ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Keiran »

bfb2 a écrit : 08 janv. 2021, 15:52
tout à fait... Puel fait beaucoup plus que simplement les utiliser au passage (ce qui est déjà énorme), il développe aussi leur potentiel... Je regarde tous les inside sur asse.tv... et il y a du travail vidéo pour un peu tous les jeunes... Nordin qui n'est plus totalement un jeune, expliquait que le coach faisait un travail vidéo avec lui sur ses courses et déplacements... Maçon disait plus tôt dans la saison que le coach lui donnait des conseils sur son placement, grâce à la vidéo encore... On a pu voir Sissoko en discussion individuelle avec le coach, sur des points tactiques, Abi aussi, etc... On voit régulièrement des séquences de petits matchs arrêtés aux entrainement, avec Puel qui explique aux jeunes concernés, qu'ils doivent positionner leur corps vers l'avant, prendre l'information avant de prendre une décision... Ses entrainements, sont hyper pointus, variés...

Donc en plus d'utiliser les jeunes, ce qui est déjà en soit beaucoup, Puel est un véritable entraineur-formateur, qui développe les jeunes, aime les faire progresser, fait du travail vidéo avec eux pour les amener au niveau requis... et ça c'est déjà de l'or en barre, par rapport à certains entraineurs avant qui les laissaient un peu livrés à eux même dans un groupe pro... Tous les entraineurs n'ont pas ce gout là de les prendre en individuel pour discuter en tête à tête sur ce que chacun doit améliorer... Tous les entraineurs n'ont pas le temps de le faire dans des groupes de plus de 30 pros... Puel prend ce temps...
Ce que j'aime dans ce que décrit ici, et que j'ai toujours aimé avec Puel c'est qu'il ne veut pas simplement des joueurs talentueux, il veut des joueurs qui comprennent le football.

Et c'est sans doute, au-delà de toute considération technique ou physique, ce qui manque à la L1 de puis des années.

Comprendre le foot, c'est connaitre ton rôle, celui de tes partenaires, celui de tes adversaires. C'est savoir quand faire la course et quand la stopper, quand contrôler et quand jouer en une touche, quand accélérer et quand temporiser. C'est jouer sur les qualités de chacun.

Bref c'est un fondement de la performance sur le terrain qui est depuis trop longtemps mis de côté au profit d'un sacro-sain "talent". Sous-entendu technique.

Mais des Deschamps, des Gattuso, des Inzaghi, des Perrin, des Giroud et bien d'autre encore, leur principale qualité n'a jamais été leur technique ou leur phyisique (oui même Giroud), mais bien leur compréhension du jeu et leur état d'esprit.

Que Puel forme ce genre de joueur, mois j'en suis ravi.
(et s'ils ont du ballon on va pas s'en plaindre, évidemment)
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Lindeni »

ASSErugby a écrit : 08 janv. 2021, 16:30 Nous si à 20ans le jeune n'a pas explosé on le dégage (un peu moins vrai maintenant) alors que les quenelles peuvent attendre plus longtemps. Je sais pas si c'est une impression ou non ?
En exemple je penses à Saadi, Saint Louis et d'autre.
On ne les as pas accompagné, pas insisté pour qu'il trouve le niveau ligue 1.
Alors que Saadi nous prouve qu'il l'a eu et aurait encore pu plus l'avoir si on l'avait accompagné 2,3 ans de plus.
On est en effet un peu hors sujet mais est-ce que justement c'est pas les situations dans lesquelles se trouvent Benkhedim et Souici ? A l'inverse est-ce qu'on n'aurait pas dû garder KRS et Chambost ?
SUPERJET
Messages : 7114
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Thomi a écrit : 08 janv. 2021, 13:01

Lonjon a évoqué y a quelques jours un Mike Tresor Ndayishimiye qui joue aux Pays Bas milieu offensif .
Étonnant deux gars avec ce nom particulier pistés en même temps en ce mercato d'hiver . Sont ils frères ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Me Gusta Mendoza »

ASSErugby a écrit : 08 janv. 2021, 16:30 On ne les as pas accompagné, pas insisté pour qu'il trouve le niveau ligue 1.
Alors que Saadi nous prouve qu'il l'a eu et aurait encore pu plus l'avoir si on l'avait accompagné 2,3 ans de plus.
Pour moi c'était un joueur qui nous coûtait rien et même si il était remplaçants pendant 2 saisons de plus il aurait eu le niveau ligue 1 grâce à nous.
Pareil pour Saint Louis qui à le niveau ligue 2, si il aurait eu plus de temps de jeu et plus de temps avec nous on aurait pu en faire un joueur de bas de ligue 1.
Mais je m'egard. Tout ça est un autres débat sur les jeunes encore.
Mouais :

- saadi, le niveau L1? ce n'est pas ce que j'en vois et pas ce qu'en pensent les supporters de son club. il a le niveau L2, oui, mais pas celui de L1
- Saint Louis, il a le niveau L2/moyen oui...

mais encore une fois, est-ce que ces deux joueurs auraient atteint ce niveau (modeste) sans avoir galéré et surtout bcp joué dans des championnats moins forts qui leur ont permis de progresser?
en restant chez nous, il y avait deux choix :
- les faire jouer coute que coute d'années en années, et donc sacrifier les bons résultats, et surement lutter pour la relégation (on voit ce que nos résultats donnent en l'absence de buteur digne de ce nom)
- les faire joueur 5-6 matches chaque saison, comme joueurs de compléments. et là, ils n'auraient surement pas atteint leur niveau actuel
cuervo
Messages : 1048
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par cuervo »

Mimosas7 a écrit : 08 janv. 2021, 15:20 Ndayishimiye

Et on fait comment pour les jeux de mots avec lui ???
Ndayishimiye..... Y'en à qui trouve cela lé, moi au contraire je trouve ce nom parfait... désolé...
:sivousme:
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

SUPERJET a écrit : 08 janv. 2021, 16:20 https://twitter.com/AboutSainte/status/ ... 80354?s=19




Mostafa non retenu ds le groupe de Zamalek pour leur match à venir.




Un 103 sport guidon cintre était garé cet après-midi au centre Robert Herbin...
4teetoo
Messages : 720
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par 4teetoo »

vertdu84 a écrit : 08 janv. 2021, 17:39
SUPERJET a écrit : 08 janv. 2021, 16:20 https://twitter.com/AboutSainte/status/ ... 80354?s=19




Mostafa non retenu ds le groupe de Zamalek pour leur match à venir.




Un 103 sport guidon cintre était garé cet après-midi au centre Robert Herbin...
😁 C’était pas plutôt une 51 black?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Heliopolis
Messages : 68
Inscription : 03 oct. 2019, 18:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Heliopolis »

vertdu84 a écrit : 08 janv. 2021, 17:39
SUPERJET a écrit : 08 janv. 2021, 16:20 https://twitter.com/AboutSainte/status/ ... 80354?s=19




Mostafa non retenu ds le groupe de Zamalek pour leur match à venir.




Un 103 sport guidon cintre était garé cet après-midi au centre Robert Herbin...
:hehe:

A partir de dimanche il faudra regarder si il n est pas garé devant le consulat de France pour obtenir son visa d abord.
(Entre nous je n ai jamais vu de 103 ni de mobylettes ici :cote: )
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par bfb2 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 08 janv. 2021, 17:14
ASSErugby a écrit : 08 janv. 2021, 16:30 On ne les as pas accompagné, pas insisté pour qu'il trouve le niveau ligue 1.
Alors que Saadi nous prouve qu'il l'a eu et aurait encore pu plus l'avoir si on l'avait accompagné 2,3 ans de plus.
Pour moi c'était un joueur qui nous coûtait rien et même si il était remplaçants pendant 2 saisons de plus il aurait eu le niveau ligue 1 grâce à nous.
Pareil pour Saint Louis qui à le niveau ligue 2, si il aurait eu plus de temps de jeu et plus de temps avec nous on aurait pu en faire un joueur de bas de ligue 1.
Mais je m'egard. Tout ça est un autres débat sur les jeunes encore.
Mouais :

- saadi, le niveau L1? ce n'est pas ce que j'en vois et pas ce qu'en pensent les supporters de son club. il a le niveau L2, oui, mais pas celui de L1
- Saint Louis, il a le niveau L2/moyen oui...

mais encore une fois, est-ce que ces deux joueurs auraient atteint ce niveau (modeste) sans avoir galéré et surtout bcp joué dans des championnats moins forts qui leur ont permis de progresser?
en restant chez nous, il y avait deux choix :
- les faire jouer coute que coute d'années en années, et donc sacrifier les bons résultats, et surement lutter pour la relégation (on voit ce que nos résultats donnent en l'absence de buteur digne de ce nom)
- les faire joueur 5-6 matches chaque saison, comme joueurs de compléments. et là, ils n'auraient surement pas atteint leur niveau actuel
y'a aussi la solution de les faire progresser aux entrainements avec de la vidéo et un programme de progression individuelle, comme fait Puel aux entrainements, et comme ne faisaient pas nos entraineurs précédents...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

bfb2 a écrit : 08 janv. 2021, 18:46
Me Gusta Mendoza a écrit : 08 janv. 2021, 17:14
ASSErugby a écrit : 08 janv. 2021, 16:30 On ne les as pas accompagné, pas insisté pour qu'il trouve le niveau ligue 1.
Alors que Saadi nous prouve qu'il l'a eu et aurait encore pu plus l'avoir si on l'avait accompagné 2,3 ans de plus.
Pour moi c'était un joueur qui nous coûtait rien et même si il était remplaçants pendant 2 saisons de plus il aurait eu le niveau ligue 1 grâce à nous.
Pareil pour Saint Louis qui à le niveau ligue 2, si il aurait eu plus de temps de jeu et plus de temps avec nous on aurait pu en faire un joueur de bas de ligue 1.
Mais je m'egard. Tout ça est un autres débat sur les jeunes encore.
Mouais :

- saadi, le niveau L1? ce n'est pas ce que j'en vois et pas ce qu'en pensent les supporters de son club. il a le niveau L2, oui, mais pas celui de L1
- Saint Louis, il a le niveau L2/moyen oui...

mais encore une fois, est-ce que ces deux joueurs auraient atteint ce niveau (modeste) sans avoir galéré et surtout bcp joué dans des championnats moins forts qui leur ont permis de progresser?
en restant chez nous, il y avait deux choix :
- les faire jouer coute que coute d'années en années, et donc sacrifier les bons résultats, et surement lutter pour la relégation (on voit ce que nos résultats donnent en l'absence de buteur digne de ce nom)
- les faire joueur 5-6 matches chaque saison, comme joueurs de compléments. et là, ils n'auraient surement pas atteint leur niveau actuel
y'a aussi la solution de les faire progresser aux entrainements avec de la vidéo et un programme de progression individuelle, comme fait Puel aux entrainements, et comme ne faisaient pas nos entraineurs précédents...
Je partage l'avis de Me Gusta Mendoza sur Saadi et Saint-Louis.
Puel fait progresser les jeunes qui ont le potentiel: ces 2 là n'avaient pas le potentiel pour devenir de bons joueurs de L1. Puel n’est pas qu'un bon formateur: il sait aussi bien évaluer les potentiels.
ASSErugby
Messages : 899
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ASSErugby »

Sortir des pépites nous savons faire (Saliba, Fofana, St Max, Bamba, Guilavogui, Goulham...)

Maintenant ce qu'on doit savoir faire c'est sortir des Lemoine, Brison, Kolo,Roux, Erdinc et les garder jusqu'à leur 26,27 ans
Old green
Messages : 1083
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Old green »

4teetoo a écrit : 08 janv. 2021, 17:55
vertdu84 a écrit : 08 janv. 2021, 17:39
SUPERJET a écrit : 08 janv. 2021, 16:20 https://twitter.com/AboutSainte/status/ ... 80354?s=19




Mostafa non retenu ds le groupe de Zamalek pour leur match à venir.




Un 103 sport guidon cintre était garé cet après-midi au centre Robert Herbin...
😁 C’était pas plutôt une 51 black?
Non une MBK passion mais il a aussi une évasion :hehe:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Me Gusta Mendoza »

bfb2 a écrit : 08 janv. 2021, 18:46 y'a aussi la solution de les faire progresser aux entrainements avec de la vidéo et un programme de progression individuelle, comme fait Puel aux entrainements, et comme ne faisaient pas nos entraineurs précédents...
L'un doit aller avec l'autre c'est sûr.
Mais puel aura beau faire plein desesnces vidéos avec un jeune, si le jeune ne joue jamais ou presque il ne progressera pas.

Moi je suis de toute façon partisan que les jeunes prometteurs aillent assez tôt s'aguerrir en prêt
epopee76
Messages : 11019
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par epopee76 »

ASSErugby a écrit : 08 janv. 2021, 19:13 Sortir des pépites nous savons faire (Saliba, Fofana, St Max, Bamba, Guilavogui, Goulham...)

Maintenant ce qu'on doit savoir faire c'est sortir des Lemoine, Brison, Kolo,Roux, Erdinc et les garder jusqu'à leur 26,27 ans
On a Camara dans ce style là
ASSErugby
Messages : 899
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ASSErugby »

epopee76 a écrit : 08 janv. 2021, 19:39
ASSErugby a écrit : 08 janv. 2021, 19:13 Sortir des pépites nous savons faire (Saliba, Fofana, St Max, Bamba, Guilavogui, Goulham...)

Maintenant ce qu'on doit savoir faire c'est sortir des Lemoine, Brison, Kolo,Roux, Erdinc et les garder jusqu'à leur 26,27 ans
On a Camara dans ce style là
Oui voilà, c'est ce que je pensais aussi
Sosof
Messages : 14679
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : 08 janv. 2021, 19:39
ASSErugby a écrit : 08 janv. 2021, 19:13 Sortir des pépites nous savons faire (Saliba, Fofana, St Max, Bamba, Guilavogui, Goulham...)

Maintenant ce qu'on doit savoir faire c'est sortir des Lemoine, Brison, Kolo,Roux, Erdinc et les garder jusqu'à leur 26,27 ans
On a Camara dans ce style là
Pour continuer sur le sujet .
Y en un qu'il ne faudra pas perdre de vue. C'est Nadé.
Il était prometteur. Il a été souvent blessé.
Et là il a l'air de s'épanouir en National 1.
Ce genre de joueur doit être pris en considération.
Dabs un autre registre Chambost sera bientôt peut-être un bon joueur.
Mais bon, on ne peut pas garder tout le monde aussi.
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par dactyle »

Heliopolis a écrit : 08 janv. 2021, 18:00
vertdu84 a écrit : 08 janv. 2021, 17:39
SUPERJET a écrit : 08 janv. 2021, 16:20 https://twitter.com/AboutSainte/status/ ... 80354?s=19




Mostafa non retenu ds le groupe de Zamalek pour leur match à venir.




Un 103 sport guidon cintre était garé cet après-midi au centre Robert Herbin...
:hehe:

A partir de dimanche il faudra regarder si il n est pas garé devant le consulat de France pour obtenir son visa d abord.
(Entre nous je n ai jamais vu de 103 ni de mobylettes ici :cote: )
Pas de mobylette en Egypte? J'en ai vu plein et forcément roulaient sans lumière la nuit, passant au milieu des policiers au rond-point, ça m'étonnait beaucoup....
Maintenant ça ne m'étonne plus vu qu'ici, ils sont à 3 dessus....5 pour un scout.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tryphôn »

ASSErugby a écrit : 08 janv. 2021, 19:13 Sortir des pépites nous savons faire (Saliba, Fofana, St Max, Bamba, Guilavogui, Goulham...)

Maintenant ce qu'on doit savoir faire c'est sortir des Lemoine, Brison, Kolo,Roux, Erdinc et les garder jusqu'à leur 26,27 ans
Le problème des jeunes du centre pour un club de niveau intermédiaire comme la nôtre est assez simple.

Tu as 3 niveaux différents par nature :

- les jeunes qui sont au-dessus du niveau de l'ASSE. Ce sont les premiers nommés, ceux que tu remarques très rapidement. Dernier exemple en date, Gourna. Ceux-là il faut bien en profiter et regarder la carrière qu'ils font derrière. Il n'y a rien à y faire, on ne peut pas les garder et on ne pourra pas les garder quoique l'on fasse.

- les jeunes qui sont en-dessous du niveau de l'ASSE. Ce sont les joueurs qui malgré le temps de jeu ne percent pas et qui finissent en-dessous (Saadi, Diomandé par exemple) mais surtout tous les jeunes à qui on signe un contrat pro pour éviter de ses les faire piquer mais qui ne font pas leur place et qui quittent le club sans avoir joué ou en ayant très peu joué (parfois après des prêts)

- les jeunes qui sont globalement du niveau de l'ASSE : par nature, être pile au niveau de l'ASSE, c'est statistiquement plus rare. De plus, sur 10 ans, le niveau de l'équipe est susceptible d'évoluer. Il y a statistiquement peu de jeunes du centre qui restent durablement à l'ASSE et il faut un concours de circonstance pour ça (exemple les blessures de Perrin qui entravent sa progression)

C'est pour ces considérations que l'ASSE n'est pas en mesure de bâtir un projet durable uniquement sur les jeunes. On a toujours besoin d'apports extérieurs pour combler ce que le centre n'offre pas. Aujourd'hui par exemple, nous avons réellement besoin d'un 9.
Un abruti.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Greendu18 »

dactyle a écrit : 08 janv. 2021, 19:49
Heliopolis a écrit : 08 janv. 2021, 18:00
vertdu84 a écrit : 08 janv. 2021, 17:39
SUPERJET a écrit : 08 janv. 2021, 16:20 https://twitter.com/AboutSainte/status/ ... 80354?s=19




Mostafa non retenu ds le groupe de Zamalek pour leur match à venir.




Un 103 sport guidon cintre était garé cet après-midi au centre Robert Herbin...
:hehe:

A partir de dimanche il faudra regarder si il n est pas garé devant le consulat de France pour obtenir son visa d abord.
(Entre nous je n ai jamais vu de 103 ni de mobylettes ici :cote: )
Pas de mobylette en Egypte? J'en ai vu plein et forcément roulaient sans lumière la nuit, passant au milieu des policiers au rond-point, ça m'étonnait beaucoup....
Maintenant ça ne m'étonne plus vu qu'ici, ils sont à 3 dessus....5 pour un scout.
Un scout genre Jugnot? Ils sont fort alors! :mrgreen:
La vida tombola
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Kabigon »

Oui mais le "niveau de l'ASSE" est amené à fluctuer, non ? Justement, en gardant le plus longtemps possible des jeunes au potentiel Ligue des Champions, c'est ainsi qu'on progressera. Et qu'on gagnera en attractivité (nuvelle brique après la victoire en Gambardella, l'arrivée de Puel qui cible des Maçon, Aouchiche et qui faisait de Fofana un joueur clé...)

Et tous les clubs ont un jour besoin d'aller chercher un joueur ailleurs, même le Barca de Guardiola.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
biboutitou
Messages : 5102
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par biboutitou »

Intéressant cette discussion.

Pourquoi se lamenter de voir nos pépites partir si vite?
On peut être fier de former des joueurs " Champion's League" ( ou presque.)
On doit s'appuyer sur les jeunes à bon potentiel L1 en les formant et en reconnaissant leur valeur ( jurisprudence Bamba), ils peuvent à moyen terme, soit avoir une valeur interessante, soit nous faire monter au classement ( l'1 entraînant l'autre).
Cette politique vertueuse peut nous permettre de retrouver notre standing du milieu des années 2010.
J'omet de parler de la politique de recrutement de bon plan ( genre Maçon/ Neyou) qui peut soit appeler à remplacer les cracks vendus soit permettre de faire de la plue-value MAIS SURTOUT nous permettre d'avoir une équipe compétitive.

Bref, le projet CP me plaît :cote:
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par popeye »

Dans les formés au clubs, vous oubliez souvent Kurt, c'est voulu ?
Dans ceux moins populaires, il y a Gabard
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par guakix »

panenka a écrit : 08 janv. 2021, 19:05
bfb2 a écrit : 08 janv. 2021, 18:46
Me Gusta Mendoza a écrit : 08 janv. 2021, 17:14
ASSErugby a écrit : 08 janv. 2021, 16:30 On ne les as pas accompagné, pas insisté pour qu'il trouve le niveau ligue 1.
Alors que Saadi nous prouve qu'il l'a eu et aurait encore pu plus l'avoir si on l'avait accompagné 2,3 ans de plus.
Pour moi c'était un joueur qui nous coûtait rien et même si il était remplaçants pendant 2 saisons de plus il aurait eu le niveau ligue 1 grâce à nous.
Pareil pour Saint Louis qui à le niveau ligue 2, si il aurait eu plus de temps de jeu et plus de temps avec nous on aurait pu en faire un joueur de bas de ligue 1.
Mais je m'egard. Tout ça est un autres débat sur les jeunes encore.
Mouais :

- saadi, le niveau L1? ce n'est pas ce que j'en vois et pas ce qu'en pensent les supporters de son club. il a le niveau L2, oui, mais pas celui de L1
- Saint Louis, il a le niveau L2/moyen oui...

mais encore une fois, est-ce que ces deux joueurs auraient atteint ce niveau (modeste) sans avoir galéré et surtout bcp joué dans des championnats moins forts qui leur ont permis de progresser?
en restant chez nous, il y avait deux choix :
- les faire jouer coute que coute d'années en années, et donc sacrifier les bons résultats, et surement lutter pour la relégation (on voit ce que nos résultats donnent en l'absence de buteur digne de ce nom)
- les faire joueur 5-6 matches chaque saison, comme joueurs de compléments. et là, ils n'auraient surement pas atteint leur niveau actuel
y'a aussi la solution de les faire progresser aux entrainements avec de la vidéo et un programme de progression individuelle, comme fait Puel aux entrainements, et comme ne faisaient pas nos entraineurs précédents...
Je partage l'avis de Me Gusta Mendoza sur Saadi et Saint-Louis.
Puel fait progresser les jeunes qui ont le potentiel: ces 2 là n'avaient pas le potentiel pour devenir de bons joueurs de L1. Puel n’est pas qu'un bon formateur: il sait aussi bien évaluer les potentiels.
Tout est relatif,rappelez vous dans quelles conditions ils ont commencé en ligue 1....et cela a joué sur la suite de leur carrière....joué sous galtier,c était avant tout pour ne pas perdre ,j ai le souvenir d un match à bordeaux ou le pauvre Saadi était tout seul isolé en pointe...il a pas arrêté de courrir tout le match pour 0 ballon potable ....saadi comme st Louis ont ensuite été prêté en ligue 2 et des blessures sont ensuite venu les pollués....ceux qui arrivent à monter dans le train poursuivent leur trajet....les autres restent à quai.
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la buse »

very vert a écrit : 08 janv. 2021, 15:54
vertdu84 a écrit : 08 janv. 2021, 15:34
ASSErugby a écrit : 08 janv. 2021, 14:58 Le projet de Puel est de faire jouer les jeunes du centre ou de recruter aux postes non fourni.

Le problème c'est que les supporters ne veulent que des Saliba, Fofana, Gourna.
Or le club n'est pas en mesure de les garder plus de 2 ans.
Nous ne sommes pas en mesure de garder les futurs stars, mais nous sommes dans la capacité de garder de bons joueurs formé au club tel que Camara ou Nordin.
Le but est de vendre les plus bankable (30millions ou plus) pour pouvoir garder ceux qui en valent 5,10.. et de grappiller jusqu'à pouvoir garder les meilleurs d'entre eux une ou deux saisons de plus.

Le gros problème c'est que beaucoup chie a la gueule de ses joueurs la, d'on nous sommes capables de garder tel que Camara ou Nordin que beaucoup voulait vendre cet été.

Rivera, Abi, Moueffek et tant d'autres pourraient faire parti de cette catégorie la. Et ce n'est pas parce qu'ils ne rapporteront pas 30 millions au club qu'ils faut les virer et leurs cracher dessus.

Beaucoup se plaignent comme quoi Saliba, Fofana se sont barré, mais se sont les mêmes qui critiquent et demande à un Camara ou un Nordin de se barrer alors qu'il pourrait faire 5,6,7 ans au club.

Donc si vous pleuré ceux qui sont parti, encouragé ceux qui reste et qui non pas le potentiel top club, mais qui l'on pour jouer dans le nôtre.

A l'instant T je ne suis pas sur de pouvoir garder un Nordin
Il n'a toujours pas prolongé et voudra t' il faire une saison de plus ??

Ta théorie est valable si on joue a coup sur la 4 , 8 eme place
Tu parles de Camara et Nordin...
Tu verras que si ils ont des stats sur la phase retour, ils seront très vite sollicités.

Encore une fois, la volonté du joueur reste déterminante.
Et il faut aussi être pro-actif sur la revalorisation de leur salaire.
S'ils peuvent faire x10 sur leur salaire en changeant de club, parce qu'on les aura laisser avec une rémunération de cfa... On sera vite dans la difficulté et le joueur peut vite avoir le sentiment de ne pas être considérer.
Style Bamba :rougefaché:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
vertdetahiti
Messages : 6728
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdetahiti »

biboutitou a écrit : 08 janv. 2021, 21:21 Intéressant cette discussion.

Pourquoi se lamenter de voir nos pépites partir si vite?
On peut être fier de former des joueurs " Champion's League" ( ou presque.)
On doit s'appuyer sur les jeunes à bon potentiel L1 en les formant et en reconnaissant leur valeur ( jurisprudence Bamba), ils peuvent à moyen terme, soit avoir une valeur interessante, soit nous faire monter au classement ( l'1 entraînant l'autre).
Cette politique vertueuse peut nous permettre de retrouver notre standing du milieu des années 2010.
J'omet de parler de la politique de recrutement de bon plan ( genre Maçon/ Neyou) qui peut soit appeler à remplacer les cracks vendus soit permettre de faire de la plue-value MAIS SURTOUT nous permettre d'avoir une équipe compétitive.

Bref, le projet CP me plaît :cote:
rien de perso contre toi, je rebondis justement sur le début ton post qui trouve la discussion intéressante . Pour moi ce n'est que de la trade joueurs et donc qui nous positionne dans le meilleur des cas dans le ventre mou et ce n'est pas l'Asse de mon coeur, je la voudrais conquérante ,outsider au minimum chaque année . Rien a voir avec Puel en ce qui me concerne, mais avec les actionnaires complètement dépassés a ce jour
Ici c'est le lagon !!
Répondre