ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par squaty »

thesnakke a écrit : 01 févr. 2021, 19:24 Ce qui fait chier avec Modeste c'est que les jeux de mots sont tellement faciles que c'est même pas drôle
Je suis surpris que personne n'ai eu l'idée de dire que nous avions peut être notre défense centrale de Toulouse Sow Cisse
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Jesko »

Wert a écrit : 01 févr. 2021, 19:30
very vert a écrit : 01 févr. 2021, 18:25
Wert a écrit : 01 févr. 2021, 17:58 Vous n'avez pas l'impression que le projet Puel est enterré chaque jour un peu plus ?

Thuilot démis, sabotage organisé d'un joueur prometteur inconnu, retour des recrutements de dernière minute de joueurs expérimenté en prêt sans option de futur ....
Tu n'as pas l'impression de voir le projet de Puel enterré à la moindre nouvelle quelle qu'elle soit ?

Si tu te rappelles les déclarations de Puel en début de saison, il disait qu'il ne manquait pas grand chose à cet effectif.
Alors oui depuis, on a essuyé pas mal de revers (notamment depuis le match de Nantes).
Mais si avec un défenseur (Cissé), on solidifie la défense et avec un attaquant, on résout notre problème d'efficacité, ça pourrait enfin faire décoller l'équipe.
Sur le court terme, c'est plutôt une bonne Nouvelle. 6 mois, pas grand chose à perdre, et si le joueur retrouve son niveau c'est une garantie pour le maintien. S'il ne le retrouve pas, il partira sans regret en juin, et nous savons Abi qui monte.

Après je pense que l'on est loin du type de recrutement souhaite par Puel, et que l'équipe type qui se dessine est loin de son projet :

Moulin - Debuchy - Cisse - Moukoudi - Trauco - Camara - Neyou - Bouanga - Nordin - Hamouma - Modeste -

Avec Retsos, Khazri et Boudebouz sur le banc

En gras, les joueurs sur qui Puel ne devrait pas compter l'année prochaine.
Oui mais par rapport à l'équipe que tu mets, tu as Fall/Bajic pour l'après Moulin, Maçon qui prendra la relève petit à petit de Debuchy, Sow / Tsibuahua qui remplaceront Cisse, devant Abi qui aura un peu plus d'expérience, et tu n'as pas mis non plus Aouchiche en titulaire. Donc non on est toujours dans son projet.

Puis tu le vois bien, une équipe 100% jeune ne marche pas, cette année devait être l'année de transition entre justement ceux que tu cites vers les jeunes. Mais il faut du temps et un savant mélange entre les deux, donc je ne comprend pas ce qui te fait dire qu'on est loin du projet ni du recrutement made in Puel. N'oublions pas que sans un maintien tout tombe à l'eau.
Dernière modification par Jesko le 01 févr. 2021, 19:57, modifié 1 fois.
Riquet le vert
Messages : 8782
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Riquet le vert »

squaty a écrit : 01 févr. 2021, 19:55
thesnakke a écrit : 01 févr. 2021, 19:24 Ce qui fait chier avec Modeste c'est que les jeux de mots sont tellement faciles que c'est même pas drôle
Je suis surpris que personne n'ai eu l'idée de dire que nous avions peut être notre défense centrale de Toulouse Sow Cisse
Euh ça été dit et redit même
le plus important c'est la vente du club !
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par perladinho »

Moi je prends les paris que Modeste claque entre 5 et 10 buts avant la fin de saison.
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par squaty »

