ASSE 0 - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 04 nov. 2020, 11:12
SiempreVerde a écrit : 04 nov. 2020, 09:30
nyme a écrit : 04 nov. 2020, 08:57
Pour les erreurs dans sa com ?
Je ne pense pas comme toi. L'écrire c'est bien, mais le prouver c'est mieux ! Dis-moi, stp, quelles sont les erreurs de com de Puel !
Pour la gestion des cadres ?
Puel a accepté la situation économique du club. On ne peut pas le lui reprocher. La meilleure façon de diminuer la masse salariale du club était de se séparer de ceux qui touchent de (trop ?) gros salaires. D'après ce que l'on sait ou croit savoir, Puel les a invités individuellement à partir, mais personne où presque n'en voulait parce que justement les salaires ou les prétentions des joueurs étaient sans rapport avec leur niveau !
Ces joueurs qui valaient au bas mot, 3, 5, 6 millions, il a fallut les brader, voire même (si cela se trouve) payer une partie de leur mirifique salaire pour que d'autres clubs les prennent dans leur effectif ! Et même ainsi, certains ne sont pas partis comme Boudebouz ! C'est vrai que ces joueurs n'ont pas mis un pistolet sur la tempe de Romeyer ou Caïazzo à la signature de leur contrat, mais le pistolet, c'était la descente en L2 et l'assurance de garder Gasset ! Alors les présidents ont accepté !
Puel leur aurait dit(Presse qui roule me casse les c......) qu'il ne comptait pas sur eux et ainsi, après la finale de coupe (qu'ils avaient mérité de jouer ! Comme quoi il n'est pas si chien que cela !), Puel a décidé de ne jouer qu'avec les joueurs qui étaient dans son projet et bien évidemment sans eux ! Puel avait aussi dit que si certains ne partaient pas, il les reprendrait dans l'équipe à l'exception d'un seul. Ruffier n'ayant pas eu le comportement (aux yeux de Puel, mais aussi certainement à de nombreuses personnes qui pensent que le club et l'équipe passent bien avant un joueur aussi bon soit-il !) qu'il aurait dû avoir en bon professionnel.
Puel a donc dit qu'il reprendrait ces joueurs, s'ils restaient, c'est ce qu'il fait et, semble-t-il, seule une blessure, heureusement légère, n'a pas permis à Boudebouz d'être convoqué ! J'ai cru comprendre qu'il le serait pour Lyon, s'il est apte physiquement et mentalement ! Puel jugera car c'est son rôle !
Pour les compos d'équipe ?
Si tu as entrainé une équipe, ou si tu suis de très près les histoires de vestiaires (dont on ne sait pas tout !), tu dois savoir que parfois, il faut rebooster un joueur, et la sanction de privation de titularisation, est le moyen ultime pour se faire entendre. Kolo par exemple a mis du temps pour accepter de jouer arrière gauche pour le bien de l'équipe (et peut-être contre ce qu'il pense de sa carrière et contre son gré !). Puel l'a mis de côté, cela a chauffé, puis Kolo a compris qu'il devait faire passer l'intérêt de l'équipe (selon Puel) avant sa propre personne ! Ce qu'ont fait plusieurs autres joueurs pour des raisons diverses comme Perrin, Debuchy voire Khazri et Boudebouz ! Ce que n'a pas fait Ruffier !
Aujourd'hui quand Puel se prive à l'entame d'un match de Bouanga, d'Hamouma voire même d'Aouchiche (qui est pourtant le joueur sur qui, il compte le plus depuis le départ de Fofana), C'est d'abord pour les stimuler, les booster à travers leur amour propre ! En plus il sait, avec la nouvelle règle des 5 changements, qu'il pourra les faire rentrer (parfois même dès la mi-temps !). Après, c'est aux joueurs de prendre la parole sur le pré et pas seulement dans les média !
Pardon d'avoir été (trop) long !
Tout à fait en phase avec toi Nyme.
J'ajouterais que la mise à l'écart (ou plutôt la volonté de les vendre) est la feuille de route qui a été imposée à Puel par la direction.
Il le savait quand il a signé son contrat, mais à la base , ce n'était pas sa décision.
Je ne suis pas sûr pas que ça n'était pas sa décision (ou en tout cas qu'elle le dérangeait plus que ça). Quand bien même ça ne l'aurait pas été, il était au courant de la situation et il l'a accepté quand il a signé, donc je trouve pas très "correct" de dire qu'il n'y est pour rien, que ça lui est imposé et donc de le dédouaner de presque tout.

Pour reprendre un des exemples de nyme, mettre les joueurs remplaçants pour "les stimuler, les booster à travers leur amour propre", ça peut effectivement être une bonne idée. Mais s'il s'avère que ça ne marche pas, j'estime qu'un manager doit être capable de se remettre en cause, de questionner sa méthode et d'en essayer une autre qui s'avèrerait plus performante.
Et c'est là mon principal grief à l'encontre de Puel : je n'ai pas l'impression qu'il le fasse, et ça, je considère que c'est bien sa décision, que ça relève de sa responsabilité, quelles que soient les conditions imposées par les présidents et/ou la situation du club.
Mic-Mic, N'oublie pas que j'ai écrit que c'était le moyen ultime quand les autres démarches ne marchaient pas !
Exemple avec Bouanga ! Depuis le début du championnat ou presque (7 matchs) Bouanga est à coté de ses pompes ou plus simplement n'est plus le bon joueur de l'an dernier !
Puel a beaucoup parlé avec lui, on a même vu une vidéo ! Il a laissé l'attaquant sur le terrain et ce n'est que très récemment que Puel a mis Bouanga remplaçant ! Tout en le faisant rentrer rapidement ! On verra donc si cette fois ça marche ou pas ! Parce que, avant, ce sont les autres moyens qui n'ont pas marchés !
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par rocvert »

nyme a écrit : 04 nov. 2020, 20:17
rocvert a écrit : 04 nov. 2020, 10:59 Amusant: 10 messages sur cette page, 6 d'un même participant :mrgreen: Cela va bientôt être un monologue :mdr1: :hello:
Cela est dû au décalage horaire ! 19h à Paris c'est 22h à La Réunion !
Il y a trois ou quatre pages et parfois plus !
Si cela t'ennuies ne lis pas !
Pas de problème mon ami. J'ai trouvé que ta présence dans les échanges étaient un peu trop excessives sur la période. Mais pourquoi pas, je ne suis pas un censeur. Donc échange comme tu l'entends. :) Et puis, je lis ou pas.
Dernière modification par rocvert le 04 nov. 2020, 20:37, modifié 1 fois.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par nyme »

rocvert a écrit : 04 nov. 2020, 20:32
nyme a écrit : 04 nov. 2020, 20:17
rocvert a écrit : 04 nov. 2020, 10:59 Amusant: 10 messages sur cette page, 6 d'un même participant :mrgreen: Cela va bientôt être un monologue :mdr1: :hello:
Cela est dû au décalage horaire ! 19h à Paris c'est 22h à La Réunion !
Il y a trois ou quatre pages et parfois plus !
Si cela t'ennuies ne lis pas !
Pas de problème mon ami. J'ai trouvé que ta présence dans les échanges étaient un peu trop excessifs sur la période. Mais pourquoi pas, je ne suis pas un censeur. Donc échange comme tu l'entends. :) Et puis, je lis ou pas.
Tu devrais lire ! Lol ! Ce que j'écris est très intéressant ! re-Lol ! :ange:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par rocvert »

nyme a écrit : 04 nov. 2020, 20:36
rocvert a écrit : 04 nov. 2020, 20:32
nyme a écrit : 04 nov. 2020, 20:17
rocvert a écrit : 04 nov. 2020, 10:59 Amusant: 10 messages sur cette page, 6 d'un même participant :mrgreen: Cela va bientôt être un monologue :mdr1: :hello:
Cela est dû au décalage horaire ! 19h à Paris c'est 22h à La Réunion !
Il y a trois ou quatre pages et parfois plus !
Si cela t'ennuies ne lis pas !
Pas de problème mon ami. J'ai trouvé que ta présence dans les échanges étaient un peu trop excessifs sur la période. Mais pourquoi pas, je ne suis pas un censeur. Donc échange comme tu l'entends. :) Et puis, je lis ou pas.
Tu devrais lire ! Lol ! Ce que j'écris est très intéressant ! re-Lol ! :ange:
Belle pub, lol :mrgreen: A bientôt, mais pas dans ta belle ile, dommage pour moi.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par nyme »

rocvert a écrit : 04 nov. 2020, 20:43
nyme a écrit : 04 nov. 2020, 20:36
rocvert a écrit : 04 nov. 2020, 20:32
nyme a écrit : 04 nov. 2020, 20:17
rocvert a écrit : 04 nov. 2020, 10:59 Amusant: 10 messages sur cette page, 6 d'un même participant :mrgreen: Cela va bientôt être un monologue :mdr1: :hello:
Cela est dû au décalage horaire ! 19h à Paris c'est 22h à La Réunion !
Il y a trois ou quatre pages et parfois plus !
Si cela t'ennuies ne lis pas !
Pas de problème mon ami. J'ai trouvé que ta présence dans les échanges étaient un peu trop excessifs sur la période. Mais pourquoi pas, je ne suis pas un censeur. Donc échange comme tu l'entends. :) Et puis, je lis ou pas.
Tu devrais lire ! Lol ! Ce que j'écris est très intéressant ! re-Lol ! :ange:
Belle pub, lol :mrgreen: A bientôt, mais pas dans ta belle ile, dommage pour moi.
Aujourd'hui, il a fait un peu frais ! Heu ...22° ! Tu vois tout n'est pas rose ici non plus ! Lol ! :mrgreen:
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par squaty »

Amusant: 6 messages sur cette page, 6 des deux mêmes participants :mrgreen: Cela va bientôt être un monologue :mdr1: :hello:
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par romano la pince mové sup »

[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par diablevert »

Excellent Didier, j adore
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Jelp »

romano la pince mové sup a écrit : 04 nov. 2020, 21:24
J'avais pas vu le match, belles occasions mais gros problème de lucidité.
Ça relève du psychologique, de la remise en confiance.
Répondre