ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par epopee76 »

Corto a écrit : 18 janv. 2021, 09:57 Tout simplement au moins 4 points, qui changeraient beaucoup de choses.
Lyon, fin de match, quasi sur qu'on prend 1 point de plus
Nîmes, on tue le match, quasi sur qu'on prend 2 points de plus
Strasbourg, c'est tôt dans le match, on est quand même fébrile, mais on peut prendre 1 point de plus
J'avais fait le même calcul que toi.
Brahms82
Messages : 928
Inscription : 11 janv. 2021, 03:52

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Brahms82 »

+1 il ne va pas mettre son club formateur et toute l’Egypte a dos sachant qu’il n’est pas en position de force. Et il se base sur la première interprétation de l’interview de RR. Rien de scandaleux.
thesnakke a écrit : 18 janv. 2021, 09:25
xavlevert55 a écrit : 18 janv. 2021, 05:25
Pseudo a écrit : 18 janv. 2021, 00:00 https://www.poteaux-carres.com/potin-P1 ... bic-8.html

Momo, toujours dans les tuyaux.
Non mais sérieux, ce n'est pas encore fini cette mascarade avec ce joueur là...??

Franchement, passons à autre chose. Entre so' comportement au début des négociations, celui de son club puis ses dernières déclarations, ce n'est absolument pas le genre de personne que j'ai envie de voir avec notre maillot sur le dos, la saison est déjà assez pénible comme ça . Je préfère encore tenter Grbic.
C'est quoi son comportement au début des négociations ?
Idem sa déclaration après la vidéo de Roro, ça se voit que c'est une déclaration faire surtout pour pas se cramer avec son club et pas se retrouver au placard, pour le coup je lui en veux pas.
Non, autant le club de Zamalek est naze sur ce coup, autant le joueur j'ai pas grand chose à lui reprocher
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par LBV »

Donc on est bien d'accord qu'on a le choix entre un égyptien dont personne n'avait jamais entendu parler il y a 3 semaines ou par un AC pas foutu d'être titulaire chez le dernier de Ligue 1 ? :mdr1: :mdr1:
Sinon tout va bien ! :happy1:

Je ne pige pas le concept.
Si on a pas de thune, ciblons plutôt des mecs type Mohamed Bayo, de Clermont.
En Ligue 2 cette année : 20 matchs, 11 buts, 3 passes décisives, 22 ans, 1m88... Côté à 900 k par Transfermarkt...
Mais non, vaut mieux aller mettre 5 M€ sur l'égyptien...
Banzaiiii !
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par didierlevert »

LBV a écrit : 18 janv. 2021, 13:16 Donc on est bien d'accord qu'on a le choix entre un égyptien dont personne n'avait jamais entendu parler il y a 3 semaines ou par un AC pas foutu d'être titulaire chez le dernier de Ligue 1 ? :mdr1: :mdr1:
Sinon tout va bien ! :happy1:

Je ne pige pas le concept.
Si on a pas de thune, ciblons plutôt des mecs type Mohamed Bayo, de Clermont.
En Ligue 2 cette année : 20 matchs, 11 buts, 3 passes décisives, 22 ans, 1m88... Côté à 900 k par Transfermarkt...
Mais non, vaut mieux aller mettre 5 M€ sur l'égyptien...
autant laisser sa chance à ABI....
vert tige
Messages : 113
Inscription : 01 juil. 2014, 18:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vert tige »

biboutitou a écrit : 18 janv. 2021, 11:45 Sinon maintien ça s'écrit MAINTIEN et pas autrement :mrgreen:
Amen tiens !
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

LBV a écrit : 18 janv. 2021, 13:16 Donc on est bien d'accord qu'on a le choix entre un égyptien dont personne n'avait jamais entendu parler il y a 3 semaines ou par un AC pas foutu d'être titulaire chez le dernier de Ligue 1 ? :mdr1: :mdr1:
Sinon tout va bien ! :happy1:

Je ne pige pas le concept.
Si on a pas de thune, ciblons plutôt des mecs type Mohamed Bayo, de Clermont.
En Ligue 2 cette année : 20 matchs, 11 buts, 3 passes décisives, 22 ans, 1m88... Côté à 900 k par Transfermarkt...
Mais non, vaut mieux aller mettre 5 M€ sur l'égyptien...
Et vendu certainement 5 à 6 millions ou plus c'est le tarif des Avants-Centres de L2.
L'avantage de l'Egyptien c'est que lui, il connait le haut niveau, à moins que tu ne penses que les meilleurs clubs africains ne sont composés que de brêles ! International égyptien, c'est quand même mieux que titulaire en L2. Maintenant rien ne garantit formellement la réussite de l'un et l'échec de l'autre (Et là je peux te donner raison), mais au même prix, pour le moment je préfère Mohamed, surtout si c'est le choix de Puel et de Buisine.
kiko
Messages : 957
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par kiko »

Et le sablier du temps mercato se vide et toujours personne.
On est dans l urgence
Vertigoal42
Messages : 11851
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Vertigoal42 »

Ca peut paraître bête, mais si on manque tant que ça d'un latéral, faire revenir Palencia de son prêt c'est inenvisageable ? Il a accumulé pas mal de temps de jeu, il n'est pas à la rue

Après, je reste d'accord sur le fait qu'un DC et un AC sont 2 priorités cet hiver

En renvoyant Retsos dans ses pénates, on pourrait jouer avec une défense comme cela
Debuchy (Palencia) - Moukoudi (Sow) - Recrue (Kolo) - Kolo (Trauco)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

Vertigoal42 a écrit : 18 janv. 2021, 13:53 Ca peut paraître bête, mais si on manque tant que ça d'un latéral, faire revenir Palencia de son prêt c'est inenvisageable ? Il a accumulé pas mal de temps de jeu, il n'est pas à la rue

Après, je reste d'accord sur le fait qu'un DC et un AC sont 2 priorités cet hiver

En renvoyant Retsos dans ses pénates, on pourrait jouer avec une défense comme cela
Debuchy (Palencia) - Moukoudi (Sow) - Recrue (Kolo) - Kolo (Trauco)
Dans un contrat de prêt, il y a une date de début et une date de fin. Cela ne peut changer que si les deux clubs (le joueur ?) sont d'accords !
Ou alors il faut qu'une clause le prévoit.
anaguelos
Messages : 370
Inscription : 20 juil. 2017, 10:09

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par anaguelos »

Borotj42 a écrit : 18 janv. 2021, 12:00
vertluisant74 a écrit : 18 janv. 2021, 11:39
GreenAttitude a écrit : 18 janv. 2021, 11:26 Selon Le Télégramme, l’international autrichien pourrait effectivement quitter Lorient dès cet hiver pour rejoindre le Chaudron. Transféré contre un chèque de 10 millions d’euros l’été dernier, suite à sa très bonne saison avec Clermont en L2, le joueur de 24 ans n’a pas répondu aux attentes en Bretagne, avec trois buts en 18 matchs. Barré par Terem Moffi ou Pierre-Yves Hamel, Grbic devrait donc avoir une chance de se relancer en L1, malgré quelques touches en Serie A. Déjà intéressé par l’attaquant de Lorient lors du dernier mercato, l’ASSE proposerait un prêt avec une option d’achat, et une prise en charge intégrale du salaire. Un deal potentiellement gagnant-gagnant pour toutes les parties.
Faut absolument pas que l'OA soit automatique comme pour Kolo, ça serait la cata
On peut mettre une OA obligatoire si qualif en LDC par exemple... :mrgreen:
:mdr1:
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par biboutitou »

vert tige a écrit : 18 janv. 2021, 13:30
biboutitou a écrit : 18 janv. 2021, 11:45 Sinon maintien ça s'écrit MAINTIEN et pas autrement :mrgreen:
Amen tiens !

Ainsi soit-il ! :]
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

biboutitou a écrit : 18 janv. 2021, 14:03
vert tige a écrit : 18 janv. 2021, 13:30
biboutitou a écrit : 18 janv. 2021, 11:45 Sinon maintien ça s'écrit MAINTIEN et pas autrement :mrgreen:
Amen tiens !

Ainsi soit-il ! :]
Ainsi, il est.

:ange:
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Oxy »

very vert a écrit : 18 janv. 2021, 11:48 Grbic, je trouvais que c'était une bonne idée au départ.
Mais, finalement, je n'en suis plus si certain (manque de vitesse notamment, capacité à s'intégrer dans notre jeu ?...) .

J'espère que nos pistes ne se limite pas à Mostofa et Grbic.
Je ne crois pas que le profil recherché soit un joueur rapide. J'ai cru comprendre qu'on cherchait plutôt un joueur solide et de surface. Le profil de Niang qu'on a manqué en octobre, quoi.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

Oxy a écrit : 18 janv. 2021, 14:06
very vert a écrit : 18 janv. 2021, 11:48 Grbic, je trouvais que c'était une bonne idée au départ.
Mais, finalement, je n'en suis plus si certain (manque de vitesse notamment, capacité à s'intégrer dans notre jeu ?...) .

J'espère que nos pistes ne se limite pas à Mostofa et Grbic.
Je ne crois pas que le profil recherché soit un joueur rapide. J'ai cru comprendre qu'on cherchait plutôt un joueur solide et de surface. Le profil de Niang qu'on a manqué en octobre, quoi.
On ne l'a pas manqué ! Il ne voulait plus venir et nous on n'était plus sûr de le vouloir !
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par The Smiths »

Dire qu'à une époque on faisait les difficiles pour Delort avant qu'il aille à Toulouse :mrgreen:

Maintenant on a le choix entre le remplaçant du dernier de L1 ou un avant centre inconnu.

Rendez-nous des Roux et des Erding.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Tylith a écrit : 18 janv. 2021, 10:49
Parasar a écrit : 18 janv. 2021, 10:39 Autant Roro a été pathétique sur la forme, autant il n'a pas manqué de respect à Zamalek. Alors s'excuser, ok mais de quoi ?
Sinon Grbic, c'est quand même un mec qui a fait une saison pleine, en L2. Casse gueule....
Avant ça il n'avait jamais brillé, même en Autriche. Mais il semble clair que Lorient va tout faire pour s'en débarrasser car :
- Financièrement ils sont mal
- Pelissier l'a un peu placardisé (dernière titu en novembre)
- Ils ont 3 attaquants de pointe avec Hamel, Moffi et lui (sans compter Bozok, autre placardisé ayant brillé un jour en L2).
Pourquoi pas le prendre, mais en prêt uniquement, et en le mettant dans de bonnes conditions, sinon il restera dans le doute.
De sa pathétique tentative de passage en force. D'avoir balancé l'intégralité des clauses du transferts. Du fait que beaucoup d'amateurs de foot égyptiens et de ce forum se sont dit tiens le club à l'air bien pourri de l'intérieur, il a laissé les choses ouvertes à interprétation après avoir fait des insinuations nauséabondes et quand il a vu que ça partait en vrille ce n'est pas lui qui a tenté de rattraper le coup mais son directeur de recrutement.

Il a au contraire l'embarras du choix pour le sujet.
Honnêtement sur son intervention télévisé on peut tout au plus lui reprocher un manque de rigueur dans la formulation à propos de ses accusassions envers les agents.
Ce qui est plus gênant se sont les déclaration de Mohamed qui n'était pas obligé d'en faire une: il aurait pu attendre d'en savoir davantage. Bref pour moi le club aurait dû mettre un terme aux négos avec lui.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

panenka a écrit : 18 janv. 2021, 14:13
Tylith a écrit : 18 janv. 2021, 10:49
Parasar a écrit : 18 janv. 2021, 10:39 Autant Roro a été pathétique sur la forme, autant il n'a pas manqué de respect à Zamalek. Alors s'excuser, ok mais de quoi ?
Sinon Grbic, c'est quand même un mec qui a fait une saison pleine, en L2. Casse gueule....
Avant ça il n'avait jamais brillé, même en Autriche. Mais il semble clair que Lorient va tout faire pour s'en débarrasser car :
- Financièrement ils sont mal
- Pelissier l'a un peu placardisé (dernière titu en novembre)
- Ils ont 3 attaquants de pointe avec Hamel, Moffi et lui (sans compter Bozok, autre placardisé ayant brillé un jour en L2).
Pourquoi pas le prendre, mais en prêt uniquement, et en le mettant dans de bonnes conditions, sinon il restera dans le doute.
De sa pathétique tentative de passage en force. D'avoir balancé l'intégralité des clauses du transferts. Du fait que beaucoup d'amateurs de foot égyptiens et de ce forum se sont dit tiens le club à l'air bien pourri de l'intérieur, il a laissé les choses ouvertes à interprétation après avoir fait des insinuations nauséabondes et quand il a vu que ça partait en vrille ce n'est pas lui qui a tenté de rattraper le coup mais son directeur de recrutement.

Il a au contraire l'embarras du choix pour le sujet.
Honnêtement sur son intervention télévisé on peut tout au plus lui reprocher un manque de rigueur dans la formulation à propos de ses accusassions envers les agents.
Ce qui est plus gênant se sont les déclaration de Mohamed qui n'était pas obligé d'en faire une: il aurait pu attendre d'en savoir davantage. Bref pour moi le club aurait dû mettre un terme aux négos avec lui.
Outre l'image qui est très mauvaise avec un Romeyer qui bégaie, qui s'emmêle les crayons et qui ne présente pas bien alors que ses interlocuteurs de Zamalek ou pas sont tous sur leur 31 car c'est l'image de personnage important, c'est la traduction qui serait en cause en espérant que ce n'état pas un piège.
Dès le début, j'ai écrit bien joué Romeyer sur le fond. Aujourd'hui le club égyptien fait de la surenchère, mais, s'il doit vendre pour s'en sortir, les prétentions vont baisser (Certainement tardivement). C'est pourquoi annoncer que Grbic ne nous intéresse pas, même si c'est vrai, est plutôt mal joué cette fois.
Il reste que les ultimatums, c'est comme au poker, il faut continuer à jouer pour voir ! A-t-on les moyens de continuer et de prendre le risque de ne rien avoir ? Je ne pense pas ou alors il faudrait conclure le deal avec un autre joueur (visite médicale ok etc. Il ne manquerait que la signature du président du club ou d'une personne ayant délégation) et temporiser au maximum pour le signer définitivement le dernier jour, surtout si on veut vraiment Mostafa Mohamed.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par civod42 »

Le problème c'est surtout qu'alors que les manques sont ciblés au moins depuis fin septembre (Saliba, Niang visés), que depuis ni Abi, ni Krasso ne sont vraiment imposés, que Khazri est blessé, que retsos est absent 9 matchs sur 10, ... et ben 18 jours après le début du mercato , nous n'avons personne, alors que ces recrues auraient pu nous permettre d'éviter un 0 /6 face à des concurrents directs entre autres.

La faute à pas de chance, surement, encore : après les méchants agents de Niang, les méchants dirigeants d'Arsenal, ce sont les méchants dirigeants et agents égyptiens et aussi à chaque fois les déclarations tonitruantes du patère du Lignon ...
God save the greens
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par YACINE »

LBV a écrit : 18 janv. 2021, 13:16 Donc on est bien d'accord qu'on a le choix entre un égyptien dont personne n'avait jamais entendu parler il y a 3 semaines ou par un AC pas foutu d'être titulaire chez le dernier de Ligue 1 ? :mdr1: :mdr1:
Sinon tout va bien ! :happy1:

Je ne pige pas le concept.
Si on a pas de thune, ciblons plutôt des mecs type Mohamed Bayo, de Clermont.
En Ligue 2 cette année : 20 matchs, 11 buts, 3 passes décisives, 22 ans, 1m88... Côté à 900 k par Transfermarkt...
Mais non, vaut mieux aller mettre 5 M€ sur l'égyptien...
Mohamed Bayo, il vaut au moins 7 ou 8 millions, le président de Clermont le laissera partir pour une très grosse somme, la ligue 2 est devenue prohibitvie, kadewere 12 millions à Lyon, Grbic 10 millions à Lorient.
En plus ils sont en courses pour la montée
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Grizzli »

nyme a écrit : 18 janv. 2021, 14:49
panenka a écrit : 18 janv. 2021, 14:13
Tylith a écrit : 18 janv. 2021, 10:49
Parasar a écrit : 18 janv. 2021, 10:39 Autant Roro a été pathétique sur la forme, autant il n'a pas manqué de respect à Zamalek. Alors s'excuser, ok mais de quoi ?
Sinon Grbic, c'est quand même un mec qui a fait une saison pleine, en L2. Casse gueule....
Avant ça il n'avait jamais brillé, même en Autriche. Mais il semble clair que Lorient va tout faire pour s'en débarrasser car :
- Financièrement ils sont mal
- Pelissier l'a un peu placardisé (dernière titu en novembre)
- Ils ont 3 attaquants de pointe avec Hamel, Moffi et lui (sans compter Bozok, autre placardisé ayant brillé un jour en L2).
Pourquoi pas le prendre, mais en prêt uniquement, et en le mettant dans de bonnes conditions, sinon il restera dans le doute.
De sa pathétique tentative de passage en force. D'avoir balancé l'intégralité des clauses du transferts. Du fait que beaucoup d'amateurs de foot égyptiens et de ce forum se sont dit tiens le club à l'air bien pourri de l'intérieur, il a laissé les choses ouvertes à interprétation après avoir fait des insinuations nauséabondes et quand il a vu que ça partait en vrille ce n'est pas lui qui a tenté de rattraper le coup mais son directeur de recrutement.

Il a au contraire l'embarras du choix pour le sujet.
Honnêtement sur son intervention télévisé on peut tout au plus lui reprocher un manque de rigueur dans la formulation à propos de ses accusassions envers les agents.
Ce qui est plus gênant se sont les déclaration de Mohamed qui n'était pas obligé d'en faire une: il aurait pu attendre d'en savoir davantage. Bref pour moi le club aurait dû mettre un terme aux négos avec lui.
Outre l'image qui est très mauvaise avec un Romeyer qui bégaie, qui s'emmêle les crayons et qui ne présente pas bien alors que ses interlocuteurs de Zamalek ou pas sont tous sur leur 31 car c'est l'image de personnage important, c'est la traduction qui serait en cause en espérant que ce n'état pas un piège.
Dès le début, j'ai écrit bien joué Romeyer sur le fond. Aujourd'hui le club égyptien fait de la surenchère, mais, s'il doit vendre pour s'en sortir, les prétentions vont baisser (Certainement tardivement). C'est pourquoi annoncer que Grbic ne nous intéresse pas, même si c'est vrai, est plutôt mal joué cette fois.
Il reste que les ultimatums, c'est comme au poker, il faut continuer à jouer pour voir ! A-t-on les moyens de continuer et de prendre le risque de ne rien avoir ? Je ne pense pas ou alors il faudrait conclure le deal avec un autre joueur (visite médicale ok etc. Il ne manquerait que la signature du président du club ou d'une personne ayant délégation) et temporiser au maximum pour le signer définitivement le dernier jour, surtout si on veut vraiment Mostafa Mohamed.
Perso, depuis le début, la piste Momo j'y crois pas plus que ça. Du coup, j'ai plus l'impression que c'est le leurre et que la vraie piste est Grbic (ou du moins la piste prioritaire qu'on travaille en loucedé).
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par civod42 »

Lorient lachera-t-il sa principale recrue de l'été à un concurrent direct ? et surtout à quel prix ?
God save the greens
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Grizzli »

civod42 a écrit : 18 janv. 2021, 14:51 Le problème c'est surtout qu'alors que les manques sont ciblés au moins depuis fin septembre (Saliba, Niang visés), que depuis ni Abi, ni Krasso ne sont vraiment imposés, que Khazri est blessé, que retsos est absent 9 matchs sur 10, ... et ben 18 jours après le début du mercato , nous n'avons personne, alors que ces recrues auraient pu nous permettre d'éviter un 0 /6 face à des concurrents directs entre autres.

La faute à pas de chance, surement, encore : après les méchants agents de Niang, les méchants dirigeants d'Arsenal, ce sont les méchants dirigeants et agents égyptiens et aussi à chaque fois les déclarations tonitruantes du patère du Lignon ...
C'est quand-même un peu plein de supputations ton analyse mon CIVOD21 :D
déjà, ce que j'ai mis en gras et puis c'est quand-même pas un scoop que 1) autour de tous les tranferts gravitent une belle brochette de parasite qui se paient sur la bête 2)face à des plus gros clubs que nous (et y'en a !) ben tu fais pas vraiment le poids ou, à défaut, tu fais essentiellement selon LEURS règles et 3) y a des prez ou des DG moins glamour que RR et qui foirent tranquilou leurs transferts aussi
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Meuchine42
Messages : 2097
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Meuchine42 »

nyme a écrit : 18 janv. 2021, 13:38
LBV a écrit : 18 janv. 2021, 13:16 Donc on est bien d'accord qu'on a le choix entre un égyptien dont personne n'avait jamais entendu parler il y a 3 semaines ou par un AC pas foutu d'être titulaire chez le dernier de Ligue 1 ? :mdr1: :mdr1:
Sinon tout va bien ! :happy1:

Je ne pige pas le concept.
Si on a pas de thune, ciblons plutôt des mecs type Mohamed Bayo, de Clermont.
En Ligue 2 cette année : 20 matchs, 11 buts, 3 passes décisives, 22 ans, 1m88... Côté à 900 k par Transfermarkt...
Mais non, vaut mieux aller mettre 5 M€ sur l'égyptien...
Et vendu certainement 5 à 6 millions ou plus c'est le tarif des Avants-Centres de L2.
L'avantage de l'Egyptien c'est que lui, il connait le haut niveau, à moins que tu ne penses que les meilleurs clubs africains ne sont composés que de brêles ! International égyptien, c'est quand même mieux que titulaire en L2. Maintenant rien ne garantit formellement la réussite de l'un et l'échec de l'autre (Et là je peux te donner raison), mais au même prix, pour le moment je préfère Mohamed, surtout si c'est le choix de Puel et de Buisine.
Aujourd'hui moi concernant Mohamed, le principal point de doute c'est l'adaptation. Un joueur aussi fort soit il venant d'un championnat très différent (je n'ai pas dit meilleur ou moins bon, juste différent), il lui faudra surement quelques mois d'adaptation et je pense que nous avons besoin d'un joueur opérationnel immédiatement.
Si on était dans le ventre mou genre comme Bordeaux, sans craindre pour la relégation ni espérer une place européenne, faire venir un joueur comme ça en janvier aurait du sens, pour lui laisser le temps de s'adapter sur une fin de saison "sans pression" et pouvoir en profiter pleinement dès le début de la saison suivante.
Mais nous on est au bord du gouffre, on a besoin d'un mec qui puisse nous en éloigner dès son arrivée, qui connaisse le championnat de France et ses spécificités (jeu plus fermé, assez rugueux et physique) quitte à être potentiellement moins talentueux qu'un autre.
Je n'ai pas de noms en tête, mais je pense que ce style de joueur existe
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par civod42 »

Grizzli a écrit : 18 janv. 2021, 15:01
civod42 a écrit : 18 janv. 2021, 14:51 Le problème c'est surtout qu'alors que les manques sont ciblés au moins depuis fin septembre (Saliba, Niang visés), que depuis ni Abi, ni Krasso ne sont vraiment imposés, que Khazri est blessé, que retsos est absent 9 matchs sur 10, ... et ben 18 jours après le début du mercato , nous n'avons personne, alors que ces recrues auraient pu nous permettre d'éviter un 0 /6 face à des concurrents directs entre autres.

La faute à pas de chance, surement, encore : après les méchants agents de Niang, les méchants dirigeants d'Arsenal, ce sont les méchants dirigeants et agents égyptiens et aussi à chaque fois les déclarations tonitruantes du patère du Lignon ...
C'est quand-même un peu plein de supputations ton analyse mon CIVOD21 :D
déjà, ce que j'ai mis en gras et puis c'est quand-même pas un scoop que 1) autour de tous les tranferts gravitent une belle brochette de parasite qui se paient sur la bête 2)face à des plus gros clubs que nous (et y'en a !) ben tu fais pas vraiment le poids ou, à défaut, tu fais essentiellement selon LEURS règles et 3) y a des prez ou des DG moins glamour que RR et qui foirent tranquilou leurs transferts aussi
Oui c'est bien pour ça que j'ai utilisé le conditionnel, c'est une supputation assumée ;)

Après pourquoi faire des déclarations après chaque transfert râté ?
Comme tu le dis ça arrive tous le temps dans le foot, là sur les trois derniers c'est trois déclarations pour expliquer pour c'est la faute des autres, trois sorties de RR (j'y peux rien) alors qu'il n'est plus censé être dans l'opérationnel soit dit en passant.
Bref ça respire la sérénité tout ceci.
God save the greens
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par fab »

The Smiths a écrit : 18 janv. 2021, 14:12 Dire qu'à une époque on faisait les difficiles pour Delort avant qu'il aille à Toulouse :mrgreen:

Maintenant on a le choix entre le remplaçant du dernier de L1 ou un avant centre inconnu.

Rendez-nous des Roux et des Erding.
Et à une époque on faisait venir des Aloisio, alex qui étaient des supers joueurs mais inconnus, on a fait venir Beric qui jouait en autriche et certains le vénérent sur ce forum, si on t' écoute on recrute que des pointures bien chers car bien connus.
Répondre