[J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 23 oct. 2020, 13:10
Toulousain a écrit : 23 oct. 2020, 13:01
benchaye a écrit : 23 oct. 2020, 12:39 Claude Puel : « Abi, Debuchy, Gabriel Silva, Trauco, Nordin et Kolo (suspendu) ne seront pas là contre Metz. »

Pénurie de latéraux...
Forcément avoir 4 défenseurs absents ... ca fait mal ...
Trauco c'est pour un envoi au Qatar o uc'est une blessure ? :mrgreen:
Debuchy et Silva c'est quand même très très long (bon idem pour Abi dont on ne semble pas avoir beaucoup de nouvelles)

Bon courage M. Puel pour mettre en place et en confiance une telle équipe...
7 absents, c'est pas non plus extraordinaire. Par contre ce qu'il est c'est que ça affecte 4 joueurs évoluant au même poste potentiellement. Et que pour certains l'absence est incroyablement longue.

Si l'on considère Maçon out pour 6 mois, Silva out depuis 4 mois, Debuchy et Abi ça va faire quasi 2 mois. Pour un effectif court comme le notre, c'est pas possible. (sous-entendu, un recrutement défensif supplémentaire aurait été le bienvenue)
8, ne pas oublier Maçon. Et quand sur les 8 absents, il y en a 5 qui font partie des 7 à 9 défenseurs de ton effectif pro, ça te met un peu dans la mouise. On se retrouve dans une situation où soit on reconduit le système à 5 derrière qui n'a pas marché contre Nice, soit on reconduit la défense à 4 qui a terminé la première mi-temps contre Nice, et qui n'a pas non plus été ouf, même si j'ai trouvé que ça allait un peu mieux, et que notre défense n'était finalement pas à l'agonie.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par SUPERJET »

Le groupe n'a pas encore été annoncé ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 23 oct. 2020, 14:05
NomDeStade a écrit : 23 oct. 2020, 13:10
Toulousain a écrit : 23 oct. 2020, 13:01
benchaye a écrit : 23 oct. 2020, 12:39 Claude Puel : « Abi, Debuchy, Gabriel Silva, Trauco, Nordin et Kolo (suspendu) ne seront pas là contre Metz. »

Pénurie de latéraux...
Forcément avoir 4 défenseurs absents ... ca fait mal ...
Trauco c'est pour un envoi au Qatar o uc'est une blessure ? :mrgreen:
Debuchy et Silva c'est quand même très très long (bon idem pour Abi dont on ne semble pas avoir beaucoup de nouvelles)

Bon courage M. Puel pour mettre en place et en confiance une telle équipe...
7 absents, c'est pas non plus extraordinaire. Par contre ce qu'il est c'est que ça affecte 4 joueurs évoluant au même poste potentiellement. Et que pour certains l'absence est incroyablement longue.

Si l'on considère Maçon out pour 6 mois, Silva out depuis 4 mois, Debuchy et Abi ça va faire quasi 2 mois. Pour un effectif court comme le notre, c'est pas possible. (sous-entendu, un recrutement défensif supplémentaire aurait été le bienvenue)
8, ne pas oublier Maçon. Et quand sur les 8 absents, il y en a 5 qui font partie des 7 à 9 défenseurs de ton effectif pro, ça te met un peu dans la mouise. On se retrouve dans une situation où soit on reconduit le système à 5 derrière qui n'a pas marché contre Nice, soit on reconduit la défense à 4 qui a terminé la première mi-temps contre Nice, et qui n'a pas non plus été ouf, même si j'ai trouvé que ça allait un peu mieux, et que notre défense n'était finalement pas à l'agonie.
7 c'est avec Maçon, Puel a cité 6 joueurs. (je vois qu'on a eu le même réflexe).

Après je suis d'accord avec le reste de ton constat. Personellement, je partirais sur une base à 4, avec l'intégration d'un u19 à gauche, qui a au moins l'avantage de connaître le poste.

