Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

nyme a écrit : 13 nov. 2020, 18:34
Mic-Mic a écrit : 13 nov. 2020, 15:11
nyme a écrit : 13 nov. 2020, 14:39
Mic-Mic a écrit : 12 nov. 2020, 20:23 Ok pour Sow (quoique il y avait par exemple Souici dans l'effectif). Mais pour Rivera ? Et pour Gourna-Douath ?
Pour le reste on est d'accord. Moulin n'est pas le seul "problème" actuel de l'équipe. Mais son remplacement temporaire (au même titre que d'autres) pourrait peut-être permettre de faire changer les choses, de relancer la dynamique, ...
En tout cas on ne risque pas grand chose à essayer.
Tu as raison. Pourrait (ou ne pourrait pas).
Pour moi Bajic doit jouer en coupe, si tant est que celle-ci se dispute, ou alors quand le club sera quasiment assuré de son maintien (et j'accepte de lire des : "Donc jamais !"). Evidemment également si Moulin attrape la Covid, se blesse ou est suspendu (Ce que je ne souhaite pas).
Je nous imagine quasiment sauvé à 5-6 journée de la fin et Bajic devenant titulaire et (je ne le souhaite évidemment pas non-plus) multipliant les erreurs. Nombreux seront ceux qui demanderont le retour de Moulin, surtout si celui-ci a été bon auparavant. Tout ça pour finir 9 ou 10ème ce qui n'a aucun sens.
Je vais même ajouter, en l'état de ma réflexion, même si on pouvait jouer l'Europe, je préférerais Bajic à Moulin pour finir la saison, quitte à la rater, tout en sachant qu'avec Moulin, nous n'étions pas sûr d'y arriver.
Si on risque. Puel ne joue pas à la Play-Station ou à FM2020.
Je parle d'un match. On risque quoi ? Au maximum de perdre 3 points (c'est à dire ce qu'on fait depuis 6 matches). Donc en gros, au pire, on continue comme on est.
Par contre, on peut remotiver Moulin, le piquer dans son égo, casser une spirale négative, faire se révéler Bajic, et montrer à tous les joueurs qu'il n'y a pas de privilégié avec le coach.
Le rapport avantage/inconvénient me semble donc largement supérieur à 1.

Pour moi, ce que tu proposes, c'est tout sauf la bonne solution: on prévoit un truc au début et on ne change rien quoiqu'il arrive, saur urgence absolue. Désolé, mais un bon manager doit sans cesse être capable se remettre en question ses choix en fonction de la situation, des circonstances, des performances de ses équipes, ... Et si ça ne va pas, il doit tenter des choses pour que ça aille mieux. Sinon on lui reprochera, à juste titre, de n'avoir rien fait pour sauver le navire.

PS : Au passage tu n'as toujours pas répondu pour Rivera et Gourna-Douath ...
Désolé pour Rivera et Gourna-Douath, j'avais zappé.
Ce sont deux très jeunes joueurs comme Bajic. Mais la ressemblance s'arrête là.
Ils jouent tous les deux à des postes où, si cela se passe mal, tu peux les changer à la mi-temps. Ce serait plus compliqué avec Bajic. Actuellement, ils jouent pas mal parce que nous avons eu jusqu'à 8 absents en même temps, ce qui n'est pas rien.

Pour en revenir au débat qui nous anime tous les deux (et bien d'autres aussi), je ne pense pas que, pour le moment, il y a besoin de piquer Moulin dans son égo.
Je pourrais être d'accord avec toi sur ta phrase qui commence par : "un manager doit sans cesse ... de ses équipes"
Bien sûr, il doit tenter des choses pour que cela aille mieux. Mais il ne doit pas faire n'importe quoi. Pour (En réalité, je n'en sais rien mais je suppose), comme pour moi, la mauvaise série de défaites n'est pas due essentiellement aux mauvaises prestations de Moulin. L'absence de jusqu'à 7 titulaires y est pour beaucoup plus. Comme avec l'absence de tir sur deux matchs d'affilé, Même avec un Moulin niveau mondial on ne prend que 3 points les trois derniers matchs avant celui de Lyon avec des 0-0 pzrce que devant c'était le néant au point que puel a dû se faire violence pour mettre Bouanga (L'ombre de lui-même) sur le banc !
Quand dans un match, un joueur prend un rouge en moins de 20 minutes après avoir concédé un pénalty et que l'un des remplaçants se fait expulser conn...ment pour que l'on se retrouve à 9, ce n'est plus d'un gardien, même le meilleur du monde, dont on a besoin mais d'une entreprise de bâtiment pour ériger un mur en blocs de 20x20x40.
Quand dans un autre match tu joues une mi-temps entière avec 4 défenseurs qui à eux tous ont moins de 10 matchs de L1 dont deux à 0 match et un 3ème avec 3 entrées de 10 minutes, idem.
Quand tu as un mec qui sort du mur, tel Bayal sall une fois dans sa vie !
Quand tu as un jouer qui détourne vers son but un ballon que tu allais capter sans difficulté !
Quand après un billard à trois bandes de tes propres partenaires, le ballon finit au fond des filets
Quand ...
Quand ...
Les 6 défaites de rang ne sont pas, et loin de là, la seule responsabilité de Moulin ! (Je n'écris pas que les défaites de l'époque "Ruffier" n'était que de son fait !)
Nous ne sommes donc pas encore (et je ne le souhaite surtout pas) dans l'urgence que tu décris.
Je ne sais pas si je pourrais te convaincre, mais que ce soit le cas ou pas, merci de cette discussion.
Je te trouve dur avec Moulin: il n'y est absolument pour rien dans les défaites.
C'est comme si tu reprochais au matelot qui écope que le bateau coule.
Sur le derby il est décisif sur le but (on passe de -1 à +1 grâce à lui) et commet une erreur. Depuis le début de saison sa doit être sa 2ème qui amène un but, tout en sachant qu'il avait devant lui pendant 5 matchs la défense la plus jeune et la plus inexpérimentée de L1.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par baggio42 »

panenka a écrit : 13 nov. 2020, 18:37
baggio42 a écrit : 13 nov. 2020, 17:16
Cet été il va falloir que le club gère le contexte gardien. Selon moi Ruffier et Moulin doivent partir.
Recrutons un numéro 1 et aligner Bajic en 2.

Pour répondre aux autres gaziers sur la défense que je propose, Moukoudi titulaire pourquoi pas.
Le niveau global des joueurs axes en défense est similaire. Fofana étant parti...
Si Moulin est encore au club alors qu'il va fêter ses 35 ans ce n'est pas pour partir aujourd'hui.
Son rôle actuel est capital même si beaucoup ne s'en rendent pas compte.
Nous avons la chance d'avoir un joueur de club comme ça n'existe presque plus aujourd'hui et qui est le type idéal pour faire la transition du projet Puel.
Même s'il ne devait plus être titulaire la saison prochaine il sera encore très utile dans ce jeune effectif.
Donc tu le vois en 2 l'année prochaine. Si c'est le cas quid de Bajic ? Et surtout qu'en penseras l'intéressé ?
Moulin titulaire cette année accepterait un rôle de numéro 2 ?
Je le vois plutôt tenter sa chance dans un club de ligue 1 ou plus logiquement en ligue 2 en numéro 1.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par nyme »

