ASSE 0 - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Toulousain »

ERIC8ASSE a écrit : 01 nov. 2020, 18:04 Puel est l homme de la situation pour moi.
Retour de Debuchy ,Moukoudi ,Nordin .
Abi et Silva vont retrouver le rythme.
On joue le maintient et dans 1 ou 2 ans on verra qui avait raison.
Toutefois je comprends vos critiques et autres inquiétudes.
Puel a déglingué le club, a tout pouvoir et pour le
Moment heckle et Jeckle font profil bas, au moins médiatiquement (enfin pour Caiazzo cela sera forcément devant une caméra :-) )

Je n’en veux à aucun des jeunes joueurs que l’on est en train de brûler. Les neyou maçon krasso arrivent de nulle part ... sur 10 tu peux en avoir 1 qui perce mais on a été les chercher.
Les gambardella ? Les 2 meilleurs sont partis ...
Les « tauliers » ou qui devraient l’etre : aux abonnés absents car à part Hamouma, ils ont pour la plupart soit été « maltraités » soit été soi-disant blessé
Le cas Ruffier est à part mais met en exergue la totale incapacité de Puel à manager autre chose que des u19 qui ne mouftent pas.

Bref le choix des dirigeants fut le pire depuis bien longtemps.
Votre génie est là depuis un an et son équipe est incapable de proposer quoi que ce soit de répétitif, de circuits prefenrentiels, bref de rassurant pour nous pour eux.

La situation eco du club, le contrat hors norme du coach plaide pour le statu-quo mais l’on Va droit au desastre ...
Dernière modification par Toulousain le 01 nov. 2020, 18:18, modifié 1 fois.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par rocvert »

Evidemment personne, qui voudrait venir dans ce club avec l'effectif et la bonne ambiance évidente :hehe:
Le derby arrive et on n' a plus Béric :/
6 défaites consécutives? Cela sera un beau record..
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Mic-Mic »

Jelp a écrit : 01 nov. 2020, 18:11
Mic-Mic a écrit : 01 nov. 2020, 17:44
biboutitou a écrit : 01 nov. 2020, 17:40 En plein marasme, mais apparemment 2 certitudes:
- y a un bon nombre d'équipe faible cette année ( ~7), à nous de ne pas être dans les 3 dernières.
- Puel reste l'homme de la situation, malgré tout.

Donc, on relève les manches, on courbe l'échine et on sou(ffre)tient coûte que coûte !
Elle est basée sur quels éléments cette "certitude" ?
Tu voies qui d'autres dans les circonstances actuelles ?
Premièrement, ce n'est pas moi qui affirme quelque chose, je demande juste les éléments qui permettent d'arriver à cette conclusion, car moi je ne les vois pas.
Mais pour répondre à ta question, je pense actuellement que n'importe quel entraîneur qui ouvrirait les yeux et accepterait de se remettre un peu en cause au lieu de vouloir mourir avec ses idées pourrait être l'homme de la situation, ou alors un entraîneur qui arriverait à motiver ses joueurs afin que ce soient des morts de faim sur le terrain.

Mais compte-tenu du salaire de Puel, de la durée de son contrat et de la situation économique du club, on n'a pas d'autre choix que de continuer avec Puel. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ouvre les yeux. Mais si j'en crois les quelques extraits de se conférence de presse, la prise de conscience ne semble pas être pour tout de suite :/
Dernière modification par Mic-Mic le 01 nov. 2020, 18:20, modifié 1 fois.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par squaty »

Je comprend que les gens critiques, mais vous vouliez gagner tous les matchs car à écouter certain on a cette impression.

Puel doit faire avec laCovid 19qui a deux impacte, un peu le financier sur la billeterie et le merchandising mais surtout par un manque de supporter qui pousse l'équipe car je suis persuadé que contre Nice ou aujourd'hui on ramène un point sur chaque match et bien sur ça ne ferait que deux points de plus donc c'est pas si énorme, mais par contre ça amènerait de la confiance.

Il doit faire avec la gestion financière suite à la venu de Gasset qui a permis au club d'aller an coupe d'Europe ça il n'y a pas de soucis, mais du coup derrière on doit gérer les gros salaires que ça à couté et n'oublions pas que ce sont ces même joueurs qui nous on mit dedans la saison dernière.

Ensuite il doit gérer le fait d'avoir beaucoup de blessés, d'ailleurs je le redis je pense qu'en fin de saison Puel risque de mettre le sujet sur la table de la préparation et Romeyer devra choisir entre Cotte et Puel.

Maintenant nos jeunes apprenne dans le dur ça c'est sur et je trouve que même si on a perdu ils font plus d'erreur flagrante qui nous on coûté des buts. Alors cette semaine il faut leur montrer notre soutiens pour le derby car je ne pense pas que ce soit en mettant une pression qu'ils joueront mieux, je mets quiconque au défi dans son boulot d'avoir une menace et de me dire oui je bosse mieux depuis que l'on m'a menacé.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Tryphôn »

rocvert a écrit : 01 nov. 2020, 18:17 Le derby arrive et on n' a plus Béric :/
Heureusement qu'on a encore Boudebouz. :diable:
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Tryphôn »

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18je mets quiconque au défi dans son boulot d'avoir une menace et de me dire oui je bosse mieux depuis que l'on m'a menacé.
C'est très précisément tout le problème du management de Puel.
Un abruti.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par snifer_du42 »

Jelp a écrit : 01 nov. 2020, 18:11
Mic-Mic a écrit : 01 nov. 2020, 17:44
biboutitou a écrit : 01 nov. 2020, 17:40 En plein marasme, mais apparemment 2 certitudes:
- y a un bon nombre d'équipe faible cette année ( ~7), à nous de ne pas être dans les 3 dernières.
- Puel reste l'homme de la situation, malgré tout.

Donc, on relève les manches, on courbe l'échine et on sou(ffre)tient coûte que coûte !
Elle est basée sur quels éléments cette "certitude" ?
Tu voies qui d'autres dans les circonstances actuelles ?
De toute façon financièrement un licenciement est je pense complètement inenvisageable. Et puis laissons quand même le temps à Puel. Mais il aurait du avoir au moins qq moyens supplémentaires. C'était complètement suicidaire de partir avec ce seul effectif. Tout le monde le disait sur le forum.
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par verttoujours »

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18 Je comprend que les gens critiques, mais vous vouliez gagner tous les matchs car à écouter certain on a cette impression.

Puel doit faire avec laCovid 19qui a deux impacte, un peu le financier sur la billeterie et le merchandising mais surtout par un manque de supporter qui pousse l'équipe car je suis persuadé que contre Nice ou aujourd'hui on ramène un point sur chaque match et bien sur ça ne ferait que deux points de plus donc c'est pas si énorme, mais par contre ça amènerait de la confiance.

Il doit faire avec la gestion financière suite à la venu de Gasset qui a permis au club d'aller an coupe d'Europe ça il n'y a pas de soucis, mais du coup derrière on doit gérer les gros salaires que ça à couté et n'oublions pas que ce sont ces même joueurs qui nous on mit dedans la saison dernière.

Ensuite il doit gérer le fait d'avoir beaucoup de blessés, d'ailleurs je le redis je pense qu'en fin de saison Puel risque de mettre le sujet sur la table de la préparation et Romeyer devra choisir entre Cotte et Puel.

Maintenant nos jeunes apprenne dans le dur ça c'est sur et je trouve que même si on a perdu ils font plus d'erreur flagrante qui nous on coûté des buts. Alors cette semaine il faut leur montrer notre soutiens pour le derby car je ne pense pas que ce soit en mettant une pression qu'ils joueront mieux, je mets quiconque au défi dans son boulot d'avoir une menace et de me dire oui je bosse mieux depuis que l'on m'a menacé.
gagner tous les matchs, non, faut être lucide
mais peut etre pas en perdre 5 de suite notamment contre des cadors comme mets ou lens
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par verttoujours »

Tryphôn a écrit : 01 nov. 2020, 18:18
rocvert a écrit : 01 nov. 2020, 18:17 Le derby arrive et on n' a plus Béric :/
Heureusement qu'on a encore Boudebouz. :diable:
Autant sur Ruffier, je peux comprendre
autant Boudebouz avec la prépa qu'il a fait et maintenant que le mercato est fini, je ne comprends pas
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Toulousain »

Tryphôn a écrit : 01 nov. 2020, 18:20
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18je mets quiconque au défi dans son boulot d'avoir une menace et de me dire oui je bosse mieux depuis que l'on m'a menacé.
C'est très précisément tout le problème du management de Puel.
C’est exactement mon cas dans mon boulot ... et je ne vais logiquement pas rester :-)
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 01 nov. 2020, 18:18
Jelp a écrit : 01 nov. 2020, 18:11
Mic-Mic a écrit : 01 nov. 2020, 17:44
biboutitou a écrit : 01 nov. 2020, 17:40 En plein marasme, mais apparemment 2 certitudes:
- y a un bon nombre d'équipe faible cette année ( ~7), à nous de ne pas être dans les 3 dernières.
- Puel reste l'homme de la situation, malgré tout.

Donc, on relève les manches, on courbe l'échine et on sou(ffre)tient coûte que coûte !
Elle est basée sur quels éléments cette "certitude" ?
Tu voies qui d'autres dans les circonstances actuelles ?
Premièrement, ce n'est pas moi qui affirme quelque chose, je demande juste les éléments qui permettent d'arriver à cette conclusion, car moi je ne les vois pas.
Mais pour répondre à ta question, je pense actuellement que n'importe quel entraîneur qui ouvrirait les yeux et accepterait de se remettre un peu en cause au lieu de vouloir mourir avec ses idées pourrait être l'homme de la situation, ou alors un entraîneur qui arriverait à motiver ses joueurs afin que ce soient des morts de faim sur le terrain.

Mais compte-tenu du salaire de Puel, de la durée de son contrat et de la situation économique du club, on n'a pas d'autre choix que de continuer avec Puel. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ouvre les yeux. Mais si j'en crois les quelques extraits de se conférence de presse, la prise de conscience ne semble pas être pour tout de suite :/
Sauf que lorsque tu travaille pour améliorer des jeunes il vaut mieux garder une ligne de conduite car autrement si tu changes toute les cinq minutes ça ne risque pas de fonctionner. Ensuite pour être convaincu même si je sais que tu ne le sera que lorsqu'il y aura des résultats. Puel a fait ces preuves depuis bien longtemps dans d'autre club, Lille, Nice, Leicester tous ces clubs on sorti des jeunes, mais regardez ou était le club quand il les a pris.

Je comprend que les gens veulent des résultats rapidement mais c'est quasi impossible avec des jeunes alors peut être que le début de saison à fait croire à certain qu'on serait européen je sais pas mais moi j'affirme que l'on sera dans la première partie de tableau en fin de saison.

Alors bien sur il ne faut pas non plus qu'on est 5 blessé à des postes clefs car au bout d'un moment c'est pas non plus un magicien. Mais force est de constaté qu'il essaye de gérer l'effectif sans trop risquer les rechutes comme avec Silva, Abi ou Youssouf.

Mais perso même si on gagne le derby ce n'est pas pour cela que je vais m'enflammer. Je sais que cela prend du temps de construire une équipe.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Tryphôn »

Toulousain a écrit : 01 nov. 2020, 18:26
Tryphôn a écrit : 01 nov. 2020, 18:20
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18je mets quiconque au défi dans son boulot d'avoir une menace et de me dire oui je bosse mieux depuis que l'on m'a menacé.
C'est très précisément tout le problème du management de Puel.
C’est exactement mon cas dans mon boulot ... et je ne vais logiquement pas rester :-)
Si t'étais payé 200 000 balles par mois, tu resterais quand même ! :diable:
Un abruti.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par dactyle »

Quelqu'un a écrit tout à l'heure mais qui parle de L2?
Personne, est ce qu'on parle de L2 pour Monaco qui est à 1 pt de nous?
Réponse :
Pour nous si! tous les journalistes nous voient mal embarqué.
Monaco, non! leur effectif fait peur, Gasset lui n'a pas eu peur et son équipe est laminée 4-0,
Et Monaco a maintenant 4 pts d'avance, et impressionne, nous non...
Dernière modification par dactyle le 01 nov. 2020, 18:31, modifié 1 fois.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par squaty »

verttoujours a écrit : 01 nov. 2020, 18:20
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18 Je comprend que les gens critiques, mais vous vouliez gagner tous les matchs car à écouter certain on a cette impression.

Puel doit faire avec laCovid 19qui a deux impacte, un peu le financier sur la billeterie et le merchandising mais surtout par un manque de supporter qui pousse l'équipe car je suis persuadé que contre Nice ou aujourd'hui on ramène un point sur chaque match et bien sur ça ne ferait que deux points de plus donc c'est pas si énorme, mais par contre ça amènerait de la confiance.

Il doit faire avec la gestion financière suite à la venu de Gasset qui a permis au club d'aller an coupe d'Europe ça il n'y a pas de soucis, mais du coup derrière on doit gérer les gros salaires que ça à couté et n'oublions pas que ce sont ces même joueurs qui nous on mit dedans la saison dernière.

Ensuite il doit gérer le fait d'avoir beaucoup de blessés, d'ailleurs je le redis je pense qu'en fin de saison Puel risque de mettre le sujet sur la table de la préparation et Romeyer devra choisir entre Cotte et Puel.

Maintenant nos jeunes apprenne dans le dur ça c'est sur et je trouve que même si on a perdu ils font plus d'erreur flagrante qui nous on coûté des buts. Alors cette semaine il faut leur montrer notre soutiens pour le derby car je ne pense pas que ce soit en mettant une pression qu'ils joueront mieux, je mets quiconque au défi dans son boulot d'avoir une menace et de me dire oui je bosse mieux depuis que l'on m'a menacé.
gagner tous les matchs, non, faut être lucide
mais peut etre pas en perdre 5 de suite notamment contre des cadors comme mets ou lens
Metz sixième ils ne doivent pas être si mauvais en ce début de saison et Lens à 10 contre 11 ne l'oublions pas. Mais on verra si je me trompe dans mon analyse en fin de saison.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Toulousain »

Tryphôn a écrit : 01 nov. 2020, 18:27
Toulousain a écrit : 01 nov. 2020, 18:26
Tryphôn a écrit : 01 nov. 2020, 18:20
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18je mets quiconque au défi dans son boulot d'avoir une menace et de me dire oui je bosse mieux depuis que l'on m'a menacé.
C'est très précisément tout le problème du management de Puel.
C’est exactement mon cas dans mon boulot ... et je ne vais logiquement pas rester :-)
Si t'étais payé 200 000 balles par mois, tu resterais quand même ! :diable:
Non c’est certain peu importe le fric. Ma santé mentale est bien plus Importante et j’ai un Minimum d’amour propre....
piet19
Messages : 153
Inscription : 17 déc. 2019, 16:50

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par piet19 »

Faut arrêter avec les finances.
le club est géré comme une association à but non lucratif
aucune prise de risque financière pour progresser
verttoujours
Messages : 5606
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par verttoujours »

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:29
verttoujours a écrit : 01 nov. 2020, 18:20
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18 Je comprend que les gens critiques, mais vous vouliez gagner tous les matchs car à écouter certain on a cette impression.

Puel doit faire avec laCovid 19qui a deux impacte, un peu le financier sur la billeterie et le merchandising mais surtout par un manque de supporter qui pousse l'équipe car je suis persuadé que contre Nice ou aujourd'hui on ramène un point sur chaque match et bien sur ça ne ferait que deux points de plus donc c'est pas si énorme, mais par contre ça amènerait de la confiance.

Il doit faire avec la gestion financière suite à la venu de Gasset qui a permis au club d'aller an coupe d'Europe ça il n'y a pas de soucis, mais du coup derrière on doit gérer les gros salaires que ça à couté et n'oublions pas que ce sont ces même joueurs qui nous on mit dedans la saison dernière.

Ensuite il doit gérer le fait d'avoir beaucoup de blessés, d'ailleurs je le redis je pense qu'en fin de saison Puel risque de mettre le sujet sur la table de la préparation et Romeyer devra choisir entre Cotte et Puel.

Maintenant nos jeunes apprenne dans le dur ça c'est sur et je trouve que même si on a perdu ils font plus d'erreur flagrante qui nous on coûté des buts. Alors cette semaine il faut leur montrer notre soutiens pour le derby car je ne pense pas que ce soit en mettant une pression qu'ils joueront mieux, je mets quiconque au défi dans son boulot d'avoir une menace et de me dire oui je bosse mieux depuis que l'on m'a menacé.
gagner tous les matchs, non, faut être lucide
mais peut etre pas en perdre 5 de suite notamment contre des cadors comme mets ou lens
Metz sixième ils ne doivent pas être si mauvais en ce début de saison et Lens à 10 contre 11 ne l'oublions pas. Mais on verra si je me trompe dans mon analyse en fin de saison.
Metz c'est costaud, c'est vrai
mais si Metz figure bien dans ce championnat, ca montrera toute la faiblesses de la Ligue 1
Après je suis très content pour Pajot et Maiga sur lesquels pleins de supporters crachaient mais qui seraient titu chez nous et qui feraient le plus grand bien
et surtout pour Anto que j'ai toujours apprécié et que les deux guignols qui nous servent de présidents avaient viré comme un malpropre alors qu'il venait de nous faire remonter en ligue 1
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18 Je comprend que les gens critiques, mais vous vouliez gagner tous les matchs car à écouter certain on a cette impression.
C'est de la mauvaise foi ou tu ne vois vraiment pas la différence entre gagner tous les matches et en perdre 5 de suite en n'ayant aucun tir cadré en plus de 2 matches contre les redoutables Metz et Montpellier ?

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18 Il doit faire avec la gestion financière suite à la venu de Gasset qui a permis au club d'aller an coupe d'Europe ça il n'y a pas de soucis, mais du coup derrière on doit gérer les gros salaires que ça à couté et n'oublions pas que ce sont ces même joueurs qui nous on mit dedans la saison dernière.
Et tu trouves que Puel a bien géré les gros salaires ?
Ruffier et Boudebouz payés pour ne pas jouer (alors qu'ils pourraient difficilement faire pire que ceux qui les remplacent pour le moment).
Perrin non prolongé alors qu'il aurait continué pour un salaire faible et qu'il nous aurait fait énormément de bien en ce moment.
M'Villa donné alors que c'est celui dont on avait le moins envie de se séparer
Khazri qui a été mis de côté et qui commence seulement à revenir progressivement dans le groupe.
Au final, seul le cas Cabaye a été bien géré à mes yeux (et encore, je pense qu'il aurait pu nous faire du bien ...), mais 1/6, c'est pas top comme résultat pour un manager ...

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18 Ensuite il doit gérer le fait d'avoir beaucoup de blessés, d'ailleurs je le redis je pense qu'en fin de saison Puel risque de mettre le sujet sur la table de la préparation et Romeyer devra choisir entre Cotte et Puel.
Bien sûr qu'il est impossible de mettre les blessures sur le dos de Puel. Mais se cacher derrière ça est regrettable. Je le dis et le répète, mais l'an dernier on n'avait pas toutes ses blessures et pourtant on a plongé après quelques bons résultats, comme cette année. Donc ce n'est pas de la faute des blessures.

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18 Maintenant nos jeunes apprenne dans le dur ça c'est sur et je trouve que même si on a perdu ils font plus d'erreur flagrante qui nous on coûté des buts. Alors cette semaine il faut leur montrer notre soutiens pour le derby car je ne pense pas que ce soit en mettant une pression qu'ils joueront mieux, je mets quiconque au défi dans son boulot d'avoir une menace et de me dire oui je bosse mieux depuis que l'on m'a menacé.
Et moi je te mets au défi de trouver des juniors qui sont ravis qu'on leur laisse les clés du camion sans aucun ancien qui pourrait les guider et leur expliquer les ficelles du métier.
Et puis encore une fois, s'il y a tant de jeunes, c'est aussi et surtout par choix de Puel

Sinon je suis 100 % d'accord avec Tryphôn. A vouloir défendre Puel coûte que coûte, tu dévalorises ton argumentation et ça devient pénible. Ce sera donc mon dernier message si tu poursuis dans cette voie.
Dernière modification par Mic-Mic le 01 nov. 2020, 18:43, modifié 3 fois.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par dactyle »

Tous les clubs nous battent actuellement ne parlons pas de leur classement.
Montpellier privé de 4 joueurs principaux sur notre terrain, si on ne tire pas la sonnette d'alarme , c'est de l'inconscience.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par squaty »

dactyle a écrit : 01 nov. 2020, 18:27 Quelqu'un a écrit tout à l'heure mais qui parle de L2?
Personne, est ce qu'on parle de L2 pour Monaco qui est à 1 pt de nous?
Réponse :
Pour nous si! tous les journalistes nous voient mal embarqué.
Monaco, non! leur effectif fait peur, Gasset lui n'a pas eu peur et son équipe est laminée 4-0,
Et Monaco a maintenant 4 pts d'avance, et impressionne, nous non...
C'est moi, ils ont effectivement une attaque performante mais derrière en tout les cas contre Lyon ça faisait peur. Ils pouvaient effectivement marquer à tout moment, mais derrière c'était pire que nous. J'ai pas vu leur match aujourd'hui.

Mais comme dise certain,il y a plusieurs équipe qui ne sont pas top et franchement ce n'est pas comme si on avait pas de joueur avec du talent.

Aouchiche, Hamouma, Khazri, Bouanga devant notamment ça doit faire mieux. Ce qui me rassure un peu aujourd'hui c'est que Khazri a joué collectif contrairement à d'habitude et Bouanga a compris qu'il devait jouer dans la profondeur une fois lancé par Aouchiche ou il rate son contrôle notamment.

C'est triste à dire mais si les situation que Bouanga a eu c'est Aouchiche qui les a il ne se serait pas prit la tête et les aurait jouer immédiatement sans réfléchir comme sur sa reprise sur le centre d'Hamouma.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par NomDeStade »

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:27
Mic-Mic a écrit : 01 nov. 2020, 18:18
Jelp a écrit : 01 nov. 2020, 18:11
Mic-Mic a écrit : 01 nov. 2020, 17:44
biboutitou a écrit : 01 nov. 2020, 17:40 En plein marasme, mais apparemment 2 certitudes:
- y a un bon nombre d'équipe faible cette année ( ~7), à nous de ne pas être dans les 3 dernières.
- Puel reste l'homme de la situation, malgré tout.

Donc, on relève les manches, on courbe l'échine et on sou(ffre)tient coûte que coûte !
Elle est basée sur quels éléments cette "certitude" ?
Tu voies qui d'autres dans les circonstances actuelles ?
Premièrement, ce n'est pas moi qui affirme quelque chose, je demande juste les éléments qui permettent d'arriver à cette conclusion, car moi je ne les vois pas.
Mais pour répondre à ta question, je pense actuellement que n'importe quel entraîneur qui ouvrirait les yeux et accepterait de se remettre un peu en cause au lieu de vouloir mourir avec ses idées pourrait être l'homme de la situation, ou alors un entraîneur qui arriverait à motiver ses joueurs afin que ce soient des morts de faim sur le terrain.

Mais compte-tenu du salaire de Puel, de la durée de son contrat et de la situation économique du club, on n'a pas d'autre choix que de continuer avec Puel. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ouvre les yeux. Mais si j'en crois les quelques extraits de se conférence de presse, la prise de conscience ne semble pas être pour tout de suite :/
Sauf que lorsque tu travaille pour améliorer des jeunes il vaut mieux garder une ligne de conduite car autrement si tu changes toute les cinq minutes ça ne risque pas de fonctionner. Ensuite pour être convaincu même si je sais que tu ne le sera que lorsqu'il y aura des résultats. Puel a fait ces preuves depuis bien longtemps dans d'autre club, Lille, Nice, Leicester tous ces clubs on sorti des jeunes, mais regardez ou était le club quand il les a pris.

Je comprend que les gens veulent des résultats rapidement mais c'est quasi impossible avec des jeunes alors peut être que le début de saison à fait croire à certain qu'on serait européen je sais pas mais moi j'affirme que l'on sera dans la première partie de tableau en fin de saison.

Alors bien sur il ne faut pas non plus qu'on est 5 blessé à des postes clefs car au bout d'un moment c'est pas non plus un magicien. Mais force est de constaté qu'il essaye de gérer l'effectif sans trop risquer les rechutes comme avec Silva, Abi ou Youssouf.

Mais perso même si on gagne le derby ce n'est pas pour cela que je vais m'enflammer. Je sais que cela prend du temps de construire une équipe.
Pour le coup, Puel change quand même pas mal d'idée depuis 5-6 matchs, alors qu'on a pas énormément d'absent devant (Abi seulement, et Nordin 2 fois), il n'arrête pas de changer d'hommes et de système.

Typiquement KMP, titulaires les 2 derniers matchs, il ne joue même pas aujourd'hui. Sans parler de Bouanga placardisé 1 match sur 2, alors qu'il est indéniablement ton meilleur espoir offensif (avec Hamouma). Il suffit de lire la conf' d'après-match de Stéphan contre Rennes, ou de constater que ce soir malgré son énorme déchet technique, il créé les meilleurs mouvements (avec le croquage d'Aouchiche lui aussi sur le banc).

Sur les derniers matchs, Krasso a été titu, Rivera a été titu, KMP a été titu, Khazri a été titu, Benkhedim a été titu, sans parler d'Hamouma, Nordin, Bouanga et Aouchiche. Hors bizarrement en début de saison, jusqu'à Nantes, les 4 de devant n'avaient quasi pas bougé.

Après pour ce qui est du classement, j'ai depuis longtemps pensé qu'on finirait entre 12 et 18 donc je suis droit dans mes bottes, mais ça m'empêche pas d'adhérer au projet "jeunes", sans pour autant émettre des critiques et des doutes sur des manques évidents, qu'il soit dans l'effectif, dans le jeu, ou dans la gestion de certains joueurs (les tricards du mercato)
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par YACINE »

Mic-Mic a écrit : 01 nov. 2020, 18:35
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18 Je comprend que les gens critiques, mais vous vouliez gagner tous les matchs car à écouter certain on a cette impression.
C'est de la mauvaise foi ou tu ne vois vraiment pas la différence entre gagner tous les matches et en perdre 5 de suite en n'ayant aucun tir cadré en plus de 2 matches contre les redoutables Metz et Montpellier ?

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18 Il doit faire avec la gestion financière suite à la venu de Gasset qui a permis au club d'aller an coupe d'Europe ça il n'y a pas de soucis, mais du coup derrière on doit gérer les gros salaires que ça à couté et n'oublions pas que ce sont ces même joueurs qui nous on mit dedans la saison dernière.
Et tu trouves que Puel a bien géré les gros salaires ?
Ruffier et Boudebouz payés pour ne pas jouer (alors qu'ils pourraient difficilement faire pire que ceux qui les remplacent pour le moment).
Perrin non prolongé alors qu'il aurait continuer pour un salaire faible et qu'il nous aurait fait énormément de bien
M'Villa donné alors que c'est celui dont on avait le moins envie de se séparer
Khazri qui a été mis de côté et qui commence seulement à revenir progressivement dans le groupe.
Au final, seul le cas Cabaye a été bien géré à mes yeux (et encore, je pense qu'il aurait pu nous faire du bien ...), mais 1/6, c'est pas top comme résultat pour un manager ...

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18 Ensuite il doit gérer le fait d'avoir beaucoup de blessés, d'ailleurs je le redis je pense qu'en fin de saison Puel risque de mettre le sujet sur la table de la préparation et Romeyer devra choisir entre Cotte et Puel.
Bien sûr qu'il est impossible de mettre les blessures sur le dos de Puel. Mais se cacher derrière ça est regrettable. Je le dis et le répète, mais l'an dernier on n'avait pas toutes ses blessures et pourtant on a plongé après quelques bons résultats, comme cette année. Donc ce n'est pas de la faute des blessures.
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18 Maintenant nos jeunes apprenne dans le dur ça c'est sur et je trouve que même si on a perdu ils font plus d'erreur flagrante qui nous on coûté des buts. Alors cette semaine il faut leur montrer notre soutiens pour le derby car je ne pense pas que ce soit en mettant une pression qu'ils joueront mieux, je mets quiconque au défi dans son boulot d'avoir une menace et de me dire oui je bosse mieux depuis que l'on m'a menacé.
Et moi je te mets au défi de trouver des juniors qui sont ravis qu'on leur laisse les clés du camion sans aucun ancien qui pourrait les guider et leur expliquer les ficelles du métier.
Et puis encore une fois, s'il y a tant de jeunes, c'est aussi et surtout par choix de Puel

Sinon je suis 100 % d'accord avec Tryphôn. A vouloir exonérer Puel de toute responsabilité, tu dévalorises ton argumentation et ça devient pénible. Ce sera donc mon dernier message si tu poursuis dans cette voie.
[/quote]

Pour moi c'est le point ou je ne suis pas d'accord avec toi, on ne peut plus payer les gros salaires, la feuille de route c'est de baisser de 20 - 25 million d'euros la masse salariale et on a promis cela à la DNCG, Perrin lui même a reconnu que son genou lui posait de gros soucis et ne lui permettait de jouer à son niveau, Ruffier c'est son agent qui a déclenché ce bordel et franchement, je suis pas sur que Perrin, Boudebouz ou Ruffier auraient changé quelques choses sur les derniers matchs, le problème et collectif et mental. Pour moi sur ce forum, on a deux postures les pro et anti Puel mais pour moi les problèmes sont structurels et existent depuis le départ de Galtier. Ce n'est pas parce que tu as raison ou tort que cela changera quelque chose à la situation car ni moi ou toi ne sommes des décideurs et la vérité d’aujourd’hui ne garantie pas d' être celle dans deux mois..

Pour moi le départ de Puel ajouterait du bordel au bordel, on a un projet très compliqué faire progresser des jeunes et espéraient les garder pour en faire une ossature dans 2 ans, tu peux faire des post depuis des mois sur le management de Puel mais le problème ce sont les limites financières des présidents et la situation actuelle en découle.
Dernière modification par YACINE le 01 nov. 2020, 18:55, modifié 1 fois.
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par titin21 »

dactyle a écrit : 01 nov. 2020, 18:35 Tous les clubs nous battent actuellement ne parlons pas de leur classement.
Montpellier privé de 4 joueurs principaux sur notre terrain, si on ne tire pas la sonnette d'alarme , c'est de l'inconscience.
Pas mieux :super:
enfin si Montpellier avait 6 titulaires absents (pas 4 :mrgreen: ) : Omlin, Ristic, Souquet, Hilton, Savanier et Le Tallec
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 01 nov. 2020, 18:35
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18 Je comprend que les gens critiques, mais vous vouliez gagner tous les matchs car à écouter certain on a cette impression.
C'est de la mauvaise foi ou tu ne vois vraiment pas la différence entre gagner tous les matches et en perdre 5 de suite en n'ayant aucun tir cadré en plus de 2 matches contre les redoutables Metz et Montpellier ?

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18 Il doit faire avec la gestion financière suite à la venu de Gasset qui a permis au club d'aller an coupe d'Europe ça il n'y a pas de soucis, mais du coup derrière on doit gérer les gros salaires que ça à couté et n'oublions pas que ce sont ces même joueurs qui nous on mit dedans la saison dernière.
Et tu trouves que Puel a bien géré les gros salaires ?
Ruffier et Boudebouz payés pour ne pas jouer (alors qu'ils pourraient difficilement faire pire que ceux qui les remplacent pour le moment).
Perrin non prolongé alors qu'il aurait continué pour un salaire faible et qu'il nous aurait fait énormément de bien en ce moment.
M'Villa donné alors que c'est celui dont on avait le moins envie de se séparer
Khazri qui a été mis de côté et qui commence seulement à revenir progressivement dans le groupe.
Au final, seul le cas Cabaye a été bien géré à mes yeux (et encore, je pense qu'il aurait pu nous faire du bien ...), mais 1/6, c'est pas top comme résultat pour un manager ...

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18 Ensuite il doit gérer le fait d'avoir beaucoup de blessés, d'ailleurs je le redis je pense qu'en fin de saison Puel risque de mettre le sujet sur la table de la préparation et Romeyer devra choisir entre Cotte et Puel.
Bien sûr qu'il est impossible de mettre les blessures sur le dos de Puel. Mais se cacher derrière ça est regrettable. Je le dis et le répète, mais l'an dernier on n'avait pas toutes ses blessures et pourtant on a plongé après quelques bons résultats, comme cette année. Donc ce n'est pas de la faute des blessures.

squaty a écrit : 01 nov. 2020, 18:18 Maintenant nos jeunes apprenne dans le dur ça c'est sur et je trouve que même si on a perdu ils font plus d'erreur flagrante qui nous on coûté des buts. Alors cette semaine il faut leur montrer notre soutiens pour le derby car je ne pense pas que ce soit en mettant une pression qu'ils joueront mieux, je mets quiconque au défi dans son boulot d'avoir une menace et de me dire oui je bosse mieux depuis que l'on m'a menacé.
Et moi je te mets au défi de trouver des juniors qui sont ravis qu'on leur laisse les clés du camion sans aucun ancien qui pourrait les guider et leur expliquer les ficelles du métier.
Et puis encore une fois, s'il y a tant de jeunes, c'est aussi et surtout par choix de Puel

Sinon je suis 100 % d'accord avec Tryphôn. A vouloir exonérer Puel de toute responsabilité, tu dévalorises ton argumentation et ça devient pénible. Ce sera donc mon dernier message si tu poursuis dans cette voie.
Mic-mic Puel ne parles jamais des blessés il ne se cache jamais derrière ça et pourtant il pourrait mais le fait pas.
Ruffier c'est mit de côté tout seul donc le sujet j'en parles même plus,pour Boudebouz on verra s'il ne joue plus. Khazri a réintégré le groupe donc c'est la preuve que si tu montre des choses tu joue. Puel ce n'est pas de sa faute si Bouanga par exemple ne fait pas un bon controle, bon après on peut lui reprocher de le mettre sur le terrain, mais quand il ne le met pas on lui reproche aussi donc en gros quoi qu'il fasse c'est pas bon. Moi je dis qu'un entraineur tu ne le juge pas sur dix journées. Alors je sais tu vas me dire il est la depuis un an. Alors je rappel qu'il récupère un groupe en tong qui n'a pas fait de préparation et qui est vingtième avant de jouer le derby il ne faudrait peut être pas l'oublier. Il nous a resorti de la relégation. Il a ensuite refait une préparation en janvier pour finir la saison chose impensable dans une équipe pro.
Tu dis maistu n'es pas leseul il ne faut pas braquer les anciens, on a vu ce que ça donnait quand tu étais gentil avec eux, c'était n'importe quoi lasaison dernière.Au moins lui il met tout le monde au même niveau. Pas de statut, on le voit bien il adore Aouchiche et pourtant aujourd'hui il le met sur le banc. Bouanga est censé être notre meilleur attaquant et il n'hésite pas à le mettre sur le banc.
Après tu parles de Perrin, il se faisait démonter sur le forum il est trop lent il n'y arrive plus si c'était pas lui il serait sur le banc ets... et la d'un coup il serait le sauveur, mais même lui l'a dit sur une vidéo sur ASSE.TV il avait trop mal à son genoux pour continuer et sa décision était prise depuis largement avant le confinement.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

Tryphôn a écrit : 01 nov. 2020, 18:14
ERIC8ASSE a écrit : 01 nov. 2020, 18:04 Puel est l homme de la situation pour moi.
Retour de Debuchy ,Moukoudi ,Nordin .
Abi et Silva vont retrouver le rythme.
On joue le maintient et dans 1 ou 2 ans on verra qui avait raison.
Toutefois je comprends vos critiques et autres inquiétudes.
Je ne veux pas faire l'archiviste mais le discours de début de saison des pro-Puel, ce n'était pas on va jouer le maintien avant de tout casser dans un an ou deux. C'était en gros, on va va être tranquille dans le premier tiers du classement, diagnostic répété après le départ de Fofana. Après, c'était on sera autour de la 10ème place, maintenant on joue le maintien. Ca évolue vachement vite.

Sur le diagnostic de début de saison, on fait, vous avez déjà tort. Et si on laisse notre place en L1 pour ce "projet", cette "vision", ça sera impardonnable.
Complètement d'accord avec ERIC8ASSE.
Puel a un projet à moyen terme et cette saison a toujours été annoncé comme une saison de mise en place du projet. Je ne sais pas où tu es allée chercher cette histoire farfelue de 1er tiers mais il n'y a aucun objectif de classement mais un objectif de progression du groupe. La seule contrainte c'est le maintient en L1.
Ceux qui disent que le projet ne fonctionne pas n'ont rien compris au projet qui se jugera dans 2 ou 3 ans.
Répondre