[J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par squaty »

masb42 a écrit : 25 oct. 2020, 21:53
squaty a écrit : 25 oct. 2020, 18:58
rocvert a écrit : 25 oct. 2020, 18:50 Défaite bien fâcheuse pour l'équipe. :/
Mais j'espère qu'elle permettra de mettre au repos certains forumeurs farouchement optimistes, pro Puel, pro jeunes etc. Non, nous n'avons pas de grands espoirs niveau L1, notre attaque est famélique, la défense? quelle défense? La méthode Coué ne fonctionne pas au foot et les quelques promesses de certains joueurs qui proviennent de championnats inférieurs, comment y apporter un crédit. Neyou, Aouchiche, Moukoudi et bien d'autres ont encore un bon bout de chemin à parcourir. Le problème est que le club n'a pas beaucoup de temps et le projet à long terme Puel , je n'y crois pas.
Puel a déconstruit et à l'évidence, la reconstruction est plus que laborieuse.
Qui peut être satisfait de l'instant présent?
Et puis entendre que les anciens, les cadres... sont responsables, cela suffit car désigner des responsables sans savoir, c'est pas beau :hehe:
Après, KMP dans l'équipe est tout un symbole, image de notre qualité de joueurs.
On ne risque pas de se mettre au repos car l'équipe a bien plus besoin de gens positif que de gens négatif. Ensuite si tu pensais qu'un projet à long terme ça se fait en huit journées de championnat c'est un peu naif. Pour moi le travaille que Puel fait et en plus il a les blessures qui viennent retarder son travail, car avec Maçon, Moukoudi, Retso et Silva derrière par exemple ce serait déjà un peu plus solide, mais bon il doit s'adapter et il le fait. Mais perso je connais aucun club qui y arrive facilement en ayant jamais la même défense. Pour moi son travaille commencera à faire ses effet qu'en janvier février, ce que je veux dire par la c'est le fait d'avoir une fluidité dans ces matchs. Ca n'empêchera pas de gagner des matchs avant mais la ou on aura plus une régularité dans les résultats.
les équipes ne vont pas attendre que l'asse fluidifie son jeu en janvier février
il faut faire tourner le compteur point avant
sinon a sera largué
des blessures des suspensions y'en a dans toutes les équipes, sauf que la notre c'est que des jeunes qui remplacent le manque
je comprends votre optimisme mais là actuellement faut voir la réalité en face
on est l'équipe de ligue 1 la plus faible
il y a une léthargie dans cette équipe inquiétante
les jeunes sont fait pour progresser, on est d'accord mais pas tous ont le meme potentiel de progression
il y en a qui peuvent progresser, stagner voir régresser
jeune ne veut pas dire talent incommensurable
on n'a pas que des fofana, saliba dans notre centre de formation ou dans les jeunes qui jouent actuellement
là dans ceux qui jouent très peu ont le niveau pro, puel les fait jouer parce qu'il n'a pas d'autre solution
entre les joueurs qui n'ont pas un niveaux décents, les jeunes inexpérimentés ca donne les purges que l'on voit actuellement
il faut des retours c'est evident mais c'est qui les retours ??
debuchy qui est en fin de carrière et qui se pète souvent, nordin et son niveau quelconque, et kolo qui montre un niveau de jeu depuis 1 an..... :snif:
si vous n'etes pas inquiet là.............
Non elles vont pas nous attendre, mais elles ne vont pas toute gagner non plus. Et comme j’ai dit en travaillant tu t’améliore de match en match. Là on subit les blessures et le changement perpétuel de défenses mais Puel à sa hiérarchie derrière et il l’a mettra dès qu’il peut en évitant les rechute. Rappel toi en début de saison il n’a pas fait tourner tant que ça hormis Youssouf pour qu’il reprenne du temps mais devant c’était souvent Hamouma, Nordin et Bouanga. Pour ce dernier il va peut être changer d’avis.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par masb42 »

squaty a écrit : 25 oct. 2020, 22:02
masb42 a écrit : 25 oct. 2020, 21:53
squaty a écrit : 25 oct. 2020, 18:58
rocvert a écrit : 25 oct. 2020, 18:50 Défaite bien fâcheuse pour l'équipe. :/
Mais j'espère qu'elle permettra de mettre au repos certains forumeurs farouchement optimistes, pro Puel, pro jeunes etc. Non, nous n'avons pas de grands espoirs niveau L1, notre attaque est famélique, la défense? quelle défense? La méthode Coué ne fonctionne pas au foot et les quelques promesses de certains joueurs qui proviennent de championnats inférieurs, comment y apporter un crédit. Neyou, Aouchiche, Moukoudi et bien d'autres ont encore un bon bout de chemin à parcourir. Le problème est que le club n'a pas beaucoup de temps et le projet à long terme Puel , je n'y crois pas.
Puel a déconstruit et à l'évidence, la reconstruction est plus que laborieuse.
Qui peut être satisfait de l'instant présent?
Et puis entendre que les anciens, les cadres... sont responsables, cela suffit car désigner des responsables sans savoir, c'est pas beau :hehe:
Après, KMP dans l'équipe est tout un symbole, image de notre qualité de joueurs.
On ne risque pas de se mettre au repos car l'équipe a bien plus besoin de gens positif que de gens négatif. Ensuite si tu pensais qu'un projet à long terme ça se fait en huit journées de championnat c'est un peu naif. Pour moi le travaille que Puel fait et en plus il a les blessures qui viennent retarder son travail, car avec Maçon, Moukoudi, Retso et Silva derrière par exemple ce serait déjà un peu plus solide, mais bon il doit s'adapter et il le fait. Mais perso je connais aucun club qui y arrive facilement en ayant jamais la même défense. Pour moi son travaille commencera à faire ses effet qu'en janvier février, ce que je veux dire par la c'est le fait d'avoir une fluidité dans ces matchs. Ca n'empêchera pas de gagner des matchs avant mais la ou on aura plus une régularité dans les résultats.
les équipes ne vont pas attendre que l'asse fluidifie son jeu en janvier février
il faut faire tourner le compteur point avant
sinon a sera largué
des blessures des suspensions y'en a dans toutes les équipes, sauf que la notre c'est que des jeunes qui remplacent le manque
je comprends votre optimisme mais là actuellement faut voir la réalité en face
on est l'équipe de ligue 1 la plus faible
il y a une léthargie dans cette équipe inquiétante
les jeunes sont fait pour progresser, on est d'accord mais pas tous ont le meme potentiel de progression
il y en a qui peuvent progresser, stagner voir régresser
jeune ne veut pas dire talent incommensurable
on n'a pas que des fofana, saliba dans notre centre de formation ou dans les jeunes qui jouent actuellement
là dans ceux qui jouent très peu ont le niveau pro, puel les fait jouer parce qu'il n'a pas d'autre solution
entre les joueurs qui n'ont pas un niveaux décents, les jeunes inexpérimentés ca donne les purges que l'on voit actuellement
il faut des retours c'est evident mais c'est qui les retours ??
debuchy qui est en fin de carrière et qui se pète souvent, nordin et son niveau quelconque, et kolo qui montre un niveau de jeu depuis 1 an..... :snif:
si vous n'etes pas inquiet là.............
Non elles vont pas nous attendre, mais elles ne vont pas toute gagner non plus. Et comme j’ai dit en travaillant tu t’améliore de match en match. Là on subit les blessures et le changement perpétuel de défenses mais Puel à sa hiérarchie derrière et il l’a mettra dès qu’il peut en évitant les rechute. Rappel toi en début de saison il n’a pas fait tourner tant que ça hormis Youssouf pour qu’il reprenne du temps mais devant c’était souvent Hamouma, Nordin et Bouanga. Pour ce dernier il va peut être changer d’avis.
oui il ne faisait pas tourner parce que tu n'avais pas de blessures ou suspensions
et les aléas d'une saison.............faut faire avec
on aura toujours des absents, ca se trouve il ne pourra jamais mettre la meme défense ou alors le meme milieu ou l'attaque
regarde l'an dernier, on se disait oh les blessures vont s'arreter un moment hé bin...............ca s'est jamais arrété
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Dissident »

Je pense que le mieux à faire pour nous supporters à l'heure actuelle, c'est de faire corps avec l'équipe.
On est mauvais mais on n'a joué que 8 journées et il y aura des jours meilleurs.
Rêvons plus petit !
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par squaty »

