ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par dan-29 »

Attendons encore confirmation: il y a eu tant de rebondissements dans ce dossier Mostafa...
supporter depuis 1975
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par very vert »

Bucky a écrit : 28 janv. 2021, 09:08
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 janv. 2021, 08:45 Avec la victoire de Lorient hier, on se retrouve donc à 4 points des 3 derniers...
A noter que l'attaquant de Lorient, Terem Moffi, acheté environ 8m€ , en est à 5b et 1p en 10 titularisations...
Oui mais Lorient grâce à ses excellents résultats ces 10 dernières années peut se permettre de mettre 8M€ sur la table...
Je ne suis pas expert-comptable mais je sais compter et lire un classement. Y a des trucs que je ne comprendrai jamais.
Je ne suis pas pas non plus expert comptable, mais je connais la différence entre une charge et un investissement.
Un salaire est une charge.
Un montant de transfert peut être assimilé à un investissement et amorti sur plusieurs années (la durée du contrat par exemple).

Concrètement, nos 3 joueurs à 300 K€ de salaire pèsent chacun d'eux pour environ 5 M€ annuel au club.
(coût chargé = env 1,5 x salaire)
Les experts corrigeront, je reste très macro et approximatif.

3x5=15 M€ de charge salariale par année que tu as ces joueurs sous contrat.

Donc tu mesure bien l'impact des charges salariales à comparer à un montant de transfert de 8 M€ étalé sur 4 ou 5 ans...

Dans mon calcul, je n'ai pris que 3 joueurs à ce niveau de salaire (Khazri, Boudebouz et Ruffier).
Mais si tu reviens à l'année dernière, tu pouvais ajouter M'Vila et dans une moindre mesure Perrin et Cabaye.

Sachant que nous avons également Debuchy et Kolo qui ont des salaires que Lorient ne peut pas offrir...

Est-ce-que tu partages et que tu visualises mieux nos difficultés financières ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

Vertigoal42 a écrit : 28 janv. 2021, 09:31 Mais j'arrive pas à comprendre comment d'un côté on nous sort des grandes "négos arrêtées", "l'honneur du Zamalek", "jamais les millions de St Etienne" et derrière ce genre de tweets.

C'est le frère de Roro qui gère le Zamalek ou quoi ?
Phara-Roro qui fume les cigares avec Tintin et Milou
Wert
Messages : 7580
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wert »

MrManchot a écrit : 28 janv. 2021, 08:18
ggspirit a écrit : 28 janv. 2021, 08:15
Curkovert a écrit : 27 janv. 2021, 23:56
Landais40 a écrit : 27 janv. 2021, 23:24
thesnakke a écrit : 27 janv. 2021, 23:22
Curkovert a écrit : 27 janv. 2021, 23:20 Arriver à attirer un joueur du calibre de Pape Abou Cissé dans ce contexte, c'est inespéré 8|
Je le connais pas du tout il donne quoi ?
Idem, jamais vu jouer.
Comme Mady Camara, il est issue de la filière Ajaccio - Olympiakos assurée par Salim Arrache et Pierre Issa. Il est très très grand (je n'ai plus la taille en tête mais on doit pas être loin des 2m) mais il ne manque pas de vivacité pour autant et il est pas maladroit à la relance. Avec l'Olympiakos, il s'est vraiment imposé derrière et il a participé aux récentes campagnes de ligue des champions. Avec le Sénégal, il n'a pas beaucoup joué à la CAN il me semble il était 3e dans la hierarchie et le coach avait préféré faire redescendre Kouyaté. Mais il est apprécié et régulièrement appelé. Grosse force mentale, j'avais vu qu'une fois il avait fini un match blessé en refusant de sortir malgré les appels du staff médical :hehe: Il a eu quelques blessures au genou mais rien de méchant. C'est un profil qui devait être plutôt destiné à la Premier League, d'ailleurs il me semble que les propriétaires de l'Olympiakos ont un lien avec un club de PL mais je ne sais pas pourquoi ça ne s'est pas fait. Assez surpris que l'Olympiakos le lâche en prêt mais c'est vraiment une bonne pioche si ça se fait, c'est un profil rassurant dans une défense, qui peut nous stabiliser rapidement comme l'avait fait Subotic en son temps
S’il doit nous stabiliser comme Subotic, il vaut mieux qu’il reste en Grèce
Certain ont la mémoire courte... :nonon:
Peut être qu'ils avaient pas encore le droit de regarder le foot à la télé l'époque car il a vraiment fait du bien à son arrivée.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PoSte »

Sportivement, l'arrivée si elle se conclut de Mostafa est bien évidemment une bonne nouvelle tant nous sommes dépourvus de 9.

Par contre, financièrement, ça fait peur. Si on vient réellement de poser 4 millions et quelques en un seul versement, c'est très très certainement le fruit d'un prêt bancaire. Sachant qu'on a déjà 30 millions d'emprunt en cours, deux solutions :
- ils savent qu'un investisseur ou un nouveau propriétaire va arriver très prochainement et le risque est mesuré, ce qui expliquerait également l'OA à 10 millions de Cissé (mais ça semble improbable)
- soit c'est un 2017 bis où l'on emprunte à nouveau pour recruter et tenter de sauver le club sans réellement assurer ses arrières, dans ce cas là au mieux avec la maintien on aura une situation financière encore un peu plus précaire et en cas de descente, je n'ose même plus imaginer ce qu'il se passerait.

Plus que la présentation des joueurs, c'est là dessus que j'aimerai des infos. A-t-on réellement les moyens de faire ce qu'on est en train de faire ?
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Mika5942 »

Il y a tellement de rebondissements que ça donne la gerbe 8|
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PtitLu »

Dans 2h, on nous dira qu'on a oublié de le récupérer à l'aéroport. Et qu'il repart en Egypte :mrgreen:.
Image
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
elnino77
Messages : 838
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par elnino77 »

PtitLu a écrit : 28 janv. 2021, 09:52 Dans 2h, on nous dira qu'on a oublié de le récupérer à l'aéroport. Et qu'il repart en Egypte :mrgreen:.
Tu oublies le : "Il se trompe d'avion et finalement atteri à Istanbul"
Chaac
Messages : 1273
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Chaac »

Mika5942 a écrit : 28 janv. 2021, 09:49 Il y a tellement de rebondissements que ça donne la gerbe 8|
C'est le grand huit pour un grand neuf !

Image
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

Vertigoal42 a écrit : 28 janv. 2021, 09:31 Mais j'arrive pas à comprendre comment d'un côté on nous sort des grandes "négos arrêtées", "l'honneur du Zamalek", "jamais les millions de St Etienne" et derrière ce genre de tweets.

C'est le frère de Roro qui gère le Zamalek ou quoi ?
Beaucoup d'infos sortent de médias égyptiens ou turcs, et on peut supputer de jeux d'influences de certains dirigeants non satisfaits de ce départ, et qui font fuiter des infos contradictoires.

Le genre de choses qu'on ne voit pas en France, sauf dans un club d'irréductibles auvergnats. :mrgreen:
Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Dissident »

Les gars, je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'on vit un moment historique, des négos de fou avec des rebondissements toutes les demi-heures en moyenne.
Vous prenez deux clubs où c'est le chaos total en interne, vous les mettez face-à-face pour un transfert, et ça donne ça. 8|
Rêvons plus petit !
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Guiasse »

Tant qu'il n'a pas signé le contrat, le maillot vert sur le dos et avec Roro en arrière plan pissant sur l'écharpe de zamalek, je ne me prononcerai pas :hehe:
En vert et contre tous
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Meuchine42 »

Dissident a écrit : 28 janv. 2021, 10:07 Les gars, je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'on vit un moment historique, des négos de fou avec des rebondissements toutes les demi-heures en moyenne.
Vous prenez deux clubs où c'est le chaos total en interne, vous les mettez face-à-face pour un transfert, et ça donne ça. 8|
Ouais niveau suspens on est encore mieux que le Vendée Globe!
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Me Gusta Mendoza »

2 arrivées qui feraient du bien et redonneraient confiance pour obtenir le maintien.

Un def central car Retsos est trop fragile malheureusement.
Peut être l'optique de remettre kolo à gauche pour bétonner la défense.

Un 9, qu'on va espérer être un tueur et qu'il s'adapte en express afin de redonner vie à notre morne attaque...

--------------------------Moulin------------------------
Debuchy---Moukoudi---Cisse------Kolo
-----------------Camara---Youssouf--------------
---------------------------Neyou------------------------
Hamouma----------------------------------Nordin/Bouanga
-------------------------Mohamed--------------------

Faudra néanmoins se sortir les tripes à chaque match, ce qu'on ne fait pas actuellement...
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Michel-Ange »

JuSte a écrit : 28 janv. 2021, 09:49
Plus que la présentation des joueurs, c'est là dessus que j'aimerai des infos. A-t-on réellement les moyens de faire ce qu'on est en train de faire ?
A partir d'une estimation de nos pertes et revenus à venir, on évalue ce qu'il est aujourd'hui raisonnable d'investir.
C'est quand même une grosse pierre dans le jardin de ceux qui soutiennent que notre situation financière serait catastrophique, alors qu'on va sans doute être un des rares clubs à engager ce genre de dépenses.
Croisons les doigts pour que ce soit sportivement payant.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tylith »

very vert a écrit : 28 janv. 2021, 09:41
Bucky a écrit : 28 janv. 2021, 09:08
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 janv. 2021, 08:45 Avec la victoire de Lorient hier, on se retrouve donc à 4 points des 3 derniers...
A noter que l'attaquant de Lorient, Terem Moffi, acheté environ 8m€ , en est à 5b et 1p en 10 titularisations...
Oui mais Lorient grâce à ses excellents résultats ces 10 dernières années peut se permettre de mettre 8M€ sur la table...
Je ne suis pas expert-comptable mais je sais compter et lire un classement. Y a des trucs que je ne comprendrai jamais.
Je ne suis pas pas non plus expert comptable, mais je connais la différence entre une charge et un investissement.
Un salaire est une charge.
Un montant de transfert peut être assimilé à un investissement et amorti sur plusieurs années (la durée du contrat par exemple).

Concrètement, nos 3 joueurs à 300 K€ de salaire pèsent chacun d'eux pour environ 5 M€ annuel au club.
(coût chargé = env 1,5 x salaire)
Les experts corrigeront, je reste très macro et approximatif.

3x5=15 M€ de charge salariale par année que tu as ces joueurs sous contrat.

Donc tu mesure bien l'impact des charges salariales à comparer à un montant de transfert de 8 M€ étalé sur 4 ou 5 ans...

Dans mon calcul, je n'ai pris que 3 joueurs à ce niveau de salaire (Khazri, Boudebouz et Ruffier).
Mais si tu reviens à l'année dernière, tu pouvais ajouter M'Vila et dans une moindre mesure Perrin et Cabaye.

Sachant que nous avons également Debuchy et Kolo qui ont des salaires que Lorient ne peut pas offrir...

Est-ce-que tu partages et que tu visualises mieux nos difficultés financières ?
Me Semble que Grbic c'est le même salaire que Debuchy. Et globalement on a jamais eu une masse salariale hors sol par rapport à notre club, c'est simplement qu'on offrait a des joueurs invendables des salaires qu'ils ne pouvaient avoir ailleurs, ce qui fait que même recruté gratuitement ils nous coûtait beaucoup d'argent. C'est une stratégie qui était condamné à s'écrouler à un moment ou un autre.
Dernière modification par Tylith le 28 janv. 2021, 10:13, modifié 1 fois.
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Borotj42 »

OU est tu MOmo, Momostafa ...
Porté disparu Momostafaaaaaa...
Mais d'un coup y'a Roro qu'y'arrivaaaaaa aaaa aaaa
Pour te ramner à l'Etraaaat ah ah !!!
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ricardeau »

Momo sur Netflix....èniéme rebondissement....Dénouement tout proche!!!
Chers € téléspectateurs, supporters et autres, restez en haleine avec nous. ;)
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Landais40 »

Riquet le vert a écrit : 28 janv. 2021, 09:54
Ce média turc annonce la Signature de Mohammed....
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Borotj42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 28 janv. 2021, 10:11 2 arrivées qui feraient du bien et redonneraient confiance pour obtenir le maintien.

Un def central car Retsos est trop fragile malheureusement.
Peut être l'optique de remettre kolo à gauche pour bétonner la défense.

Un 9, qu'on va espérer être un tueur et qu'il s'adapte en express afin de redonner vie à notre morne attaque...

--------------------------Moulin------------------------
Debuchy---Moukoudi---Cisse------Kolo
-----------------Camara---Youssouf--------------
---------------------------Neyou------------------------
Hamouma----------------------------------Nordin/Bouanga
-------------------------Mohamed--------------------

Faudra néanmoins se sortir les tripes à chaque match, ce qu'on ne fait pas actuellement...
Je verrai plus Neyou à la place de Youssouf, et donc Aouchiche en 10, c'est son poste de prédilection, Le génie Puel ne le met jamais là ou presque...
pathébangoura
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par pathébangoura »

L'avion peut encore dévier sa trajectoire soyons prudent !
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Moukoudi...1.91
Cissé...........1.97

Deux colosses ds l'axe , ça va être costaud.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Bob42
Messages : 2063
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Bob42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 28 janv. 2021, 10:11 2 arrivées qui feraient du bien et redonneraient confiance pour obtenir le maintien.

Un def central car Retsos est trop fragile malheureusement.
Peut être l'optique de remettre kolo à gauche pour bétonner la défense.

Un 9, qu'on va espérer être un tueur et qu'il s'adapte en express afin de redonner vie à notre morne attaque...

--------------------------Moulin------------------------
Debuchy---Moukoudi---Cisse------Kolo
-----------------Camara---Youssouf--------------
---------------------------Neyou------------------------
Hamouma----------------------------------Nordin/Bouanga
-------------------------Mohamed--------------------

Faudra néanmoins se sortir les tripes à chaque match, ce qu'on ne fait pas actuellement...
Un gardien et un milieu offensif type 10 et ce serait parfait
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Me Gusta Mendoza »

Borotj42 a écrit : 28 janv. 2021, 10:15
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 janv. 2021, 10:11 2 arrivées qui feraient du bien et redonneraient confiance pour obtenir le maintien.

Un def central car Retsos est trop fragile malheureusement.
Peut être l'optique de remettre kolo à gauche pour bétonner la défense.

Un 9, qu'on va espérer être un tueur et qu'il s'adapte en express afin de redonner vie à notre morne attaque...

--------------------------Moulin------------------------
Debuchy---Moukoudi---Cisse------Kolo
-----------------Camara---Youssouf--------------
---------------------------Neyou------------------------
Hamouma----------------------------------Nordin/Bouanga
-------------------------Mohamed--------------------

Faudra néanmoins se sortir les tripes à chaque match, ce qu'on ne fait pas actuellement...
Je verrai plus Neyou à la place de Youssouf, et donc Aouchiche en 10, c'est son poste de prédilection, Le génie Puel ne le met jamais là ou presque...
Opération maintien/Survie. Il faut bétonner, pourrir les matches et les arracher sur un but dégueulasse marqué de la teub dans les arrêts de jeu.
Fini le football champagne/paillettes/Neymar...ça ne fonctionne pas cette saison.

C'est mon point de vue en tout cas :)
Répondre