Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par nyme »

Pilou a écrit : 10 nov. 2020, 09:56
nyme a écrit : 10 nov. 2020, 09:22
Pilou a écrit : 09 nov. 2020, 23:21
Faiseur de Tresses a écrit : 09 nov. 2020, 22:34 Par contre, c'est pas après le retour des vestiaires qu'on s'est fait mangés, c'est un peu plus tard, à partir de 55'-60'.
Oui, ce sont les changements lyonnais à la 56e qui ont provoqué leur temps fort.

Avant, ils étaient dans un faux 4-3-3 : Depay ne jouait pas ailier, mais en "10" et Aouar ne jouait pas milieu axial mais plutôt excentré. Parfois ça ressemblait à un 4-2-3-1 (Aouar ailier, Depay "10"), parfois un 4-4-2 losange.

Après, c'est devenu un vrai 4-3-3 : trois vrais milieux axiaux (Aouar sorti), un avant-centre (Depay) et deux vrais ailiers. Du coup on a pris l'eau au milieu (avant on était à 2-contre-2, maintenant 2-contre-3). Et surtout ils ont enfin eu un vrai ailier de débordement à gauche, qui a fait la différence.
La fatigue a joué un rôle aussi ! Si j'avais un reproche à faire à Puel (et encore) ce sont les remplacements tardifs ! Mais, premièrement l'équipe tournait encore bien et l'entrée d'un joueur peut faire du bien ou déséquilibrer l'équipe ! Deuxièmement, il y a aussi la profondeur de banc ! Tous les remplaçant lyonnais seraient titulaires chez nous ! Troisièmement, ceux qui commençaient à puiser dans leur réserve comme Gourna-Douath, n'avaient pas un remplaçant poste pour poste et profil semblable ! Moueffeck n'a pas du tout le même rôle que le jeune qui commençait à tirer la langue !
Juste une question à côté... tu sais qu'on peut finir une phrase avec un "." , pas seulement un "!" ? Tu me donnes l'impression d'être sur-excité et je dois lire deux fois les messages pour comprendre ce qui t'excite à ce point :)
Suis-je surexcité (Sans trait d'union, tu sais le "tiret du 6"), peut-être ? :)
En tous les cas, je suis passionné par l'ASSE depuis très longtemps (1968, je n'avais pas encore 13 ans) et beaucoup moins par ce qui reste du football aujourd'hui, ce qui fait que je ne regarde quasiment plus d'autres matchs.
Je vois que, comme d'autres, tu t'intéresses à mon profil.
Alors je te réponds en même temps que je réponds à celui (celle ?) qui me demandait "Quelle (sic) âge as-tu pour ne rien comprendre à ce point ?" ou quelque chose d'approchant parce que je lui écrivais que Ruffier n'était pas allé en réserve.
J'ai 65 ans et j'ai connu beaucoup de choses qui ont excité le faux calme que je suis (selon mes amis).
Par ailleurs, tu as vu, plein de ".", j'ai bien compris la leçon. Il faut aussi noter qu'il est plus simple de taper sur la touche "!" que sur celles (il en faut deux) qui donnent accès au "." Lol ! Peut-être suis-je feignant ! Re-Lol !
En revanche, tu n'as pas opposé d'argumentation au message que tu as quotté. N'aurais-tu plus d'argument ?
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Pilou »

nyme a écrit : 10 nov. 2020, 12:32
Pilou a écrit : 10 nov. 2020, 09:56
nyme a écrit : 10 nov. 2020, 09:22
Pilou a écrit : 09 nov. 2020, 23:21
Faiseur de Tresses a écrit : 09 nov. 2020, 22:34 Par contre, c'est pas après le retour des vestiaires qu'on s'est fait mangés, c'est un peu plus tard, à partir de 55'-60'.
Oui, ce sont les changements lyonnais à la 56e qui ont provoqué leur temps fort.

Avant, ils étaient dans un faux 4-3-3 : Depay ne jouait pas ailier, mais en "10" et Aouar ne jouait pas milieu axial mais plutôt excentré. Parfois ça ressemblait à un 4-2-3-1 (Aouar ailier, Depay "10"), parfois un 4-4-2 losange.

Après, c'est devenu un vrai 4-3-3 : trois vrais milieux axiaux (Aouar sorti), un avant-centre (Depay) et deux vrais ailiers. Du coup on a pris l'eau au milieu (avant on était à 2-contre-2, maintenant 2-contre-3). Et surtout ils ont enfin eu un vrai ailier de débordement à gauche, qui a fait la différence.
La fatigue a joué un rôle aussi ! Si j'avais un reproche à faire à Puel (et encore) ce sont les remplacements tardifs ! Mais, premièrement l'équipe tournait encore bien et l'entrée d'un joueur peut faire du bien ou déséquilibrer l'équipe ! Deuxièmement, il y a aussi la profondeur de banc ! Tous les remplaçant lyonnais seraient titulaires chez nous ! Troisièmement, ceux qui commençaient à puiser dans leur réserve comme Gourna-Douath, n'avaient pas un remplaçant poste pour poste et profil semblable ! Moueffeck n'a pas du tout le même rôle que le jeune qui commençait à tirer la langue !
Juste une question à côté... tu sais qu'on peut finir une phrase avec un "." , pas seulement un "!" ? Tu me donnes l'impression d'être sur-excité et je dois lire deux fois les messages pour comprendre ce qui t'excite à ce point :)
Suis-je surexcité (Sans trait d'union, tu sais le "tiret du 6"), peut-être ? :)
En tous les cas, je suis passionné par l'ASSE depuis très longtemps (1968, je n'avais pas encore 13 ans) et beaucoup moins par ce qui reste du football aujourd'hui, ce qui fait que je ne regarde quasiment plus d'autres matchs.
Je vois que, comme d'autres, tu t'intéresses à mon profil.
Alors je te réponds en même temps que je réponds à celui (celle ?) qui me demandait "Quelle (sic) âge as-tu pour ne rien comprendre à ce point ?" ou quelque chose d'approchant parce que je lui écrivais que Ruffier n'était pas allé en réserve.
J'ai 65 ans et j'ai connu beaucoup de choses qui ont excité le faux calme que je suis (selon mes amis).
Par ailleurs, tu as vu, plein de ".", j'ai bien compris la leçon. Il faut aussi noter qu'il est plus simple de taper sur la touche "!" que sur celles (il en faut deux) qui donnent accès au "." Lol ! Peut-être suis-je feignant ! Re-Lol !
En revanche, tu n'as pas opposé d'argumentation au message que tu as quotté. N'aurais-tu plus d'argument ?
Pourquoi opposer un argument ? Ce qu'on a tous les deux dit n'est pas contradictoire, mais complémentaire. Bien sûr que la fatigue et la profondeur de banc ont joué un rôle, tout comme les ajustements tactiques.
Palmeiras
Messages : 1868
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Palmeiras »

