à nouveau le maintien cette saison, et qu'on est à nouveau sauvé par les anciens ou un mec qui n'aurait jamais du jouer hors circonstances exceptionnelles (Green la saison dernière), on aura eu raison de ne pas croire en ce projet. D'ailleurs en attaque on a dégagé Abi et Tormin et on les a remplacés par un Uruguayen de 24 piges, rien à voir avec le projet...
C'est vrai que le sondage n'est pas daté. Dans ce cas je réitère ma réponse pour cette année. Le sondage répond à deux questions, sans qu'on puisse faire de différenciation dans la réponse. Moi je parlai maintient, pas projet PUEL.

Par contre il n'a jamais été dit que le projet Puel devait s'appuyer uniquement sur des jeunes formés au club. Le projet PUEL c'est surtout d'assainir les finances, et de donner des perspectives d'avenir en faisant progresser les jeunes.
al bundy
Messages : 1614
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par al bundy »

Ligérien a écrit : 04 sept. 2021, 16:12
Pseudo a écrit : 04 sept. 2021, 15:37 31% des potonautes ont vu juste (dont moi). Que vous le vouliez ou non, une saison ou on a jamais été en position de basculer dans la zone de relégation. C'est factuellement un maintien tranquille. Des maintiens réellement difficiles on a connu pleins en L1, en L2, rien à voir avec ce qu'on a vécu l'année dernière.
Si on perd à Nîmes au soir de la 31ème journée on se retrouve avec 1 petit point d'avance sur le 17ème et 18ème.
Le maintien factuellement tranquille faut pas rêver.
Mais bon le débat sur ce point on l'a déjà eu sur un autre topic.
Effectivement certains ont la mémoire courte...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Pseudo »

Ligérien a écrit : 04 sept. 2021, 16:12
Pseudo a écrit : 04 sept. 2021, 15:37 31% des potonautes ont vu juste (dont moi). Que vous le vouliez ou non, une saison ou on a jamais été en position de basculer dans la zone de relégation. C'est factuellement un maintien tranquille. Des maintiens réellement difficiles on a connu pleins en L1, en L2, rien à voir avec ce qu'on a vécu l'année dernière.
Si on perd à Nîmes au soir de la 31ème journée on se retrouve avec 1 petit point d'avance sur le 17ème et 18ème.
Le maintien factuellement tranquille faut pas rêver.
Mais bon le débat sur ce point on l'a déjà eu sur un autre topic.
Evidemment si on retire des points à droite à gauche dans un scénario parallèle, ce n'est plus un maintient tranquille. Mais est on encore dans les faits du coup?
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Tylith »

franck42 a écrit : 04 sept. 2021, 16:08
Pseudo a écrit : 04 sept. 2021, 15:37 31% des potonautes ont vu juste (dont moi). Que vous le vouliez ou non, une saison ou on a jamais été en position de basculer dans la zone de relégation. C'est factuellement un maintien tranquille. Des maintiens réellement difficiles on a connu pleins en L1, en L2, rien à voir avec ce qu'on a vécu l'année dernière.
Tu m'excuseras, mais il faut quand même attendre le verdict de la dernière année pour juger, parce que jusqu'à preuve du contraire, la formule "Vous ne croyez pas au projet de Puel mais on se maintiendra" est à ce jour tout aussi juste.
Si on joue à nouveau le maintien cette saison, et qu'on est à nouveau sauvé par les anciens ou un mec qui n'aurait jamais du jouer hors circonstances exceptionnelles (Green la saison dernière), on aura eu raison de ne pas croire en ce projet. D'ailleurs en attaque on a dégagé Abi et Tormin et on les a remplacés par un Uruguayen de 24 piges, rien à voir avec le projet...
Le projet est terminé une fois que Fofana part et que 0% de son transfert sert au sportif. Je n'avais pas voté à l'époque pour cela, Puel n'avait déjà plus la possibilité de mener à bien ce qu'il souhaitait faire, à quoi bon faire des prédictions sur quelque chose qui n'existe plus.

Je pense que maintenant Puel est comme nous, il attend la fin en se contentant de maintenir ce groupe en ligue 1 sachant qu'il n'a aucune possibilité de simplement retoucher l'équipe et que notre centre de formation ne peut nous sortir à lui seul une équipe capable de jouer la première partie de tableau.

Cette saison on s'en sort très bien avec ce prêt d'Abi qui devrait lui permettre d'accumuler du temps de jeu en échange d'un buteur d'un championnat mineur certes mais qui a confirmé sur plusieurs saison là bas.
Ligérien
Messages : 4967
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Ligérien »

Pseudo a écrit : 04 sept. 2021, 16:32
Ligérien a écrit : 04 sept. 2021, 16:12
Pseudo a écrit : 04 sept. 2021, 15:37 31% des potonautes ont vu juste (dont moi). Que vous le vouliez ou non, une saison ou on a jamais été en position de basculer dans la zone de relégation. C'est factuellement un maintien tranquille. Des maintiens réellement difficiles on a connu pleins en L1, en L2, rien à voir avec ce qu'on a vécu l'année dernière.
Si on perd à Nîmes au soir de la 31ème journée on se retrouve avec 1 petit point d'avance sur le 17ème et 18ème.
Le maintien factuellement tranquille faut pas rêver.
Mais bon le débat sur ce point on l'a déjà eu sur un autre topic.
Evidemment si on retire des points à droite à gauche dans un scénario parallèle, ce n'est plus un maintient tranquille. Mais est on encore dans les faits du coup?
Non je te parle simplement d'un instant T.
Et je peux te dire qu'avant ce match je n'étais pas "tranquille"...
Celui qui dit le contraire est un menteur.
Après c'est sur on a été plus détendu mais rien que pour avoir été près de ça on peut pas tenir ces propos.
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Palmeiras »

C'est marrant de voir que ce topic s'est arrêté au soir de la belle victoire à Nîmes.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par rocvert »

Même les vieux sujets déterrés font parler.
Il n'y a pas de projet Puel :mdr1: On patine dur :hehe:
Dans 4 ou 5 ans au mieux, on aura un début de commencement d'un espoir de coupe d'Europe. Euh, j'espère ;) :hello:
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Pseudo »

Ligérien a écrit : 04 sept. 2021, 17:58
Pseudo a écrit : 04 sept. 2021, 16:32
Ligérien a écrit : 04 sept. 2021, 16:12
Pseudo a écrit : 04 sept. 2021, 15:37 31% des potonautes ont vu juste (dont moi). Que vous le vouliez ou non, une saison ou on a jamais été en position de basculer dans la zone de relégation. C'est factuellement un maintien tranquille. Des maintiens réellement difficiles on a connu pleins en L1, en L2, rien à voir avec ce qu'on a vécu l'année dernière.
Si on perd à Nîmes au soir de la 31ème journée on se retrouve avec 1 petit point d'avance sur le 17ème et 18ème.
Le maintien factuellement tranquille faut pas rêver.
Mais bon le débat sur ce point on l'a déjà eu sur un autre topic.
Evidemment si on retire des points à droite à gauche dans un scénario parallèle, ce n'est plus un maintient tranquille. Mais est on encore dans les faits du coup?
Non je te parle simplement d'un instant T.
Et je peux te dire qu'avant ce match je n'étais pas "tranquille"...
Celui qui dit le contraire est un menteur.
Après c'est sur on a été plus détendu mais rien que pour avoir été près de ça on peut pas tenir ces propos.
Et pourtant avant ce match on était bien tranquille. Puisqu'à l'issue on avait aucune chance de rentrer en zone de relégation. Ni à cette instant T, ni sur aucune autre journée. On a jamais été en danger. Le dire ça ne fait pas de moi un menteur. Cette peur dont tu parles est totalement irrationnel pour moi. Et incompréhensible, quand on pense aux saisons réellement difficile ou on a été durablement reléguable, ou en position de l'être, et donc réellement en danger. La dernière remonte à l'époque Galette, c'est pas si vieux pourtant.
Ligérien
Messages : 4967
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Sondage sur le projet de Puel

Message par Ligérien »

Palmeiras a écrit : 04 sept. 2021, 18:10 C'est marrant de voir que ce topic s'est arrêté au soir de la belle victoire à Nîmes.
:super: c'est exactement ça
Répondre