Ellestin a écrit : 01 févr. 2021, 19:54
vertdu84 a écrit : 01 févr. 2021, 19:38 15 buts en 3 ans .....
Ca me fait pas rêver du tout
ça fait 5 buts par an, tablons sur 3 buts en 1/2 saison, il sera meilleur buteur chez nous :mrgreen:
Le jour ou certain auront compris que si tu veux un joueur qui plante 15 buts par saison ca coute très cher, alors on le sait que nous aurons que des joueurs sur lequel on fait des paris, beaucoup parlait de Grbic on a vu ce que ça donne à Lorient et il a coûté 10 millions. BOzok pareil lorsqu'il avait été acheté très cher et il n'a pas confirmé. Quand on voit ce que Puel a fait avec Neyou et Maçon et si on parle de Nice il était aller chercher Ben Arfa qui avait fait la meilleure saison de sa carrière, je pense que l'on peut faire confiance à Puel lorsqu'il choisi un joueur en espérant que ce soit lui qui l'ai choisi. Je rajoute qu'une fois de plus que ce soit CIssé ou Modeste pour les deux joueurs on a entendu le nom quelques heures avant la signature, contrairement à Mustapha Mohamed, à croire que la cellule de recrutement travail discrètement.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par MrManchot »

Jesko a écrit : 01 févr. 2021, 19:57
Wert a écrit : 01 févr. 2021, 19:30
very vert a écrit : 01 févr. 2021, 18:25
Wert a écrit : 01 févr. 2021, 17:58 Vous n'avez pas l'impression que le projet Puel est enterré chaque jour un peu plus ?

Thuilot démis, sabotage organisé d'un joueur prometteur inconnu, retour des recrutements de dernière minute de joueurs expérimenté en prêt sans option de futur ....
Tu n'as pas l'impression de voir le projet de Puel enterré à la moindre nouvelle quelle qu'elle soit ?

Si tu te rappelles les déclarations de Puel en début de saison, il disait qu'il ne manquait pas grand chose à cet effectif.
Alors oui depuis, on a essuyé pas mal de revers (notamment depuis le match de Nantes).
Mais si avec un défenseur (Cissé), on solidifie la défense et avec un attaquant, on résout notre problème d'efficacité, ça pourrait enfin faire décoller l'équipe.
Sur le court terme, c'est plutôt une bonne Nouvelle. 6 mois, pas grand chose à perdre, et si le joueur retrouve son niveau c'est une garantie pour le maintien. S'il ne le retrouve pas, il partira sans regret en juin, et nous savons Abi qui monte.

Après je pense que l'on est loin du type de recrutement souhaite par Puel, et que l'équipe type qui se dessine est loin de son projet :

Moulin - Debuchy - Cisse - Moukoudi - Trauco - Camara - Neyou - Bouanga - Nordin - Hamouma - Modeste -

Avec Retsos, Khazri et Boudebouz sur le banc

En gras, les joueurs sur qui Puel ne devrait pas compter l'année prochaine.
Oui mais par rapport à l'équipe que tu mets, tu as Fall/Bajic pour l'après Moulin, Maçon qui prendra la relève petit à petit de Debuchy, Sow / Tsibuahua qui remplaceront Cisse, devant Abi qui aura un peu plus d'expérience, et tu n'as pas mis non plus Aouchiche en titulaire. Donc non on est toujours dans son projet.

Puis tu le vois bien, une équipe 100% jeune ne marche pas, cette année devait être l'année de transition entre justement ceux que tu cites vers les jeunes. Mais il faut du temps et un savant mélange entre les deux, donc je ne comprend pas ce qui te fait dire qu'on est loin du projet ni du recrutement made in Puel. N'oublions pas que sans un maintien tout tombe à l'eau.
Le fait que ce soit un prêt sans AO de 6 mois permet justement de sauver nos fesses, sans entacher le projet. On peut déjà chercher notre jeune 9 a faire progresser l'an prochain des maintenant.
Sounds good, Doesn't work
Toupet74
Messages : 988
Inscription : 19 août 2009, 17:30
Localisation : Meyzieu

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Toupet74 »

Robin_Herbert a écrit : 01 févr. 2021, 19:11 Est-ce qu'il va arriver à pied (par la Chine) ?
:hehe: !!!
star99
Messages : 1677
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par star99 »

Modeste hier à la place de Bouanga , l’occasion de la tête c’est but à 100%
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Jesko »

