ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Philim
Messages : 1536
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Philim »

Tom- a écrit : 01 févr. 2021, 10:32
dactyle a écrit : 01 févr. 2021, 10:17 Un Abi en forme normale et gratuit avec la progression qui est devant lui est parfait vis à vis d'un buteur moyen hors de condition et cher.
C'est pas parce qu'il a marqué un but sur un énorme malentendu qu'il faut croire qu'on peut assurer le maintien avec lui devant.
La frappe de Trauco est tellement ratée qu'elle lui arrive dessus et se transforme en passe décisive, ça ne prouve aucune qualité de buteur, simplement qu'il a eu un bon reflexe. Il a mis deux buts en quasiment 30 matchs, un sur un coup de chance, l'autre pour rien.
Il faut vraiment un meilleur 9 à l'ASSE et il n'y a actuellement pas dans le groupe de solution satisfaisante.
C'est un peu antinomique ce que tu dis, dans la mesure où les réflexes sont une des qualités d'un buteur justement.
Après, je te rejoins sur ta conclusion, nous n'avons pour l'instant pas de solutions satisfaisante en Avant-centre dans le groupe à l'instant T. Un prêt, même pour 6 mois, d'un Buteur avec un peu de métier serait bienvenue.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par FABIO42 »

smh38 a écrit : 01 févr. 2021, 10:44 je ne pense pas que l on ai vraiment besoin d'un autre attaquant ,dans la mesure ou pour moi je ne nous voit pas descendre et avec l effectif actuel ou on à densifier la défense avec Cissé les progrès de Sow ,on devrait prendre moins de but ,l'attaquant on la avec Abi qui prend de l'expérience et qui progresse maintenant qu il a réussi à marquer il aura moins de pression ,Hamouma et Khazri peuvent aussi tenir le poste et Bouanga ne peut que retrouver son efficacité ,Abi avec du temps de jeu ne pourra qu etre bénéfique pour la suite de ça carrière alors que si on recrute ça risque plus de le freiner .
Hier un Bouanga en confiance et/ou en réussite mais 3 buts, on a les occasions ... il faut les mettre au fond alors est ce que Abi les mettra ? A Monaco la diff s'appelle Holand le mec c'est un tueur...et c'est cher !!
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Hier à la place de Bouanga, tu mets un vrai avant centre, on gagne 3 buts à 0.
Donc il nous fait un 9 et vite .

Si on fait un bon avant centre en plus de Cissé. on va repartir enfin sur de bonnes bases pour finir la saison de la meilleure façon .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Meuchine42
Messages : 2096
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Meuchine42 »

didierlevert a écrit : 01 févr. 2021, 10:39
dactyle a écrit : 01 févr. 2021, 10:17 Un Abi en forme normale et gratuit avec la progression qui est devant lui est parfait vis à vis d'un buteur moyen hors de condition et cher.
bien d'accord avec toi, et il faut quand même bien avouer que le centre de formation nous réserve de belles surprises ces derniers temps.
laissons sa chance à Charles, il progresse, et je pense que Puel a la capacité de l'accompagner pour l'amener au maximum de ses capacités.
C'est un peu le "il progresse" qui me pose problème. Hier, il joue 10min, on ne peut pas trop juger sa progression même s'il marque ce but.
J'ai peu vu ses possibilités en conservation du ballon, protection de balle, déviation, appel etc... (ce qui est normal aussi en 10min) donc dire qu'il progresse, à part Puel qui le voit la semaine aux entraînements (et qui ne va pas dire en conférence de presse que son joueur stagne), c'est compliqué à affirmer.
Après effectivement, c'est son 2ème but en 3 matchs, celui ci étant en plus hyper décisif donc ça ne peut qu'être bon pour sa confiance.

en tout cas si une opportunité se présente pour un buteur vraiment plus fort que ce qu'on a, il faut la saisir mais je n'y crois pas trop...
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 01 févr. 2021, 10:23
Sosof a écrit : 01 févr. 2021, 10:08 Le problème du recrutement c'est qu'aujourd'hui, si on prend l'exemple du poste de DC.
Sow qui progresse à pas de géant, va se retrouver sans temps de jeu (si pas trop de blessés) , à partir de maintenant
car il sera barré par Cissé et Retsos (grosse incertitude certes..).
Sauf qu'on ne peut pas se permettre de prendre autant de risques, à plusieurs postes.

