ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la buse »

franck42 a écrit : 17 janv. 2021, 22:06
vertdu84 a écrit : 17 janv. 2021, 22:03 C'est sur que si on met
Debuchy Moukoudi Camara Trauco
Gourna Neyou ( Moueffek )
A voir sur plusieurs matchs, mais effectivement ça permet à la fois de résoudre le problème Kolo, et de libérer une place au milieu pour Moueffek (ou Gourna, chacun a ses partisans) en binôme avec Neyou.
Oui à voir sur plusieurs matchs parce qu'après le match à Lyon, Camara a de nouveau été aligné à droite et avait été catastrophique
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par popeye »

Moulin
Debuchy Moukoudi Camara Trauco
Gourna Moueffek
Neyou
Nordin Hamouma Aouchich
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par baggio42 »

Je veux pas casser l'ambiance les gaziers mais la vérité d'un match n'est pas celle d'une saison, encore moins d'une carrière.
Le match d'aujourd'hui est EXTRA ordinaire.
C'est la classe biberon qui a joué. Sans pression, les jeunes se sont faits plaisir.

Dans un contexte classique où le gamin sur un match, remplace le titulaire blessé ou suspendu, la limonade sera différente.
A chaque apparition d'un gamin vous voulez qu'il soit titulaire. Je veux bien mais bon sur la durée qui vous impressionne ?

Pour moi Gourna est au dessus du lot. Pour les autres c'est moyen. A la limite à revoir.

Mais quand je lis par exemple un milieu Gourna/Mouffek/Youssouf j'ai du mal....
vertdu84
Messages : 4842
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

popeye a écrit : 17 janv. 2021, 22:16 Moulin
Debuchy Moukoudi Camara Trauco
Gourna Moueffek
Neyou
Nordin Hamouma Aouchich

Avec le 9 qui devrait arriver ca peut le faire
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

greenw42 a écrit : 17 janv. 2021, 22:04
asse4284 a écrit : 17 janv. 2021, 21:07
Alors la je dis oui !
Mais ça risque d'être mission impossible malheureusement
Kouamé...là c'est du costaud .
Autre chose que Mohamed ou Diedhiou.
Ce serait un magnifique coup. Mais ça m'étonnerait qu'on y arrive .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Michel-Ange
Messages : 14510
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Michel-Ange »

baggio42 a écrit : 17 janv. 2021, 22:20 Je veux pas casser l'ambiance les gaziers mais la vérité d'un match n'est pas celle d'une saison, encore moins d'une carrière.
Le match d'aujourd'hui est EXTRA ordinaire.
C'est la classe biberon qui a joué. Sans pression, les jeunes se sont faits plaisir.

Dans un contexte classique où le gamin sur un match, remplace le titulaire blessé ou suspendu, la limonade sera différente.
A chaque apparition d'un gamin vous voulez qu'il soit titulaire. Je veux bien mais bon sur la durée qui vous impressionne ?

Pour moi Gourna est au dessus du lot. Pour les autres c'est moyen. A la limite à revoir.

Mais quand je lis par exemple un milieu Gourna/Mouffek/Youssouf j'ai du mal....
Il y a peut-être des considérations contractuelles dans le faible temps de jeu de Moueffek mais il me semble qu'il y a aussi des arguments purement sportifs. En effet, s'il montre des choses intéressantes, il montre aussi certaines limites et sans doute est-il pour le moment moins prêt pour la Ligue 1 que d'autres, Gourna notamment. Pour moi, s'adapter à une nouvelle catégorie c'est y trouver le bon rythme, le bon niveau d'engagement, le bon niveau de prise de risque, et il me semble que Moueffek fait encore assez souvent de mauvais choix en la matière, ce qui limite son apport au collectif malgré des qualités indéniables. C'est la même chose pour Rivera, d'ailleurs, de manière encore plus nette : il semble constamment à contretemps par rapport à ses coéquipiers, il joue trop vite, tente le mauvais dribble, ne défend pas à propos. A contrario, Gabard est rentré aujourd'hui et a semblé tout de suite en harmonie avec ses coéquipier et par rapport à l'opposition (même si ça mérite confirmation sur plusieurs matchs). Ça ne dit pas grand-chose de la carrière à venir mais ça révèle ce qu'on pourrait appeler un niveau de maturité (qui n'est pas forcément corrélé à l'âge).
vertdu84
Messages : 4842
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