panenka a écrit : 13 nov. 2020, 18:41
nyme a écrit : 13 nov. 2020, 18:34
Mic-Mic a écrit : 13 nov. 2020, 15:11
nyme a écrit : 13 nov. 2020, 14:39
Mic-Mic a écrit : 12 nov. 2020, 20:23 Ok pour Sow (quoique il y avait par exemple Souici dans l'effectif). Mais pour Rivera ? Et pour Gourna-Douath ?
Pour le reste on est d'accord. Moulin n'est pas le seul "problème" actuel de l'équipe. Mais son remplacement temporaire (au même titre que d'autres) pourrait peut-être permettre de faire changer les choses, de relancer la dynamique, ...
En tout cas on ne risque pas grand chose à essayer.
Tu as raison. Pourrait (ou ne pourrait pas).
Pour moi Bajic doit jouer en coupe, si tant est que celle-ci se dispute, ou alors quand le club sera quasiment assuré de son maintien (et j'accepte de lire des : "Donc jamais !"). Evidemment également si Moulin attrape la Covid, se blesse ou est suspendu (Ce que je ne souhaite pas).
Je nous imagine quasiment sauvé à 5-6 journée de la fin et Bajic devenant titulaire et (je ne le souhaite évidemment pas non-plus) multipliant les erreurs. Nombreux seront ceux qui demanderont le retour de Moulin, surtout si celui-ci a été bon auparavant. Tout ça pour finir 9 ou 10ème ce qui n'a aucun sens.
Je vais même ajouter, en l'état de ma réflexion, même si on pouvait jouer l'Europe, je préférerais Bajic à Moulin pour finir la saison, quitte à la rater, tout en sachant qu'avec Moulin, nous n'étions pas sûr d'y arriver.
Si on risque. Puel ne joue pas à la Play-Station ou à FM2020.
Je parle d'un match. On risque quoi ? Au maximum de perdre 3 points (c'est à dire ce qu'on fait depuis 6 matches). Donc en gros, au pire, on continue comme on est.
Par contre, on peut remotiver Moulin, le piquer dans son égo, casser une spirale négative, faire se révéler Bajic, et montrer à tous les joueurs qu'il n'y a pas de privilégié avec le coach.
Le rapport avantage/inconvénient me semble donc largement supérieur à 1.

Pour moi, ce que tu proposes, c'est tout sauf la bonne solution: on prévoit un truc au début et on ne change rien quoiqu'il arrive, saur urgence absolue. Désolé, mais un bon manager doit sans cesse être capable se remettre en question ses choix en fonction de la situation, des circonstances, des performances de ses équipes, ... Et si ça ne va pas, il doit tenter des choses pour que ça aille mieux. Sinon on lui reprochera, à juste titre, de n'avoir rien fait pour sauver le navire.

PS : Au passage tu n'as toujours pas répondu pour Rivera et Gourna-Douath ...
Désolé pour Rivera et Gourna-Douath, j'avais zappé.
Ce sont deux très jeunes joueurs comme Bajic. Mais la ressemblance s'arrête là.
Ils jouent tous les deux à des postes où, si cela se passe mal, tu peux les changer à la mi-temps. Ce serait plus compliqué avec Bajic. Actuellement, ils jouent pas mal parce que nous avons eu jusqu'à 8 absents en même temps, ce qui n'est pas rien.

Pour en revenir au débat qui nous anime tous les deux (et bien d'autres aussi), je ne pense pas que, pour le moment, il y a besoin de piquer Moulin dans son égo.
Je pourrais être d'accord avec toi sur ta phrase qui commence par : "un manager doit sans cesse ... de ses équipes"
Bien sûr, il doit tenter des choses pour que cela aille mieux. Mais il ne doit pas faire n'importe quoi. Pour (En réalité, je n'en sais rien mais je suppose), comme pour moi, la mauvaise série de défaites n'est pas due essentiellement aux mauvaises prestations de Moulin. L'absence de jusqu'à 7 titulaires y est pour beaucoup plus. Comme avec l'absence de tir sur deux matchs d'affilé, Même avec un Moulin niveau mondial on ne prend que 3 points les trois derniers matchs avant celui de Lyon avec des 0-0 pzrce que devant c'était le néant au point que puel a dû se faire violence pour mettre Bouanga (L'ombre de lui-même) sur le banc !
Quand dans un match, un joueur prend un rouge en moins de 20 minutes après avoir concédé un pénalty et que l'un des remplaçants se fait expulser conn...ment pour que l'on se retrouve à 9, ce n'est plus d'un gardien, même le meilleur du monde, dont on a besoin mais d'une entreprise de bâtiment pour ériger un mur en blocs de 20x20x40.
Quand dans un autre match tu joues une mi-temps entière avec 4 défenseurs qui à eux tous ont moins de 10 matchs de L1 dont deux à 0 match et un 3ème avec 3 entrées de 10 minutes, idem.
Quand tu as un mec qui sort du mur, tel Bayal sall une fois dans sa vie !
Quand tu as un jouer qui détourne vers son but un ballon que tu allais capter sans difficulté !
Quand après un billard à trois bandes de tes propres partenaires, le ballon finit au fond des filets
Quand ...
Quand ...
Les 6 défaites de rang ne sont pas, et loin de là, la seule responsabilité de Moulin ! (Je n'écris pas que les défaites de l'époque "Ruffier" n'était que de son fait !)
Nous ne sommes donc pas encore (et je ne le souhaite surtout pas) dans l'urgence que tu décris.
Je ne sais pas si je pourrais te convaincre, mais que ce soit le cas ou pas, merci de cette discussion.
Je te trouve dur avec Moulin: il n'y est absolument pour rien dans les défaites.
C'est comme si tu reprochais au matelot qui écope que le bateau coule.
Sur le derby il est décisif sur le but (on passe de -1 à +1 grâce à lui) et commet une erreur. Depuis le début de saison sa doit être sa 2ème qui amène un but, tout en sachant qu'il avait devant lui pendant 5 matchs la défense la plus jeune et la plus inexpérimentée de L1.
Cc Panenka. Tu m'as mal compris; Je ne dis pas qu'il est pour rien, mais je dis qu'elles ne sont pas pour lui. Tout du moins la plupart d'entre elles ! Je défends Moulin, ce qu'il est en tant qu'homme et aussi ses prestations qui ne sont pas si mauvaises que certains (les Anti-Puel, les Pro-Ruffier voire les deux ensemble) veulent bien l'écrire.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

