ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par junior13 »

nyme a écrit : 11 févr. 2021, 04:23
old_side a écrit : 10 févr. 2021, 22:23
nyme a écrit : 10 févr. 2021, 20:46 Ceux qui réclamaient un défenseur central et un avant-centre au mercato, sont les mêmes qui nous ressassent sans cesse aujourd'hui qu'ils ne voient pas le projet de Puel avec ces deux joueurs !
C'est beaucoup de la mauvaise foi.
Oui Puel veut faire progresser des jeunes, oui Puel voulait un avant-centre de 24 ans.
Et enfin oui Puel a pris deux joueurs hors projet (et encore, ils peuvent faire profiter les jeunes de leur savoir), parce que avec tout ce qui nous est tombé sur la tête depuis le début de saison, le maintien pouvait être en danger si cela continuait en 2021.
On commence l'année avec 2 matchs avec 10 joueurs ayant la Covid sans pouvoir remettre les matchs parce que le règlement ne le permet pas !
On perd deux matchs contre des concurrents directs, Debuchy se blesse à nouveau. Retsos ne revient pas.
Pour tout arranger, Hamouma se blesse, ce qui n'était pas prévu et n'a probablement pas été à l'origine du mercato mais cela était envisageable.
Il fallait ces deux joueurs pour être serein, pas pour le projet à proprement parler même si cela servira !
Évidemment qu'il les fallait. Le truc, c'est qu'il les fallait en août déjà. On en serait pas là sportivement.
Et tu fais comment fin septembre et début octobre (pas en aout !), quand ton meilleur joueur part quelques heures avant la fin du mercato.
Qui pouvait prévoir que Leicester allait monter jusqu'à 35 millions, alors que, 1 mois avant, il n'en valait peut-être pas 10 ?
Refaire l'histoire quand on connait les tenants n'est pas toujours facile, mais quand on connait les aboutissants est un peu trop aisé et surtout malvenu surtout quand tu changes les dates pour augmenter la valeur de ton argumentation !
Sinon merci à Grizzli pour ton gentil commentaire.
Je rappelle que Béric est parti dès le mois de Mars et qu'on avait déjà l'an dernier un problème de 9. Tu viens parler d'anticipation derrière.
Idem sur le central on a pris Restos, à l'arrache comme d'habitude, blessé depuis 2 ans, il est comme par miracle blessé depuis qu'il est chez nous... anticipation et vision une fois de plus.
Je m'amuse à souligner vos contradictions puisque vous avez passé l'été à nous expliquer qu'il fallait pas prendre n'importe qui en 9 et en défense, que les prêts secs c''était fini, qu'on entrait dans la nouvelle ère du projet, qu'on y comprenait rien et que l'effectif était largement suffisant pour se maintenir et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Bon, 8 mois plus tard on a tous bien vu le résultat.
On est tous d'accord sur le fait qu'il fallait 2 joueurs, ce que j'essaie de vous dire c'est que c'était déjà le cas l'été dernier et vous venez nous expliquer maintenant que tout est calculé que c'est pas dans le projet mais au fond c'est pas grave. En gros vous avez mis 8 mois à voir qu'on avait besoin de 2 joueurs. Inutile de réécrire l'histoire.

Un dernier mot pour Squaty : dans les grands clubs un peu structurés, on suit effectivement plusieurs joueurs pour un poste, et parfois on entame même des négociations avec plusieurs en même temps, je te promets ça se fait partout en France, ça s'appelle juste avoir une celulle de recrutement compétente, dur de juger sur ce point du travail de Busine avec Roro qui vient saboter la moindre négociation.
Heliopolis
Messages : 68
Inscription : 03 oct. 2019, 18:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Heliopolis »

junior13 a écrit : 10 févr. 2021, 16:22
panenka a écrit : 10 févr. 2021, 15:28
junior13 a écrit : 10 févr. 2021, 15:07
panenka a écrit : 10 févr. 2021, 14:44
nyme a écrit : 10 févr. 2021, 12:32
panenka a écrit : 10 févr. 2021, 11:24
junior13 a écrit : 10 févr. 2021, 08:40 Nan c'est loin d'être évident. On signe encore une fois nos transferts le 31 janvier dans la soirée tellement on est à l'arrache. Idéalement dans un vrai club un peu structuré , on aurait peut être envisagé d'avoir les recrues dès le début du mois de janvier. Ah oui par contre ça implique que Roro se taise et laisse travailler les gens compétents encore aux clubs. Entre temps c'est dommage on a pris un 0-5 bien humiliant dans le derby parce que roro préférait faire des claquette à la TV egyptienne.
J'ai pas de souvenir dans le monde du foot d'une sortie comme Roro, lui il le fait, il est ridicule c'est indéniable, mais en plus il arrive à se faire carotter par Gala qui au final va payer moins que nous. Nan franchement sortez du forum, racontez l'histoire à vos amis qui suivent le foot et je vous promets que tout le monde va passer un bon moment.
Non au contraire ce mercato montre une nouvelle fois que le club anticipe ses recrutements. On a été encore une fois l'un des clubs les plus actifs cet hiver. Si on recrute le dernier jour ça n'a rien à voir avec ne "recrutement à l'arrache" comme tu cherches à le faire croire.
Les profils sont parfaitement identifiés depuis longtemps mais le but n'est pas de recruter pour faire plaisir aux supporters mais les recrutement doivent suivre une logique sportive.
En ce sens le but du mercato est avant tout de suivre la volonté de l'entraineur (ou alors on fait comme à marseille). Puel avait identifié des choix prioritaires pour les 2 postes et le club a tenté jusqu'au bout ces pistes prioritaires. Devant l'impossibilité à réaliser il s'est alors rabattu sur le plan B. D'ailleurs on s'aperçoit que même le plan B donne pleinement satisfaction donc c’est que le club a bien bossé.
Par ailleurs beaucoup de dossier se débloquent dans les derniers jours, quand les prétentions exorbitantes des dirigeants ou joueurs sont revues à la baisse devant l'imminence de la clôture du mercato.
Il faut resté calme avec le "pleinement satisfaction". Modeste a été un très bon joueur, bien au delà de notre standing actuel. Mais à l'évidence, il n'est plus ce joueur. Il reste intelligent et totalement apte tactiquement et techniquement au poste, mais il est complètement à la ramasse physiquement, à se demander ce qu'il a fait comme travail de préparation et d'entretien depuis le début de la saison.
Il est à ce point hors de forme que c'en est incroyable ! Et pourtant quel joueur c'est ! Un vrai bon. Avec un minimum de condition physique, il peut devenir énorme pour nous ! Mais l'aura-t-il un jour ce minimum ?
Moi, il m'a bien plu pour ces deux premières apparitions car il sait ce qu'est le rôle d'avant-centre et le fait bien, mais physiquement, il est à la rue comme pas permis.
Alors pleinement satisfaction, tu repasseras.
Je fais le pendant au mercato "raté" ou "à l'arrache".
Quand on signe des types le dernier soir du mercato on est très proche de :"à l'arrache". Et puis c'est pas comme si en attendant on avait fait un mois de janvier immonde... on en avait besoin de ces deux joueurs, ça fait juste 8 mois qu'on le dit.
Pour raté on va attendre un peu effectivement. Par contre par rapport au projet, Cissé à 15 millions l'OA il se situe comment ? J'attends encore la réponse sur ce sujet. Modeste j'en parle même pas tellement c'est génial.
TOI tu les dis, mais ce qui compte c’est le choix de l'entraineur.
On aurait sans doute pu signer Cissé et Modeste le 1er janvier mais l'entraineur privilégiait d'autres joueurs. Mais nul doute que si on avait signé ces 2 là très vite tu aurais été prompt à critiquer la direction pour ne pas avoir tenté de recruter le 1er choix de Puel.
Un choix a été fait en connaissance de cause et c'est à l'entraineur de l'assumer. Et puis j'ai envie de dire: qu'est-ce qu'on en a à foutre du mois de janvier? Ce qui compte c'est avant tout la progression des jeunes. A la fin de saison qu'on termine 6ème ou 17ème ça ne changera pas grand chose.
Alors t'inquiètes Puel sait très bien où il va avec son groupe.

Ta réaction est typique de l'éternel insatisfait: Il y a eu une recrue aux 2 postes ciblés mais non tu râles encore parce qu'ils sont arrivée trop tard (trop tard pour quoi d'ailleurs?) et l'option d'achat est trop élevée...
Mais garçon c’est justement pour ça que Puel avait un 1er choix en attaque qui était sur du plus long terme.
Donc ces 2 recrues vont aider nos jeunes à progresser pour les 4 mois de compétition qui restent et à la fin du championnat un bilan sera fait pour voir quels postes sont à renforcer et par quels profils. D'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts et on verra la situation financière des uns et des autres.
Tu réponds pas à la question. Cissé et Modeste ils rentrent dans le projet ? Je t'ai entendu dire partout que les prêts de joueurs sur 6 mois ça servait à rien et blabla, que c'était fini on ferait plus ça. Bon au final c'est ce qu'on vient de faire. Et sans aucune opportunité pour l'avenir avec ces deux joueurs. Moi je râle pas, on avait besoin de ces mecs depuis le départ de Beric et le départ de Fofana, on s'est égosillé à le dire pendant que tu nous expliquais que l'effectif était suffisant, encore raté. Zéro anticipation et 8 mois plus tard on constate les dégats. Mais bravo.
Entre la 6ème et la 17ème place il doit y avoir en gros 10-12 millions d'euros d'écart sur les droits TV (c'était le cas jusqu'à l'an dernier et je te passe les impacts sur la méritocratie des 5 dernières saisons), une paille donc vu notre situation financière. Je te passe aussi les impacts sponsoring, image du club en finissant une deuxième saison consécutive 17ème.
Et puis accessoirement en janvier il y avait un match qui parfois compte un peu (pour les supporters, pour l'image du club, pour ce qu'on représente), tu sais celui ou on a pris 0-5. J'attends toujours la réaction de ton pote égyptien sur le sujet. Visiblement lui il avait 30 min à perdre pour faire le guignol, moins pour venir assumer; On commence à avoir l'habitude.
:hehe:
Suis je visé ?
Si c est le cas je t invite à relire mes posts...je ne pense pas avoir une seule fois dit que j avais des infos précises. Juste que négocier business avec des egyptiens c est un exercise difficile et les codes sont différents. Sur le fond ce joueur était une très bonne pioche. Sur la forme on a ete des moins que rien et on a pris une bonne leçon.

Dans l hypothèse que je suis ciblé comme étant un guignol, je t invite également à prendre un peu de hauteur et penser que des potos ont un job assez prenant et le peu de temps qu ils ont, le passent avec leur famille et non sur un forum à poster des messages sans plus value sur un transfert en souffrance.
Bref même si j avais un truc a dire je n avais pas le temps d en faire état.

Dans l hypothèse que je ne sois pas visé (j ai pas relu les 20 dernieres pages mais il n y a pas 50 pseudos egyptien sur ce forum je pense) je te confirme être enchanté de faire ta connaissance et suis désolé de cette intervention.
junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par junior13 »

Je te confirme que tu n'es absolument pas visé ;)
Le seul et l'unique que je traite de guignol c'est Roro, et je crois qu'on est d'accord sur le reste de l'histoire.
Edit: je viens de relire, "ton pote egyptien" c'était pour désigner Romeyer :mrgreen:
Heliopolis
Messages : 68
Inscription : 03 oct. 2019, 18:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Heliopolis »

junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 08:10 Je te confirme que tu n'es absolument pas visé ;)
Le seul et l'unique que je traite de guignol c'est Roro, et je crois qu'on est d'accord sur le reste de l'histoire.
Merci et désolé de l intrusion :)

Laisse moi le temps (et j en manque) de concocter un petit post amusant qui va vous faire comprendre comment les egyptiens ont géré ce transfert du point de vue des sups de Zamalek et surtout du mien....
junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par junior13 »

Heliopolis a écrit : 11 févr. 2021, 08:14
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 08:10 Je te confirme que tu n'es absolument pas visé ;)
Le seul et l'unique que je traite de guignol c'est Roro, et je crois qu'on est d'accord sur le reste de l'histoire.
Merci et désolé de l intrusion :)

Laisse moi le temps (et j en manque) de concocter un petit post amusant qui va vous faire comprendre comment les egyptiens ont géré ce transfert du point de vue des sups de Zamalek et surtout du mien....
Avec plaisir, mais il faudrait que tu le publies sur le topic "Tricots", on a tous besoin de rire en ce moment je pense :taré1:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Florent a écrit : 10 févr. 2021, 23:26
panenka a écrit : 10 févr. 2021, 11:26
Parasar a écrit : 10 févr. 2021, 09:54
panenka a écrit : 09 févr. 2021, 18:15
Parasar a écrit : 09 févr. 2021, 17:58 Nan mais Panenka, sur Zamalek et Mostafa, y a pas à tortiller, c'est un échec.
1/ Parce que CP le voulait et qu'on ne l'a pas eu
2/ Parce qu'on n'a pas su lâcher l'affaire, en espérant manifestement qu'on aurait les Egyptiens à l'usure, ce qui a retardé le plan B et nous a fait jouer tous les matchs de janvier sans attaquant
3/ Parce qu'objectivement sur la forme, l'intervention de Roro était terrible pour l'image du club

Personne ne remet en cause le fait que c'est sans doute l'enfer une négo avec les Egyptiens. Mais sachant cela :
1/ Tu bosses le sujet à l'avance en réfléchissant aux trucs à faire et à ne pas faire avec eux.
2/ Tu définis ce que tu acceptes comme marge de négo tant en termes de $$ que de temps, et tu t'y tiens.

J'en suis à prier pour que Mostafa ne soit pas une rélévation, parce que là je l'aurais très très mauvaise.
Échec est un terme un peu fort. Pour 1 transfert réussi combien de négo improductives? Cela signifierait que 90% des dossiers sont des échecs? (et encore je pense que je suis généreux).
Moi je trouve que l’ultimatum de Romeyer était le bienvenue. Il a l'expérience et il a vu que ça n'aboutirait pas. Je regrette donc que le club ait encore perdu 15 jours avec les Égyptiens et je suis donc d'accord avec toi sur ce point.

Mais si je suis ton raisonnement, quoi que fasse Romeyer il a tort alors! S'il continue de négocier ça n'est as bien car il fait perdre du temps et s'il arrête les négos alors ce n'est pas bien non plus car il ne donne pas satisfaction à son entraineur (Mohamed était le 1er choix de Puel).

Donc je trouve malvenu de lui reprocher d'avoir tenté jusqu'au bout un joueur auquel son entraineur tenait vraiment. Il était un peu entre le marteau et l'enclume.
Le bilan de la com donne une mauvaise image mais pour moi c'est aussi dû au format avec un invité en skype (Romeyer) et un traducteur peut-être pas au top.
Bah échec, oui, que dire d'autre dès lors qu'on fait l'hypothèse :
1/ que le 1er obj du club (CP) et cette cible : Mostafa
2/ que recruter le plus tôt possible était le mieux
Ensuite ça arrive, on est d'accord, mais entre octobre dernier et janvier ça nous est bcp arrivé à mon goût, et même si CP voulait Mostafa, le rôle de Roro c'est à un moment de dire Stop, on perd notre temps, passons au plan B.
Et encore je n'épilogue pas sur les déclas des dirigeants de Zamalek sur la maladresse / le manque de respect de Roro. Si effectivement l'affaire a capoté pour ça, alors il a y a doublement de quoi lui en vouloir. Mais en l'occurrence, je suppose que ça c'est du folklore, que leur fierté a bon dos, et cache autre chose.
Je suis d'accord avec ça et c'est justement pour cette raison que je trouve que l'intervention de Romeyer, avec l'ultimatum de 48H, était très bien sur le fond. Je regrette qu'il ait continuer les négos même si je comprends qu'il veuille satisfaire son entraineur, pour l'intérêt de l'équipe.
Bah c est complètement con ce que tu dis

Soit il voulait stopper les negos, soit il voulait faire plaisir à son entraîneur

Faire les 2 en même temps est juste débile.
Non c'est justement le rôle du président: aller au-delà de son opinion personnelle dans l'intérêt du club. De toute façon j'ai bien compris que quoi qu'il fasse pour certains il aurait eu tort de toute façon.
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Florent »

Mais qu’est ce qu’il raconte ? :-|

C’est le propriétaire de la boîte : ses opinions et convictions personnelles sont forcément construites pour aller dans le sens de l’intérêt du club, pas contre le club.

Chapeau l’artiste, ça fait bien longtemps que j’avais pas lu un truc aussi con, dis donc.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 07:47
nyme a écrit : 11 févr. 2021, 04:23
Et tu fais comment fin septembre et début octobre (pas en aout !), quand ton meilleur joueur part quelques heures avant la fin du mercato.
Qui pouvait prévoir que Leicester allait monter jusqu'à 35 millions, alors que, 1 mois avant, il n'en valait peut-être pas 10 ?
Refaire l'histoire quand on connait les tenants n'est pas toujours facile, mais quand on connait les aboutissants est un peu trop aisé et surtout malvenu surtout quand tu changes les dates pour augmenter la valeur de ton argumentation !
Sinon merci à Grizzli pour ton gentil commentaire.
Je rappelle que Béric est parti dès le mois de Mars et qu'on avait déjà l'an dernier un problème de 9. Tu viens parler d'anticipation derrière.
Idem sur le central on a pris Restos, à l'arrache comme d'habitude, blessé depuis 2 ans, il est comme par miracle blessé depuis qu'il est chez nous... anticipation et vision une fois de plus.
Je m'amuse à souligner vos contradictions puisque vous avez passé l'été à nous expliquer qu'il fallait pas prendre n'importe qui en 9 et en défense, que les prêts secs c''était fini, qu'on entrait dans la nouvelle ère du projet, qu'on y comprenait rien et que l'effectif était largement suffisant pour se maintenir et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Bon, 8 mois plus tard on a tous bien vu le résultat.
On est tous d'accord sur le fait qu'il fallait 2 joueurs, ce que j'essaie de vous dire c'est que c'était déjà le cas l'été dernier et vous venez nous expliquer maintenant que tout est calculé que c'est pas dans le projet mais au fond c'est pas grave. En gros vous avez mis 8 mois à voir qu'on avait besoin de 2 joueurs. Inutile de réécrire l'histoire.

Un dernier mot pour Squaty : dans les grands clubs un peu structurés, on suit effectivement plusieurs joueurs pour un poste, et parfois on entame même des négociations avec plusieurs en même temps, je te promets ça se fait partout en France, ça s'appelle juste avoir une celulle de recrutement compétente, dur de juger sur ce point du travail de Busine avec Roro qui vient saboter la moindre négociation.
J'ai toujours dit que Puel avait fait une erreur en se séparant de Béric. Maintenant une fois que c’est dit il faut avancer.
Le défenseurs central et l'attaquant on les avait déjà ciblés au mercato estival et ça a échoué dans les dernières heures. Maintenant Puel a toujours été très clair: soit une recrue qui apporte vraiment quelque chose, soit personne. Il a donc fait avec le groupe à disposition jusqu'en janvier.

Quant à moi je n'ai jamais dit que faire des prêts de 6 mois n'avait aucun intérêt. Évidemment c’est mieux si on peut recruter un joueur sur la durée, quoi que ce concept est tout relatif dans le foot. Mais quand on a ne équipe avec beaucoup de jeunes il est difficile de travailler sur tous les chantiers en même temps.
Recruter en prêt pour 6 mois a donc des avantages:
- avoir un joueur opération et performant de suite et donc pouvoir se consacrer sur la progression de joueurs à d'autres postes
- créer une émulation dans le groupe et créer un climat propice aux progrès de plus jeunes joueurs
- répondre aux besoin de performance immédiats
- différer un investissement dans le contexte du climat le plus incertain qu'on ait connu dans le foot moderne.

Après pour ce qui est de ta vision du club ou l'objectif du président serait de torpiller en permanence les hommes qu'il met lui-même en place c'est absurde, ou alors si je me fie aux résultats depuis 2004 il est encore plus mauvais que tu ne le dis :hehe:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Florent a écrit : 11 févr. 2021, 09:51 Mais qu’est ce qu’il raconte ? :-|

C’est le propriétaire de la boîte : ses opinions et convictions personnelles sont forcément construites pour aller dans le sens de l’intérêt du club, pas contre le club.

Chapeau l’artiste, ça fait bien longtemps que j’avais pas lu un truc aussi con, dis donc.
Je me faisais justement la même réflexion en lisant ta réponse... :o
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Florent »

panenka a écrit : 11 févr. 2021, 09:55
Florent a écrit : 11 févr. 2021, 09:51 Mais qu’est ce qu’il raconte ? :-|

C’est le propriétaire de la boîte : ses opinions et convictions personnelles sont forcément construites pour aller dans le sens de l’intérêt du club, pas contre le club.

Chapeau l’artiste, ça fait bien longtemps que j’avais pas lu un truc aussi con, dis donc.
Je me faisais justement la même réflexion en lisant ta réponse... :o
Copieuse
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par melhcast »

Kobalt a écrit : 11 févr. 2021, 06:41 Au fait ils vendent quand ??
J'ai une petite idée là dessus. Jamais. La vie de monarque absolue et de la cour de courtisans qui flattent l'ego, quelques soient les décisions prises, même catastrophiques, convient très bien.
C'est un choix logique quand l'intérêt personnel prime sur le reste.
Dernière modification par melhcast le 11 févr. 2021, 10:19, modifié 1 fois.
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par sam42 »

junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 07:47 Je rappelle que Béric est parti dès le mois de Mars et qu'on avait déjà l'an dernier un problème de 9. Tu viens parler d'anticipation derrière.
Idem sur le central on a pris Restos, à l'arrache comme d'habitude, blessé depuis 2 ans, il est comme par miracle blessé depuis qu'il est chez nous... anticipation et vision une fois de plus.
Je m'amuse à souligner vos contradictions puisque vous avez passé l'été à nous expliquer qu'il fallait pas prendre n'importe qui en 9 et en défense, que les prêts secs c''était fini, qu'on entrait dans la nouvelle ère du projet, qu'on y comprenait rien et que l'effectif était largement suffisant pour se maintenir et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Bon, 8 mois plus tard on a tous bien vu le résultat.
On est tous d'accord sur le fait qu'il fallait 2 joueurs, ce que j'essaie de vous dire c'est que c'était déjà le cas l'été dernier et vous venez nous expliquer maintenant que tout est calculé que c'est pas dans le projet mais au fond c'est pas grave. En gros vous avez mis 8 mois à voir qu'on avait besoin de 2 joueurs. Inutile de réécrire l'histoire.

Un dernier mot pour Squaty : dans les grands clubs un peu structurés, on suit effectivement plusieurs joueurs pour un poste, et parfois on entame même des négociations avec plusieurs en même temps, je te promets ça se fait partout en France, ça s'appelle juste avoir une celulle de recrutement compétente, dur de juger sur ce point du travail de Busine avec Roro qui vient saboter la moindre négociation.
Pourquoi demander aux autres de ne pas réécrire l'histoire alors que c'est ce que tu fais ?

Le club avait bien déjà, pour le mercato d'été la volonté de recruter un défenseur central supplémentaire et un buteur, puisque qu'ils ont tenté jusqu'à la dernière minute de récupérer Saliba et Niang. Tu étais loin d'être le seul à avoir cette analyse et tu oublies qu'il y a une énorme différence entre vouloir et pouvoir. C'est sûr qu'en fiction, on réussit toujours ce que les autres ratent en vrai.

Pour les listes de joueurs à recruter en cas de départ d'un joueur, on sait depuis longtemps que les Verts travaillent comme ça, plusieurs joueurs s'en sont d'ailleurs plein parce que le club avait négocié de façon avancée avec eux et avait recruté un autre joueur ou tardé trop à finaliser.
En fait Tylith et toi, vous êtes tellement persuadé que le club est dirigé par des incompétents (et sûrement qu'ils pourraient dans certaines situation faire mieux) que vous réécrivez l'histoire. En fait, vous venez expliquer aux membres du forum, quelque chose qu'ils connaissent depuis très longtemps.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tylith »

sam42 a écrit : 11 févr. 2021, 10:18
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 07:47 Je rappelle que Béric est parti dès le mois de Mars et qu'on avait déjà l'an dernier un problème de 9. Tu viens parler d'anticipation derrière.
Idem sur le central on a pris Restos, à l'arrache comme d'habitude, blessé depuis 2 ans, il est comme par miracle blessé depuis qu'il est chez nous... anticipation et vision une fois de plus.
Je m'amuse à souligner vos contradictions puisque vous avez passé l'été à nous expliquer qu'il fallait pas prendre n'importe qui en 9 et en défense, que les prêts secs c''était fini, qu'on entrait dans la nouvelle ère du projet, qu'on y comprenait rien et que l'effectif était largement suffisant pour se maintenir et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Bon, 8 mois plus tard on a tous bien vu le résultat.
On est tous d'accord sur le fait qu'il fallait 2 joueurs, ce que j'essaie de vous dire c'est que c'était déjà le cas l'été dernier et vous venez nous expliquer maintenant que tout est calculé que c'est pas dans le projet mais au fond c'est pas grave. En gros vous avez mis 8 mois à voir qu'on avait besoin de 2 joueurs. Inutile de réécrire l'histoire.

Un dernier mot pour Squaty : dans les grands clubs un peu structurés, on suit effectivement plusieurs joueurs pour un poste, et parfois on entame même des négociations avec plusieurs en même temps, je te promets ça se fait partout en France, ça s'appelle juste avoir une celulle de recrutement compétente, dur de juger sur ce point du travail de Busine avec Roro qui vient saboter la moindre négociation.
Pourquoi demander aux autres de ne pas réécrire l'histoire alors que c'est ce que tu fais ?

Le club avait bien déjà, pour le mercato d'été la volonté de recruter un défenseur central supplémentaire et un buteur, puisque qu'ils ont tenté jusqu'à la dernière minute de récupérer Saliba et Niang. Tu étais loin d'être le seul à avoir cette analyse et tu oublies qu'il y a une énorme différence entre vouloir et pouvoir. C'est sûr qu'en fiction, on réussit toujours ce que les autres ratent en vrai.

Pour les listes de joueurs à recruter en cas de départ d'un joueur, on sait depuis longtemps que les Verts travaillent comme ça, plusieurs joueurs s'en sont d'ailleurs plein parce que le club avait négocié de façon avancée avec eux et avait recruté un autre joueur ou tardé trop à finaliser.
En fait Tylith et toi, vous êtes tellement persuadé que le club est dirigé par des incompétents (et sûrement qu'ils pourraient dans certaines situation faire mieux) que vous réécrivez l'histoire. En fait, vous venez expliquer aux membres du forum, quelque chose qu'ils connaissent depuis très longtemps.
Je n'ai jamais dit que le club n'avait pas de plans en cas de départ de Fofana comme tu le laisses entendre.
Seulement que certains de ces plans ont du tomber à l'eau quand Busine, Puel ou Thuilot ont entendu vous n'avez rien pour recruter.
Tu le dis toi même, nos autres solutions n'étaient que des prêts.
junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par junior13 »

Tylith a écrit : 11 févr. 2021, 10:32
sam42 a écrit : 11 févr. 2021, 10:18
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 07:47 Je rappelle que Béric est parti dès le mois de Mars et qu'on avait déjà l'an dernier un problème de 9. Tu viens parler d'anticipation derrière.
Idem sur le central on a pris Restos, à l'arrache comme d'habitude, blessé depuis 2 ans, il est comme par miracle blessé depuis qu'il est chez nous... anticipation et vision une fois de plus.
Je m'amuse à souligner vos contradictions puisque vous avez passé l'été à nous expliquer qu'il fallait pas prendre n'importe qui en 9 et en défense, que les prêts secs c''était fini, qu'on entrait dans la nouvelle ère du projet, qu'on y comprenait rien et que l'effectif était largement suffisant pour se maintenir et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Bon, 8 mois plus tard on a tous bien vu le résultat.
On est tous d'accord sur le fait qu'il fallait 2 joueurs, ce que j'essaie de vous dire c'est que c'était déjà le cas l'été dernier et vous venez nous expliquer maintenant que tout est calculé que c'est pas dans le projet mais au fond c'est pas grave. En gros vous avez mis 8 mois à voir qu'on avait besoin de 2 joueurs. Inutile de réécrire l'histoire.

Un dernier mot pour Squaty : dans les grands clubs un peu structurés, on suit effectivement plusieurs joueurs pour un poste, et parfois on entame même des négociations avec plusieurs en même temps, je te promets ça se fait partout en France, ça s'appelle juste avoir une celulle de recrutement compétente, dur de juger sur ce point du travail de Busine avec Roro qui vient saboter la moindre négociation.
Pourquoi demander aux autres de ne pas réécrire l'histoire alors que c'est ce que tu fais ?

Le club avait bien déjà, pour le mercato d'été la volonté de recruter un défenseur central supplémentaire et un buteur, puisque qu'ils ont tenté jusqu'à la dernière minute de récupérer Saliba et Niang. Tu étais loin d'être le seul à avoir cette analyse et tu oublies qu'il y a une énorme différence entre vouloir et pouvoir. C'est sûr qu'en fiction, on réussit toujours ce que les autres ratent en vrai.

Pour les listes de joueurs à recruter en cas de départ d'un joueur, on sait depuis longtemps que les Verts travaillent comme ça, plusieurs joueurs s'en sont d'ailleurs plein parce que le club avait négocié de façon avancée avec eux et avait recruté un autre joueur ou tardé trop à finaliser.
En fait Tylith et toi, vous êtes tellement persuadé que le club est dirigé par des incompétents (et sûrement qu'ils pourraient dans certaines situation faire mieux) que vous réécrivez l'histoire. En fait, vous venez expliquer aux membres du forum, quelque chose qu'ils connaissent depuis très longtemps.
Je n'ai jamais dit que le club n'avait pas de plans en cas de départ de Fofana comme tu le laisses entendre.
Seulement que certains de ces plans ont du tomber à l'eau quand Busine, Puel ou Thuilot ont entendu vous n'avez rien pour recruter.
Tu le dis toi même, nos autres solutions n'étaient que des prêts.
Au final on a recruté des joueurs en octobre ? Non. Donc dire qu'on avait des plans et qu'on était prêt c'est faux.
Romeyer ça fait 12 fois qu'il vous fait le coup du fax qui marche pas, d'Arsenal qui est pas gentil ou des agents de Mbaye Niang trop gourmand et tout le monde retombe encore dedans. Dernière punchline en date, l'affaire de l'attaquant Egyptien et de nouveau on vient nous expliquer que c'est pas notre faute que nous on est gentil, mais au final on se fait encore bizuter et on recrute toujours pas le profil ciblé... Si nous n'avions pas les moyens de prendre Saliba et Niang ce n'est pas la fin du monde, mais pourquoi insister dessus alors, pourquoi ne pas gérer correctement et cibler d'autres joueurs dès le départ. A part faire croire aux supps qu'on a essayé pour les brosser dans le sens du poil (le pire c'est qu'on à la confirmation que ça marche), je vois pas l'intérêt, ou alors il faut avoir un plan B solide (et ça veut dire pas un joueur blessé depuis 2 ans comme Restos...).
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par sam42 »

junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 10:48 Au final on a recruté des joueurs en octobre ? Non. Donc dire qu'on avait des plans et qu'on était prêt c'est faux.
Romeyer ça fait 12 fois qu'il vous fait le coup du fax qui marche pas, d'Arsenal qui est pas gentil ou des agents de Mbaye Niang trop gourmand et tout le monde retombe encore dedans. Dernière punchline en date, l'affaire de l'attaquant Egyptien et de nouveau on vient nous expliquer que c'est pas notre faute que nous on est gentil, mais au final on se fait encore bizuter et on recrute toujours pas le profil ciblé... Si nous n'avions pas les moyens de prendre Saliba et Niang ce n'est pas la fin du monde, mais pourquoi insister dessus alors, pourquoi ne pas gérer correctement et cibler d'autres joueurs dès le départ. A part faire croire aux supps qu'on a essayé pour les brosser dans le sens du poil (le pire c'est qu'on à la confirmation que ça marche), je vois pas l'intérêt, ou alors il faut avoir un plan B solide (et ça veut dire pas un joueur blessé depuis 2 ans comme Restos...).
En fait quoi qu'il arrive, il faut râler ?
junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par junior13 »

sam42 a écrit : 11 févr. 2021, 11:09
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 10:48 Au final on a recruté des joueurs en octobre ? Non. Donc dire qu'on avait des plans et qu'on était prêt c'est faux.
Romeyer ça fait 12 fois qu'il vous fait le coup du fax qui marche pas, d'Arsenal qui est pas gentil ou des agents de Mbaye Niang trop gourmand et tout le monde retombe encore dedans. Dernière punchline en date, l'affaire de l'attaquant Egyptien et de nouveau on vient nous expliquer que c'est pas notre faute que nous on est gentil, mais au final on se fait encore bizuter et on recrute toujours pas le profil ciblé... Si nous n'avions pas les moyens de prendre Saliba et Niang ce n'est pas la fin du monde, mais pourquoi insister dessus alors, pourquoi ne pas gérer correctement et cibler d'autres joueurs dès le départ. A part faire croire aux supps qu'on a essayé pour les brosser dans le sens du poil (le pire c'est qu'on à la confirmation que ça marche), je vois pas l'intérêt, ou alors il faut avoir un plan B solide (et ça veut dire pas un joueur blessé depuis 2 ans comme Restos...).
En fait quoi qu'il arrive, il faut râler ?
Je te confirme que la gestion du club au quotidien, depuis un bon moment me fait raler oui. Et que je ne suis pas le seul.
Donc quand on ne recrute personne au mercato d'été et qu'on va droit dans le mur je râle. Par contre quand on recrute enfin les deux joueurs dont on avait besoin au mercato je sais dire que c'est positif. En revanche ça me fait toujours autant rire de voir Panenka et les autres m'expliquer comment ça rentre formidablement bien dans le projet. Et je m'amuse à soulever vos contradictions. Puisque contrairement à vous si je respecte le projet avec Puel je ne considère pas pour autant qu'il faut perdre toute lucidité et s'interdire de recruter des joueurs confirmés et pouvant apporter à l'équipe dès à présent puisque la L1 c'est pas la N2. Ca fait 18 mois que Puel refusait de le faire. On l'a fait, enfin et tant mieux pour la réussite de notre saison.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ForeverGreen »

junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 07:47
nyme a écrit : 11 févr. 2021, 04:23
old_side a écrit : 10 févr. 2021, 22:23
nyme a écrit : 10 févr. 2021, 20:46 Ceux qui réclamaient un défenseur central et un avant-centre au mercato, sont les mêmes qui nous ressassent sans cesse aujourd'hui qu'ils ne voient pas le projet de Puel avec ces deux joueurs !
C'est beaucoup de la mauvaise foi.
Oui Puel veut faire progresser des jeunes, oui Puel voulait un avant-centre de 24 ans.
Et enfin oui Puel a pris deux joueurs hors projet (et encore, ils peuvent faire profiter les jeunes de leur savoir), parce que avec tout ce qui nous est tombé sur la tête depuis le début de saison, le maintien pouvait être en danger si cela continuait en 2021.
On commence l'année avec 2 matchs avec 10 joueurs ayant la Covid sans pouvoir remettre les matchs parce que le règlement ne le permet pas !
On perd deux matchs contre des concurrents directs, Debuchy se blesse à nouveau. Retsos ne revient pas.
Pour tout arranger, Hamouma se blesse, ce qui n'était pas prévu et n'a probablement pas été à l'origine du mercato mais cela était envisageable.
Il fallait ces deux joueurs pour être serein, pas pour le projet à proprement parler même si cela servira !
Évidemment qu'il les fallait. Le truc, c'est qu'il les fallait en août déjà. On en serait pas là sportivement.
Et tu fais comment fin septembre et début octobre (pas en aout !), quand ton meilleur joueur part quelques heures avant la fin du mercato.
Qui pouvait prévoir que Leicester allait monter jusqu'à 35 millions, alors que, 1 mois avant, il n'en valait peut-être pas 10 ?
Refaire l'histoire quand on connait les tenants n'est pas toujours facile, mais quand on connait les aboutissants est un peu trop aisé et surtout malvenu surtout quand tu changes les dates pour augmenter la valeur de ton argumentation !
Sinon merci à Grizzli pour ton gentil commentaire.
Je rappelle que Béric est parti dès le mois de Mars et qu'on avait déjà l'an dernier un problème de 9. Tu viens parler d'anticipation derrière.
Idem sur le central on a pris Restos, à l'arrache comme d'habitude, blessé depuis 2 ans, il est comme par miracle blessé depuis qu'il est chez nous... anticipation et vision une fois de plus.
Je m'amuse à souligner vos contradictions puisque vous avez passé l'été à nous expliquer qu'il fallait pas prendre n'importe qui en 9 et en défense, que les prêts secs c''était fini, qu'on entrait dans la nouvelle ère du projet, qu'on y comprenait rien et que l'effectif était largement suffisant pour se maintenir et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Bon, 8 mois plus tard on a tous bien vu le résultat.
On est tous d'accord sur le fait qu'il fallait 2 joueurs, ce que j'essaie de vous dire c'est que c'était déjà le cas l'été dernier et vous venez nous expliquer maintenant que tout est calculé que c'est pas dans le projet mais au fond c'est pas grave. En gros vous avez mis 8 mois à voir qu'on avait besoin de 2 joueurs. Inutile de réécrire l'histoire.

Un dernier mot pour Squaty : dans les grands clubs un peu structurés, on suit effectivement plusieurs joueurs pour un poste, et parfois on entame même des négociations avec plusieurs en même temps, je te promets ça se fait partout en France, ça s'appelle juste avoir une celulle de recrutement compétente, dur de juger sur ce point du travail de Busine avec Roro qui vient saboter la moindre négociation.
Je me répète puisque visiblement, ça passe inaperçu dans le flot de vos échanges très peu constructifs avec panenka : Retsos joue très peu mais ne se blesse pas en 2019-20.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
junior13
Messages : 2481
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par junior13 »

ForeverGreen a écrit : 11 févr. 2021, 11:27
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 07:47
nyme a écrit : 11 févr. 2021, 04:23
old_side a écrit : 10 févr. 2021, 22:23
nyme a écrit : 10 févr. 2021, 20:46 Ceux qui réclamaient un défenseur central et un avant-centre au mercato, sont les mêmes qui nous ressassent sans cesse aujourd'hui qu'ils ne voient pas le projet de Puel avec ces deux joueurs !
C'est beaucoup de la mauvaise foi.
Oui Puel veut faire progresser des jeunes, oui Puel voulait un avant-centre de 24 ans.
Et enfin oui Puel a pris deux joueurs hors projet (et encore, ils peuvent faire profiter les jeunes de leur savoir), parce que avec tout ce qui nous est tombé sur la tête depuis le début de saison, le maintien pouvait être en danger si cela continuait en 2021.
On commence l'année avec 2 matchs avec 10 joueurs ayant la Covid sans pouvoir remettre les matchs parce que le règlement ne le permet pas !
On perd deux matchs contre des concurrents directs, Debuchy se blesse à nouveau. Retsos ne revient pas.
Pour tout arranger, Hamouma se blesse, ce qui n'était pas prévu et n'a probablement pas été à l'origine du mercato mais cela était envisageable.
Il fallait ces deux joueurs pour être serein, pas pour le projet à proprement parler même si cela servira !
Évidemment qu'il les fallait. Le truc, c'est qu'il les fallait en août déjà. On en serait pas là sportivement.
Et tu fais comment fin septembre et début octobre (pas en aout !), quand ton meilleur joueur part quelques heures avant la fin du mercato.
Qui pouvait prévoir que Leicester allait monter jusqu'à 35 millions, alors que, 1 mois avant, il n'en valait peut-être pas 10 ?
Refaire l'histoire quand on connait les tenants n'est pas toujours facile, mais quand on connait les aboutissants est un peu trop aisé et surtout malvenu surtout quand tu changes les dates pour augmenter la valeur de ton argumentation !
Sinon merci à Grizzli pour ton gentil commentaire.
Je rappelle que Béric est parti dès le mois de Mars et qu'on avait déjà l'an dernier un problème de 9. Tu viens parler d'anticipation derrière.
Idem sur le central on a pris Restos, à l'arrache comme d'habitude, blessé depuis 2 ans, il est comme par miracle blessé depuis qu'il est chez nous... anticipation et vision une fois de plus.
Je m'amuse à souligner vos contradictions puisque vous avez passé l'été à nous expliquer qu'il fallait pas prendre n'importe qui en 9 et en défense, que les prêts secs c''était fini, qu'on entrait dans la nouvelle ère du projet, qu'on y comprenait rien et que l'effectif était largement suffisant pour se maintenir et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Bon, 8 mois plus tard on a tous bien vu le résultat.
On est tous d'accord sur le fait qu'il fallait 2 joueurs, ce que j'essaie de vous dire c'est que c'était déjà le cas l'été dernier et vous venez nous expliquer maintenant que tout est calculé que c'est pas dans le projet mais au fond c'est pas grave. En gros vous avez mis 8 mois à voir qu'on avait besoin de 2 joueurs. Inutile de réécrire l'histoire.

Un dernier mot pour Squaty : dans les grands clubs un peu structurés, on suit effectivement plusieurs joueurs pour un poste, et parfois on entame même des négociations avec plusieurs en même temps, je te promets ça se fait partout en France, ça s'appelle juste avoir une celulle de recrutement compétente, dur de juger sur ce point du travail de Busine avec Roro qui vient saboter la moindre négociation.
Je me répète puisque visiblement, ça passe inaperçu dans le flot de vos échanges très peu constructifs avec panenka : Retsos joue très peu mais ne se blesse pas en 2019-20.
Pardon je vais m'exprimer autrement.
Donc cet été on avait Perrin qui prenait sa retraite (dur à anticiper...), Fofana qui part (plus dur à anticiper, mais fallait s'y préparer dès le mois de juillet, comme pour chaque poste de l'effectif en fait, c'est le rôle d'un DS). Derrière on a Moukoudi dont on a essayé de se débarrasser en janvier dernier (cf son prêt) et sur lequel on ne comptait pas vraiment cet été. Et ensuite pour terminer Kolo dont le niveau était, pour rester gentil, inconstant la saison dernière. Soit sans Fofana aucune solution vraiment sérieuse au début de la saison. Avec un effectif déjà ultra light en qualité et manquant d'expérience sur beaucoup de secteurs. Et la réponse à tout ça c'est d'aller prendre Restos ?
J'entends qu'il n'était pas blessé la saison dernière, mais quand ton effectif est aussi limité en général et d'autant plus sur un poste aussi important que la défense centrale, tu vas chercher un joueur moins dans le projet, certes, mais capable d'enchainer les matchs avec une condition physique d'entrée. Tu ne prends pas de risque. Le pari tu le fais si tu as un effectif par ailleurs pour finir dans le TOP 8, et on peut tous s'accorder dessus, pour dire que ce n'était pas notre cas.
Edit : et heureusement que Moukoudi a montré autre chose que la saison dernière (sans que je le trouve exceptionnel, mais c'est clairement beaucoup mieux dans un contexte pas simple), vraiment heureusement pour notre classement.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ForeverGreen »

junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 11:48
ForeverGreen a écrit : 11 févr. 2021, 11:27
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 07:47
nyme a écrit : 11 févr. 2021, 04:23
old_side a écrit : 10 févr. 2021, 22:23
nyme a écrit : 10 févr. 2021, 20:46 Ceux qui réclamaient un défenseur central et un avant-centre au mercato, sont les mêmes qui nous ressassent sans cesse aujourd'hui qu'ils ne voient pas le projet de Puel avec ces deux joueurs !
C'est beaucoup de la mauvaise foi.
Oui Puel veut faire progresser des jeunes, oui Puel voulait un avant-centre de 24 ans.
Et enfin oui Puel a pris deux joueurs hors projet (et encore, ils peuvent faire profiter les jeunes de leur savoir), parce que avec tout ce qui nous est tombé sur la tête depuis le début de saison, le maintien pouvait être en danger si cela continuait en 2021.
On commence l'année avec 2 matchs avec 10 joueurs ayant la Covid sans pouvoir remettre les matchs parce que le règlement ne le permet pas !
On perd deux matchs contre des concurrents directs, Debuchy se blesse à nouveau. Retsos ne revient pas.
Pour tout arranger, Hamouma se blesse, ce qui n'était pas prévu et n'a probablement pas été à l'origine du mercato mais cela était envisageable.
Il fallait ces deux joueurs pour être serein, pas pour le projet à proprement parler même si cela servira !
Évidemment qu'il les fallait. Le truc, c'est qu'il les fallait en août déjà. On en serait pas là sportivement.
Et tu fais comment fin septembre et début octobre (pas en aout !), quand ton meilleur joueur part quelques heures avant la fin du mercato.
Qui pouvait prévoir que Leicester allait monter jusqu'à 35 millions, alors que, 1 mois avant, il n'en valait peut-être pas 10 ?
Refaire l'histoire quand on connait les tenants n'est pas toujours facile, mais quand on connait les aboutissants est un peu trop aisé et surtout malvenu surtout quand tu changes les dates pour augmenter la valeur de ton argumentation !
Sinon merci à Grizzli pour ton gentil commentaire.
Je rappelle que Béric est parti dès le mois de Mars et qu'on avait déjà l'an dernier un problème de 9. Tu viens parler d'anticipation derrière.
Idem sur le central on a pris Restos, à l'arrache comme d'habitude, blessé depuis 2 ans, il est comme par miracle blessé depuis qu'il est chez nous... anticipation et vision une fois de plus.
Je m'amuse à souligner vos contradictions puisque vous avez passé l'été à nous expliquer qu'il fallait pas prendre n'importe qui en 9 et en défense, que les prêts secs c''était fini, qu'on entrait dans la nouvelle ère du projet, qu'on y comprenait rien et que l'effectif était largement suffisant pour se maintenir et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Bon, 8 mois plus tard on a tous bien vu le résultat.
On est tous d'accord sur le fait qu'il fallait 2 joueurs, ce que j'essaie de vous dire c'est que c'était déjà le cas l'été dernier et vous venez nous expliquer maintenant que tout est calculé que c'est pas dans le projet mais au fond c'est pas grave. En gros vous avez mis 8 mois à voir qu'on avait besoin de 2 joueurs. Inutile de réécrire l'histoire.

Un dernier mot pour Squaty : dans les grands clubs un peu structurés, on suit effectivement plusieurs joueurs pour un poste, et parfois on entame même des négociations avec plusieurs en même temps, je te promets ça se fait partout en France, ça s'appelle juste avoir une celulle de recrutement compétente, dur de juger sur ce point du travail de Busine avec Roro qui vient saboter la moindre négociation.
Je me répète puisque visiblement, ça passe inaperçu dans le flot de vos échanges très peu constructifs avec panenka : Retsos joue très peu mais ne se blesse pas en 2019-20.
Pardon je vais m'exprimer autrement.
Donc cet été on avait Perrin qui prenait sa retraite (dur à anticiper...), Fofana qui part (plus dur à anticiper, mais fallait s'y préparer dès le mois de juillet, comme pour chaque poste de l'effectif en fait, c'est le rôle d'un DS). Derrière on a Moukoudi dont on a essayé de se débarrasser en janvier dernier (cf son prêt) et sur lequel on ne comptait pas vraiment cet été. Et ensuite pour terminer Kolo dont le niveau était, pour rester gentil, inconstant la saison dernière. Soit sans Fofana aucune solution vraiment sérieuse au début de la saison. Avec un effectif déjà ultra light en qualité et manquant d'expérience sur beaucoup de secteurs. Et la réponse à tout ça c'est d'aller prendre Restos ?
J'entends qu'il n'était pas blessé la saison dernière, mais quand ton effectif est aussi limité en général et d'autant plus sur un poste aussi important que la défense centrale, tu vas chercher un joueur moins dans le projet, certes, mais capable d'enchainer les matchs avec une condition physique d'entrée. Tu ne prends pas de risque. Le pari tu le fais si tu as un effectif par ailleurs pour finir dans le TOP 8, et on peut tous s'accorder dessus, pour dire que ce n'était pas notre cas.
Je ne suis pas si certain qu'on voulait se débarrasser de Moukoudi. A mon sens, la défense centrale était parfaite au cas où Fofana restait. Il fallait tout de même prévoir son départ en bossant sur des pistes. A priori, on a bossé celles de Saliba, Retsos et Mmae (ce n'était peut-être pas les seuls, certains joueurs ont peut-être préféré signer ailleurs avant plutôt que d'attendre un hypothétique départ de Fofana). On peut supposer que Retsos n'était pas le premier choix. A un moment, quand le départ que tu compenses se concrétise si tardivement, il faut bien faire un choix et le temps est plus réduit. D'autant plus quand ta piste n°1 se dérobe encore plus au dernier moment.

Si tu veux mon avis, dans le dossier Fofana-Retsos, la plus grosse erreur n'est pas de s'être rabattu sur Retsos faute de mieux, c'est d'avoir laissé partir Fofana dans ce timing. Soit il devait partir plus tôt, cela aurait permis, sûrement, de ne pas perdre certaines pistes en route, de se rendre compte peut-être plus tôt de l'échec du dossier Saliba et de ne pas avoir à se rabattre en dernier recours sur un joueur sur lequel on pouvait avoir des doutes, soit il devait être conservé.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par old_side »

ForeverGreen a écrit : 11 févr. 2021, 11:57
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 11:48
ForeverGreen a écrit : 11 févr. 2021, 11:27
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 07:47
nyme a écrit : 11 févr. 2021, 04:23
old_side a écrit : 10 févr. 2021, 22:23
nyme a écrit : 10 févr. 2021, 20:46 Ceux qui réclamaient un défenseur central et un avant-centre au mercato, sont les mêmes qui nous ressassent sans cesse aujourd'hui qu'ils ne voient pas le projet de Puel avec ces deux joueurs !
C'est beaucoup de la mauvaise foi.
Oui Puel veut faire progresser des jeunes, oui Puel voulait un avant-centre de 24 ans.
Et enfin oui Puel a pris deux joueurs hors projet (et encore, ils peuvent faire profiter les jeunes de leur savoir), parce que avec tout ce qui nous est tombé sur la tête depuis le début de saison, le maintien pouvait être en danger si cela continuait en 2021.
On commence l'année avec 2 matchs avec 10 joueurs ayant la Covid sans pouvoir remettre les matchs parce que le règlement ne le permet pas !
On perd deux matchs contre des concurrents directs, Debuchy se blesse à nouveau. Retsos ne revient pas.
Pour tout arranger, Hamouma se blesse, ce qui n'était pas prévu et n'a probablement pas été à l'origine du mercato mais cela était envisageable.
Il fallait ces deux joueurs pour être serein, pas pour le projet à proprement parler même si cela servira !
Évidemment qu'il les fallait. Le truc, c'est qu'il les fallait en août déjà. On en serait pas là sportivement.
Et tu fais comment fin septembre et début octobre (pas en aout !), quand ton meilleur joueur part quelques heures avant la fin du mercato.
Qui pouvait prévoir que Leicester allait monter jusqu'à 35 millions, alors que, 1 mois avant, il n'en valait peut-être pas 10 ?
Refaire l'histoire quand on connait les tenants n'est pas toujours facile, mais quand on connait les aboutissants est un peu trop aisé et surtout malvenu surtout quand tu changes les dates pour augmenter la valeur de ton argumentation !
Sinon merci à Grizzli pour ton gentil commentaire.
Je rappelle que Béric est parti dès le mois de Mars et qu'on avait déjà l'an dernier un problème de 9. Tu viens parler d'anticipation derrière.
Idem sur le central on a pris Restos, à l'arrache comme d'habitude, blessé depuis 2 ans, il est comme par miracle blessé depuis qu'il est chez nous... anticipation et vision une fois de plus.
Je m'amuse à souligner vos contradictions puisque vous avez passé l'été à nous expliquer qu'il fallait pas prendre n'importe qui en 9 et en défense, que les prêts secs c''était fini, qu'on entrait dans la nouvelle ère du projet, qu'on y comprenait rien et que l'effectif était largement suffisant pour se maintenir et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Bon, 8 mois plus tard on a tous bien vu le résultat.
On est tous d'accord sur le fait qu'il fallait 2 joueurs, ce que j'essaie de vous dire c'est que c'était déjà le cas l'été dernier et vous venez nous expliquer maintenant que tout est calculé que c'est pas dans le projet mais au fond c'est pas grave. En gros vous avez mis 8 mois à voir qu'on avait besoin de 2 joueurs. Inutile de réécrire l'histoire.

Un dernier mot pour Squaty : dans les grands clubs un peu structurés, on suit effectivement plusieurs joueurs pour un poste, et parfois on entame même des négociations avec plusieurs en même temps, je te promets ça se fait partout en France, ça s'appelle juste avoir une celulle de recrutement compétente, dur de juger sur ce point du travail de Busine avec Roro qui vient saboter la moindre négociation.
Je me répète puisque visiblement, ça passe inaperçu dans le flot de vos échanges très peu constructifs avec panenka : Retsos joue très peu mais ne se blesse pas en 2019-20.
Pardon je vais m'exprimer autrement.
Donc cet été on avait Perrin qui prenait sa retraite (dur à anticiper...), Fofana qui part (plus dur à anticiper, mais fallait s'y préparer dès le mois de juillet, comme pour chaque poste de l'effectif en fait, c'est le rôle d'un DS). Derrière on a Moukoudi dont on a essayé de se débarrasser en janvier dernier (cf son prêt) et sur lequel on ne comptait pas vraiment cet été. Et ensuite pour terminer Kolo dont le niveau était, pour rester gentil, inconstant la saison dernière. Soit sans Fofana aucune solution vraiment sérieuse au début de la saison. Avec un effectif déjà ultra light en qualité et manquant d'expérience sur beaucoup de secteurs. Et la réponse à tout ça c'est d'aller prendre Restos ?
J'entends qu'il n'était pas blessé la saison dernière, mais quand ton effectif est aussi limité en général et d'autant plus sur un poste aussi important que la défense centrale, tu vas chercher un joueur moins dans le projet, certes, mais capable d'enchainer les matchs avec une condition physique d'entrée. Tu ne prends pas de risque. Le pari tu le fais si tu as un effectif par ailleurs pour finir dans le TOP 8, et on peut tous s'accorder dessus, pour dire que ce n'était pas notre cas.
Je ne suis pas si certain qu'on voulait se débarrasser de Moukoudi. A mon sens, la défense centrale était parfaite au cas où Fofana restait. Il fallait tout de même prévoir son départ en bossant sur des pistes. A priori, on a bossé celles de Saliba, Retsos et Mmae (ce n'était peut-être pas les seuls, certains joueurs ont peut-être préféré signer ailleurs avant plutôt que d'attendre un hypothétique départ de Fofana). On peut supposer que Retsos n'était pas le premier choix. A un moment, quand le départ que tu compenses se concrétise si tardivement, il faut bien faire un choix et le temps est plus réduit. D'autant plus quand ta piste n°1 se dérobe encore plus au dernier moment.

Si tu veux mon avis, dans le dossier Fofana-Retsos, la plus grosse erreur n'est pas de s'être rabattu sur Retsos faute de mieux, c'est d'avoir laissé partir Fofana dans ce timing. Soit il devait partir plus tôt, cela aurait permis, sûrement, de ne pas perdre certaines pistes en route, de se rendre compte peut-être plus tôt de l'échec du dossier Saliba et de ne pas avoir à se rabattre en dernier recours sur un joueur sur lequel on pouvait avoir des doutes, soit il devait être conservé.
L'anticipation sur le 9 me laisse à penser que tu rêves : on l'aurait vendu le 15 juin que Romeyer aurait quand même attendu le dernier jour du mercato. Il est visiblement persuadé que c'est le jour des bonnes affaires, et que ça permet d'économiser 3 mois de salaires.
Sinon des noms de DC étaient sortis bien avant. Maxence Lacroix par exemple, qui cartonne à Wolsfburg. Mais comme le dit junior13, quand finalement on te dit que t'as 0 pour le transfert, tu te rabats sur ce dont personne ne veut, en l'occurrence un joueur complètement barré à Leverkusen.
Et Puel voulait un latéral gauche aussi, qu'il n'a jamais obtenu. Trauco finalement fait l'affaire (me faisant mentir au passage sur son niveau finalement correct), mais on est vraiment léger sur les deux postes de latéraux
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit : 11 févr. 2021, 12:21
ForeverGreen a écrit : 11 févr. 2021, 11:57
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 11:48
ForeverGreen a écrit : 11 févr. 2021, 11:27
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 07:47 Je rappelle que Béric est parti dès le mois de Mars et qu'on avait déjà l'an dernier un problème de 9. Tu viens parler d'anticipation derrière.
Idem sur le central on a pris Restos, à l'arrache comme d'habitude, blessé depuis 2 ans, il est comme par miracle blessé depuis qu'il est chez nous... anticipation et vision une fois de plus.
Je m'amuse à souligner vos contradictions puisque vous avez passé l'été à nous expliquer qu'il fallait pas prendre n'importe qui en 9 et en défense, que les prêts secs c''était fini, qu'on entrait dans la nouvelle ère du projet, qu'on y comprenait rien et que l'effectif était largement suffisant pour se maintenir et qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Bon, 8 mois plus tard on a tous bien vu le résultat.
On est tous d'accord sur le fait qu'il fallait 2 joueurs, ce que j'essaie de vous dire c'est que c'était déjà le cas l'été dernier et vous venez nous expliquer maintenant que tout est calculé que c'est pas dans le projet mais au fond c'est pas grave. En gros vous avez mis 8 mois à voir qu'on avait besoin de 2 joueurs. Inutile de réécrire l'histoire.

Un dernier mot pour Squaty : dans les grands clubs un peu structurés, on suit effectivement plusieurs joueurs pour un poste, et parfois on entame même des négociations avec plusieurs en même temps, je te promets ça se fait partout en France, ça s'appelle juste avoir une celulle de recrutement compétente, dur de juger sur ce point du travail de Busine avec Roro qui vient saboter la moindre négociation.
Je me répète puisque visiblement, ça passe inaperçu dans le flot de vos échanges très peu constructifs avec panenka : Retsos joue très peu mais ne se blesse pas en 2019-20.
Pardon je vais m'exprimer autrement.
Donc cet été on avait Perrin qui prenait sa retraite (dur à anticiper...), Fofana qui part (plus dur à anticiper, mais fallait s'y préparer dès le mois de juillet, comme pour chaque poste de l'effectif en fait, c'est le rôle d'un DS). Derrière on a Moukoudi dont on a essayé de se débarrasser en janvier dernier (cf son prêt) et sur lequel on ne comptait pas vraiment cet été. Et ensuite pour terminer Kolo dont le niveau était, pour rester gentil, inconstant la saison dernière. Soit sans Fofana aucune solution vraiment sérieuse au début de la saison. Avec un effectif déjà ultra light en qualité et manquant d'expérience sur beaucoup de secteurs. Et la réponse à tout ça c'est d'aller prendre Restos ?
J'entends qu'il n'était pas blessé la saison dernière, mais quand ton effectif est aussi limité en général et d'autant plus sur un poste aussi important que la défense centrale, tu vas chercher un joueur moins dans le projet, certes, mais capable d'enchainer les matchs avec une condition physique d'entrée. Tu ne prends pas de risque. Le pari tu le fais si tu as un effectif par ailleurs pour finir dans le TOP 8, et on peut tous s'accorder dessus, pour dire que ce n'était pas notre cas.
Je ne suis pas si certain qu'on voulait se débarrasser de Moukoudi. A mon sens, la défense centrale était parfaite au cas où Fofana restait. Il fallait tout de même prévoir son départ en bossant sur des pistes. A priori, on a bossé celles de Saliba, Retsos et Mmae (ce n'était peut-être pas les seuls, certains joueurs ont peut-être préféré signer ailleurs avant plutôt que d'attendre un hypothétique départ de Fofana). On peut supposer que Retsos n'était pas le premier choix. A un moment, quand le départ que tu compenses se concrétise si tardivement, il faut bien faire un choix et le temps est plus réduit. D'autant plus quand ta piste n°1 se dérobe encore plus au dernier moment.

Si tu veux mon avis, dans le dossier Fofana-Retsos, la plus grosse erreur n'est pas de s'être rabattu sur Retsos faute de mieux, c'est d'avoir laissé partir Fofana dans ce timing. Soit il devait partir plus tôt, cela aurait permis, sûrement, de ne pas perdre certaines pistes en route, de se rendre compte peut-être plus tôt de l'échec du dossier Saliba et de ne pas avoir à se rabattre en dernier recours sur un joueur sur lequel on pouvait avoir des doutes, soit il devait être conservé.
L'anticipation sur le 9 me laisse à penser que tu rêves : on l'aurait vendu le 15 juin que Romeyer aurait quand même attendu le dernier jour du mercato. Il est visiblement persuadé que c'est le jour des bonnes affaires, et que ça permet d'économiser 3 mois de salaires.
Sinon des noms de DC étaient sortis bien avant. Maxence Lacroix par exemple, qui cartonne à Wolsfburg. Mais comme le dit junior13, quand finalement on te dit que t'as 0 pour le transfert, tu te rabats sur ce dont personne ne veut, en l'occurrence un joueur complètement barré à Leverkusen.
Et Puel voulait un latéral gauche aussi, qu'il n'a jamais obtenu. Trauco finalement fait l'affaire (me faisant mentir au passage sur son niveau finalement correct), mais on est vraiment léger sur les deux postes de latéraux
Tu as peut-être raison, mais en l'état des choses, rien ne permet de le prouver, donc restons mesurés à partir du moment où nous ne sommes pas certains. D'ailleurs, l'exemple de Lacroix va dans le sens de mon raisonnement, on aurait bien prospecté sur d'autres pistes que Retsos, mais qui ont fait leur choix avant le départ de Fofana (Lacroix signe à Wolfsburg plus d'un mois avant le départ de Fofana).

Après, que notre direction ne soit pas la reine de l'anticipation, c'est probablement défendable, mais je ne suis pas certain que l'exemple Retsos en soit ni le plus flagrant exemple, ni ce qu'il y a le plus à lui reprocher. Cela dit, on peut effectivement se questionner sur la tendance du club à persister dans ses pistes n°1 jusqu'au dernier jour, quitte à ce qu'elles ne s'y concrétisent pas (Saliba, Karbownik, Niang, ça fait beaucoup pour un dernier jour de mercato), et qu'on se retrouve soit le bec dans l'eau, soit à prendre un plan bis en urgence, et donc pas forcément le meilleur mais celui qui reste en stock à quelques heures de la fin du mercato. On devrait sûrement être plus flexibles et être prêts à abandonner des pistes prioritaires plus tôt afin d'avoir plus de marge de négociation avec les plans bis et ter plutôt que de se retrouver avec les cinquième roue du carrosse ou rien du tout.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Landais40 »

Et 3ieme but en 3 matchs, lui on va bien le regretter....J'espère que dorénavant Romeyer fermera sa grande gueule pour les transferts et laissera travailler les gens compétent.
Heliopolis
Messages : 68
Inscription : 03 oct. 2019, 18:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Heliopolis »

junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 08:21
Heliopolis a écrit : 11 févr. 2021, 08:14
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 08:10 Je te confirme que tu n'es absolument pas visé ;)
Le seul et l'unique que je traite de guignol c'est Roro, et je crois qu'on est d'accord sur le reste de l'histoire.
Merci et désolé de l intrusion :)

Laisse moi le temps (et j en manque) de concocter un petit post amusant qui va vous faire comprendre comment les egyptiens ont géré ce transfert du point de vue des sups de Zamalek et surtout du mien....
Avec plaisir, mais il faudrait que tu le publies sur le topic "Tricots", on a tous besoin de rire en ce moment je pense :taré1:
Je n'ai pas trouvé ce topic :hehe:
Un petit délire perso avec une petite fiction théatrale en 4 actes basée sur des faits réels ;)

Acte 1 :
Les dirigeants de Zamalek sont attaqués sur leur joueur vedette Mostafa Mohamed. L’argent manque pour prolonger les joueurs cadres et cette vente est nécessaire. Le comité directeur se réunit pour établir une stratégie afin d’obtenir le meilleur prix. Seul le Directeur du comité, un ancien militaire, est décisionnaire et préside les débats….

« Bon les gars, vous êtes réunis aujourd’hui en session extraordinaire car on a une opportunité de vente pour Mostafa. Trois clubs sont en liste dont deux français :
- FC Nantes
- L’ASSE
- Un club turc
J’annonce avoir déjà fait un choix. Ce sera l’ASSE. Pourquoi ?? et bien pour Nantes, la cellule de renseignement du club m’a fait parvenir une fiche sur eux. Apparemment, le président est un copié collé de notre ancien président que l’on a viré, et leur entraineur n’est même pas capable de faire descendre des joueurs du bus donc je vois mal comment on va négocier.
Le club turc, comment dire, sans commentaire…
L’ASSE. Bon ça se présente pas mal ! Et oui les amis, selon nos précieux renseignements, ils ont deux dirigeants !! un peu comme nous : c’est l’armée Mexicaine. Le plus intéressant, l’un deux grenouille avec les émiratis, oui oui !! et l’autre, c’est exceptionnel, il est surnommé le Khadafi du Forez !!
Souvenez vous la grande époque de nos voisins Libyens, Khadafi venait en Egypte et il n’était pas pingre tout comme nos amis émiratis ! Tout est réuni pour faire une bonne affaire !
S’il vous plait messieurs, reprenez-vous, on se calme. On rentre dans le sérieux. J’ai répondu à leur offre de 3 M USD en confirmant que nous sommes ouverts à la négociation car on en demande 6M euros. Hihihi, oui vous avez bien entendu, 6 M d’euros ce qui nous fait presque 7 M USD. Comme d’habitude, la technique égyptienne, on double pour avoir plus que la moitié. A 5 M USD on signe et on entre dans l’histoire des transferts égyptiens !!
Un peu moins de bruit les gars, on n’y est pas. Je me méfis de Khadafi. Il nous envoie un général, un certain « Buisine ». Arrêtez de rigoler !!! je sais que son nom ressemble à « Benzine » (essence en égyptien) mais on reste sérieux.
Notre ami « Benzine » arrive bientôt, donc je compte sur vous pour faire la totale : Hotel 5*, Shisha et dattes, danseuses… bref le grand jeu. Et SURTOUT, ne me l’enflammez pas hahaha !

Acte 2
J.L. Buisine s’est entretenu avec l’équipe du comité. Les pourparlers sont en cours, le transfert se négocie aux alentours de 4.5 M USD. Une réunion extraordinaire a lieu à Zamalek FC toujours sous la présidence de son Directeur.

Bon mes amis, tout est en place… Excellente négo et super soirée ! putain Ahmed, tu as fait fort avec « Benzine », tu lui as fait croire que le chauffeur et le portier de l’hôtel étaient des intermédiaires, hihihihi. La tête de son président Khadafi quand il l’a appris… la caméra du portable allait exploser, hahah. J’espère qu’il ne t’a pas cru et qu’il a de l’humour, on est bien connu dans la région pour notre humour. Cette affaire sent très bon, « Benzine » a tout compris. Bon on prend notre temps quand même, on ne montre pas que l’on est sec en finance sinon on n’aura pas nos 5 M.

Acte 3 :
Le temps passe, l’ASSE est sous pression, les résultats sportifs sont mauvais et elle veut son attaquant rapidement. L’intervention télévisée du président de l’ASSE vient d’avoir lieu. Le Directeur réunit le comité en urgence, l’affaire prend une tournure de drame national. Le club rival Ahly est mort de rire, Zamalek est la risée des journaux.

« Les gars, l’heure est grave. Khadafi du Forez a frappé un grand coup hier et on nous accuse d’être des corrompus et il a des noms !! Putain je vous avais dit de rester discret et qui a amené ses cousins lors de la soirée de « Benzine » ??? Ces cons ont demandé de l’Argent ?? On est la risée du pays là… Comment il ont osé faire ça…
Nouvelle stratégie ? un peu mes amis, là je suis énervé !

Premièrement, on ne parle pas comme ça aux Egyptiens ! qui ils sont pour nous insulter ? Et l’autre tête de chameau, même l’interprète n’a rien compris avec son accent. IL s’est pris pour Ramsès à nous donner des ordres et un ultimatum. On a construit les pyramides et ses copains cherchent encore comment on a fait…..il va pas faire le malin longtemps.

Deux : on porte plainte, on se victimise et on fait le théâtre habituel. Ahmed, tu parles aux journaux, tu fais le con dubitatif…comment faire ?? ben très simple, reste naturel, tu vas y arriver.

Trois : on arrose l’ASSE à la kalach médiatique! Comment faire !!??? Je ne sais pas, on commence par un interview de Mostafa disant qu’il ne veut plus rejoindre ce club et qu’il attend aussi des excuses ! on menace de déposer plainte à l’UEFA, la FIFA et l’Union Africaine. Bref on gueule et ils vont revenir vers nous comme des petits enfants! Cette technique marche à tous les coups surtout avec ce genre de personne.

Quatre : on attend les excuses et en parallèle je prends contact avec les turcs. Quoi !!! ??? je fais ce que je veux, on ne me traite pas de voleur. Le but est de faire perdre du temps à Khadafi pour trouver un nouvel attaquant à acheter. On va tergiverser le plus longtemps possible. Donc on les laisse espérer mais ils n’auront rien et avec de la chance, ils feront un mercato blanc et on sera partiellement vengé ! Tant pis pour « Benzine » mais ma décision est prise !!

Acte 4 :
Après des jours et des déclarations de part et d’autre, le joueur a rejoint, à la grande surprise des supporters égyptiens, le club Galatasaray pour une bouchée de pain, surtout en prêt payant. Le joueur n’a pas rejoint l’ASSE donc l’honneur Egyptien est sauf. Les accusations ont fait pshiiiiit, la gouvernance de l’ASSE prend des cours intensifs sur les méthodes de communication pour de futurs deal dans le proche et Moyen Orient….
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par biboutitou »

:mdr1: ou plutôt :rougefaché:
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

Heliopolis a écrit : 11 févr. 2021, 13:22
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 08:21
Heliopolis a écrit : 11 févr. 2021, 08:14
junior13 a écrit : 11 févr. 2021, 08:10 Je te confirme que tu n'es absolument pas visé ;)
Le seul et l'unique que je traite de guignol c'est Roro, et je crois qu'on est d'accord sur le reste de l'histoire.
Merci et désolé de l intrusion :)

Laisse moi le temps (et j en manque) de concocter un petit post amusant qui va vous faire comprendre comment les egyptiens ont géré ce transfert du point de vue des sups de Zamalek et surtout du mien....
Avec plaisir, mais il faudrait que tu le publies sur le topic "Tricots", on a tous besoin de rire en ce moment je pense :taré1:
Je n'ai pas trouvé ce topic :hehe:
Un petit délire perso avec une petite fiction théatrale en 4 actes basée sur des faits réels ;)

Acte 1 :
Les dirigeants de Zamalek sont attaqués sur leur joueur vedette Mostafa Mohamed. L’argent manque pour prolonger les joueurs cadres et cette vente est nécessaire. Le comité directeur se réunit pour établir une stratégie afin d’obtenir le meilleur prix. Seul le Directeur du comité, un ancien militaire, est décisionnaire et préside les débats….

« Bon les gars, vous êtes réunis aujourd’hui en session extraordinaire car on a une opportunité de vente pour Mostafa. Trois clubs sont en liste dont deux français :
- FC Nantes
- L’ASSE
- Un club turc
J’annonce avoir déjà fait un choix. Ce sera l’ASSE. Pourquoi ?? et bien pour Nantes, la cellule de renseignement du club m’a fait parvenir une fiche sur eux. Apparemment, le président est un copié collé de notre ancien président que l’on a viré, et leur entraineur n’est même pas capable de faire descendre des joueurs du bus donc je vois mal comment on va négocier.
Le club turc, comment dire, sans commentaire…
L’ASSE. Bon ça se présente pas mal ! Et oui les amis, selon nos précieux renseignements, ils ont deux dirigeants !! un peu comme nous : c’est l’armée Mexicaine. Le plus intéressant, l’un deux grenouille avec les émiratis, oui oui !! et l’autre, c’est exceptionnel, il est surnommé le Khadafi du Forez !!
Souvenez vous la grande époque de nos voisins Libyens, Khadafi venait en Egypte et il n’était pas pingre tout comme nos amis émiratis ! Tout est réuni pour faire une bonne affaire !
S’il vous plait messieurs, reprenez-vous, on se calme. On rentre dans le sérieux. J’ai répondu à leur offre de 3 M USD en confirmant que nous sommes ouverts à la négociation car on en demande 6M euros. Hihihi, oui vous avez bien entendu, 6 M d’euros ce qui nous fait presque 7 M USD. Comme d’habitude, la technique égyptienne, on double pour avoir plus que la moitié. A 5 M USD on signe et on entre dans l’histoire des transferts égyptiens !!
Un peu moins de bruit les gars, on n’y est pas. Je me méfis de Khadafi. Il nous envoie un général, un certain « Buisine ». Arrêtez de rigoler !!! je sais que son nom ressemble à « Benzine » (essence en égyptien) mais on reste sérieux.
Notre ami « Benzine » arrive bientôt, donc je compte sur vous pour faire la totale : Hotel 5*, Shisha et dattes, danseuses… bref le grand jeu. Et SURTOUT, ne me l’enflammez pas hahaha !

Acte 2
J.L. Buisine s’est entretenu avec l’équipe du comité. Les pourparlers sont en cours, le transfert se négocie aux alentours de 4.5 M USD. Une réunion extraordinaire a lieu à Zamalek FC toujours sous la présidence de son Directeur.

Bon mes amis, tout est en place… Excellente négo et super soirée ! putain Ahmed, tu as fait fort avec « Benzine », tu lui as fait croire que le chauffeur et le portier de l’hôtel étaient des intermédiaires, hihihihi. La tête de son président Khadafi quand il l’a appris… la caméra du portable allait exploser, hahah. J’espère qu’il ne t’a pas cru et qu’il a de l’humour, on est bien connu dans la région pour notre humour. Cette affaire sent très bon, « Benzine » a tout compris. Bon on prend notre temps quand même, on ne montre pas que l’on est sec en finance sinon on n’aura pas nos 5 M.

Acte 3 :
Le temps passe, l’ASSE est sous pression, les résultats sportifs sont mauvais et elle veut son attaquant rapidement. L’intervention télévisée du président de l’ASSE vient d’avoir lieu. Le Directeur réunit le comité en urgence, l’affaire prend une tournure de drame national. Le club rival Ahly est mort de rire, Zamalek est la risée des journaux.

« Les gars, l’heure est grave. Khadafi du Forez a frappé un grand coup hier et on nous accuse d’être des corrompus et il a des noms !! Putain je vous avais dit de rester discret et qui a amené ses cousins lors de la soirée de « Benzine » ??? Ces cons ont demandé de l’Argent ?? On est la risée du pays là… Comment il ont osé faire ça…
Nouvelle stratégie ? un peu mes amis, là je suis énervé !

Premièrement, on ne parle pas comme ça aux Egyptiens ! qui ils sont pour nous insulter ? Et l’autre tête de chameau, même l’interprète n’a rien compris avec son accent. IL s’est pris pour Ramsès à nous donner des ordres et un ultimatum. On a construit les pyramides et ses copains cherchent encore comment on a fait…..il va pas faire le malin longtemps.

Deux : on porte plainte, on se victimise et on fait le théâtre habituel. Ahmed, tu parles aux journaux, tu fais le con dubitatif…comment faire ?? ben très simple, reste naturel, tu vas y arriver.

Trois : on arrose l’ASSE à la kalach médiatique! Comment faire !!??? Je ne sais pas, on commence par un interview de Mostafa disant qu’il ne veut plus rejoindre ce club et qu’il attend aussi des excuses ! on menace de déposer plainte à l’UEFA, la FIFA et l’Union Africaine. Bref on gueule et ils vont revenir vers nous comme des petits enfants! Cette technique marche à tous les coups surtout avec ce genre de personne.

Quatre : on attend les excuses et en parallèle je prends contact avec les turcs. Quoi !!! ??? je fais ce que je veux, on ne me traite pas de voleur. Le but est de faire perdre du temps à Khadafi pour trouver un nouvel attaquant à acheter. On va tergiverser le plus longtemps possible. Donc on les laisse espérer mais ils n’auront rien et avec de la chance, ils feront un mercato blanc et on sera partiellement vengé ! Tant pis pour « Benzine » mais ma décision est prise !!

Acte 4 :
Après des jours et des déclarations de part et d’autre, le joueur a rejoint, à la grande surprise des supporters égyptiens, le club Galatasaray pour une bouchée de pain, surtout en prêt payant. Le joueur n’a pas rejoint l’ASSE donc l’honneur Egyptien est sauf. Les accusations ont fait pshiiiiit, la gouvernance de l’ASSE prend des cours intensifs sur les méthodes de communication pour de futurs deal dans le proche et Moyen Orient….
Excellent ^^

En tt cas, la partie en gras, c'est exactement la suggestion auxquelles j'ai pensé lors de la signature finale à Galatasaray.

Donc j'imagine qu'habitant là-bas, tu connais bien mieux la mentalité, (et surtout la notion d'honneur en vigueur au Moyen-Orient), mais ça me semble tellement probable (la notion de vengeance froide).
Répondre