ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Guiasse »

oZo a écrit : 08 janv. 2021, 11:01
Guiasse a écrit : 08 janv. 2021, 09:54
Je pense que le CDF ce n'est que du bonus. On a une belle génération, mais est ce que les prochaines seront du même niveau ?
Après chaque grosse vente, on a l’impression que c’est la dernière et que les joueurs derrière ne se vendront jamais aussi bien.

Après Saliba, on s’est dit « c’est la catastrophe, nous vendons la perle du cdf ». Un an après on vend Fofana. Maintenant on pleure le départ de Fofana, en disant que c’est terminé... mais derrière tu as des Neyou, Maçon, Aouchiche, Gourna, ... qui nous permettront d’engranger des millions lors de leur départ avec pourquoi pas le record de la vente de Fofana battu.

Le travail chez les jeunes est très bon. Nous parvenons à faire signer des joueurs de très bon niveau.
Avoir à la tête de l’équipe Puel donne aussi envie à ces jeunes de venir chez nous car ils savent qu’ils auront leur chance (cf Aouchiche).

Effectivement, nous les vendons encore trop rapidement mais c’est un passage obligé tant que la situation financière n’est pas assainie et stabiliser.
Nous étions toujours sur la corde raide et dépendant des ventes, le projet de Puel (et de la direction évidemment) c’est de changer tout ça en rajeunissant l’effectif et en mettant l’accent sur le cdf.

Effectif rajeunit = moins de coûts en transfert et salaire
= potentielles plus-values en hausse

Après, ça ne se fait pas en 5 minutes. Un changement de stratégie prend du temps, il faut composer avec l’existant et poser les bases du futur.

Par rapport à ce que j’en sais et ce que je vois, j’y crois.
Et même si les résultats ne sont pas extraordinaires, j’y vois tout de même des raisons d’y croire pour le futur.
Puel n’est pas parfait (et la gestion du cas Ruffier me reste tout de même en travers de la gorge), mais c’est l’homme de la situation.
En effet, le travail effectué au niveau du centre de formation a été colossal depuis quelques années et nous avons investi en terme d'infrastructures et également pour approcher certains gros potentiels.
On se place mieux qu'il y a quelques années. le parcours en gambardela montre le travail effectué les années précédentes.
La différence ce voit car nous avions à l'époque, réussi à faire sortir ZOUMA et GUILAVOGUI entre 2 périodes désertiques ...

je pense que je suis resté sur les années galères du CDF.

on a réussi à sortir en très peu de temps SALIBA / FOFANA / CAMARA entre autre.

les 2 premiers ont un sacré potentiel ,sont parti très tôt et le 3ème sera encore stéphanois (à mon plus grand plaisir - c'est un vrai soldat, j'adore son style)

maintenant, est ce que la future génération va nous fournir encore de très bons joueurs ?

à voir :super:
En vert et contre tous
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Guiasse »

oZo a écrit : 08 janv. 2021, 11:05
Guiasse a écrit : 08 janv. 2021, 10:53
oZo a écrit : 08 janv. 2021, 10:50
Dissident a écrit : 08 janv. 2021, 09:10 Vu l'article dithyrambique de As sur Gourna, j'imagine qu'on va être attaqué très vite...J'ose espérer qu'après ce qu'on a connu avec Saliba et Fofana on arrivera à garder Gourna au moins deux ans de plus. Sinon autant laisser tomber le projet Puel et fermer le centre de formation, ça fera des économies.
Fermer le centre de formation nous fera peut être économiser quelques centaines ou millions d’euros, mais le manque à gagner sera énorme...
Sur les 10 dernières années les joueurs formés au club nous ont rapporté plus de 119 millions d’euros avec une tendance fortement à la hausse ces 3 dernières saisons.

Si on fait une moyenne, chaque saison la vente de nos joueurs formés au club nous rapporte 12 millions d’euros, soit actuellement 10% du budget du club.
Bonjour Ozo !
As tu des news sur mostafa ou sais tu si on explore d'autres pistes devant ?
Des dernières infos que j’ai c’est que c’est toujours plus que jamais dans les tuyaux.
Le joueur veut venir chez nous.
Son club cherche naturellement à gagner le plus possible et relance tous les clubs susceptibles de faire une offre.

Pour le moment nous tenons la route face à la concurrence, mais on n’est pas à l’abri qu’un plus gros club se positionne.

Ce qui plaide en notre faveur c’est qu’il a une place de titulaire quasi assurée qui l’attend chez nous.

D’autres pistes sont explorées mais ce joueur egyptien peut vraiment être une très belle opération, ce qui serait moins le cas des autres.
Merci pour ton retour Ozo :super:

Zamalek ne lâchera rien j’ai l'impression et nous avons des moyens limités.
il va falloir que d'un côté ou de l'autre, quelqu'un lâche un peu.
En espérant un dénouement positif pour nous !
En vert et contre tous
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par MrManchot »

Merci Ozo pour ton retour :)
Sounds good, Doesn't work
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Sosof »

Ce que j'aimerais rapidement perso.
C'est que le club ne soit plus obligé de vendre pour subsister.
Quand ce jour arrivera. On pourra au moins essayer de garder un peu plus nos pépites.
OSWALDO84
Messages : 1752
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par OSWALDO84 »

D'après les "infos", il "semblerait" que nous négocions sur le bonus en cas de qualif en champion's league.
J'espère que c'est une mauvaise info :mrgreen:
Je suis un abruti
Wert
Messages : 7649
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wert »

Guiasse a écrit : 08 janv. 2021, 11:31
oZo a écrit : 08 janv. 2021, 11:01
Guiasse a écrit : 08 janv. 2021, 09:54
Je pense que le CDF ce n'est que du bonus. On a une belle génération, mais est ce que les prochaines seront du même niveau ?
Après chaque grosse vente, on a l’impression que c’est la dernière et que les joueurs derrière ne se vendront jamais aussi bien.

Après Saliba, on s’est dit « c’est la catastrophe, nous vendons la perle du cdf ». Un an après on vend Fofana. Maintenant on pleure le départ de Fofana, en disant que c’est terminé... mais derrière tu as des Neyou, Maçon, Aouchiche, Gourna, ... qui nous permettront d’engranger des millions lors de leur départ avec pourquoi pas le record de la vente de Fofana battu.

Le travail chez les jeunes est très bon. Nous parvenons à faire signer des joueurs de très bon niveau.
Avoir à la tête de l’équipe Puel donne aussi envie à ces jeunes de venir chez nous car ils savent qu’ils auront leur chance (cf Aouchiche).

Effectivement, nous les vendons encore trop rapidement mais c’est un passage obligé tant que la situation financière n’est pas assainie et stabiliser.
Nous étions toujours sur la corde raide et dépendant des ventes, le projet de Puel (et de la direction évidemment) c’est de changer tout ça en rajeunissant l’effectif et en mettant l’accent sur le cdf.

Effectif rajeunit = moins de coûts en transfert et salaire
= potentielles plus-values en hausse

Après, ça ne se fait pas en 5 minutes. Un changement de stratégie prend du temps, il faut composer avec l’existant et poser les bases du futur.

Par rapport à ce que j’en sais et ce que je vois, j’y crois.
Et même si les résultats ne sont pas extraordinaires, j’y vois tout de même des raisons d’y croire pour le futur.
Puel n’est pas parfait (et la gestion du cas Ruffier me reste tout de même en travers de la gorge), mais c’est l’homme de la situation.
En effet, le travail effectué au niveau du centre de formation a été colossal depuis quelques années et nous avons investi en terme d'infrastructures et également pour approcher certains gros potentiels.
On se place mieux qu'il y a quelques années. le parcours en gambardela montre le travail effectué les années précédentes.
La différence ce voit car nous avions à l'époque, réussi à faire sortir ZOUMA et GUILAVOGUI entre 2 périodes désertiques ...

je pense que je suis resté sur les années galères du CDF.

on a réussi à sortir en très peu de temps SALIBA / FOFANA / CAMARA entre autre.

les 2 premiers ont un sacré potentiel ,sont parti très tôt et le 3ème sera encore stéphanois (à mon plus grand plaisir - c'est un vrai soldat, j'adore son style)

maintenant, est ce que la future génération va nous fournir encore de très bons joueurs ?

à voir :super:
Je rajouterai Goulham aussi. On a eu aussi la Génération Bamba, Saint Maximin, RPG, avec D Saint Louis et Chambost qui font leur trou à Troyes. Finalement seul Nordin est resté assez longtemps à l'ASSE, même s'il arrive à un an du terme de son contrat en juin, et que je trouve qu'on tarde à le prolonger.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
OSWALDO84
Messages : 1752
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par OSWALDO84 »

concernant le petit Lucas GOURNA, ce serait une énorme bêtise de le vendre maintenant.
Pour l'instant, il n'a mis en évidence que sont énorme potentiel ... mais si il il fait une ou deux saisons pleines, et sauf blessure ou prise subite de melon, il est appelé à le faire, le prix ne sera plus le même et il mettra son potentiel au service de l'équipe.
A défaut de long terme, essayons au moins de tenir sur du moyen terme.
On a tout à y gagner !!
Je suis un abruti
Guiasse
Messages : 1902
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Guiasse »

OSWALDO84 a écrit : 08 janv. 2021, 11:44 concernant le petit Lucas GOURNA, ce serait une énorme bêtise de le vendre maintenant.
Pour l'instant, il n'a mis en évidence que sont énorme potentiel ... mais si il il fait une ou deux saisons pleines, et sauf blessure ou prise subite de melon, il est appelé à le faire, le prix ne sera plus le même et il mettra son potentiel au service de l'équipe.
A défaut de long terme, essayons au moins de tenir sur du moyen terme.
On a tout à y gagner !!
Je pense que, malheureusement, si cela ce déroule comme Fofana, alors même si Puel est fermé à tout départ, il y a d'autres facteurs sur lesquels on ne peut pas rivaliser...
mais en effet, ce serait encore un énorme coup dur au projet...
En vert et contre tous
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par old_side »

LE MARQUIS a écrit : 08 janv. 2021, 09:34
Guiasse a écrit : 08 janv. 2021, 09:29
Sosof a écrit : 08 janv. 2021, 09:26
Dissident a écrit : 08 janv. 2021, 09:10 Vu l'article dithyrambique de As sur Gourna, j'imagine qu'on va être attaqué très vite...J'ose espérer qu'après ce qu'on a connu avec Saliba et Fofana on arrivera à garder Gourna au moins deux ans de plus. Sinon autant laisser tomber le projet Puel et fermer le centre de formation, ça fera des économies.
Je me suis dit la même chose.
Apres si ça sauve le club de la faillite...
Saliba a fait 2 saisons avant d'être vendu
Fofana n'a fait qu'une saison avant d'être vendu
Va t'ont battre le record avec lucas ? 6 mois ?
Meme pas
suite a un seul match . Le football pro est devenu de la m.....
Saliba on l'a vendu après 19 matches pro (et 17 autres sous notre maillot lors de l'année en prêt)
Fofana après 30 matches pro
Gourna en est à 14
On peut donc raisonnablement penser qu'il fera au moins autant de matches que Saliba avant d'être vendu :mrgreen:
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par very vert »

OSWALDO84 a écrit : 08 janv. 2021, 11:44 concernant le petit Lucas GOURNA, ce serait une énorme bêtise de le vendre maintenant.
Pour l'instant, il n'a mis en évidence que sont énorme potentiel ... mais si il il fait une ou deux saisons pleines, et sauf blessure ou prise subite de melon, il est appelé à le faire, le prix ne sera plus le même et il mettra son potentiel au service de l'équipe.
A défaut de long terme, essayons au moins de tenir sur du moyen terme.
On a tout à y gagner !!
Oui, ce serait une énorme connerie que de vendre Gourna-Douath... Autant pour le club que pour le joueur.
On a vu avec Saliba et Fofana que partir, c'est prendre un risque pour le joueur.
Au départ, on penserait que Saliba avait plus de chances de s'imposer à Arsenal que Fofana à Leicester.
Finalement, c'est Fofana qui joue et Saliba qui est dans l'impasse et obligé d'aller à Nice pour jouer après une demi saison où il ne joueait même pas en réserve d'arsenal (je crois qu'il joueait avec les jeunes).
Bref, partir est un risque pour un jeune. Et faire quelques saisons dans un cadre où on lui fait confiance reste la meilleure chose... À partir du moment où le club ne se fout pas non plus de lui et ne le laisse pas au smic jeune..
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Az42du26
Messages : 1903
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Az42du26 »

Guiasse a écrit : 08 janv. 2021, 11:47
OSWALDO84 a écrit : 08 janv. 2021, 11:44 concernant le petit Lucas GOURNA, ce serait une énorme bêtise de le vendre maintenant.
Pour l'instant, il n'a mis en évidence que sont énorme potentiel ... mais si il il fait une ou deux saisons pleines, et sauf blessure ou prise subite de melon, il est appelé à le faire, le prix ne sera plus le même et il mettra son potentiel au service de l'équipe.
A défaut de long terme, essayons au moins de tenir sur du moyen terme.
On a tout à y gagner !!
Je pense que, malheureusement, si cela ce déroule comme Fofana, alors même si Puel est fermé à tout départ, il y a d'autres facteurs sur lesquels on ne peut pas rivaliser...
mais en effet, ce serait encore un énorme coup dur au projet...
La question qu'il faut se poser est : A t-il une sœur au collège ou bien au lycée ? :mrgreen:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ozo »

OSWALDO84 a écrit : 08 janv. 2021, 11:44 concernant le petit Lucas GOURNA, ce serait une énorme bêtise de le vendre maintenant.
Pour l'instant, il n'a mis en évidence que sont énorme potentiel ... mais si il il fait une ou deux saisons pleines, et sauf blessure ou prise subite de melon, il est appelé à le faire, le prix ne sera plus le même et il mettra son potentiel au service de l'équipe.
A défaut de long terme, essayons au moins de tenir sur du moyen terme.
On a tout à y gagner !!
Après parfois, on vend mieux sur du potentiel que sur une valeur réelle.

Qui nous dit que Saliba ne vaudra pas moins que ce que nous l’avons vendu dans 2 ans.

Un bon exemple, c’est Retsos. Acheté plus de 17 millions par le Bayer Leverkusen en 2017 et qu’on pourra éventuellement récupérer aux alentours de 6 millions si on le souhaite.

Il y a donc des offres sur des jeunes joueurs qu’il ne faut pas laisser filer.
Demain un club pose 40 millions pour Gourna, il faut le laisser partir.

Le problème n’est donc pas de vendre (ou vendre trop tôt) des joueurs, mais d’avoir toujours un coup d’avance en ayant derrière un joueur pouvant remplacer le partant.

Le cas Saliba a été plutôt bien géré (et c’est d’ailleurs pour ça que la direction a poussé la vente). Il y avait Fofana derrière pour le remplacer. En revanche la progression de Fofana a été plus fulgurante que prévu et on est finalement un peu pris de court.

L’idée désormais est de toujours avoir un joueur derrière pouvant prendre la relève. Mais pour mettre tout ça en place ça prend du temps. Et c’est à cela que s’attelle Buisine (exemple : Fall et d’autres vont suivre).
Nous avons tout de même la chance de pouvoir nous appuyer sur un cdf performant et assez fourni en joueurs de qualité.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par popeye »

oZo a écrit : 08 janv. 2021, 11:59
OSWALDO84 a écrit : 08 janv. 2021, 11:44 concernant le petit Lucas GOURNA, ce serait une énorme bêtise de le vendre maintenant.
Pour l'instant, il n'a mis en évidence que sont énorme potentiel ... mais si il il fait une ou deux saisons pleines, et sauf blessure ou prise subite de melon, il est appelé à le faire, le prix ne sera plus le même et il mettra son potentiel au service de l'équipe.
A défaut de long terme, essayons au moins de tenir sur du moyen terme.
On a tout à y gagner !!
Après parfois, on vend mieux sur du potentiel que sur une valeur réelle.

Qui nous dit que Saliba ne vaudra pas moins que ce que nous l’avons vendu dans 2 ans.

Un bon exemple, c’est Retsos. Acheté plus de 17 millions par le Bayer Leverkusen en 2017 et qu’on pourra éventuellement récupérer aux alentours de 6 millions si on le souhaite.

Il y a donc des offres sur des jeunes joueurs qu’il ne faut pas laisser filer.
Demain un club pose 40 millions pour Gourna, il faut le laisser partir.

Le problème n’est donc pas de vendre (ou vendre trop tôt) des joueurs, mais d’avoir toujours un coup d’avance en ayant derrière un joueur pouvant remplacer le partant.

Le cas Saliba a été plutôt bien géré (et c’est d’ailleurs pour ça que la direction a poussé la vente). Il y avait Fofana derrière pour le remplacer. En revanche la progression de Fofana a été plus fulgurante que prévu et on est finalement un peu pris de court.

L’idée désormais est de toujours avoir un joueur derrière pouvant prendre la relève. Mais pour mettre tout ça en place ça prend du temps. Et c’est à cela que s’attelle Buisine (exemple : Fall et d’autres vont suivre).
Nous avons tout de même la chance de pouvoir nous appuyer sur un cdf performant et assez fourni en joueurs de qualité.
Comme Bamba, Nordin, sauf que Bamba est parti gratos 🥳
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ___ »

oZo a écrit : 08 janv. 2021, 10:50
Dissident a écrit : 08 janv. 2021, 09:10 Vu l'article dithyrambique de As sur Gourna, j'imagine qu'on va être attaqué très vite...J'ose espérer qu'après ce qu'on a connu avec Saliba et Fofana on arrivera à garder Gourna au moins deux ans de plus. Sinon autant laisser tomber le projet Puel et fermer le centre de formation, ça fera des économies.
Fermer le centre de formation nous fera peut être économiser quelques centaines ou millions d’euros, mais le manque à gagner sera énorme...
Sur les 10 dernières années les joueurs formés au club nous ont rapporté plus de 119 millions d’euros avec une tendance fortement à la hausse ces 3 dernières saisons.

Si on fait une moyenne, chaque saison la vente de nos joueurs formés au club nous rapporte 12 millions d’euros, soit actuellement 10% du budget du club.
...C'est exactement le déficit structurel du club hors transferts :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
JeffKLV
Messages : 200
Inscription : 04 août 2018, 08:59

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par JeffKLV »

Lucas semble avoir la tête sur les épaules, à l’air sérieux et pragmatique. Être titulaire en 1ère division, à 17ans, contre un cadors européen, pas beaucoup d’équipe en Europe peuvent lui assurer cela ( en payant un gros transfert) l’avantage du loupé de Saliba est que ça donnera à réfléchir aux envies de départ précoce. Certes Fofana est l’exemple opposé mais comme disait ma grand mère « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras «  . Si nous le poussons pas dehors il restera jusqu’à la fin de la saison 2022 je pense
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

oZo a écrit : 08 janv. 2021, 11:59
OSWALDO84 a écrit : 08 janv. 2021, 11:44 concernant le petit Lucas GOURNA, ce serait une énorme bêtise de le vendre maintenant.
Pour l'instant, il n'a mis en évidence que sont énorme potentiel ... mais si il il fait une ou deux saisons pleines, et sauf blessure ou prise subite de melon, il est appelé à le faire, le prix ne sera plus le même et il mettra son potentiel au service de l'équipe.
A défaut de long terme, essayons au moins de tenir sur du moyen terme.
On a tout à y gagner !!
Après parfois, on vend mieux sur du potentiel que sur une valeur réelle.

Qui nous dit que Saliba ne vaudra pas moins que ce que nous l’avons vendu dans 2 ans.

Un bon exemple, c’est Retsos. Acheté plus de 17 millions par le Bayer Leverkusen en 2017 et qu’on pourra éventuellement récupérer aux alentours de 6 millions si on le souhaite.

Il y a donc des offres sur des jeunes joueurs qu’il ne faut pas laisser filer.
Demain un club pose 40 millions pour Gourna, il faut le laisser partir.

Le problème n’est donc pas de vendre (ou vendre trop tôt) des joueurs, mais d’avoir toujours un coup d’avance en ayant derrière un joueur pouvant remplacer le partant.


Le cas Saliba a été plutôt bien géré (et c’est d’ailleurs pour ça que la direction a poussé la vente). Il y avait Fofana derrière pour le remplacer. En revanche la progression de Fofana a été plus fulgurante que prévu et on est finalement un peu pris de court.

L’idée désormais est de toujours avoir un joueur derrière pouvant prendre la relève. Mais pour mettre tout ça en place ça prend du temps. Et c’est à cela que s’attelle Buisine (exemple : Fall et d’autres vont suivre).
Nous avons tout de même la chance de pouvoir nous appuyer sur un cdf performant et assez fourni en joueurs de qualité.
Ce que fait l'Ajax.

Et il a été évoqué plus haut, mais Rennes risque de se les bouffer de ne pas avoir vendu Camavinga 100 millions l'été dernier !
vertdu84
Messages : 4837
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par vertdu84 »

Tout le monde est d'accord pour dire que c'est absurde de vendre un jeune comme :

Zouma Saliba Fofana

Gourma ??

Mais quand il te manque x millions de billetterie et de droit tv tu fais comment ?

Tu en vends un a 50 ou 5 a 10 millions ??

Tu mets en peril le club ?


Entre le sportif qui te dit non et l'economique qui te dit vend !!


Et a l'arrivée , Saliba est remplacé par Fofana qui est remplacé par Moukoudi.
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

Guiasse a écrit : 08 janv. 2021, 09:29
Sosof a écrit : 08 janv. 2021, 09:26
Dissident a écrit : 08 janv. 2021, 09:10 Vu l'article dithyrambique de As sur Gourna, j'imagine qu'on va être attaqué très vite...J'ose espérer qu'après ce qu'on a connu avec Saliba et Fofana on arrivera à garder Gourna au moins deux ans de plus. Sinon autant laisser tomber le projet Puel et fermer le centre de formation, ça fera des économies.
Je me suis dit la même chose.
Apres si ça sauve le club de la faillite...
Saliba a fait 2 saisons avant d'être vendu
Fofana n'a fait qu'une saison avant d'être vendu
Va t'ont battre le record avec lucas ? 6 mois ?
Avec 60 millions, on peut battre le record aussi ! Moi, je préfère ça !
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par popeye »

Je crois avoir lu sur ce forum que, Roro voulait vendre Fofana au printemps pour 10 millions...Valait mieux attendre...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par YACINE »

popeye a écrit : 08 janv. 2021, 12:27 Je crois avoir lu sur ce forum que, Roro voulait vendre Fofana au printemps pour 10 millions...Valait mieux attendre...
Avec Printant entraineur, Romeyer était prêt à vendre Fofana 6 millions à Leipzig, l ancien coach stéphanois n'avait perçu le potentiel ni Romeyer aussi...
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

YACINE a écrit : 08 janv. 2021, 12:34
popeye a écrit : 08 janv. 2021, 12:27 Je crois avoir lu sur ce forum que, Roro voulait vendre Fofana au printemps pour 10 millions...Valait mieux attendre...
Avec Printant entraineur, Romeyer était prêt à vendre Fofana 6 millions à Leipzig, l ancien coach stéphanois n'avait perçu le potentiel ni Romeyer aussi...
Donc Puel nous a rapporté 34 millions ! Pas mal pour un mauvais entraineur-psychorigide !
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Kobalt »

nyme a écrit : 08 janv. 2021, 12:45
YACINE a écrit : 08 janv. 2021, 12:34
popeye a écrit : 08 janv. 2021, 12:27 Je crois avoir lu sur ce forum que, Roro voulait vendre Fofana au printemps pour 10 millions...Valait mieux attendre...
Avec Printant entraineur, Romeyer était prêt à vendre Fofana 6 millions à Leipzig, l ancien coach stéphanois n'avait perçu le potentiel ni Romeyer aussi...
Donc Puel nous a rapporté 34 millions ! Pas mal pour un mauvais entraineur-psychorigide !
Sacré raccourci....
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par very vert »

YACINE a écrit : 08 janv. 2021, 12:34
popeye a écrit : 08 janv. 2021, 12:27 Je crois avoir lu sur ce forum que, Roro voulait vendre Fofana au printemps pour 10 millions...Valait mieux attendre...
Avec Printant entraineur, Romeyer était prêt à vendre Fofana 6 millions à Leipzig, l ancien coach stéphanois n'avait perçu le potentiel ni Romeyer aussi...
J'ai beaucoup milité ici pour que GP prenne la suite de JLG.
Je pensais que c'était une solution pour assurer la continuité de ce qui avait été fait jusque là.
Malheureusement, GP a fait tout autre chose en voulant doubler voire tripler tous les postes avec des joueurs confirmés... (Moyens ou hors de forme pour la plupart).
... Au lieu de continuer à faire confiance aux jeunes, ce que JLG avait commencé à faire (avec parcimonie par faute de solution avec des joueurs expérimentés).

Puel, non seulement, a vraiment voulu réorganiser l'effectif en misant sur des jeunes même - et c'est la différence majeure avec JLG - quand il avait un joueur expérimenté à disposition.

L'immense majorité des coach français ne prennent pas de risques avec les jeunes. Ils les essayent juste quand ils sont contraints par les indisponibilités des joueurs expérimentés.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Kobalt »

Kobalt a écrit : 08 janv. 2021, 12:57
nyme a écrit : 08 janv. 2021, 12:45
YACINE a écrit : 08 janv. 2021, 12:34
popeye a écrit : 08 janv. 2021, 12:27 Je crois avoir lu sur ce forum que, Roro voulait vendre Fofana au printemps pour 10 millions...Valait mieux attendre...
Avec Printant entraineur, Romeyer était prêt à vendre Fofana 6 millions à Leipzig, l ancien coach stéphanois n'avait perçu le potentiel ni Romeyer aussi...
Donc Puel nous a rapporté 34 millions ! Pas mal pour un mauvais entraineur-psychorigide !
Sacré raccourci....
Et sinon c'est quel joueur qui va raté l'avion cette fois ci....??
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Thomi »

Répondre