[J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Portosvert
Messages : 1310
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Portosvert »

panenka a écrit : 27 oct. 2020, 13:08
Portosvert a écrit : 27 oct. 2020, 11:42
Tryphôn a écrit : 25 oct. 2020, 17:57 Marrant les critiques sur les anciens. C'est sûr que si tes managers tentent de te pousser vers la sortie en te mettant à l'écart pendant de longues semaines, tu es forcément dans le meilleur état d'esprit pour être performant.

Il y a eu une énorme erreur de stratégie de et management en essayant de pousser vers la sortie des joueurs dont le contrat ne rendait pas l'opération facile. Maintenant, c'est la double peine, on continue de payer les salaires et on ne profite pas du rendement de ces joueurs.

Considérer aujourd'hui qu'on se sortira en alliant des gamins de plus en plus jeunes, avec un turn-over sans le moindre sens, c'est juste une fuite en avant. L'attitude qu'on peut avoir lorsque l'on veut pas se remettre en cause.

Perso j'avais compris de la part du club et de ceux qui adhèrent au "projet" que tout ça nous permettrait de garder nos meilleurs jeunes (c'est raté dans les grandes largeurs) et qu'on accrocherait sans difficulté de top 8. C'est factuellement pas du tout ce qui est en train de se passer.
+ 1 c’est sur qu’elle message tu envoie a Kazhri,mon petit tu reste remplaçant et KMP débute le match, à la mi temps ton Coatch avoue son erreur en sortant KMP et te fais rentrer pour bouffer la ligne et rester sur ton côté alors que tu es un joueur qui adore dézoner ,jouer entre les lignes voir jouer en pointe,il n’y’a que ceux qui n’ont jamais joué au foot en club qui ne comprennent pas ,la gestion humaine est très importante Gasset et Galette le comprenait .Quant à la nouvelle politique du club on a bien vu avec Fofana,l’argent passe avant tout,qu’elle message tu envoie à un Bouanga,il se rend compte qu’il va jouer le maintien alors qu’il aurait pus jouer la LdC ça doit lui trotter dans la tête.
L'erreur de Puel n'est pas la finalité, mais de n'avoir pas voulu mettre en place le projet de manière plus douce. En étalant les départs sur 2 saisons au lieu de pousser tout le monde dehors au bout de 2 mois.

Pour le match contre Metz il n'y a pas d'erreur de mettre KMP et pas Khazri: avec 5 changements on peut se permettre de faire jouer l'un en 1ère et l'autre en 2ème mi-temps. KMP revient de blessure et Khazri est en manque de rythme, donc Puel effectue une gestion de l'état de forme de ses joueurs.

Contrairement à ce que tu affirmes Portosvert l'argent ne passe pas avant tout et Fofana en est justement l'exemple. Le club n'a cédé que devant une offre qui n'est pas refusable.
Le club doit se consolider financièrement pour qu'à l'avenir il puisse programmer les départs de joueurs qui ont vocation à partir dans de gros clubs européens.
J’aimerais bien te croire, moi ce que je vois c’est que depuis que Fofana est parti on dégringole au classement ,certes on a pris une jolie somme mais niveau sportif ? ,nos dirigeants nous affirment que l’on a pas besoin de vendre, mais quant on se rend compte de la réalité ,que nos comptes ne sont bon que grâce à des emprunts Année après année et que les futur droit télé sont déjà dilapidé de même que les ventes, alors que les communiqués officiel se vente d’être à l’équilibre depuis X années , moi pour ma part je ne les crois plus, tous les trois ans on nous propose un projet éphémère basé sur du vent.Quant à Kazhri il a plus de rythme que KMP ,il a joué avec sa sélection .
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Sosof »

YACINE a écrit : 27 oct. 2020, 13:15
panenka a écrit : 27 oct. 2020, 13:02
Sosof a écrit : 27 oct. 2020, 12:38 Pour revenir au match.
Je l'ai regardé à nouveau sans la passion du direct qui nous fait dire n'importe quoi..
Et franchement. C'est plus les cadres qui sont à blâmer dans ce match.
Entre Bouanga qui fait n'importe quoi sur le Cf ou qui ne prend pas sa seul fenêtre de tir à 6m du but.
Hamouma qui n'était pas dans un grand jour et qui était agacé en mode district quand un jeune ne lui fait pas la passe comme il voulait.
Et Khazri qui perd un ballon à 35m du but sur le second but avec un contrôle orienté de merde.
A contrario. J'ai regardé de plus près le match de Sow.
Il n'a pas perdu bcp de duel au final le petit gars.
Sow il a pas été mauvais dans les duel. Par contre il a été inexistant dans tous les autres compartiments du jeu.
J'ai revu le match et absolument pas d'accord avec toi, c'est le joueur qui a joué le plus de ballons 54 ballons avec 83, 3% de précision, il a gagné ses duels et réussi un passe clé, il a le deuxième note derrière Aymen Moueffek avec 7,27 sur Whoscored, Metz n'a tiré que 7 fois au but si tu ajoutes la CSC et le but sur coup franc, les messins nous ont surtout géné au milieu et on a été inoffensifs devant
De toutes les façons, sur ce match, c'est à l'impact physique et à l'envie qu'ils nous ont battu.
C'était des "chiens", il y avait toujours 3 mecs autour de nos joueurs..
Sinon, on n'est pas ridicule dans le jeu. On est juste inoffensifs. A vouloir des fois aussi trouver la bonne fenêtre de tir.
Bouanga et Hamouma étant au top la dessus. Ils mettraient un peu plus de spontanéité de temps en temps, ce ne serait pas plus mal.
Un bon "pointard" des familles...
Un moment Romain a balayé toute la défense de gauche à droite pour essayer de trouver un passage et çà c'est terminé en retrait.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par panenka »

Portosvert a écrit : 27 oct. 2020, 14:01 J’aimerais bien te croire, moi ce que je vois c’est que depuis que Fofana est parti on dégringole au classement ,certes on a pris une jolie somme mais niveau sportif ? ,nos dirigeants nous affirment que l’on a pas besoin de vendre, mais quant on se rend compte de la réalité ,que nos comptes ne sont bon que grâce à des emprunts Année après année et que les futur droit télé sont déjà dilapidé de même que les ventes, alors que les communiqués officiel se vente d’être à l’équilibre depuis X années , moi pour ma part je ne les crois plus, tous les trois ans on nous propose un projet éphémère basé sur du vent.Quant à Kazhri il a plus de rythme que KMP ,il a joué avec sa sélection .
Je ne connais pas le détail des finances du club et je pense que personne ne les connait car le club reste extrêmement discret là-dessus. Je pense que jusqu'ici les actionnaires se sont quand même montrés assez prudents avec les finances.

Evidemment que le départ de Fofana est une perte sportive conséquente car Puel voulait bâtir avec lui. Mais la mauvaise période actuelle n'est pas dû qu'à son départ mais au cumul de blessures et suspensions qui arrivent toutes en même temps.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 27 oct. 2020, 14:20
YACINE a écrit : 27 oct. 2020, 13:15
panenka a écrit : 27 oct. 2020, 13:02
Sosof a écrit : 27 oct. 2020, 12:38 Pour revenir au match.
Je l'ai regardé à nouveau sans la passion du direct qui nous fait dire n'importe quoi..
Et franchement. C'est plus les cadres qui sont à blâmer dans ce match.
Entre Bouanga qui fait n'importe quoi sur le Cf ou qui ne prend pas sa seul fenêtre de tir à 6m du but.
Hamouma qui n'était pas dans un grand jour et qui était agacé en mode district quand un jeune ne lui fait pas la passe comme il voulait.
Et Khazri qui perd un ballon à 35m du but sur le second but avec un contrôle orienté de merde.
A contrario. J'ai regardé de plus près le match de Sow.
Il n'a pas perdu bcp de duel au final le petit gars.
Sow il a pas été mauvais dans les duel. Par contre il a été inexistant dans tous les autres compartiments du jeu.
J'ai revu le match et absolument pas d'accord avec toi, c'est le joueur qui a joué le plus de ballons 54 ballons avec 83, 3% de précision, il a gagné ses duels et réussi un passe clé, il a le deuxième note derrière Aymen Moueffek avec 7,27 sur Whoscored, Metz n'a tiré que 7 fois au but si tu ajoutes la CSC et le but sur coup franc, les messins nous ont surtout géné au milieu et on a été inoffensifs devant
De toutes les façons, sur ce match, c'est à l'impact physique et à l'envie qu'ils nous ont battu.
C'était des "chiens", il y avait toujours 3 mecs autour de nos joueurs..
Sinon, on n'est pas ridicule dans le jeu. On est juste inoffensifs. A vouloir des fois aussi trouver la bonne fenêtre de tir.
Bouanga et Hamouma étant au top la dessus. Ils mettraient un peu plus de spontanéité de temps en temps, ce ne serait pas plus mal.
Un bon "pointard" des familles...
Un moment Romain a balayé toute la défense de gauche à droite pour essayer de trouver un passage et çà c'est terminé en retrait.
Oui c'est assez juste, on est vraiment défaillant sur l'animation offensive (comme l'an dernier au demeurant).

Par contre, pour Sow, il faut quand même se méfier de ses oublis défensifs qui pourraient coûter chers, je pense à la tête de Gouiri face à Nice, où il est complètement attentiste, et au coup-france excentré face à Metz qui finit en frappe ras du poteau, où clairement il dort.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par NomDeStade »

Quelques stats issues de whoscored :

- on est actuellement l'équipe qui tire le moins au but en L1 : 8,6 pm, derrière Lorient 9 pm et Dijon 9,4 / on est dernier sur les tirs d'en dehors de la surface
- on est actuellement la 4ème équipe en nombre de dribbles par match (ce qui peut corroborer l'impression de recherche de l'exploit individuel au détriment du collectif évoqué sur ce match) - on est la 2ème équipe a en raté le plus
- on est, avec Angers, l'équipe qui subit le plus de fautes par match : 14,4

- on subit 11 tirs par match (11ème total de L1)
- on tacle 20,4 par match, 2ème derrière Lorient. Pas sûr que cela soit très positif comme classement. En sachant que Maçon et Moueffek sont dans le top 10 en L1.
- on est 15ème au nombre d'interceptions par match
- on est 5ème au nb de fautes concédées
- on est 14ème en terme de duels aériens gagnés

- on est 14ème en terme de possession de balle avec 47,6%
- on est 14ème également en terme de passes réussies : 79% (un peu génant vu que notre principe de jeu est supposé la qualité technique)

- on est l'équipe qui rate le plus de contrôle avec 19,1 par match, juste devant Metz et Dijon
- on est 10ème en terme de ballons perdus

- on est 17ème en terme de passes tentées par match, 17ème également en nb de passes courtes réussies, par contre on est 16ème en nb de passes courtes ratées
- on est 18ème en terme de passes clés par match (comprendre passe débouchant sur un tir), et 19ème si on ne regarde que les passes courtes (hors cf et corner donc) - en sachant qu'Aouchiche est à lui seul à 2 passes clés par match, et 11ème de L1.
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Guiasse »

Je pense que la mise à l'écart des anciens a surtout été faite à la demande des dirigeants.
On a demandé à puel / buisine et tholot de ce débarrasser des gros salaires et de bâtir sur la jeunesse.

Puel doit mettre en place son plan de jeu SANS ces joueurs.
Il faut arrêter de lui tomber dessus. On lui impose un projet difficile et long à mettre en place sans moyens.

Quand tout va bien c'est grâce aux jeunes, quand tout va mal c'est que puel a enlevé les anciens (qui nous ont mis à cette belle 17 ème place l'année dernière)

Si on en est là aujourd'hui, c'est parce que nous avons des blessés à des postes très importants, le transfert de Fofana que l'on arrive pas à digérer et nous avons eu des suspendus à foison.

L'équipe n'arrive pas à retrouver son rythme de départ parce que l'équipe a été amputé de plusieurs éléments très importants pendant 1 mois, la défense a été bougé en conséquence, les automatismes ne sont plus là.

On a pas nordin avec sa vitesse et sa percussion, on a pas abi avec son rôle de pivot pour remonter le bloc, une défense expérimentale à qui il manque maçon / Debuchy / kolo...

Franchement c'est facile de taper sur le Claude, mais il peut faire quoi ??
En vert et contre tous
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par la buse »

Danish a écrit : 27 oct. 2020, 11:39
Portosvert a écrit : 27 oct. 2020, 11:21 Le plus important pour moi sont les résultats et niveau résultats classement et point,le père Gasset est de loin le meilleur Coatch
C'est facile de faire abstraction du contexte mais ca n'aide pas vraiment à rendre les propos pertinents.
Gasset est sans doute un bon coach mais il a bénéficié d'un contexte favorable et de moyens très supérieurs à ceux de Puel pour bâtir son équipe. Partant de là, tu ne peux pas (encore) les comparer. D'ailleurs, Gasset a connu des débuts très difficiles (branlées face à Monaco, Guingamp, Metz...) avant qu'il ne fasse sauter le coffre-fort de Romeyer.
Il me semble que contre Monaco au moins c'était encore Sablé aux manettes (la fameux match où Romeyer déboule de la tribune sous les huées).
Avant Metz il y a quand même eu la qualif contre Nîmes en coupe et une victoire contre Toulouse, ce qui avait mis fin à plus de 10 matchs sans la moindre victoire.

L'année suivante on aurait du finir en Ligue des Champions sans de nombreux vols arbitraux et/ou si on avait gardé Selnaes en lui donnant un salaire correct.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Danish »

la buse a écrit : 27 oct. 2020, 17:03
Danish a écrit : 27 oct. 2020, 11:39
Portosvert a écrit : 27 oct. 2020, 11:21 Le plus important pour moi sont les résultats et niveau résultats classement et point,le père Gasset est de loin le meilleur Coatch
C'est facile de faire abstraction du contexte mais ca n'aide pas vraiment à rendre les propos pertinents.
Gasset est sans doute un bon coach mais il a bénéficié d'un contexte favorable et de moyens très supérieurs à ceux de Puel pour bâtir son équipe. Partant de là, tu ne peux pas (encore) les comparer. D'ailleurs, Gasset a connu des débuts très difficiles (branlées face à Monaco, Guingamp, Metz...) avant qu'il ne fasse sauter le coffre-fort de Romeyer.
Il me semble que contre Monaco au moins c'était encore Sablé aux manettes (la fameux match où Romeyer déboule de la tribune sous les huées).
Avant Metz il y a quand même eu la qualif contre Nîmes en coupe et une victoire contre Toulouse, ce qui avait mis fin à plus de 10 matchs sans la moindre victoire.

L'année suivante on aurait du finir en Ligue des Champions sans de nombreux vols arbitraux et/ou si on avait gardé Selnaes en lui donnant un salaire correct.
Oui c'est ce que je disais plus haut: Sablé était encore l'entraîneur sur le papier et Gasset son adjoint. Mais peu avant le match, Romeyer avait annoncé via une conférence de presse que les rôles seraient désormais inversés. Donc j'imagine que Gasset avait bien préparé la rencontre contre Monaco quand même.
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par la buse »

Danish a écrit : 27 oct. 2020, 17:16
la buse a écrit : 27 oct. 2020, 17:03
Danish a écrit : 27 oct. 2020, 11:39
Portosvert a écrit : 27 oct. 2020, 11:21 Le plus important pour moi sont les résultats et niveau résultats classement et point,le père Gasset est de loin le meilleur Coatch
C'est facile de faire abstraction du contexte mais ca n'aide pas vraiment à rendre les propos pertinents.
Gasset est sans doute un bon coach mais il a bénéficié d'un contexte favorable et de moyens très supérieurs à ceux de Puel pour bâtir son équipe. Partant de là, tu ne peux pas (encore) les comparer. D'ailleurs, Gasset a connu des débuts très difficiles (branlées face à Monaco, Guingamp, Metz...) avant qu'il ne fasse sauter le coffre-fort de Romeyer.
Il me semble que contre Monaco au moins c'était encore Sablé aux manettes (la fameux match où Romeyer déboule de la tribune sous les huées).
Avant Metz il y a quand même eu la qualif contre Nîmes en coupe et une victoire contre Toulouse, ce qui avait mis fin à plus de 10 matchs sans la moindre victoire.

L'année suivante on aurait du finir en Ligue des Champions sans de nombreux vols arbitraux et/ou si on avait gardé Selnaes en lui donnant un salaire correct.
Oui c'est ce que je disais plus haut: Sablé était encore l'entraîneur sur le papier et Gasset son adjoint. Mais peu avant le match, Romeyer avait annoncé via une conférence de presse que les rôles seraient désormais inversés. Donc j'imagine que Gasset avait bien préparé la rencontre contre Monaco quand même.
A mon avis non, il venait juste d'arriver et il était plus là en observateur au départ, même s'il était probablement acté qu'il allait prendre l'équipe assez rapidement vu la situation.
Il me semble aussi qu'on payait une amende car Sablé n'avait pas encore le diplôme ? D'où l'idée de mettre tout de suite Gasset sur la feuille de match.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Mic-Mic »

Guiasse a écrit : 27 oct. 2020, 16:02 Je pense que la mise à l'écart des anciens a surtout été faite à la demande des dirigeants.
On a demandé à puel / buisine et tholot de ce débarrasser des gros salaires et de bâtir sur la jeunesse.

Puel doit mettre en place son plan de jeu SANS ces joueurs.
Il faut arrêter de lui tomber dessus. On lui impose un projet difficile et long à mettre en place sans moyens.

Quand tout va bien c'est grâce aux jeunes, quand tout va mal c'est que puel a enlevé les anciens (qui nous ont mis à cette belle 17 ème place l'année dernière)

Si on en est là aujourd'hui, c'est parce que nous avons des blessés à des postes très importants, le transfert de Fofana que l'on arrive pas à digérer et nous avons eu des suspendus à foison.

L'équipe n'arrive pas à retrouver son rythme de départ parce que l'équipe a été amputé de plusieurs éléments très importants pendant 1 mois, la défense a été bougé en conséquence, les automatismes ne sont plus là.

On a pas nordin avec sa vitesse et sa percussion, on a pas abi avec son rôle de pivot pour remonter le bloc, une défense expérimentale à qui il manque maçon / Debuchy / kolo...

Franchement c'est facile de taper sur le Claude, mais il peut faire quoi ??
Admettons que tu aies raison (personnellement, j'en doute). Penses-tu que Puel a réussi à se séparer des gros salaires tel que ça lui aurait été demandé ? Ne penses-tu pas qu'avec une autre méthode il aurait pas avoir de meilleurs résultats ?

Les anciens nous on amené à la 17ième place l'an dernier ? Peux-tu me rappeler qui était le coach pendant plus de 70 % des matches de championnat joués ?

Les résultats actuels s'expliquent par les blessures et les suspensions ? Et comment tu expliques qu'on suive exactement la même trajectoire que l'an dernier : très bon départ puis effondrement ?

Franchement c'est facile de dire que Puel n'y est pour rien, mais sur chacun des trois points sur lesquels j'ai insisté, il ne peut vraiment rien faire ?
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Sosof »

Mic-Mic a écrit : 27 oct. 2020, 19:05
Guiasse a écrit : 27 oct. 2020, 16:02 Je pense que la mise à l'écart des anciens a surtout été faite à la demande des dirigeants.
On a demandé à puel / buisine et tholot de ce débarrasser des gros salaires et de bâtir sur la jeunesse.

Puel doit mettre en place son plan de jeu SANS ces joueurs.
Il faut arrêter de lui tomber dessus. On lui impose un projet difficile et long à mettre en place sans moyens.

Quand tout va bien c'est grâce aux jeunes, quand tout va mal c'est que puel a enlevé les anciens (qui nous ont mis à cette belle 17 ème place l'année dernière)

Si on en est là aujourd'hui, c'est parce que nous avons des blessés à des postes très importants, le transfert de Fofana que l'on arrive pas à digérer et nous avons eu des suspendus à foison.

L'équipe n'arrive pas à retrouver son rythme de départ parce que l'équipe a été amputé de plusieurs éléments très importants pendant 1 mois, la défense a été bougé en conséquence, les automatismes ne sont plus là.

On a pas nordin avec sa vitesse et sa percussion, on a pas abi avec son rôle de pivot pour remonter le bloc, une défense expérimentale à qui il manque maçon / Debuchy / kolo...

Franchement c'est facile de taper sur le Claude, mais il peut faire quoi ??
Admettons que tu aies raison (personnellement, j'en doute). Penses-tu que Puel a réussi à se séparer des gros salaires tel que ça lui aurait été demandé ? Ne penses-tu pas qu'avec une autre méthode il aurait pas avoir de meilleurs résultats ?

Les anciens nous on amené à la 17ième place l'an dernier ? Peux-tu me rappeler qui était le coach pendant plus de 70 % des matches de championnat joués ?

Les résultats actuels s'expliquent par les blessures et les suspensions ? Et comment tu expliques qu'on suive exactement la même trajectoire que l'an dernier : très bon départ puis effondrement ?

Franchement c'est facile de dire que Puel n'y est pour rien, mais sur chacun des trois points sur lesquels j'ai insisté, il ne peut vraiment rien faire ?
Plutôt d'accord avec ta vision.
Je ne vois pas Puel se faire dicter ce qu'il doit faire.
Preuve en est. Boudebouz serait revenu dans le groupe et Khazri ne serait pas sur le banc.
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 27 oct. 2020, 15:55 Quelques stats issues de whoscored :

- on est actuellement l'équipe qui tire le moins au but en L1 : 8,6 pm, derrière Lorient 9 pm et Dijon 9,4 / on est dernier sur les tirs d'en dehors de la surface
- on est actuellement la 4ème équipe en nombre de dribbles par match (ce qui peut corroborer l'impression de recherche de l'exploit individuel au détriment du collectif évoqué sur ce match) - on est la 2ème équipe a en raté le plus
- on est, avec Angers, l'équipe qui subit le plus de fautes par match : 14,4

- on subit 11 tirs par match (11ème total de L1)
- on tacle 20,4 par match, 2ème derrière Lorient. Pas sûr que cela soit très positif comme classement. En sachant que Maçon et Moueffek sont dans le top 10 en L1.
- on est 15ème au nombre d'interceptions par match
- on est 5ème au nb de fautes concédées
- on est 14ème en terme de duels aériens gagnés

- on est 14ème en terme de possession de balle avec 47,6%
- on est 14ème également en terme de passes réussies : 79% (un peu génant vu que notre principe de jeu est supposé la qualité technique)

- on est l'équipe qui rate le plus de contrôle avec 19,1 par match, juste devant Metz et Dijon
- on est 10ème en terme de ballons perdus

- on est 17ème en terme de passes tentées par match, 17ème également en nb de passes courtes réussies, par contre on est 16ème en nb de passes courtes ratées
- on est 18ème en terme de passes clés par match (comprendre passe débouchant sur un tir), et 19ème si on ne regarde que les passes courtes (hors cf et corner donc) - en sachant qu'Aouchiche est à lui seul à 2 passes clés par match, et 11ème de L1.
C'est très brillant tout ça..
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par bfb2 »

YACINE a écrit : 27 oct. 2020, 13:15
panenka a écrit : 27 oct. 2020, 13:02
Sosof a écrit : 27 oct. 2020, 12:38 Pour revenir au match.
Je l'ai regardé à nouveau sans la passion du direct qui nous fait dire n'importe quoi..
Et franchement. C'est plus les cadres qui sont à blâmer dans ce match.
Entre Bouanga qui fait n'importe quoi sur le Cf ou qui ne prend pas sa seul fenêtre de tir à 6m du but.
Hamouma qui n'était pas dans un grand jour et qui était agacé en mode district quand un jeune ne lui fait pas la passe comme il voulait.
Et Khazri qui perd un ballon à 35m du but sur le second but avec un contrôle orienté de merde.
A contrario. J'ai regardé de plus près le match de Sow.
Il n'a pas perdu bcp de duel au final le petit gars.
Sow il a pas été mauvais dans les duel. Par contre il a été inexistant dans tous les autres compartiments du jeu.
J'ai revu le match et absolument pas d'accord avec toi, c'est le joueur qui a joué le plus de ballons 54 ballons avec 83, 3% de précision, il a gagné ses duels et réussi un passe clé, il a le deuxième note derrière Aymen Moueffek avec 7,27 sur Whoscored, Metz n'a tiré que 7 fois au but si tu ajoutes la CSC et le but sur coup franc, les messins nous ont surtout géné au milieu et on a été inoffensifs devant
Pareil, je ne comprends pas... C'etait la 3ème fois que Saidou Sow jouait en L1 (1 entrée en jeu, 2 titularisations) et personnellement, j'ai trouvé qu'il avait déjà progressé par rapport à ses 2 autres prestations... Alors que sur les autres matchs, il avait montré un peu de fébrilité et du mal à jauger correctement la vitesse des attaquants, en se faisant surprendre et déborder plusieurs fois... cette fois ci il m'a paru assez serein et il a bien compensé son manque de vitesse en ayant un bon placement... Les messins avaient des attaquants rapides et sauf erreur de ma part, il ne me semble pas que Sow ait été débordé en vitesse dans le match... il a compensé son déficit d'explosivité/vitesse par un bon placement...

De plus, je trouve qu'il a une qualité forte entraperçue avec son équipe nationale... Il a un bon jeu long... Avec son équipe nationale, il avait été passeur décisif, en alertant son attaquant de pointe dans la profondeur... C'est suffisemment rare qu'un défenseur central mette un ballon dans la course de son attaquant de pointe, pour que je le remarque sur le résumé de son match avec son équipe nationale... Du coups, j'ai un peu regardé cet aspect là de son jeu lors de ses 2 titularisations avec nous, et je confirme qu'il a cette qualité forte, il a des passes lobées qui atteignent les attaquants... Si ça avait été Abi au lieu d'Hamouma par exemple, Charles aurait été alerté plusieurs fois de la tête sur des passes de Saidou Sow... Là c'est les défenseurs centraux adverses qui dégagaient, parce que ça ne fait pas partie des qualités de Romain de sauter au dessus des centraux adverses... Si ça avait été Abi à la place, Charles aurait eu pas mal de ballons exploitables de la tête fournis pas Saidou...

Bon alors, en ce qui concerne les défauts... Je pense qu'en terme de vitesse et d'explosivité, c'est clairement ni Saliba, ni Fofana... qui etaient quand même, tous les 2, des monstres sur cet aspect... A Sow de bosser son placement aux entrainements et en matchs, pour compenser son déficit de vitesse... Pour ça il faut qu'il JOUE !!!

Sur la technique, a priori c'est pas non plus Saliba et Fofana... à confirmer quand même, on ne peut pas dire que Saidou Sow n'est pas technique au bout de 2 titularisations... il faut déjà qu'il se sente à l'aise, qu'il apprenne à comprendre la L1, à se rendre compte de la rapidité de tous les attaquants jouant en L1, si il y a bien une grosse différence entre la CFA2 et la L1, c'est qu'en L1 il n'y a que des dragsters et des fusées au niveau des attaquants... Je pense qu'il n'a pas une certaine technique qu'avaient Saliba et Fofana... Je peux me tromper mais je ne le vois pas dribbler les attaquants adverses, avec le joueur de l'équipe adverse qui vient fort sur lui, comme pouvaient le faire William et Wesley... Je ne le vois pas remonter balle aux pieds sur 20, 30 ou 40 mètres comme les deux pré-cités le faisaient aussi.. Encore une fois peut être que je me trompe, il faut le voir jouer beaucoup plus que ça pour en être sûr... Par contre, vu la qualité de ses passes longues lobées, je pense qu'il est tout à fait capable de faire des passes au sol qui perforent l'attaque et le milieu adverse comme etaient capables de la faire William et Wesley...

Donc, pour résumer, un manque de vitesse et sûrement moins de technique de Saliba et Fofana... Par rédhibitoire, si il devient un bon défenseur central, on en sera très contents, par rapport à des monstres comme William et Wesley qui ont tous deux le potentiel pour être internationaux FRANCE... Je veux dire, Saliba et Fofana, on n'a pas vu aussi fort en défense centrale, depuis l'arrivée de Loïc Perrin en 2004 (et Loïc pouvait jouer milieu axial, ailier, défenseur latéral et défenseur central)... Faut quand même se rendre compte que Saliba, comme Fofana, c'est juste des phénomènes... Si Saidou Sow devient un très bon défenseur central POUR NOUS, on s'en contentera !!! Je trouve que sur ce match, il a en tout cas, montré des promesses pour le futur, montré qu'il pourrait devenir intéressant pour nous assez rapidement, puisqu'il a déjà un peu progressé par rapport à ses deux premières rentrées...
Dernière modification par bfb2 le 28 oct. 2020, 01:01, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Sosof »

Bfb2. Je viens de lire ta première phrase (pour le reste je vais y passer la soirée comme d'habitude.. :hehe: ).
Et je suis bien d'accord avec toi. Il progresse de match en match le petit. (Comme dirait Gasset).
Et perso j'ose dire qu'il est largement dans les temps de progression des deux prodiges partis trop tôt.
Apres je suis d'accord qu'il manque un peu de peps.
Et ça lui donne un côté nounours à la Lucien Mettomo un peu.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 27 oct. 2020, 21:17
NomDeStade a écrit : 27 oct. 2020, 15:55 Quelques stats issues de whoscored :

- on est actuellement l'équipe qui tire le moins au but en L1 : 8,6 pm, derrière Lorient 9 pm et Dijon 9,4 / on est dernier sur les tirs d'en dehors de la surface
- on est actuellement la 4ème équipe en nombre de dribbles par match (ce qui peut corroborer l'impression de recherche de l'exploit individuel au détriment du collectif évoqué sur ce match) - on est la 2ème équipe a en raté le plus
- on est, avec Angers, l'équipe qui subit le plus de fautes par match : 14,4

- on subit 11 tirs par match (11ème total de L1)
- on tacle 20,4 par match, 2ème derrière Lorient. Pas sûr que cela soit très positif comme classement. En sachant que Maçon et Moueffek sont dans le top 10 en L1.
- on est 15ème au nombre d'interceptions par match
- on est 5ème au nb de fautes concédées
- on est 14ème en terme de duels aériens gagnés

- on est 14ème en terme de possession de balle avec 47,6%
- on est 14ème également en terme de passes réussies : 79% (un peu génant vu que notre principe de jeu est supposé la qualité technique)

- on est l'équipe qui rate le plus de contrôle avec 19,1 par match, juste devant Metz et Dijon
- on est 10ème en terme de ballons perdus

- on est 17ème en terme de passes tentées par match, 17ème également en nb de passes courtes réussies, par contre on est 16ème en nb de passes courtes ratées
- on est 18ème en terme de passes clés par match (comprendre passe débouchant sur un tir), et 19ème si on ne regarde que les passes courtes (hors cf et corner donc) - en sachant qu'Aouchiche est à lui seul à 2 passes clés par match, et 11ème de L1.
C'est très brillant tout ça..
Ouaip c'est ps folichon, je pensais qu'on serait mieux sur certains aspects. Le plus embêtant à mon sens, c'est le nb de passes, car sans construction, c'est difficile de faire quelque chose.
Sosof
Messages : 14574
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 27 oct. 2020, 22:15
Sosof a écrit : 27 oct. 2020, 21:17
NomDeStade a écrit : 27 oct. 2020, 15:55 Quelques stats issues de whoscored :

- on est actuellement l'équipe qui tire le moins au but en L1 : 8,6 pm, derrière Lorient 9 pm et Dijon 9,4 / on est dernier sur les tirs d'en dehors de la surface
- on est actuellement la 4ème équipe en nombre de dribbles par match (ce qui peut corroborer l'impression de recherche de l'exploit individuel au détriment du collectif évoqué sur ce match) - on est la 2ème équipe a en raté le plus
- on est, avec Angers, l'équipe qui subit le plus de fautes par match : 14,4

- on subit 11 tirs par match (11ème total de L1)
- on tacle 20,4 par match, 2ème derrière Lorient. Pas sûr que cela soit très positif comme classement. En sachant que Maçon et Moueffek sont dans le top 10 en L1.
- on est 15ème au nombre d'interceptions par match
- on est 5ème au nb de fautes concédées
- on est 14ème en terme de duels aériens gagnés

- on est 14ème en terme de possession de balle avec 47,6%
- on est 14ème également en terme de passes réussies : 79% (un peu génant vu que notre principe de jeu est supposé la qualité technique)

- on est l'équipe qui rate le plus de contrôle avec 19,1 par match, juste devant Metz et Dijon
- on est 10ème en terme de ballons perdus

- on est 17ème en terme de passes tentées par match, 17ème également en nb de passes courtes réussies, par contre on est 16ème en nb de passes courtes ratées
- on est 18ème en terme de passes clés par match (comprendre passe débouchant sur un tir), et 19ème si on ne regarde que les passes courtes (hors cf et corner donc) - en sachant qu'Aouchiche est à lui seul à 2 passes clés par match, et 11ème de L1.
C'est très brillant tout ça..
Ouaip c'est ps folichon, je pensais qu'on serait mieux sur certains aspects. Le plus embêtant à mon sens, c'est le nb de passes, car sans construction, c'est difficile de faire quelque chose.
Les tacles aussi.
Ca prouve qu'on est jamais bien placé..
Jpo
Messages : 251
Inscription : 14 janv. 2013, 16:50

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Jpo »

Mic-Mic a écrit : 27 oct. 2020, 10:15
Jpo a écrit : 26 oct. 2020, 22:51
Tryphôn a écrit : 26 oct. 2020, 20:26
titin21 a écrit : 26 oct. 2020, 20:15
Tryphôn a écrit : 26 oct. 2020, 20:05
italiaspana a écrit : 26 oct. 2020, 17:00Au niveau Management c’est une méthode très contestable et pleine de risques! Moi je gère aussi une équipe plus ou moins de la même taille, des jeunes et des moins jeunes, des bons et des bras cassés. Je suis désolé mais quand quelquechose ne va pas je cherche à comprendre, à aider, oui il y a de l’affectif. Si à chaque fois que je ne crois pas en quelqu’un je ne l’intègre jamais aux projets et je lui dis d’aller voir ailleurs et bien le jour où j’ai besoin de lui sois certain qu’il ne va pas se donner au maximum. Le Management c’est aussi ça!

Je suis désolé Puel est sans doute un technicien hors paire mais niveau Management c’est proche du néant!!!! Et je ne parle pas que de son expérience à Sainté, regarde partout ailleurs où il est passé le constat a été le même: excellent technicien mais à un moment il est toujours lâché par son équipe.
C'est bien tout le problème. Dans la vraie vie, on ne peut traiter Ruffier et Moulin de la même manière. Dans la vraie vie, les chefs qui en arrivant essayent d'assoir leur pouvoir en faisant table rase du passé ne sont généralement pas les meilleurs.

Avoir aujourd'hui le gardien emblématique de l'ASSE de ces dix dernières années au fin fond du garage et les plus gros salaires du club soit sur la touche, soit ricanant en attendant que le coach dégage, c'est pas franchement une brillante réussite sur le plan du management.
Je pense que pour le cas de Ruffier vous parlez sans connaître vraiment les tenants et les aboutissants.
Que Puel ne soit pas un marrant ou un affectif c'est sans doute vrai mais que Ruffier se soit mis tout seul hors jeu, cela semble aussi très probable.
J'ai lu un article il y a quelques mois qui disait clairement que Ruffier n'était pas spécialement très aimé dans le vestiaire vert(pourtant généralement assez convivial...), vrai ou faux je n'en sais rien mais je me garderai bien de juger la réaction de Puel sur ce coup là tant Ruffier ne me parait pas non plus très net...
Puel est comme tous les autres coachs, ceux qui ne jouent ne sont pas tendres avec lui et ceux qu'il titularise en parlent avec le plus grand bien donc...
Puel n'est pas comme les autres coachs. Sur 1000, il n'y en a probablement pas 5 qui considéreraient Moulin comme meilleur comme Ruffier et qu'on ne vienne pas me sortir la justification ridicule du jeu au pied. Avoir un gardien qui donne un sentiment de sécurité à toute l'équipe et même au gars devant sa télé au fond de son canapé, ça n'a pas de prix.

Après le personnage est spécial, c'est de notoriété publique. Mais il n'a jamais posé de problème pendant 10 ans. Vu ses qualités, le bon chef s'adapte à lui pour en obtenir le meilleur rendement. Tout le monde sait qu'il n'accepte pas d'être dans une position de numéro 2, même moi simple supporter j'ai eu l'occasion de lire des articles là-dessus.
Certes, mais n'oublions pas également le timing : Puel a commencé avec Ruffier titulaire. Il n'a jamais dit que Moulin était meilleur, il l'a simplement titularisé à un moment où l'équipe avait la tête à l'envers et où Ruffier était totalement à côté de ses pompes. Il a donc voulu le piquer ou lui offrir l'occasion de se poser 2/3 matches, mais Ruffier n'a pas accepté, et c'est à ce moment que toute l'histoire a démarré...
C'est vrai. Mais dans la mesure où Ruffier n'a pas commis de faute grave (sinon il aurait été licencié, ce qui aurait permis au club d'assainir un peu ses finances), est-ce qu'un bon manager n'aurait pas tenter de le réintégrer pour le bien du club, ou alors de mettre un peu d'eau dans son vin pour trouver un accord pour une rupture à l'amiable ?
Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Je ne cherche pas à défendre Puel becs et ongles, mais simplement à rappeler qu'il n'a pas dit que Moulin était meilleur (en tout cas, pas dans mon souvenir), mais l'a installé en lieu et place de Ruffier à la suite d'un concours de circonstances. Ruffier était initialement titulaire sous Puel.
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par bfb2 »

Puel a dit récemment, qu'au départ, il avait planifié de reposer Ruffier quelques matchs (1 à 3 matchs peut être), de faire jouer Moulin sur ces 2 à 3 matchs pour le récompenser de son investissement, y'avait rien de définitif du tout...

Mais c'est Stephane et son agent qui sont complêtement partis en vrille de suite... L'agent qui fait un démontage en rêgle du coach par médias interposés, qui parle des états d'ame d'autres joueurs d'expérience de l'effectif, ou je sais plus quels autre trucs qui fragilisent complêtement Claude Puel... Avec en + certains médias qui s'en mêlent, dont Bernard Lions qui n'en loupe jamais une pour déstabiliser le club et fait pleins d'articles pour dire que Puel s'est mis tous les anciens à dos, que le coach est en conflit avec des anciens, etc...

Le joueur et son agent ont dépassé la ligne rouge tout de suite, alors que si l'un comme l'autre avaient été plus intelligents, ça aurait vraiment duré 3 matchs et Stephane serait retourné dans les cages ensuite... Au lieu de se tasser comme ça aurait dû avec un joueur avec un chouilla moins d'égo, ça a pri des proportions que ça n'aurait jamais dû prendre... A priori, le joueur a en plus signifié qu'il etait hors de question qu'il soit gardien n°2 ou n°3... Bernard Lions qui souffle sur les braises autant qu'il peut derrière... Je pense qu'on est arrivé à une situation similaire à celle de Deschamps/Benzema : plus aucun retour en arrière possible... alors qu'au départ on etait juste sur un remplacement de 1 à 3 matchs...

Si Ruffier regrette (ce que je ne pense pas, vu son tempérament), il peut se dire qu'il n'avait qu'à réfléchir, empêcher son agent de parler, et empêcher que les médias attisent le feu... C'etait on ne peut plus simple, il avait juste à faire un communiqué pour calmer les choses... Ruffier n'a pas fait ce choix là de parler et calmer les choses... donc... qu'il s'en prenne à lui même !!!!

Puel est au club depuis relativement peu de temps, un joueur avec autant d'années au club (donc qui a du poids dans l'effectif) ne doit pas fragiliser son coach auprès des médias, auprès de l'institution et auprès des autres joueurs surtout !!! Y'a un moment donné, on peut comprendre quand même que Puel trouve inacceptable qu'un joueur avec ce poids là chez nous, le fragilise à ce point sur tous les plans (club, joueurs, médias)... Les attitudes du joueur et de son agent sont quand même hallucinantes...

Pour finir, Ruffier a de la chance qu'une exclusion sans salaires pourrait être un gouffre financier aux prud'hommes si Ruffier attaque le club... Parce que dans n'importe quelle entreprise avec des salaires disons à 2000 euros, ça ferait longtemps que Ruffier aurait été viré pour FAUTE GRAVE !!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
nyme
Messages : 5756
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par nyme »

bfb2 a écrit : 28 oct. 2020, 01:47 Puel a dit récemment, qu'au départ, il avait planifié de reposer Ruffier quelques matchs (1 à 3 matchs peut être), de faire jouer Moulin sur ces 2 à 3 matchs pour le récompenser de son investissement, y'avait rien de définitif du tout...

Mais c'est Stephane et son agent qui sont complêtement partis en vrille de suite... L'agent qui fait un démontage en rêgle du coach par médias interposés, qui parle des états d'ame d'autres joueurs d'expérience de l'effectif, ou je sais plus quels autre trucs qui fragilisent complêtement Claude Puel... Avec en + certains médias qui s'en mêlent, dont Bernard Lions qui n'en loupe jamais une pour déstabiliser le club et fait pleins d'articles pour dire que Puel s'est mis tous les anciens à dos, que le coach est en conflit avec des anciens, etc...

Le joueur et son agent ont dépassé la ligne rouge tout de suite, alors que si l'un comme l'autre avaient été plus intelligents, ça aurait vraiment duré 3 matchs et Stephane serait retourné dans les cages ensuite... Au lieu de se tasser comme ça aurait dû avec un joueur avec un chouilla moins d'égo, ça a pri des proportions que ça n'aurait jamais dû prendre... A priori, le joueur a en plus signifié qu'il etait hors de question qu'il soit gardien n°2 ou n°3... Bernard Lions qui souffle sur les braises autant qu'il peut derrière... Je pense qu'on est arrivé à une situation similaire à celle de Deschamps/Benzema : plus aucun retour en arrière possible... alors qu'au départ on etait juste sur un remplacement de 1 à 3 matchs...

Si Ruffier regrette (ce que je ne pense pas, vu son tempérament), il peut se dire qu'il n'avait qu'à réfléchir, empêcher son agent de parler, et empêcher que les médias attisent le feu... C'etait on ne peut plus simple, il avait juste à faire un communiqué pour calmer les choses... Ruffier n'a pas fait ce choix là de parler et calmer les choses... donc... qu'il s'en prenne à lui même !!!!

Puel est au club depuis relativement peu de temps, un joueur avec autant d'années au club (donc qui a du poids dans l'effectif) ne doit pas fragiliser son coach auprès des médias, auprès de l'institution et auprès des autres joueurs surtout !!! Y'a un moment donné, on peut comprendre quand même que Puel trouve inacceptable qu'un joueur avec ce poids là chez nous, le fragilise à ce point sur tous les plans (club, joueurs, médias)... Les attitudes du joueur et de son agent sont quand même hallucinantes...

Pour finir, Ruffier a de la chance qu'une exclusion sans salaires pourrait être un gouffre financier aux prud'hommes si Ruffier attaque le club... Parce que dans n'importe quelle entreprise avec des salaires disons à 2000 euros, ça ferait longtemps que Ruffier aurait été viré pour FAUTE GRAVE !!!
A défaut de remettre Ruffier dans les buts, tu remets l'église au centre du village !
Je suis totalement d'accord avec toi !
Cela ne remet pas du tout en cause les qualités de gardien de but de Ruffier, mais seulement son caractère et surtout son état d'esprit et sa responsabilité totale dans ce dossier ! Il est trop facile de dire que Puel aurait dû s'écraser (car c'est cela que demandent certains supporters), ou s'asseoir sur son autorité légitime pour un crime de lèse-majesté !
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Dr.Makaveli »

13ème, faut un résultat obligatoire ce week-end ; sous peine d'aller au Derby avec tous les arguments qu'il faut pas. (En ultimatum/déclic)
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Gonzalo Ramirez »

Danish a écrit : 27 oct. 2020, 17:16
la buse a écrit : 27 oct. 2020, 17:03
Danish a écrit : 27 oct. 2020, 11:39
Portosvert a écrit : 27 oct. 2020, 11:21 Le plus important pour moi sont les résultats et niveau résultats classement et point,le père Gasset est de loin le meilleur Coatch
C'est facile de faire abstraction du contexte mais ca n'aide pas vraiment à rendre les propos pertinents.
Gasset est sans doute un bon coach mais il a bénéficié d'un contexte favorable et de moyens très supérieurs à ceux de Puel pour bâtir son équipe. Partant de là, tu ne peux pas (encore) les comparer. D'ailleurs, Gasset a connu des débuts très difficiles (branlées face à Monaco, Guingamp, Metz...) avant qu'il ne fasse sauter le coffre-fort de Romeyer.
Il me semble que contre Monaco au moins c'était encore Sablé aux manettes (la fameux match où Romeyer déboule de la tribune sous les huées).
Avant Metz il y a quand même eu la qualif contre Nîmes en coupe et une victoire contre Toulouse, ce qui avait mis fin à plus de 10 matchs sans la moindre victoire.

L'année suivante on aurait du finir en Ligue des Champions sans de nombreux vols arbitraux et/ou si on avait gardé Selnaes en lui donnant un salaire correct.
Oui c'est ce que je disais plus haut: Sablé était encore l'entraîneur sur le papier et Gasset son adjoint. Mais peu avant le match, Romeyer avait annoncé via une conférence de presse que les rôles seraient désormais inversés. Donc j'imagine que Gasset avait bien préparé la rencontre contre Monaco quand même.
Non, Gasset a été propulsé n°1 1 heure avant le match à Guingamp, dernier match avant la trêve hivernale. On perd à la dernière seconde sur un but de Briand. Contre Monaco je ne suis même pas sûr qu'il était au club. Ensuite pour la première de Gasset à domicile on tape Nîmes grâce au retour de Beric.
Donc bon, les débuts difficiles de Gasset, ta mémoire te fait défaut... Ceci étant, on ne peut pas contester qu'il a eu des moyens supérieurs mais qu'il a utilisés à bon escient. Son nombre de points pris par match doit être le plus élevé pour un entraîneur des verts depuis les années 70. Le souci c'est que visiblement personne n'avait la notice (surtout pas le glaude) pour continuer sur la même lancée. J'émets néanmoins un bémol, je pense qu'on a perdu énormément en vendant Cabella. JLG aussi en aurait chié sans lui.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 28 oct. 2020, 03:04
bfb2 a écrit : 28 oct. 2020, 01:47 Puel a dit récemment, qu'au départ, il avait planifié de reposer Ruffier quelques matchs (1 à 3 matchs peut être), de faire jouer Moulin sur ces 2 à 3 matchs pour le récompenser de son investissement, y'avait rien de définitif du tout...

Mais c'est Stephane et son agent qui sont complêtement partis en vrille de suite... L'agent qui fait un démontage en rêgle du coach par médias interposés, qui parle des états d'ame d'autres joueurs d'expérience de l'effectif, ou je sais plus quels autre trucs qui fragilisent complêtement Claude Puel... Avec en + certains médias qui s'en mêlent, dont Bernard Lions qui n'en loupe jamais une pour déstabiliser le club et fait pleins d'articles pour dire que Puel s'est mis tous les anciens à dos, que le coach est en conflit avec des anciens, etc...

Le joueur et son agent ont dépassé la ligne rouge tout de suite, alors que si l'un comme l'autre avaient été plus intelligents, ça aurait vraiment duré 3 matchs et Stephane serait retourné dans les cages ensuite... Au lieu de se tasser comme ça aurait dû avec un joueur avec un chouilla moins d'égo, ça a pri des proportions que ça n'aurait jamais dû prendre... A priori, le joueur a en plus signifié qu'il etait hors de question qu'il soit gardien n°2 ou n°3... Bernard Lions qui souffle sur les braises autant qu'il peut derrière... Je pense qu'on est arrivé à une situation similaire à celle de Deschamps/Benzema : plus aucun retour en arrière possible... alors qu'au départ on etait juste sur un remplacement de 1 à 3 matchs...

Si Ruffier regrette (ce que je ne pense pas, vu son tempérament), il peut se dire qu'il n'avait qu'à réfléchir, empêcher son agent de parler, et empêcher que les médias attisent le feu... C'etait on ne peut plus simple, il avait juste à faire un communiqué pour calmer les choses... Ruffier n'a pas fait ce choix là de parler et calmer les choses... donc... qu'il s'en prenne à lui même !!!!

Puel est au club depuis relativement peu de temps, un joueur avec autant d'années au club (donc qui a du poids dans l'effectif) ne doit pas fragiliser son coach auprès des médias, auprès de l'institution et auprès des autres joueurs surtout !!! Y'a un moment donné, on peut comprendre quand même que Puel trouve inacceptable qu'un joueur avec ce poids là chez nous, le fragilise à ce point sur tous les plans (club, joueurs, médias)... Les attitudes du joueur et de son agent sont quand même hallucinantes...

Pour finir, Ruffier a de la chance qu'une exclusion sans salaires pourrait être un gouffre financier aux prud'hommes si Ruffier attaque le club... Parce que dans n'importe quelle entreprise avec des salaires disons à 2000 euros, ça ferait longtemps que Ruffier aurait été viré pour FAUTE GRAVE !!!
A défaut de remettre Ruffier dans les buts, tu remets l'église au centre du village !
Je suis totalement d'accord avec toi !
Cela ne remet pas du tout en cause les qualités de gardien de but de Ruffier, mais seulement son caractère et surtout son état d'esprit et sa responsabilité totale dans ce dossier ! Il est trop facile de dire que Puel aurait dû s'écraser (car c'est cela que demandent certains supporters), ou s'asseoir sur son autorité légitime pour un crime de lèse-majesté !
Le débat Ruffier s'éternise quand même.

A titre personnel, je pense que Puel a eu raison d'essayer Moulin en février, car la défense prenait l'eau, que Ruffier sombrait et qu'il était le seul à ne pas avoir été mis en rotation.

Par contre, je trouve assez déplorable que les cartes n'aient pas été rebattues en juillet-août. Car Ruffier n'a finalement jamais eu l'occasion de montrer si il était redevenu performant (ou pas). Et intrinsèquement, on sait tous que Ruffier est plus fort que Moulin. D'autant que même dans l'idée d'un projet "jeunesse", Moulin ne correspond pas.

Au-delà de ça, les excuses et compagnie, c'est quand même un peu du pipeau, 6 mois se sont écoulés en février et aout, ça va quoi. Le football pro est un monde particulier et les égos de tous sont en tort.
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par Danish »

Gonzalo Sanogo a écrit : 28 oct. 2020, 07:18
Danish a écrit : 27 oct. 2020, 17:16 Oui c'est ce que je disais plus haut: Sablé était encore l'entraîneur sur le papier et Gasset son adjoint. Mais peu avant le match, Romeyer avait annoncé via une conférence de presse que les rôles seraient désormais inversés. Donc j'imagine que Gasset avait bien préparé la rencontre contre Monaco quand même.
Non, Gasset a été propulsé n°1 1 heure avant le match à Guingamp, dernier match avant la trêve hivernale. On perd à la dernière seconde sur un but de Briand. Contre Monaco je ne suis même pas sûr qu'il était au club. Ensuite pour la première de Gasset à domicile on tape Nîmes grâce au retour de Beric.
Donc bon, les débuts difficiles de Gasset, ta mémoire te fait défaut... Ceci étant, on ne peut pas contester qu'il a eu des moyens supérieurs mais qu'il a utilisés à bon escient. Son nombre de points pris par match doit être le plus élevé pour un entraîneur des verts depuis les années 70. Le souci c'est que visiblement personne n'avait la notice (surtout pas le glaude) pour continuer sur la même lancée. J'émets néanmoins un bémol, je pense qu'on a perdu énormément en vendant Cabella. JLG aussi en aurait chié sans lui.
Gasset était déjà là depuis plusieurs semaines avant Monaco oui. C'est lui qui mettait son nom sur la feuille de match et, comme à Paris, je pense que c'est lui qui coachait vraiment. Mais tu as raison, il a été bombardé n°1 le match d'après (il y a bien eu une conférence de presse des présidents avant chacun des deux matches, d'où ma confusion)

Le match contre Guingamp, malgré le score flatteur, est l'un des pires matches de tous les temps en terme de contenu et la défaite tardive était méritée à 300%.
En effet, Gasset bat Nîmes et Toulouse à la rentrée, et avec la manière mais c'était assez trompeur car je pense que personne n'a oublié le calamiteux match à Metz (3-0) puis la défaite face à Nice sans avoir rien montré (1-0) qui ont suivi. Dans la foulée on est éliminé par Troyes en Coupe de France aux TAB.
C'était 3 matches de suite à l'extérieur, je te l'accorde mais ca ne peut pas être considéré comme des débuts réussis.
Le vrai tournant, c'est le succès face à Caen à domicile après avoir été mené 1-0. Là il s'est passé quelque chose, ca se sentait au stade d'ailleurs et la suite l'a prouvé avec une remontada incroyable.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 28 oct. 2020, 10:26
Gonzalo Sanogo a écrit : 28 oct. 2020, 07:18
Danish a écrit : 27 oct. 2020, 17:16 Oui c'est ce que je disais plus haut: Sablé était encore l'entraîneur sur le papier et Gasset son adjoint. Mais peu avant le match, Romeyer avait annoncé via une conférence de presse que les rôles seraient désormais inversés. Donc j'imagine que Gasset avait bien préparé la rencontre contre Monaco quand même.
Non, Gasset a été propulsé n°1 1 heure avant le match à Guingamp, dernier match avant la trêve hivernale. On perd à la dernière seconde sur un but de Briand. Contre Monaco je ne suis même pas sûr qu'il était au club. Ensuite pour la première de Gasset à domicile on tape Nîmes grâce au retour de Beric.
Donc bon, les débuts difficiles de Gasset, ta mémoire te fait défaut... Ceci étant, on ne peut pas contester qu'il a eu des moyens supérieurs mais qu'il a utilisés à bon escient. Son nombre de points pris par match doit être le plus élevé pour un entraîneur des verts depuis les années 70. Le souci c'est que visiblement personne n'avait la notice (surtout pas le glaude) pour continuer sur la même lancée. J'émets néanmoins un bémol, je pense qu'on a perdu énormément en vendant Cabella. JLG aussi en aurait chié sans lui.
Gasset était déjà là depuis plusieurs semaines avant Monaco oui. C'est lui qui mettait son nom sur la feuille de match et, comme à Paris, je pense que c'est lui qui coachait vraiment. Mais tu as raison, il a été bombardé n°1 le match d'après (il y a bien eu une conférence de presse des présidents avant chacun des deux matches, d'où ma confusion)

Le match contre Guingamp, malgré le score flatteur, est l'un des pires matches de tous les temps en terme de contenu et la défaite tardive était méritée à 300%.
En effet, Gasset bat Nîmes et Toulouse à la rentrée, et avec la manière mais c'était assez trompeur car je pense que personne n'a oublié le calamiteux match à Metz (3-0) puis la défaite face à Nice sans avoir rien montré (1-0) qui ont suivi. Dans la foulée on est éliminé par Troyes en Coupe de France aux TAB.
C'était 3 matches de suite à l'extérieur, je te l'accorde mais ca ne peut pas être considéré comme des débuts réussis.
Le vrai tournant, c'est le succès face à Caen à domicile après avoir été mené 1-0. Là il s'est passé quelque chose, ca se sentait au stade d'ailleurs et la suite l'a prouvé avec une remontada incroyable.
Gasset a commencé à être bon quand Subotic, M'Vila et Debuchy ont été là. (et N'Tep aussi :mrgreen: )
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: [J-8] Metz 2 - 0 ASSE (Boulaya, csc Sissoko)

Message par rocvert »

NomDeStade a écrit : 28 oct. 2020, 10:47
Danish a écrit : 28 oct. 2020, 10:26
Gonzalo Sanogo a écrit : 28 oct. 2020, 07:18
Danish a écrit : 27 oct. 2020, 17:16 Oui c'est ce que je disais plus haut: Sablé était encore l'entraîneur sur le papier et Gasset son adjoint. Mais peu avant le match, Romeyer avait annoncé via une conférence de presse que les rôles seraient désormais inversés. Donc j'imagine que Gasset avait bien préparé la rencontre contre Monaco quand même.
Non, Gasset a été propulsé n°1 1 heure avant le match à Guingamp, dernier match avant la trêve hivernale. On perd à la dernière seconde sur un but de Briand. Contre Monaco je ne suis même pas sûr qu'il était au club. Ensuite pour la première de Gasset à domicile on tape Nîmes grâce au retour de Beric.
Donc bon, les débuts difficiles de Gasset, ta mémoire te fait défaut... Ceci étant, on ne peut pas contester qu'il a eu des moyens supérieurs mais qu'il a utilisés à bon escient. Son nombre de points pris par match doit être le plus élevé pour un entraîneur des verts depuis les années 70. Le souci c'est que visiblement personne n'avait la notice (surtout pas le glaude) pour continuer sur la même lancée. J'émets néanmoins un bémol, je pense qu'on a perdu énormément en vendant Cabella. JLG aussi en aurait chié sans lui.
Gasset était déjà là depuis plusieurs semaines avant Monaco oui. C'est lui qui mettait son nom sur la feuille de match et, comme à Paris, je pense que c'est lui qui coachait vraiment. Mais tu as raison, il a été bombardé n°1 le match d'après (il y a bien eu une conférence de presse des présidents avant chacun des deux matches, d'où ma confusion)

Le match contre Guingamp, malgré le score flatteur, est l'un des pires matches de tous les temps en terme de contenu et la défaite tardive était méritée à 300%.
En effet, Gasset bat Nîmes et Toulouse à la rentrée, et avec la manière mais c'était assez trompeur car je pense que personne n'a oublié le calamiteux match à Metz (3-0) puis la défaite face à Nice sans avoir rien montré (1-0) qui ont suivi. Dans la foulée on est éliminé par Troyes en Coupe de France aux TAB.
C'était 3 matches de suite à l'extérieur, je te l'accorde mais ca ne peut pas être considéré comme des débuts réussis.
Le vrai tournant, c'est le succès face à Caen à domicile après avoir été mené 1-0. Là il s'est passé quelque chose, ca se sentait au stade d'ailleurs et la suite l'a prouvé avec une remontada incroyable.
Gasset a commencé à être bon quand Subotic, M'Vila et Debuchy ont été là. (et N'Tep aussi :mrgreen: )
Il faut de bons joueurs et un bon entraîneur ;) Avons nous ces deux critères? un seul? aucun? A vous de choisir.
Répondre