ManuMick a écrit : 10 nov. 2020, 09:53
Faiseur de Tresses a écrit : 10 nov. 2020, 09:33
Palmeiras a écrit : 09 nov. 2020, 23:28 Du coup, je n'ai pas pu voir le match. Qu'est ce que vous pensez de camara arrière droit? Est ce que globalement il a stabilisé la défense sur son côté?
Merci de faire abstraction de "l'erreur " que certains ont relevé sur un des deux buts lyonnais. Je souhaitai savoir s'il y avait une vraie possibilité de le voir continuer sur ce poste comme perrin à l'époque et si sur la durée du match il a tenu la distance.
Pour moi il a assuré l'essentiel défensivement, même si pas face ç un ailier de métier comme le dit Pilou dans le post précédent le tien. Par contre offensivement il a peu apporté hormis sur CPA, j'ai souvenir d'un seul centre de sa part en position de latéral et totalement manqué.
C'est quand meme lui qui fait le centre pour la tete de Bouanga juste avant le but
Franchement, j'ai trouvé que c'était notre meilleur arrière droit depuis le début de saison
Et rien que pour voir Neyou joué un cran plus haut, je garde Gourna au milieu avec Neyou et Camara arrière droit
Merci pour vos avis avec pilou faiseurs de tresses et tortue verte.
A voir si tout les défauts relevés peuvent être gommés avec l'expérience et un travail spécifique. La ce n'était que son premier match à ce poste il me semble...après faut relativiser peut être avec la qualité des ailiers lyonnais.
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par ManuMick »

Palmeiras a écrit : 10 nov. 2020, 13:45 Merci pour vos avis avec pilou faiseurs de tresses et tortue verte.
A voir si tout les défauts relevés peuvent être gommés avec l'expérience et un travail spécifique. La ce n'était que son premier match à ce poste il me semble...après faut relativiser peut être avec la qualité des ailiers lyonnais.
Oui tout a fait ! D'ailleurs, il a été en difficulté par moment (sur le 2e but Lyonnais par exemple)
Mais j'ai trouvé sa prestation très encourageante, même si tout n'a pas été parfait

Perso, j'ai trouvé qu'il avait une plus grosse activité sur son coté que n'importe quel latéral droit cette saison
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 10 nov. 2020, 09:10
Mic-Mic a écrit : 09 nov. 2020, 20:43
nyme a écrit : 09 nov. 2020, 19:28
Mic-Mic a écrit : 09 nov. 2020, 12:08 Idem, Bajic m'avait paru un peu juste lors de son match contre Metz, et je n'ai pas pu voir les matches amicaux, donc je ne me prononcerais pas sur son niveau.
Mais, puisque d'après la majorité des gens Puel est droit et traite tout le monde sans passe-droit, s'il a fait souffler Ruffier pour Moulin (moins bon) suite à plusieurs contre performances, il serait logique qu'il fasse souffler Moulin pour Bajic, même si ce dernier est peut-être moins bon.

Tu remarqueras que je ne réclame pas un retour de Ruffier (car je sais bien que c'est peine perdue) et que je ne parle pas non plus de sa mise à l'écart. Je fais juste part de mon analyse sur ce qu'il devrait se passer en cas de traitement juste et équitable entre tous, philosophie sur laquelle est censée être basé notre projet.
Ton intervention est argumentée et donc déjà, merci pour ça !
En revanche, je pense que Bajic avant de jouer, apprend le vestiaire, la vie avec le groupe pro ! Je pense que le projet de Puel n'est pas (je peux me tromper), sauf blessure, de faire jouer Bajic actuellement !
La situation de l'an dernier avec Ruffier-Moulin est très différente de celle de cette année avec Moulin-Bajic !
En le disant autrement je pense que Bajic est plus un élève pour Moulin qu'un véritable remplaçant ou N°2 !
Puel a déjà titularisé pas mal de jeunes qui connaissaient encore moins le vestiaire et la vie avec le groupe pro que Bajic (Rivera, Sow, Gourna-Douath, ...), donc je ne pense pas que ça lui pose vraiment problème.

Pour moi les situations Ruffier-Moulin et Moulin-Bajic sont très similaires : le gardien titulaire n'est pas en réussite mais son numéro 2 est moins fort que lui (peut-être que temporairement pour Bajic).
Puel a mis Ruffier sur le banc pour le faire souffler, et ça pas grand monde le lui a reproché (je ne parle pas des conséquences). On va voir s'il fait pareil pour Moulin.
Puel n'a pas à le faire pour l'instant ! Moulin n'est pas spécialement (à ce point) à coté de la plaque ! Moulin est une sorte de grand frère pour les (très) jeunes et surtout respecte les directives de son coach ! La situation n'est donc pas similaire comme tu le dis !
Après il y a débat sur les performances actuelles de Moulin (ce qui n'était pas le cas de Ruffier que tout le monde trouvait mauvais voire peu concerné). Certains ne le trouvent pas bon et cela très objectivement, d'autres ne le trouvent pas bon parce qu'ils préfèreraient Ruffier ! (Si, si il y en a !), enfin d'autres ne le trouvent pas bon par principe ! Maintenant, il y a les autres qui pour les mêmes raisons, objectivité, principe ou bashing anti-Ruffier ne sont pas d'accord et pensent que Moulin est un honnête gardien de L1 ajoutant que la question d'un retour de Ruffier ne se pose plus !
Tu vois, il y a donc débat ! Cela n'était pas le cas lorsque Puel a mis Ruffier sur le banc et non-pas en réserve comme certains l'ont écrit !
J'ai du mal à te suivre. Si je comprends bien, on ne doit pas se poser la question du remplacement de Moulin parce que, à l'inverse des "pro-Ruffier" qui reconnaissaient que Stéphane était moins bien, les "pro-Moulin" ne reconnaissent pas qu'il est dans le dur ?
Et donc, pour toi, la performance d'un joueur s'apprécie par rapport à la mauvaise foi dont font preuve ses partisans ? :nonon:

Après le match contre l'OM, si certains avaient été de mauvaise foi et avaient affirmé que non, Ruffier n'avait pas fait de boulette et que non, il n'était pas moins décisif en ce moment, d'autres auraient réagi (à juste titre) et il y aurait eu débat.
Et donc, si je comprends bien ton raisonnement, s'il y avait eu débat, Ruffier n'aurait pas invité à être sur le banc, il ne se serait pas passé tout ce qu'on connaît, et aujourd'hui il serait encore titulaire.
Mince alors (pour rester poli) !!! Si j'avais su, j'aurais fait mon analyste à 2 balles, j'aurais fait preuve de mauvaise foi, nié la réalité et asséné de fausses vérités. L'ASSE ne s'en porterait que mieux aujourd'hui. Je vous demande donc pardon à tous :snif:

Pour le reste, j'ai l'impression que tu arranges un petit peu la réalité pour qu'elle aille dans le sens de tes convictions. De la bouche même de Puel, c'était pour faire souffler Ruffier qu'il voulait le mettre sur le banc, pas pare qu'il ne respecterait pas les consignes du coach ou parce qu'il serait trop méchant avec ses défenseurs (d'ailleurs en a ton entendu ne serait-ce qu'un se plaindre ? ;) )
Or aujourd'hui, de nombreux potonautes (même ceux qui étaient plutôt contents de la promotion de Moulin), les commentateurs et même Alonzo (que certains citaient à l'époque pour défendre Moulin) constatent que Jessy est dans le dur.
Dans le respect du "tous égaux, pas de passe-droit" qui est présenté comme la ligne de conduite de Puel, la question de la mise sur le banc de Moulin devrait donc logiquement se poser, comme ça a été le cas pour Ruffier et pour tous les autres joueurs de l'ASSE.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

rocvert a écrit : 09 nov. 2020, 21:10
panenka a écrit : 09 nov. 2020, 18:33
rocvert a écrit : 09 nov. 2020, 17:01
panenka a écrit : 09 nov. 2020, 14:32
NomDeStade a écrit : 09 nov. 2020, 14:29
Faiseur de Tresses a écrit : 09 nov. 2020, 14:18 Perso, je trouve Moulin au niveau que j'attendais. Il fait des arrêts décisifs, il fait des erreurs. Comme tout gardien quoi, Ruffier inclus. Seules les proportions sont éventuellement différentes.