masb42 a écrit : 25 oct. 2020, 22:06
squaty a écrit : 25 oct. 2020, 22:02
masb42 a écrit : 25 oct. 2020, 21:53
squaty a écrit : 25 oct. 2020, 18:58
rocvert a écrit : 25 oct. 2020, 18:50 Défaite bien fâcheuse pour l'équipe. :/
Mais j'espère qu'elle permettra de mettre au repos certains forumeurs farouchement optimistes, pro Puel, pro jeunes etc. Non, nous n'avons pas de grands espoirs niveau L1, notre attaque est famélique, la défense? quelle défense? La méthode Coué ne fonctionne pas au foot et les quelques promesses de certains joueurs qui proviennent de championnats inférieurs, comment y apporter un crédit. Neyou, Aouchiche, Moukoudi et bien d'autres ont encore un bon bout de chemin à parcourir. Le problème est que le club n'a pas beaucoup de temps et le projet à long terme Puel , je n'y crois pas.
Puel a déconstruit et à l'évidence, la reconstruction est plus que laborieuse.
Qui peut être satisfait de l'instant présent?
Et puis entendre que les anciens, les cadres... sont responsables, cela suffit car désigner des responsables sans savoir, c'est pas beau :hehe:
Après, KMP dans l'équipe est tout un symbole, image de notre qualité de joueurs.
On ne risque pas de se mettre au repos car l'équipe a bien plus besoin de gens positif que de gens négatif. Ensuite si tu pensais qu'un projet à long terme ça se fait en huit journées de championnat c'est un peu naif. Pour moi le travaille que Puel fait et en plus il a les blessures qui viennent retarder son travail, car avec Maçon, Moukoudi, Retso et Silva derrière par exemple ce serait déjà un peu plus solide, mais bon il doit s'adapter et il le fait. Mais perso je connais aucun club qui y arrive facilement en ayant jamais la même défense. Pour moi son travaille commencera à faire ses effet qu'en janvier février, ce que je veux dire par la c'est le fait d'avoir une fluidité dans ces matchs. Ca n'empêchera pas de gagner des matchs avant mais la ou on aura plus une régularité dans les résultats.
les équipes ne vont pas attendre que l'asse fluidifie son jeu en janvier février
il faut faire tourner le compteur point avant
sinon a sera largué
des blessures des suspensions y'en a dans toutes les équipes, sauf que la notre c'est que des jeunes qui remplacent le manque
je comprends votre optimisme mais là actuellement faut voir la réalité en face
on est l'équipe de ligue 1 la plus faible
il y a une léthargie dans cette équipe inquiétante
les jeunes sont fait pour progresser, on est d'accord mais pas tous ont le meme potentiel de progression
il y en a qui peuvent progresser, stagner voir régresser
jeune ne veut pas dire talent incommensurable
on n'a pas que des fofana, saliba dans notre centre de formation ou dans les jeunes qui jouent actuellement
là dans ceux qui jouent très peu ont le niveau pro, puel les fait jouer parce qu'il n'a pas d'autre solution
entre les joueurs qui n'ont pas un niveaux décents, les jeunes inexpérimentés ca donne les purges que l'on voit actuellement
il faut des retours c'est evident mais c'est qui les retours ??
debuchy qui est en fin de carrière et qui se pète souvent, nordin et son niveau quelconque, et kolo qui montre un niveau de jeu depuis 1 an..... :snif:
si vous n'etes pas inquiet là.............
Non elles vont pas nous attendre, mais elles ne vont pas toute gagner non plus. Et comme j’ai dit en travaillant tu t’améliore de match en match. Là on subit les blessures et le changement perpétuel de défenses mais Puel à sa hiérarchie derrière et il l’a mettra dès qu’il peut en évitant les rechute. Rappel toi en début de saison il n’a pas fait tourner tant que ça hormis Youssouf pour qu’il reprenne du temps mais devant c’était souvent Hamouma, Nordin et Bouanga. Pour ce dernier il va peut être changer d’avis.
oui il ne faisait pas tourner parce que tu n'avais pas de blessures ou suspensions
et les aléas d'une saison.............faut faire avec
on aura toujours des absents, ca se trouve il ne pourra jamais mettre la meme défense ou alors le meme milieu ou l'attaque
regarde l'an dernier, on se disait oh les blessures vont s'arreter un moment hé bin...............ca s'est jamais arrété
D’où le fait de mettre en cause le préparateur physique etPuel ne se gênera pas de le dire si ça vient de la.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par squaty »

Dissident a écrit : 25 oct. 2020, 22:08 Je pense que le mieux à faire pour nous supporters à l'heure actuelle, c'est de faire corps avec l'équipe.
On est mauvais mais on n'a joué que 8 journées et il y aura des jours meilleurs.
Puisses tu être écouté.
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par fab »

On se calme il manque 5 ou 6 joueurs importants laissons les revenir et on verra
verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par verttoujours »

