ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par GreenAttitude »

J'ajoute , et je parle de psychologie ici, que le choix se justifie parfaitement.
Il est en situation compliquée en Première Ligue, revenir à Sainté serait un aveu d'échec. A Nice, nouveau club , nouveau challenge mais à double tranchants. En effet , s'il réussit , il repartira au bout de 6 mois . S'il échoue sa carrière va s'éteindre aussi vite qu'elle se sera embrasée. Alors oui cà fait suer mais il a fait le meilleur choix possible..
Dernière modification par GreenAttitude le 05 janv. 2021, 09:24, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
paranoid
Messages : 4652
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par paranoid »

Guiasse a écrit : 05 janv. 2021, 09:08
junior13 a écrit : 05 janv. 2021, 08:50 Ah, visiblement Saliba c'est un prêt de 6 mois extensible à 18 mois... :nono:
À force de balancer des trucs dans la presse sur arsenal couplé à notre manque de moyens, je ne vois pas comment on aurait pu l'avoir en prêt ! Encore une belle opération de notre board
Après l'entourloupe de cet été, où on a essayé de gratter la prime grâce à la finale de CDF et qu'on a pondu un communiqué bien salé contre Arsenal, comment s'étonner qu'on n'ait pas réussi à le récupérer ?
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par lolo asse 35 »

MrManchot a écrit : 05 janv. 2021, 08:08 Attendons de voir pour Saliba ! Peut être que Puel veux simplement recruter pour du long terme.
Si on a les moyens pour trouver le profil a associé a Moukoudi l'année prochaine, faisons le dès maintenant. Saliba on l'a tous kiffé, mais on se retrouverait encore en galère l'année prochaine.
Et puis Restos revient dans le groupe, ça diminue le degré d'urgence.
+1 On a adoré voir Saliba, si jeune avec ce niveau à saint Etienne. Mais l'idée est de ne pas avoir à tout reconstruire tous les 6 mois.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par GreenAttitude »

Je pense qu'Arsenal a tiré un trait sur Saliba . Je pensais qu'il allait rebondir en Allemagne ou en Espagne. Le choix de la Ligue 1 m'interpelle qd même!
De toute façon le rosbeef n'est bon que dans l'assiette une fois débarrassé de ces virus fous et de ces mutants. L'Aviron Bayonnais remercie chaleureusement la venue des anglais...Ils sont tous covidés...
Prêt pour le tsunami vert !!
junior13
Messages : 2486
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par junior13 »

Junito a écrit : 05 janv. 2021, 09:23
Jerem9 a écrit : 05 janv. 2021, 09:13 Saliba sur 6 mois pas d’intérêt sur 18 on est les rois des cons
On est surtout les rois des pauvres. Saliba a un salaire conséquent et à ce poste on a déjà pas mal de joueurs qui méritent d’avoir un peu de temps de jeu pour grandir.

Je préfère 10x qu’on mette le paquet sur l’attaquant qui nous manque depuis 7 ans
Je pense aussi qu'il nous faut un 9 et que c'est LA priorité du mercato.
Mais un défenseur central je prends aussi, ça dépendra des adducteurs de Restos.
Mulot
Messages : 4975
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Mulot »

Sur le peu qu'on a vu de Restos c'est très costaud le problème c'est plus son physique pour Saliba c'est un peu pareil... Il y en a un qui connait très bien la maison et l'autre qui est là depuis le début de saison, un ave une option d'chat (même si elle est élevée) et l'autre serait venu sans donc pour moi autant essayé avec Restos.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

J'ai hâte aussi qu'on signe ce numéro 9.
Retsos est intéressant aux côtés d'un Moukoudi
Il est plus serein pour relancer, poser le ballon. Et techniquement c'est pas mal du tout .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
OSWALDO84
Messages : 1768
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par OSWALDO84 »

Rob420 a écrit : 04 janv. 2021, 22:13
OSWALDO84 a écrit : 04 janv. 2021, 20:10
Benjo a écrit : 04 janv. 2021, 20:06
OSWALDO84 a écrit : 04 janv. 2021, 20:03 peut-être que Puel préfère s'inscrire plutôt sur du durable. D'accord, Saliba, c'est super mais bon, on stabilise la défense juste pour cette saison et on se retrouve avec un chantier à reconstruire pour la prochaine saison ? Peut-être que sur un an et demi, l'investissement était intéressant mais sur 6 mois, autant travailler sur l'avenir avec un joueur peut-être moins fort mais sur lequel on peut préparer notre futur.
Je sais pas mais ça peut être une donnée du problème.
Dans ce cas la, pourquoi avoir pris Retsos et tenter MBaye Niang??
Retsos (22 ans) est prêté par le Bayer Leverkusen au club du Forez pour la saison à venir. Ce prêt non payant serait assortie d'une option d'achat de 6,5 millions d'euros, automatique seulement en fonction du classement final de l'ASSE en fin de saison
c'est quoi ces infos que tu sors. encore une nouvelle version?
on a parlé d'un pret non payant. je crois pas même si c'est possible vu la situation.
Après l'option d'achat parlais de nombre de match joué, pas de classement. Bon dans les 2 cas heureusement on la gardera pas
ben moi j'ai vu ça ! Après, si c'est une mauvaise info, j'en suis désolé. ;)
https://www.onzemondial.com/ligue-1/202 ... e%20saison.
Je suis un abruti
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

OSWALDO84 a écrit : 05 janv. 2021, 10:42
Rob420 a écrit : 04 janv. 2021, 22:13
OSWALDO84 a écrit : 04 janv. 2021, 20:10
Benjo a écrit : 04 janv. 2021, 20:06
OSWALDO84 a écrit : 04 janv. 2021, 20:03 peut-être que Puel préfère s'inscrire plutôt sur du durable. D'accord, Saliba, c'est super mais bon, on stabilise la défense juste pour cette saison et on se retrouve avec un chantier à reconstruire pour la prochaine saison ? Peut-être que sur un an et demi, l'investissement était intéressant mais sur 6 mois, autant travailler sur l'avenir avec un joueur peut-être moins fort mais sur lequel on peut préparer notre futur.
Je sais pas mais ça peut être une donnée du problème.
Dans ce cas la, pourquoi avoir pris Retsos et tenter MBaye Niang??
Retsos (22 ans) est prêté par le Bayer Leverkusen au club du Forez pour la saison à venir. Ce prêt non payant serait assortie d'une option d'achat de 6,5 millions d'euros, automatique seulement en fonction du classement final de l'ASSE en fin de saison
c'est quoi ces infos que tu sors. encore une nouvelle version?
on a parlé d'un pret non payant. je crois pas même si c'est possible vu la situation.
Après l'option d'achat parlais de nombre de match joué, pas de classement. Bon dans les 2 cas heureusement on la gardera pas
ben moi j'ai vu ça ! Après, si c'est une mauvaise info, j'en suis désolé. ;)
https://www.onzemondial.com/ligue-1/202 ... e%20saison.
L'article est contradictoire dans sa formulation car une option d'achat ne peut-être automatique et est toujours subrogée à des conditions, en l'occurrence ce serait le classement du club.
Le prêt non payant ne veut pas dire que le club ne paie pas le salaire (en partie ou entièrement) du joueur.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Tylith a écrit : 05 janv. 2021, 08:35 C'est le problème quand tu lances des rumeurs pour caresser le supporter dans le sens du poil et éviter qu'il ne grogne, lorsque tes promesses t'explosent à la tronche la confiance s'étiole.

Sinon je ne vais pas changer mon fusil d'épaule, Saliba n'est pas utile si Retsos reste et arrive a reposer le pied par terre plus de deux semaines, notre défense est simplement en dessous de la moyenne sur cette première partie de saison (particulièrement vrai pour le nombre de tirs concédés, on ne doit simplement pas prendre autant de buts) alors que notre attaque est une des pires de ligue 1, le problème principal est devant.
Je suis exactement de l'avis contraire.
Cette 1ère moitié de saison a montré que le principal problème était en défense.
Quand une équipe va mal l'entraineur commence par resserrer la défense.
Notre série de 7 matchs sans défaite est venue appuyer sur la carence principale de cet effectif: il est trop juste en défense.
Le départ de Fofana et la blessure de Maçon sont venus s'ajouter à l’indisponibilité de Silva. Puel a aussi jugé bon de laisser Trauco de côté car il l'a poussé vers la sortie et les 2 derniers mois ont montré qu'il avait eu tord.
Avec une défense expérimentée et stable on voit qu'on ne perd plus un match.
Aujourd'hui si on veut se stabiliser il faut un défenseur supplémentaire, pour pallier aux blessures ou autres suspensions et tests covid positifs.
On a bien vu que Sissoko n'a pas le niveau, Sow malgré ses qualité en est encore loin et on ne peut pas bricoler indéfiniment avec Moueffek ou Camara arrière droit.
Retsos est à l'heure actuel la seule solution expérimenté pour doubler un éventuel forfait de Debuchy à droite, et du coup il n'y aurait que 2 autres centraux expérimentés valides.
En fait avec l'effectif actuel avec 2 absences conjuguées en défense Puel se trouve obligé de bricoler.

Avec une défense solide qui fait de bonnes relances c'est toute l'équipe qui joue mieux, y compris l'attaque.
En plus recruter un défenseur est beaucoup moins onéreux que de trouver la perle rare pour tous les clubs: un avant centre.
Donc s'il n'y a qu'un seul joueur à prendre à ce mercato ce doit être un défenseur. Si on peut prendre aussi un attaquant pourquoi pas, mais il ne faut pas se tromper de priorité.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Même avec un bon défenseur en plus, si les ballons ressortent et que personne n'est capable de planter devant, on ira pas bien loin.
Base défensive certes , mais il faut aussi que devant ça puisse capitaliser le bon travail qui est fait derrière . Et à force de trop subir et ne pas marquer on finit toujours par y laisser des points .
A Monaco dernièrement malgré une bonne gestion défensive on a raté plusieurs fois l'occasion de tuer le match car nos attaquants ne sont pas assez tueurs .
Moi je suis plutôt pour un attaquant performant.
En défense on a ce qu'il faut si Retsos est complètement rétabli.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par popeye »

Après, on sait que la préparation physique est primordiale (cf notre début de championnat) .
Il ne faut pas avoir la tête dans le Sow
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par greenw42 »

Autant le match de demain contre le PSG c'est du "bonus" mais il faudrait quand même accélérer le recrutement, surtout Mostafa Mohamed pour qu'il ai au moins une mini adaptation avant le déplacement à Strasbourg le 17/01.

Mais j'aimerais qu'une recrue soit la pour le déplacement à Reims samedi
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Mimosas7 »

Pour info en septembre 2026 , sur football manager , Retsos vient d’entrer transférer à Chelsea pour 40 millions d’euros 😂😂😂😂😂
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par verttoujours »

Junito a écrit : 05 janv. 2021, 09:23
Jerem9 a écrit : 05 janv. 2021, 09:13 Saliba sur 6 mois pas d’intérêt sur 18 on est les rois des cons
On est surtout les rois des pauvres. Saliba a un salaire conséquent et à ce poste on a déjà pas mal de joueurs qui méritent d’avoir un peu de temps de jeu pour grandir.

Je préfère 10x qu’on mette le paquet sur l’attaquant qui nous manque depuis 7 ans
Si,si,on avait un vrai attaquant, un buteur.
Il est au États-Unis maintenant
Puel n en a pas voulu
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Ronaldijoe »

lemâtru a écrit : 04 janv. 2021, 21:03
Elliev a écrit : 04 janv. 2021, 21:00
lemâtru a écrit : 04 janv. 2021, 20:53
Elliev a écrit : 04 janv. 2021, 20:50
dan-29 a écrit : 04 janv. 2021, 20:27 +1 très bonne analyse de la lenteur des dirigeants...buisine il a recrute Fall pour jouer 4ème gardien bravo
C'est un espoir qui ne coûte pas un rond ça n'a strictement rien à voir.

Le même mec qui a fait venir un obscur mileu camerounais de D3 portugaise bravo.
Erreur, Neyou a été proposé par son agent qui fait partie de la famille de CP. ;)
Alors a priori oui, en effet.

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... du-piston/

Le compagnon de sa fille plus précisément, qui n'aurait pas touché de commission sur l'affaire.

Enfin bref, là n'est pas le sujet, je voulais dire que je comprends pas trop comment on peut utiliser la venue d'un espoir en contrat stagiaire pour critiquer la cellule de recrutement.
Pas de soucis, de mon côté je voulais simplement apporter une correction à ton post. ;) :rouge:
Oui, enfin ça, c'est la fin du film. Ce qu'on ne sait pas, c'est comment Neyou s'est retrouvé avec le beau-fils de Puel comme agent ? Simple coïncidence, je n'y crois pas. C'est Puel qui apporte Neyou à Calvet ou l'inverse ? On ne sait pas.

Quant à Wilo, déçu de ne pas le voir à nouveau sous le maillot. Mais d'un autre côté, on a tenté un truc avec Retsos avec qui on dispose d'une OA. Wilo serait venu 6 mois et puis c'est tout. Avec Retsos, on a la possibilité (si on lève l'OA) d'avoir un joueur qui semble intéressant (si ses blessures veulent bien lui fiche la paix) sur la durée et éventuellement valorisable.

Wilo c'était juste du court terme. Et puis bosser pour Arsenal... :pendu:
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

panenka a écrit : 05 janv. 2021, 11:17
Tylith a écrit : 05 janv. 2021, 08:35 C'est le problème quand tu lances des rumeurs pour caresser le supporter dans le sens du poil et éviter qu'il ne grogne, lorsque tes promesses t'explosent à la tronche la confiance s'étiole.

Sinon je ne vais pas changer mon fusil d'épaule, Saliba n'est pas utile si Retsos reste et arrive a reposer le pied par terre plus de deux semaines, notre défense est simplement en dessous de la moyenne sur cette première partie de saison (particulièrement vrai pour le nombre de tirs concédés, on ne doit simplement pas prendre autant de buts) alors que notre attaque est une des pires de ligue 1, le problème principal est devant.
Je suis exactement de l'avis contraire.
Cette 1ère moitié de saison a montré que le principal problème était en défense.
Quand une équipe va mal l'entraineur commence par resserrer la défense.
Notre série de 7 matchs sans défaite est venue appuyer sur la carence principale de cet effectif: il est trop juste en défense.
Le départ de Fofana et la blessure de Maçon sont venus s'ajouter à l’indisponibilité de Silva. Puel a aussi jugé bon de laisser Trauco de côté car il l'a poussé vers la sortie et les 2 derniers mois ont montré qu'il avait eu tord.
Avec une défense expérimentée et stable on voit qu'on ne perd plus un match.
Aujourd'hui si on veut se stabiliser il faut un défenseur supplémentaire, pour pallier aux blessures ou autres suspensions et tests covid positifs.
On a bien vu que Sissoko n'a pas le niveau, Sow malgré ses qualité en est encore loin et on ne peut pas bricoler indéfiniment avec Moueffek ou Camara arrière droit.
Retsos est à l'heure actuel la seule solution expérimenté pour doubler un éventuel forfait de Debuchy à droite, et du coup il n'y aurait que 2 autres centraux expérimentés valides.
En fait avec l'effectif actuel avec 2 absences conjuguées en défense Puel se trouve obligé de bricoler.

Avec une défense solide qui fait de bonnes relances c'est toute l'équipe qui joue mieux, y compris l'attaque.
En plus recruter un défenseur est beaucoup moins onéreux que de trouver la perle rare pour tous les clubs: un avant centre.
Donc s'il n'y a qu'un seul joueur à prendre à ce mercato ce doit être un défenseur. Si on peut prendre aussi un attaquant pourquoi pas, mais il ne faut pas se tromper de priorité.
Ton argumentaire est paradoxal, puisque tu dis qu'avec une défense expérimentée on ne perd plus, ce qui est vrai. Par contre, on a beaucoup de mal à marquer et à exister offensivement, sur la même période (cf Dijon, Angers, Nîmes, Monaco).

De plus, actuellement, les stats montrent bien qu'on marque trop peu par rapport au nombre de tirs, et qu'on encaisse trop de buts par rapport au nb de tirs subis (ce qui pourrait être imputé au gardien comme aux défenseurs).

D'ailleurs sur cette dernière période de 6 matchs, on aurait du marquer 2.92 buts de plus, et encaissé 1,88 buts de moins.

Donc actuellement, surtout avec le retour de Retsos (croisons les doigts), c'est bien l'attaque qui pose problème en terme de qualité, et ensuite la défense en quantité (là-dessus je te rejoins).
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PtitLu »

GreenAttitude a écrit : 05 janv. 2021, 09:18
riflebird a écrit : 05 janv. 2021, 09:08 Inadmissible de ne pas avoir pu faire signer Saliba.
Avec nos défenseurs fébriles on est pas prêt d'être serein.
Bravo à Nice par contre qui fait une excellente affaire et va pouvoir améliorer sa stabilité défensive.
N'oubliez pas les gars que c'est Saliba qui a choisi Nice plutôt que Sainté ....
Franchement , la soupe réchauffée , à la longue, c'est indigeste..
Saliba a fait le choix de nous snober, peut être un juste retour des choses , c'est nous qui l'avons poussé à Arsenal .... Moi je n'oublie pas et le clan Saliba non plus ! C'est comme çà!
Tu m'as l'air bien affirmatif. J'ai peut être raté un potin ou une info après. Tu as une source ?
Image
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Oracle Vert »

Retsos avait fait un bon match... Si il est rétabli il nous apportera!
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Lindeni »

NomDeStade a écrit : 05 janv. 2021, 13:33
panenka a écrit : 05 janv. 2021, 11:17
Tylith a écrit : 05 janv. 2021, 08:35 C'est le problème quand tu lances des rumeurs pour caresser le supporter dans le sens du poil et éviter qu'il ne grogne, lorsque tes promesses t'explosent à la tronche la confiance s'étiole.

Sinon je ne vais pas changer mon fusil d'épaule, Saliba n'est pas utile si Retsos reste et arrive a reposer le pied par terre plus de deux semaines, notre défense est simplement en dessous de la moyenne sur cette première partie de saison (particulièrement vrai pour le nombre de tirs concédés, on ne doit simplement pas prendre autant de buts) alors que notre attaque est une des pires de ligue 1, le problème principal est devant.
Je suis exactement de l'avis contraire.
Cette 1ère moitié de saison a montré que le principal problème était en défense.
Quand une équipe va mal l'entraineur commence par resserrer la défense.
Notre série de 7 matchs sans défaite est venue appuyer sur la carence principale de cet effectif: il est trop juste en défense.
Le départ de Fofana et la blessure de Maçon sont venus s'ajouter à l’indisponibilité de Silva. Puel a aussi jugé bon de laisser Trauco de côté car il l'a poussé vers la sortie et les 2 derniers mois ont montré qu'il avait eu tord.
Avec une défense expérimentée et stable on voit qu'on ne perd plus un match.
Aujourd'hui si on veut se stabiliser il faut un défenseur supplémentaire, pour pallier aux blessures ou autres suspensions et tests covid positifs.
On a bien vu que Sissoko n'a pas le niveau, Sow malgré ses qualité en est encore loin et on ne peut pas bricoler indéfiniment avec Moueffek ou Camara arrière droit.
Retsos est à l'heure actuel la seule solution expérimenté pour doubler un éventuel forfait de Debuchy à droite, et du coup il n'y aurait que 2 autres centraux expérimentés valides.
En fait avec l'effectif actuel avec 2 absences conjuguées en défense Puel se trouve obligé de bricoler.

Avec une défense solide qui fait de bonnes relances c'est toute l'équipe qui joue mieux, y compris l'attaque.
En plus recruter un défenseur est beaucoup moins onéreux que de trouver la perle rare pour tous les clubs: un avant centre.
Donc s'il n'y a qu'un seul joueur à prendre à ce mercato ce doit être un défenseur. Si on peut prendre aussi un attaquant pourquoi pas, mais il ne faut pas se tromper de priorité.
Ton argumentaire est paradoxal, puisque tu dis qu'avec une défense expérimentée on ne perd plus, ce qui est vrai. Par contre, on a beaucoup de mal à marquer et à exister offensivement, sur la même période (cf Dijon, Angers, Nîmes, Monaco).

De plus, actuellement, les stats montrent bien qu'on marque trop peu par rapport au nombre de tirs, et qu'on encaisse trop de buts par rapport au nb de tirs subis (ce qui pourrait être imputé au gardien comme aux défenseurs).

D'ailleurs sur cette dernière période de 6 matchs, on aurait du marquer 2.92 buts de plus, et encaissé 1,88 buts de moins.

Donc actuellement, surtout avec le retour de Retsos (croisons les doigts), c'est bien l'attaque qui pose problème en terme de qualité, et ensuite la défense en quantité (là-dessus je te rejoins).
Pour commenter sur le choix de renforcer la défense ou l'attaque.
Quand tu sais que l'adversaire n'est que très peu offensif. Tu n'as pas besoin de bétonner derrière, tu peux plus t'exposer sans trop de risque et du coup tu marques.
Si tu marques des buts, tu fais peur et l'équipe adverse va moins prendre de risque. Contre nous ils savent qu'il n'y a pas beaucoup de risque, on tire soit à côté des cages, soit des passes au gardien.
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Assebitbol »

verttoujours a écrit : 05 janv. 2021, 12:49
Junito a écrit : 05 janv. 2021, 09:23
Jerem9 a écrit : 05 janv. 2021, 09:13 Saliba sur 6 mois pas d’intérêt sur 18 on est les rois des cons
On est surtout les rois des pauvres. Saliba a un salaire conséquent et à ce poste on a déjà pas mal de joueurs qui méritent d’avoir un peu de temps de jeu pour grandir.

Je préfère 10x qu’on mette le paquet sur l’attaquant qui nous manque depuis 7 ans
Si,si,on avait un vrai attaquant, un buteur.
Il est au États-Unis maintenant
Puel n en a pas voulu
Et oui... :/
mais bon, certains te diront que non, c’était pas un vrai buteur car il ne courait pas vite et qu’il a raté 2 occaz sur 1 match je sais plus contre qui l’année dernière.
J’espère de tout cœur que l’avenir lui donnera raison et je reste optimiste, mais PUEL a vraiment fait les choses trop rapidement et brutalement en virant Ruffier et en placardisant boudebouz et Khazri,( comme si c’était la meilleure façon de les vendre ), et quelques belles conneries en se privant de Trauco, en bradant Beric et honorat sans solutions derrière.
FABIO42
Messages : 1008
Inscription : 22 août 2017, 18:35

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par FABIO42 »

Pour Honorat on a récupéré quelques millions mais c'est un bon joueur qui était bankable....dommage
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par The Smiths »

Assebitbol a écrit : 05 janv. 2021, 14:28
verttoujours a écrit : 05 janv. 2021, 12:49
Junito a écrit : 05 janv. 2021, 09:23
Jerem9 a écrit : 05 janv. 2021, 09:13 Saliba sur 6 mois pas d’intérêt sur 18 on est les rois des cons
On est surtout les rois des pauvres. Saliba a un salaire conséquent et à ce poste on a déjà pas mal de joueurs qui méritent d’avoir un peu de temps de jeu pour grandir.

Je préfère 10x qu’on mette le paquet sur l’attaquant qui nous manque depuis 7 ans
Si,si,on avait un vrai attaquant, un buteur.
Il est au États-Unis maintenant
Puel n en a pas voulu
Et oui... :/
mais bon, certains te diront que non, c’était pas un vrai buteur car il ne courait pas vite et qu’il a raté 2 occaz sur 1 match je sais plus contre qui l’année dernière.
J’espère de tout cœur que l’avenir lui donnera raison et je reste optimiste, mais PUEL a vraiment fait les choses trop rapidement et brutalement en virant Ruffier et en placardisant boudebouz et Khazri,( comme si c’était la meilleure façon de les vendre ), et quelques belles conneries en se privant de Trauco, en bradant Beric et honorat sans solutions derrière.
Non mais il faut reconnaître qu'il ne s'adaptait pas du tout à notre système. Bobby est un super attaquant pour une équipe qui fait le jeu et qui domine. Ou pour faire rentrer les 20 dernières minutes quand la défense adverse est moins lucide.

Mais pour une attaque rapide et basée sur la contre-attaque. Il faut reconnaître qu'il manquait de puissance pour garder le ballon et faire remonter le bloc. Son jeu de tête était moyen. Combien de fois j'ai pesté car il se faisait bouger par son défenseur. Après si Ferri ne l'avait pas cassé peut être qu'il aurait été plus costaud.

Après on l'a vu peu de fois associé avec un autre attaquant peut être que ça aurait donné autre chose.
Combien de fois on lui a aussi envoyé des parpaings et il devait se débrouiller avec.
Mais la technique et le sens de but il l'avait. Mais pas pour une équipe comme la notre.
Dernière modification par The Smiths le 05 janv. 2021, 15:19, modifié 1 fois.
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ricardeau »

Mercato : Une offre officielle de 2.2M€ pour Ié

Dans sa quête d'un défenseur central pour ce mercato d'hiver, Saint-Etienne souhaite privilégier une solution à long terme et non une alternative de quelques mois...

La cible prioritaire est connue depuis plusieurs semaines, il s'agit d'un ancien joueur de Ligue 1, le portugais Edgar Ié (26 ans). Selon TSerdarSx, insider du club de Trabzonspor, Saint-Etienne aurait formulé une offre officielle de 2.2M€.

Il faut savoir que dans le cadre du transfert de Yacizi à Lille, le club du Nord a négocié 50% à la revente d'Edgar Ié. Une donnée qui aura forcément son importance dans les négociations.

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 121-1.html
Meuchine42
Messages : 2099
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Meuchine42 »

Oracle Vert a écrit : 05 janv. 2021, 14:11 Retsos avait fait un bon match... Si il est rétabli il nous apportera!
Pour Retsos, un match ça ne veut pas forcement dire grand chose. Jurisprudence Diousse, qui avait été énorme pour son premier match chez nous et qui part la suite n'a été que déception.
Donc je t'accorde le fait qu'on a senti que Retsos avait des qualités, mais 1 match c'est quand même très peu pour se dire qu'il sera une plu-valu pour nous.
Répondre