Sur ce match, Jessy prend deux buts, dont un sans doute évitable, ok. Mais combien il en sort aussi ? Je l'ai déjà dit, il gagne deux duels décisifs, un à 0-0, l'autre à 2-1. À chaque fois derrière, on a eu occasion de but : Bouanga a mis la première, mais loupé le péno. La différence elle se joue là. Je connais pas les xG, mais 2-2 ça m'aurait semblé logique au vu des occasions de part et d'autres.
Sur le duel avant l'ouverture du score, Aouar joue très très mal le coup qd même. Et sur l'occasion finale, le tir de Toko, c'est quand même une énorme maladresse que de ne pas marquer.

Après ce dont j'aurais tendance à reprocher à Moulin, c'est d'être trop dans l'anticipation, son côté "chien fou" qui le dessert, à sortir trop vite ou mal à propos.
On a bien compris: quand Moulin fait un arrêt c’est l’adversaire qui rate, mais quand il prend un but par contre là ce n'est pas l'adversaire qui joue bien le coup.
Ton post respire l'objectivité...
On a bien compris: pour toi Moulin c'est :amen: :amen:
Pour moi et d'autres c'est :/ :/
Tout est dit.
Non t'as rien compris en fait.
Je crois que je t'ai bien compris depuis bien longtemps. Tu es limpide dans tes positions.
En fait tu crois que je ne comprend pas tes multiples positions pourtant bien claires? Je te rassure, je les comprend :hehe:
Je sais avant que tu interviennes ce que tu vas dire :mrgreen: Tellement évident.
Mais à chacun ses convictions ;)
Tu vois le monde en noir et blanc et moi je vois des nuances c’est pour ça que tu ne comprends pas.
Je m'étais fait mon avis sur le niveau de Moulin depuis pas mal de temps au travers de ses intérims bons voir très bons y compris en coupe d'europe ou dans les derbys. Ce qu'on voit depuis le début de saison c'est un gardien de L1 moyen. Tu avais dans doute été habitué à Ruffier qui faisait parfois des parades exceptionnelles (pas trop les derniers temps toutefois) mais lui était international dans une équipe jouant le top 5.
Aujourd'hui on a un gardien conforme avec les ambitions actuelles du club, pour cette saison qui est de faire progresser les jeunes.
Donc s'il y a des choses à améliorer ce n'est certainement pas par le gardien qu'il faut commencer. Moulin fait très bien son job. Il viendra un temps où il faudra un gardien de niveau ou potentiel supérieur qui s'inscrive dans la durée mais ce n'est pas à l'ordre du jour avant au moins l'été 2021.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 nov. 2020, 22:34
NomDeStade a écrit : 09 nov. 2020, 17:17
Faiseur de Tresses a écrit : 09 nov. 2020, 17:02
NomDeStade a écrit : 09 nov. 2020, 14:29
Faiseur de Tresses a écrit : 09 nov. 2020, 14:18 Perso, je trouve Moulin au niveau que j'attendais. Il fait des arrêts décisifs, il fait des erreurs. Comme tout gardien quoi, Ruffier inclus. Seules les proportions sont éventuellement différentes.

Sur ce match, Jessy prend deux buts, dont un sans doute évitable, ok. Mais combien il en sort aussi ? Je l'ai déjà dit, il gagne deux duels décisifs, un à 0-0, l'autre à 2-1. À chaque fois derrière, on a eu occasion de but : Bouanga a mis la première, mais loupé le péno. La différence elle se joue là. Je connais pas les xG, mais 2-2 ça m'aurait semblé logique au vu des occasions de part et d'autres.
Sur le duel avant l'ouverture du score, Aouar joue très très mal le coup qd même. Et sur l'occasion finale, le tir de Toko, c'est quand même une énorme maladresse que de ne pas marquer.

Après ce dont j'aurais tendance à reprocher à Moulin, c'est d'être trop dans l'anticipation, son côté "chien fou" qui le dessert, à sortir trop vite ou mal à propos.
Tu as raison sur tes deux paragraphes, n'empêche qu'il les sort et ça on peut pas lui enlever.

Le côté "chien fou", oui, un peu comme Janot en son temps qui compensait sa taille par son explosivité. Ruffier est plus sur la ligne, peut-être que lui aurait arrêté le premier but lyonnais (ce que Moulin n'est pas si loin de réussir il me semble). Mais c'est pas là que le match se joue ; Lyon enchaînait les occasions et on arrivait pas à s'en sortir. Le péno manqué est bien plus un tournant dans ce match.
En fait, ce match a beaucoup ressemblé au match à Marseille dans le déroulé. Une première mi-temps où l'on surprend et ouvrons le score, en concédant quand même quelques situations (ici les 2 buts hj), avant de souffrir pdt 15-20 minutes au retour des vestiaires, et de ressortir la tête de l'eau en fin de match.

Pour moi, le vrai tournant, c'est les 5 minutes perdues par Puel pour procéder à ces changements après l'égalisation. Ce qui a conduit au 2ème but.

Après le péno (vu que c'est la 88ème) forcément c'est le tournant final. Même si Bouanga est à 2 orteils de Camara de nous offrir l'égalisation malgré tout.
Les changements sont arrivés tard c'est vrai, moi aussi je les aurais aimé plus tôt (et j'aurais justement sorti Bouanga par ailleurs).

Par contre, c'est pas après le retour des vestiaires qu'on s'est fait mangés, c'est un peu plus tard, à partir de 55'-60'.
Notre stratégie reposait sur de l'agressivité au milieu de beaucoup de mobilité pour exercer le pressing et être en supériorité numérique.
Logiquement les milieux se sont trouvés fatigués plus vite que les sénateurs lyonnais.
L'entrée de 3 joueurs frais côté adverse a rééquilibrer les débats d'un point de vue physique et comme on a un déficit technique on a été en difficulté.
L'erreur de Puel sur ce match est d'avoir trop tarder à faire ses changements pour apporter du sang frais. Il a fait entrer des joueurs juste après chacun des buts donc trop tard.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par panenka »

nyme a écrit : 10 nov. 2020, 09:10
Mic-Mic a écrit : 09 nov. 2020, 20:43
nyme a écrit : 09 nov. 2020, 19:28
Mic-Mic a écrit : 09 nov. 2020, 12:08 Idem, Bajic m'avait paru un peu juste lors de son match contre Metz, et je n'ai pas pu voir les matches amicaux, donc je ne me prononcerais pas sur son niveau.
Mais, puisque d'après la majorité des gens Puel est droit et traite tout le monde sans passe-droit, s'il a fait souffler Ruffier pour Moulin (moins bon) suite à plusieurs contre performances, il serait logique qu'il fasse souffler Moulin pour Bajic, même si ce dernier est peut-être moins bon.

Tu remarqueras que je ne réclame pas un retour de Ruffier (car je sais bien que c'est peine perdue) et que je ne parle pas non plus de sa mise à l'écart. Je fais juste part de mon analyse sur ce qu'il devrait se passer en cas de traitement juste et équitable entre tous, philosophie sur laquelle est censée être basé notre projet.
Ton intervention est argumentée et donc déjà, merci pour ça !
En revanche, je pense que Bajic avant de jouer, apprend le vestiaire, la vie avec le groupe pro ! Je pense que le projet de Puel n'est pas (je peux me tromper), sauf blessure, de faire jouer Bajic actuellement !
La situation de l'an dernier avec Ruffier-Moulin est très différente de celle de cette année avec Moulin-Bajic !
En le disant autrement je pense que Bajic est plus un élève pour Moulin qu'un véritable remplaçant ou N°2 !
Puel a déjà titularisé pas mal de jeunes qui connaissaient encore moins le vestiaire et la vie avec le groupe pro que Bajic (Rivera, Sow, Gourna-Douath, ...), donc je ne pense pas que ça lui pose vraiment problème.