Moulin - Calodat - Retsos - Moukoudi - Sissoko - Neyou - Camara - Aouchiche - Bouanga - Hamouma - Khazri
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par ForeverGreen »

Dissident a écrit : 23 oct. 2020, 13:55 Surtout il a quoi Gabriel Silva ? 8| Il joue la semaine dernière avec la réserve, fait toute la semaine d'entraînement collectif et...est quand même forfait. 8|
J'ai bien peur qu'il soit fini pour le football pro, tout simplement. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas sa seule blessure récente, il n'a que 9 matchs pros depuis un an et demi. Et comme tout le monde n'est pas un monstre comme KMP, qui avait l'avantage, par rapport à Silva, d'être un joueur plutôt solide auparavant...

Et j'ai bien peur que, si ça se prolonge un peu, il ne soit rejoint par Debuchy et ses 35 ans...

Et là, je rejoindrais le point de vue de NomDeStade. Autant, débuter la saison avec 9 défenseurs dont 3 jeunes peu expérimentés (Maçon, Sissoko, Sow), ça passait, c'est ce que font entre un quart et un tiers des clubs de L1, autant faire la saison avec 6 défenseurs dont 2 jeunes peu expérimentés (Sissoko, Sow), là, ça deviendrait très inquiétant. D'autant qu'on ne peut pas dire que les autres soient des tauliers (Trauco était tricard il y a à peine plus d'une semaine et Moukoudi et Retsos ont 22 ans, c'est-à-dire qu'ils sont plus jeunes que Sissoko, sans oublier que le second n'apporte pas non plus des garanties physiques incroyables...)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 23 oct. 2020, 14:07
ForeverGreen a écrit : 23 oct. 2020, 14:05
NomDeStade a écrit : 23 oct. 2020, 13:10
Toulousain a écrit : 23 oct. 2020, 13:01
benchaye a écrit : 23 oct. 2020, 12:39 Claude Puel : « Abi, Debuchy, Gabriel Silva, Trauco, Nordin et Kolo (suspendu) ne seront pas là contre Metz. »

Pénurie de latéraux...
Forcément avoir 4 défenseurs absents ... ca fait mal ...
Trauco c'est pour un envoi au Qatar o uc'est une blessure ? :mrgreen:
Debuchy et Silva c'est quand même très très long (bon idem pour Abi dont on ne semble pas avoir beaucoup de nouvelles)

Bon courage M. Puel pour mettre en place et en confiance une telle équipe...
7 absents, c'est pas non plus extraordinaire. Par contre ce qu'il est c'est que ça affecte 4 joueurs évoluant au même poste potentiellement. Et que pour certains l'absence est incroyablement longue.

Si l'on considère Maçon out pour 6 mois, Silva out depuis 4 mois, Debuchy et Abi ça va faire quasi 2 mois. Pour un effectif court comme le notre, c'est pas possible. (sous-entendu, un recrutement défensif supplémentaire aurait été le bienvenue)
8, ne pas oublier Maçon. Et quand sur les 8 absents, il y en a 5 qui font partie des 7 à 9 défenseurs de ton effectif pro, ça te met un peu dans la mouise. On se retrouve dans une situation où soit on reconduit le système à 5 derrière qui n'a pas marché contre Nice, soit on reconduit la défense à 4 qui a terminé la première mi-temps contre Nice, et qui n'a pas non plus été ouf, même si j'ai trouvé que ça allait un peu mieux, et que notre défense n'était finalement pas à l'agonie.
7 c'est avec Maçon, Puel a cité 6 joueurs. (je vois qu'on a eu le même réflexe).

Après je suis d'accord avec le reste de ton constat. Personellement, je partirais sur une base à 4, avec l'intégration d'un u19 à gauche, qui a au moins l'avantage de connaître le poste.