Sosof a écrit : 25 oct. 2020, 21:31
verttoujours a écrit : 25 oct. 2020, 20:53
Sosof a écrit : 25 oct. 2020, 20:48
verttoujours a écrit : 25 oct. 2020, 20:44
bfb2 a écrit : 25 oct. 2020, 18:56
verttoujours a écrit : 25 oct. 2020, 18:47 Je n'ai pas vu le match
mais comment voulez vous gagner un match ou du moins ne pas le perdre avec une telle défense ?
Seul Retsos a le niveau ligue 1 en première mi temps
et en deuxième, aucun défenseur n'a le niveau
Petit rappel cette défense est peu ou prou celle de la réserve de l'année dernière qui nous a mené de N2 à N3.
Ce joyeux bordel est dû
1/ un incroyable manque de bol avec 7 défenseurs plus expérimentés absents, soit blessés, soit suspendu, soit covidés
2/ la vente de Fofana qui était le patron de cette défense avant qu'elle en devienne une passoire
3/ comme d'hab, l'incompétence des dirigeants infoutus de prendre un joker en défense car quand même, Macon est blessé pour très longtemps, Silva et debuchy sont fragiles, Trauco pas vraiment dans les papiers du coach et nous on continue à s'asseoir sur nos 40 millions de la vente de notre pépite.
Toute équipe jouant avec la défense d'aujourd'hui la saison entière en ligue 1 descendrait en ligue 2.
Bref vivement le retour de quelques joueurs cadres derrière sinon la saion sera un cauchemar
et je persiste: un défenseur polyvalent en joker ne serait pas de trop !!!
Tu n'as pas vu le match, c'est dommage parce que tu aurais constaté que Moueffeck, Sow et Tshibuabua ont été très bons sur ce match... On prend le premier but à cause de Bouanga qui sort du mur... Le second c'est un concours de circonstance et un CSC malencontreux... C'est quand même dommage de nous pondre un pavé sur la nullité de notre défense, alors que tu n'as vu rien du tout de ce match quand même
je n'ai pas parlé de nullité de la défense
je dis que jouer avec une telle défense en ligue un , c'est inquiétant et cette défnse n'est pas au niveau
en football, tu as besoin d'un minimum d'expérience en défense quand même sauf à jouer avec des cadors ^précoces comme Saliba ou Fofana
Seulement on les a vendu et ils nous restent Sow, tshibuabua et Sissoko dont même le Puy ne voulait pas
mais si ca vous va de jouer avec ce genre de défense, très bien, rdv en ligue 2 l'année prochaine
Enfin quand tu as des joueurs offensifs qui se nomment Khazri, Hamouma et Bouanga.. Tu te dis que ton attaque va marquer au moins un ou deux buts.
Et que du coup ça donne au moins deux jokers à ta défense composée de joueurs qui ne sont pas au niveau de la ligue1.
Si on considère que c'est un offensif qui a échoué sur le premier but.
Aujourd'hui cette défense de bric et de broc n'aura coûté qu'un but.
j'en conviens.
mais tu peux te dire que ces joueurs là en attaque ont les qualités pour faire mieux et se réveiller et planter des pions
en défense si les meilleurs restent blesser trop longtemps, la défense d'aujourd'hui, c'est juste pas possible !!!
Sissoko titulaire en ligue 1
mais il n'aurait même pas sa place à Dijon. Le mec jouait pas au Puy
c'est pas devenu un cador juste parce que Puel a posé les mains sur son front
je veux bien que Puel soit un formateur très, très bon mais il ne fait pas de miracles non plus
Ici, c'est Sainté pas Lourdes !!!
Tu as raison mais c'est quoi la solution.
Si on prend l'exemple de Sissoko.
Dans la hiérarchie des latéraux droits. Il est 3 derrière Debuch et Maçon.
Si on prend Moueffek en latéral gauche. Il n'est même pas classé car c'est pas son poste.
Mais au pire. Il est 3 ou 4 (si on compte kolo) également.
Sow et Tshibuabua sont respectivement 4 et 5 dans celle des défenseurs centraux. Peut-être même plus si Debuch et Macon étaient la simultanément.
Eh bien moi je dis que malgré ce constat. Ils n'ont pas été si ridicule que ça.
ce que je constate, c'est que dans l'équipe de départ, qui a vraiment le niveau ligue 1???
pas grand monde
l'affaiblissement de l'équipe en deux ans, c'est juste hallucinant
et jamais je n'oserai insulter aucun joueur jouant aujourd’hui. Ils font ce qu'ils peuvent.
mais c'est un constat qui fait peur
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par biboutitou »

ALLEZ LES VERTS, TES SUPPORTERS SONT LÀ !
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 25 oct. 2020, 20:41
squaty a écrit : 25 oct. 2020, 18:42
Tryphôn a écrit : 19 sept. 2020, 15:48 Pas du tout fan du management de Puel, je suis très agréablement surpris de la mayonnaise qui semble être en train de prendre. Je n'ai pas vu le match mais il semble que l'équipe ait continué à jouer (même s'il y a naturellement eu des temps faibles) après avoir ouvert de score, ce qui avait été le cas lors des matchs précédents. C'est une très bonne indication pour penser qu'une vraie philosophie de jeu se met en place. Je reste réservé sur la qualité globale de l'effectif en l'état, mais l'équipe démarre très bien sur le plan du jeu et de la mentalité. J'espère que la saison sera plus sympa que ce que je craignais. Si Hamouma nous fait 38 journées avec une finition comme ça, on sera forcément bien.

En tous cas, la première place et la victoire au Vélodrome (putain!), c'est déjà très bon à prendre.
Voila par exemple ce que tu disais après le match contre l'OM c'est fou comme des résultats peuvent vite changer l'opinion des gens. Alors si on bat Montpellier et Lyon le projet de Puel redevient formidable et on va finir européen ? La réalité c'est comme tu le disais à l'époque une philosophie de jeu se met en place, par contre le soucis c'est que Puel a d faire face à différente chose, des blessures de joueurs sur qui il comptait, prenons l'exemple de Maçon peu de gens le trouvait bon au début de son arrivée, mais Puel à force de travail l'a fait monter en puissance et pas sur son bon côté en plus.

Il doit faire face à des blessures et des joueurs qu'il fallait faire partir pour baisser la masse salariale.

Maintenant il a un groupe fixe puisque le mercato est fini. Il va continuer de travailler pour améliorer les erreurs, et c'est un bourreau de travail pour ça. Il n'abandonnera pas. La seule chose qui m'inquièterait c'est qu'il ai encore des blessés de longue durée. Car ça pour le coup il aura du mal de systématiquement devoir reformer un jeune pour remplacer une absence de longue durée.
Mon opinion n'a jamais changé. Si tu veux faire l'archiviste, tu peux ressortir des interrogations de l'année dernière sur Puel. Je pense que son style de management peut nous amener des problèmes.

Après, je suis un supporter et j'ai donc envie d'y croire. Le match contre l'OM, c'était intéressant. Ce que mon message ci-dessus souligne, c'est que je reconnais à Puel une qualité sur la philosophie de jeu, l'envie d'aller de l'avant. on peut l'opposer par exemple à celle de Galtier avec une équipe qui reculait de 30 mètres dès qu'elle ouvrait le score. Mon message ne dit jamais par ailleurs que cette victoire nous ouvrait les portes de l'Europe, ça c'est peut-être toi qui l'a pensé.