Pour moi les situations Ruffier-Moulin et Moulin-Bajic sont très similaires : le gardien titulaire n'est pas en réussite mais son numéro 2 est moins fort que lui (peut-être que temporairement pour Bajic).
Puel a mis Ruffier sur le banc pour le faire souffler, et ça pas grand monde le lui a reproché (je ne parle pas des conséquences). On va voir s'il fait pareil pour Moulin.
Puel n'a pas à le faire pour l'instant ! Moulin n'est pas spécialement (à ce point) à coté de la plaque ! Moulin est une sorte de grand frère pour les (très) jeunes et surtout respecte les directives de son coach ! La situation n'est donc pas similaire comme tu le dis !
Après il y a débat sur les performances actuelles de Moulin (ce qui n'était pas le cas de Ruffier que tout le monde trouvait mauvais voire peu concerné). Certains ne le trouvent pas bon et cela très objectivement, d'autres ne le trouvent pas bon parce qu'ils préfèreraient Ruffier ! (Si, si il y en a !), enfin d'autres ne le trouvent pas bon par principe ! Maintenant, il y a les autres qui pour les mêmes raisons, objectivité, principe ou bashing anti-Ruffier ne sont pas d'accord et pensent que Moulin est un honnête gardien de L1 ajoutant que la question d'un retour de Ruffier ne se pose plus !
Tu vois, il y a donc débat ! Cela n'était pas le cas lorsque Puel a mis Ruffier sur le banc et non-pas en réserve comme certains l'ont écrit !
Les prestations de Moulin sont totalement conformes à ce qui était attendu de lui: les prestations d'un gardien moyen de L1. Il faut avoir la lucidité de le reconnaitre et ne pas avoir des œillères car les autres gardiens font des erreurs aussi. D'ailleurs lopes fait une sacrée boulette au cours du derby mais lui ce n'est pas grave car c’est un bon gardien.
Moulin est victime du bashing qui veut que les absents ont toujours raison: d'ailleurs Ruffier n'a jamais été aussi bon que depuis qu'il ne joue plus!

Et je te rejoins sur le fait que le duo Ruffier/Moulin est complètement différent du duo Moulin/Bajic.
Autant Moulin était une doublure extrêmement expérimentée et on avait des certitudes sur son niveau, autant Bajic a encore tout à apprendre et on ne sait pas grand chose de son réel niveau.
Moulin a toujours été un leader du vestiaire et a répondu présent dans les moments difficiles: titulariser Bajic aujourd'hui n'aurait aucun sens.
A l'inverse en février dernier tout le monde avait constaté que Ruffier était loin de son meilleur niveau.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par dimi »

Vertige76 a écrit : 09 nov. 2020, 22:05
Dissident a écrit : 09 nov. 2020, 21:45
squaty a écrit : 09 nov. 2020, 21:00
Mouais, je crois surtout qu'elles ont bien, bien flippé, les vilaines starlettes.
Dubois c est le joueur nantais ( qui s était engagé à signer à Lyon) qui contre Lyon avait n importe quoi permettant aux lyonnais de prendre 3 pts décisifs pour aller en LDC.
Les supps de Nantes et ses équipiers avaient été fous furieux de sa prestation parlant même d arrangement ...
Bref pas surprenant qu il ait signé chez les vilains...
Et il y en a qui vont applaudir cette sous merde avec le maillot de l edf
cedric26
Messages : 22120
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par cedric26 »

dimi a écrit : 10 nov. 2020, 15:32
Vertige76 a écrit : 09 nov. 2020, 22:05
Dissident a écrit : 09 nov. 2020, 21:45
squaty a écrit : 09 nov. 2020, 21:00
Mouais, je crois surtout qu'elles ont bien, bien flippé, les vilaines starlettes.
Dubois c est le joueur nantais ( qui s était engagé à signer à Lyon) qui contre Lyon avait n importe quoi permettant aux lyonnais de prendre 3 pts décisifs pour aller en LDC.
Les supps de Nantes et ses équipiers avaient été fous furieux de sa prestation parlant même d arrangement ...
Bref pas surprenant qu il ait signé chez les vilains...
Et il y en a qui vont applaudir cette sous merde avec le maillot de l edf
Oh lalalala mechant Dubois......

Pufff, he be il leur faut cela pour être motivé.... quoi il a dit a un de nos joueurs "toi personne te connait".... et ils attendent le match retour avec impatience pour cela :hehe: :hehe: :hehe: Whaou super..... :hehe: :hehe: :hehe: Dubois est déja en train de faire son mot d'excuse pour ne pas jouer le match retour.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Dr.Makaveli »

Tu peux chambrer quand t'es bon ou fais un bon match ce qui n'est pas son cas.
Il s'est fait bouffer tout le match par un minot de 18 ans.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par rocvert »

Dr.Makaveli a écrit : 10 nov. 2020, 17:54 Tu peux chambrer quand t'es bon ou fais un bon match ce qui n'est pas son cas.
Il s'est fait bouffer tout le match par un minot de 18 ans.
Le chambrage est courant dans tous les matches et cela à chaque journée.
Quel intérêt de monter cette histoire bien banale? Juste pour exciter certains, et cela fonctionne à merveille :mrgreen: Au match retour, on sort les couteaux?
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par merlin »

cedric26 a écrit : 10 nov. 2020, 17:41
dimi a écrit : 10 nov. 2020, 15:32
Vertige76 a écrit : 09 nov. 2020, 22:05
Dissident a écrit : 09 nov. 2020, 21:45
squaty a écrit : 09 nov. 2020, 21:00
Mouais, je crois surtout qu'elles ont bien, bien flippé, les vilaines starlettes.
Dubois c est le joueur nantais ( qui s était engagé à signer à Lyon) qui contre Lyon avait n importe quoi permettant aux lyonnais de prendre 3 pts décisifs pour aller en LDC.
Les supps de Nantes et ses équipiers avaient été fous furieux de sa prestation parlant même d arrangement ...
Bref pas surprenant qu il ait signé chez les vilains...
Et il y en a qui vont applaudir cette sous merde avec le maillot de l edf
Oh lalalala mechant Dubois......

Pufff, he be il leur faut cela pour être motivé.... quoi il a dit a un de nos joueurs "toi personne te connait".... et ils attendent le match retour avec impatience pour cela :hehe: :hehe: :hehe: Whaou super..... :hehe: :hehe: :hehe: Dubois est déja en train de faire son mot d'excuse pour ne pas jouer le match retour.....
En même temps, Dubois , il a pas tout à fait tort : qui connaissait Neyou il y a encore 4 mois ? personne , y compris chez les supporters verts.
C'est du chambrage , comme il s'en pratique régulièrement sur les terrains , mais là , vu le contexte du derby et l'absence du public , on ne retient que çà et on le monte en épingle...
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Tryphôn »

merlin a écrit : 10 nov. 2020, 18:24
cedric26 a écrit : 10 nov. 2020, 17:41
dimi a écrit : 10 nov. 2020, 15:32
Vertige76 a écrit : 09 nov. 2020, 22:05
Dissident a écrit : 09 nov. 2020, 21:45
squaty a écrit : 09 nov. 2020, 21:00
Mouais, je crois surtout qu'elles ont bien, bien flippé, les vilaines starlettes.
Dubois c est le joueur nantais ( qui s était engagé à signer à Lyon) qui contre Lyon avait n importe quoi permettant aux lyonnais de prendre 3 pts décisifs pour aller en LDC.
Les supps de Nantes et ses équipiers avaient été fous furieux de sa prestation parlant même d arrangement ...
Bref pas surprenant qu il ait signé chez les vilains...
Et il y en a qui vont applaudir cette sous merde avec le maillot de l edf
Oh lalalala mechant Dubois......

Pufff, he be il leur faut cela pour être motivé.... quoi il a dit a un de nos joueurs "toi personne te connait".... et ils attendent le match retour avec impatience pour cela :hehe: :hehe: :hehe: Whaou super..... :hehe: :hehe: :hehe: Dubois est déja en train de faire son mot d'excuse pour ne pas jouer le match retour.....
En même temps, Dubois , il a pas tout à fait tort : qui connaissait Neyou il y a encore 4 mois ? personne , y compris chez les supporters verts.
C'est du chambrage , comme il s'en pratique régulièrement sur les terrains , mais là , vu le contexte du derby et l'absence du public , on ne retient que çà et on le monte en épingle...
C'est du chambrage de footeux. En l'occurence de base et tout pourri mais pas de quoi s'exciter.

Paul Baysse avait vécu un truc similaire avec Ibra qui avait regardé ostensiblement son nom sur son maillot pour signifier exactement la même chose. Baysse avait tranquillement fait le tour d'Ibra pour également regarder comment il s'appelait. Le chambrage comme la réaction étaient beaucoup plus classes...
Un abruti.
VertaVie
Messages : 1408
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par VertaVie »

ILS l'on fait :mrgreen:
Image

Dimanche à la nuit tombée, une agence de communication stéphanoise a réussi à projeter des messages d'encouragement pour son équipe préférée directement sur la façade du Groupama Stadium.


https://c.leprogres.fr/sport/2020/11/10 ... t-le-derby
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par verttoujours »

merlin a écrit : 10 nov. 2020, 18:24
cedric26 a écrit : 10 nov. 2020, 17:41
dimi a écrit : 10 nov. 2020, 15:32
Vertige76 a écrit : 09 nov. 2020, 22:05
Dissident a écrit : 09 nov. 2020, 21:45
squaty a écrit : 09 nov. 2020, 21:00
Mouais, je crois surtout qu'elles ont bien, bien flippé, les vilaines starlettes.
Dubois c est le joueur nantais ( qui s était engagé à signer à Lyon) qui contre Lyon avait n importe quoi permettant aux lyonnais de prendre 3 pts décisifs pour aller en LDC.
Les supps de Nantes et ses équipiers avaient été fous furieux de sa prestation parlant même d arrangement ...
Bref pas surprenant qu il ait signé chez les vilains...
Et il y en a qui vont applaudir cette sous merde avec le maillot de l edf
Oh lalalala mechant Dubois......

Pufff, he be il leur faut cela pour être motivé.... quoi il a dit a un de nos joueurs "toi personne te connait".... et ils attendent le match retour avec impatience pour cela :hehe: :hehe: :hehe: Whaou super..... :hehe: :hehe: :hehe: Dubois est déja en train de faire son mot d'excuse pour ne pas jouer le match retour.....
En même temps, Dubois , il a pas tout à fait tort : qui connaissait Neyou il y a encore 4 mois ? personne , y compris chez les supporters verts.
C'est du chambrage , comme il s'en pratique régulièrement sur les terrains , mais là , vu le contexte du derby et l'absence du public , on ne retient que çà et on le monte en épingle...
faudra juste le mettre minable au retour et lui fermer son claque merde !!!
Une victoire et un ou deux taquets bien sentis sans y aller trop fort pour éviter le carton !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Mika5942 »

VertaVie a écrit : 10 nov. 2020, 18:40 ILS l'on fait :mrgreen:
Image

Dimanche à la nuit tombée, une agence de communication stéphanoise a réussi à projeter des messages d'encouragement pour son équipe préférée directement sur la façade du Groupama Stadium.


https://c.leprogres.fr/sport/2020/11/10 ... t-le-derby
Alors là respect
Almanzor
Messages : 5806
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Almanzor »

Mika5942 a écrit : 10 nov. 2020, 19:05
VertaVie a écrit : 10 nov. 2020, 18:40 ILS l'on fait :mrgreen:
Image

Dimanche à la nuit tombée, une agence de communication stéphanoise a réussi à projeter des messages d'encouragement pour son équipe préférée directement sur la façade du Groupama Stadium.


https://c.leprogres.fr/sport/2020/11/10 ... t-le-derby
Alors là respect
:mdr1:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 10 nov. 2020, 14:05
nyme a écrit : 10 nov. 2020, 09:10
Mic-Mic a écrit : 09 nov. 2020, 20:43
nyme a écrit : 09 nov. 2020, 19:28
Mic-Mic a écrit : 09 nov. 2020, 12:08 Idem, Bajic m'avait paru un peu juste lors de son match contre Metz, et je n'ai pas pu voir les matches amicaux, donc je ne me prononcerais pas sur son niveau.
Mais, puisque d'après la majorité des gens Puel est droit et traite tout le monde sans passe-droit, s'il a fait souffler Ruffier pour Moulin (moins bon) suite à plusieurs contre performances, il serait logique qu'il fasse souffler Moulin pour Bajic, même si ce dernier est peut-être moins bon.

Tu remarqueras que je ne réclame pas un retour de Ruffier (car je sais bien que c'est peine perdue) et que je ne parle pas non plus de sa mise à l'écart. Je fais juste part de mon analyse sur ce qu'il devrait se passer en cas de traitement juste et équitable entre tous, philosophie sur laquelle est censée être basé notre projet.
Ton intervention est argumentée et donc déjà, merci pour ça !
En revanche, je pense que Bajic avant de jouer, apprend le vestiaire, la vie avec le groupe pro ! Je pense que le projet de Puel n'est pas (je peux me tromper), sauf blessure, de faire jouer Bajic actuellement !
La situation de l'an dernier avec Ruffier-Moulin est très différente de celle de cette année avec Moulin-Bajic !
En le disant autrement je pense que Bajic est plus un élève pour Moulin qu'un véritable remplaçant ou N°2 !
Puel a déjà titularisé pas mal de jeunes qui connaissaient encore moins le vestiaire et la vie avec le groupe pro que Bajic (Rivera, Sow, Gourna-Douath, ...), donc je ne pense pas que ça lui pose vraiment problème.

Pour moi les situations Ruffier-Moulin et Moulin-Bajic sont très similaires : le gardien titulaire n'est pas en réussite mais son numéro 2 est moins fort que lui (peut-être que temporairement pour Bajic).
Puel a mis Ruffier sur le banc pour le faire souffler, et ça pas grand monde le lui a reproché (je ne parle pas des conséquences). On va voir s'il fait pareil pour Moulin.
Puel n'a pas à le faire pour l'instant ! Moulin n'est pas spécialement (à ce point) à coté de la plaque ! Moulin est une sorte de grand frère pour les (très) jeunes et surtout respecte les directives de son coach ! La situation n'est donc pas similaire comme tu le dis !
Après il y a débat sur les performances actuelles de Moulin (ce qui n'était pas le cas de Ruffier que tout le monde trouvait mauvais voire peu concerné). Certains ne le trouvent pas bon et cela très objectivement, d'autres ne le trouvent pas bon parce qu'ils préfèreraient Ruffier ! (Si, si il y en a !), enfin d'autres ne le trouvent pas bon par principe ! Maintenant, il y a les autres qui pour les mêmes raisons, objectivité, principe ou bashing anti-Ruffier ne sont pas d'accord et pensent que Moulin est un honnête gardien de L1 ajoutant que la question d'un retour de Ruffier ne se pose plus !
Tu vois, il y a donc débat ! Cela n'était pas le cas lorsque Puel a mis Ruffier sur le banc et non-pas en réserve comme certains l'ont écrit !
J'ai du mal à te suivre. Si je comprends bien, on ne doit pas se poser la question du remplacement de Moulin parce que, à l'inverse des "pro-Ruffier" qui reconnaissaient que Stéphane était moins bien, les "pro-Moulin" ne reconnaissent pas qu'il est dans le dur ?
Et donc, pour toi, la performance d'un joueur s'apprécie par rapport à la mauvaise foi dont font preuve ses partisans ? :nonon:

Après le match contre l'OM, si certains avaient été de mauvaise foi et avaient affirmé que non, Ruffier n'avait pas fait de boulette et que non, il n'était pas moins décisif en ce moment, d'autres auraient réagi (à juste titre) et il y aurait eu débat.
Et donc, si je comprends bien ton raisonnement, s'il y avait eu débat, Ruffier n'aurait pas invité à être sur le banc, il ne se serait pas passé tout ce qu'on connaît, et aujourd'hui il serait encore titulaire.
Mince alors (pour rester poli) !!! Si j'avais su, j'aurais fait mon analyste à 2 balles, j'aurais fait preuve de mauvaise foi, nié la réalité et asséné de fausses vérités. L'ASSE ne s'en porterait que mieux aujourd'hui. Je vous demande donc pardon à tous :snif:

Pour le reste, j'ai l'impression que tu arranges un petit peu la réalité pour qu'elle aille dans le sens de tes convictions. De la bouche même de Puel, c'était pour faire souffler Ruffier qu'il voulait le mettre sur le banc, pas pare qu'il ne respecterait pas les consignes du coach ou parce qu'il serait trop méchant avec ses défenseurs (d'ailleurs en a ton entendu ne serait-ce qu'un se plaindre ? ;) )
Or aujourd'hui, de nombreux potonautes (même ceux qui étaient plutôt contents de la promotion de Moulin), les commentateurs et même Alonzo (que certains citaient à l'époque pour défendre Moulin) constatent que Jessy est dans le dur.
Dans le respect du "tous égaux, pas de passe-droit" qui est présenté comme la ligne de conduite de Puel, la question de la mise sur le banc de Moulin devrait donc logiquement se poser, comme ça a été le cas pour Ruffier et pour tous les autres joueurs de l'ASSE.
Tu lis plus entre les lignes que les lignes elles-mêmes !
A aucun moment je ne dis que je suis l'un de ceux que je décris : 3 cas pour défendre Ruffier et 3 cas pour défendre Moulin et toi tu écris que je suis ça et ça ! Tu es trop fort pour moi.
Après il y a ce que dit Puel, selon toi (Ruffier doit souffler) et la réalité du terrain. Tout le monde (sauf toi donc) a entendu Ruffier répondre à une interpellation ou à un rappel des consignes de Puel du bord du terrain : "Tu ne vas pas recommencer comme à Bordeaux !" Cela veut donc dire que même Ruffier reconnait implicitement que déjà à Bordeaux, Puel lui avait reproché sa relance !
Je ne sais pas où tu as pu lire dans mon propos que Ruffier était trop méchant avec ses jeunes défenseurs ! Tu te trompes d'interlocuteur.
Après tu penses que la situation est semblable. Je respecte ton avis mais je ne pense pas comme toi.
Pour moi, Puel ne dit pas qu'il est mécontent des performances de Moulin. Au contraire, il défend son joueur et ne l'accable pas de boulettes ou de fautes supposées, laissant ce soin à certains supporters qui ont, je te l'accorde, le droit de ne pas être de son avis.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par nyme »

panenka a écrit : 10 nov. 2020, 15:07
nyme a écrit : 10 nov. 2020, 09:10
Mic-Mic a écrit : 09 nov. 2020, 20:43
nyme a écrit : 09 nov. 2020, 19:28
Mic-Mic a écrit : 09 nov. 2020, 12:08 Idem, Bajic m'avait paru un peu juste lors de son match contre Metz, et je n'ai pas pu voir les matches amicaux, donc je ne me prononcerais pas sur son niveau.
Mais, puisque d'après la majorité des gens Puel est droit et traite tout le monde sans passe-droit, s'il a fait souffler Ruffier pour Moulin (moins bon) suite à plusieurs contre performances, il serait logique qu'il fasse souffler Moulin pour Bajic, même si ce dernier est peut-être moins bon.

Tu remarqueras que je ne réclame pas un retour de Ruffier (car je sais bien que c'est peine perdue) et que je ne parle pas non plus de sa mise à l'écart. Je fais juste part de mon analyse sur ce qu'il devrait se passer en cas de traitement juste et équitable entre tous, philosophie sur laquelle est censée être basé notre projet.
Ton intervention est argumentée et donc déjà, merci pour ça !
En revanche, je pense que Bajic avant de jouer, apprend le vestiaire, la vie avec le groupe pro ! Je pense que le projet de Puel n'est pas (je peux me tromper), sauf blessure, de faire jouer Bajic actuellement !
La situation de l'an dernier avec Ruffier-Moulin est très différente de celle de cette année avec Moulin-Bajic !
En le disant autrement je pense que Bajic est plus un élève pour Moulin qu'un véritable remplaçant ou N°2 !
Puel a déjà titularisé pas mal de jeunes qui connaissaient encore moins le vestiaire et la vie avec le groupe pro que Bajic (Rivera, Sow, Gourna-Douath, ...), donc je ne pense pas que ça lui pose vraiment problème.

Pour moi les situations Ruffier-Moulin et Moulin-Bajic sont très similaires : le gardien titulaire n'est pas en réussite mais son numéro 2 est moins fort que lui (peut-être que temporairement pour Bajic).
Puel a mis Ruffier sur le banc pour le faire souffler, et ça pas grand monde le lui a reproché (je ne parle pas des conséquences). On va voir s'il fait pareil pour Moulin.
Puel n'a pas à le faire pour l'instant ! Moulin n'est pas spécialement (à ce point) à coté de la plaque ! Moulin est une sorte de grand frère pour les (très) jeunes et surtout respecte les directives de son coach ! La situation n'est donc pas similaire comme tu le dis !
Après il y a débat sur les performances actuelles de Moulin (ce qui n'était pas le cas de Ruffier que tout le monde trouvait mauvais voire peu concerné). Certains ne le trouvent pas bon et cela très objectivement, d'autres ne le trouvent pas bon parce qu'ils préfèreraient Ruffier ! (Si, si il y en a !), enfin d'autres ne le trouvent pas bon par principe ! Maintenant, il y a les autres qui pour les mêmes raisons, objectivité, principe ou bashing anti-Ruffier ne sont pas d'accord et pensent que Moulin est un honnête gardien de L1 ajoutant que la question d'un retour de Ruffier ne se pose plus !
Tu vois, il y a donc débat ! Cela n'était pas le cas lorsque Puel a mis Ruffier sur le banc et non-pas en réserve comme certains l'ont écrit !
Les prestations de Moulin sont totalement conformes à ce qui était attendu de lui: les prestations d'un gardien moyen de L1. Il faut avoir la lucidité de le reconnaitre et ne pas avoir des œillères car les autres gardiens font des erreurs aussi. D'ailleurs lopes fait une sacrée boulette au cours du derby mais lui ce n'est pas grave car c’est un bon gardien.
Moulin est victime du bashing qui veut que les absents ont toujours raison: d'ailleurs Ruffier n'a jamais été aussi bon que depuis qu'il ne joue plus!

Et je te rejoins sur le fait que le duo Ruffier/Moulin est complètement différent du duo Moulin/Bajic.
Autant Moulin était une doublure extrêmement expérimentée et on avait des certitudes sur son niveau, autant Bajic a encore tout à apprendre et on ne sait pas grand chose de son réel niveau.
Moulin a toujours été un leader du vestiaire et a répondu présent dans les moments difficiles: titulariser Bajic aujourd'hui n'aurait aucun sens.
A l'inverse en février dernier tout le monde avait constaté que Ruffier était loin de son meilleur niveau.
:super:
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 10 nov. 2020, 20:17
nyme a écrit : 10 nov. 2020, 09:10 Puel n'a pas à le faire pour l'instant ! Moulin n'est pas spécialement (à ce point) à coté de la plaque ! Moulin est une sorte de grand frère pour les (très) jeunes et surtout respecte les directives de son coach ! La situation n'est donc pas similaire comme tu le dis !
Après il y a débat sur les performances actuelles de Moulin (ce qui n'était pas le cas de Ruffier que tout le monde trouvait mauvais voire peu concerné). Certains ne le trouvent pas bon et cela très objectivement, d'autres ne le trouvent pas bon parce qu'ils préfèreraient Ruffier ! (Si, si il y en a !), enfin d'autres ne le trouvent pas bon par principe ! Maintenant, il y a les autres qui pour les mêmes raisons, objectivité, principe ou bashing anti-Ruffier ne sont pas d'accord et pensent que Moulin est un honnête gardien de L1 ajoutant que la question d'un retour de Ruffier ne se pose plus !
Tu vois, il y a donc débat ! Cela n'était pas le cas lorsque Puel a mis Ruffier sur le banc et non-pas en réserve comme certains l'ont écrit !
Tu lis plus entre les lignes que les lignes elles-mêmes !
A aucun moment je ne dis que je suis l'un de ceux que je décris : 3 cas pour défendre Ruffier et 3 cas pour défendre Moulin et toi tu écris que je suis ça et ça ! Tu es trop fort pour moi.
Après il y a ce que dit Puel, selon toi (Ruffier doit souffler) et la réalité du terrain. Tout le monde (sauf toi donc) a entendu Ruffier répondre à une interpellation ou à un rappel des consignes de Puel du bord du terrain : "Tu ne vas pas recommencer comme à Bordeaux !" Cela veut donc dire que même Ruffier reconnait implicitement que déjà à Bordeaux, Puel lui avait reproché sa relance !
Je ne sais pas où tu as pu lire dans mon propos que Ruffier était trop méchant avec ses jeunes défenseurs ! Tu te trompes d'interlocuteur.
Après tu penses que la situation est semblable. Je respecte ton avis mais je ne pense pas comme toi.
Pour moi, Puel ne dit pas qu'il est mécontent des performances de Moulin. Au contraire, il défend son joueur et ne l'accable pas de boulettes ou de fautes supposées, laissant ce soin à certains supporters qui ont, je te l'accorde, le droit de ne pas être de son avis.
J'ai surligné les passages de ton message en gras (ce sont bien des lignes) qui intervenait en réponse au post dans lequel je disais que selon moi, Moulin devrait être mis sur le banc pour souffler comme l'a été Ruffier à l'époque, tous les 2 suites à des mauvaises performances et même à un même type de but encaissé.
Je ne comprends pas vraiment le lien logique entre tout ça, donc je t'interroge. Et je constate que pour seule réponse tu tentes de me discréditer avec des mensonges. C'est bien Puel qui a dit "Il y a eu, de ma part, une volonté sur un match de faire souffler Stéphane."
https://www.goal.com/fr/news/pour-puel- ... 5400rdq4rv

Pour le reste, je veux bien être sympa, mais à un moment il va falloir arrêter de changer de version pour pouvoir toujours retomber sur vos pattes.
Une fois Ruffier a été mis à l'écart à cause de ses mauvaises performances, une autre fois parce qu'il n'était pas sympa avec ses coéquipiers, la fois suivante car il ne relance pas assez bien au pied, puis la suivante car il a répondu au coach ... Et la raison change selon votre argumentation.

Quant à ton dernier paragraphe, as tu souvenir que Puel avait critiqué les performances de Ruffier dans la presse avant de le mettre sur le banc ?
A un moment je veux bien que Puel connaisse mieux le foot que moi et qu'une grande partie des potonautes. Mais les performances de Moulin soulèvent aussi des questions de la part des commentateurs, des observateurs, des sites et magazines qui notent les prestations, d'Alonzo, ...
Serait-il possible d'envisager que Puel se trompe, refuse de voir la réalité en face, ou ne traite pas Moulin comme il a traité Ruffier, au détriment du "tous égaux, pas de passe-droit" ? Ou que les intentions que vous prêtez à Puel ne soient pas avérées ?
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par vertluisant74 »

Guinnessisgood a écrit : 10 nov. 2020, 10:48
Dissident a écrit : 10 nov. 2020, 10:29 Un autre joueur que j'ai bien aimé sur ce match, c'est Trauco.

Pourtant je ne suis clairement pas fan à la base du joueur, je l'avais trouvé jusqu'alors pas au niveau tactique, et globalement assez décevant.

Mais je dois reconnaître qu'il a fait un match très cohérent dans ce système en 4-4-2. Bon, j'ai bien le souvenir d'un tacle un peu désespéré devant sa surface en 1ère mi-temps ; mais hormis ça il a été sérieux, précis dans son placement et plutôt efficace dans ses relances et ses montées. A suivre.
Pareil, même si je ne suis pas ultra fan du joueur, il a fait un bon match. Et de bonnes transversales, notamment celle à Abi en première période (ou Abi manque de vitesse et se fait reprendre par Cornet)
Je suis pas fan de Trauco mais je dois reconnaître qu'il a été bon. C'est la couleur blonde qui lui allait pas. Toujours cette tendance à tacler au lieu de rester debout et d'accompagner le joueur mais enfin on s'en contente.
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par Fernand Nathan »

Stephdu83 a écrit : 10 nov. 2020, 00:03
Fernand Nathan a écrit : 09 nov. 2020, 22:54

Pour être en contact avec des jeunes du centre que ce soit de Sainté ou de lyon (mais aussi d'autres clubs de la région RA), je peux vous assurez qu'à lyon ils ont une culture derby bien plus forte que chez nous. Après lyon recrute beaucoup en Rhone Alpes ce qui n'est pas le cas de Sainté.
Quand je parle aux lyonnais si je leur demande s'ils veulent jouer pour Sainté, c'est en général un "Non catégorique, ou alors si vraiment j'ai rien d'autres ...".
Quand je fais la même chose avec des jeunes de Sainté la réponse n'est pas du tout la même, "J'y vais direct ...."
C est bien ce que je pensais. Même si l impression que j ai sur le match d hier, tente a tirer dans l autre sens. Donc, il y a encore des choses à revoir sur la gestion des derbys à ce que lu laisses supposer??!!
Le souci n'est pas la gestion du Derby c'est l'image qu'on laisse aux jeunes de la région (parce qu'il y un très bon niveau en Rhone Alpes) comparé à l'OL en recrutant essentiellement sur Paris (ce n'est pas totalement vrai mais c'est le discours qui revient souvent). Je ne dis pas que c'est une erreur de recruté labas mais du coup faut pas être étonné du manque d'engagement (lors des derbys) ou d'attachement au club en recrutant des jeunes sur la région Parisienne.