SUPERJET a écrit : 17 janv. 2021, 22:37
greenw42 a écrit : 17 janv. 2021, 22:04
asse4284 a écrit : 17 janv. 2021, 21:07
Alors la je dis oui !
Mais ça risque d'être mission impossible malheureusement
Kouamé...là c'est du costaud .
Autre chose que Mohamed ou Diedhiou.
Ce serait un magnifique coup. Mais ça m'étonnerait qu'on y arrive .

12 buts en 3 saisons....
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Parce qu'il joue peu mais c'est un gros potentiel.
Déjà cité par Yacine d'ailleurs ici même .
Et avant la fiorenrina il marchait pas mal
https://www.football365.fr/fiorentina-s ... 63244.html

13 buts et 13 passes dé en 55 match de série A à seulement 22 ans à l'époque.
Dernière modification par SUPERJET le 17 janv. 2021, 23:05, modifié 3 fois.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par baggio42 »

Michel-Ange a écrit : 17 janv. 2021, 22:41
baggio42 a écrit : 17 janv. 2021, 22:20 Je veux pas casser l'ambiance les gaziers mais la vérité d'un match n'est pas celle d'une saison, encore moins d'une carrière.
Le match d'aujourd'hui est EXTRA ordinaire.
C'est la classe biberon qui a joué. Sans pression, les jeunes se sont faits plaisir.

Dans un contexte classique où le gamin sur un match, remplace le titulaire blessé ou suspendu, la limonade sera différente.
A chaque apparition d'un gamin vous voulez qu'il soit titulaire. Je veux bien mais bon sur la durée qui vous impressionne ?

Pour moi Gourna est au dessus du lot. Pour les autres c'est moyen. A la limite à revoir.

Mais quand je lis par exemple un milieu Gourna/Mouffek/Youssouf j'ai du mal....
Il y a peut-être des considérations contractuelles dans le faible temps de jeu de Moueffek mais il me semble qu'il y a aussi des arguments purement sportifs. En effet, s'il montre des choses intéressantes, il montre aussi certaines limites et sans doute est-il pour le moment moins prêt pour la Ligue 1 que d'autres, Gourna notamment. Pour moi, s'adapter à une nouvelle catégorie c'est y trouver le bon rythme, le bon niveau d'engagement, le bon niveau de prise de risque, et il me semble que Moueffek fait encore assez souvent de mauvais choix en la matière, ce qui limite son apport au collectif malgré des qualités indéniables. C'est la même chose pour Rivera, d'ailleurs, de manière encore plus nette : il semble constamment à contretemps par rapport à ses coéquipiers, il joue trop vite, tente le mauvais dribble, ne défend pas à propos. A contrario, Gabard est rentré aujourd'hui et a semblé tout de suite en harmonie avec ses coéquipier et par rapport à l'opposition (même si ça mérite confirmation sur plusieurs matchs). Ça ne dit pas grand-chose de la carrière à venir mais ça révèle ce qu'on pourrait appeler un niveau de maturité (qui n'est pas forcément corrélé à l'âge).
Nous sommes d'accord.
Vertige76
Messages : 4827
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Vertige76 »

Kouame 14 M €
Donc prêt avec OA même pas la peine d y penser
Bref il reste 13 jours et notre mercato est comme notre total de pts contre Reims et Strasbourg : nul malgré quelques promesses :diable:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par popeye »

vertdu84 a écrit : 17 janv. 2021, 22:34
popeye a écrit : 17 janv. 2021, 22:16 Moulin
Debuchy Moukoudi Camara Trauco
Gourna Moueffek
Neyou
Nordin Hamouma Aouchich

Avec le 9 qui devrait arriver ca peut le faire
Oui surtout ça peut permettre à Neyou Verrati de monter d'un cran !
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Pseudo »