baggio42 a écrit : 13 nov. 2020, 18:41
panenka a écrit : 13 nov. 2020, 18:37
baggio42 a écrit : 13 nov. 2020, 17:16
Cet été il va falloir que le club gère le contexte gardien. Selon moi Ruffier et Moulin doivent partir.
Recrutons un numéro 1 et aligner Bajic en 2.

Pour répondre aux autres gaziers sur la défense que je propose, Moukoudi titulaire pourquoi pas.
Le niveau global des joueurs axes en défense est similaire. Fofana étant parti...
Si Moulin est encore au club alors qu'il va fêter ses 35 ans ce n'est pas pour partir aujourd'hui.
Son rôle actuel est capital même si beaucoup ne s'en rendent pas compte.
Nous avons la chance d'avoir un joueur de club comme ça n'existe presque plus aujourd'hui et qui est le type idéal pour faire la transition du projet Puel.
Même s'il ne devait plus être titulaire la saison prochaine il sera encore très utile dans ce jeune effectif.
Donc tu le vois en 2 l'année prochaine. Si c'est le cas quid de Bajic ? Et surtout qu'en penseras l'intéressé ?
Moulin titulaire cette année accepterait un rôle de numéro 2 ?
Je le vois plutôt tenter sa chance dans un club de ligue 1 ou plus logiquement en ligue 2 en numéro 1.
Je pense que s'il avait dû quitter le club il l'aurait fait au plus tard il y a 3 ou 4 ans.
Il y a plusieurs options pour l'année prochaine:
Si Puel estime que l'heure est arrivée pour Bajic il peut le promouvoir n°1 mais je n'y crois pas trop.
Si Bajic est prêté alors il faudra recruter à minima pour le poste de n°2, et alors là se pose la question d'une doublure pour Moulin, d'un gardien capable de lui prendre la place?
Sans compter que la situation de novembre 2020 n'est peut-être pas celle de mai 2021.
Moulin est sous contrat jusqu'en juin 2022 et ma seule certitude c'est qu'il sera au club jusqu'à cette date. Il aura alors 36 ans.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par baggio42 »

panenka a écrit : 13 nov. 2020, 18:48
baggio42 a écrit : 13 nov. 2020, 18:41
panenka a écrit : 13 nov. 2020, 18:37
baggio42 a écrit : 13 nov. 2020, 17:16
Cet été il va falloir que le club gère le contexte gardien. Selon moi Ruffier et Moulin doivent partir.
Recrutons un numéro 1 et aligner Bajic en 2.

Pour répondre aux autres gaziers sur la défense que je propose, Moukoudi titulaire pourquoi pas.
Le niveau global des joueurs axes en défense est similaire. Fofana étant parti...
Si Moulin est encore au club alors qu'il va fêter ses 35 ans ce n'est pas pour partir aujourd'hui.
Son rôle actuel est capital même si beaucoup ne s'en rendent pas compte.
Nous avons la chance d'avoir un joueur de club comme ça n'existe presque plus aujourd'hui et qui est le type idéal pour faire la transition du projet Puel.
Même s'il ne devait plus être titulaire la saison prochaine il sera encore très utile dans ce jeune effectif.
Donc tu le vois en 2 l'année prochaine. Si c'est le cas quid de Bajic ? Et surtout qu'en penseras l'intéressé ?
Moulin titulaire cette année accepterait un rôle de numéro 2 ?
Je le vois plutôt tenter sa chance dans un club de ligue 1 ou plus logiquement en ligue 2 en numéro 1.
Je pense que s'il avait dû quitter le club il l'aurait fait au plus tard il y a 3 ou 4 ans.
Il y a plusieurs options pour l'année prochaine:
Si Puel estime que l'heure est arrivée pour Bajic il peut le promouvoir n°1 mais je n'y crois pas trop.
Si Bajic est prêté alors il faudra recruter à minima pour le poste de n°2, et alors là se pose la question d'une doublure pour Moulin, d'un gardien capable de lui prendre la place?
Sans compter que la situation de novembre 2020 n'est peut-être pas celle de mai 2021.
Moulin est sous contrat jusqu'en juin 2022 et ma seule certitude c'est qu'il sera au club jusqu'à cette date. Il aura alors 36 ans.
Ton argument de la date de fin de contrat de Moulin m'avait échappé.
Moulin restera donc jusqu'au bout de son contrat.
J'espère en numéro deux. La direction aura un mercato d'été pour anticiper.
Je rebondis sur Bernardoni, gardien d'Angers. Il faut avoir un œil sur lui.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

baggio42 a écrit : 13 nov. 2020, 18:53
panenka a écrit : 13 nov. 2020, 18:48
baggio42 a écrit : 13 nov. 2020, 18:41
panenka a écrit : 13 nov. 2020, 18:37
baggio42 a écrit : 13 nov. 2020, 17:16
Cet été il va falloir que le club gère le contexte gardien. Selon moi Ruffier et Moulin doivent partir.
Recrutons un numéro 1 et aligner Bajic en 2.

Pour répondre aux autres gaziers sur la défense que je propose, Moukoudi titulaire pourquoi pas.
Le niveau global des joueurs axes en défense est similaire. Fofana étant parti...
Si Moulin est encore au club alors qu'il va fêter ses 35 ans ce n'est pas pour partir aujourd'hui.
Son rôle actuel est capital même si beaucoup ne s'en rendent pas compte.
Nous avons la chance d'avoir un joueur de club comme ça n'existe presque plus aujourd'hui et qui est le type idéal pour faire la transition du projet Puel.
Même s'il ne devait plus être titulaire la saison prochaine il sera encore très utile dans ce jeune effectif.
Donc tu le vois en 2 l'année prochaine. Si c'est le cas quid de Bajic ? Et surtout qu'en penseras l'intéressé ?
Moulin titulaire cette année accepterait un rôle de numéro 2 ?
Je le vois plutôt tenter sa chance dans un club de ligue 1 ou plus logiquement en ligue 2 en numéro 1.
Je pense que s'il avait dû quitter le club il l'aurait fait au plus tard il y a 3 ou 4 ans.
Il y a plusieurs options pour l'année prochaine:
Si Puel estime que l'heure est arrivée pour Bajic il peut le promouvoir n°1 mais je n'y crois pas trop.
Si Bajic est prêté alors il faudra recruter à minima pour le poste de n°2, et alors là se pose la question d'une doublure pour Moulin, d'un gardien capable de lui prendre la place?
Sans compter que la situation de novembre 2020 n'est peut-être pas celle de mai 2021.
Moulin est sous contrat jusqu'en juin 2022 et ma seule certitude c'est qu'il sera au club jusqu'à cette date. Il aura alors 36 ans.
Ton argument de la date de fin de contrat de Moulin m'avait échappé.
Moulin restera donc jusqu'au bout de son contrat.
J'espère en numéro deux. La direction aura un mercato d'été pour anticiper.
Je rebondis sur Bernardoni, gardien d'Angers. Il faut avoir un œil sur lui.
Franchement à ce prix là ça ne me parait pas raisonnable. D'ailleurs il avait été proposé au club cet été.
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par baggio42 »

panenka a écrit : 13 nov. 2020, 19:00
baggio42 a écrit : 13 nov. 2020, 18:53
panenka a écrit : 13 nov. 2020, 18:48
baggio42 a écrit : 13 nov. 2020, 18:41
panenka a écrit : 13 nov. 2020, 18:37
baggio42 a écrit : 13 nov. 2020, 17:16
Cet été il va falloir que le club gère le contexte gardien. Selon moi Ruffier et Moulin doivent partir.
Recrutons un numéro 1 et aligner Bajic en 2.

Pour répondre aux autres gaziers sur la défense que je propose, Moukoudi titulaire pourquoi pas.
Le niveau global des joueurs axes en défense est similaire. Fofana étant parti...
Si Moulin est encore au club alors qu'il va fêter ses 35 ans ce n'est pas pour partir aujourd'hui.
Son rôle actuel est capital même si beaucoup ne s'en rendent pas compte.
Nous avons la chance d'avoir un joueur de club comme ça n'existe presque plus aujourd'hui et qui est le type idéal pour faire la transition du projet Puel.
Même s'il ne devait plus être titulaire la saison prochaine il sera encore très utile dans ce jeune effectif.
Donc tu le vois en 2 l'année prochaine. Si c'est le cas quid de Bajic ? Et surtout qu'en penseras l'intéressé ?
Moulin titulaire cette année accepterait un rôle de numéro 2 ?
Je le vois plutôt tenter sa chance dans un club de ligue 1 ou plus logiquement en ligue 2 en numéro 1.
Je pense que s'il avait dû quitter le club il l'aurait fait au plus tard il y a 3 ou 4 ans.
Il y a plusieurs options pour l'année prochaine:
Si Puel estime que l'heure est arrivée pour Bajic il peut le promouvoir n°1 mais je n'y crois pas trop.
Si Bajic est prêté alors il faudra recruter à minima pour le poste de n°2, et alors là se pose la question d'une doublure pour Moulin, d'un gardien capable de lui prendre la place?
Sans compter que la situation de novembre 2020 n'est peut-être pas celle de mai 2021.
Moulin est sous contrat jusqu'en juin 2022 et ma seule certitude c'est qu'il sera au club jusqu'à cette date. Il aura alors 36 ans.
Ton argument de la date de fin de contrat de Moulin m'avait échappé.
Moulin restera donc jusqu'au bout de son contrat.
J'espère en numéro deux. La direction aura un mercato d'été pour anticiper.
Je rebondis sur Bernardoni, gardien d'Angers. Il faut avoir un œil sur lui.
Franchement à ce prix là ça ne me parait pas raisonnable. D'ailleurs il avait été proposé au club cet été.
Angers a mis 7 je crois. Un peu moins que Diony et un chouïa plus que Kolo ;)
Bref on s'éloigne du topic
Palmeiras
Messages : 1825
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Palmeiras »

NomDeStade a écrit : 13 nov. 2020, 14:32
Palmeiras a écrit : 13 nov. 2020, 13:00 C'est vrai que les gardiens deviennent titulaire un peu plus tard, sur les 22/23 ans.
Landreau avait commencé super jeune à l'époque et il avait été hyper performant...il avait pour lui de succéder à des gardiens qui avaient des mauvaises périodes.

Sinon, certes moulin n'est plus ultra décisif mais le problème c'est surtout qu'il est plus souvent mis en situation car nous avons un problème d'ordre collectif. Quand ce problème sera en passe d'être réglé, il n'y aura plus de problème moulin.

Ruffier nous a très souvent sauvé la mise mais à la limite ce n'était pas normal puisque nous n'aurions pas du concéder ces occasions. Ça de notait de difficultés préexistantes au niveau du système défensif au sens large.
Pour ma part, je ne sais pas comment est organisé le staff de puel et il sait très bien ce qu'il fait. Mais je trouve que dans l'absolu, il pourrait être intéressant de recruter une sorte de coordinateur défensif comme en foot us qui pourrait être un Vincent hognon par exemple.
C'est là ou le bât blesse, sur les 4 premiers matchs de l'année, on était à 5.51 xGA (buts potentiels adverses), pour 2 buts encaissés réels. Donc une moyenne de risque de buts à 1,37 par match.

Sur les 5 matchs suivants (hors derby), on est passé à 7,3 xGA pour 11 buts encaissés réels. Pour une moyenne de 1,46 par match.

Et le derby, où l'on finit à plus de 3 xGa pour Lyon.

Donc on ne peut pas spécialement dire que nos problèmes défensifs ont conduit à voir nos adversaires avoir plus d'opportunités importantes.

Au passage, on pourra donc noter que ce n'est pas avec plus de titulaires défensifs présents qu'on devient subitement moins poreux défensivement.
Bah du coup j'entends bien qu'il y a un moins bien et que les statistiques le démontrent.
Mais qd même il faudrait tempérer cela avec la disparition de fofana du dispositif et qui coincide à un premier saucissonage que tu fais (et que nous faisons tous)...un défenseur , sauf sil est parfait, ne peut annihiler et supprimer toute action adverse...il a aussi pour rôle de réduire l'impact d'une offensive adverse et la rendre moins inoffensive. Le rôle du gardien en est facilité et l'efficacité de ce dernier va être améliorée. Le problème de la statistique est que ça accentue les contrastes...mais ça ne fait jamais une analyse complète de ce qu'il se passe réellement.
Moi mon analyse c'est que moulin n'est pas un gardien exceptionnel qui ferait maintenir les résultats d'une équipe sans défense mais un gardien correct et moyen qui ne peut rien quand le système défensif fait des cagades qu'il ne faisait pas en début de saison...la ou peut être un excellent gardien aurait sauvé 3/4 buts en moins sur les 11 cités dans ta deuxième phase.
L'analyse derby est à part.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par epopee76 »

panenka a écrit : 13 nov. 2020, 18:48
baggio42 a écrit : 13 nov. 2020, 18:41
panenka a écrit : 13 nov. 2020, 18:37
baggio42 a écrit : 13 nov. 2020, 17:16
Cet été il va falloir que le club gère le contexte gardien. Selon moi Ruffier et Moulin doivent partir.
Recrutons un numéro 1 et aligner Bajic en 2.

Pour répondre aux autres gaziers sur la défense que je propose, Moukoudi titulaire pourquoi pas.
Le niveau global des joueurs axes en défense est similaire. Fofana étant parti...
Si Moulin est encore au club alors qu'il va fêter ses 35 ans ce n'est pas pour partir aujourd'hui.
Son rôle actuel est capital même si beaucoup ne s'en rendent pas compte.
Nous avons la chance d'avoir un joueur de club comme ça n'existe presque plus aujourd'hui et qui est le type idéal pour faire la transition du projet Puel.
Même s'il ne devait plus être titulaire la saison prochaine il sera encore très utile dans ce jeune effectif.
Donc tu le vois en 2 l'année prochaine. Si c'est le cas quid de Bajic ? Et surtout qu'en penseras l'intéressé ?
Moulin titulaire cette année accepterait un rôle de numéro 2 ?
Je le vois plutôt tenter sa chance dans un club de ligue 1 ou plus logiquement en ligue 2 en numéro 1.
Je pense que s'il avait dû quitter le club il l'aurait fait au plus tard il y a 3 ou 4 ans.
Il y a plusieurs options pour l'année prochaine:
Si Puel estime que l'heure est arrivée pour Bajic il peut le promouvoir n°1 mais je n'y crois pas trop.
Si Bajic est prêté alors il faudra recruter à minima pour le poste de n°2, et alors là se pose la question d'une doublure pour Moulin, d'un gardien capable de lui prendre la place?
Sans compter que la situation de novembre 2020 n'est peut-être pas celle de mai 2021.
Moulin est sous contrat jusqu'en juin 2022 et ma seule certitude c'est qu'il sera au club jusqu'à cette date. Il aura alors 36 ans.
Tu m'étonnes ! A 50.000 € /mois,il va rester.
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par epopee76 »

Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Danish »

On a noté les CSC de l’histoire du Derby
http://www.leliberolyon.fr/on-note-les- ... asse/84423
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Dr.Makaveli »

En fait la situation de Jessy est similaire au club cette saison, c'est à dire qu'il est le Symbole de cette saison de transition ; en étant numéro un pour la saison*, lui le fidèle et fédérateur en plus de ses qualités.
(Sa seule* peut-être, s'il réponds ou non aux attentes)
Dès lors, ça fixera le prochain Mercato ; si c'est pas déjà acté que Bajic prenne la relève sans encombres.
Répondre