Moulin - Calodat - Retsos - Moukoudi - Sissoko - Neyou - Camara - Aouchiche - Bouanga - Hamouma - Khazri
Je vois qu'il y en a un parmi les deux qui ne sait pas compter, en revanche :happy1: :gene2:

Ton équipe se tient, mais ça fait un peu peur... Calodat, c'est seulement 5 matchs en senior. Des joueurs capables de faire le jump aussi vite, ce sont des Zouma, des Saliba, des mecs déjà largement attendu. Calodat est peut-être très bon, mais de là à être de la trempe des sus-cités, rien ne semble l'indiquer (d'ailleurs, il n'est même pas en EdF jeunes)...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 23 oct. 2020, 14:23
NomDeStade a écrit : 23 oct. 2020, 14:07
ForeverGreen a écrit : 23 oct. 2020, 14:05
NomDeStade a écrit : 23 oct. 2020, 13:10
Toulousain a écrit : 23 oct. 2020, 13:01
benchaye a écrit : 23 oct. 2020, 12:39 Claude Puel : « Abi, Debuchy, Gabriel Silva, Trauco, Nordin et Kolo (suspendu) ne seront pas là contre Metz. »

Pénurie de latéraux...
Forcément avoir 4 défenseurs absents ... ca fait mal ...
Trauco c'est pour un envoi au Qatar o uc'est une blessure ? :mrgreen:
Debuchy et Silva c'est quand même très très long (bon idem pour Abi dont on ne semble pas avoir beaucoup de nouvelles)

Bon courage M. Puel pour mettre en place et en confiance une telle équipe...
7 absents, c'est pas non plus extraordinaire. Par contre ce qu'il est c'est que ça affecte 4 joueurs évoluant au même poste potentiellement. Et que pour certains l'absence est incroyablement longue.

Si l'on considère Maçon out pour 6 mois, Silva out depuis 4 mois, Debuchy et Abi ça va faire quasi 2 mois. Pour un effectif court comme le notre, c'est pas possible. (sous-entendu, un recrutement défensif supplémentaire aurait été le bienvenue)
8, ne pas oublier Maçon. Et quand sur les 8 absents, il y en a 5 qui font partie des 7 à 9 défenseurs de ton effectif pro, ça te met un peu dans la mouise. On se retrouve dans une situation où soit on reconduit le système à 5 derrière qui n'a pas marché contre Nice, soit on reconduit la défense à 4 qui a terminé la première mi-temps contre Nice, et qui n'a pas non plus été ouf, même si j'ai trouvé que ça allait un peu mieux, et que notre défense n'était finalement pas à l'agonie.
7 c'est avec Maçon, Puel a cité 6 joueurs. (je vois qu'on a eu le même réflexe).

Après je suis d'accord avec le reste de ton constat. Personellement, je partirais sur une base à 4, avec l'intégration d'un u19 à gauche, qui a au moins l'avantage de connaître le poste.

Moulin - Calodat - Retsos - Moukoudi - Sissoko - Neyou - Camara - Aouchiche - Bouanga - Hamouma - Khazri
Je vois qu'il y en a un parmi les deux qui ne sait pas compter, en revanche :happy1: :gene2:

Ton équipe se tient, mais ça fait un peu peur... Calodat, c'est seulement 5 matchs en senior. Des joueurs capables de faire le jump aussi vite, ce sont des Zouma, des Saliba, des mecs déjà largement attendu. Calodat est peut-être très bon, mais de là à être de la trempe des sus-cités, rien ne semble l'indiquer (d'ailleurs, il n'est même pas en EdF jeunes)...
Puel cite Abi, Nordin, Kolo, Trauco, Silva et Debuchy. On y ajoute Maçon. Tu as compté Gabriel aussi ? :mrgreen:

Oui ça fait un peu juste à gauche, à la limite Llort aurait semblé plus pertinent.
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 23 oct. 2020, 14:28
Puel cite Abi, Nordin, Kolo, Trauco, Silva et Debuchy. On y ajoute Maçon. Tu as compté Gabriel aussi ? :mrgreen:
Chais pas ce que j'ai foutu, j'ai dû compter "suspendu" :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par SUPERJET »

A gauche c'est la panade .
Calodat ?
A droite y a que Sissoko sur le pont mais quid s'il se blesse pendant le match. On rentrer Sow ?
En jeunes on a qui à droite qui pourrait monter en pro ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par epopee76 »