Vu la valeur marchande, ce serait probablement sans OA. Ça sonnerait comme un semi-échec pour la cellule de recrutement. On repousserai le problème à dans 6 mois.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par baggio42 »

Pseudo a écrit : 17 janv. 2021, 23:11 Vu la valeur marchande, ce serait probablement sans OA. Ça sonnerait comme un semi-échec pour la cellule de recrutement. On repousserai le problème à dans 6 mois.
Nous ne sommes pas à 6 mois prêt. :mrgreen:
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertluisant74 »

Pseudo a écrit : 17 janv. 2021, 23:11 Vu la valeur marchande, ce serait probablement sans OA. Ça sonnerait comme un semi-échec pour la cellule de recrutement. On repousserai le problème à dans 6 mois.
On est un peu dans l'urgence. Un buteur pour 6 mois qui nous aide à nous maintenir à moindre coup, je dis oui. On verra l'été prochain pour investir sur du plus long terme.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Pseudo »

baggio42 a écrit : 17 janv. 2021, 23:15
Pseudo a écrit : 17 janv. 2021, 23:11 Vu la valeur marchande, ce serait probablement sans OA. Ça sonnerait comme un semi-échec pour la cellule de recrutement. On repousserai le problème à dans 6 mois.
Nous ne sommes pas à 6 mois prêt. :mrgreen:
C'est sur mais c'est dommage, de toute façon c'est toujours compliqué de trouver un bon 9 avec des moyens limités.
vertdu84
Messages : 4842
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

Bon et Roro il s'est excusé :hehe: :hehe: ??
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par robby1976 »

Pseudo a écrit : 17 janv. 2021, 17:58 Peut-être qu'à Lorient il n'a pas beaucoup de ballon à exploiter.
Par ce que tu crois que chez nous il en aura plus, nos « attaquants » n’ont pour ainsi dire aucun ballon à exploiter, et quand par chance ils en ont 2 ou 3, malheureusement ils les vendangent.
Je ne pense pas qu’il soit une bonne pioche pour nous, mais je peux me tromper :triste1:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Pseudo »

baggio42 a écrit : 17 janv. 2021, 23:02
Michel-Ange a écrit : 17 janv. 2021, 22:41
baggio42 a écrit : 17 janv. 2021, 22:20 Je veux pas casser l'ambiance les gaziers mais la vérité d'un match n'est pas celle d'une saison, encore moins d'une carrière.
Le match d'aujourd'hui est EXTRA ordinaire.
C'est la classe biberon qui a joué. Sans pression, les jeunes se sont faits plaisir.

Dans un contexte classique où le gamin sur un match, remplace le titulaire blessé ou suspendu, la limonade sera différente.
A chaque apparition d'un gamin vous voulez qu'il soit titulaire. Je veux bien mais bon sur la durée qui vous impressionne ?

Pour moi Gourna est au dessus du lot. Pour les autres c'est moyen. A la limite à revoir.

Mais quand je lis par exemple un milieu Gourna/Mouffek/Youssouf j'ai du mal....
Il y a peut-être des considérations contractuelles dans le faible temps de jeu de Moueffek mais il me semble qu'il y a aussi des arguments purement sportifs. En effet, s'il montre des choses intéressantes, il montre aussi certaines limites et sans doute est-il pour le moment moins prêt pour la Ligue 1 que d'autres, Gourna notamment. Pour moi, s'adapter à une nouvelle catégorie c'est y trouver le bon rythme, le bon niveau d'engagement, le bon niveau de prise de risque, et il me semble que Moueffek fait encore assez souvent de mauvais choix en la matière, ce qui limite son apport au collectif malgré des qualités indéniables. C'est la même chose pour Rivera, d'ailleurs, de manière encore plus nette : il semble constamment à contretemps par rapport à ses coéquipiers, il joue trop vite, tente le mauvais dribble, ne défend pas à propos. A contrario, Gabard est rentré aujourd'hui et a semblé tout de suite en harmonie avec ses coéquipier et par rapport à l'opposition (même si ça mérite confirmation sur plusieurs matchs). Ça ne dit pas grand-chose de la carrière à venir mais ça révèle ce qu'on pourrait appeler un niveau de maturité (qui n'est pas forcément corrélé à l'âge).
Nous sommes d'accord.
+2 Moueffek a un jeu spectaculaire, ce qui le rend plus populaire que les autres.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Pseudo »

robby1976 a écrit : 17 janv. 2021, 23:29
Pseudo a écrit : 17 janv. 2021, 17:58 Peut-être qu'à Lorient il n'a pas beaucoup de ballon à exploiter.
Par ce que tu crois que chez nous il en aura plus, nos « attaquants » n’ont pour ainsi dire aucun ballon à exploiter, et quand par chance ils en ont 2 ou 3, malheureusement ils les vendangent.
Je ne pense pas qu’il soit une bonne pioche pour nous, mais je peux me tromper :triste1:
Pas d’accord, on a des situations. Il nous manque un vrai avant centre pour les exploiter. Et oui, on a plus de possession que Lorient.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Pseudo »

vertluisant74 a écrit : 17 janv. 2021, 23:19
Pseudo a écrit : 17 janv. 2021, 23:11 Vu la valeur marchande, ce serait probablement sans OA. Ça sonnerait comme un semi-échec pour la cellule de recrutement. On repousserai le problème à dans 6 mois.
On est un peu dans l'urgence. Un buteur pour 6 mois qui nous aide à nous maintenir à moindre coup, je dis oui. On verra l'été prochain pour investir sur du plus long terme.
Pas si sur pour le coût, si la Fio à repoussé l'offre, c'est sans doute que le compte n'y est pas.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Me Gusta Mendoza »

SUPERJET a écrit : 17 janv. 2021, 22:59 Parce qu'il joue peu mais c'est un gros potentiel.
Déjà cité par Yacine d'ailleurs ici même .
Et avant la fiorenrina il marchait pas mal
https://www.football365.fr/fiorentina-s ... 63244.html

13 buts et 13 passes dé en 55 match de série A à seulement 22 ans à l'époque.
C'était en série B ses stats 13/13 pour info..
Sur le papier, il me fait pas sauter au plafond.mzis je n'ai jamais vu jouer DC je m'abstiens
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Pseudo »

greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par greenw42 »

Pseudo a écrit : 18 janv. 2021, 00:00 https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... bic-8.html

Momo, toujours dans les tuyaux.
La bonne nouvelle du soir c'est que le transfert n'a pas capoté et que c'est encore possible.
C'est la meilleure alternative que nous avons :
-Grbic c'est un bon joueur mais l'opération serait trop chère pour ce que c'est (l'ayant acheté 10M, Lorient fera pété l'OA a minimum 6M)
-Kouame est bon mais c'est encore plus chère
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par xavlevert55 »

Pseudo a écrit : 18 janv. 2021, 00:00 https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... bic-8.html

Momo, toujours dans les tuyaux.
Non mais sérieux, ce n'est pas encore fini cette mascarade avec ce joueur là...??

Franchement, passons à autre chose. Entre so' comportement au début des négociations, celui de son club puis ses dernières déclarations, ce n'est absolument pas le genre de personne que j'ai envie de voir avec notre maillot sur le dos, la saison est déjà assez pénible comme ça . Je préfère encore tenter Grbic.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

xavlevert55 a écrit : 18 janv. 2021, 05:25
Pseudo a écrit : 18 janv. 2021, 00:00 https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... bic-8.html

Momo, toujours dans les tuyaux.
Non mais sérieux, ce n'est pas encore fini cette mascarade avec ce joueur là...??

Franchement, passons à autre chose. Entre so' comportement au début des négociations, celui de son club puis ses dernières déclarations, ce n'est absolument pas le genre de personne que j'ai envie de voir avec notre maillot sur le dos, la saison est déjà assez pénible comme ça . Je préfère encore tenter Grbic.
Pas moi. Un joueur en échec dans un club encore moins "pointé" que nous ! Je n'ai pas voulu écrire moins fort, je me serais fait incendier !
En tous cas bon (lol ?) dernier !
Répondre