MrManchot a écrit : 01 févr. 2021, 20:00 Le fait que ce soit un prêt sans AO de 6 mois permet justement de sauver nos fesses, sans entacher le projet. On peut déjà chercher notre jeune 9 a faire progresser l'an prochain des maintenant.
Tout à fait et la piste Bayo par exemple en est le parfait exemple.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Oracle Vert »

old_side a écrit : 01 févr. 2021, 19:47
xavlevert55 a écrit : 01 févr. 2021, 19:43 Bon au moins, il disait vrai Roro à la télé Egyptienne, on avait bien une piste en France (Niang), une en Angleterre (Diedhiou) et une en Allemagne (Modeste).
Y’avait 0 piste. C'est les agents qui ont proposé cet après-midi. Technique Wantier : panic buy d’un mec aux fraises dans son club pour calmer les fans, et on voit comment ça se passe. Comme pour Boudebouz, Mounier, etc.
On souhaite bien sûr que Modeste s’inscrive pas dans cette lignée histoire de se sauver, mais c’est la pièce en l’air, rien de réfléchi contrairement à l”Egyptien qui avait été scouté
c'est tout à fait cela... On avait scouté un seul joueur et Romeyer a tout fait foiré comme d'habitude... Souvenons nous qu'il avait failli faire foirer Subotic...
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par dimi »

star99 a écrit : 01 févr. 2021, 20:02 Modeste hier à la place de Bouanga , l’occasion de la tête c’est but à 100%
Peut etre qu il n aurait pas fait l appel
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

perladinho a écrit : 01 févr. 2021, 19:59 Moi je prends les paris que Modeste claque entre 5 et 10 buts avant la fin de saison.
Il a pas marqué depuis le début de saison...


Dans sa carrière il a une moyenne de 1 but tout les 3 matchs.

A ta place je ne miserais pas ma Rolex la dessus
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par didierlevert »

Oracle Vert a écrit : 01 févr. 2021, 20:02
old_side a écrit : 01 févr. 2021, 19:47
xavlevert55 a écrit : 01 févr. 2021, 19:43 Bon au moins, il disait vrai Roro à la télé Egyptienne, on avait bien une piste en France (Niang), une en Angleterre (Diedhiou) et une en Allemagne (Modeste).
Y’avait 0 piste. C'est les agents qui ont proposé cet après-midi. Technique Wantier : panic buy d’un mec aux fraises dans son club pour calmer les fans, et on voit comment ça se passe. Comme pour Boudebouz, Mounier, etc.
On souhaite bien sûr que Modeste s’inscrive pas dans cette lignée histoire de se sauver, mais c’est la pièce en l’air, rien de réfléchi contrairement à l”Egyptien qui avait été scouté
c'est tout à fait cela... On avait scouté un seul joueur et Romeyer a tout fait foiré comme d'habitude... Souvenons nous qu'il avait failli faire foirer Subotic...
au vu de l'apport de subotic, la boulette n'aurait pas été énorme....super mentalité, mais le joueur n'était pas au top physiquement....
la solution Modeste me rassure (prêt sans OA); ce qui va limiter les dépenses, une certaine expérience du haut niveau (autre niveau que le championnat égyptien) et le rennais, quelques doutes sur son état d'esprit
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

Dans la position ou on est et en choix par dépit le mieux est Niang
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la vie en vert »

MrManchot a écrit : 01 févr. 2021, 20:00
Jesko a écrit : 01 févr. 2021, 19:57
Wert a écrit : 01 févr. 2021, 19:30
very vert a écrit : 01 févr. 2021, 18:25
Wert a écrit : 01 févr. 2021, 17:58 Vous n'avez pas l'impression que le projet Puel est enterré chaque jour un peu plus ?

Thuilot démis, sabotage organisé d'un joueur prometteur inconnu, retour des recrutements de dernière minute de joueurs expérimenté en prêt sans option de futur ....
Tu n'as pas l'impression de voir le projet de Puel enterré à la moindre nouvelle quelle qu'elle soit ?

Si tu te rappelles les déclarations de Puel en début de saison, il disait qu'il ne manquait pas grand chose à cet effectif.
Alors oui depuis, on a essuyé pas mal de revers (notamment depuis le match de Nantes).
Mais si avec un défenseur (Cissé), on solidifie la défense et avec un attaquant, on résout notre problème d'efficacité, ça pourrait enfin faire décoller l'équipe.
Sur le court terme, c'est plutôt une bonne Nouvelle. 6 mois, pas grand chose à perdre, et si le joueur retrouve son niveau c'est une garantie pour le maintien. S'il ne le retrouve pas, il partira sans regret en juin, et nous savons Abi qui monte.

Après je pense que l'on est loin du type de recrutement souhaite par Puel, et que l'équipe type qui se dessine est loin de son projet :

Moulin - Debuchy - Cisse - Moukoudi - Trauco - Camara - Neyou - Bouanga - Nordin - Hamouma - Modeste -

Avec Retsos, Khazri et Boudebouz sur le banc

En gras, les joueurs sur qui Puel ne devrait pas compter l'année prochaine.
Oui mais par rapport à l'équipe que tu mets, tu as Fall/Bajic pour l'après Moulin, Maçon qui prendra la relève petit à petit de Debuchy, Sow / Tsibuahua qui remplaceront Cisse, devant Abi qui aura un peu plus d'expérience, et tu n'as pas mis non plus Aouchiche en titulaire. Donc non on est toujours dans son projet.

Puis tu le vois bien, une équipe 100% jeune ne marche pas, cette année devait être l'année de transition entre justement ceux que tu cites vers les jeunes. Mais il faut du temps et un savant mélange entre les deux, donc je ne comprend pas ce qui te fait dire qu'on est loin du projet ni du recrutement made in Puel. N'oublions pas que sans un maintien tout tombe à l'eau.
Le fait que ce soit un prêt sans AO de 6 mois permet justement de sauver nos fesses, sans entacher le projet. On peut déjà chercher notre jeune 9 a faire progresser l'an prochain des maintenant.
On a Abi à faire progresser
Vertigoal42
Messages : 11869
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Vertigoal42 »

De toute façon, l'équipe est un chantier depuis que Puel l'a prise. Et c'était pas un travail de 1 ou 2 mercatos !

Depuis son arrivée, Puel a fait partir 15 joueurs (Beric, Honorat, Vagner, Perrin, Cabaye, Fofana, Gueye, Diony, M'Vila, Ruffier, Tannane, Lacroix, Aholou, Vermot, Guendouz). Au total, près de 50M€ de vente et une équipe à reconstruire.

Et c'est sans compter sur le chantier à venir : Debuchy, Hamouma et KMP sont notamment en fin de contrat en juin. Et 21 joueurs dans 1 an et demi !

Cet été, Puel va continuer la machine à laver. Au moins 10 à 15 départs seront programmés. Ils permettront de recruter à des postes clés : défenseur central, milieu récupérateur, ailier, avant-centre et surtout de prolonger nos jeunes (Bajic, Tshibuabua, Benkhedim, Moueffek, Nordin, Rivera ...)

Cet hiver, il a fallu réajuster sur les manques de l'été. On a loupé Saliba, Retsos n'a pas convaincu => Cissé. On a loupé Niang => Modeste. C'est du plâtre mais il faut parfois se contenter du provisoire pour prévoir du solide :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par thesnakke »

vertdu84 a écrit : 01 févr. 2021, 20:08 Dans la position ou on est et en choix par dépit le mieux est Niang
Niang 1 but tous les 4.7 matchs en carrière et 7 clubs en 8 ans, libre à toi de le préférer mais moi je choisis 1000 fois Modeste
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la vie en vert »

Vertigoal42 a écrit : 01 févr. 2021, 20:13 De toute façon, l'équipe est un chantier depuis que Puel l'a prise. Et c'était pas un travail de 1 ou 2 mercatos !

Depuis son arrivée, Puel a fait partir 15 joueurs (Beric, Honorat, Vagner, Perrin, Cabaye, Fofana, Gueye, Diony, M'Vila, Ruffier, Tannane, Lacroix, Aholou, Vermot, Guendouz). Au total, près de 50M€ de vente et une équipe à reconstruire.

Et c'est sans compter sur le chantier à venir : Debuchy, Hamouma et KMP sont notamment en fin de contrat en juin. Et 21 joueurs dans 1 an et demi !

Cet été, Puel va continuer la machine à laver. Au moins 10 à 15 départs seront programmés. Ils permettront de recruter à des postes clés : défenseur central, milieu récupérateur, ailier, avant-centre et surtout de prolonger nos jeunes (Bajic, Tshibuabua, Benkhedim, Moueffek, Nordin, Rivera ...)

Cet hiver, il a fallu réajuster sur les manques de l'été. On a loupé Saliba, Retsos n'a pas convaincu => Cissé. On a loupé Niang => Modeste. C'est du plâtre mais il faut parfois se contenter du provisoire pour prévoir du solide :)
on est d'accord, Rome ne s'est pas faite en un jour ;-)
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Ligérien »

Donc on peut résumer sur une phrase :

il FALL est se la jouer MODESTE, CISSE t'es pas facile ce mercato :mdr1:
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ERIC8ASSE »

epopee76 a écrit : 01 févr. 2021, 18:53 On avait déjà essayé de le prendre il y a quelques années.
C'était Galtier qui le voulait absolument à l'époque.
On vient de prendre 2 joueurs bon de la tete notre faiblesse et experimentés.
Je suis confiant.
PtitLu
Messages : 7900
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PtitLu »

thesnakke a écrit : 01 févr. 2021, 20:16
vertdu84 a écrit : 01 févr. 2021, 20:08 Dans la position ou on est et en choix par dépit le mieux est Niang
Niang 1 but tous les 4.7 matchs en carrière et 7 clubs en 8 ans, libre à toi de le préférer mais moi je choisis 1000 fois Modeste
+1. Si Modeste est à relancer, Niang c'est quoi ? Franchement, après l'épisode de sa non venue, je comprends même pas qu'on le veuille encore.
Les deux sont à relancer, les deux n'auraient été recruté qu'en prêt. Le seul critère en faveur de Niang, ça serait son âge, c'est maigre...
Pour toute le reste : Modeste est sûrement moins cher, Modeste a prouvé nettement plus de chose et Modeste m'a l'air d'être bien plus motivé, pendant que Niang a l'air dépité à chaque proposition.

Je sais pas si notre nouvel attaquant se relancera, j'ai envie d'être optimiste. En revanche, je suis convaincu que Niang ne fera pas mieux que lui, peu importe la réussite du transfert.
Image
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertgrenoble »

Cisse + (peut-être) Modeste compte tenu de notre situation et de nos objectifs
C’est très bien.
Dsl mais tant que ce n’est pas officiel avec nos dirigeants actuels....

Les 2 joueurs vont nous apporter de l’expérience,
et surtout des gabarits qui vont nous servir dans les 2 surfaces.

ALV !!!!
qui c'est les plus forts ?...
Marée verte
Messages : 3646
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Marée verte »

RUTTER, pour 1 million signe 4 ans et demi à Hoffenheim.
Lui, j'aurais vraiment bien aimé qu'il signe !

Mais bon, trop jeune sans doute.
Socio N°50.
epopee76
Messages : 11023
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par epopee76 »

ERIC8ASSE a écrit : 01 févr. 2021, 20:22
epopee76 a écrit : 01 févr. 2021, 18:53 On avait déjà essayé de le prendre il y a quelques années.
C'était Galtier qui le voulait absolument à l'époque.
On vient de prendre 2 joueurs bon de la tete notre faiblesse et experimentés.
Je suis confiant.
On verra ce que donne ces deux recrues.
Ils connaissent le championnat donc facilité d'adaptation,pas de problèmes de langue.
Dans notre situation,ce sont deux recrues cohérentes aux postes qui nous posaient problèmes.
En souhaitant que la poisse nous laisse en paix.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Oracle Vert »

thesnakke a écrit : 01 févr. 2021, 20:16
vertdu84 a écrit : 01 févr. 2021, 20:08 Dans la position ou on est et en choix par dépit le mieux est Niang
Niang 1 but tous les 4.7 matchs en carrière et 7 clubs en 8 ans, libre à toi de le préférer mais moi je choisis 1000 fois Modeste
Niang est un meilleur footballeur mais Modeste est surement meilleur sur le plan mental et personnel
Répondre