ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ManuMick »

Meuchine42 a écrit : 18 janv. 2021, 15:25 Mais nous on est au bord du gouffre, on a besoin d'un mec qui puisse nous en éloigner dès son arrivée, qui connaisse le championnat de France et ses spécificités (jeu plus fermé, assez rugueux et physique) quitte à être potentiellement moins talentueux qu'un autre.
Je n'ai pas de noms en tête, mais je pense que ce style de joueur existe
Brandao ? Tu crois qu'il peut encore etre utile ? pour faire briller Bouanga (Aubameyang spirit :hello: )
Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Meuchine42 »

ManuMick a écrit : 18 janv. 2021, 15:49
Meuchine42 a écrit : 18 janv. 2021, 15:25 Mais nous on est au bord du gouffre, on a besoin d'un mec qui puisse nous en éloigner dès son arrivée, qui connaisse le championnat de France et ses spécificités (jeu plus fermé, assez rugueux et physique) quitte à être potentiellement moins talentueux qu'un autre.
Je n'ai pas de noms en tête, mais je pense que ce style de joueur existe
Brandao ? Tu crois qu'il peut encore etre utile ? pour faire briller Bouanga (Aubameyang spirit :hello: )
On a effectivement eu une de nos meilleurs périodes avec Brandao, joueur rustre mais au combien précieux!
Et de mémoire on l'avait pas payé une blinde (je me demande même s'il n'était pas en fin de contrat à l'OM).
Trouvé un mec entre 33/35 ans, expérimenté en L1, qui arrive en fin de contrat en Juin (donc qu'on prend en janvier pour 3 fois rien en indemnité) à qui ont propose un contrat d'1 an et demi, ça doit pour moi être ça la mission de la cellule de recrutement.
Parce que trouver un jeune ou un pari, c'est ou trop cher ou trop risqué dans notre situation.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Grizzli »

civod42 a écrit : 18 janv. 2021, 15:25
Grizzli a écrit : 18 janv. 2021, 15:01
civod42 a écrit : 18 janv. 2021, 14:51 Le problème c'est surtout qu'alors que les manques sont ciblés au moins depuis fin septembre (Saliba, Niang visés), que depuis ni Abi, ni Krasso ne sont vraiment imposés, que Khazri est blessé, que retsos est absent 9 matchs sur 10, ... et ben 18 jours après le début du mercato , nous n'avons personne, alors que ces recrues auraient pu nous permettre d'éviter un 0 /6 face à des concurrents directs entre autres.

La faute à pas de chance, surement, encore : après les méchants agents de Niang, les méchants dirigeants d'Arsenal, ce sont les méchants dirigeants et agents égyptiens et aussi à chaque fois les déclarations tonitruantes du patère du Lignon ...
C'est quand-même un peu plein de supputations ton analyse mon CIVOD21 :D
déjà, ce que j'ai mis en gras et puis c'est quand-même pas un scoop que 1) autour de tous les tranferts gravitent une belle brochette de parasite qui se paient sur la bête 2)face à des plus gros clubs que nous (et y'en a !) ben tu fais pas vraiment le poids ou, à défaut, tu fais essentiellement selon LEURS règles et 3) y a des prez ou des DG moins glamour que RR et qui foirent tranquilou leurs transferts aussi
Oui c'est bien pour ça que j'ai utilisé le conditionnel, c'est une supputation assumée ;)

Après pourquoi faire des déclarations après chaque transfert râté ?
Comme tu le dis ça arrive tous le temps dans le foot, là sur les trois derniers c'est trois déclarations pour expliquer pour c'est la faute des autres, trois sorties de RR (j'y peux rien) alors qu'il n'est plus censé être dans l'opérationnel soit dit en passant.
Bref ça respire la sérénité tout ceci.
Ah mais ça, tout à fait d'accord
C'est pas serein
En même temps, on n'est pas au mieux niveau classement ...
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
ASSErugby
Messages : 899
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ASSErugby »

Ozo si tu pourrais rassurer le forum sur l'arrivée d'un attaquant s'il te plaît :(
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Michel-Ange »

ASSErugby a écrit : 18 janv. 2021, 16:11 Ozo si tu pourrais rassurer le forum sur l'arrivée d'un attaquant s'il te plaît :(
Je peux le faire aussi bien sinon mieux, j'ai la technique : contact très avancé avec un attaquant expérimenté, mais ça négocie ferme. ;)
[attention : ceci est une fake news]

Je fais l'horoscope, aussi. :mrgreen:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Oracle Vert »

Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2021, 16:19
ASSErugby a écrit : 18 janv. 2021, 16:11 Ozo si tu pourrais rassurer le forum sur l'arrivée d'un attaquant s'il te plaît :(
Je peux le faire aussi bien sinon mieux, j'ai la technique : contact très avancé avec un attaquant expérimenté, mais ça négocie ferme. ;)
[attention : ceci est une fake news]

Je fais l'horoscope, aussi. :mrgreen:
Romeyer va encore tout faire capoter et on va faire une panic buy le 31 :)
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par The Smiths »

fab a écrit : 18 janv. 2021, 15:41
The Smiths a écrit : 18 janv. 2021, 14:12 Dire qu'à une époque on faisait les difficiles pour Delort avant qu'il aille à Toulouse :mrgreen:

Maintenant on a le choix entre le remplaçant du dernier de L1 ou un avant centre inconnu.

Rendez-nous des Roux et des Erding.
Et à une époque on faisait venir des Aloisio, alex qui étaient des supers joueurs mais inconnus, on a fait venir Beric qui jouait en autriche et certains le vénérent sur ce forum, si on t' écoute on recrute que des pointures bien chers car bien connus.
Non simplement des mecs qui assurent 10 buts par saison en l1, on demande pas beaucoup :mrgreen:
null
Messages : 237
Inscription : 06 sept. 2013, 15:20

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par null »

Meuchine42 a écrit : 18 janv. 2021, 15:25
nyme a écrit : 18 janv. 2021, 13:38
LBV a écrit : 18 janv. 2021, 13:16 Donc on est bien d'accord qu'on a le choix entre un égyptien dont personne n'avait jamais entendu parler il y a 3 semaines ou par un AC pas foutu d'être titulaire chez le dernier de Ligue 1 ? :mdr1: :mdr1:
Sinon tout va bien ! :happy1:

Je ne pige pas le concept.
Si on a pas de thune, ciblons plutôt des mecs type Mohamed Bayo, de Clermont.
En Ligue 2 cette année : 20 matchs, 11 buts, 3 passes décisives, 22 ans, 1m88... Côté à 900 k par Transfermarkt...
Mais non, vaut mieux aller mettre 5 M€ sur l'égyptien...
Et vendu certainement 5 à 6 millions ou plus c'est le tarif des Avants-Centres de L2.
L'avantage de l'Egyptien c'est que lui, il connait le haut niveau, à moins que tu ne penses que les meilleurs clubs africains ne sont composés que de brêles ! International égyptien, c'est quand même mieux que titulaire en L2. Maintenant rien ne garantit formellement la réussite de l'un et l'échec de l'autre (Et là je peux te donner raison), mais au même prix, pour le moment je préfère Mohamed, surtout si c'est le choix de Puel et de Buisine.
Aujourd'hui moi concernant Mohamed, le principal point de doute c'est l'adaptation. Un joueur aussi fort soit il venant d'un championnat très différent (je n'ai pas dit meilleur ou moins bon, juste différent), il lui faudra surement quelques mois d'adaptation et je pense que nous avons besoin d'un joueur opérationnel immédiatement.
Si on était dans le ventre mou genre comme Bordeaux, sans craindre pour la relégation ni espérer une place européenne, faire venir un joueur comme ça en janvier aurait du sens, pour lui laisser le temps de s'adapter sur une fin de saison "sans pression" et pouvoir en profiter pleinement dès le début de la saison suivante.
Mais nous on est au bord du gouffre, on a besoin d'un mec qui puisse nous en éloigner dès son arrivée, qui connaisse le championnat de France et ses spécificités (jeu plus fermé, assez rugueux et physique) quitte à être potentiellement moins talentueux qu'un autre.
Je n'ai pas de noms en tête, mais je pense que ce style de joueur existe
100% d'accord. Même un joueur d'une division inférieure de chez nous me semble beaucoup trop risqué - Grbic compris, donc.
L'idéal c'est un joueur qui a au moins une saison en L1 à + de 10 buts, y'en a quand même beaucoup, doit bien y avoir moyen d'en chopper un. Ca n'assure pas de se tromper, cf. Diony, mais les probabilités sont plus faibles.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Junito »

Oracle Vert a écrit : 18 janv. 2021, 16:29
Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2021, 16:19
ASSErugby a écrit : 18 janv. 2021, 16:11 Ozo si tu pourrais rassurer le forum sur l'arrivée d'un attaquant s'il te plaît :(
Je peux le faire aussi bien sinon mieux, j'ai la technique : contact très avancé avec un attaquant expérimenté, mais ça négocie ferme. ;)
[attention : ceci est une fake news]

Je fais l'horoscope, aussi. :mrgreen:
Romeyer va encore tout faire capoter et on va faire une panic buy le 31 :)
Faudra dire à Roland de passer à Gifi prendre des cartouches neuves pour le fax hein, on n'est pas à l'abris que notre panic buy capote pour une histoire du genre ...
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2021, 16:19
ASSErugby a écrit : 18 janv. 2021, 16:11 Ozo si tu pourrais rassurer le forum sur l'arrivée d'un attaquant s'il te plaît :(
Je peux le faire aussi bien sinon mieux, j'ai la technique : contact très avancé avec un attaquant expérimenté, mais ça négocie ferme. ;)
[attention : ceci est une fake news]

Je fais l'horoscope, aussi. :mrgreen:


Pas mieux. Tu peux rajouter qu'il viendra soit de France ou soit d'ailleurs. S'il vient de l'étranger ce sera plutôt un joueur originaire du continent Africain. 😁
Michel-Ange
Messages : 14534
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Michel-Ange »

Oracle Vert a écrit : 18 janv. 2021, 16:29
Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2021, 16:19
ASSErugby a écrit : 18 janv. 2021, 16:11 Ozo si tu pourrais rassurer le forum sur l'arrivée d'un attaquant s'il te plaît :(
Je peux le faire aussi bien sinon mieux, j'ai la technique : contact très avancé avec un attaquant expérimenté, mais ça négocie ferme. ;)
[attention : ceci est une fake news]

Je fais l'horoscope, aussi. :mrgreen:
Romeyer va encore tout faire capoter et on va faire une panic buy le 31 :)
Ou le classique indémodable : on est aussi sur un gros coup pour le prêt d'un joueur d'un grand championnat européen. :modo:
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

Corto a écrit : 18 janv. 2021, 16:36
Meuchine42 a écrit : 18 janv. 2021, 15:25
nyme a écrit : 18 janv. 2021, 13:38
LBV a écrit : 18 janv. 2021, 13:16 Donc on est bien d'accord qu'on a le choix entre un égyptien dont personne n'avait jamais entendu parler il y a 3 semaines ou par un AC pas foutu d'être titulaire chez le dernier de Ligue 1 ? :mdr1: :mdr1:
Sinon tout va bien ! :happy1:

Je ne pige pas le concept.
Si on a pas de thune, ciblons plutôt des mecs type Mohamed Bayo, de Clermont.
En Ligue 2 cette année : 20 matchs, 11 buts, 3 passes décisives, 22 ans, 1m88... Côté à 900 k par Transfermarkt...
Mais non, vaut mieux aller mettre 5 M€ sur l'égyptien...
Et vendu certainement 5 à 6 millions ou plus c'est le tarif des Avants-Centres de L2.
L'avantage de l'Egyptien c'est que lui, il connait le haut niveau, à moins que tu ne penses que les meilleurs clubs africains ne sont composés que de brêles ! International égyptien, c'est quand même mieux que titulaire en L2. Maintenant rien ne garantit formellement la réussite de l'un et l'échec de l'autre (Et là je peux te donner raison), mais au même prix, pour le moment je préfère Mohamed, surtout si c'est le choix de Puel et de Buisine.
Aujourd'hui moi concernant Mohamed, le principal point de doute c'est l'adaptation. Un joueur aussi fort soit il venant d'un championnat très différent (je n'ai pas dit meilleur ou moins bon, juste différent), il lui faudra surement quelques mois d'adaptation et je pense que nous avons besoin d'un joueur opérationnel immédiatement.
Si on était dans le ventre mou genre comme Bordeaux, sans craindre pour la relégation ni espérer une place européenne, faire venir un joueur comme ça en janvier aurait du sens, pour lui laisser le temps de s'adapter sur une fin de saison "sans pression" et pouvoir en profiter pleinement dès le début de la saison suivante.
Mais nous on est au bord du gouffre, on a besoin d'un mec qui puisse nous en éloigner dès son arrivée, qui connaisse le championnat de France et ses spécificités (jeu plus fermé, assez rugueux et physique) quitte à être potentiellement moins talentueux qu'un autre.
Je n'ai pas de noms en tête, mais je pense que ce style de joueur existe
100% d'accord. Même un joueur d'une division inférieure de chez nous me semble beaucoup trop risqué - Grbic compris, donc.
L'idéal c'est un joueur qui a au moins une saison en L1 à + de 10 buts, y'en a quand même beaucoup, doit bien y avoir moyen d'en chopper un. Ca n'assure pas de se tromper, cf. Diony, mais les probabilités sont plus faibles.

Nolan
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Mulot »

The Smiths a écrit : 18 janv. 2021, 16:33
fab a écrit : 18 janv. 2021, 15:41
The Smiths a écrit : 18 janv. 2021, 14:12 Dire qu'à une époque on faisait les difficiles pour Delort avant qu'il aille à Toulouse :mrgreen:

Maintenant on a le choix entre le remplaçant du dernier de L1 ou un avant centre inconnu.

Rendez-nous des Roux et des Erding.
Et à une époque on faisait venir des Aloisio, alex qui étaient des supers joueurs mais inconnus, on a fait venir Beric qui jouait en autriche et certains le vénérent sur ce forum, si on t' écoute on recrute que des pointures bien chers car bien connus.
Non simplement des mecs qui assurent 10 buts par saison en l1, on demande pas beaucoup :mrgreen:
Je viens de regarder le classement de la saison précédente et dans les salaires accessibles et qui n'a pas fait l'objet d'un transfert cet été, le premier qui sort est un certain : Denis Bouanga :happy1:
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par diablevert »

Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2021, 16:44
Oracle Vert a écrit : 18 janv. 2021, 16:29
Michel-Ange a écrit : 18 janv. 2021, 16:19
ASSErugby a écrit : 18 janv. 2021, 16:11 Ozo si tu pourrais rassurer le forum sur l'arrivée d'un attaquant s'il te plaît :(
Je peux le faire aussi bien sinon mieux, j'ai la technique : contact très avancé avec un attaquant expérimenté, mais ça négocie ferme. ;)
[attention : ceci est une fake news]

Je fais l'horoscope, aussi. :mrgreen:
Romeyer va encore tout faire capoter et on va faire une panic buy le 31 :)
Ou le classique indémodable : on est aussi sur un gros coup pour le prêt d'un joueur d'un grand championnat européen. :modo:
Bonjour Michel-Ange, merci pour toutes ces informations :mrgreen:
Dissident
Messages : 15816
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Dissident »

Mulot a écrit : 18 janv. 2021, 17:02
The Smiths a écrit : 18 janv. 2021, 16:33
fab a écrit : 18 janv. 2021, 15:41
The Smiths a écrit : 18 janv. 2021, 14:12 Dire qu'à une époque on faisait les difficiles pour Delort avant qu'il aille à Toulouse :mrgreen:

Maintenant on a le choix entre le remplaçant du dernier de L1 ou un avant centre inconnu.

Rendez-nous des Roux et des Erding.
Et à une époque on faisait venir des Aloisio, alex qui étaient des supers joueurs mais inconnus, on a fait venir Beric qui jouait en autriche et certains le vénérent sur ce forum, si on t' écoute on recrute que des pointures bien chers car bien connus.
Non simplement des mecs qui assurent 10 buts par saison en l1, on demande pas beaucoup :mrgreen:
Je viens de regarder le classement de la saison précédente et dans les salaires accessibles et qui n'a pas fait l'objet d'un transfert cet été, le premier qui sort est un certain : Denis Bouanga :happy1:
Ah oui, il joue où lui maintenant ? :mrgreen:
Rêvons plus petit !
Wohlfarth@77
Messages : 110
Inscription : 13 déc. 2020, 18:01

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wohlfarth@77 »

Et pourquoi le prêt de Jesse LINGARD (MU) en attendant notre 9 ??
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Coeurvert »

Wohlfarth@77 a écrit : 18 janv. 2021, 18:13 Et pourquoi le prêt de Jesse LINGARD (MU) en attendant notre 9 ??
Claude Puel a conscience des difficultés actuelles. Mais, il ne déviera pas de sa trajectoire : Il veut construire de manière solide. donc , il achètera un joueur auquel il croit et va le développer pour le faire performer chez nous.
C'est sûr que son entêtement au début va nous couter des points et des places. Mais on va en récolter les fruits, bientôt. J'espère comme tout le monde dès cette année, mais... j'en doute car notre effectif est trop incomplet. En tout cas, notre fond de jeu me plait et me donne des certitudes.
On va y arriver. Faisons lui confiance.
#ÀlaguerreavecPuel
Dernière modification par Coeurvert le 18 janv. 2021, 21:14, modifié 1 fois.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par diablevert »

Ma nièce est solide également :mrgreen:
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par didierlevert »

Coeurvert a écrit : 18 janv. 2021, 18:20
Wohlfarth@77 a écrit : 18 janv. 2021, 18:13 Et pourquoi le prêt de Jesse LINGARD (MU) en attendant notre 9 ??
Claude Puel a conscience des difficultés actuelles. Mais, il ne déviera pas de sa trajectoire : Il veut construire de ma nièce solide. donc , il achètera un joueur auquel il croit et va le développer pour le faire performer chez nous.
C'est sûr que son entêtement au début va nous couter des points et des places. Mais on va en récolter les fruits, bientôt. J'espère comme tout le monde dès cette année, mais... j'en doute car notre effectif est trop incomplet. En tout cas, notre fond de jeu me plait et me donne des certitudes.
On va y arriver. Faisons lui confiance.
#ÀlaguerreavecPuel
toutes mes amitiés à ta nièce , qui de toute manière doit être bien sympa.... :mrgreen:
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Il faut aller vite pour se renforcer .
Faut pas gâcher ce super boulot avec les jeunes en risquant une relégation.
Moi je me délecte de voir autant de bons jeunes verts émerger . Sow, Moueffek, Gourna, Gabard, Abi, Tormin, Tshibuabua et nos autres qui sont arrivés Zaydou, Neyou, Aouchiche . Ils nous font plaisir mais faut les aider avec des recrues solides pour les faire encore progresser .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par MrManchot »

Mercato 2038 : L'ASSE tout proche de faire signer son attaquant
Sounds good, Doesn't work
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Vertige76 »

MrManchot a écrit : 18 janv. 2021, 18:32 Mercato 2038 : L'ASSE tout proche de faire signer son attaquant
Déjà ! :diable:
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Greendu18 »

Mais sur Lorient, y'à peu être un autre profil qui intéresserait Puel... Pierre-Yves Hamel est pour moi, très intéressant, il n'a que 26 ans... et sera au top vers 28-30.
La vida tombola
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

Greendu18 a écrit : 18 janv. 2021, 18:59 Mais sur Lorient, y'à peu être un autre profil qui intéresserait Puel... Pierre-Yves Hamel est pour moi, très intéressant, il n'a que 26 ans... et sera au top vers 28-30.


Juste a temps pour nous faire remonter en ligue2 :hehe:
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Greendu18 »

vertdu84 a écrit : 18 janv. 2021, 19:05
Greendu18 a écrit : 18 janv. 2021, 18:59 Mais sur Lorient, y'à peu être un autre profil qui intéresserait Puel... Pierre-Yves Hamel est pour moi, très intéressant, il n'a que 26 ans... et sera au top vers 28-30.


Juste a temps pour nous faire remonter en ligue2 :hehe:
Faute de grives, on mange des merles.
il a encore du potentiel pour moi.
La vida tombola
Répondre