Faiseur de Tresses a écrit : ↑22 nov. 2020, 20:30
NomDeStade a écrit : ↑22 nov. 2020, 10:01
Les 3 changements c'était par rapport à Lyon : Aouchiche sur le banc, Youssouf qui change d'aile et Trauco sur le banc.
Ah ok, j'avais pas compris.
Je suis d'accord qu'Aouchiche et Boudebouz ensemble ça semble compliqué, mais hier, il n'y a aucune raison de mettre le second plutôt que le premier, sachant que le premier est ton meilleur offensif depuis le début de la saison en terme de création de jeu, et que le second n'a pas joué depuis 3 mois.
Bah si puisque Boudebouz a été décisif, c'est un bon choix en fait. Et ça fait sans doute du bien à Aouchiche de se reposer, mentalement surtout, aussi. Il aura moins l'impression que tout repose sur lui, à son âge c'est quand même une pression difficile à supporter.
De plus, et tu le dis, en creux, le côté gauche brestois avec Perraud/Honorat était supposé le côté le plus offensif, et pour le renforcer, tu y mets Boudebouz ? alors que tu peux y remettre Youssouf pour sécuriser Camara, c'est un non-sens.
Bah Trauco revenait de sélection hein, pas dit qu'il avait 60min dans les jambes. D'ailleurs Bouanga qui revenait aussi de sélection n'a pas été bon.
Pour le placement de Youssouf à gauche, j'ai déjà dit que je trouvait pas ça pertinent non plus ; d'ailleurs Puel s'en est rendu compte et a vite (mais trop tard oui) changé son fusil d'épaules. Mais ça n'excuse en rien les défections individuelles de Gourna, Kolo et Sissoko qui nous coûtent ce match.
Pour moi, la gestion de Bouanga et Aouchiche n'est pas judicieuse de la part de Puel. Ce sont, assez nettement, avec Hamouma, les 3 joueurs les plus décisifs depuis le début de l'année (qu'on le veuille ou non pour Bouanga, même s'il est mauvais, c'est un joueur craint par l'adversaire, et le seul à se créer des opportunités tout seul).
Puel a sorti 2 fois Bouanga du 11, ne le fait pas jouer à son poste, lui reproche sa façon de jouer, qu'est-ce qui se passe : Bouanga est de moins en moins confiance, alors que l'an dernier, dans la même situation sportive, c'est lui notre bouée de sauvetage.
Puel vient de sortir 2 fois Aouchiche du 11 (pour Benkhedim face à Montpellier et hier) résultat : 0 idée de construction dans le jeu, alors qu'Aouchiche n'a jamais démérité depuis le début de l'année. Avec Neyou (Maçon et Fofana) c'est sans doute le meilleur stéphanois depuis aout. Dès lors que doit en penser Aouchiche ? qu'il doit faire mieux ? alors que ces coéquipiers offensifs sont nuls et ne proposent rien ? Tu noteras qu'hier, en 15min Aouchiche délivre 2 passes clés, seul stéph dans ce cas avec Debuchy. Se priver de lui au début du match, c'est complètement aberrant au vu de la situation sportive actuelle.
Quant à Boudebouz titulaire, c'est quand même fichtrement inquiétant d'espère qu'un mec qui potentiellement tire bien les cpa soit ton sauveur. Et même si Boudebouz n'a pas été le plus mauvais, dans la logique de gestion de groupe, ça n'a aucun sens.