ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

grim73
Messages : 1643
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par grim73 »

lequintal a écrit : 10 janv. 2021, 10:35 Un attaquant ca peut faire du bien mais pour qu'il soit compétitif il va falloir faire des débordements et des centres..

Hier soir, on a quasiment pas vu un stéphanois déborder et délivrer un centre à part Hamouma quand il est rentré..
Assez d'accord. Un attaquant supplémentaire pourquoi pas mais si rien ne change dans l'animation je suis pas sûr que ça bouleverse notre jeu.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Borotj42 »

grim73 a écrit : 10 janv. 2021, 12:16
lequintal a écrit : 10 janv. 2021, 10:35 Un attaquant ca peut faire du bien mais pour qu'il soit compétitif il va falloir faire des débordements et des centres..

Hier soir, on a quasiment pas vu un stéphanois déborder et délivrer un centre à part Hamouma quand il est rentré..
Assez d'accord. Un attaquant supplémentaire pourquoi pas mais si rien ne change dans l'animation je suis pas sûr que ça bouleverse notre jeu.
Pour déborder et centrer on peut compter sur Honorat qui devrait remplacer le fantomatique Bouanga !
Ah non merde ...
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

vertveine a écrit : 10 janv. 2021, 11:55
vertdu84 a écrit : 10 janv. 2021, 11:40
Alexvert a écrit : 10 janv. 2021, 11:34 19 points en 19 matchs c'est un vrai parcours de relégué. Heureusement pour nous Dijon, Nimes, Nantes et Lorient font pire, ce qui est rare...

Donc oui il faut rester sur le souhait de Puel : 3 recrues au mercato d'hiver. Mohamed j'espère en 9, un DC (Ié pourquoi pas ?) et un milieu (même si Youssouf monte en puissance, 1 an après sa blessure, ce qui est normal ; et même si Gourna progresse vite, tant mieux d'ailleurs).

Font pire ?? Pour l'instant. Dijon est sur une meilleure dynamique sur ses 2 derniers matchs Nantes avec l'autre truffe également. Il ne vaudrait mieux pas trop regarder derrière nous


Les seuls au fond du trou c'est Nimes
On ne dit pas qu’on est bon loin de là. Mais après 19 journées donc fin de la phase aller, c’est factuel il y a des équipes qui font moins bien que nous...
7 points d’avance sur les 2 relegables et 5 sur le barragiste....c’est factuel.
Maintenant Si tu fais des projection cela donne 14 et 10 points en fin de saison, alors certes les autres peuvent s’améliorer mais nous aussi, on serait sauver à ce rythme entre 3 et 5 journées avant la fin du championnat...
Et si tu veux vraiment parler de dynamique, depuis la défaite à Brest on a bien creuser l’écart...sur Nîmes, Lorient, Dijon et repris Nantes


C'est factuel de regarder le classement a un instant T , je suis d'accord mais il faut regarder la tendance également. La plus flagrante est Strasbourg.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par comp88 »

Un DC pour Strasbourg serait bien aussi avec Kolo malade et Retsos blessé.

Sow je n’y arrive pas du tout.

Sinon Debuchy ponctuellement dans l’axe avec Moukoudi en jouant bas, avec Moueffek ou Camara arrière droit, ça pourrait faire.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Laureto »

Wert a écrit : 10 janv. 2021, 12:13
Laureto a écrit : 10 janv. 2021, 12:06 Apparemment c’est bon pour MoMo, source égyptienne !
Un pharaon à sainte, j’en suis le 1er ravis car appréciant le foot égyptien depuis des lustres et notamment Al ahly qui a plusieurs fois remporté la LDC africaine, n’oublions pas que le foot égyptien est professionnel depuis des années et domine également le football africain donc c’est le meilleur niveau de ce continent !
Sachant que zamalek et al ahly se tire la bourre depuis toujours pour le titre de champion et de LDC.
Tu crois qu'il pourra être au niveau directement en L1 car nous n'avons pas beaucoup de marge pour nous permettre des recrues à moyen terme ? (qu'elle que soit leur potentiel par ailleurs)
Je pense qu’il faut rester optimiste, clairement oui, en général les joueurs africains s’exportent bien, arrêtons d’être toujours défaitiste, n’oublions pas que le championnat et le football égyptien c’est le haut niveau du football africain.
Donc à Puel de faire ce qu’il faut !
Je trouve que dans le contexte sanitaire actuel et financier du club, c’est déjà inespéré .
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la vie en vert »

comp88 a écrit : 10 janv. 2021, 12:44 Un DC pour Strasbourg serait bien aussi avec Kolo malade et Retsos blessé.

Sow je n’y arrive pas du tout.

Sinon Debuchy ponctuellement dans l’axe avec Moukoudi en jouant bas, avec Moueffek ou Camara arrière droit, ça pourrait faire.
La défense centrale est lente de manière générale, après ça peut se tenter avec Debuchy. J'ai peur que sur son côté, à force d'enchainer les matchs, il claque une durite.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par very vert »

comp88 a écrit : 10 janv. 2021, 12:44
Sow je n’y arrive pas du tout.
Beaucoup n'y arrivait pas avec Moukoudi, il y a encore 2 mois...

Outre les qualités intrinsèques du joueur, la performance en défense arrive avec les repères et la répétition des matchs.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

Laureto a écrit : 10 janv. 2021, 12:46
Wert a écrit : 10 janv. 2021, 12:13
Laureto a écrit : 10 janv. 2021, 12:06 Apparemment c’est bon pour MoMo, source égyptienne !
Un pharaon à sainte, j’en suis le 1er ravis car appréciant le foot égyptien depuis des lustres et notamment Al ahly qui a plusieurs fois remporté la LDC africaine, n’oublions pas que le foot égyptien est professionnel depuis des années et domine également le football africain donc c’est le meilleur niveau de ce continent !
Sachant que zamalek et al ahly se tire la bourre depuis toujours pour le titre de champion et de LDC.
Tu crois qu'il pourra être au niveau directement en L1 car nous n'avons pas beaucoup de marge pour nous permettre des recrues à moyen terme ? (qu'elle que soit leur potentiel par ailleurs)
Je pense qu’il faut rester optimiste, clairement oui, en général les joueurs africains s’exportent bien, arrêtons d’être toujours défaitiste, n’oublions pas que le championnat et le football égyptien c’est le haut niveau du football africain.
Donc à Puel de faire ce qu’il faut !
Je trouve que dans le contexte sanitaire actuel et financier du club, c’est déjà inespéré .

C'est clair, aujourd'hui on a même pas un AC niveau ligue2 , donc un tres bon AC du continent Africain, sur motivé en plus .... Après il ne faudra pas qu'il s'enflamme.
Perso un doublé contre les quenelles je signe😁😁 c'est moi qui m'enflamme là
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par LE MARQUIS »

s'il arrive... faut le mettre "sous cloche" ( ou plutôt sous minaret) et prier ( pour chasser risques de blessure , Covid, l' engourdissement par le froid du Forez...) :mrgreen:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Oracle Vert »

Retsos est un bon joueur et un blessé chronique...
D'ailleurs où est Silva??
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Je viens de regarder à nouveau une vidéo de Mostafa, notre futur pharaon vert :super:
Hé ben le gaillard est vraiment pas mauvais du tout.
Il est très bon ds ses déplacements, il sait se positionner idéalement sur ses appels et sur les centres .
Excellent de la tête .
Pas vu par contre de un contre un .
Pour le reste il met souvent le cuir hors de portée du gardien . Pas le tien pourri à l'arrache, c'est net .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
olf42
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2014, 21:04

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par olf42 »

Borotj42 a écrit : 10 janv. 2021, 12:21
grim73 a écrit : 10 janv. 2021, 12:16
lequintal a écrit : 10 janv. 2021, 10:35 Un attaquant ca peut faire du bien mais pour qu'il soit compétitif il va falloir faire des débordements et des centres..

Hier soir, on a quasiment pas vu un stéphanois déborder et délivrer un centre à part Hamouma quand il est rentré..
Assez d'accord. Un attaquant supplémentaire pourquoi pas mais si rien ne change dans l'animation je suis pas sûr que ça bouleverse notre jeu.
Pour déborder et centrer on peut compter sur Honorat qui devrait remplacer le fantomatique Bouanga !
Ah non merde ...
En fin de saison passée, tu aurais préférer garder honorat que bouanga.
Le foot n est pas une science exacte et heureusement.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par very vert »

Oracle Vert a écrit : 10 janv. 2021, 13:49 Retsos est un bon joueur et un blessé chronique...
D'ailleurs où est Silva??
Toujours en reprise.
On avait entendu à un moment que c'était plus mental.
Physiologiquement, il est OK. Après, il faut qu'il ait confiance dans les appuis et les contacts... Et puis bien sûr qu'il ait le rythme requis !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
epopee76
Messages : 10987
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par epopee76 »

LE MARQUIS a écrit : 10 janv. 2021, 13:45 s'il arrive... faut le mettre "sous cloche" ( ou plutôt sous minaret) et prier ( pour chasser risques de blessure , Covid, l' engourdissement par le froid du Forez...) :mrgreen:
C'est vrai qu'il va y avoir un temps d'adaptation.Souhaitons qu'il ne soit pas trop long.
Un but victorieux contre les vilains et il sera vert à vie ! :ange:
NomDeStade
Messages : 18146
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

olf42 a écrit : 10 janv. 2021, 13:51
Borotj42 a écrit : 10 janv. 2021, 12:21
grim73 a écrit : 10 janv. 2021, 12:16
lequintal a écrit : 10 janv. 2021, 10:35 Un attaquant ca peut faire du bien mais pour qu'il soit compétitif il va falloir faire des débordements et des centres..

Hier soir, on a quasiment pas vu un stéphanois déborder et délivrer un centre à part Hamouma quand il est rentré..
Assez d'accord. Un attaquant supplémentaire pourquoi pas mais si rien ne change dans l'animation je suis pas sûr que ça bouleverse notre jeu.
Pour déborder et centrer on peut compter sur Honorat qui devrait remplacer le fantomatique Bouanga !
Ah non merde ...
En fin de saison passée, tu aurais préférer garder honorat que bouanga.
Le foot n est pas une science exacte et heureusement.
Quoiqu'il en soit, qd tu envisages une saison en 4 4 2, et en pensant faire jouer Hamouma et Bouanga ds l'axe, c'est un peu con de s'être séparer du vrai ailier de 4 4 2 dispo de l'effectif (avec Kmp)
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par very vert »

SUPERJET a écrit : 10 janv. 2021, 13:50 Je viens de regarder à nouveau une vidéo de Mostafa, notre futur pharaon vert :super:
Hé ben le gaillard est vraiment pas mauvais du tout.
Il est très bon ds ses déplacements, il sait se positionner idéalement sur ses appels et sur les centres .
Excellent de la tête .
Pas vu par contre de un contre un .
Pour le reste il met souvent le cuir hors de portée du gardien . Pas le tien pourri à l'arrache, c'est net .
Ce qu'on a toujours du mal à apprécier dans les vidéos, c'est la vitesse et l'intensité du jeu.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Borotj42 »

olf42 a écrit : 10 janv. 2021, 13:51
Borotj42 a écrit : 10 janv. 2021, 12:21
grim73 a écrit : 10 janv. 2021, 12:16
lequintal a écrit : 10 janv. 2021, 10:35 Un attaquant ca peut faire du bien mais pour qu'il soit compétitif il va falloir faire des débordements et des centres..

Hier soir, on a quasiment pas vu un stéphanois déborder et délivrer un centre à part Hamouma quand il est rentré..
Assez d'accord. Un attaquant supplémentaire pourquoi pas mais si rien ne change dans l'animation je suis pas sûr que ça bouleverse notre jeu.
Pour déborder et centrer on peut compter sur Honorat qui devrait remplacer le fantomatique Bouanga !
Ah non merde ...
En fin de saison passée, tu aurais préférer garder honorat que bouanga.
Le foot n est pas une science exacte et heureusement.
Oui je voulais garder Honorat
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par rogermilla »

epopee76 a écrit : 10 janv. 2021, 13:55
LE MARQUIS a écrit : 10 janv. 2021, 13:45 s'il arrive... faut le mettre "sous cloche" ( ou plutôt sous minaret) et prier ( pour chasser risques de blessure , Covid, l' engourdissement par le froid du Forez...) :mrgreen:
C'est vrai qu'il va y avoir un temps d'adaptation.Souhaitons qu'il ne soit pas trop long.
Un but victorieux contre les vilains et il sera vert à vie ! :ange:
Comme Soderlund. :mrgreen:
olf42
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2014, 21:04

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par olf42 »

Borotj42 a écrit : 10 janv. 2021, 13:56
olf42 a écrit : 10 janv. 2021, 13:51
Borotj42 a écrit : 10 janv. 2021, 12:21
grim73 a écrit : 10 janv. 2021, 12:16
lequintal a écrit : 10 janv. 2021, 10:35 Un attaquant ca peut faire du bien mais pour qu'il soit compétitif il va falloir faire des débordements et des centres..

Hier soir, on a quasiment pas vu un stéphanois déborder et délivrer un centre à part Hamouma quand il est rentré..
Assez d'accord. Un attaquant supplémentaire pourquoi pas mais si rien ne change dans l'animation je suis pas sûr que ça bouleverse notre jeu.
Pour déborder et centrer on peut compter sur Honorat qui devrait remplacer le fantomatique Bouanga !
Ah non merde ...
En fin de saison passée, tu aurais préférer garder honorat que bouanga.
Le foot n est pas une science exacte et heureusement.
Oui je voulais garder Honorat
En même temps je l aurais bien gardé aussi.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la vie en vert »

Judasse Priest a écrit : 10 janv. 2021, 13:57
epopee76 a écrit : 10 janv. 2021, 13:55
LE MARQUIS a écrit : 10 janv. 2021, 13:45 s'il arrive... faut le mettre "sous cloche" ( ou plutôt sous minaret) et prier ( pour chasser risques de blessure , Covid, l' engourdissement par le froid du Forez...) :mrgreen:
C'est vrai qu'il va y avoir un temps d'adaptation.Souhaitons qu'il ne soit pas trop long.
Un but victorieux contre les vilains et il sera vert à vie ! :ange:
Comme Soderlund. :mrgreen:
Comme Robert à la dernière minute
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

merlin a écrit : 10 janv. 2021, 11:26 S'il vient , bienvenu à lui ...
En espérant qu'il comprenne et s'intègre rapidement au projet de Puel (rappel du projet : faire de bons matches contre QSG , l'OM et l'OL, et des matches de merde contre les autres équipes).
Pauvre merlin. Tu ne m'enchantes pas avec tes propos tellement négatifs.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la vie en vert »

nyme a écrit : 10 janv. 2021, 14:09
merlin a écrit : 10 janv. 2021, 11:26 S'il vient , bienvenu à lui ...
En espérant qu'il comprenne et s'intègre rapidement au projet de Puel (rappel du projet : faire de bons matches contre QSG , l'OM et l'OL, et des matches de merde contre les autres équipes).
Pauvre merlin. Tu ne m'enchantes pas avec tes propos tellement négatifs.
Autrement ça serait Merlin l'Enchanteur :sivousme:
vertdu84
Messages : 4847
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

nyme a écrit : 10 janv. 2021, 14:09
merlin a écrit : 10 janv. 2021, 11:26 S'il vient , bienvenu à lui ...
En espérant qu'il comprenne et s'intègre rapidement au projet de Puel (rappel du projet : faire de bons matches contre QSG , l'OM et l'OL, et des matches de merde contre les autres équipes).
Pauvre merlin. Tu ne m'enchantes pas avec tes propos tellement négatifs.


Vu qu'on est 16 eme on ne va jouer que contre des cadors maintenant
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertveine »

vertdu84 a écrit : 10 janv. 2021, 12:21
vertveine a écrit : 10 janv. 2021, 11:55
vertdu84 a écrit : 10 janv. 2021, 11:40
Alexvert a écrit : 10 janv. 2021, 11:34 19 points en 19 matchs c'est un vrai parcours de relégué. Heureusement pour nous Dijon, Nimes, Nantes et Lorient font pire, ce qui est rare...

Donc oui il faut rester sur le souhait de Puel : 3 recrues au mercato d'hiver. Mohamed j'espère en 9, un DC (Ié pourquoi pas ?) et un milieu (même si Youssouf monte en puissance, 1 an après sa blessure, ce qui est normal ; et même si Gourna progresse vite, tant mieux d'ailleurs).

Font pire ?? Pour l'instant. Dijon est sur une meilleure dynamique sur ses 2 derniers matchs Nantes avec l'autre truffe également. Il ne vaudrait mieux pas trop regarder derrière nous


Les seuls au fond du trou c'est Nimes
On ne dit pas qu’on est bon loin de là. Mais après 19 journées donc fin de la phase aller, c’est factuel il y a des équipes qui font moins bien que nous...
7 points d’avance sur les 2 relegables et 5 sur le barragiste....c’est factuel.
Maintenant Si tu fais des projection cela donne 14 et 10 points en fin de saison, alors certes les autres peuvent s’améliorer mais nous aussi, on serait sauver à ce rythme entre 3 et 5 journées avant la fin du championnat...
Et si tu veux vraiment parler de dynamique, depuis la défaite à Brest on a bien creuser l’écart...sur Nîmes, Lorient, Dijon et repris Nantes


C'est factuel de regarder le classement a un instant T , je suis d'accord mais il faut regarder la tendance également. La plus flagrante est Strasbourg.
Ok donc la tendance c’est Nantes pas de victoire depuis la 10eme journée, Nîmes et Lorient même chose. Dijon je crois une victoire.
Oui Strasbourg connaît une bonne série, mais sur les 8 derniers matchs, on est pas les plus mal lotis.
Avec cette marge au classement, le niveau des 3 derniers actuels, je persiste a dire qu’on ne tremblera pas pour le maintien.
Et ce n’est pas le fait qu’on ai fait nul contre Nîmes ou Dijon qui me feront dire le contraire.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Laureto »

la vie en vert a écrit : 10 janv. 2021, 14:13
nyme a écrit : 10 janv. 2021, 14:09
merlin a écrit : 10 janv. 2021, 11:26 S'il vient , bienvenu à lui ...
En espérant qu'il comprenne et s'intègre rapidement au projet de Puel (rappel du projet : faire de bons matches contre QSG , l'OM et l'OL, et des matches de merde contre les autres équipes).
Pauvre merlin. Tu ne m'enchantes pas avec tes propos tellement négatifs.
Autrement ça serait Merlin l'Enchanteur :sivousme:
Je dirais même plus Merlin le désenchanteur :diable:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre