ASSE 0 - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Michel-Ange »

baggio42 a écrit : 02 nov. 2020, 22:56
dactyle a écrit : 02 nov. 2020, 22:45
grim73 a écrit : 02 nov. 2020, 20:21
dactyle a écrit : 02 nov. 2020, 19:54 Aouchiche un des meilleurs joueurs, moi je dirai un des responsables de la panique sur le terrain quand les joueurs ont le ballon, introuvable , alors qu'il doit être disponible et se rendre disponible tout le temps, si aouchiche est bon, Cabella c'était Zidane...
Cabella est pour moi le joueur le plus sous estimé de ses dernières années (j'en citerais bien d'autres mais certains supporters vont faire un malaise). Donc si Aouchiche est bon Cabella c'était Zidane je suis bien d'accord.

Au détail près que Aouchiche a à peine 18 ans.
Qu'il est plus jeune que Sow et Rivera.
Qu'il a 1 an de moins que Benkhedim et Moueffek.
2 ans de moins que Abi.
3 ans de moins que Youssouf.
4 ans de moins que Macon, Camara, Nordin, Moukoudi.
5 ans de moins que Neyou, Krasso, Sissoko.

Et malgré le fait que ce soit le plus jeune de tous les joueurs cités, je ne vois pas qui dans la liste a fait un meilleur début de saison que lui finalement.
Oui alors pour être un admirateur footbalistique de Mbappé ça ne tient pas, lui il a emmené l ASM en finale
de la coupe d Europe à 17 ans, et la CDM à 18 .
Si on lui laisse le rôle de meneur de jeu et bien à la fin de la saison c'est L2, ni plus ni moins.
Pas les mêmes équipes...
Pas les mêmes joueurs...
M'Bappe on joue pour lui.
Aouchiche doit jouer pour l'équipe.Il vient d'arriver.A chaque match ses partenaires sont différents.
En équipe de France, le gamin se balade... même groupe, même schéma...bref..
C'est assurément un poste où l'on arrive à maturité plus tard qu'un pur attaquant.
Aouchiche montre plein de qualités intéressantes… mais, clairement, il est pour le moment encore un peu court pour la Ligue 1. Je suis incapable de dire à quel rythme il peut progresser. Si quelqu'un qui a plus l'habitude de suivre les jeunes a un avis sur cette question...
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par vertluisant74 »

Franchement, trouver que Aouchiche est le problème du début de saison, c'est un peu fort de café. Je dirais qu'avec Moueffeck, Neyou et Hamouma, c'est un des seuls qui surnage. A 18 ans, il fait le début de saison auquel je m'attendais, c'est plus que correct. Le problème, c'est que dès jeunes du niveau de Aouchiche, il faudrait en avoir 3 ou 4 ce qu'on n'a pas. Beaucoup ne tarisse pas d'éloge sur Rivera. Ben il est quand même assez médiocre. On parle des jeunes qu'il faudrait encadrer, mais la base c'est qu'ils aient du talent aussi, non ? Or à part Aouchiche et à un degré moindre Abi, les autres ne montrent pas grand chose. Je ne compte plus les Camara, Neyou ou Nordin comme des jeunes joueurs.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par vertluisant74 »

Portosvert a écrit : 02 nov. 2020, 20:37
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 19:55
Portosvert a écrit : 02 nov. 2020, 19:30
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 18:26
NomDeStade a écrit : 02 nov. 2020, 18:23
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 18:12
NomDeStade a écrit : 02 nov. 2020, 17:15
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 16:30
junior13 a écrit : 02 nov. 2020, 16:15 Les gaziers on reste calme.
N'hésitez pas à interroger vos amis qui supportent d'autres clubs que Sainté et qui regardent la L1.
Normalement à 99% ils vont vous expliquer que Ruffier est 10 fois au dessus de Moulin. Si ce n'est pas le cas c'est inquiétant :mrgreen:
Puel a fait son choix (sportif, perso, agents, etc), respectons le, mais ne pas se rendre compte de la différence de niveau entre les deux c'est faire preuve d'un poil de mauvaise foi ;)
Ca depend de ce que tu attend de ton gardien,Puel veut un gardien qui est à l'aise avec le ballon et qui ne balance pas devant 9 fois sur 10 et qui relance avec ces défenseurs même lorsque l'on est pressé, hors ce n'est pas la qualité première de Ruffier et Moulin est meilleur que lui sur le sujet. Ruffier à d'autre qualité mais pas celle la. J'ai démontré sur plusieurs match dans le stade que Ruffier était très bas lorsqu'on avait pas le ballon et je montrais à chaque fois le gardien adverse, très souvent celui ci était limite de sa surface alors que nous avions le ballon pour être prêt à intervenir si un ballon partait en profondeur, Ruffier lui était dans sa surface, et les cinq ou six mètres d'écart l'empechait sur certaine situation de sortir du coup il reculait. Par contre sur sa ligne on est d'accord qu'il est nettement meilleur que Moulin,il n'y a as de débat. Et je le redis Puel a voulu faire un exercice avec Ruffier qui a voulu avec sa tête de bougon pour être poli, prendre son temps à relancer alors que l'exercice consistait à repartir vite pour contourner le pressing et c'est le début du clash.
J'attends tjs la preuve formelle de la qualité au pied de Moulin. Alors qu'il cherche à relancer vite ok, mais alors pour le jeu au pied...
Bah tu n'as pas l'impression que l'on repart systématiquement de l'arrière sauf très rarement,tu as l'impression que l'on repartait si souvent avec Ruffier ? Depuis neuf journée rappel moi une passe de Moulin au pied qui a donné une interception de l'adversaire comme Ruffier l'a fait deux ou trois fois. Du coup après il préférait dégager loin, cela dit au moins il ne prenait pas de risque sauf que derrière l'adversaire récupère le ballon et revient par vague.
Je ne compte plus les relances au pied à terre de Moulin en touche depuis le début de saison, quant à Ruffier, on va pas lui reprocher une relance ratée, à la demande de Cabella, lors d'un derby, pour résumer sa carrière à Sainté non ?
Ce que j'appel relance au pied c'est plus dans le sens avec tes défenseurs, lorsqu'il en envoie une en touche ce n'est pas le seul même Lopez en fait par contre l'adversaire ne te mets pas en danger, il relance aussi sur le but d'Hamouma en début de saison et ça Ruffier ne le faisait jamais. Donc il doit améliorer ces performance sur sa ligne biensur mais pour le football actuel il a le jeu qu'il faut en relançant rapidement. Perso je suis droit dans mes bottes ça fait plus d'un an que je milite pour ça.
Moulin est une pipe tous simplement, un gardien jamais titulaire en ligue 1 voir même en dessous quand il a été prêté , voir troisième derrière Jeanot et Viviani, même pour les coupes galette et Gasset n’en voulait pas,tu oses comparer Ruffier à Moulin sérieux retourne sur ta PlayStation c’est pas possible ta jamais joué au foot c’est comme si tu compares Messi à Diony .Puel peus pas l’encadrer tout simplement mais sa a rien à voir de sportif.
Tu ne me connais pas donc ne me juge pas sur mes connaissance ou non. Mais en tout les cas Puel lui est un entraineur avec de l'expérience mais tu es surement meilleur que lui d'ailleurs tu devrait postuler,vu que tu es meilleur que lui tu trouveras facilement un club de ligue 1 ou de ligue 2 et tu gagnerais mieux ta vie très certainement.
Puel , bon ou mauvais entraîneur au jour d’aujourd’hui les résultats sont catastrophique,le jeu déployé est catastrophique, c’est choix ne sont pas cohérent la preuve 5 défaite de suite voir une sixième qui risque et je le sent bien va nous faire mal , il se fera recarder car la patience a des limites . Déjà l’an dernier ces résultats étaient médiocres et arrêtés avec l’équipe laisser par printemps car après le match de Nantes on est quatrième voir troisième au classement et après ces la chute libre.
Puel a choisi son groupe et pour une fois Roro n’y est pour rien.
Puel a des résultats merdique ont se fait chier à regarder cette équipe jouer,pour moi il est le premier responsable et je pense qu’il est surcotré
Tu réussis l'exploit de créer un post aussi médiocre sur le fond que sur la forme. Tu racontes de la merde mais en plus bourrée de fautes d'orthographe. Chapeau l'artiste.
Alexsio
Messages : 8419
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Alexsio »

Puel et ses compos fantaisistes nous emmène tout droit en L2. Tout le monde le voit et le dit. Nous sommes le Toulouse de la saison passée. Il n'y a plus rien de bon dans notre équipe aujourd'hui et bcp de joueur perdent le moral ou ne sont plus motivés.
Malgré ce chaos ça coûterait une fortune au club de licencier Puel et son staff. Romeyer pense peut-être qu'une descente en L2 résoudrait nos pbs financiers. Puel démissionnera et tous les bons jeunes seront vendus. On restera peut-être 10 ans en L2, comme d'autres, mais le club ne déposera pas le bilan car il ne faut pas se faire d'illusions, cette saison va se jouer sans aucun supporter dans les stades. Beaucoup en L1 risquent la faillite.
Contre l'OL, si Puel ne change rien et continue de faire son équipe avec des gamins il y aura un but toutes les 10 minutes. Nous sommes à des années lumières du niveau de Lille-OL.
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par slash »

Alexsio a écrit : 02 nov. 2020, 23:34 Puel et ses compos fantaisistes nous emmène tout droit en L2. Tout le monde le voit et le dit. Nous sommes le Toulouse de la saison passée. Il n'y a plus rien de bon dans notre équipe aujourd'hui et bcp de joueur perdent le moral ou ne sont plus motivés.
Malgré ce chaos ça coûterait une fortune au club de licencier Puel et son staff. Romeyer pense peut-être qu'une descente en L2 résoudrait nos pbs financiers. Puel démissionnera et tous les bons jeunes seront vendus. On restera peut-être 10 ans en L2, comme d'autres, mais le club ne déposera pas le bilan car il ne faut pas se faire d'illusions, cette saison va se jouer sans aucun supporter dans les stades. Beaucoup en L1 risquent la faillite.
Contre l'OL, si Puel ne change rien et continue de faire son équipe avec des gamins il y aura un but toutes les 10 minutes. Nous sommes à des années lumières du niveau de Lille-OL.
Après t’avoir lu reste plus qu’à se tirer une balle. :/
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par squaty »

slash a écrit : 03 nov. 2020, 00:06
Alexsio a écrit : 02 nov. 2020, 23:34 Puel et ses compos fantaisistes nous emmène tout droit en L2. Tout le monde le voit et le dit. Nous sommes le Toulouse de la saison passée. Il n'y a plus rien de bon dans notre équipe aujourd'hui et bcp de joueur perdent le moral ou ne sont plus motivés.
Malgré ce chaos ça coûterait une fortune au club de licencier Puel et son staff. Romeyer pense peut-être qu'une descente en L2 résoudrait nos pbs financiers. Puel démissionnera et tous les bons jeunes seront vendus. On restera peut-être 10 ans en L2, comme d'autres, mais le club ne déposera pas le bilan car il ne faut pas se faire d'illusions, cette saison va se jouer sans aucun supporter dans les stades. Beaucoup en L1 risquent la faillite.
Contre l'OL, si Puel ne change rien et continue de faire son équipe avec des gamins il y aura un but toutes les 10 minutes. Nous sommes à des années lumières du niveau de Lille-OL.
Après t’avoir lu reste plus qu’à se tirer une balle. :/
Je vend des cordes pour les pessimistes du forums. Heureusement que Puel n'a pas le mental de certain poteaunaute autrement ce serait dur.
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Dr.Makaveli »

+10.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par SUPERJET »

Je crois en Puel et son projet, mais je pense comme le dit notre Captain qu'il faut un peu plus d'anciens pour encadrer nos gamins .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Guiasse »

Vite le retour de Debuchy dans la défense pour rassurer la jeunesse.
Le retour d'abi devant va permettre de peser sur les défenses et garder la balle plus haute sur le terrain.
Camara / neyou au milieu pour retrouver de la maîtrise et bouanga hamouma sur les côtés.
On doit s'en sortir avec tout ça. Ça a marché au début, pas de raison qu'on sombre.
Un peu de nerf :super:
En vert et contre tous
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par NomDeStade »

squaty a écrit : 03 nov. 2020, 00:15
slash a écrit : 03 nov. 2020, 00:06
Alexsio a écrit : 02 nov. 2020, 23:34 Puel et ses compos fantaisistes nous emmène tout droit en L2. Tout le monde le voit et le dit. Nous sommes le Toulouse de la saison passée. Il n'y a plus rien de bon dans notre équipe aujourd'hui et bcp de joueur perdent le moral ou ne sont plus motivés.
Malgré ce chaos ça coûterait une fortune au club de licencier Puel et son staff. Romeyer pense peut-être qu'une descente en L2 résoudrait nos pbs financiers. Puel démissionnera et tous les bons jeunes seront vendus. On restera peut-être 10 ans en L2, comme d'autres, mais le club ne déposera pas le bilan car il ne faut pas se faire d'illusions, cette saison va se jouer sans aucun supporter dans les stades. Beaucoup en L1 risquent la faillite.
Contre l'OL, si Puel ne change rien et continue de faire son équipe avec des gamins il y aura un but toutes les 10 minutes. Nous sommes à des années lumières du niveau de Lille-OL.
Après t’avoir lu reste plus qu’à se tirer une balle. :/
Je vend des cordes pour les pessimistes du forums. Heureusement que Puel n'a pas le mental de certain poteaunaute autrement ce serait dur.
En tout cas, si descente il devait arriver, l'effectif serait quasi intégralement à reconstruire. Entres les fins de contrat et les départs assurés type Bouanga-Khazri, il ne resterait vraiment plus grand monde. De quoi assurer un topic mercato de 10 000 pages :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par NomDeStade »

Guiasse a écrit : 03 nov. 2020, 08:48 Vite le retour de Debuchy dans la défense pour rassurer la jeunesse.
Le retour d'abi devant va permettre de peser sur les défenses et garder la balle plus haute sur le terrain.
Camara / neyou au milieu pour retrouver de la maîtrise et bouanga hamouma sur les côtés.
On doit s'en sortir avec tout ça. Ça a marché au début, pas de raison qu'on sombre.
Un peu de nerf :super:
Je suis assez d'accord que ces 2 retours devraient faire du bien.

Le seul hic que j'y vois c'est qu'Abi l'an dernier n'a absolument pas pesé dans le jeu l'an passé, à l'exception unique du derby. Perdant sa place au profit de Diony au fil du temps.
tibo
Messages : 1826
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par tibo »

SUPERJET a écrit : 03 nov. 2020, 08:43 Je crois en Puel et son projet, mais je pense comme le dit notre Captain qu'il faut un peu plus d'anciens pour encadrer nos gamins .
+ 42
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

tu as raison a écrit : 02 nov. 2020, 14:26
Mic-Mic a écrit : 02 nov. 2020, 14:12
panenka a écrit : 02 nov. 2020, 13:36
Mic-Mic a écrit : 02 nov. 2020, 12:04
panenka a écrit : 02 nov. 2020, 09:42
Mic-Mic a écrit : 02 nov. 2020, 00:32
panenka a écrit : 01 nov. 2020, 23:13
Mic-Mic a écrit : 01 nov. 2020, 22:26
panenka a écrit : 01 nov. 2020, 20:24
dan-29 a écrit : 01 nov. 2020, 20:13 Pour l'instant le bilan de Puel est mauvais, désolé de le dire mais on va droit dans le mur.il faut rapidement trouver une solution et prendre 2 recrues. Si on continue comme ça Puel ne restera pas jusqu'à Noël...
Pour l'instant le bilan de Puel est mauvais mais le club va dans la bonne direction.
Il a toujours dit ne pas vouloir recruter un joueur s'il n'apporte pas une vraie plus value à l'effectif.
Au mercato estival le club souhaitait enrôler un défenseur et un attaquant supplémentaires. Le mercato hivernal servira à ajuster l'effectif.
Puel sait parfaitement où il va et ce n'est pas un perdreau de l'année. Il sait parfaitement ce que vaut son groupe. Le porblème c'ets bien davantage les blessés qu'un manque de recrues.
L'an dernier, sans les blessures, la dynamique était la même : départ canon puis effondrement. Comment tu l'expliques ?
Chaque année et pour toutes les équipe la dynamique est la même: alternance de bonnes phases et de moins bonnes. Certaines équipes mieux armées font le dos rond pendant ces périodes et arrivent à gagner des matchs quand même.
Blessures, suspensions, méforme, enchainement des matchs: il y a beaucoup de raison à tout ça. Pour nous elle est évidente: les blessures conjuguées à la suspension de Kolo et au test covid positif de Moukoudi.
Mon analyse pour la saison dernière c'est que Puel s’est vu trop beau après la victoire contre Nice début décembre (nous étions 5ème) et c’est à ce moment-là qu'il a rajeuni l'équipe en écartant des cadres. Je te ferais cependant remarquer que Ruffier était toujours le gardien à ce moment là.
L'équipe a commencé à relever la tête au moment où le championnat s'est arrêté, où il y avait du mieux dans le jeu même si ça peinait encore à se traduire en point (seulement un nul contre bordeaux mais une qualif en finale quelques jours avant).
Donc l'an dernier le problème c'est la mise à l'écart des cadres, et cette année, alors que les cadres sont mis à l'écart, le problème c'est les blessures ?
Il n'y aurait pas comme une incohérence là ?
Non ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écris: dans les 2 cas le problème c'est une équipe trop jeune, avec trop de joueur découvrant la L1.
Je vois bien que tu cherches une incohérence mais avec moi c’est peine perdue car mes analyses sont rigoureuses.
Comme quand tu affirmes que Ruffier a foncé comme une furie sur un arbitre assistant ou qu'il n'a jamais défendu aucun de ses coéquipers, et que tu maintiens ces "analyses" alors que des vidéos prouvent l'inverse ?
Merci pour le fou rire, ça fait du bien par les temps qui courent :amen: :amen: :amen:

Et donc, "le club va dans la bonne direction" en laissant de côté des cadres expérimentés alors que le problème c'est "une équipe trop jeune, avec trop de joueur découvrant la L1" ? Il n'y a pas à redire, tes analyses sont rigoureuses et ne présentent aucune incohérence 8| 8| 8|
Tu es un fanatique de Ruffier donc forcément tu chercheras à le défendre par tous les moyens alors permets-moi de remettre en cause ton objectivité sur le sujet. D'ailleurs je ne crois pas être le seul à le faire.
Ensuite tu déformes mes propos pour essayer d'y trouver une incohérence. Mais la méthode caractérise bien le personnage.
Belle tentative de d'esquive, mais raté. La discussion ne concerne pas Ruffier, mais tes analyses rigoureuses et le fait que tu aies toujours raison. Quand tu dis qu'il n'a jamais couru pour défendre les coéquipiers lors d'une bagarre générale et que je te sors une vidéo prouvant le contraire, il ne s'agit pas de mon objectivité ou non, mais de la défaillance de tes affirmations et "analyses"

Quant à l'avis des autres potonautes, je ne crois pas que c'est un chemin sur lequel tu devrais t'aventurer. Rien que sur les dernières pages, plusieurs potonautes t'ont fait des remarques (alors même qu'ils n'ont pas le même avis que moi).
Pour l'attaque sur le "personnage" dont tu ne connais absolument rien, ça traduit bien l'absence d'arguments !

Mais je ne t'en veux pas, c'est de ma faute. J'avais décidé de ne plus te répondre vu que tu as toujours raison, mais je suis trop bon et j'ai cru que tu avais pu retrouver un peu de lucidité. Je m'étais trompé, mea culpa.

Continue de penser que tu détiens la vérité sur tout les sujets (malgré les nombreuses preuves du contraire) si ça peut te faire plaisir, moi j'arrête là les échanges avec toi qui ne servent à rien vu que tu as toujours raison (même quand tu as tort).
Être un fanatique de Ruffier, quel est le problème ? Si j'étais un modérateur, je pense que panenka devrait se faire blacklister, et, en fait, depuis un certain temps !
Être un fanatique de Ruffier n'est pas un problème mais c'est bon de le savoir pour mieux cerner les positions de Mic-Mic.
Le problème par contre c'est de vouloir blacklister quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi. Par exemple toi tu n'as rien à dire et pourtant tu l'exprimes: penses-tu que ce soit un problème?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

tibo a écrit : 03 nov. 2020, 09:37
SUPERJET a écrit : 03 nov. 2020, 08:43 Je crois en Puel et son projet, mais je pense comme le dit notre Captain qu'il faut un peu plus d'anciens pour encadrer nos gamins .
+ 42
Il manque probablement 1 défenseur et 1 milieu expérimenté de plus car dès qu'il y a quelques blessés parmi les cadres on est dépourvu.
Le mercato hivernal servira à cet ajustement, dans l'immédiat la priorité c'est de retrouver ces blessés.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 03 nov. 2020, 09:10
Guiasse a écrit : 03 nov. 2020, 08:48 Vite le retour de Debuchy dans la défense pour rassurer la jeunesse.
Le retour d'abi devant va permettre de peser sur les défenses et garder la balle plus haute sur le terrain.
Camara / neyou au milieu pour retrouver de la maîtrise et bouanga hamouma sur les côtés.
On doit s'en sortir avec tout ça. Ça a marché au début, pas de raison qu'on sombre.
Un peu de nerf :super:
Je suis assez d'accord que ces 2 retours devraient faire du bien.

Le seul hic que j'y vois c'est qu'Abi l'an dernier n'a absolument pas pesé dans le jeu l'an passé, à l'exception unique du derby. Perdant sa place au profit de Diony au fil du temps.
ça tombe bien alors: le prochain match c’est le derby :mrgreen:
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par tu as raison »

SUPERJET a écrit : 03 nov. 2020, 08:43 Je crois en Puel et son projet, mais je pense comme le dit notre Captain qu'il faut un peu plus d'anciens pour encadrer nos gamins .
Je suis d'accord. Mais, ce n'est pas forcément l'âge qui va faire de toi un cadre. Saliba était un cadre à 18 ans. Le statut de cadre dans une équipe fera que tu joueras plus en L1 qu'un autre. Après, l'âge joue aussi, avoir des enfants également... Je ne pense pas qu'il faille se dire qu'un mec de 30 ans sera forcément un cadre face à un mec de 18 ans. Malheureusement, les choses varient d'un individu à un autre...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

squaty a écrit : 03 nov. 2020, 00:15
slash a écrit : 03 nov. 2020, 00:06
Alexsio a écrit : 02 nov. 2020, 23:34 Puel et ses compos fantaisistes nous emmène tout droit en L2. Tout le monde le voit et le dit. Nous sommes le Toulouse de la saison passée. Il n'y a plus rien de bon dans notre équipe aujourd'hui et bcp de joueur perdent le moral ou ne sont plus motivés.
Malgré ce chaos ça coûterait une fortune au club de licencier Puel et son staff. Romeyer pense peut-être qu'une descente en L2 résoudrait nos pbs financiers. Puel démissionnera et tous les bons jeunes seront vendus. On restera peut-être 10 ans en L2, comme d'autres, mais le club ne déposera pas le bilan car il ne faut pas se faire d'illusions, cette saison va se jouer sans aucun supporter dans les stades. Beaucoup en L1 risquent la faillite.
Contre l'OL, si Puel ne change rien et continue de faire son équipe avec des gamins il y aura un but toutes les 10 minutes. Nous sommes à des années lumières du niveau de Lille-OL.
Après t’avoir lu reste plus qu’à se tirer une balle. :/
Je vend des cordes pour les pessimistes du forums. Heureusement que Puel n'a pas le mental de certain poteaunaute autrement ce serait dur.
Grave, il n'a rien compris au projet du club ni à l'origine des difficultés actuelles visiblement.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

vertluisant74 a écrit : 02 nov. 2020, 23:32
Portosvert a écrit : 02 nov. 2020, 20:37
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 19:55
Portosvert a écrit : 02 nov. 2020, 19:30
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 18:26
NomDeStade a écrit : 02 nov. 2020, 18:23
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 18:12
NomDeStade a écrit : 02 nov. 2020, 17:15
squaty a écrit : 02 nov. 2020, 16:30
junior13 a écrit : 02 nov. 2020, 16:15 Les gaziers on reste calme.
N'hésitez pas à interroger vos amis qui supportent d'autres clubs que Sainté et qui regardent la L1.
Normalement à 99% ils vont vous expliquer que Ruffier est 10 fois au dessus de Moulin. Si ce n'est pas le cas c'est inquiétant :mrgreen:
Puel a fait son choix (sportif, perso, agents, etc), respectons le, mais ne pas se rendre compte de la différence de niveau entre les deux c'est faire preuve d'un poil de mauvaise foi ;)
Ca depend de ce que tu attend de ton gardien,Puel veut un gardien qui est à l'aise avec le ballon et qui ne balance pas devant 9 fois sur 10 et qui relance avec ces défenseurs même lorsque l'on est pressé, hors ce n'est pas la qualité première de Ruffier et Moulin est meilleur que lui sur le sujet. Ruffier à d'autre qualité mais pas celle la. J'ai démontré sur plusieurs match dans le stade que Ruffier était très bas lorsqu'on avait pas le ballon et je montrais à chaque fois le gardien adverse, très souvent celui ci était limite de sa surface alors que nous avions le ballon pour être prêt à intervenir si un ballon partait en profondeur, Ruffier lui était dans sa surface, et les cinq ou six mètres d'écart l'empechait sur certaine situation de sortir du coup il reculait. Par contre sur sa ligne on est d'accord qu'il est nettement meilleur que Moulin,il n'y a as de débat. Et je le redis Puel a voulu faire un exercice avec Ruffier qui a voulu avec sa tête de bougon pour être poli, prendre son temps à relancer alors que l'exercice consistait à repartir vite pour contourner le pressing et c'est le début du clash.
J'attends tjs la preuve formelle de la qualité au pied de Moulin. Alors qu'il cherche à relancer vite ok, mais alors pour le jeu au pied...
Bah tu n'as pas l'impression que l'on repart systématiquement de l'arrière sauf très rarement,tu as l'impression que l'on repartait si souvent avec Ruffier ? Depuis neuf journée rappel moi une passe de Moulin au pied qui a donné une interception de l'adversaire comme Ruffier l'a fait deux ou trois fois. Du coup après il préférait dégager loin, cela dit au moins il ne prenait pas de risque sauf que derrière l'adversaire récupère le ballon et revient par vague.
Je ne compte plus les relances au pied à terre de Moulin en touche depuis le début de saison, quant à Ruffier, on va pas lui reprocher une relance ratée, à la demande de Cabella, lors d'un derby, pour résumer sa carrière à Sainté non ?
Ce que j'appel relance au pied c'est plus dans le sens avec tes défenseurs, lorsqu'il en envoie une en touche ce n'est pas le seul même Lopez en fait par contre l'adversaire ne te mets pas en danger, il relance aussi sur le but d'Hamouma en début de saison et ça Ruffier ne le faisait jamais. Donc il doit améliorer ces performance sur sa ligne biensur mais pour le football actuel il a le jeu qu'il faut en relançant rapidement. Perso je suis droit dans mes bottes ça fait plus d'un an que je milite pour ça.
Moulin est une pipe tous simplement, un gardien jamais titulaire en ligue 1 voir même en dessous quand il a été prêté , voir troisième derrière Jeanot et Viviani, même pour les coupes galette et Gasset n’en voulait pas,tu oses comparer Ruffier à Moulin sérieux retourne sur ta PlayStation c’est pas possible ta jamais joué au foot c’est comme si tu compares Messi à Diony .Puel peus pas l’encadrer tout simplement mais sa a rien à voir de sportif.
Tu ne me connais pas donc ne me juge pas sur mes connaissance ou non. Mais en tout les cas Puel lui est un entraineur avec de l'expérience mais tu es surement meilleur que lui d'ailleurs tu devrait postuler,vu que tu es meilleur que lui tu trouveras facilement un club de ligue 1 ou de ligue 2 et tu gagnerais mieux ta vie très certainement.
Puel , bon ou mauvais entraîneur au jour d’aujourd’hui les résultats sont catastrophique,le jeu déployé est catastrophique, c’est choix ne sont pas cohérent la preuve 5 défaite de suite voir une sixième qui risque et je le sent bien va nous faire mal , il se fera recarder car la patience a des limites . Déjà l’an dernier ces résultats étaient médiocres et arrêtés avec l’équipe laisser par printemps car après le match de Nantes on est quatrième voir troisième au classement et après ces la chute libre.
Puel a choisi son groupe et pour une fois Roro n’y est pour rien.
Puel a des résultats merdique ont se fait chier à regarder cette équipe jouer,pour moi il est le premier responsable et je pense qu’il est surcotré
Tu réussis l'exploit de créer un post aussi médiocre sur le fond que sur la forme. Tu racontes de la merde mais en plus bourrée de fautes d'orthographe. Chapeau l'artiste.
+1
Tu as parfaitement exprimé mon sentiment à la lecture de ce post.
Analyse des performance à la lumière des résultats à court terme: le terreau idéal pour raconter n'importe quoi.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par tu as raison »

panenka a écrit : 03 nov. 2020, 09:51
tu as raison a écrit : 02 nov. 2020, 14:26 Être un fanatique de Ruffier, quel est le problème ? Si j'étais un modérateur, je pense que panenka devrait se faire blacklister, et, en fait, depuis un certain temps !
Être un fanatique de Ruffier n'est pas un problème mais c'est bon de le savoir pour mieux cerner les positions de Mic-Mic.
Le problème par contre c'est de vouloir blacklister quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi. Par exemple toi tu n'as rien à dire et pourtant tu l'exprimes: penses-tu que ce soit un problème?
Enfin, tu postes 10 fois par jour au minimum, pour dire que tout ce que tu dis est vrai. Tu ne cherches même pas à t'enrichir des connaissances des autres.

En fait, tu joues le rôle d'un journaliste, pas d'un participant d'un forum. Mais, ce qui est bien pour toi, c'est que tu te fondras dans un journal (bienveillant vis-à-vis de toi) rapidement.

Après, il faut savoir si c'est un égotrip ou de la bienveillance donnée aux autres... Ca, malheureusement, je n'en sais rien.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

vertluisant74 a écrit : 02 nov. 2020, 23:06
nyme a écrit : 02 nov. 2020, 19:46
vertgrenoble a écrit : 02 nov. 2020, 19:28 bon ben...
on va essayer de positiver.

Il faut absolument que :
-Khazri et Bouanga reviennent (vite) à leur vrai niveau
-CP récupère, réintègre et fasse jouer rapidement qq anciens (ou cadres comme vous voulez).
Ruffier on oublie, hélas,...
je pense tout particulièrement à Boudebouz,
le seul joueur d'expérience que nous ayons au milieu,
là par où passent tous les ballons...

Ce qu'on a été capable de faire en début de saison,
on devrait être capable de le refaire, ne serait-ce que dans l'envie.
OK on a perdu Fofana (pas le choix)
mais surtout le taulier du milieu (M'Vila)...

Mon équipe en 4-2-3-1 :

Moulin (ou Bajic puisque Jessy n'est plus décisif depuis 5-6 matchs...)
Debuchy - Kolo - Sow ou Tshibuabua (en attendant le retour de Restsos) - Silva
Camara - Moueffeck
Hamouma - Boudebouz (ou Khazri derrière l'AC) - Bouanga
Abi (le seul véritable AC que nous ayons dans l'effectif....et qui ne dézone pas en permanence).

Ils ont besoin de nous,
même si ce n'est (hélas) que devant nos claviers !
Etre supporter ce n'est pas que quand tout va bien.

ALV !
Et Moukoudi ???????
Sinon Puel et moi, on préfère Aouchiche à Boudebouz ! Plus vite, plus juste, plus d'impact, plus de volume et de déplacements !
Même si ce n'est pas encore ça, Aouchiche est un des meilleurs joueurs depuis le début du championnat !
Il paye entre autre, la maladresse de Bouanga qui reçoit 2 très bons ballons mais qui rate ses contrôles !
Moi aussi je préfère Aouchiche à Boudebouz. Mais par contre, je préfère de loin Boudebouz à Benkhedim. Donc en mettant Aouchiche 60 min et en le remplaçant par Boudebouz, tu privilégies les jeunes mais tu as quand même un remplaçant potable. Franchement je pense que Benkhedim est très juste pour la ligue 1, tout le contraire de Aouchiche.
Pour moi le problème de Bouanga ce n'est pas sa maladresse mais le fait qu'il joue trop perso.
Aouchiche a montré de belles choses mais contre Montpellier c’est bien lui qui met de manière inexplicable son pied gauche sur un magnifique service de Hamouma, et le ballon part au-dessus, alors qu'il suffisait de mettre le pied droit en opposition pour mettre la balle au fond.
Benkhedim n'a clairement pas le niveau et lui doit être prêté au mercato hivernal pour s'aguérir dans les divisions inférieures.
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par SiempreVerde »

tibo a écrit : 03 nov. 2020, 09:37
SUPERJET a écrit : 03 nov. 2020, 08:43 Je crois en Puel et son projet, mais je pense comme le dit notre Captain qu'il faut un peu plus d'anciens pour encadrer nos gamins .
+ 42
D'accord avec ça aussi, sauf que les anciens qui doivent encadrer, soit ils sont blessés (Debuchy par ex), soit ils ne sont pas au niveau (Kolo, Khazri...)
De mon point de vue, il manque un taulier au milieu, mais on n'a pas ça sous la main, et je doute que même au mercato d'hiver on puisse en dénicher un (on n'a pas de moyens financiers).
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par popeye »

Vous dites qu'il faut des cadres mais, on a :
Moulin, Debuchy,Kolo,Hamouma, KMP,Bouanga,Khazri de retour.....
Soit 7 joueurs sur 11 !Cherchez l'erreur !
La réalité c est que les cadres ne jouent pas leur rôle et, que certains ne sont pas au niveau !
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par popeye »

SiempreVerde a écrit : 03 nov. 2020, 10:25
tibo a écrit : 03 nov. 2020, 09:37
SUPERJET a écrit : 03 nov. 2020, 08:43 Je crois en Puel et son projet, mais je pense comme le dit notre Captain qu'il faut un peu plus d'anciens pour encadrer nos gamins .
+ 42
D'accord avec ça aussi, sauf que les anciens qui doivent encadrer, soit ils sont blessés (Debuchy par ex), soit ils ne sont pas au niveau (Kolo, Khazri...)
De mon point de vue, il manque un taulier au milieu, mais on n'a pas ça sous la main, et je doute que même au mercato d'hiver on puisse en dénicher un (on n'a pas de moyens financiers).
Si on utilise KMP comme Matuidi en équipe de France, on a ce cadre au milieu !
Tout dépend du schéma tactique.....
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par NomDeStade »

popeye a écrit : 03 nov. 2020, 10:36 Vous dites qu'il faut des cadres mais, on a :
Moulin, Debuchy,Kolo,Hamouma, KMP,Bouanga,Khazri de retour.....
Soit 7 joueurs sur 11 !Cherchez l'erreur !
La réalité c est que les cadres ne jouent pas leur rôle et, que certains ne sont pas au niveau !
Je crois qu'il y a une différence entre un vieux joueur et un cadre, un leader.

Perrin même sur la fin était un leader, charismatique et dont le vécu en impose. Tout comme maintenant Debuchy par exemple.

Après tu as des joueurs qui seront toujours faibles mentalement, donc difficile de t'appuyer dessus : Kolo, Khazri et Hamouma correspondent assez bien avec ce type de profil.

Ensuite, tu as les joueurs expérimentés, mais pas forcément très bons, donc très vite contestables : KMP voire Moulin sont un peu dans ce cas (moins vrai pour Moulin car ses 2 concurrents sont très jeunes et inexpérimentés)

Il te reste donc Bouanga, a qui les clés offensifs devraient être confiés (au regard de ses 2 dernières saisons en L1), plutôt que de vouloir lui faire changer son jeu à tout prix (cf video avec Puel à l'entraînement)
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par SiempreVerde »

popeye a écrit : 03 nov. 2020, 10:39 Si on utilise KMP comme Matuidi en équipe de France, on a ce cadre au milieu !
Tout dépend du schéma tactique.....
J'y crois pas trop : KMP n'a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens. Le faire jouer à un poste encore différent de ceux auxquels il est habitué, c'est encore un pari.
Au milieu, on a besoin d'un gars indiscutable et qui puisse aussi affirmer une autorité légitime sur le groupe, et je ne crois pas KMP soit celui_là.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Répondre