On a vu ce que cela donne de multiplier les jeunes sur le terrain depuis 20 matchs.
Pas de souci avec çà, je suis d'accord (et surtout rassuré par ce renfort..)
Mais c'est juste pour souligner que ce n'est pas simple et qu'on gagne difficilement sur tous les tableaux.
speedpop
Messages : 2691
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par speedpop »

Si lundi prochain à cette heure là on a 28 points on sera quand même plus trop inquiet de grand chose
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SiempreVerde »

On va finir la journée sans recrue au poste d'avant-centre. On va nous expliquer qu'on a tenté jusqu'à la dernière minute d'avoir Niang, mais qu'il manquait un papier, une signature en bas de la page et qu'à 15 min près on l'aurait eu...
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Sosof
Messages : 14584
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Sosof »

SUPERJET a écrit : 01 févr. 2021, 10:54 Hier à la place de Bouanga, tu mets un vrai avant centre, on gagne 3 buts à 0.
Donc il nous fait un 9 et vite .

Si on fait un bon avant centre en plus de Cissé. on va repartir enfin sur de bonnes bases pour finir la saison de la meilleure façon .
Hier, il n'y a pas que Bouanga qui croque..
Hamouma et Nordin ont pas mal participé également.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par xavlevert55 »

speedpop a écrit : 01 févr. 2021, 10:59 Si lundi prochain à cette heure là on a 28 points on sera quand même plus trop inquiet de grand chose
Toi, t'as pas connu la saison 1997/98...
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Oxy »

speedpop a écrit : 01 févr. 2021, 10:59 Si lundi prochain à cette heure là on a 28 points on sera quand même plus trop inquiet de grand chose
La victoire à Nice ne doit pas faire oublier le reste, ni les conditions dans lesquelles elle a été obtenue (avec les nombreux et improbables maladresses des attaquants). Donc le besoin d'un attaquant est réel, et clairement identifié par Puel de longue date.
Maintenant, à 12 heures de la fin du mercato... On ne peut absolument rien espérer de mieux que le prêt d'un joueur à relancer (retour de blessure, ancien buteur prolifique qui a floppé entre temps...), idéalement sans sacrifier l'enveloppe du recrutement de cet été.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par YACINE »

Sosof a écrit : 01 févr. 2021, 11:01
SUPERJET a écrit : 01 févr. 2021, 10:54 Hier à la place de Bouanga, tu mets un vrai avant centre, on gagne 3 buts à 0.
Donc il nous fait un 9 et vite .

Si on fait un bon avant centre en plus de Cissé. on va repartir enfin sur de bonnes bases pour finir la saison de la meilleure façon .
Hier, il n'y a pas que Bouanga qui croque..
Hamouma et Nordin ont pas mal participé également.
C'est factuel on est la 18eme attaque de ligue 1, il n y a qu'Abi qui a mis 2 buts en sortant du banc, Hamouma est notre meilleur attaquant avec 4 buts, offensivement on doit se renforcer, l'année dernière on a aussi souffert offensivement, c est un probleme récurrent..
Ligérien
Messages : 4967
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Ligérien »

Toi, t'as pas connu la saison 1997/98...
[/quote]

On peut pas comparer il y avait que 18 clubs...
regiayotte
Messages : 557
Inscription : 16 juil. 2014, 19:26

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par regiayotte »

Sosof a écrit : 01 févr. 2021, 11:01
SUPERJET a écrit : 01 févr. 2021, 10:54 Hier à la place de Bouanga, tu mets un vrai avant centre, on gagne 3 buts à 0.
Donc il nous fait un 9 et vite .

Si on fait un bon avant centre en plus de Cissé. on va repartir enfin sur de bonnes bases pour finir la saison de la meilleure façon .
Hier, il n'y a pas que Bouanga qui croque..
Hamouma et Nordin ont pas mal participé également.
+1. À 5 minutes près on perdait 2 points. On aurait vraiment dû gagner facilement, et ce n’est pas le premier match que c’est comme ça. Je serai très déçu si rien ne bouge aujourd’hui
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la mouche à rayures »

Oracle Vert a écrit : 01 févr. 2021, 09:57
tituzio a écrit : 01 févr. 2021, 09:54 Mon sentiment est que personne ne viendra renforcer l'équipe aujourd'hui. :nono:
On peut remercier Romeyer pour son implication dans ce mercato!!
hum.. avec de telles certitudes tu dois être dans le secret des dieux ! Tu pourrais nous donner des précisions ?
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par GreenAttitude »

SiempreVerde a écrit : 01 févr. 2021, 10:59 On va finir la journée sans recrue au poste d'avant-centre. On va nous expliquer qu'on a tenté jusqu'à la dernière minute d'avoir Niang, mais qu'il manquait un papier, une signature en bas de la page et qu'à 15 min près on l'aurait eu...
Là manifestement , c'est du temps qui va manquer .... Besiktas vient d'embarquer Tosun mais vont-ils libérer Cyle Larin pour autant...
Et puis les relations diplomatiques françaises avec les turques sont assez tendues en ce moments. En tout cas la dictature turque a des sous...
Dernière modification par GreenAttitude le 01 févr. 2021, 11:15, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
Riquet le vert
Messages : 8765
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Riquet le vert »

Pas l'ombre d'une rumeur. Calme plat... :pascontent2:
le plus important c'est la vente du club !
Wert
Messages : 7668
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wert »

1. On a besoin d'un Buteur, c'est indéniable. Même si ABI progresse. Il aura du temps de jeu de toute manière en alternance et peut devenir un super-sub magnifique dans un premier temps.

2. On avait une priorité, mais ça a foiré pour les raisons que l'on sait (Merci Rolland). Mieux vaut personne qu'une énième recrue inutile prise au dernier moment pour calmer les supporters (le pas cher surpayé si cher à Rolland finit par couter très cher au club. Ce devrait être une leçon apprise avec le temps)
Romeyer ferme ta braguette et dégage
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par very vert »

Tom- a écrit : 01 févr. 2021, 10:32
dactyle a écrit : 01 févr. 2021, 10:17 Un Abi en forme normale et gratuit avec la progression qui est devant lui est parfait vis à vis d'un buteur moyen hors de condition et cher.
C'est pas parce qu'il a marqué un but sur un énorme malentendu qu'il faut croire qu'on peut assurer le maintien avec lui devant.
La frappe de Trauco est tellement ratée qu'elle lui arrive dessus et se transforme en passe décisive, ça ne prouve aucune qualité de buteur, simplement qu'il a eu un bon reflexe. Il a mis deux buts en quasiment 30 matchs, un sur un coup de chance, l'autre pour rien.
Il faut vraiment un meilleur 9 à l'ASSE et il n'y a actuellement pas dans le groupe de solution satisfaisante.
Pour le maintien, je pense qu'on peut faire sans recrue supplémentaire.
Mais si on veut faire une remontada au classement, oui, un buteur en forme et en confiance serait bienvenu.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 01 févr. 2021, 11:13 1. On a besoin d'un Buteur, c'est indéniable. Même si ABI progresse. Il aura du temps de jeu de toute manière en alternance et peut devenir un super-sub magnifique dans un premier temps.

2. On avait une priorité, mais ça a foiré pour les raisons que l'on sait (Merci Rolland). Mieux vaut personne qu'une énième recrue inutile prise au dernier moment pour calmer les supporters (le pas cher surpayé si cher à Rolland finit par couter très cher au club. Ce devrait être une leçon apprise avec le temps)
En fait, le pire dans cette histoire, c'est ta parenthèse du 2ème point. On a donc un président, qui compte ses sous (ce qui peut s'entendre), et qui du coup, refuse de se plier aux règles du marché qu'est le foot actuel. Ce qui amène le club a procédé à des choix bis, ou à recruter via des prêts, qui ne sont jamais gratuits, et qui en plus ne pérennise pas le sportif. C'est complètement con.

Pour l'anecdote, Romeyer avait déjà failli faire achopper le transfert de Khazri, ce qui mettait Gasset dans une colère noire, à cause des atermoiements sur les commissions d'agent.
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Guiasse »

Même pas une petite rumeur pour nous faire la journée ? C'est triste :mdr1:
En vert et contre tous
Ligérien
Messages : 4967
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Ligérien »

Guiasse a écrit : 01 févr. 2021, 11:22 Même pas une petite rumeur pour nous faire la journée ? C'est triste :mdr1:
Euh comme énième rebondissement pour Mostafa ?? :hehe:
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par very vert »

GreenAttitude a écrit : 01 févr. 2021, 11:10
SiempreVerde a écrit : 01 févr. 2021, 10:59 On va finir la journée sans recrue au poste d'avant-centre. On va nous expliquer qu'on a tenté jusqu'à la dernière minute d'avoir Niang, mais qu'il manquait un papier, une signature en bas de la page et qu'à 15 min près on l'aurait eu...
Là manifestement , c'est du temps qui va manquer .... Besiktas vient d'embarquer Tosun mais vont-ils libérer Cyle Larin pour autant...
Et puis les relations diplomatiques françaises avec les turques sont assez tendues en ce moments. En tout cas la dictature turque a des sous...
Ça serait beau si on arrivait à faire Larin, mais ça me paraît ambitieux.

Je me répète, mais un bon deal avec le pfc et un échange Abi (en prêt) vs Gaetan Laura... Ça me plairait bien.

Laura est une vraie flèche. Il a vraiment quelque chose de particulier. Je pense que c'est un profil qu'on n'a pas et qui nous permettrait d'étirer les défenses adverses (couverture plus basse et donc plus éloignée de ceux qui vont au pressing sur notre milieu).

Deal faisable à mon sens et qui serait un double bénéfice pour nous (temps de jeu pour Abi dans une équipe qui tourne bien et vrai renfort avec Laura).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ricardeau »

Si les aiglons avaient été un peu plus adroit, je pense que le résultat n'eut pas été le même :-|
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par diablevert »

Meuchine42 a écrit : 01 févr. 2021, 10:58
didierlevert a écrit : 01 févr. 2021, 10:39
dactyle a écrit : 01 févr. 2021, 10:17 Un Abi en forme normale et gratuit avec la progression qui est devant lui est parfait vis à vis d'un buteur moyen hors de condition et cher.
bien d'accord avec toi, et il faut quand même bien avouer que le centre de formation nous réserve de belles surprises ces derniers temps.
laissons sa chance à Charles, il progresse, et je pense que Puel a la capacité de l'accompagner pour l'amener au maximum de ses capacités.
C'est un peu le "il progresse" qui me pose problème. Hier, il joue 10min, on ne peut pas trop juger sa progression même s'il marque ce but.
J'ai peu vu ses possibilités en conservation du ballon, protection de balle, déviation, appel etc... (ce qui est normal aussi en 10min) donc dire qu'il progresse, à part Puel qui le voit la semaine aux entraînements (et qui ne va pas dire en conférence de presse que son joueur stagne), c'est compliqué à affirmer.
Après effectivement, c'est son 2ème but en 3 matchs, celui ci étant en plus hyper décisif donc ça ne peut qu'être bon pour sa confiance.

en tout cas si une opportunité se présente pour un buteur vraiment plus fort que ce qu'on a, il faut la saisir mais je n'y crois pas trop...
D'ailleurs quand Puel dit qu'il progresse, il précise bien "à son rythme"... En le lisant j'ai l'impression que ça veut dire que c'est pas flagrant et qu'il dit surtout ça pour encourager son poulain, ce qui est normal.
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Guiasse »

Ligérien a écrit : 01 févr. 2021, 11:24
Guiasse a écrit : 01 févr. 2021, 11:22 Même pas une petite rumeur pour nous faire la journée ? C'est triste :mdr1:
Euh comme énième rebondissement pour Mostafa ?? :hehe:
Avec Roro qui nous fait une nouvelle itw à la TV égyptienne ! J'en rêve :mdr1:
En vert et contre tous
Répondre