Tiens, mon analyse de ce à quoi nous pouvons prétendre cette saison avec cet effectif et le management de Puel, la même qu'avant la saison : entre la 10 et la 15ème place, voire en dessous si ça se goupille mal.

Quant aux joueurs qu'il fallait faire partir pour la masse salariale, c'est le coeur de mon propos. Ces joueurs n'ont aucun intérêt à partir. Donc ils sont restés. Donc c'était une erreur colossale d'essayer de les faire partir. Aujourd'hui on les paye et on les a flingué par le management, on a perdu sur toute la ligne. C'est complètement débile par exemple d'avoir mis Ruffier au garage.
Je suis assez sur ta ligne. Ni catastrophisme, ni optimisme béat.

J'apprécie le projet Puel avec ce vent de jeunesse qui s'installe au club, el professionnalisme qu'il semble porter, le jeu en pressing et mouvement du début de saison, l'idée d'un projet sur le long terme aussi que je trouve enthousiasmante.

J'apprécie beaucoup moins le management trop dur, limite agressif avec des cadres et parfois peut être trop compréhensif avec d'autres. Je trouve qu'il se tire une balle dans les pieds. La placardisation des cadres nous revient effectivement comme un boomerang. La gestion du cas Ruffier me fait mal au cour pour ce qu'il a représenté. Comme joueur j'aurai gardé M'Villa qui était un bon exemple pour les jeunes. J'ai pas senti non plus une grande empathie pour le départ de Perrin (même sur une jambe il nous ferait du bien d'ailleurs) .... Bref, comparé à Puel, Gasset me paraissait sur ce point nettement supérieur. Les joueurs seraient montés au plafond pour lui. Tous les joueurs ... Gasset est sans doute le meilleur coach que l'on ai eu dans le relationnel. Quand je me souviens de ces derniers matchs, l'Europe, il y a fait de l'amour dans cette équipe. C'était beau franchement ...

On est dans une année charnière. On va jouer le maintien avec des joueurs jeunes. Il y a de la qualité mais ils sont fragiles. Après, pas sur que la saison arrive à son terme.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Almanzor »

squaty a écrit : 25 oct. 2020, 22:09
Dissident a écrit : 25 oct. 2020, 22:08 Je pense que le mieux à faire pour nous supporters à l'heure actuelle, c'est de faire corps avec l'équipe.
On est mauvais mais on n'a joué que 8 journées et il y aura des jours meilleurs.
Puisses tu être écouté.
+42000 on va se refaire la cerise.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
italiaspana
Messages : 838
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par italiaspana »

Almanzor a écrit : 25 oct. 2020, 22:30
squaty a écrit : 25 oct. 2020, 22:09
Dissident a écrit : 25 oct. 2020, 22:08 Je pense que le mieux à faire pour nous supporters à l'heure actuelle, c'est de faire corps avec l'équipe.
On est mauvais mais on n'a joué que 8 journées et il y aura des jours meilleurs.
Puisses tu être écouté.
+42000 on va se refaire la cerise.
Pour ça il faut croire et adhérer au projet, et moi désolé mais je n’y crois pas !
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par masb42 »

dans cette équipe jeune il faut des cadres qui apporte qq chose
comme à l'époque avec des marchal, bocanegra, battles qui encadraient des jeunes très talentueux comme payet ou matuidi les a t'ont l'un comme l'autre ??? pas persuadé
italiaspana
Messages : 838
Inscription : 28 févr. 2009, 17:49

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par italiaspana »

masb42 a écrit : 25 oct. 2020, 22:36 dans cette équipe jeune il faut des cadres qui apporte qq chose
comme à l'époque avec des marchal, bocanegra, battles qui encadraient des jeunes très talentueux comme payet ou matuidi les a t'ont l'un comme l'autre ??? pas persuadé
Et surtout un Manager qui manage, pas qui règle ses comptes et soigne son ego...
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par vertdetahiti »

italiaspana a écrit : 25 oct. 2020, 22:48
masb42 a écrit : 25 oct. 2020, 22:36 dans cette équipe jeune il faut des cadres qui apporte qq chose
comme à l'époque avec des marchal, bocanegra, battles qui encadraient des jeunes très talentueux comme payet ou matuidi les a t'ont l'un comme l'autre ??? pas persuadé
Et surtout un Manager qui manage, pas qui règle ses comptes et soigne son ego...
:amen:
Ici c'est le lagon !!
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Couramiaud »

fab a écrit : 25 oct. 2020, 22:13 On se calme il manque 5 ou 6 joueurs importants laissons les revenir et on verra
Le problème c'est qu'à chaque match il y a encore plus de joueurs absents. Entre les malades, les blessures, les suspensions, les transferts manqués, le départ de Fofana en fin de mercato qui déséquilibre toute notre défense et plus encore, le collectif qui se délite de match en match, on est dans une spirale négative comme j'ai rarement connu. Et j'en ai connu des saisons de merde, notamment à la fin des années 90. Là ça vire à la catastrophe totale. Et il n'y a pas d'éclaircie en vu. Retsos, un match et demi et il est déjà blessé. Les autres blessés. On ne sait pas quand ils vont revenir. Alors on va garder son calme. On sait que la seule ambition cette année c'est le maintien. Il faut en mettre trois derrière. On va croiser les doigts et tant pis pour le plaisir. Cela n'en reste pas moins très inquiétant. Dire qu'il y a un peu plus d'un an on avait encore l'espoir de pouvoir passer ce cap qui nous permettrait de s'imposer durablement dans la première moitié de tableau. Quelle désillusion. Encore une fois.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par vertluisant74 »

Pierre-Alex a écrit : 25 oct. 2020, 18:41 Il nous faut la fermer, faire le dos rond et tenir pour cette jeune génération. Elle nous le rendra un jour.
Oui c'est sur, pour se barrer à la première occasion dans leur club de Cœur Brighton ou Fulham. On a aussi besoin de tauliers, de joueurs estampillés ligue 1 style Lemoine ou Cohade. La on met tous les jeunes en même temps, c'est du suicide.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Meuchine42 »

masb42 a écrit : 25 oct. 2020, 22:36 dans cette équipe jeune il faut des cadres qui apporte qq chose
comme à l'époque avec des marchal, bocanegra, battles qui encadraient des jeunes très talentueux comme payet ou matuidi les a t'ont l'un comme l'autre ??? pas persuadé
Complètement, l'excès de jeune n'est pas bon pour les résultats. On aligne 4 défaites de suite, avec une équipe de plus en plus jeune. On n'utilise pas certains cadres comme Kazhri ou Boudebouz, on a recruté personne pour encadrer les jeunes et avec la fragilité de Debuchy/Kolo, notre défense est une catastrophe.

Il va falloir se réveiller très vite et se remettre au travail pour faire grandir l'effectif rapidement !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Dr.Makaveli »

Dissident a écrit : 25 oct. 2020, 22:08 Je pense que le mieux à faire pour nous supporters à l'heure actuelle, c'est de faire corps avec l'équipe.
On est mauvais mais on n'a joué que 8 journées et il y aura des jours meilleurs.
merci.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par vertluisant74 »

old_side a écrit : 25 oct. 2020, 19:25
bfb2 a écrit : 25 oct. 2020, 18:56
verttoujours a écrit : 25 oct. 2020, 18:47 Je n'ai pas vu le match
mais comment voulez vous gagner un match ou du moins ne pas le perdre avec une telle défense ?
Seul Retsos a le niveau ligue 1 en première mi temps
et en deuxième, aucun défenseur n'a le niveau
Petit rappel cette défense est peu ou prou celle de la réserve de l'année dernière qui nous a mené de N2 à N3.
Ce joyeux bordel est dû
1/ un incroyable manque de bol avec 7 défenseurs plus expérimentés absents, soit blessés, soit suspendu, soit covidés
2/ la vente de Fofana qui était le patron de cette défense avant qu'elle en devienne une passoire
3/ comme d'hab, l'incompétence des dirigeants infoutus de prendre un joker en défense car quand même, Macon est blessé pour très longtemps, Silva et debuchy sont fragiles, Trauco pas vraiment dans les papiers du coach et nous on continue à s'asseoir sur nos 40 millions de la vente de notre pépite.
Toute équipe jouant avec la défense d'aujourd'hui la saison entière en ligue 1 descendrait en ligue 2.
Bref vivement le retour de quelques joueurs cadres derrière sinon la saion sera un cauchemar
et je persiste: un défenseur polyvalent en joker ne serait pas de trop !!!
Tu n'as pas vu le match, c'est dommage parce que tu aurais constaté que Moueffeck, Sow et Tshibuabua ont été très bons sur ce match... On prend le premier but à cause de Bouanga qui sort du mur... Le second c'est un concours de circonstance et un CSC malencontreux... C'est quand même dommage de nous pondre un pavé sur la nullité de notre défense, alors que tu n'as vu rien du tout de ce match quand même
Tu peux pas dite que Tshibuabua fait un tres bon match avec son intervention sur le 2e but. Et techniquement c'est hyper limité
Et encore Tshibuabua a un potentiel certain, mais alors je trouve Sow catastrophique, je sais pas si je suis le seul.
Je trouve que c'est notre plus mauvais match de la saison. Il faut bien comprendre qu'on a donné le match à Metz avec un beau petit papier cadeau. Parce que Metz est quand même très loin d'être un cador. On leur donne les 2 buts sur 2 erreurs et à part ça, ils ont pas eu d'occasions. Ils ont gérés sans soucis vu qu'on les a jamais mis en danger.
Contre Rennes, tu pouvais te dire que c'était une très belle équipe, contre Lens, on joue à 10 avec pénalty puis à 9. Contre Nice, on pouvait se dire que la deuxième mi temps était encourageante, qu'on avait été plombé par l'erreur de Sow.
Mais alors ce soir, rien nada, à tous les coins du terrain, l'attaque ayant réussi à être aussi médiocre que la défense. Je ne vois rien de positif a sortir de ce match, rien.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par panenka »

masb42 a écrit : 25 oct. 2020, 21:53
squaty a écrit : 25 oct. 2020, 18:58
rocvert a écrit : 25 oct. 2020, 18:50 Défaite bien fâcheuse pour l'équipe. :/
Mais j'espère qu'elle permettra de mettre au repos certains forumeurs farouchement optimistes, pro Puel, pro jeunes etc. Non, nous n'avons pas de grands espoirs niveau L1, notre attaque est famélique, la défense? quelle défense? La méthode Coué ne fonctionne pas au foot et les quelques promesses de certains joueurs qui proviennent de championnats inférieurs, comment y apporter un crédit. Neyou, Aouchiche, Moukoudi et bien d'autres ont encore un bon bout de chemin à parcourir. Le problème est que le club n'a pas beaucoup de temps et le projet à long terme Puel , je n'y crois pas.
Puel a déconstruit et à l'évidence, la reconstruction est plus que laborieuse.
Qui peut être satisfait de l'instant présent?
Et puis entendre que les anciens, les cadres... sont responsables, cela suffit car désigner des responsables sans savoir, c'est pas beau :hehe:
Après, KMP dans l'équipe est tout un symbole, image de notre qualité de joueurs.
On ne risque pas de se mettre au repos car l'équipe a bien plus besoin de gens positif que de gens négatif. Ensuite si tu pensais qu'un projet à long terme ça se fait en huit journées de championnat c'est un peu naif. Pour moi le travaille que Puel fait et en plus il a les blessures qui viennent retarder son travail, car avec Maçon, Moukoudi, Retso et Silva derrière par exemple ce serait déjà un peu plus solide, mais bon il doit s'adapter et il le fait. Mais perso je connais aucun club qui y arrive facilement en ayant jamais la même défense. Pour moi son travaille commencera à faire ses effet qu'en janvier février, ce que je veux dire par la c'est le fait d'avoir une fluidité dans ces matchs. Ca n'empêchera pas de gagner des matchs avant mais la ou on aura plus une régularité dans les résultats.
les équipes ne vont pas attendre que l'asse fluidifie son jeu en janvier février
il faut faire tourner le compteur point avant
sinon a sera largué
des blessures des suspensions y'en a dans toutes les équipes, sauf que la notre c'est que des jeunes qui remplacent le manque
je comprends votre optimisme mais là actuellement faut voir la réalité en face
on est l'équipe de ligue 1 la plus faible
il y a une léthargie dans cette équipe inquiétante
les jeunes sont fait pour progresser, on est d'accord mais pas tous ont le meme potentiel de progression
il y en a qui peuvent progresser, stagner voir régresser
jeune ne veut pas dire talent incommensurable
on n'a pas que des fofana, saliba dans notre centre de formation ou dans les jeunes qui jouent actuellement
là dans ceux qui jouent très peu ont le niveau pro, puel les fait jouer parce qu'il n'a pas d'autre solution
entre les joueurs qui n'ont pas un niveaux décents, les jeunes inexpérimentés ca donne les purges que l'on voit actuellement
il faut des retours c'est evident mais c'est qui les retours ??
debuchy qui est en fin de carrière et qui se pète souvent, nordin et son niveau quelconque, et kolo qui montre un niveau de jeu depuis 1 an..... :snif:
si vous n'etes pas inquiet là.............
Avec l'équipe type on était leader de L1: ça laisse donc de la marge pour ne pas descendre.
Puel a souhaité un effectif réduit et cela comporte un inconvénient majeur en cas de blessures cumulées. Cette saison il faut également vivre avec les cas de covid positif.
Avec le retour des blessés on reprendra vite des points.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par panenka »

vertluisant74 a écrit : 25 oct. 2020, 23:17
old_side a écrit : 25 oct. 2020, 19:25
bfb2 a écrit : 25 oct. 2020, 18:56
verttoujours a écrit : 25 oct. 2020, 18:47 Je n'ai pas vu le match
mais comment voulez vous gagner un match ou du moins ne pas le perdre avec une telle défense ?
Seul Retsos a le niveau ligue 1 en première mi temps
et en deuxième, aucun défenseur n'a le niveau
Petit rappel cette défense est peu ou prou celle de la réserve de l'année dernière qui nous a mené de N2 à N3.
Ce joyeux bordel est dû
1/ un incroyable manque de bol avec 7 défenseurs plus expérimentés absents, soit blessés, soit suspendu, soit covidés
2/ la vente de Fofana qui était le patron de cette défense avant qu'elle en devienne une passoire
3/ comme d'hab, l'incompétence des dirigeants infoutus de prendre un joker en défense car quand même, Macon est blessé pour très longtemps, Silva et debuchy sont fragiles, Trauco pas vraiment dans les papiers du coach et nous on continue à s'asseoir sur nos 40 millions de la vente de notre pépite.
Toute équipe jouant avec la défense d'aujourd'hui la saison entière en ligue 1 descendrait en ligue 2.
Bref vivement le retour de quelques joueurs cadres derrière sinon la saion sera un cauchemar
et je persiste: un défenseur polyvalent en joker ne serait pas de trop !!!
Tu n'as pas vu le match, c'est dommage parce que tu aurais constaté que Moueffeck, Sow et Tshibuabua ont été très bons sur ce match... On prend le premier but à cause de Bouanga qui sort du mur... Le second c'est un concours de circonstance et un CSC malencontreux... C'est quand même dommage de nous pondre un pavé sur la nullité de notre défense, alors que tu n'as vu rien du tout de ce match quand même
Tu peux pas dite que Tshibuabua fait un tres bon match avec son intervention sur le 2e but. Et techniquement c'est hyper limité
Et encore Tshibuabua a un potentiel certain, mais alors je trouve Sow catastrophique, je sais pas si je suis le seul.
Je trouve que c'est notre plus mauvais match de la saison. Il faut bien comprendre qu'on a donné le match à Metz avec un beau petit papier cadeau. Parce que Metz est quand même très loin d'être un cador. On leur donne les 2 buts sur 2 erreurs et à part ça, ils ont pas eu d'occasions. Ils ont gérés sans soucis vu qu'on les a jamais mis en danger.
Contre Rennes, tu pouvais te dire que c'était une très belle équipe, contre Lens, on joue à 10 avec pénalty puis à 9. Contre Nice, on pouvait se dire que la deuxième mi temps était encourageante, qu'on avait été plombé par l'erreur de Sow.
Mais alors ce soir, rien nada, à tous les coins du terrain, l'attaque ayant réussi à être aussi médiocre que la défense. Je ne vois rien de positif a sortir de ce match, rien.
Les jeunes ont pris de l'expérience. C'est maigre mais vu le contexte c'était difficile de revenir avec un résultat.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par panenka »

vertluisant74 a écrit : 25 oct. 2020, 22:51
Pierre-Alex a écrit : 25 oct. 2020, 18:41 Il nous faut la fermer, faire le dos rond et tenir pour cette jeune génération. Elle nous le rendra un jour.
Oui c'est sur, pour se barrer à la première occasion dans leur club de Cœur Brighton ou Fulham. On a aussi besoin de tauliers, de joueurs estampillés ligue 1 style Lemoine ou Cohade. La on met tous les jeunes en même temps, c'est du suicide.
Puel avait-il une autre solution?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par panenka »

El Couramiaud a écrit : 25 oct. 2020, 22:51
fab a écrit : 25 oct. 2020, 22:13 On se calme il manque 5 ou 6 joueurs importants laissons les revenir et on verra
Le problème c'est qu'à chaque match il y a encore plus de joueurs absents. Entre les malades, les blessures, les suspensions, les transferts manqués, le départ de Fofana en fin de mercato qui déséquilibre toute notre défense et plus encore, le collectif qui se délite de match en match, on est dans une spirale négative comme j'ai rarement connu. Et j'en ai connu des saisons de merde, notamment à la fin des années 90. Là ça vire à la catastrophe totale. Et il n'y a pas d'éclaircie en vu. Retsos, un match et demi et il est déjà blessé. Les autres blessés. On ne sait pas quand ils vont revenir. Alors on va garder son calme. On sait que la seule ambition cette année c'est le maintien. Il faut en mettre trois derrière. On va croiser les doigts et tant pis pour le plaisir. Cela n'en reste pas moins très inquiétant. Dire qu'il y a un peu plus d'un an on avait encore l'espoir de pouvoir passer ce cap qui nous permettrait de s'imposer durablement dans la première moitié de tableau. Quelle désillusion. Encore une fois.
Si tu es en pleine désillusion c'est que tu n'as rien mais alors rien compris au projet du club, et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.
Les suspendus reviennent de suspension, les malades et les blessés guérissent. Il y aura des jours meilleurs, peut-être même dès le prochain match où on devrait récupérer une défense valable.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 25 oct. 2020, 13:28
Faiseur de Tresses a écrit : 25 oct. 2020, 13:18
Gueute a écrit : 25 oct. 2020, 12:49
Faiseur de Tresses a écrit : 25 oct. 2020, 12:07
NomDeStade a écrit : 25 oct. 2020, 12:04
Faiseur de Tresses a écrit : 25 oct. 2020, 12:02 Moi je pense qu'il faut tenter de refaire le pressing haut qu'on avait en début de saison. Notre défense ne tiendra pas le choc face à des attaques placées répétées, à nous de forcer l'équilibre du jeu dans leur propre zone de défense.
Carrément d'accord. Ça a complètement disparu après la première mi temps à Nantes.
Ouais mais plus facile à dire qu'à faire, on a aussi subit le contre-coup de la prépa. La deuxième période face à Nice reste motif d'espoir, mais devant on n'a pas tellement de turn-over non plus, encore moins avec les absences de Nordin et Abi. Par contre le retour de Neyou peut faire un bien fou, même si j'espère qu'il ne débutera pas titulaire.
Pourquoi tu ne veux pas de Neyou titulaire ??
Retour de blessure.
Il revient de suspension non ?
Ah je croyais blessure ; je m'y perds avec toutes ces absences.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par panenka »

Dissident a écrit : 25 oct. 2020, 22:08 Je pense que le mieux à faire pour nous supporters à l'heure actuelle, c'est de faire corps avec l'équipe.
On est mauvais mais on n'a joué que 8 journées et il y aura des jours meilleurs.
+1
Répondre