Cleminem a écrit : 22 oct. 2020, 12:47
epopee76 a écrit : 22 oct. 2020, 11:26 La devinette du doc est sans doute pour le match de Metz.
Kolo est suspendu et on ne sait pas si Trauco jouera,si Silva et Debuchy pourront être alignés.
A l'intant T, c'est une vraie devinette !
J’ai peut-être loupé un épisode mais pourquoi Trauco ne jouerait pas ?
:happy1:
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par ForeverGreen »

SUPERJET a écrit : 23 oct. 2020, 14:43 A gauche c'est la panade .
Calodat ?
A droite y a que Sissoko sur le pont mais quid s'il se blesse pendant le match. On rentrer Sow ?
En jeunes on a qui à droite qui pourrait monter en pro ?
A priori, Djile puis Llort ont joué à droite en réserve depuis le début de saison. La solution, ça serait peut-être plus de faire monter Llort qui peut visiblement doubler les deux côtés. Ou alors, ce sera Moueffek la solution à droite.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par squaty »



























SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par SUPERJET »

A mon humble avis, un habitué du poste, si jeune soit il serait plus utile qu'un milieu qui n'a pas de repères .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par Alexvert »

Trauco qui se blesse alors que Debuchy, Maçon et Silva sont déjà sur le flanc 8|

On a été marabouté, c'est pas possible !!
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par SUPERJET »

Alexvert a écrit : 23 oct. 2020, 15:13 Trauco qui se blesse alors que Debuchy, Maçon et Silva sont déjà sur le flanc 8|

On a été marabouté, c'est pas possible !!

Et Silva qui rejoue en réserve mais qui n'est pas apte non plus ce weekend.
Étrange tout ça .
Boudebouz de retour mais le coach n'a pas dit qu'il postulerait à une place dans le groupe.
Que d'incertitudes.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par Cleminem »

Cette phrase de Neyou explique beaucoup de choses: "En début de saison, on avait beaucoup de jus. On ne peut plus se permettre de presser haut sur tous les matchs, on a pu le voir face à Rennes par exemple. Maintenant, on essaye de se jauger en fonction de l'adversaire"

Concrètement on était donc en sur-régime sur les 3 premiers matchs (voir deux et demi). Ce qui fait flipper, c'est d'entendre ce genre de déclarations aprés seulement 3 matchs... c'est le genre de chose que t'entends au printemps quand t'as déjà joué 25-30 matchs et que t'es plus en capacité de mettre autant d'intensité dans les matchs. Mais lá aprés 3 matchs, ça fait un peu pitié.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par LuboMagic »

Elliev a écrit : 22 oct. 2020, 17:15
LuboMagic a écrit : 22 oct. 2020, 16:59 Moulin - Moueffek, Moukoudi, Retsos, Trauco - Gourna, Neyou - Bouanga, Aouchiche, Rivera - Hamouma.

J’espère la fin de l’immunité pour Camara qui nous plombe au milieu de terrain à chaque match.
Tu parles du seul joueur de l'effectif capable de récupérer des ballons haut, mettre de l'impact et se projeter ?
Oui oui, on sait, il court partout et il mouille le maillot, ça, vous adorez, on a bien compris.

Mais sinon avoir des vrais beaux joueurs de foot au milieu, pas des marathoniens mais des mecs copains avec le ballon, ça vous dit pas ?

Non parce que s’orienter face au jeu, effectuer sa première touche vers l’avant, attaquer un espace libre, casser une ligne par la passe ou par le dribble, créer un décalage, je n’ai jamais vu Camara le faire.

Mais bon, il court :)
jil
Messages : 761
Inscription : 16 août 2016, 15:47
Localisation : Saint Etienne

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par jil »

Moulin - Moueffek - Moukoudi - Retsos- Sissoko - Neyou - Camara - Aouchiche - Bouanga - Kazhri - Hamouma.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par Cleminem »

Trauco absent un mois... ça me donne envie de remettre á jour la liste des blessés depuis l'an passé.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par Faiseur de Tresses »

Cleminem a écrit : 23 oct. 2020, 15:33 Cette phrase de Neyou explique beaucoup de choses: "En début de saison, on avait beaucoup de jus. On ne peut plus se permettre de presser haut sur tous les matchs, on a pu le voir face à Rennes par exemple. Maintenant, on essaye de se jauger en fonction de l'adversaire"

Concrètement on était donc en sur-régime sur les 3 premiers matchs (voir deux et demi). Ce qui fait flipper, c'est d'entendre ce genre de déclarations aprés seulement 3 matchs... c'est le genre de chose que t'entends au printemps quand t'as déjà joué 25-30 matchs et que t'es plus en capacité de mettre autant d'intensité dans les matchs. Mais lá aprés 3 matchs, ça fait un peu pitié.
Le préparation était orientée vers la finale.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par Faiseur de Tresses »

Je pense qu'on verra Retsos latéral gauche et une charnière Moukoudi-Sow, avec encore Sissoko à droite.

Mais par contre sur le banc... Souici ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par SUPERJET »

Bon ben ça va être chaud dimanche ds ce cas .
Le milieu et l'attaque ça sera correct mais derrière le bricolage est de retour.
En face ils ont perdu Diallo et Niane mais il reste Nguette qui va vite .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 oct. 2020, 16:17 Je pense qu'on verra Retsos latéral gauche et une charnière Moukoudi-Sow, avec encore Sissoko à droite.

Mais par contre sur le banc... Souici ?
J'espère pas que Puel ose réassocier 2 jeunes de la réserve du même côté !
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par bfb2 »

Cleminem a écrit : 23 oct. 2020, 08:09
bfb2 a écrit : 23 oct. 2020, 02:59 franchement, quand on voit qu'on pourrait avoir sur ce match, Bouanga, Aouchiche, Hamouma, Khazri... qui peut affirmer qu'on n'a pas un gros potentiel offensif ? Y'a des gens qui passent leur vie à nous prédire la L2, à nous expliquer que la terre entière a une équipe meilleure que la notre, juste parce qu'ils ont trop trainé sur football manager... Mais ces 4 de devant, c'est clairement pas l'attaque d'une équipe qui joue le maintien...
Sur le papier, oui. Sauf qu'avec 3 des 4 cités, tu oublie un peu vite qu'on a fini 17eme l'an passé.
Correction... "On a fini 17èmes"... dans une saison amputée de DIX journées !!!

Et au niveau de l'attaque, on n'a quasiment pas pu aligner Bouanga, Hamouma, Khazri ensemble à cause des blessures des uns et des autres... Rappel des attaques alignées par ordre décroissant lors des 5 dernières journées disputées avant covid-19 :

J28 >>> ASS - Bordeaux : Boudebouz - Diony - Bouanga (4-3-3)
J27 >>> LOL - ASS : Bouanga - Diony (4-4-2)
J26 >>> ASS - Reims : Bouanga - Boudebouz - Diony - Honorat (4-2-3-1)
J25 >>> Brest - ASS : Bouanga - Abi- Boudebouz (4-3-3)
J24 >>> Montpellier - ASS : Bouanga - Abi - Boudebouz (4-3-3)

Sur les 5 dernières journées de la saison dernière que je viens de détailler, il n'y avait ni Hamouma, ni Khazri, puisqu'ils etaient tous les deux blessés... On a vu les 3 ensemble (Bouanga, Hamouma, Khazri) à la journée 23 contre Marseille... Mais la journée d'avant (J22), Hamouma etait absent encore...

Sans compter Aouchiche qui n'etait pas là la saison dernière, on rarement eu les 3 autres d'alignés ensembles... Je persiste à dire qu'une attaque Bouanga, Aouchiche, Hamouma, Khazri ne s'est jamais faite la saison dernière... et que si on part sur cette attaque là, sur les matchs qui viennent, c'est une attaque de grande qualité, une attaque que peu d'adversaires ont... C'est certainement pas une attaque d'un niveau "club jouant le maintien", comme certains l'affirment depuis 2 mois en pleurant toutes les larmes de leur corps...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par civod42 »

LuboMagic a écrit : 23 oct. 2020, 15:34
Elliev a écrit : 22 oct. 2020, 17:15
LuboMagic a écrit : 22 oct. 2020, 16:59 Moulin - Moueffek, Moukoudi, Retsos, Trauco - Gourna, Neyou - Bouanga, Aouchiche, Rivera - Hamouma.

J’espère la fin de l’immunité pour Camara qui nous plombe au milieu de terrain à chaque match.
Tu parles du seul joueur de l'effectif capable de récupérer des ballons haut, mettre de l'impact et se projeter ?
Oui oui, on sait, il court partout et il mouille le maillot, ça, vous adorez, on a bien compris.

Mais sinon avoir des vrais beaux joueurs de foot au milieu, pas des marathoniens mais des mecs copains avec le ballon, ça vous dit pas ?

Non parce que s’orienter face au jeu, effectuer sa première touche vers l’avant, attaquer un espace libre, casser une ligne par la passe ou par le dribble, créer un décalage, je n’ai jamais vu Camara le faire.

Mais bon, il court :)
Moi si et souvent. Camara est loin d'être le peintre technique que tu dépeints.
God save the greens
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [J-8] Metz - ASSE dimanche à 15h (Téléfoot)

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit : 23 oct. 2020, 17:15
Cleminem a écrit : 23 oct. 2020, 08:09
bfb2 a écrit : 23 oct. 2020, 02:59 franchement, quand on voit qu'on pourrait avoir sur ce match, Bouanga, Aouchiche, Hamouma, Khazri... qui peut affirmer qu'on n'a pas un gros potentiel offensif ? Y'a des gens qui passent leur vie à nous prédire la L2, à nous expliquer que la terre entière a une équipe meilleure que la notre, juste parce qu'ils ont trop trainé sur football manager... Mais ces 4 de devant, c'est clairement pas l'attaque d'une équipe qui joue le maintien...
Sur le papier, oui. Sauf qu'avec 3 des 4 cités, tu oublie un peu vite qu'on a fini 17eme l'an passé.
Correction... "On a fini 17èmes"... dans une saison amputée de DIX journées !!!

Et au niveau de l'attaque, on n'a quasiment pas pu aligner Bouanga, Hamouma, Khazri ensemble à cause des blessures des uns et des autres... Rappel des attaques alignées par ordre décroissant lors des 5 dernières journées disputées avant covid-19 :

J28 >>> ASS - Bordeaux : Boudebouz - Diony - Bouanga (4-3-3)
J27 >>> LOL - ASS : Bouanga - Diony (4-4-2)
J26 >>> ASS - Reims : Bouanga - Boudebouz - Diony - Honorat (4-2-3-1)
J25 >>> Brest - ASS : Bouanga - Abi- Boudebouz (4-3-3)
J24 >>> Montpellier - ASS : Bouanga - Abi - Boudebouz (4-3-3)

Sur les 5 dernières journées de la saison dernière que je viens de détailler, il n'y avait ni Hamouma, ni Khazri, puisqu'ils etaient tous les deux blessés... On a vu les 3 ensemble (Bouanga, Hamouma, Khazri) à la journée 23 contre Marseille... Mais la journée d'avant (J22), Hamouma etait absent encore...

Sans compter Aouchiche qui n'etait pas là la saison dernière, on rarement eu les 3 autres d'alignés ensembles... Je persiste à dire qu'une attaque Bouanga, Aouchiche, Hamouma, Khazri ne s'est jamais faite la saison dernière... et que si on part sur cette attaque là, sur les matchs qui viennent, c'est une attaque de grande qualité, une attaque que peu d'adversaires ont... C'est certainement pas une attaque d'un niveau "club jouant le maintien", comme certains l'affirment depuis 2 mois en pleurant toutes les larmes de leur corps...
J'ajouterais que, si elle n'était pas flamboyante, notre attaque, 13ème la saison passée, n'était pas vraiment la principale raison de notre déconfiture, malgré ces nombreuses absences que tu cites (auxquelles, même si c'est moins dans le sujet du match contre Metz, on peut aussi ajouter celle de Nordin).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre