ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Kobalt »

cyssou43 a écrit : 13 janv. 2021, 22:25 Bonsoir,
Ce qu'il faut retenir sur ce mercato c'est que nous n'avons pas de cash. Nous voulons échelonner car avec les transferts de Saliba et Fofana nous allons recevoir des paiements échelonnés tous les ans. Puel joue malin comme pour fofana ou il a réussi a gratter 5 a 10 M. Il essaye de faire baisser le prix 😉
Et vous êtes surpris... Allez y créer un topic mercato d'été...
0+0=0
Comment peut on être tombé si bas... A pleurer :triste1:
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Coeurvert »

Interview intéressante de Puel dans le Progrès. Un petit extrait pour ceux qui ne sont pas abonnés ?
Le voici :
Deux noms circulent, ceux de Mostafa Mohamed et Edgar Ié. L’ASSE a-t-elle les moyens de se les offrir, eux ou bien d’autres joueurs payants ?

CP « Encore une fois, qu’est-ce qu’on pourra faire et de quelle façon ? Je ne sais pas. Comme tous les clubs, on n’est “pas bien”. Reste que tous les clubs ont recruté sur les deux derniers mercatos, pas nous. »

Vos priorités seraient plutôt un défenseur central et un attaquant ?

CP « Je ne veux rien promettre. Je veux qu’on soit terre à terre. On a trop eu de joueurs qui, pour moi, ne correspondaient pas à ce qu’on doit attendre à l’ASSE. C’est important, à n’importe quel niveau, d’être qualitatif. L’ASSE devra, un jour, revenir avec de l’ambition. »

Pour dénicher des joueurs comme Neyou ou Maçon, c’est quoi le secret ?

CP « Quand je suis arrivé, j’ai dû très vite orienter la cellule de recrutement vers d’autres joueurs en ayant connaissance de notre situation économique. Les recruteurs allaient voir des matches de L1, certains de Ligue des champions. Cela me fait sourire maintenant car on était complètement déphasé. On regardait parfois des joueurs à 7 ou 8 M€. On aimerait se situer à ce niveau-là mais c’est impossible. Même recruter un joueur de Ligue 2 est problématique par rapport à nos possibilités. On est obligés de faire des paris avec des joueurs qui ont été un peu oubliés ou qui ont loupé le bon chemin à un moment donné. On se situe là mais en se voulant toujours ambitieux par rapport à ce qu’on peut trouver. »
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Coeurvert »

Un autre pour la route ( mais c'est le dernier !!!!! )
Un entraîneur des attaquants pour le centre de formation
Reconnu pour développer les jeunes joueurs, Claude Puel garde un œil attentif sur le centre de formation. Il a d’ailleurs détaché Laurent Huard, jusqu’à présent l’un de ses adjoints, pour occuper le poste de « responsable technique » du centre. Par ailleurs, le manager général souhaiterait qu’un entraîneur spécifique pour les attaquants rejoigne la formation : « Il faut développer plusieurs gestuelles, apprendre le sang froid pour finir une action. C’est ce qu’on fait en pro alors que pour moi, ce doit être fait bien avant. »
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par MrManchot »

Je pense qu'on bluff a moitié ! A mon avis on va faire notre attaquant, et on n'ira pas plus loin. On sera probablement sans aucun moyen financier l'été prochain, mais la venue d'un attaquant est trop primordial... Il faut penser que cet effort nous aidera probablement à éviter la cataclysme ligue 2.

Et puis prendre un attaquant de 23 ans pour 4M, le mettre titulaire indiscutable et voir sa cote baisser, ça serait quand même qu'il soit vraiment bidon...
Sounds good, Doesn't work
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Coeurvert »

MrManchot a écrit : 13 janv. 2021, 22:59 Je pense qu'on bluff a moitié ! A mon avis on va faire notre attaquant, et on n'ira pas plus loin. On sera probablement sans aucun moyen financier l'été prochain, mais la venue d'un attaquant est trop primordial... Il faut penser que cet effort nous aidera probablement à éviter la cataclysme ligue 2.

Et puis prendre un attaquant de 23 ans pour 4M, le mettre titulaire indiscutable et voir sa cote baisser, ça serait quand même qu'il soit vraiment bidon...
Tout à fait cataclysme ligue 2 qui nous coûtera plus cher que l'achat de Momo.
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Guinnessisgood »

Coeurvert a écrit : 13 janv. 2021, 22:55 Interview intéressante de Puel dans le Progrès. Un petit extrait pour ceux qui ne sont pas abonnés ?
Le voici :
Deux noms circulent, ceux de Mostafa Mohamed et Edgar Ié. L’ASSE a-t-elle les moyens de se les offrir, eux ou bien d’autres joueurs payants ?

CP « Encore une fois, qu’est-ce qu’on pourra faire et de quelle façon ? Je ne sais pas. Comme tous les clubs, on n’est “pas bien”. Reste que tous les clubs ont recruté sur les deux derniers mercatos, pas nous. »

Vos priorités seraient plutôt un défenseur central et un attaquant ?

CP « Je ne veux rien promettre. Je veux qu’on soit terre à terre. On a trop eu de joueurs qui, pour moi, ne correspondaient pas à ce qu’on doit attendre à l’ASSE. C’est important, à n’importe quel niveau, d’être qualitatif. L’ASSE devra, un jour, revenir avec de l’ambition. »

Pour dénicher des joueurs comme Neyou ou Maçon, c’est quoi le secret ?

CP « Quand je suis arrivé, j’ai dû très vite orienter la cellule de recrutement vers d’autres joueurs en ayant connaissance de notre situation économique. Les recruteurs allaient voir des matches de L1, certains de Ligue des champions. Cela me fait sourire maintenant car on était complètement déphasé. On regardait parfois des joueurs à 7 ou 8 M€. On aimerait se situer à ce niveau-là mais c’est impossible. Même recruter un joueur de Ligue 2 est problématique par rapport à nos possibilités. On est obligés de faire des paris avec des joueurs qui ont été un peu oubliés ou qui ont loupé le bon chemin à un moment donné. On se situe là mais en se voulant toujours ambitieux par rapport à ce qu’on peut trouver. »
Le pire là dedans c'est le dernier paragraphe... En fait, l'ami Wantier se faisait une tournée gratos des matchs de LDC !!
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertgrenoble »

Bon on est le 14/1...
Et toujours pas notre buteur...

Cela fait du bien de parler de sujet en rapport avec le topic 👍

Notre situation financière (que personne ne connaît hormis les responsables du club)
est similaire (je pense) à bcp d’autres clubs (même le QSG qui ne recrute plus de stars à tour de bras)
Plus de rentrées billetterie (et marketing...) depuis bientôt 1 an,
des droits TV (sur lesquels 70% des budgets des clubs sont basés) dont les clubs ne verront peut-être jamais la couleur
Des salaires de joueurs faramineux,...
Quelle entreprise « normale » survivrait à une telle situation ?…

Heureusement il nous reste cette passion pour notre club.
On va faire comme tout le monde : serrer les fesses (et les cordons de ce qu’il reste comme bourse...)
et attendre des jours meilleurs.

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tylith »

Ca fait 5 ans qu'on nous annonce qu'on a plein de thunes mais qu'en fait on est malin pour faire baisser les prix. A un moment faut savoir reconnaître qu'en fait c'est juste qu'on dit la vérité.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

Je pense que ce transfert est un jeu de poker menteur.
L'Asse dit et c'est très probable : On n'a pas (suffisamment ?) d'argent cash.
L'ASSE tente donc d'échelonner le paiement voire même de baisser les bonus (et peut-être plus).
Le Zamalek, qui est (semble) aussi dans la panade, a vu l'occasion de faire le transfert du siècle.
Il reste que l'on est le 14 janvier.
Il reste 17 jours pour boucler pour nous comme pour eux.
Plus le temps passe et plus l'étau se resserre.
Tant que l'on a pas de concurrence (réelle) sur ce dossier, le temps commence à jouer en notre faveur surtout, si comme on le croit, Zamalek a absolument besoin de vendre.
Car si aujourd'hui le club de Zamalek semble en position de force, le déséquilibre pourrait s'inverser.
Avons-nous plus besoin d'un attaquant que Zamalek d'argent ?
Toute la question est là.
Malgré notre seule victoire en 16 matchs (plutôt 4 victoires sur 19 matchs) et les évènements contraires, nous avons à la fin de la première partie de saison suffisamment de points pour ne pas (pour l'instant) être relégable ou barragiste.
L'équipe (pas trop comptablement c'est vrai) semble en progrès et certains au club peuvent penser que même sans renfort, on peut finir au moins 17ème (C'est d'ailleurs ce que je pense aussi).
Certes ce serait bien de ne pas perdre à Strasbourg et contre les vilains, mais si fin janvier nous sommes toujours 14-15-16ème en ayant pris 3 ou 4 points en 3 matchs (Strasbourg, Lyon, Nice), on restera dans notre faible (mais suffisante) moyenne.
Soit à 23h le dimanche 24 janvier soit à 15h le dimanche 31, on saura si on est dans les clous et on connaitra l'urgence ou pas de la situation et donc la nécessité absolue ou pas de se renforcer. Une victoire à Strasbourg nous ferait déjà un bien fou pour le classement mais aussi pour notre position pour le transfert.
Avec 23 points ou plus le dimanche 31 janvier à l'issue de la 22ème journée, il sera plus facile (attention il n'y aura pas beaucoup de temps) d'obtenir de Zamalek, s'il n'y a pas de meilleures offres que la notre et si leur besoin (nécessité) d'avoir de l'argent frais est une question de survie, les minorations ou l'échelonnement que nous souhaitons.
Il faut se rappeler que nous avons raté Niang parce que ce dernier ne voulait plus venir, d'autres versions font état de deux retards à deux rendez-vous importants, ce qui aurait révélé un laisser-aller coupable et surtout peu engageant. De plus, à ce moment-là, on ne savait pas encore que Bouanga (6ème journée) serait aussi peu performant. Et je ne suis pas sûr que l'envie de le recruter était à ce point forte.
Pareil pour Saliba, il aurait soi-disant manqué un fax ou un document à 5 minutes près ! Il faut être sérieux. Si les deux clubs voulaient que ça se fasse, avec un accord accepté par les 3 parties, cela se serait fait. Il y avait au moins une partie (et donc peut-être l'ASSE), qui n'était pas totalement convaincue de l'absolue nécessité de ce transfert. Ceux qui s'occupent de ces transactions sont suffisamment professionnels pour ne pas se manquer à 5 minutes près ! Croire le contraire c'est se fourvoyer même si la donne à changé le 3 octobre (j-3) avec la vente de Fofana. L'achat précipité de Retsos dans les dernières heures prouve bien que Saliba, c'était pour amuser la galerie.
Il est donc possible que l'on aura Mohamed (ou pas) dans les dernières heures du Mercato (tant mieux si c'est avant) car si Romeyer peut faire une Cabella, il ne va pas s'en priver, d'autant que si ça rate et que la saison se finit mal, ce sera la faute de Puel.
Pour conclure, peut-être suis-je un doux rêveur, un optimiste béat, mais je pense qu'avec ou sans l'Egyptien, on se maintiendra. Maintenant, cela me ferait "kiffer" que ce soit avec et qu'ainsi l'on finisse entre 8 et 12ème. Si on fait encore mieux tant mieux, tant que l'on ne finit pas 18ème.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Duvert »

Bon ben pas de vrai 9 pour cet hiver non plus. Va falloir, une fois de plus faire avec les moyens du bord.

La fin de saison va être compliquée. Surtout que la malédiction des blessés, suspendus et autres Covid, semble revenir.

Ce qui nous sauvera, c'est que Lorient, Nîmes et Dijon font pire au niveau des résultats. Mais ça va être tendu...
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par diablevert »

Ouais J espère qu'ils ont avancé parallèlement sur un autre dossier parce que celui là est très mal barré.
En même temps, ces joueurs qui n'ont pas encore porté notre maillot et qui parlent déjà de se barrer en Angleterre, ça me gave méchamment et ne m'inspire pas du tout confiance. Ça sent le caca nerveux à la première occasion...
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par speed94 »

Quand on lit le dernier potin sur Mostafa Mohamed, on est d'accord que c'est mort ?
elnino77
Messages : 840
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par elnino77 »

diablevert a écrit : 14 janv. 2021, 08:10 Ouais J espère qu'ils ont avancé parallèlement sur un autre dossier parce que celui là est très mal barré.
En même temps, ces joueurs qui n'ont pas encore porté notre maillot et qui parlent déjà de se barrer en Angleterre, ça me gave méchamment et ne m'inspire pas du tout confiance. Ça sent le caca nerveux à la première occasion...
Cela dit avec le Breixit, pour les non-Anglais, les tentations de partir en Angleterre vont être beaucoup plus rares ...
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Guinnessisgood »

speed94 a écrit : 14 janv. 2021, 08:33 Quand on lit le dernier potin sur Mostafa Mohamed, on est d'accord que c'est mort ?
Pour moi c'est surtout un jeu de poker menteur. On verra bien.

Mais le mec veut déjà aller en angleterre, qu'il y aille au lieu de nous utiliser comme mouchoir. On ne sait même pas s'il est bon !
Sosof
Messages : 14684
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Sosof »

speed94 a écrit : 14 janv. 2021, 08:33 Quand on lit le dernier potin sur Mostafa Mohamed, on est d'accord que c'est mort ?
On est d'accord.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 13 janv. 2021, 22:13
greenw42 a écrit : 13 janv. 2021, 21:24
Il bluff notre ami Puel c'est obligé.
Tu ne dis pas en public qu'on aurait du mal à payer les salaires et rester en L1 sans ventes et dans le même temps sortir 4 ou 5M pour Mohamed. (Et je suis sur qu'il y aura au moins une 2eme recrue)
Ce serait complètement incohérent.

A tous les coups il nous sort la technique de dire que nous sommes à l'agonie en public pour avoir les joueurs à des prix moins élevé
Aouchiche a bien coûté plus de 800000 euros!
Je ne comprends pas trop..
Les primes à la signature, pas sûr que cela compte dans les indemnités de transfert. Idem pour les indemnités de formation.

Parce que des primes à la signature, il y en a sur quasiment chaque transfert, idem pour les indemnités de formation.

Et pour aller plus loin, et tenter de décrypter ce que dit Puel, c'est qu'à partir du moment, où tu as dégagé une telle rentrée d'argent, il faut sans doute réinjecter dans le sportif, parce que sinon tu creuses toi-même ta tombe. Le football actuel, et d'autant plus avec les droits TV qui se cassent la gueule, ne va dépendre que de la valeur de ton effectif. Si tu ne réinvestis pas dans le sportif, tu risques de galérer au classement (donc encore plus perdre de droits d'image), et en plus tu risques de ne plus avoir de joueurs bankables qui assurent ton train de vie.

En gros, tu rentres dans un cercle vicieux : tu as besoin de vendre tes joueurs / par prudence, tu ne rachètes pas / ton effectif baisse en qualité / tes résultats baissent / tu n'as plus de joueurs à vendre... Et là, c'est la merde, car tu ne peux plus assumer ton point 1.

Au passage, en utilisant 10 millions cet été, on pouvait avoir un gars comme Mavididi et un défenseur correct pour être en rotation. Ca nous aurait pas servi ?
Dernière modification par NomDeStade le 14 janv. 2021, 08:50, modifié 1 fois.
Parasar
Messages : 24818
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Parasar »

Pain noir for ever...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Elliev
Messages : 5860
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Elliev »

Sosof a écrit : 14 janv. 2021, 08:37
speed94 a écrit : 14 janv. 2021, 08:33 Quand on lit le dernier potin sur Mostafa Mohamed, on est d'accord que c'est mort ?
On est d'accord.
Peut-être que Sainté met la pression à Zamalek pour qu ils baissent leurs exigences. Quand je dis peut-être, c'est plutôt j'espère...
Elliev
Messages : 5860
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Elliev »

Parasar a écrit : 14 janv. 2021, 08:38 Pain noir for ever...
No pain no gain
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Les supporters sur la page fb du Zamalek se moquent en disant que l'on achète pas un frigo , en ref à notre demande d'échelonnement.

Je reste convaincu que cela va se faire .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par MrManchot »

Elliev a écrit : 14 janv. 2021, 08:45
Sosof a écrit : 14 janv. 2021, 08:37
speed94 a écrit : 14 janv. 2021, 08:33 Quand on lit le dernier potin sur Mostafa Mohamed, on est d'accord que c'est mort ?
On est d'accord.
Peut-être que Sainté met la pression à Zamalek pour qu ils baissent leurs exigences. Quand je dis peut-être, c'est plutôt j'espère...
Disons qu'on est passé de 95% de chance que ça se fasse a 30%...

La seule chose qui peux nous sauver c'est que je pense que aucun club ne mettra 4M en cash. Déjà ce n'est pas courant dans le foot, et encore moins en cette période. Mais si on le veux vraiment, je suppose que c'est possible de prendre un prêt de 2M échelonné sur 2 ans auprès d’une banque ?
Dernière modification par MrManchot le 14 janv. 2021, 09:04, modifié 1 fois.
Sounds good, Doesn't work
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par smh38 »

ca deviens compliqué cette histoire .j espere qu ils activent un plan B en toute discrétion
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Bucky »

speed94 a écrit : 14 janv. 2021, 08:33 Quand on lit le dernier potin sur Mostafa Mohamed, on est d'accord que c'est mort ?
Je ne connais pas le joueur, mais je connais notre club passé maître dans l'art de faire échouer des négociations.
Donc, oui, il y a de fortes chances que ça soit cuit.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Bucky »

SUPERJET a écrit : 14 janv. 2021, 08:53 Les supporters sur la page fb du Zamalek se moquent en disant que l'on achète pas un frigo , en ref à notre demande d'échelonnement.

Je reste convaincu que cela va se faire .
Quoi ? Des gens se moquent de l'ASSE ?!
Ils ont bien raison. Par contre, tous ces clubs vont devoir se faire une raison : les clubs de L1 ne sont plus les poules aux oeufs d'or qu'ils ont été. Merci la LFP et Mediapro.
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Guiasse »

C'est quand même hallucinant ! 8|
Bref, donc pas de buteur, pas de défenseur....
En vert et contre tous
Répondre