ASSE 0 - MHSC 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 02 nov. 2020, 09:12

Pour moi Boudebouz se trainent les 3/4 de la saison de la saison, il reussit 2 gestes mais le reste du temps, il a été en difficulté physique, Khazri 6 buts toutes compétitions pour un attaquant c'est ultra faible, Ruffier, a explosé en 2020 et n'était plus à son niveau..

Les jeunes, tu as Fofana et Saliba qui ont fait le job, Abi a appris le métier comme Macon, Camara a beaucoup donné, les autres jeunes ont eu des temps de jeu très réduit...
Non mais je dis pas Boudebouz a été un fantome. Et Ruffier a raté son début d'année 2020 (ce qui doit représenter 5 matchs..)

Mais ce que je veux dire c'est que les petits jeunes n'ont pas fait mieux. Abi c'est 0 but, Camara est titu dans une équipe qui passe de la 4ème à la 17ème place, Nordin a eu des stats dignes de KMP l'inoffensif, Beric a été fantomatique (sauf sur un match), Maçon a sorti 2 matchs cataclysmiques, Saliba a été énormément absent

Je peux comprendre qu'on soit plus tolérant pour les jeunes, mais l'an dernier, les rares qui sortent du lot ne sont pas forcément jeunes (Moulin, Bouanga, Debuchy, Honorat ? et Fofana en gros)
Dernière modification par NomDeStade le 02 nov. 2020, 09:42, modifié 1 fois.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 02 nov. 2020, 00:32
panenka a écrit : 01 nov. 2020, 23:13
Mic-Mic a écrit : 01 nov. 2020, 22:26
panenka a écrit : 01 nov. 2020, 20:24
dan-29 a écrit : 01 nov. 2020, 20:13 Pour l'instant le bilan de Puel est mauvais, désolé de le dire mais on va droit dans le mur.il faut rapidement trouver une solution et prendre 2 recrues. Si on continue comme ça Puel ne restera pas jusqu'à Noël...
Pour l'instant le bilan de Puel est mauvais mais le club va dans la bonne direction.
Il a toujours dit ne pas vouloir recruter un joueur s'il n'apporte pas une vraie plus value à l'effectif.
Au mercato estival le club souhaitait enrôler un défenseur et un attaquant supplémentaires. Le mercato hivernal servira à ajuster l'effectif.
Puel sait parfaitement où il va et ce n'est pas un perdreau de l'année. Il sait parfaitement ce que vaut son groupe. Le porblème c'ets bien davantage les blessés qu'un manque de recrues.
L'an dernier, sans les blessures, la dynamique était la même : départ canon puis effondrement. Comment tu l'expliques ?
Chaque année et pour toutes les équipe la dynamique est la même: alternance de bonnes phases et de moins bonnes. Certaines équipes mieux armées font le dos rond pendant ces périodes et arrivent à gagner des matchs quand même.
Blessures, suspensions, méforme, enchainement des matchs: il y a beaucoup de raison à tout ça. Pour nous elle est évidente: les blessures conjuguées à la suspension de Kolo et au test covid positif de Moukoudi.
Mon analyse pour la saison dernière c'est que Puel s’est vu trop beau après la victoire contre Nice début décembre (nous étions 5ème) et c’est à ce moment-là qu'il a rajeuni l'équipe en écartant des cadres. Je te ferais cependant remarquer que Ruffier était toujours le gardien à ce moment là.
L'équipe a commencé à relever la tête au moment où le championnat s'est arrêté, où il y avait du mieux dans le jeu même si ça peinait encore à se traduire en point (seulement un nul contre bordeaux mais une qualif en finale quelques jours avant).
Donc l'an dernier le problème c'est la mise à l'écart des cadres, et cette année, alors que les cadres sont mis à l'écart, le problème c'est les blessures ?
Il n'y aurait pas comme une incohérence là ?
Non ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écris: dans les 2 cas le problème c'est une équipe trop jeune, avec trop de joueur découvrant la L1.
Je vois bien que tu cherches une incohérence mais avec moi c’est peine perdue car mes analyses sont rigoureuses.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

Gonzalo Sanogo a écrit : 02 nov. 2020, 07:26
panenka a écrit : 02 nov. 2020, 00:02
Vertige76 a écrit : 01 nov. 2020, 23:54
panenka a écrit : 01 nov. 2020, 23:50
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 23:46
Tuttoverde a écrit : 01 nov. 2020, 23:29 Alors je m'excuse mais le mal est encore plus profond que ce que je pensais côté joueurs.
Réactions d'après match...
Neyou "l'équipe n'est pas en crise. On perd mais tour n'est pas à jeter. Aujourd'hui dans la possession de balle on a répondu présent "
Aouchiche "Cela va tourner nous ne sommes pas inquiets"
Pardon ? On sait où mène la méthode Coué : droit dans le mur.
Et les gars réveillez-vous ! Que Puel leur ouvre un peu les yeux et vite, pas de déni ou d'angélisme ou de "pas de panique il reste 29 journées"... 5 revers de suite avant de jouer Lyon et Lille avec un néant offensif et des buts plein la musette.
Une chose est certaine, s'il n'y a pas très vite 1 prise de conscience de la part des joueurs et des matchs joués le couteau entre les dents, l'issue sera inéluctable : welcome L2.
Et là c'est à Puel d'arrêter de protéger ses ouailles sous prétexte de jeunesse, il y a urgence. Le talent n'est pas là ok, les carrences évidentes ok mais sans compensation par la volonté de se battre pour sauver l'essentiel, 1 place en L1, c'est chronique d'une mort annoncée !
C'est pour ça qu'il est coach avec des résultats depuis trente ans et pas toi.
Exactement!
Les mecs avec qui il faut être dur ce sont les cadres qui ne sont pas à leur niveau. Aujourd'hui c'est Bouanga mais aussi Kolo même s'il a mieux terminé le match.
Être dur avec des gamins qui n'ont que quelques matchs en L1 non seulement ça ne sert à rien mais ça ne peut que les inhiber.
Le fait est qu'on a dominé les 3/4 du match donc il y a quelque chose sur lequel Puel peut s'appuyer pour progresser.
Dominer avec 0 tir cadré et quelques rares occasions ( au sens large) ?
Oh je veux bien que vous défendez l équipe l entraîneur et la Direction, mais il faut un peu ouvrir les yeux !
Montpellier n'a pratiquement pas passé le milieu de terrain en 2ème mi-temps. Le problème du dernier geste offensif c'est autre chose et d'ailleurs Montpellier n'a pas eu beaucoup de tirs cadrés: 2 je crois.
Si tu n'as pas le ballon c’est difficile de te créer des occasion, donc déjà on l'a eu.
Je veux bien que tu critiques tout un chacun après cette défaite mais il faut aussi regarder le contexte et les objectifs du club!
Montpellier nous a littéralement promenés jusqu'à l'ouverture du score puis a tranquillement géré... Nous étions d'une impuissance à pleurer. En 2 matchs, à Metz et Montpellier nous avons eu 2 occasions ! Enfin je t'envie, j'aimerais tellement ne pas être catastrophé par ce que je vois...
Ce qu'a réalisé cette jeune équipe face à une équipe rodée de L1 c’est prometteur. Nous sommes pénalisés par une défaillance individuelle d'un jeune, Sow encore une fois, qui a mal négocié une situation.
Je serai catastrophé si l'équipe que j'avais vu était celle sensée faire la saison, or il y avait 6 absents dont plusieurs titulaires en puissance. Avec cette équipe au complet nous étions leader de L1. Je veux bien que Maçon soit définitivement out et Fofana remplacé par Retsos, mais de là à penser que ce groupe puis terminer dans les 5 derniers il y a un pas qui s'appelle le catastrophisme et que je ne vais pas franchir.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Pilou »

Mic-Mic a écrit : 02 nov. 2020, 09:18
Pilou a écrit : 02 nov. 2020, 07:37
thesnakke a écrit : 02 nov. 2020, 00:06 Ce serait n'importe qui d'autre comme coach, tout le monde demanderait son limogeage.

Pour une raison qui me dépasse, Puel a un totem d'immunité.
Ce n'est pas le coach, c'est le projet. Si avec Garcia ou Printant on nous avait dit "on a un projet à moyen terme, ça va mal se passer au début, mais ça donnera des super résultats ensuite, surtout que cet entraîneur à une longue expérience avec ce type de projet", probablement eux aussi auraient eu ce totem d'immunité.
Sauf que même dans Koh Lanta :mrgreen: , celui qui a le totem n'est pas à l'abri de critiques justifiées. Là on n'a l'impression qu'on n'a pas le droit d'émettre l'hypothèse que Puel n'a pas forcément fait le meilleur choix. Dès qu'on le fait, il y a un ou plusieurs potonautes qui viennent affirmer que Puel n'y est pour rien, que c'est de la faute des blessures, des Présidents, du COVID, des cadres (qui ne jouent plus), que les autres équipes ne nous dominent pas plus que ça (alors qu'une fois qu'elles ont un but d'avance, elles n'ont plus besoin d'attaquer), ...
Par contre, si le projet réussit, ça serait 100 % grâce à Puel :nono:

Moi je dis juste qu'au même titre que d'autres éléments, Puel est en partie responsable de la situation actuelle. Et en fin de saison, quel que soit le classement final, Puel sera aussi en partie responsable.
Tu parles de critiquer ou de tenir responsable des résultats (bon ou mauvais), thesnake parlait de demander son limogeage. Puel est critiqué et a de plus en plus la pression, comme le dit Yacine. Je trouve ça normal, tout comme je trouve normal qu'on n'envisage pas (encore) de le virer...
epopee76
Messages : 11016
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par epopee76 »

Et puis cette absence de public à mon avis est quand même préjudiciable.
Certains disaient que ça enlevait de la pression pour les jeunes joueurs mais je me demande si avec nos kops contre Nice et Montpellier,on ne serait pas remontés au score.
On néglige sans doute l'apport de ces deux tribunes.
Je ne parle pas d'H.P ou il y a bien trop de sifflets et de critiques dès que ça ne fonctionne pas.
Mais le bruit,les encouragements,ça doit bien manquer à nos joueurs.
Beaucoup font remarquer qu'ils signent chez nous en partie pour ça.
epopee76
Messages : 11016
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par epopee76 »

panenka a écrit : 02 nov. 2020, 09:42
Non ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écris: dans les 2 cas le problème c'est une équipe trop jeune, avec trop de joueur découvrant la L1.
Je vois bien que tu cherches une incohérence mais avec moi c’est peine perdue car mes analyses sont rigoureuses.
La vache ! T'as une haute opinion de toi.Ca veut donc dire que tu ne te trompes jamais ?
C'est possible.Mais c'est impressionnant.
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par titin21 »

panenka a écrit : 02 nov. 2020, 09:50
Gonzalo Sanogo a écrit : 02 nov. 2020, 07:26
panenka a écrit : 02 nov. 2020, 00:02
Vertige76 a écrit : 01 nov. 2020, 23:54
panenka a écrit : 01 nov. 2020, 23:50
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 23:46
Tuttoverde a écrit : 01 nov. 2020, 23:29 Alors je m'excuse mais le mal est encore plus profond que ce que je pensais côté joueurs.
Réactions d'après match...
Neyou "l'équipe n'est pas en crise. On perd mais tour n'est pas à jeter. Aujourd'hui dans la possession de balle on a répondu présent "
Aouchiche "Cela va tourner nous ne sommes pas inquiets"
Pardon ? On sait où mène la méthode Coué : droit dans le mur.
Et les gars réveillez-vous ! Que Puel leur ouvre un peu les yeux et vite, pas de déni ou d'angélisme ou de "pas de panique il reste 29 journées"... 5 revers de suite avant de jouer Lyon et Lille avec un néant offensif et des buts plein la musette.
Une chose est certaine, s'il n'y a pas très vite 1 prise de conscience de la part des joueurs et des matchs joués le couteau entre les dents, l'issue sera inéluctable : welcome L2.
Et là c'est à Puel d'arrêter de protéger ses ouailles sous prétexte de jeunesse, il y a urgence. Le talent n'est pas là ok, les carrences évidentes ok mais sans compensation par la volonté de se battre pour sauver l'essentiel, 1 place en L1, c'est chronique d'une mort annoncée !
C'est pour ça qu'il est coach avec des résultats depuis trente ans et pas toi.
Exactement!
Les mecs avec qui il faut être dur ce sont les cadres qui ne sont pas à leur niveau. Aujourd'hui c'est Bouanga mais aussi Kolo même s'il a mieux terminé le match.
Être dur avec des gamins qui n'ont que quelques matchs en L1 non seulement ça ne sert à rien mais ça ne peut que les inhiber.
Le fait est qu'on a dominé les 3/4 du match donc il y a quelque chose sur lequel Puel peut s'appuyer pour progresser.
Dominer avec 0 tir cadré et quelques rares occasions ( au sens large) ?
Oh je veux bien que vous défendez l équipe l entraîneur et la Direction, mais il faut un peu ouvrir les yeux !
Montpellier n'a pratiquement pas passé le milieu de terrain en 2ème mi-temps. Le problème du dernier geste offensif c'est autre chose et d'ailleurs Montpellier n'a pas eu beaucoup de tirs cadrés: 2 je crois.
Si tu n'as pas le ballon c’est difficile de te créer des occasion, donc déjà on l'a eu.
Je veux bien que tu critiques tout un chacun après cette défaite mais il faut aussi regarder le contexte et les objectifs du club!
Montpellier nous a littéralement promenés jusqu'à l'ouverture du score puis a tranquillement géré... Nous étions d'une impuissance à pleurer. En 2 matchs, à Metz et Montpellier nous avons eu 2 occasions ! Enfin je t'envie, j'aimerais tellement ne pas être catastrophé par ce que je vois...
Ce qu'a réalisé cette jeune équipe face à une équipe rodée de L1 c’est prometteur. Nous sommes pénalisés par une défaillance individuelle d'un jeune, Sow encore une fois, qui a mal négocié une situation.
Je serai catastrophé si l'équipe que j'avais vu était celle sensée faire la saison, or il y avait 6 absents dont plusieurs titulaires en puissance. Avec cette équipe au complet nous étions leader de L1. Je veux bien que Maçon soit définitivement out et Fofana remplacé par Retsos, mais de là à penser que ce groupe puis terminer dans les 5 derniers il y a un pas qui s'appelle le catastrophisme et que je ne vais pas franchir.
Je suis en admiration devant tant d'optimisme ou peut être devant de naïveté...
Je te rappelle juste que MontPellier avait 6 titulaires absents aussi (Omlin, Ristic, Souquet, Hilton, Le Tallec et Savanier...) et que nous beaucoup moins car à part Moukoudi, Retsos ou Debuchy je vois pas trop qui pourrait apporter plus à notre jeu offensif insignifiant...
Tu te rends compte qu'avec Kahzri, Hamouma, Bouanga puis Abi, on a pas été capable d'inquiéter la défense bis de Montpellier (mis à part la tête de Kolo) et que s'ils avaient fait jouer un gardien U15 ça aurait été la même chose.
C'est beau l'optimisme béat mais à un moment il faut ouvrir les yeux, ne plus faire l'autruche et attendre des choses qui n'arriveront pas si on ne recrute pas rapidement.
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Michel-Ange »

titin21 a écrit : 02 nov. 2020, 10:04
panenka a écrit : 02 nov. 2020, 09:50
Gonzalo Sanogo a écrit : 02 nov. 2020, 07:26
panenka a écrit : 02 nov. 2020, 00:02
Vertige76 a écrit : 01 nov. 2020, 23:54
panenka a écrit : 01 nov. 2020, 23:50
squaty a écrit : 01 nov. 2020, 23:46
Tuttoverde a écrit : 01 nov. 2020, 23:29 Alors je m'excuse mais le mal est encore plus profond que ce que je pensais côté joueurs.
Réactions d'après match...
Neyou "l'équipe n'est pas en crise. On perd mais tour n'est pas à jeter. Aujourd'hui dans la possession de balle on a répondu présent "
Aouchiche "Cela va tourner nous ne sommes pas inquiets"
Pardon ? On sait où mène la méthode Coué : droit dans le mur.
Et les gars réveillez-vous ! Que Puel leur ouvre un peu les yeux et vite, pas de déni ou d'angélisme ou de "pas de panique il reste 29 journées"... 5 revers de suite avant de jouer Lyon et Lille avec un néant offensif et des buts plein la musette.
Une chose est certaine, s'il n'y a pas très vite 1 prise de conscience de la part des joueurs et des matchs joués le couteau entre les dents, l'issue sera inéluctable : welcome L2.
Et là c'est à Puel d'arrêter de protéger ses ouailles sous prétexte de jeunesse, il y a urgence. Le talent n'est pas là ok, les carrences évidentes ok mais sans compensation par la volonté de se battre pour sauver l'essentiel, 1 place en L1, c'est chronique d'une mort annoncée !
C'est pour ça qu'il est coach avec des résultats depuis trente ans et pas toi.
Exactement!
Les mecs avec qui il faut être dur ce sont les cadres qui ne sont pas à leur niveau. Aujourd'hui c'est Bouanga mais aussi Kolo même s'il a mieux terminé le match.
Être dur avec des gamins qui n'ont que quelques matchs en L1 non seulement ça ne sert à rien mais ça ne peut que les inhiber.
Le fait est qu'on a dominé les 3/4 du match donc il y a quelque chose sur lequel Puel peut s'appuyer pour progresser.
Dominer avec 0 tir cadré et quelques rares occasions ( au sens large) ?
Oh je veux bien que vous défendez l équipe l entraîneur et la Direction, mais il faut un peu ouvrir les yeux !
Montpellier n'a pratiquement pas passé le milieu de terrain en 2ème mi-temps. Le problème du dernier geste offensif c'est autre chose et d'ailleurs Montpellier n'a pas eu beaucoup de tirs cadrés: 2 je crois.
Si tu n'as pas le ballon c’est difficile de te créer des occasion, donc déjà on l'a eu.
Je veux bien que tu critiques tout un chacun après cette défaite mais il faut aussi regarder le contexte et les objectifs du club!
Montpellier nous a littéralement promenés jusqu'à l'ouverture du score puis a tranquillement géré... Nous étions d'une impuissance à pleurer. En 2 matchs, à Metz et Montpellier nous avons eu 2 occasions ! Enfin je t'envie, j'aimerais tellement ne pas être catastrophé par ce que je vois...
Ce qu'a réalisé cette jeune équipe face à une équipe rodée de L1 c’est prometteur. Nous sommes pénalisés par une défaillance individuelle d'un jeune, Sow encore une fois, qui a mal négocié une situation.
Je serai catastrophé si l'équipe que j'avais vu était celle sensée faire la saison, or il y avait 6 absents dont plusieurs titulaires en puissance. Avec cette équipe au complet nous étions leader de L1. Je veux bien que Maçon soit définitivement out et Fofana remplacé par Retsos, mais de là à penser que ce groupe puis terminer dans les 5 derniers il y a un pas qui s'appelle le catastrophisme et que je ne vais pas franchir.
Je suis en admiration devant tant d'optimisme ou peut être devant de naïveté...
Je te rappelle juste que MontPellier avait 6 titulaires absents aussi (Omlin, Ristic, Souquet, Hilton, Le Tallec et Savanier...) et que nous beaucoup moins car à part Moukoudi, Retsos ou Debuchy je vois pas trop qui pourrait plus à notre jeu offensif insignifiant...
Tu te rends compte qu'avec Kahzri, Hamouma, Bouanga puis Abi, on a pas été capable d'inquiéter la défense bis de Montpellier (mis à part la tête de Kolo) et que s'ils avaient fait jouer un gardien U15 ça aurait été la même chose.
C'est beau l'optimisme béat mais à un moment il faut ouvrir les yeux, ne plus faire l'autruche et attendre des choses qui n'arriveront pas si on ne recrute pas rapidement.
Tu oublies Maçon, Trauco et Nordin. Silva et Abi en reprise. Zaydou toujours pas dans le rythme après sa grave blessure.
Il y a sans doute un juste milieu à trouver ici dans vos analyses.
snifer_du42
Messages : 2386
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par snifer_du42 »

Petit topo sur le match :

Moulin : je le défends depuis qq matchs mais je trouve que son plongeon le but est vraiment limite. Aucune détente. Bref pas ouf.
Moueffek : qq imprécisions mais le meilleur vert sur le terrain. De la gnaque et assez propre techniquement.
Sow : Rarement pris en défaut. Qq sautes de concentration mais il es plutôt intéressant.
Kolo : Pas très clair sur le but. Brouillon comme souvent.
Silva : il a pris le bouillon tout le début du match et ce fut mieux après. Aucun apport offensif.
Neyou : il a perdu l'influence qu’il avait. Pas très clair non plus sur le but.
Camara : l’ombre de lui même. Il m’impressionnait par sa faculté à gratter des ballons mais il n’y arrive plus du tout. Et techniquement il a de plus en plus de mal. Profitait-il de notre avance de condition physique en début de saison ?
Youssouf : invisible. Ses petits dribbles et tenues de balles en petit périmètre ne sont qu’un lointain souvenir.
Aouchiche : il a eu de l’activité mais n’a pas réussi grand chose. Comment peut-il encore tirer les coups de pied arrêtés après autant d'échecs ?
Kazhri : il fait des différences. Il ne fait pas un bon match mais il sera important dans notre saison si on veut s’en sortir.
Benkhedim : qq bons coups de pied arrêtés. Mais globalement il est un peu juste pour ce niveau. Beaucoup de mauvais choix tactiques et techniques. En progrès tout de même.
Hamouma : il s’est démené. Notre atout n.1. A perdu en influence tout au long du match.
Bouanga : rentrée insipide. On sent qu’il en a sous le capot mais rien ne s’exprime correctement dans ses choix.
Abi : invisible.

Puel : il s’est planté dans sa composition de départ. Son milieu à trois n’a pas fonctionné. On a pris l’eau sur les côtés par un placement collectif complètement défaillant. Ironie du sort, le but est venu du milieu de terrain, zone où l’on aurait dû avoir plus de présence à la récupération.
Je ne parle même pas de l’entrée de Rivera qui ne met pas un pied devant l’autre depuis 2 mois. Quand t’as Monnet Paquet sur le banc, c’est juste aberrant de faire ce genre de choix. Autant il doit faire avec les moyens du bord, autant il fait de très mauvais choix tactiques depuis 3 matchs.

Pour ce qui de Montpellier, ils n’ont pas eu à forcer leur talent. Ils mettent un pion et nous attendent sagement sans que l’on ne les ai jamais inquiété.
SUPERJET
Messages : 7109
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par SUPERJET »

On est qd même tombés de haut en perdant , Ruffier en avant saison, puis Fofana et enfin Maçon.
Si bien sûr on ajoute Debuchy on a une très bonne défense absente. Et si on rajoute encore le prêt de Saliba raté, le jeune polonais Karbownik raté de peu, et Niang également.
Où en serions nous avec ces éléments là aujourd'hui ?
Bien sûr on va me répondre qu'on serait en faillite sans la vente de Fofana. On l'aurait vendu mais récupéré Saliba ça aurait été bien mieux .
Que de circonstances foireuses tout de même .
Il semble désormais impératif de prendre au moins deux joueurs avant le mercato d'hiver.
Mais rien ne fuite en ce sens du côté du club .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Borotj42
Messages : 2841
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Borotj42 »

snifer_du42 a écrit : 02 nov. 2020, 10:12 Petit topo sur le match :

Moulin : je le défends depuis qq matchs mais je trouve que son plongeon le but est vraiment limite. Aucune détente. Bref pas ouf.
Moueffek : qq imprécisions mais le meilleur vert sur le terrain. De la gnaque et assez propre techniquement.
Sow : Rarement pris en défaut. Qq sautes de concentration mais il es plutôt intéressant.
Kolo : Pas très clair sur le but. Brouillon comme souvent.
Silva : il a pris le bouillon tout le début du match et ce fut mieux après. Aucun apport offensif.
Neyou : il a perdu l'influence qu’il avait. Pas très clair non plus sur le but.
Camara : l’ombre de lui même. Il m’impressionnait par sa faculté à gratter des ballons mais il n’y arrive plus du tout. Et techniquement il a de plus en plus de mal. Profitait-il de notre avance de condition physique en début de saison ?
Youssouf : invisible. Ses petits dribbles et tenues de balles en petit périmètre ne sont qu’un lointain souvenir.
Aouchiche : il a eu de l’activité mais n’a pas réussi grand chose. Comment peut-il encore tirer les coups de pied arrêtés après autant d'échecs ?
Kazhri : il fait des différences. Il ne fait pas un bon match mais il sera important dans notre saison si on veut s’en sortir.
Benkhedim : qq bons coups de pied arrêtés. Mais globalement il est un peu juste pour ce niveau. Beaucoup de mauvais choix tactiques et techniques. En progrès tout de même.
Hamouma : il s’est démené. Notre atout n.1. A perdu en influence tout au long du match.
Bouanga : rentrée insipide. On sent qu’il en a sous le capot mais rien ne s’exprime correctement dans ses choix.
Abi : invisible.

Puel : il s’est planté dans sa composition de départ. Son milieu à trois n’a pas fonctionné. On a pris l’eau sur les côtés par un placement collectif complètement défaillant. Ironie du sort, le but est venu du milieu de terrain, zone où l’on aurait dû avoir plus de présence à la récupération.
Je ne parle même pas de l’entrée de Rivera qui ne met pas un pied devant l’autre depuis 2 mois. Quand t’as Monnet Paquet sur le banc, c’est juste aberrant de faire ce genre de choix. Autant il doit faire avec les moyens du bord, autant il fait de très mauvais choix tactiques depuis 3 matchs.

Pour ce qui de Montpellier, ils n’ont pas eu à forcer leur talent. Ils mettent un pion et nous attendent sagement sans que l’on ne les ai jamais inquiété.
Plutôt d'accord avec cette analyse.
Après sur le debat Puel ou Pas Puel , a qui la faute, le manque de recrue... je ne sais plus trop quoi penser.
Par contre si il y a un truc que je vois, qui m'inquiète et même me fait chier, c'est notre niveau de jeu...
Franchement c'est d'une faiblesse, l'animation offensive est inexistante , aucun milieu ne se projette vers l'avant, on fait tourner la baballe pendant 90 minutes sans avoir la moindre frappe cadrée (180minutes avec Metz)
Franchement j'aimerai bien voir un vrai bon match de foot même si il y a défaite au bout mais là en plus de la défaite tu as le niveau de jeu indigne d'une ligue 1... On vient quand même de se faire balader par Metz et Montpellier qui était au fond du seau et avait aussi je ne sais pas combien d'absent...Franchement c'est dur de rester devant un tel spectacle pendant 90min, très dur même.
Enfin le sentiment que les joueurs sont résignés et le manque de révolte achève le tout...
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par macrik »

C'est sûr que l'absence totale de révolte a de quoi interpeller et agacer.
Je crains qu'on ne coule jusqu'à la 20e place. A partir du moment ou on ne pourra pas descendre plus bas, peut-être qu'il y aura un début de réaction...
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par bubs »

on a un énorme vide au milieu alors que tout le monde était là. derrière, les retours vont faire du bien , devant, il ya quand même de quoi faire.Mais au milieu. A Puel de trouver la solution...
Personnellement, ce qui j'ai vu hier est très inquiétant. Quasi aucune occasion , alors que t'es mené à domicile dès la 13 eme. Peu de mouvement et surtout, une équipe en face privé elle aussi de beaucoup de titulaire (plus que nous pour le coup) qui a marqué quand elle a voulu et n'a pris aucun risque après. En gros , il ya autant d'écart entre Montpellier et nous hier, qu'il y en avait avec des gros clubs qui nous plantaient un but et attendaient sereinement derrière.
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Michel-Ange »

bubs a écrit : 02 nov. 2020, 10:29 on a un énorme vide au milieu alors que tout le monde était là. derrière, les retours vont faire du bien , devant, il ya quand même de quoi faire.Mais au milieu. A Puel de trouver la solution...
Personnellement, ce qui j'ai vu hier est très inquiétant. Quasi aucune occasion , alors que t'es mené à domicile dès la 13 eme. Peu de mouvement et surtout, une équipe en face privé elle aussi de beaucoup de titulaire (plus que nous pour le coup) qui a marqué quand elle a voulu et n'a pris aucun risque après. En gros , il ya autant d'écart entre Montpellier et nous hier, qu'il y en avait avec des gros clubs qui nous plantaient un but et attendaient sereinement derrière.
On n'a pas de blessé au milieu mais Zaydou n'est que l'ombre de lui-même, on est obligé de faire jouer Moueffek latéral et Retsos qui pourrait a priori être une option est blessé.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Jelp »

C'est stratégique
Si les joueurs sont trop bons avant le mercato d'hiver on va se les faire piquer, et on paiera cher les recrues.
On fait le dos rond
ALV
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Toulousain »

Jelp a écrit : 02 nov. 2020, 10:36 C'est stratégique
Si les joueurs sont trop bons avant le mercato d'hiver on va se les faire piquer, et on paiera cher les recrues.
On fait le dos rond
ALV
j'aime beaucoup pour un lundi matin.. .Merci :hehe:
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par titin21 »

Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 10:32
bubs a écrit : 02 nov. 2020, 10:29 on a un énorme vide au milieu alors que tout le monde était là. derrière, les retours vont faire du bien , devant, il ya quand même de quoi faire.Mais au milieu. A Puel de trouver la solution...
Personnellement, ce qui j'ai vu hier est très inquiétant. Quasi aucune occasion , alors que t'es mené à domicile dès la 13 eme. Peu de mouvement et surtout, une équipe en face privé elle aussi de beaucoup de titulaire (plus que nous pour le coup) qui a marqué quand elle a voulu et n'a pris aucun risque après. En gros , il ya autant d'écart entre Montpellier et nous hier, qu'il y en avait avec des gros clubs qui nous plantaient un but et attendaient sereinement derrière.
On n'a pas de blessé au milieu mais Zaydou n'est que l'ombre de lui-même, on est obligé de faire jouer Moueffek latéral et Retsos qui pourrait a priori être une option est blessé.
Et donc on fait quoi ?
On attend que Youssouf retrouve son niveau (ça risque d'être long) et que Camara arrive enfin à faire une passe à 5m ou on peut aussi attendre que Retsos se rétablisse pendant que ce sera au tour de Moukoudi ou Kolo d'être soit suspendu soit blessé, sans parler d'Hammouma dont on sait que s'il termine la saison sans blessures ce sera un miarcle...
Un peu de sérieux il nous manque au moins 2 bons joueurs ( un attaquant percutant et costaud et un milieu de terrain qui sache bonifier les ballons et qui mette de l'impact).
Hier j'ai regardé Lille-Lyon (qu'on a pas encore jouer) et j'ai eu peur, pourtant le championnat est faible mais hier comparé à nous c'était 2 crans au dessus, c'est dire l'urgence de la situation...
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Michel-Ange »

titin21 a écrit : 02 nov. 2020, 10:51
Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 10:32
bubs a écrit : 02 nov. 2020, 10:29 on a un énorme vide au milieu alors que tout le monde était là. derrière, les retours vont faire du bien , devant, il ya quand même de quoi faire.Mais au milieu. A Puel de trouver la solution...
Personnellement, ce qui j'ai vu hier est très inquiétant. Quasi aucune occasion , alors que t'es mené à domicile dès la 13 eme. Peu de mouvement et surtout, une équipe en face privé elle aussi de beaucoup de titulaire (plus que nous pour le coup) qui a marqué quand elle a voulu et n'a pris aucun risque après. En gros , il ya autant d'écart entre Montpellier et nous hier, qu'il y en avait avec des gros clubs qui nous plantaient un but et attendaient sereinement derrière.
On n'a pas de blessé au milieu mais Zaydou n'est que l'ombre de lui-même, on est obligé de faire jouer Moueffek latéral et Retsos qui pourrait a priori être une option est blessé.
Et donc on fait quoi ?
On attend que Youssouf retrouve son niveau (ça risque d'être long) et que Camara arrive enfin à faire une passe à 5m ou on peut aussi attendre que Retsos se rétablisse pendant que ce sera au tour de Moukoudi ou Kolo d'être soit suspendu soit blessé, sans parler d'Hammouma dont on sait que s'il termine la saison sans blessures ce sera un miarcle...
Un peu de sérieux il nous manque au moins 2 bons joueurs ( un attaquant percutant et costaud et un milieu de terrain qui sache bonifier les ballons et qui mette de l'impact).
Hier j'ai regardé Lille-Lyon (qu'on a pas encore jouer) et j'ai eu peur, pourtant le championnat est faible mais hier comparé à nous c'était 2 crans au dessus, c'est dire l'urgence de la situation...
Déjà, on devrait récupérer Debuchy ce qui pourrait nous permettre de faire jouer Moueffek au milieu ; on fait d'une pierre deux coups.
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par NomDeStade »

Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 10:53
titin21 a écrit : 02 nov. 2020, 10:51
Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 10:32
bubs a écrit : 02 nov. 2020, 10:29 on a un énorme vide au milieu alors que tout le monde était là. derrière, les retours vont faire du bien , devant, il ya quand même de quoi faire.Mais au milieu. A Puel de trouver la solution...
Personnellement, ce qui j'ai vu hier est très inquiétant. Quasi aucune occasion , alors que t'es mené à domicile dès la 13 eme. Peu de mouvement et surtout, une équipe en face privé elle aussi de beaucoup de titulaire (plus que nous pour le coup) qui a marqué quand elle a voulu et n'a pris aucun risque après. En gros , il ya autant d'écart entre Montpellier et nous hier, qu'il y en avait avec des gros clubs qui nous plantaient un but et attendaient sereinement derrière.
On n'a pas de blessé au milieu mais Zaydou n'est que l'ombre de lui-même, on est obligé de faire jouer Moueffek latéral et Retsos qui pourrait a priori être une option est blessé.
Et donc on fait quoi ?
On attend que Youssouf retrouve son niveau (ça risque d'être long) et que Camara arrive enfin à faire une passe à 5m ou on peut aussi attendre que Retsos se rétablisse pendant que ce sera au tour de Moukoudi ou Kolo d'être soit suspendu soit blessé, sans parler d'Hammouma dont on sait que s'il termine la saison sans blessures ce sera un miarcle...
Un peu de sérieux il nous manque au moins 2 bons joueurs ( un attaquant percutant et costaud et un milieu de terrain qui sache bonifier les ballons et qui mette de l'impact).
Hier j'ai regardé Lille-Lyon (qu'on a pas encore jouer) et j'ai eu peur, pourtant le championnat est faible mais hier comparé à nous c'était 2 crans au dessus, c'est dire l'urgence de la situation...
Déjà, on devrait récupérer Debuchy ce qui pourrait nous permettre de faire jouer Moueffek au milieu ; on fait d'une pierre deux coups.
Enfin Moueffek n'a jamais joué en L1 au poste de milieu de terrain. Gourna lui a été préféré pour le moment à chaque fois que c'était possible.

Donc on va attendre un peu avant de le voir comme le Messi !!!
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 02 nov. 2020, 10:55
Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 10:53
titin21 a écrit : 02 nov. 2020, 10:51
Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 10:32
bubs a écrit : 02 nov. 2020, 10:29 on a un énorme vide au milieu alors que tout le monde était là. derrière, les retours vont faire du bien , devant, il ya quand même de quoi faire.Mais au milieu. A Puel de trouver la solution...
Personnellement, ce qui j'ai vu hier est très inquiétant. Quasi aucune occasion , alors que t'es mené à domicile dès la 13 eme. Peu de mouvement et surtout, une équipe en face privé elle aussi de beaucoup de titulaire (plus que nous pour le coup) qui a marqué quand elle a voulu et n'a pris aucun risque après. En gros , il ya autant d'écart entre Montpellier et nous hier, qu'il y en avait avec des gros clubs qui nous plantaient un but et attendaient sereinement derrière.
On n'a pas de blessé au milieu mais Zaydou n'est que l'ombre de lui-même, on est obligé de faire jouer Moueffek latéral et Retsos qui pourrait a priori être une option est blessé.
Et donc on fait quoi ?
On attend que Youssouf retrouve son niveau (ça risque d'être long) et que Camara arrive enfin à faire une passe à 5m ou on peut aussi attendre que Retsos se rétablisse pendant que ce sera au tour de Moukoudi ou Kolo d'être soit suspendu soit blessé, sans parler d'Hammouma dont on sait que s'il termine la saison sans blessures ce sera un miarcle...
Un peu de sérieux il nous manque au moins 2 bons joueurs ( un attaquant percutant et costaud et un milieu de terrain qui sache bonifier les ballons et qui mette de l'impact).
Hier j'ai regardé Lille-Lyon (qu'on a pas encore jouer) et j'ai eu peur, pourtant le championnat est faible mais hier comparé à nous c'était 2 crans au dessus, c'est dire l'urgence de la situation...
Déjà, on devrait récupérer Debuchy ce qui pourrait nous permettre de faire jouer Moueffek au milieu ; on fait d'une pierre deux coups.
Enfin Moueffek n'a jamais joué en L1 au poste de milieu de terrain. Gourna lui a été préféré pour le moment à chaque fois que c'était possible.

Donc on va attendre un peu avant de le voir comme le Messi !!!
Bien sûr, mais il a été plusieurs fois convaincant quand il a joué : c'est sans doute un coup à tenter.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par popeye »

popeye a écrit : 02 nov. 2020, 08:44 ON minimise trop l apport énergétique de Fofana et Maçon !
Les 2 apportaient énormément offensivement !
Fofana montait ,cassait les lignes, était bon de la tête, il créait du danger sur coup de pied arrêté.
Maçon dédoublait, apportait de la vitesse, pouvait marquer !
Les 2 étaient impériaux en défense et comblaient souvent les lacunes des autres ! Notamment sur les têtes défensives il soulageait Moulin !
Si on ajoute Debuchy qui apporte lui aussi énergie rage de vaincre en phase défensive et offensive on sait ce qui manque aujourd'hui !
Sans parler de Kolo, que je critiquais déjà pendant la prépa !
Lui son totem d immunité c est juste son devoir de cadre qu il ne joue pas, alors qu'il joue enfin en def central et ne boude plus en étant à gauche !
:hello:
titin21
Messages : 3074
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par titin21 »

Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 10:53
titin21 a écrit : 02 nov. 2020, 10:51
Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 10:32
bubs a écrit : 02 nov. 2020, 10:29 on a un énorme vide au milieu alors que tout le monde était là. derrière, les retours vont faire du bien , devant, il ya quand même de quoi faire.Mais au milieu. A Puel de trouver la solution...
Personnellement, ce qui j'ai vu hier est très inquiétant. Quasi aucune occasion , alors que t'es mené à domicile dès la 13 eme. Peu de mouvement et surtout, une équipe en face privé elle aussi de beaucoup de titulaire (plus que nous pour le coup) qui a marqué quand elle a voulu et n'a pris aucun risque après. En gros , il ya autant d'écart entre Montpellier et nous hier, qu'il y en avait avec des gros clubs qui nous plantaient un but et attendaient sereinement derrière.
On n'a pas de blessé au milieu mais Zaydou n'est que l'ombre de lui-même, on est obligé de faire jouer Moueffek latéral et Retsos qui pourrait a priori être une option est blessé.
Et donc on fait quoi ?
On attend que Youssouf retrouve son niveau (ça risque d'être long) et que Camara arrive enfin à faire une passe à 5m ou on peut aussi attendre que Retsos se rétablisse pendant que ce sera au tour de Moukoudi ou Kolo d'être soit suspendu soit blessé, sans parler d'Hammouma dont on sait que s'il termine la saison sans blessures ce sera un miarcle...
Un peu de sérieux il nous manque au moins 2 bons joueurs ( un attaquant percutant et costaud et un milieu de terrain qui sache bonifier les ballons et qui mette de l'impact).
Hier j'ai regardé Lille-Lyon (qu'on a pas encore jouer) et j'ai eu peur, pourtant le championnat est faible mais hier comparé à nous c'était 2 crans au dessus, c'est dire l'urgence de la situation...
Déjà, on devrait récupérer Debuchy ce qui pourrait nous permettre de faire jouer Moueffek au milieu ; on fait d'une pierre deux coups.
Donc d'après toi juste remettre Debuchy (enfin quand il sera apte...) et faire passer Moueffek au milieu, ce sera suffisant pour changer le visage de cette équipe ?
J'y crois pas trop même si Moueffek est prometteur il va falloir accompagner ces jeunes plutot que de les balancer titulaire et attendre qu'ils sauvent le club.
SUPERJET
Messages : 7109
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par SUPERJET »

On aura besoin de récupérer Retsos, Gabi et Trauco et Debuchy et Moukoudi.
Et si on pouvait aussi récupérer Ruffier....
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par panenka »

epopee76 a écrit : 02 nov. 2020, 10:02
panenka a écrit : 02 nov. 2020, 09:42
Non ce n'est pas tout à fait ce que j'ai écris: dans les 2 cas le problème c'est une équipe trop jeune, avec trop de joueur découvrant la L1.
Je vois bien que tu cherches une incohérence mais avec moi c’est peine perdue car mes analyses sont rigoureuses.
La vache ! T'as une haute opinion de toi.Ca veut donc dire que tu ne te trompes jamais ?
C'est possible.Mais c'est impressionnant.
Comme je ne m'aventure pas en conclusions hâtives ou sur des sujets dont je n'ai pas tous les tenants et aboutissants c'est vrai que ça m'arrive assez peu.
En tous cas mes analyses sont cohérentes et ça ça n'a rien à voir avec le fait de se tromper ou pas.
Mais bon ce n'est pas le débat.
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 0 - MHSC 1

Message par Michel-Ange »

titin21 a écrit : 02 nov. 2020, 11:11
Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 10:53
titin21 a écrit : 02 nov. 2020, 10:51
Michel-Ange a écrit : 02 nov. 2020, 10:32
bubs a écrit : 02 nov. 2020, 10:29 on a un énorme vide au milieu alors que tout le monde était là. derrière, les retours vont faire du bien , devant, il ya quand même de quoi faire.Mais au milieu. A Puel de trouver la solution...
Personnellement, ce qui j'ai vu hier est très inquiétant. Quasi aucune occasion , alors que t'es mené à domicile dès la 13 eme. Peu de mouvement et surtout, une équipe en face privé elle aussi de beaucoup de titulaire (plus que nous pour le coup) qui a marqué quand elle a voulu et n'a pris aucun risque après. En gros , il ya autant d'écart entre Montpellier et nous hier, qu'il y en avait avec des gros clubs qui nous plantaient un but et attendaient sereinement derrière.
On n'a pas de blessé au milieu mais Zaydou n'est que l'ombre de lui-même, on est obligé de faire jouer Moueffek latéral et Retsos qui pourrait a priori être une option est blessé.
Et donc on fait quoi ?
On attend que Youssouf retrouve son niveau (ça risque d'être long) et que Camara arrive enfin à faire une passe à 5m ou on peut aussi attendre que Retsos se rétablisse pendant que ce sera au tour de Moukoudi ou Kolo d'être soit suspendu soit blessé, sans parler d'Hammouma dont on sait que s'il termine la saison sans blessures ce sera un miarcle...
Un peu de sérieux il nous manque au moins 2 bons joueurs ( un attaquant percutant et costaud et un milieu de terrain qui sache bonifier les ballons et qui mette de l'impact).
Hier j'ai regardé Lille-Lyon (qu'on a pas encore jouer) et j'ai eu peur, pourtant le championnat est faible mais hier comparé à nous c'était 2 crans au dessus, c'est dire l'urgence de la situation...
Déjà, on devrait récupérer Debuchy ce qui pourrait nous permettre de faire jouer Moueffek au milieu ; on fait d'une pierre deux coups.
Donc d'après toi juste remettre Debuchy (enfin quand il sera apte...) et faire passer Moueffek au milieu, ce sera suffisant pour changer le visage de cette équipe ?
J'y crois pas trop même si Moueffek est prometteur il va falloir accompagner ces jeunes plutot que de les balancer titulaire et attendre qu'ils sauvent le club.
La performance d'une équipe repose sur un ensemble de petites choses ; tu ne sais jamais laquelle te fera basculer du bon ou du mauvais côté.
On pourrait aussi dire que contre Nice et contre Montpellier, on n'est pas si loin que ça de prendre un point.
Répondre