Il me semble que 70% des joueurs qui sortent du centre de formation lyonnais sont issues de notre région, quel est le pourcentage pour Sainté ?
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
RVRUEIL
Messages : 835
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par RVRUEIL »

nyme a écrit : 10 nov. 2020, 20:20
panenka a écrit : 10 nov. 2020, 15:07
nyme a écrit : 10 nov. 2020, 09:10
Mic-Mic a écrit : 09 nov. 2020, 20:43
nyme a écrit : 09 nov. 2020, 19:28
Mic-Mic a écrit : 09 nov. 2020, 12:08 Idem, Bajic m'avait paru un peu juste lors de son match contre Metz, et je n'ai pas pu voir les matches amicaux, donc je ne me prononcerais pas sur son niveau.
Mais, puisque d'après la majorité des gens Puel est droit et traite tout le monde sans passe-droit, s'il a fait souffler Ruffier pour Moulin (moins bon) suite à plusieurs contre performances, il serait logique qu'il fasse souffler Moulin pour Bajic, même si ce dernier est peut-être moins bon.

Tu remarqueras que je ne réclame pas un retour de Ruffier (car je sais bien que c'est peine perdue) et que je ne parle pas non plus de sa mise à l'écart. Je fais juste part de mon analyse sur ce qu'il devrait se passer en cas de traitement juste et équitable entre tous, philosophie sur laquelle est censée être basé notre projet.
Ton intervention est argumentée et donc déjà, merci pour ça !
En revanche, je pense que Bajic avant de jouer, apprend le vestiaire, la vie avec le groupe pro ! Je pense que le projet de Puel n'est pas (je peux me tromper), sauf blessure, de faire jouer Bajic actuellement !
La situation de l'an dernier avec Ruffier-Moulin est très différente de celle de cette année avec Moulin-Bajic !
En le disant autrement je pense que Bajic est plus un élève pour Moulin qu'un véritable remplaçant ou N°2 !
Puel a déjà titularisé pas mal de jeunes qui connaissaient encore moins le vestiaire et la vie avec le groupe pro que Bajic (Rivera, Sow, Gourna-Douath, ...), donc je ne pense pas que ça lui pose vraiment problème.

Pour moi les situations Ruffier-Moulin et Moulin-Bajic sont très similaires : le gardien titulaire n'est pas en réussite mais son numéro 2 est moins fort que lui (peut-être que temporairement pour Bajic).
Puel a mis Ruffier sur le banc pour le faire souffler, et ça pas grand monde le lui a reproché (je ne parle pas des conséquences). On va voir s'il fait pareil pour Moulin.
Puel n'a pas à le faire pour l'instant ! Moulin n'est pas spécialement (à ce point) à coté de la plaque ! Moulin est une sorte de grand frère pour les (très) jeunes et surtout respecte les directives de son coach ! La situation n'est donc pas similaire comme tu le dis !
Après il y a débat sur les performances actuelles de Moulin (ce qui n'était pas le cas de Ruffier que tout le monde trouvait mauvais voire peu concerné). Certains ne le trouvent pas bon et cela très objectivement, d'autres ne le trouvent pas bon parce qu'ils préfèreraient Ruffier ! (Si, si il y en a !), enfin d'autres ne le trouvent pas bon par principe ! Maintenant, il y a les autres qui pour les mêmes raisons, objectivité, principe ou bashing anti-Ruffier ne sont pas d'accord et pensent que Moulin est un honnête gardien de L1 ajoutant que la question d'un retour de Ruffier ne se pose plus !
Tu vois, il y a donc débat ! Cela n'était pas le cas lorsque Puel a mis Ruffier sur le banc et non-pas en réserve comme certains l'ont écrit !
Les prestations de Moulin sont totalement conformes à ce qui était attendu de lui: les prestations d'un gardien moyen de L1. Il faut avoir la lucidité de le reconnaitre et ne pas avoir des œillères car les autres gardiens font des erreurs aussi. D'ailleurs lopes fait une sacrée boulette au cours du derby mais lui ce n'est pas grave car c’est un bon gardien.
Moulin est victime du bashing qui veut que les absents ont toujours raison: d'ailleurs Ruffier n'a jamais été aussi bon que depuis qu'il ne joue plus!

Et je te rejoins sur le fait que le duo Ruffier/Moulin est complètement différent du duo Moulin/Bajic.
Autant Moulin était une doublure extrêmement expérimentée et on avait des certitudes sur son niveau, autant Bajic a encore tout à apprendre et on ne sait pas grand chose de son réel niveau.
Moulin a toujours été un leader du vestiaire et a répondu présent dans les moments difficiles: titulariser Bajic aujourd'hui n'aurait aucun sens.
A l'inverse en février dernier tout le monde avait constaté que Ruffier était loin de son meilleur niveau.
:super:
je dirai même plus : :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Vilains 2 - ASSE 1 (Lopes csc)

Message par bfb2 »

Fernand Nathan a écrit : 10 nov. 2020, 23:51
Stephdu83 a écrit : 10 nov. 2020, 00:03
Fernand Nathan a écrit : 09 nov. 2020, 22:54

Pour être en contact avec des jeunes du centre que ce soit de Sainté ou de lyon (mais aussi d'autres clubs de la région RA), je peux vous assurez qu'à lyon ils ont une culture derby bien plus forte que chez nous. Après lyon recrute beaucoup en Rhone Alpes ce qui n'est pas le cas de Sainté.
Quand je parle aux lyonnais si je leur demande s'ils veulent jouer pour Sainté, c'est en général un "Non catégorique, ou alors si vraiment j'ai rien d'autres ...".
Quand je fais la même chose avec des jeunes de Sainté la réponse n'est pas du tout la même, "J'y vais direct ...."
C est bien ce que je pensais. Même si l impression que j ai sur le match d hier, tente a tirer dans l autre sens. Donc, il y a encore des choses à revoir sur la gestion des derbys à ce que lu laisses supposer??!!
Le souci n'est pas la gestion du Derby c'est l'image qu'on laisse aux jeunes de la région (parce qu'il y un très bon niveau en Rhone Alpes) comparé à l'OL en recrutant essentiellement sur Paris (ce n'est pas totalement vrai mais c'est le discours qui revient souvent). Je ne dis pas que c'est une erreur de recruté labas mais du coup faut pas être étonné du manque d'engagement (lors des derbys) ou d'attachement au club en recrutant des jeunes sur la région Parisienne.

Il me semble que 70% des joueurs qui sortent du centre de formation lyonnais sont issues de notre région, quel est le pourcentage pour Sainté ?
si tu regardes les jeunes appelés lors des 2 derniers matchs, ce n’est pas vrai qu’on ne recrute que sur Paris… aimen moueffeck = vienne… Charles abi = Clermont Ferrand… mahdi camara = martigues… Jessy moulin = valence… bilal benkhedim = dans le sud, je crois Toulon… rivera = Bourgoin jallieu… tshibuabua = Lyon… bajic = Sainté

En fait sur les jeunes formés chez nous et qu’on a vu en pro dernièrement, y’a que gourna et sow qui sont issus de la région parisienne (contre 8 recrutés ailleurs)

Il faut savoir que l’école de foot et là pré formation sont excellentes chez nous… avant les u14/u15 qui représente les débuts au centre de formation, on gagne pas mal de tournois en u13, u12, u11, etc… et ce n’est que des joueurs de la Loire dans ces catégories ou quasiment… mais pour des jeunes issus de la pré formation comme ghoulam, le parcours est long et sinueux… c’est du haut niveau et si un jeune ne passe pas au dessus de la concurrence, comment il pourrait le faire dans une carrière pro, ou la concurrence est énorme dans tous les clubs pendant les 15 ans d’une carrière ? Faire une carrière en pro c’est avoir un mental énorme, face à une concurrence qui existe à tous les échelons, tout le temps !!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre