Problème des droits télé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22713
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Problème des droits télé

Message par dimi »

Et bien tant mieux,
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Problème des droits télé

Message par YACINE »

squaty a écrit : 16 oct. 2020, 16:39
dimi a écrit : 16 oct. 2020, 16:35
vertluisant74 a écrit : 16 oct. 2020, 14:46
dimi a écrit : 14 oct. 2020, 13:03
franck42 a écrit : 14 oct. 2020, 12:38
regiayotte a écrit : 14 oct. 2020, 11:58
tu as raison a écrit : 14 oct. 2020, 10:58
franck42 a écrit : 14 oct. 2020, 10:53
Lio3842 a écrit : 14 oct. 2020, 09:34 Pourquoi France télé n'investirait pas pour racheter un match par journée. Si l'état doit à la fin mettre la main à la poche pour sauver le foot français, ça permettrait au moins aux téléspectateurs n'ayant pas d'abonnement à une chaîne payante de voir un match de ligue1 et peut-être de relancer l’intérêt d'une partie du public pour ce sport.
Faut attendre que la résiliation du contrat entre la LFP et Mediapro soit entérinée, mais effectivement si l'Etat fait un chèque (d'une manière ou d'une autre), ça serait bien qu'il leur impose un match en clair sur France tv
Mais, le problème, c'est que France TV n'a pas à mettre de pub la soirée (enfin, je ne regarde que très peu la télé mais c'était le cas à l'époque). J'ai du mal à penser que ce serait une bonne idée... Ou le problème serait dans le streaming gratuit sur internet ?
France tv n’a pas d’argent ( ils viennent de vendre une partie des droits de Roland garros à Amazon, et l’état veut les fusionner avec radiofrance pour faire des économies et licencier), c’est donc impossible qu’ils achètent un match de ligue 1 dans la conjoncture actuelle.
France tv non mais si c'est l'Etat qui vient en aide d'une manière ou d'une autre au football français ils peuvent récupérer un match au passage.
L état français à distribué des milliards, pas sur qu il en reste pour le foot, et j allais dire tant mieux

Perso ça me gêne vu le bordel partout qu on aide des gens qui gagnent des fortunes tous les mois

On baisse le salaire des joueurs de 50% et ça paye les salariés administratifs des clubs, et avec l argent de canal ou bein, même si C est moindre que l enveloppe promise par mediapro, ça doit passer.

Mes impôts pour payer neymar, et Cie, non
Tu caricatures beaucoup quand même. Le foot pro génère des milliers d'emplois en France, les joueurs bien sur mais tous les administratifs des clubs, les salariés de la ligue en plus des nombreux sous traitants dans les domaines de la sécurité, restauration par exemple les traiteurs des loges dans les stades, les employeurs de boîtes d'événementiel.
Je fais le parallèle avec Air France par exemple. L'état a mis des milliards pour sauver Air France. Pourtant on peut très bien bien vivre sans transport aérien, ou du moins un transport aérien très limité, la preuve c'est ce qu'on fait depuis 8 mois. Moi qui prend l'avion très souvent pour mon boulot, je fais des telco maintenant et je m'en porte pas plus mal. Quand aux voyages privés, franchement ça devenait un peu n'importe quoi, le lundi tu te disais, tiens on a rien le week end prochain, si on allait à Barcelone, Lisbonne ou Marrakech et une demi heure après c'était réservé pour 50 balles par personne.
Donc l'état met de l'argent dans Air France pour sauver des milliers d'emplois et pourquoi pas dans le foot ? Tu sais que les Neymar et compagnie représentent un pourcentage ultra limité des personnes vivant grâce au foot. Pour Air France, je peux te rétorquer que j'ai pas envie que mes impôts payent les salaires du PDG et des cadres dirigeants de la compagnie aérienne. C'est exactement la même chose que quand tu me cites Neymar.
Tu as mal lu je parle justement de sauver les salariés du club
Et tout ce que tu cités existera toujours

Si khazri touche 100 000 par mois au lieu de 300 000 euros on aura toujours besoin de tout ce qu il y a autour du foot pro

Tous les sous traitants bosseront

Je veux réduire tous ces salaires indécents, et ne pas utiliser d argent public pour des millionnaires.

Je ne veux pas la mort du foot juste qu il réduise son train de vie, C est un passage compliqué pour tout le monde, que le foot pro s en serve de réflexion, et tous les a cotés continueront à vivre, il faut juste réduire cette folie financière, on voit bien que le foot vie au dessus de ses moyens.

Les droits télés, C est devenu n importe quoi.
Indirectement c'est ce qu'il va se passer pour tous les nouveaux contrat c'est pour ça par exemple qu'un Germain reste à l'OM car personne ne voudra lui verser 300 000 euros par mois. Donc tous les clubs vont petit à petit se séparer des gros salaires, choses que l'ASSE aura fait quasiment en une saison car si je ne dis pas de bêtise ils se finissent tous en 2021 non ?
Khazri et Boudebouz 2022..
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Problème des droits télé

Message par squaty »

Ok merci.
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Problème des droits télé

Message par lethal »

lequintal a écrit : 16 oct. 2020, 11:34 Ce qui est dingue c'est que Mediapro ait pu croire qu'ils allaient pouvoir revendre les droits acquis plus chers qu'ils ne les avaient achetés, même s'ils avaient 2 ans pour pouvoir le faire, comment ils ont pu y croire alors que la plupart des opérateurs se désengageait..

Incompréhensible pour moi cette erreur monumentale de Mediapro.

Quant à la ligue , je n'en parle même pas, vendre des droits tv alors qu'il n'y avait pas de garantie bancaire fournie par Mediapro..

Beaucoup d'amateurisme que ce soit Mediapro ou la LFP

hello les filles ....... bon je profite un peu de ton post pour expliquer le systeme Mediapro et pourquoi le foot français regit par des amateurs se retrouve gros Jean. ( vu de Belgique)

En fait Mediapro a fait beaucoup de benef en negociant la vente de droits télés a l'etranger pour "un tiers" c'est a dire qu'ils font le boulot d'intermediaire au niveau international pour les detenteur réels.

par exemple en Belgique , Eleven Sport a acheté les droits du foot pro ( D1 et D2) et a revendu via Mediapro une partie de ces droits a l'international , non sous forme "argent" ( bankable) , mais sous forme de retransmissions gratuites d'autres matchs .....bref ils ont negocié des droits contre des droits ( d'autres championnats) pour proposer un package d'offres attrayantes dans l'abonnement foot.

Ainsi en Belgique la majorité des abos foot télé se situe entre 15 a 18 euro / mois ,..., mais en plus des matchs de foot belge ( D1 + D2) tu as acces a un large eventail de matchs internationaux

Sur Proximus tu as 3 matchs de serie "A" parmis les 6 premiers du classement italien par week end + 3 matchs de bundesliga + 3 matchs de la Liga espagnole + l'ensemble des matchs de champion's league et d'Europa league + des affiches de la NBA etc............ c'est pas mal ;)

Sur VOO ( associé a Canal+) tu as plus ou moins le meme que sur proximus avec en plus l'exclusivité des matchs de premiere league anglaise. ( 5 euro en plus de l'abo normal).

Sur Orange , Telenet ils ont leurs propres packages avec egalement la champion's league , le foot italien etc.;etc..


Vu qu 'Eleven a tenu a negocier avec tous les anciens partenaires du foot belges ou anciens detenteurs des droits ( Proximus , VOO , telenet) + les nouveaux arrivants ( Orange) ainsi que les teles publiques pour leurs journaux televisés et emissions sportives ( RTBF) ...ils ont reussi a faire assez d'abonnements pour etre rentable parce que le prix est encore raisonnable ( 17 euro en moyenne) et que l'association avec Mediapro a permit de rendre les packages attrayant en proposant du foot italien , allemand, espagnol et anglais et international ( mais pas français bizarrement ;) )

De son coté Mediapro pour rentabiliser leur association avec Eleven a vendu les droits du foot belge au japon , en chine , en Israel ... etc..etc.. en se basant sur l'image commerciale positive des diables rouges.

Quand Mediapro a voulu acheter les droits télés de la serie "A" ( pour ensuite les renegocier avec les producteurs locaux etc.;etc. ) les italiens ont creusé pour s'assurer que cette société etait "viable" financierement et qu'elle peut assurer les payements anticipatifs avant qu'elle n'arrive rentabiliser son investissement ( cashflow) , et qu'est ce qu'ils ont trouvé?

Et bien que Mediapro avait déja été pres du dépot de bilan a 2 reprises ( sauvé par de l'argent qatari) et que pour s'agrandir ils avaient revendu 54 % de leurs dettes a un fond d'investissement chinois . De plus au niveau du "cashflow" de la société , la disponibilité etait aux environs de 200.000.000 d'euro ce qui est trop peu par rapport aux tranches a payer trimestriellement . Ensuite ils ont decouvert que le fond chinois (puissant) n'avait pas pour but de recapitaliser la société hispanique mais qu'il s'agissait plutot d'un montage " leverage buy-out" ..... en gros les chinois ne sortent pas de pognon propre pour couvrir le rachat de dettes via un montage juridico financier complexe et donc s'auto protege en cas de problemes financier de la société mere ( d'ou l'argent frais amené en catastrophe par les qatari).

Quand mediapro a proposé d'acheter les droits du foot français ( a un prix exorbitif il faut bien l'admettre) il est etonnant que personne a la ligue pro française n'ait voulu en savoir plus sur la santé financiere de la société hispano-chinoise. Aveuglement ? Avidité?

Pour rendre le systeme viable il faut tabler sur un prix d'abonnement attractif ( ce qui ne semble pas etre le cas en France) et sur un nombre plancher d'abonnement pour rentrer dans ses frais ( ce qui ne semble pas non plus etre le cas en France) ....... Donc la société Mediapro doit avoir assez de cashflow afin de pouvoir payer ses traites envers la ligue pro en attente d'atteindre ses chiffres de viabilité. ( nombres d'abonnés et revente a l'international).

Or manifestement suite a de multiples facteurs ( la guerre avec Canal+ ,, ..., la crise COVID et la perte d'argent des menages....le peu d'interet pour les droits français a l'international etc..etc. . ) mediapro n'atteint pas ses chiffres rapidement et surtout n'a pas assez de cashflow pour honorer ses payements anticipatifs....... et les chinois ne bougeront pas ( pour des tas de raisons y comprit politique a l'encontre de la France).

Bref, ...., etait ce previsible?.. ... la réponse est oui,......, un rapport de l'EUFA avait d'ailleurs emis des doutes sur le contrat signé entre Mediapro et la ligue pro.

Mais pourquoi avoir pris ce risque?

Simplement parce que suite aux changements au niveau EUFA concernant la Champion's league , au pouvoir des federations au sein de cette meme EUFA , a l'apport d'argent frais dans le systeme français en attirant des investisseurs etrangers pour racheter des clubs , etc.;etc... , la ligue1 a misé sur la possibilité de venir s'installer dans le top 4 ( Angleterre, Allemagne , Espagne , Italie) en faisant miroiter une manne financiere tombée du ciel aux presidents de leurs clubs afin de les convaincre de signer.

Ces memes president qui ont tot fait de tabler sur cet argent ( promis mais pas reellement obtenu) pour gonfler les budgets des clubs , investir dans l'achat de joueurs et negocier des salaires attractifs pour attirer des noms.

En gros une bonne partie des clubs français ( de ligue 1 et ligue 2) vivent a credit ( comme beaucoup de clubs europeens) mais au lieu de restreindre leur budget ou simplement de garder la meme base ( comme beaucoup de clubs europenne et mondiaux) suite aux evenements que l'ont vis depuis le debut 2020 , les clubs français ont (presque) tous elargit leurs budgets ( de 25 a 40%) ces 2 dernieres années en tablant sur la manne des droits télés comme si c'etait un acquis certain et réel.

Mais voila , ......, Mediapro se revele une baudruche qui n'a pas les moyens de ses ambitions , ..., et il est trop tard que pour faire marche arriere au niveau financier , les achats de joueurs sont signés , les emprunts sont conclus , les salaires sont dus....bref, c'est un carnage economique en vue.

Renegocier les droits avec Bein ?

Oui mais a quel prix ( moins cher que Mediapro quoi qu'il en soit) et quelles consequences ( puisque cet argent a déja été depensé et que les echeances de remboursements arrivent et les clubs devront y faire face).

En plus la ligue 1 a déja un pret a rembourser ( garanti par l'etat français) tout en faisant un autre maintenant pour couvrir le non payement de la premiere tranche .

Une mise en liquidation de Mediapro serait une catastrophe parce que du coup pour une partie de la saison les droits seront au mieux negociés au cas par cas , club par club avec des acteurs locaux ou par lots improvisés. ( a des prix nettement moins avantageux ..;surtout pour les "petits clubs" quand ils joueront entre eux) comme dans les années 80 ... au pire Mediapro continuera de diffuser les matchs sans payer en attente de decisions judiciaires ( avec les recours etc.;etc..)


Dans la moins mauvaise solution , c'est que la ligue pro s'active pour revendre ses droits aux anciens partenaires mais quoi qu'il en soit , ceux ci seront incapables ( et non desireux) de s'aligner sur les chiffres de Mediapro , et la difference de ce qu'ils ne pourront pas donner ( au mieux entre 600 a 700.000.000 euro soit pres de 500.000.000 de "pertes") devra etre digerée par les clubs ( or on sait que ceux ci ont deja depensé cet argent) et sera inevitablement repercuté sur les cochons payeurs en fin de chaine ( les supporters avec le prix des billets et les telespectateurs avec le prix des abos).

Cela annonce une recession inevitable pour le foot français avec des clubs qui vont vite se retrouver aux abois financierement , en defaut de payement , en gros probleme avec la licence ( française et europeenne) et seules les grosses machines pourront s'en sortir a moindre frais.

L'autre probleme du foot français c'est que les repreneurs etrangers ( OM , bordeaux etc.. ) qui sont venus avec la "garantie" de voir les droits télés permettre d'amortir la reprise de ces clubs vont peut etre ( sans doute) essayer de sauver les billes en laissant tomber leurs investissements et pour certain en quittant le rafiot qui coule.

Maintenant il y a fort a parier que l'etat français , qui a deja garanti un pret de 240.000.000 d'euro pour renflouer les caisses de la FFF , ne va pas laisser tomber ses clubs pros en leur filant une bouée de sauvetage ( un nouveau pret? des avantages fiscaux? ou autre formule) mais a quel prix?........ ingerence de l'etat dans les finances des clubs ( on a eu cela en belgique dans les années 90) , mise sous tutelle de la FFF par des commissions politiques , cure d'austerité financiere obligatoire.;;etc.etc... et pour le peuple a court ou a moyen terme ( parce qu'il y a egalement le COVID a payer) une hausse des taxes et des impots a tous niveaux pour remplir des caisses deja bien vide au niveau national.

L'avenir s'annonce sombre pour un temps assez long et les principaux responsables ( dont Didier Quillot) se sont bien remplis les poches tout en ne risquant pas grand chose puisqu'ils sont partis en laissant le bébé qui coule a Labrune , qui lui ne fait deja pas l'unanimité au sein de la ligue et qui va rapidement raviver les guerres intestines avec Aulas et Nasser Al-Khelaïfi pour ne citer qu'eux

En ce qui concerne St Etienne il va falloir se serrer la ceinture ( encore) ,..., la santé financiere est problematique ( perte de revenus publics suite a la crise COVId , mauvaise saison l'an dernier , pas de coupe europeenne ) la direction a voulu une cure d'austerité drastique ( vente des bijoux de famille pour renflouer la tresorerie avec Fofana et depart a tout prix d'une partie des salaires gargantuesques qui plombent les finances) tout en sachant qu'elle avait largement creusé le trou dans la caisse en augmentant son budget ( plus de 20%) lorqu'elle a été partenaire des negociations avec mediapro et avait tablé sur cet argent miracle tombé du ciel.( l'equipe de Gasset)...mais ce n'est pas la pire situation parmi les clubs français.
nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Problème des droits télé

Message par nyme »

Ouf ! Jusqu'au bout !
Désolé, je ne quote pas !

Ne me quote pas
Ne me quotte pas
Je t'inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras

:coeur:
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Problème des droits télé

Message par lethal »

nyme a écrit : 17 oct. 2020, 13:56 Ouf ! Jusqu'au bout !
Désolé, je ne quote pas !

Ne me quote pas
Ne me quotte pas
Je t'inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras

:coeur:

me suis levé ce matin..;crampes dans le bas ventre..... merde je dois chier un pavé........c'est fait :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :mrgreen:
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Problème des droits télé

Message par Chaac »

lethal a écrit : 17 oct. 2020, 21:35
nyme a écrit : 17 oct. 2020, 13:56 Ouf ! Jusqu'au bout !
Désolé, je ne quote pas !

Ne me quote pas
Ne me quotte pas
Je t'inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras

:coeur:

me suis levé ce matin..;crampes dans le bas ventre..... merde je dois chier un pavé........c'est fait :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :mrgreen:
Peut-être un pavé.En tout cas très intéressant à lire, et très complet. :super:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Almanzor
Messages : 5800
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Problème des droits télé

Message par Almanzor »

Chaac a écrit : 17 oct. 2020, 22:55
lethal a écrit : 17 oct. 2020, 21:35
nyme a écrit : 17 oct. 2020, 13:56 Ouf ! Jusqu'au bout !
Désolé, je ne quote pas !

Ne me quote pas
Ne me quotte pas
Je t'inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras

:coeur:

me suis levé ce matin..;crampes dans le bas ventre..... merde je dois chier un pavé........c'est fait :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :mrgreen:
Peut-être un pavé.En tout cas très intéressant à lire, et très complet. :super:
+42000 merci pour ces précisions...jusqu'ici tout va...même pas bien... :mrgreen:
Espérons que la chute ne soit pas une explosion de cette bulle mortifere pour le foot français ( et européen) et que notre club de cœur s'en tire... :(
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Problème des droits télé

Message par popeye »

Beau travail Lethal
ZEB
Messages : 802
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Problème des droits télé

Message par ZEB »

Donc à priori pour Mediapro c’est cuit . Pensez-vous que Canal plus ou un autre opérateur puisse racheter le contrat à combien -30,-40,-50% ? Même dans ce cas là un paquet de clubs sont en danger .
D’ou l’explication de garder un trésor de guerre (ventes Saliba Fofana) sinon c’est la chute libre .
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Problème des droits télé

Message par lethal »

A la grosse louche les clubs directement impactés et qui serrent les fesses:

Lorient , Lens, Montpellier , Metz , Strasbourg , Nîmes Olympic , Angers , Stade Brestois.

Tous ces clubs ont acheté ( et signé des contrats salariaux coquets) avec une grosse balance négative ( peu ou pas de départs) en augmentant leur budget sur base des droits télés Mediapro pour en arriver a des situations assez ubuesques.


A Angers par exemple les droits télés representent 80% du budget de base.

Donc ces clubs sont directement en ligne pour des faillites ou / redressement judiciaires / depots de bilan.

Soit pres de la moitié de la ligue1

Fameux tsunami en perspective.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Problème des droits télé

Message par franck42 »

ZEB a écrit : 18 oct. 2020, 10:50 Donc à priori pour Mediapro c’est cuit . Pensez-vous que Canal plus ou un autre opérateur puisse racheter le contrat à combien -30,-40,-50% ? Même dans ce cas là un paquet de clubs sont en danger .
D’ou l’explication de garder un trésor de guerre (ventes Saliba Fofana) sinon c’est la chute libre .
En toute logique on devrait être à hauteur des droits TV payés pour la période précédente:
- 540 M pour Canal, ce qui leur ferait une rallonge de 210 M, ce qui correspond peu ou prou à l'affiche n°1, celle du dimanche soir
- 187 M pour Bein qui pourrait racheter les 7 autres matches, dont le multiplex du dimanche après-midi, et récupérer les matches de D2
En rajoutant le contrat signé par Free, on arrive grosso modo à 800 M, au lieu de 1,150 Md actuellement, soit une baisse d'environ 350 M.
Ca serait un compromis acceptable pour toutes les parties, et je pense que la LFP doit accepter de se couper un bras plutôt que de se lancer encore dans un délire inflationniste et une multiplication des opérateurs.
#SoutienàClaudePuel
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Problème des droits télé

Message par la vie en vert »

franck42 a écrit : 18 oct. 2020, 11:19
ZEB a écrit : 18 oct. 2020, 10:50 Donc à priori pour Mediapro c’est cuit . Pensez-vous que Canal plus ou un autre opérateur puisse racheter le contrat à combien -30,-40,-50% ? Même dans ce cas là un paquet de clubs sont en danger .
D’ou l’explication de garder un trésor de guerre (ventes Saliba Fofana) sinon c’est la chute libre .
En toute logique on devrait être à hauteur des droits TV payés pour la période précédente:
- 540 M pour Canal, ce qui leur ferait une rallonge de 210 M, ce qui correspond peu ou prou à l'affiche n°1, celle du dimanche soir
- 187 M pour Bein qui pourrait racheter les 7 autres matches, dont le multiplex du dimanche après-midi, et récupérer les matches de D2
En rajoutant le contrat signé par Free, on arrive grosso modo à 800 M, au lieu de 1,150 Md actuellement, soit une baisse d'environ 350 M.
Ca serait un compromis acceptable pour toutes les parties, et je pense que la LFP doit accepter de se couper un bras plutôt que de se lancer encore dans un délire inflationniste et une multiplication des opérateurs.
Si c'est le cas , cela pourrait être un moindre mal face au risque d'implosion du système . De toute façon on n'aura pas le choix :/
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Problème des droits télé

Message par franck42 »

la vie en vert a écrit : 18 oct. 2020, 12:00
franck42 a écrit : 18 oct. 2020, 11:19
ZEB a écrit : 18 oct. 2020, 10:50 Donc à priori pour Mediapro c’est cuit . Pensez-vous que Canal plus ou un autre opérateur puisse racheter le contrat à combien -30,-40,-50% ? Même dans ce cas là un paquet de clubs sont en danger .
D’ou l’explication de garder un trésor de guerre (ventes Saliba Fofana) sinon c’est la chute libre .
En toute logique on devrait être à hauteur des droits TV payés pour la période précédente:
- 540 M pour Canal, ce qui leur ferait une rallonge de 210 M, ce qui correspond peu ou prou à l'affiche n°1, celle du dimanche soir
- 187 M pour Bein qui pourrait racheter les 7 autres matches, dont le multiplex du dimanche après-midi, et récupérer les matches de D2
En rajoutant le contrat signé par Free, on arrive grosso modo à 800 M, au lieu de 1,150 Md actuellement, soit une baisse d'environ 350 M.
Ca serait un compromis acceptable pour toutes les parties, et je pense que la LFP doit accepter de se couper un bras plutôt que de se lancer encore dans un délire inflationniste et une multiplication des opérateurs.
Si c'est le cas , cela pourrait être un moindre mal face au risque d'implosion du système . De toute façon on n'aura pas le choix :/
De toute façon c'est pas dans l'intérêt de Canal non plus de laisser couler le foot français, ça leur ferait perdre des abonnés, mais le rapport de force est inégal.
Sans le foot français, Canal perd de l'argent. Sans Canal, le foot français crève.
#SoutienàClaudePuel
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Problème des droits télé

Message par squaty »

De toute façon, au lieu de vouloir toujours plus d'argent qui ne fait en plus que surpayer des joueurs moyens. Car quand on voit Marseille avec des 300000 euros pour Germain ou 500 000 euros pour Payet ou Strotman, impossible à revendre car aucun club ne veut les payer à ces salaires la.

Mais d'une façon différente le PSG c'est pareil ils ont surpayé des joueurs au début pour les faire venir et ils n'arrivent pas à s'en débarraser si ce n'est en fin de contrat.

Il ferait mieux de se concentrer sur le fait d'essayer de grignotter le retard en coupe d'Europe sur les 4 autre championnat et d'intégrer les quatre et la on aurait directement 4 clubs en ligue des champions et ça permettrait de faire rentrer de l'argent dans la ligue 1.

Je regarde chaque année les points en UEFA il y a moyen de rattraper soit l'Allemagne soit l'Italie ça dépend les saisons.
dimi
Messages : 22713
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Problème des droits télé

Message par dimi »

Ça surpayer des joueurs moyens, C est clair que c est la norme désormais
Moufles
Messages : 7068
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Problème des droits télé

Message par Moufles »

lethal qui nous ch. un pavé pour nous expliquer les droits du foot 8|
Sont trop forts, nos amis belges :super:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Problème des droits télé

Message par lethal »

Moufles a écrit : 18 oct. 2020, 16:05 lethal qui nous ch. un pavé pour nous expliquer les droits du foot 8|
Sont trop forts, nos amis belges :super:
:hehe:

ça n'a pas été simple chez nous non plus entre janvier et avril 2020 quand il a fallut determiner qui allait remporter les droits du foot.

Il y avait toujours le consortium des producteurs habituels ( Proximus - VOO - Telenet) qui tablaient sur une augmentation reduite ( de 80.000.000 , ils voulaient bien monter a 90.000.000 maxi)

Il y avait une société italienne concurrente de Mediapro qui voulait faire le meme montage qu'en France ( tout s'octroyer pour plus de 120.000.000 et ensuite saucissonner pour distribuer les droits en faisant du benef)

Il y avait le groupe anglais "eleven sport network" qui offrait 105.000.000.


La ligue pro a demandé a ce que le detenteur des droits signe le protocole permettant a chaque utilisateur de ne pas devoir changer de decodeur ( c'est a dire que la société qui achete les droits doit negocier avec tous les acteurs ( Proximus - VOO - Canal+ - Telenet etc..) pour que la diffusion se fasse chez un maximum d'operateurs a la fois et egalement pour qu'une part soit reservé au service publique ( journaux et emission sportives)

Finalement au lieu de choisir la plus grosse offre , la ligue pro a choisi l'offre anglaise parce qu'Eleven a deja 3 chaines de diffusion en Belgique chez la plupart des operateurs et que les negociations pour retransmettre ( meme si ça a trainé ...VOO n'ayant les autorisation que 48 heures avant le coup d'envois de la saison) garantissait que chaque operateur allait pouvoir diffuser les rencontres.

Ensuite Eleven a negocié avec Mediapro pour les echanges de droits permettant les "packages" ce qui leur a permit de passer l'abonnement foot de 10 a 12 euro avec les anciens a 16 a 18 euro actuellement mais en etoffant leur package avec du foot international ( serie A , bundesliga , la Liga et la Premier League)

Bref,.... on a plus ou moins le meme nombre d'abonnement mais un peu plus cher et avec du meilleur contenu....c'est win-win.


PS :

entre nous , je prefere regarder un Milan - Inter hier soir qu'un Westerlo - Ostende :hehe: :hehe: :hehe: ...ou qu'un Angers - Metz chez vous ;)
Moufles
Messages : 7068
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Problème des droits télé

Message par Moufles »

lethal a écrit : 18 oct. 2020, 17:25
Moufles a écrit : 18 oct. 2020, 16:05 lethal qui nous ch. un pavé pour nous expliquer les droits du foot 8|
Sont trop forts, nos amis belges :super:
:hehe:

ça n'a pas été simple chez nous non plus entre janvier et avril 2020 quand il a fallut determiner qui allait remporter les droits du foot.

Il y avait toujours le consortium des producteurs habituels ( Proximus - VOO - Telenet) qui tablaient sur une augmentation reduite ( de 80.000.000 , ils voulaient bien monter a 90.000.000 maxi)

Il y avait une société italienne concurrente de Mediapro qui voulait faire le meme montage qu'en France ( tout s'octroyer pour plus de 120.000.000 et ensuite saucissonner pour distribuer les droits en faisant du benef)

Il y avait le groupe anglais "eleven sport network" qui offrait 105.000.000.


La ligue pro a demandé a ce que le detenteur des droits signe le protocole permettant a chaque utilisateur de ne pas devoir changer de decodeur ( c'est a dire que la société qui achete les droits doit negocier avec tous les acteurs ( Proximus - VOO - Canal+ - Telenet etc..) pour que la diffusion se fasse chez un maximum d'operateurs a la fois et egalement pour qu'une part soit reservé au service publique ( journaux et emission sportives)

Finalement au lieu de choisir la plus grosse offre , la ligue pro a choisi l'offre anglaise parce qu'Eleven a deja 3 chaines de diffusion en Belgique chez la plupart des operateurs et que les negociations pour retransmettre ( meme si ça a trainé ...VOO n'ayant les autorisation que 48 heures avant le coup d'envois de la saison) garantissait que chaque operateur allait pouvoir diffuser les rencontres.

Ensuite Eleven a negocié avec Mediapro pour les echanges de droits permettant les "packages" ce qui leur a permit de passer l'abonnement foot de 10 a 12 euro avec les anciens a 16 a 18 euro actuellement mais en etoffant leur package avec du foot international ( serie A , bundesliga , la Liga et la Premier League)

Bref,.... on a plus ou moins le meme nombre d'abonnement mais un peu plus cher et avec du meilleur contenu....c'est win-win.


PS :

entre nous , je prefere regarder un Milan - Inter hier soir qu'un Westerlo - Ostende :hehe: :hehe: :hehe: ...ou qu'un Angers - Metz chez vous ;)
Merci lethal.
Vous devriez venir donner des conseils à nos dirigeants qui, en négociant avec des margoulins, mettent tout le foot français en péril.
L’équipe nationale est définitivement l’arbre qui cache la forêt :triste1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
cedric26
Messages : 22113
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Problème des droits télé

Message par cedric26 »

:super: :super: Merci pour le post et les explications Lethal, j'ai failli le quoté :mrgreen: :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre