ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5756
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

Tryphôn a écrit : 22 déc. 2020, 08:50
Wert a écrit : 22 déc. 2020, 08:15
panenka a écrit : 22 déc. 2020, 01:10
PtitLu a écrit : 22 déc. 2020, 00:33
panenka a écrit : 21 déc. 2020, 20:38
Dr.Makaveli a écrit : 21 déc. 2020, 17:18
PtitLu a écrit : 21 déc. 2020, 16:59
ForeverGreen a écrit : 21 déc. 2020, 16:28
PtitLu a écrit : 21 déc. 2020, 16:24 Hamouma, même pour 2/3 ans, il mériterait qu'on dise oui. Ne serait-ce que pour service rendu. Et c'est un des rares dans cet effectif qui me fait dire "ah mais je regarde du foot en fait".
En vrai, de plus en plus pareil, mais à la condition qu'il soit prêt à avoir des prétentions salariales limitées. Dans le rôle d'un Souleymane Camara, ça peut carrément le faire, même dans deux ans. Mais même 50k, pour un joueur ne jouant que 200' dans la saison, pour le coup, ce serait quand même beaucoup.
Peut-être pas 50k, mais si la condition pour le garder est de légèrement le surpayer, je trouverai ça logique et mérité. Bien plus que si on le laisse s'en aller comme une vieille crotte...
Et puis ça doit pas être un requin en négociation le Romain. Pas un naïf non plus, mais t'as grave moyen de s'entendre avec en ne le prenant pas pour un con.
Avec Wantier en agent ça va pas faciliter la chose.
Ensuite d'accord pour qu'il prolonge mais pour le "service rendu" faut minimiser, nuancer aussi parce que le club l'a bien aidé avec ses multiples blessures, pas de sa faute.
1 + 1 serait l'idéal.
C'est quoi cette histoire de "service rendu"? Hamouma est bénévole? 8|
Non il est payé au-dessus de la moyenne de L1 avec des généreuses primes sans doute donc ses services sont rémunérés.
Hamouma commence à rentrer dans le dur et il va avoir de plus en plus de mal à enchainer... ce qu'il n'a quasiment jamais fait d'ailleurs.
Hilton prolonge d'une saison chaque saison avec Montpellier et on peut faire la même chose avec Hamouam.

A la rigueur je veux bien concevoir qu'on lui donne une 2ème année en option sous condition d'une certain nombre de match mais il ne faut pas faire l'erreur de prendre des risques en le prolongeant de trop. Au bout de 8 ans on connait suffisamment bien les qualités et les défauts d'Hamouma.
Je rappelle qu'il aura 34 ans en mars prochain.
Bah ouai service rendu. Là aussi, j'ai pas le droit d'emmettre un avis et tu vas dire que je diffame 8| ?
Jamais dit que c'était un critère objectif. Mais un gars qui est là depuis presque 10 ans au club, qui apporte encore, si il veut rester contre une compensation qui me paraît pas dérésonable, je le garde oui. Même si ça doit passer par un contrat de 2 années au lieu d'une.

Vous voulez qui à sa place, franchement ? Tout ce que vous me citerez, je suis sûr que ça sera soit hors moyen, soit un joueur qui fera autant, voir moins que Hamouma. Et sûrement pour plus cher.

On va rentrer dans une sacré récession économique, ça me paraît pas déconnant de garder un joueur comme lui. Oui il se fait vieux et il est inconstant, il reste tout de même notre joueur le plus imprévisible et dangereux.

J'ai un très bon souvenir de Battles, qui arrivait à peine à faire 60min par match. Il nous a pourtant bien aidé à stabiliser le club dans le milieu de tableau après des années galères. Ne nous mentons pas, c'est exactement ce qui nous attend dans le futur. Et un Hamouma en supersub, ça sera pas de trop, bien au contraire.
Forcément si tu commences par le procès d'intention tu pars mal.
D'autant plus mal que je suis pour conserver Hamouma, mais pas à n'importe quel prix.
Déjà il commence à avoir un coup de mou car moins décisif, d'ailleurs tu l'envisages en "super sub".
Passé 34 ans les performances peuvent vite décliner. S'il est en discussion avec le club c'est que le principe de le garder n'est pas remis en cause. 2 ans de contrat supplémentaire, ce qui le porte à 36 ans, ça me parait discutable.
Je crois à une issue favorable car il y a pleins d'options envisageables:
- une 2ème année conditionnée à un nombre de matchs joués la 1ère année
- un salaire revu à la baisse pour la 2ème année
- des bonus à la performance.
Ce qui me fait tiquer c’est de parler de "service rendus" pour un joueur qui ne fait que son job. Je pourrais à la rigueur concevoir ce genre de critère pour un joueur ayant une carrière à la Perrin mais ça reste très exceptionnel.
Dans un club réellement attaché aux valeurs, on peut comprendre que l'on fasse tout pour garder jusqu'à la fin un joueur comme Hamouma. Et puis c'est typiquement le type de joueur qui nous fera du bien en L2 pour encadrer les U17 la saison prochaine :mrgreen:

Pour le reste, j'ai du mal à souscrire à ton optimisme. D'abord, qu'on ne serait pas les premiers à faire une offre / proposition à un joueur tout en sachant qu'elle risque fortement d'être refusée (pour d'autres raisons, comme celle de le faire savoir aux supporters) C'est une technique vieille comme le monde. Ensuite, parce que dans 10 jours Hamouma sera libre de négocier et surtout de signer avec d'autres clubs.

Et ca veut dire que l'ASSE perd la main, mais aussi certainement que s'il n'a pas résigner avant cette date, ce sera encore une occasion ratée d'être fidèle à nos valeurs.

Bon, tu me diras qu'il y aura encore d'autres occasions, comme celle de respecter notre parole, et les intégrer très vite lui et Perrin dans l'organigramme du club.
Il y a une partie du projet, très commentée, qui consiste à se débarrasser des gros salaires, pour des raisons économiques.

Il y en a une autre, plus discrète, qui consiste à faire table rase du passé et à se débarrasser de tout ce qui peu incarner encore la période positive que nous avons connue. C'est Ruffier poussé vers la faute et la sortie ou la main non tendue à Perrin alors que tout était réuni pour le faire. C'est aussi laisser Hamouma glisser vers la fin de contrat.

Le fond de tout ça n'est pas un raisonnement sportif.
Je ne sais pas si tu touches le fond, mais ton raisonnement pas discret du tout (Peu sportif également) est totalement fondé sur rien de concret. Juste une ou des impressions.
Si comme tu le dis, on devait faire table rase du passé, Moulin ne serait pas dans les buts Kolo et Debuchy auraient également été mis sur la liste des transferts.
Par ailleurs, si Perrin n'est pas dans l'organigramme comme tu le déplores, c'est de son fait. Il ne sait pas à quoi il peut servir pour le moment et c'est pour se donner le temps de réfléchir qu'il est parti comme consultant en attendant de se faire une idée.
Quant à Hamouma, il a de moins en mois le coffre (même s'il reste un bon joueur). Que restera-t-il de sa santé en juin prochain. Il aura presque 35 ans. Moins qu'Hilton mais beaucoup plus usé. Et Ruffier, je n'y reviens pas.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Mic-Mic »

Tryphôn, Wert, PtitLu (et d'autres) il faut nous y faire, nous sommes devenus des vieux c.ns

Aujourd'hui, les valeurs auxquelles nous tenons et que nous étions si fiers de voir porter par notre club, ce qui faisait de l'ASSE un club à part, sont caduques. Comme on peut le voir sur ce forum, les mentalités ont changé.

Prolonger un de tes joueurs les plus techniques, un de tes meilleurs buteurs et passeurs, celui qui obtient le plus de pénaltys et qui clame son souhait de prolonger ?
Que nenni, on t'explique qu'il est préférable d'attendre, que de toute façon dès qu'il aura prolongé ses performances baisseront et il se blessera et que donc ce n'est pas si grave s'il part dans un autre club.

Prolonger d'un an le joueur emblématique du club qui a clamé sa volonté de prolonger, lui offrir une véritable sortie et se servir de son exemplarité et de son aura pour faire le lien ave tous les jeunes que tu souhaites intégrer ?
Que nenni, on va t'expliquer qu'il est mort pour le foot, que c'est de sa faute si on a perdu la finale, qu'en fait c'est lui qui ne voulait pas prolonger et que c'est pas grave s'il termine sur un carton rouge en se faisant traiter de boucher.

Permettre au meilleur gardien de ces dernières décénies, exemplaire pendant 10 ans et qui t'a rapporté de nombreux points d'aller jusqu'au bout du contrat qu'il a signé sans mettre le couteau sous la gorge des Présidents ?
Que nenni, on t'explique que c'est un mec ingérable, que tout est de sa faute, qu'il n'a jamais soutenu ses coéquipiers, qu'il a déjà agressé un arbitre, et qu'il mérité d'être licencié.

Voilà malheureusement où on en est aujourd'hui, même à l'ASSE. Je crois qu'il va falloir qu'on s'y fasse : le dernier club qui résistait encore et toujours à l'envahisseur "buisness" a cédé. Et comme c'est validé par une grande partie de ses supporters, je crains que ça soit une dynamique irréversible :snif:
C'est une des premières fois où je ne me vante pas d'être supporter de l'ASSE, et ce n'est pas à cause des résultats ...
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Danish »

Ouais non, plusieurs joueurs emblématiques des années 70 (Larqué, Bereta, Synaeghel, Bathenay...) sont également partis par la petite porte pour des raisons similaires hein.
Ca ne date pas d'aujourd'hui...
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par LBV »

Qu'on soit d'accord ou pas, le raisonnement de Tryphon est très intéressant, je trouve.

Ruffier, c'était une figure forte du vestiaire. Puel se l'est fait. C'est ce que font beaucoup de managers qui arrivent dans une boîte pour asseoir leur autorité d'emblée. Management bourrin mais très répandu et probablement efficace quand ton équipe a 20 ans de moyenne d'âge. Mais qu'on ne nous fasse pas croire que c'est sportif. On est tous d'accord pour dire que Ruffier, c'est quand même au dessus de Moulin.

Perrin... ça n'aurait pas eu beaucoup de sens de le prolonger avec ses genoux en cristal vu que l'idée, c'était d'avoir Saliba. Sauf qu'on l'a loupé et c'est là où ça nous a foutu dans la merde mais faire cette année en plus ne lui aurait pas fait faire une sortie plus honorable, si ? Bref, là, ça peut être sportif.

Debuchy, on voit bien qu'on a pas meilleur que lui dans l'effectif du coup on le garde. Logique.

Hamouma... J'adore ce joueur et je suis pour le prolonger. Après, quand t'as dans ton effectif Aouchiche, Nordin, Bouanga, Khazri, Tormin, Sidibé ou Rivera, bref, des mecs qui peuvent jouer à son poste, c'est aussi logique de se poser la question de savoir si dans le tas, t'as pas la relève.
Bon, à date, je n'ai pas l'impression mais Puel a peut-être un autre avis.
Banzaiiii !
Riquet le vert
Messages : 8759
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Bakambu c'est très bon mais très cher en salaire.
Diedhiou c'est pas mal non plus. Et pour le coup plus abordable .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Mic-Mic »

Danish a écrit : 22 déc. 2020, 10:42 Ouais non, plusieurs joueurs emblématiques des années 70 (Larqué, Bereta, Synaeghel, Bathenay...) sont également partis par la petite porte pour des raisons similaires hein.
Ca ne date pas d'aujourd'hui...
Je n'étais pas né à l'époque. Est-ce que ça avait été "validé" par les supporters à l'époque ?
PtitLu
Messages : 7869
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PtitLu »

panenka a écrit : 22 déc. 2020, 01:10 Forcément si tu commences par le procès d'intention tu pars mal.
D'autant plus mal que je suis pour conserver Hamouma, mais pas à n'importe quel prix.
Déjà il commence à avoir un coup de mou car moins décisif, d'ailleurs tu l'envisages en "super sub".
Passé 34 ans les performances peuvent vite décliner. S'il est en discussion avec le club c'est que le principe de le garder n'est pas remis en cause. 2 ans de contrat supplémentaire, ce qui le porte à 36 ans, ça me parait discutable.
Je crois à une issue favorable car il y a pleins d'options envisageables:
- une 2ème année conditionnée à un nombre de matchs joués la 1ère année
- un salaire revu à la baisse pour la 2ème année
- des bonus à la performance.
Ce qui me fait tiquer c’est de parler de "service rendus" pour un joueur qui ne fait que son job. Je pourrais à la rigueur concevoir ce genre de critère pour un joueur ayant une carrière à la Perrin mais ça reste très exceptionnel.
C'est pas vraiment moi ai commencé, mais passons, on va pas revenir à la discussion stérile et hors sujet.
Je suis d'accord globalement, sauf sur le dernier paragraphe.
Il y a quand même une marge entre un Perrin et un mercenaire. Je vais allez plus loin, il y a une marge entre Perrin et un joueur qui fait juste son boulot pendant ses 4 ans au club.
Des mecs qui font quasiment une décennie dans des équipes, c'est pas (enfin plus) quelque chose de commun. On trouvera toujours des exemples, mais sur l'ensemble des joueurs pros, le % de joueur vraiment fidèle sur la durée comme l'a pu être Hamouma, ça doit pas être élevé.

Tu prends Perrin en exemple. Certains ici l'appellent Dieu et aurait été prêt à le garder jusqu'à ses 50 ans. Peu leur importe les genoux qui grincent ou autre. Donc je vois pas ce qui a de déraisonnable à souhaiter qu'on fasse un petit effort pour la prolongation de Hamouma, en admettant qu'il demande un peu plus que ce qui lui est proposé de base.
Image
Danish
Messages : 29266
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Danish »

Mic-Mic a écrit : 22 déc. 2020, 12:56
Danish a écrit : 22 déc. 2020, 10:42 Ouais non, plusieurs joueurs emblématiques des années 70 (Larqué, Bereta, Synaeghel, Bathenay...) sont également partis par la petite porte pour des raisons similaires hein.
Ca ne date pas d'aujourd'hui...
Je n'étais pas né à l'époque. Est-ce que ça avait été "validé" par les supporters à l'époque ?
A l'époque, les supporters supportaient. Ils n'étaient pas organisés et on ne leur tendait pas le micro.
J'imagine que beaucoup n'ont pas aimé le traitement réservé aux anciens mais il n'y en a guère de traces aujourd'hui.
Et puis, Rocher proposait une politique de vedettariat qui devait plaire à un certain nombre également.
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par baggio42 »

Mic-Mic a écrit : 22 déc. 2020, 10:35 Tryphôn, Wert, PtitLu (et d'autres) il faut nous y faire, nous sommes devenus des vieux c.ns

Aujourd'hui, les valeurs auxquelles nous tenons et que nous étions si fiers de voir porter par notre club, ce qui faisait de l'ASSE un club à part, sont caduques. Comme on peut le voir sur ce forum, les mentalités ont changé.

Prolonger un de tes joueurs les plus techniques, un de tes meilleurs buteurs et passeurs, celui qui obtient le plus de pénaltys et qui clame son souhait de prolonger ?
Que nenni, on t'explique qu'il est préférable d'attendre, que de toute façon dès qu'il aura prolongé ses performances baisseront et il se blessera et que donc ce n'est pas si grave s'il part dans un autre club.

Prolonger d'un an le joueur emblématique du club qui a clamé sa volonté de prolonger, lui offrir une véritable sortie et se servir de son exemplarité et de son aura pour faire le lien ave tous les jeunes que tu souhaites intégrer ?
Que nenni, on va t'expliquer qu'il est mort pour le foot, que c'est de sa faute si on a perdu la finale, qu'en fait c'est lui qui ne voulait pas prolonger et que c'est pas grave s'il termine sur un carton rouge en se faisant traiter de boucher.

Permettre au meilleur gardien de ces dernières décénies, exemplaire pendant 10 ans et qui t'a rapporté de nombreux points d'aller jusqu'au bout du contrat qu'il a signé sans mettre le couteau sous la gorge des Présidents ?
Que nenni, on t'explique que c'est un mec ingérable, que tout est de sa faute, qu'il n'a jamais soutenu ses coéquipiers, qu'il a déjà agressé un arbitre, et qu'il mérité d'être licencié.

Voilà malheureusement où on en est aujourd'hui, même à l'ASSE. Je crois qu'il va falloir qu'on s'y fasse : le dernier club qui résistait encore et toujours à l'envahisseur "buisness" a cédé. Et comme c'est validé par une grande partie de ses supporters, je crains que ça soit une dynamique irréversible :snif:
C'est une des premières fois où je ne me vante pas d'être supporter de l'ASSE, et ce n'est pas à cause des résultats ...
Mouais...
Comme si Roro n'était pas dans le business :]
Allez on remonte le temps.
La caisse noire
Les faux passeports.
L'affaire Carnus Bosquier.

Faire croire que nous sommes le village gaulois...
La lampe de mineur et la visite de la mine sont des pares feux.
Je préfère que l'on soit et vive dans notre époque.
De toute facon on a pas le choix.
Benjo
Messages : 873
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Benjo »

baggio42 a écrit : 22 déc. 2020, 13:09
Mic-Mic a écrit : 22 déc. 2020, 10:35 Tryphôn, Wert, PtitLu (et d'autres) il faut nous y faire, nous sommes devenus des vieux c.ns

Aujourd'hui, les valeurs auxquelles nous tenons et que nous étions si fiers de voir porter par notre club, ce qui faisait de l'ASSE un club à part, sont caduques. Comme on peut le voir sur ce forum, les mentalités ont changé.

Prolonger un de tes joueurs les plus techniques, un de tes meilleurs buteurs et passeurs, celui qui obtient le plus de pénaltys et qui clame son souhait de prolonger ?
Que nenni, on t'explique qu'il est préférable d'attendre, que de toute façon dès qu'il aura prolongé ses performances baisseront et il se blessera et que donc ce n'est pas si grave s'il part dans un autre club.

Prolonger d'un an le joueur emblématique du club qui a clamé sa volonté de prolonger, lui offrir une véritable sortie et se servir de son exemplarité et de son aura pour faire le lien ave tous les jeunes que tu souhaites intégrer ?
Que nenni, on va t'expliquer qu'il est mort pour le foot, que c'est de sa faute si on a perdu la finale, qu'en fait c'est lui qui ne voulait pas prolonger et que c'est pas grave s'il termine sur un carton rouge en se faisant traiter de boucher.

Permettre au meilleur gardien de ces dernières décénies, exemplaire pendant 10 ans et qui t'a rapporté de nombreux points d'aller jusqu'au bout du contrat qu'il a signé sans mettre le couteau sous la gorge des Présidents ?
Que nenni, on t'explique que c'est un mec ingérable, que tout est de sa faute, qu'il n'a jamais soutenu ses coéquipiers, qu'il a déjà agressé un arbitre, et qu'il mérité d'être licencié.

Voilà malheureusement où on en est aujourd'hui, même à l'ASSE. Je crois qu'il va falloir qu'on s'y fasse : le dernier club qui résistait encore et toujours à l'envahisseur "buisness" a cédé. Et comme c'est validé par une grande partie de ses supporters, je crains que ça soit une dynamique irréversible :snif:
C'est une des premières fois où je ne me vante pas d'être supporter de l'ASSE, et ce n'est pas à cause des résultats ...
Mouais...
Comme si Roro n'était pas dans le business :]
Allez on remonte le temps.
La caisse noire
Les faux passeports.
L'affaire Carnus Bosquier.

Faire croire que nous sommes le village gaulois...
La lampe de mineur et la visite de la mine sont des pares feux.
Je préfère que l'on soit et vive dans notre époque.
De toute facon on a pas le choix.
Moi je ne préfère pas vivre avec cette époque et regrette le côté familial (genre tarot cohade lemoine clément) du club passe désormais au second plan et qu'on ne parle que du côté économique. Le côté business a toujours existé mais aujourd'hui il est présent à 95% alors qu'avant beaucoup moins.

Je parle de l'époque cohade lemoine clément volontairement car c'était il n'y a pas si longtemps. C'était des joueurs sans gros salaires et on gagnait autant. Et les joueurs jouait pour le club. Des qu’on a signé des Dabo ou des Pogba, ca a commencé a changé.

Si vivre dans notre époque c'est faire du trading (monaco ou lille, par exemple), et ne s'identifier à aucun joueur (virer Ruffier par exemple), bah ca sera sans moi. Ca ne m'intéresse pas. Je ne vois pas l'ASSE comme une entreprise, mais comme un club que je supporte.

Tu verras de toute façon que ce business (télé comprise) va vider le stade et la passion des gens pour l'ASSE. C a déjà commencé, avant tout le kop chantait, maintenant tu fais une mauvaise mi temps, t'as la moitié du stade qui siffle. Accepter tout ce business à 100%, c'est accepter de devenir plus spectateur que supporter. On avait une identité que l'on risque de perdre très vite avec ce foot business.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Mic-Mic »

baggio42 a écrit : 22 déc. 2020, 13:09
Mic-Mic a écrit : 22 déc. 2020, 10:35 Tryphôn, Wert, PtitLu (et d'autres) il faut nous y faire, nous sommes devenus des vieux c.ns

Aujourd'hui, les valeurs auxquelles nous tenons et que nous étions si fiers de voir porter par notre club, ce qui faisait de l'ASSE un club à part, sont caduques. Comme on peut le voir sur ce forum, les mentalités ont changé.

Prolonger un de tes joueurs les plus techniques, un de tes meilleurs buteurs et passeurs, celui qui obtient le plus de pénaltys et qui clame son souhait de prolonger ?
Que nenni, on t'explique qu'il est préférable d'attendre, que de toute façon dès qu'il aura prolongé ses performances baisseront et il se blessera et que donc ce n'est pas si grave s'il part dans un autre club.

Prolonger d'un an le joueur emblématique du club qui a clamé sa volonté de prolonger, lui offrir une véritable sortie et se servir de son exemplarité et de son aura pour faire le lien ave tous les jeunes que tu souhaites intégrer ?
Que nenni, on va t'expliquer qu'il est mort pour le foot, que c'est de sa faute si on a perdu la finale, qu'en fait c'est lui qui ne voulait pas prolonger et que c'est pas grave s'il termine sur un carton rouge en se faisant traiter de boucher.

Permettre au meilleur gardien de ces dernières décénies, exemplaire pendant 10 ans et qui t'a rapporté de nombreux points d'aller jusqu'au bout du contrat qu'il a signé sans mettre le couteau sous la gorge des Présidents ?
Que nenni, on t'explique que c'est un mec ingérable, que tout est de sa faute, qu'il n'a jamais soutenu ses coéquipiers, qu'il a déjà agressé un arbitre, et qu'il mérité d'être licencié.

Voilà malheureusement où on en est aujourd'hui, même à l'ASSE. Je crois qu'il va falloir qu'on s'y fasse : le dernier club qui résistait encore et toujours à l'envahisseur "buisness" a cédé. Et comme c'est validé par une grande partie de ses supporters, je crains que ça soit une dynamique irréversible :snif:
C'est une des premières fois où je ne me vante pas d'être supporter de l'ASSE, et ce n'est pas à cause des résultats ...
Mouais...
Comme si Roro n'était pas dans le business :]
Allez on remonte le temps.
La caisse noire
Les faux passeports.
L'affaire Carnus Bosquier.

Faire croire que nous sommes le village gaulois...
La lampe de mineur et la visite de la mine sont des pares feux.
Je préfère que l'on soit et vive dans notre époque.
De toute facon on a pas le choix.
Bien sûr que tous les clubs de Ligue 1 sont dans le business. Mais tous ne le sont pas forcément au même niveau.
Tu as le droit de préférer vivre dans notre époque. J'ai le droit de préférer que le club se montre reconnaissant envers ceux qui ont bien porté nos couleurs.
De toute façon ni toi ni moi n'y pouvons quelque chose ;-) Je trouve juste dommage d'arriver à se satisfaire de la manière dont certains de nos joueurs sont traités par le club (et là je ne parle pas d'un Selnaes qui souhaite partir en Chine)
la buse
Messages : 25941
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la buse »

Danish a écrit : 22 déc. 2020, 10:42 Ouais non, plusieurs joueurs emblématiques des années 70 (Larqué, Bereta, Synaeghel, Bathenay...) sont également partis par la petite porte pour des raisons similaires hein.
Ca ne date pas d'aujourd'hui...
Pour des raisons similaires ?
Faut expliquer, là.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par baggio42 »

Benjo a écrit : 22 déc. 2020, 13:45
baggio42 a écrit : 22 déc. 2020, 13:09
Mic-Mic a écrit : 22 déc. 2020, 10:35 Tryphôn, Wert, PtitLu (et d'autres) il faut nous y faire, nous sommes devenus des vieux c.ns

Aujourd'hui, les valeurs auxquelles nous tenons et que nous étions si fiers de voir porter par notre club, ce qui faisait de l'ASSE un club à part, sont caduques. Comme on peut le voir sur ce forum, les mentalités ont changé.

Prolonger un de tes joueurs les plus techniques, un de tes meilleurs buteurs et passeurs, celui qui obtient le plus de pénaltys et qui clame son souhait de prolonger ?
Que nenni, on t'explique qu'il est préférable d'attendre, que de toute façon dès qu'il aura prolongé ses performances baisseront et il se blessera et que donc ce n'est pas si grave s'il part dans un autre club.

Prolonger d'un an le joueur emblématique du club qui a clamé sa volonté de prolonger, lui offrir une véritable sortie et se servir de son exemplarité et de son aura pour faire le lien ave tous les jeunes que tu souhaites intégrer ?
Que nenni, on va t'expliquer qu'il est mort pour le foot, que c'est de sa faute si on a perdu la finale, qu'en fait c'est lui qui ne voulait pas prolonger et que c'est pas grave s'il termine sur un carton rouge en se faisant traiter de boucher.

Permettre au meilleur gardien de ces dernières décénies, exemplaire pendant 10 ans et qui t'a rapporté de nombreux points d'aller jusqu'au bout du contrat qu'il a signé sans mettre le couteau sous la gorge des Présidents ?
Que nenni, on t'explique que c'est un mec ingérable, que tout est de sa faute, qu'il n'a jamais soutenu ses coéquipiers, qu'il a déjà agressé un arbitre, et qu'il mérité d'être licencié.

Voilà malheureusement où on en est aujourd'hui, même à l'ASSE. Je crois qu'il va falloir qu'on s'y fasse : le dernier club qui résistait encore et toujours à l'envahisseur "buisness" a cédé. Et comme c'est validé par une grande partie de ses supporters, je crains que ça soit une dynamique irréversible :snif:
C'est une des premières fois où je ne me vante pas d'être supporter de l'ASSE, et ce n'est pas à cause des résultats ...
Mouais...
Comme si Roro n'était pas dans le business :]
Allez on remonte le temps.
La caisse noire
Les faux passeports.
L'affaire Carnus Bosquier.

Faire croire que nous sommes le village gaulois...
La lampe de mineur et la visite de la mine sont des pares feux.
Je préfère que l'on soit et vive dans notre époque.
De toute facon on a pas le choix.
Moi je ne préfère pas vivre avec cette époque et regrette le côté familial (genre tarot cohade lemoine clément) du club passe désormais au second plan et qu'on ne parle que du côté économique. Le côté business a toujours existé mais aujourd'hui il est présent à 95% alors qu'avant beaucoup moins.

Je parle de l'époque cohade lemoine clément volontairement car c'était il n'y a pas si longtemps. C'était des joueurs sans gros salaires et on gagnait autant. Et les joueurs jouait pour le club. Des qu’on a signé des Dabo ou des Pogba, ca a commencé a changé.

Si vivre dans notre époque c'est faire du trading (monaco ou lille, par exemple), et ne s'identifier à aucun joueur (virer Ruffier par exemple), bah ca sera sans moi. Ca ne m'intéresse pas. Je ne vois pas l'ASSE comme une entreprise, mais comme un club que je supporte.

Tu verras de toute façon que ce business (télé comprise) va vider le stade et la passion des gens pour l'ASSE. C a déjà commencé, avant tout le kop chantait, maintenant tu fais une mauvaise mi temps, t'as la moitié du stade qui siffle. Accepter tout ce business à 100%, c'est accepter de devenir plus spectateur que supporter. On avait une identité que l'on risque de perdre très vite avec ce foot business.
Tu peux très bien être dans l'époque actuelle et avoir et défendre une identité forte.
Bilbao par exemple.
La Roma.
Sans parler des top 5 comme le Bayern qui nage dans le fric mais où l'institution est forte.
Tu fais référence à Cohade, Clément, Lemoine.
Le ciment de cette union est l'entraîneur.
Un entraîneur comme Klopp à Liverpool a cette faculté.
Le triptyque Mané, Salah, Firmino a dû recevoir vingt mille propositions. Pourtant ils restent chez les reds.

Notre direction navigue à vue.
Ca part dans tous les sens.
Et ceci chaque année.
L'affaire Ruffier nous fait passer pour des picsou.
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par baggio42 »

Mic-Mic a écrit : 22 déc. 2020, 13:49
baggio42 a écrit : 22 déc. 2020, 13:09
Mic-Mic a écrit : 22 déc. 2020, 10:35 Tryphôn, Wert, PtitLu (et d'autres) il faut nous y faire, nous sommes devenus des vieux c.ns

Aujourd'hui, les valeurs auxquelles nous tenons et que nous étions si fiers de voir porter par notre club, ce qui faisait de l'ASSE un club à part, sont caduques. Comme on peut le voir sur ce forum, les mentalités ont changé.

Prolonger un de tes joueurs les plus techniques, un de tes meilleurs buteurs et passeurs, celui qui obtient le plus de pénaltys et qui clame son souhait de prolonger ?
Que nenni, on t'explique qu'il est préférable d'attendre, que de toute façon dès qu'il aura prolongé ses performances baisseront et il se blessera et que donc ce n'est pas si grave s'il part dans un autre club.

Prolonger d'un an le joueur emblématique du club qui a clamé sa volonté de prolonger, lui offrir une véritable sortie et se servir de son exemplarité et de son aura pour faire le lien ave tous les jeunes que tu souhaites intégrer ?
Que nenni, on va t'expliquer qu'il est mort pour le foot, que c'est de sa faute si on a perdu la finale, qu'en fait c'est lui qui ne voulait pas prolonger et que c'est pas grave s'il termine sur un carton rouge en se faisant traiter de boucher.

Permettre au meilleur gardien de ces dernières décénies, exemplaire pendant 10 ans et qui t'a rapporté de nombreux points d'aller jusqu'au bout du contrat qu'il a signé sans mettre le couteau sous la gorge des Présidents ?
Que nenni, on t'explique que c'est un mec ingérable, que tout est de sa faute, qu'il n'a jamais soutenu ses coéquipiers, qu'il a déjà agressé un arbitre, et qu'il mérité d'être licencié.

Voilà malheureusement où on en est aujourd'hui, même à l'ASSE. Je crois qu'il va falloir qu'on s'y fasse : le dernier club qui résistait encore et toujours à l'envahisseur "buisness" a cédé. Et comme c'est validé par une grande partie de ses supporters, je crains que ça soit une dynamique irréversible :snif:
C'est une des premières fois où je ne me vante pas d'être supporter de l'ASSE, et ce n'est pas à cause des résultats ...
Mouais...
Comme si Roro n'était pas dans le business :]
Allez on remonte le temps.
La caisse noire
Les faux passeports.
L'affaire Carnus Bosquier.

Faire croire que nous sommes le village gaulois...
La lampe de mineur et la visite de la mine sont des pares feux.
Je préfère que l'on soit et vive dans notre époque.
De toute facon on a pas le choix.
Bien sûr que tous les clubs de Ligue 1 sont dans le business. Mais tous ne le sont pas forcément au même niveau.
Tu as le droit de préférer vivre dans notre époque. J'ai le droit de préférer que le club se montre reconnaissant envers ceux qui ont bien porté nos couleurs.
De toute façon ni toi ni moi n'y pouvons quelque chose ;-) Je trouve juste dommage d'arriver à se satisfaire de la manière dont certains de nos joueurs sont traités par le club (et là je ne parle pas d'un Selnaes qui souhaite partir en Chine)
J'aurais préféré que l'on s'aligne pour Cabella ou/et Selnaes.En tous cas que l'on montre plus d'entrain pour les garder. Déjà c'était leur montrer un peu plus de respect et surtout te permettais de rester à un certain niveau.
Perrin, Hamouma ? Bien sûr qu'il faut les respecter.
Mais bon on va pas les garder jusqu'à 50 balais.
Les quenelles ont signifié à Cris que son temps était révolu....
C'est de la gestion de groupe avec un minimum d'anticipation.
Sans déconner on a vendu Coupet, Gomis, Saliba, Fofana pour rester à flots. Ca dure depuis des lustres ce cirque.
Mais on veut garder 1 an de plus Perrin et Hamouma.
Où est la logique ?
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par popeye »

Puel"je ne crois plus au père Noël 🎅
Riquet le vert
Messages : 8759
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Riquet le vert »

0+0 = la fin du mercato :mrgreen:
le plus important c'est la vente du club !
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Puel est concentré sur le match de demain.
Au mercato d'été il nous a fait le même coup et finalement on a vu qu'on était sur Karbownik, Mmaee, Retsos, et Niang.
Il parlera mercato début janvier
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Wert a écrit : 22 déc. 2020, 08:15
Dans un club réellement attaché aux valeurs, on peut comprendre que l'on fasse tout pour garder jusqu'à la fin un joueur comme Hamouma. Et puis c'est typiquement le type de joueur qui nous fera du bien en L2 pour encadrer les U17 la saison prochaine :mrgreen:

Pour le reste, j'ai du mal à souscrire à ton optimisme. D'abord, qu'on ne serait pas les premiers à faire une offre / proposition à un joueur tout en sachant qu'elle risque fortement d'être refusée (pour d'autres raisons, comme celle de le faire savoir aux supporters) C'est une technique vieille comme le monde. Ensuite, parce que dans 10 jours Hamouma sera libre de négocier et surtout de signer avec d'autres clubs.

Et ca veut dire que l'ASSE perd la main, mais aussi certainement que s'il n'a pas résigner avant cette date, ce sera encore une occasion ratée d'être fidèle à nos valeurs.

Bon, tu me diras qu'il y aura encore d'autres occasions, comme celle de respecter notre parole, et les intégrer très vite lui et Perrin dans l'organigramme du club.
Je ne vois pas en quoi ne pas prolonger un joueur de 34 ans serait ne pas être fidèle aux valeurs du club.
Sinon on peut reprendre les frères Revelli sur le terrain.
Hamouma est encore performant aujourd'hui même si physiquement ça devient dur d'enchainer les matchs pour lui. Sera-t-il encore aussi performant dans 1 an? Le doute est permis.
Est-il raisonnable dans son salaire demandé? C’est aussi une autre question capitale à laquelle nous n'avons pas la réponse.
De plus l'entraineur a aussi le droit de vouloir un autre joueur que lui pour l'avenir.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

PtitLu a écrit : 22 déc. 2020, 13:04
panenka a écrit : 22 déc. 2020, 01:10 Forcément si tu commences par le procès d'intention tu pars mal.
D'autant plus mal que je suis pour conserver Hamouma, mais pas à n'importe quel prix.
Déjà il commence à avoir un coup de mou car moins décisif, d'ailleurs tu l'envisages en "super sub".
Passé 34 ans les performances peuvent vite décliner. S'il est en discussion avec le club c'est que le principe de le garder n'est pas remis en cause. 2 ans de contrat supplémentaire, ce qui le porte à 36 ans, ça me parait discutable.
Je crois à une issue favorable car il y a pleins d'options envisageables:
- une 2ème année conditionnée à un nombre de matchs joués la 1ère année
- un salaire revu à la baisse pour la 2ème année
- des bonus à la performance.
Ce qui me fait tiquer c’est de parler de "service rendus" pour un joueur qui ne fait que son job. Je pourrais à la rigueur concevoir ce genre de critère pour un joueur ayant une carrière à la Perrin mais ça reste très exceptionnel.
C'est pas vraiment moi ai commencé, mais passons, on va pas revenir à la discussion stérile et hors sujet.
Je suis d'accord globalement, sauf sur le dernier paragraphe.
Il y a quand même une marge entre un Perrin et un mercenaire. Je vais allez plus loin, il y a une marge entre Perrin et un joueur qui fait juste son boulot pendant ses 4 ans au club.
Des mecs qui font quasiment une décennie dans des équipes, c'est pas (enfin plus) quelque chose de commun. On trouvera toujours des exemples, mais sur l'ensemble des joueurs pros, le % de joueur vraiment fidèle sur la durée comme l'a pu être Hamouma, ça doit pas être élevé.

Tu prends Perrin en exemple. Certains ici l'appellent Dieu et aurait été prêt à le garder jusqu'à ses 50 ans. Peu leur importe les genoux qui grincent ou autre. Donc je vois pas ce qui a de déraisonnable à souhaiter qu'on fasse un petit effort pour la prolongation de Hamouma, en admettant qu'il demande un peu plus que ce qui lui est proposé de base.
Ce que tu décris ça s'appelle de la négociation. Si Hamouma veut vraiment rester, vu que Puel a l'air de compter dessus ça devrait se faire. Sauf que déjà tu évite de négocier avec Hamouma en pleine forme alors que tu sais qu'il va s’essouffler, et c'est normal de proposer une forme de rémunération qui préserve l'intérêt du club si le joueur se trouve en bout de course.
Alors oui on connait le professionnalisme d'Hamouma, mais on connait aussi sa fragilité et son irrégularité. S'il est resté chez nous c'est aussi à cause de ses blessures à répétition. Ce n'est pas le genre de choses qui s'arrangent avec l'âge.

Pour Perrin les données sont complètement différentes parce qu'il avait accepté de prolonger pour 5k€. S'il avait accepté de faire une saison supplémentaires aux même conditions, le risque pour le club était pratiquement nul.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

baggio42 a écrit : 22 déc. 2020, 14:04
Mic-Mic a écrit : 22 déc. 2020, 13:49
baggio42 a écrit : 22 déc. 2020, 13:09
Mic-Mic a écrit : 22 déc. 2020, 10:35 Tryphôn, Wert, PtitLu (et d'autres) il faut nous y faire, nous sommes devenus des vieux c.ns

Aujourd'hui, les valeurs auxquelles nous tenons et que nous étions si fiers de voir porter par notre club, ce qui faisait de l'ASSE un club à part, sont caduques. Comme on peut le voir sur ce forum, les mentalités ont changé.

Prolonger un de tes joueurs les plus techniques, un de tes meilleurs buteurs et passeurs, celui qui obtient le plus de pénaltys et qui clame son souhait de prolonger ?
Que nenni, on t'explique qu'il est préférable d'attendre, que de toute façon dès qu'il aura prolongé ses performances baisseront et il se blessera et que donc ce n'est pas si grave s'il part dans un autre club.

Prolonger d'un an le joueur emblématique du club qui a clamé sa volonté de prolonger, lui offrir une véritable sortie et se servir de son exemplarité et de son aura pour faire le lien ave tous les jeunes que tu souhaites intégrer ?
Que nenni, on va t'expliquer qu'il est mort pour le foot, que c'est de sa faute si on a perdu la finale, qu'en fait c'est lui qui ne voulait pas prolonger et que c'est pas grave s'il termine sur un carton rouge en se faisant traiter de boucher.

Permettre au meilleur gardien de ces dernières décénies, exemplaire pendant 10 ans et qui t'a rapporté de nombreux points d'aller jusqu'au bout du contrat qu'il a signé sans mettre le couteau sous la gorge des Présidents ?
Que nenni, on t'explique que c'est un mec ingérable, que tout est de sa faute, qu'il n'a jamais soutenu ses coéquipiers, qu'il a déjà agressé un arbitre, et qu'il mérité d'être licencié.

Voilà malheureusement où on en est aujourd'hui, même à l'ASSE. Je crois qu'il va falloir qu'on s'y fasse : le dernier club qui résistait encore et toujours à l'envahisseur "buisness" a cédé. Et comme c'est validé par une grande partie de ses supporters, je crains que ça soit une dynamique irréversible :snif:
C'est une des premières fois où je ne me vante pas d'être supporter de l'ASSE, et ce n'est pas à cause des résultats ...
Mouais...
Comme si Roro n'était pas dans le business :]
Allez on remonte le temps.
La caisse noire
Les faux passeports.
L'affaire Carnus Bosquier.

Faire croire que nous sommes le village gaulois...
La lampe de mineur et la visite de la mine sont des pares feux.
Je préfère que l'on soit et vive dans notre époque.
De toute facon on a pas le choix.
Bien sûr que tous les clubs de Ligue 1 sont dans le business. Mais tous ne le sont pas forcément au même niveau.
Tu as le droit de préférer vivre dans notre époque. J'ai le droit de préférer que le club se montre reconnaissant envers ceux qui ont bien porté nos couleurs.
De toute façon ni toi ni moi n'y pouvons quelque chose ;-) Je trouve juste dommage d'arriver à se satisfaire de la manière dont certains de nos joueurs sont traités par le club (et là je ne parle pas d'un Selnaes qui souhaite partir en Chine)
J'aurais préféré que l'on s'aligne pour Cabella ou/et Selnaes.En tous cas que l'on montre plus d'entrain pour les garder. Déjà c'était leur montrer un peu plus de respect et surtout te permettais de rester à un certain niveau.
Perrin, Hamouma ? Bien sûr qu'il faut les respecter.
Mais bon on va pas les garder jusqu'à 50 balais.
Les quenelles ont signifié à Cris que son temps était révolu....
C'est de la gestion de groupe avec un minimum d'anticipation.
Sans déconner on a vendu Coupet, Gomis, Saliba, Fofana pour rester à flots. Ca dure depuis des lustres ce cirque.
Mais on veut garder 1 an de plus Perrin et Hamouma.
Où est la logique ?
Transition plus en douceur avec des cadres dans un groupe qui en manque cruellement.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

LBV a écrit : 22 déc. 2020, 10:57 Qu'on soit d'accord ou pas, le raisonnement de Tryphon est très intéressant, je trouve.

Ruffier, c'était une figure forte du vestiaire. Puel se l'est fait. C'est ce que font beaucoup de managers qui arrivent dans une boîte pour asseoir leur autorité d'emblée. Management bourrin mais très répandu et probablement efficace quand ton équipe a 20 ans de moyenne d'âge. Mais qu'on ne nous fasse pas croire que c'est sportif. On est tous d'accord pour dire que Ruffier, c'est quand même au dessus de Moulin.

Je ne vois pas les choses comme toi. ça m'étonnerait énormément que Puel ait besoin "de se faire un joueur" pour asseoir son autorité. Son parcours parle pour lui. Ruffier s'est cru au-dessus du club et n'a pas souhaité s'inscrire dans la méthode Puel donc ce dernier fait sans lui, sans rancune mais sans état d'âme non plus. Le niveau sportif de Ruffier (en net déclin) n'est pas lié à cette décision.


Perrin... ça n'aurait pas eu beaucoup de sens de le prolonger avec ses genoux en cristal vu que l'idée, c'était d'avoir Saliba. Sauf qu'on l'a loupé et c'est là où ça nous a foutu dans la merde mais faire cette année en plus ne lui aurait pas fait faire une sortie plus honorable, si ? Bref, là, ça peut être sportif.

Dans une équipe en manque de cadre, prolonger Perrin pour un salaire très raisonnable ça aurait eu du sens.
Ne crois-tu pas qu'il aurait été utile dans le série de 7 défaites?


Debuchy, on voit bien qu'on a pas meilleur que lui dans l'effectif du coup on le garde. Logique.

Hamouma... J'adore ce joueur et je suis pour le prolonger. Après, quand t'as dans ton effectif Aouchiche, Nordin, Bouanga, Khazri, Tormin, Sidibé ou Rivera, bref, des mecs qui peuvent jouer à son poste, c'est aussi logique de se poser la question de savoir si dans le tas, t'as pas la relève.
Bon, à date, je n'ai pas l'impression mais Puel a peut-être un autre avis.
La question se pose en effet. Elle se pose d'autant plus si le joueur en question veut 2 ans de contrat. Dans le projet Puel il faut des cadres mais pour autant garder Hamouma encore 2 ans avec un salaire non négligeable (nettement au-dessus de la moyenne en L1) mérite réflexion.
Et comme tu dis: est-ce qu'Hamouma peut s'inscrire pour 2 ans dans le projet Puel?
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tylith »

Les valeurs n'engagent que ceux qui y croit, Comme-ci le sort réservé à Ruffier était nouveau.
On a écarté beaucoup de joueurs, le loft est une "solution" qui existe depuis plus de 10 ans et plusieurs y sont passés, certains ont réussis à en sortir lorsqu'ils ont acceptés le chant... la conciliation voulu par Romeyer, les autres ont mit un frein à leur carrière et toucher un gros paquet d'argent du club aux prudhommes quelques années plus tard.

Et les joueurs qui nous permettaient de vivoter et restaient jusqu'à la fin de leur contrat étaient tous là pour une bonne raison, ils étaient souvent payés plus cher que ce qu'on leur proposait ailleurs car étant arrivé en fin de contrat et n'avait pas vraiment possibilité d'aller plus haut, le groupe ne bougeait presque pas d'une saison sur l'autre donc leur place était également assuré.

Cette stratégie nous a foutu dans le mur aujourd'hui bien plus que l'excuse de s'appuyer dorénavant sur les jeunes du centre après une gambardella.
On perdait de l'argent tous les ans, on devait dégager 10 millions minimum de balance positive en transfert chaque année, sauf :
qu'on foirait systématiquement nos recrutements post formation parce qu'on décidait que dépenser plus que l'argent du pain était inutile et que les dires d'agents valaient infiniment mieux qu'une cellule de recrutement ,
qu'on mettait principalement sur la feuille de match les joueurs d'expérience car on avait une vision sur approximativement n+1 minute

Et bien on a fait des emprunts, puis un emprunt pour rembourser ton emprunt, puis un autre pour commencer à rembourser le précédent et tu te retrouves à sacrifier complètement la génération dorée du centre, censée être la base de ton nouveau projet, pour simplement rester en vie.
PtitLu
Messages : 7869
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par PtitLu »

panenka a écrit : 22 déc. 2020, 17:24
PtitLu a écrit : 22 déc. 2020, 13:04
panenka a écrit : 22 déc. 2020, 01:10 Forcément si tu commences par le procès d'intention tu pars mal.
D'autant plus mal que je suis pour conserver Hamouma, mais pas à n'importe quel prix.
Déjà il commence à avoir un coup de mou car moins décisif, d'ailleurs tu l'envisages en "super sub".
Passé 34 ans les performances peuvent vite décliner. S'il est en discussion avec le club c'est que le principe de le garder n'est pas remis en cause. 2 ans de contrat supplémentaire, ce qui le porte à 36 ans, ça me parait discutable.
Je crois à une issue favorable car il y a pleins d'options envisageables:
- une 2ème année conditionnée à un nombre de matchs joués la 1ère année
- un salaire revu à la baisse pour la 2ème année
- des bonus à la performance.
Ce qui me fait tiquer c’est de parler de "service rendus" pour un joueur qui ne fait que son job. Je pourrais à la rigueur concevoir ce genre de critère pour un joueur ayant une carrière à la Perrin mais ça reste très exceptionnel.
C'est pas vraiment moi ai commencé, mais passons, on va pas revenir à la discussion stérile et hors sujet.
Je suis d'accord globalement, sauf sur le dernier paragraphe.
Il y a quand même une marge entre un Perrin et un mercenaire. Je vais allez plus loin, il y a une marge entre Perrin et un joueur qui fait juste son boulot pendant ses 4 ans au club.
Des mecs qui font quasiment une décennie dans des équipes, c'est pas (enfin plus) quelque chose de commun. On trouvera toujours des exemples, mais sur l'ensemble des joueurs pros, le % de joueur vraiment fidèle sur la durée comme l'a pu être Hamouma, ça doit pas être élevé.

Tu prends Perrin en exemple. Certains ici l'appellent Dieu et aurait été prêt à le garder jusqu'à ses 50 ans. Peu leur importe les genoux qui grincent ou autre. Donc je vois pas ce qui a de déraisonnable à souhaiter qu'on fasse un petit effort pour la prolongation de Hamouma, en admettant qu'il demande un peu plus que ce qui lui est proposé de base.
Ce que tu décris ça s'appelle de la négociation. Si Hamouma veut vraiment rester, vu que Puel a l'air de compter dessus ça devrait se faire. Sauf que déjà tu évite de négocier avec Hamouma en pleine forme alors que tu sais qu'il va s’essouffler, et c'est normal de proposer une forme de rémunération qui préserve l'intérêt du club si le joueur se trouve en bout de course.
Alors oui on connait le professionnalisme d'Hamouma, mais on connait aussi sa fragilité et son irrégularité. S'il est resté chez nous c'est aussi à cause de ses blessures à répétition. Ce n'est pas le genre de choses qui s'arrangent avec l'âge.

Pour Perrin les données sont complètement différentes parce qu'il avait accepté de prolonger pour 5k€. S'il avait accepté de faire une saison supplémentaires aux même conditions, le risque pour le club était pratiquement nul.
What 8| ? Je veux bien ta source stp. J'ai beau avoir remonté les potins, j'ai trouvé que ça : https://www.poteaux-carres.com/potin-P8 ... 2657-.html
Une baisse aussi drastique de son salaire, ça me paraît très bizarre.

Mais bref, j'ai pas l'impression que Hamouma se blesse plus qu'avant, vu que ces soucis ne datent pas d'hier. Je ne dis pas que c'est pas agaçant, mais il s'est toujours débrouillé pour avoir quelques stats chaque saison. Je reprends que les dernières saisons (j'ai pris que la L1) :
- 2017-2018 : 29 matchs - 5 buts - 4 passes dés
- 2018-2019 : 27 matchs - 4 buts - 4 passes dés
- 2019-2020 : 14 matchs - 6 buts - 1 passe dé

Ce n'est certes pas incroyable, mais il a mérite d'assuré une certaine régularité statistique chaque saison et de ne pas être inefficace sur son nombre de match. Et c'est sans compter d'autres matchs où il a été bon et utile à l'équipe, sans faire de stats.
On me dit "il est trop vieux, il se blesse, faut changer". Ok, on met qui alors ?
J'ai pas encore la sensation de voir un jeune lui prendre sa place. Même si je crois en Rivera, c'est encore trop tendre. Pas non plus l'impression qu'on trouvera un joueur comme lui au même prix.

Après, qu'on attende un peu, qu'on essaye de l'a jouer fine pour le faire prolonger, soit. J'ai rien contre. Mais si à la fin, il claque la porte car on aura pas fait un ptit effort (et je suis certains que Rom ne demande pas quelque chose d'extravagant), ça me foutra bien les boules...
On va devoir être très malin sur les prochains mercatos, avec des moyens limités. Ne nous rajoutons pas un problème, en laissant partir un joueur qui peut nous être encore bien utile.
Image
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par ForeverGreen »

PtitLu a écrit : 22 déc. 2020, 18:26
Mais bref, j'ai pas l'impression que Hamouma se blesse plus qu'avant, vu que ces soucis ne datent pas d'hier. Je ne dis pas que c'est pas agaçant, mais il s'est toujours débrouillé pour avoir quelques stats chaque saison. Je reprends que les dernières saisons (j'ai pris que la L1) :
- 2017-2018 : 29 matchs - 5 buts - 4 passes dés
- 2018-2019 : 27 matchs - 4 buts - 4 passes dés
- 2019-2020 : 14 matchs - 6 buts - 1 passe dé

Ce n'est certes pas incroyable, mais il a mérite d'assuré une certaine régularité statistique chaque saison et de ne pas être inefficace sur son nombre de match. Et c'est sans compter d'autres matchs où il a été bon et utile à l'équipe, sans faire de stats.
On me dit "il est trop vieux, il se blesse, faut changer". Ok, on met qui alors ?
J'ai pas encore la sensation de voir un jeune lui prendre sa place. Même si je crois en Rivera, c'est encore trop tendre. Pas non plus l'impression qu'on trouvera un joueur comme lui au même prix.

Après, qu'on attende un peu, qu'on essaye de l'a jouer fine pour le faire prolonger, soit. J'ai rien contre. Mais si à la fin, il claque la porte car on aura pas fait un ptit effort (et je suis certains que Rom ne demande pas quelque chose d'extravagant), ça me foutra bien les boules...
On va devoir être très malin sur les prochains mercatos, avec des moyens limités. Ne nous rajoutons pas un problème, en laissant partir un joueur qui peut nous être encore bien utile.
Le truc, c'est qu'on en saura probablement rien. Et qu'on aura le même débat stérile, parce que chacun interprétera comme il voudra là où ça aura achoppé pour que ça colle soit avec une mise en accusation de la direction, soit avec sa défense (et je ne dis pas ça pour te blâmer, je serais sûrement dans le lot :happy1: ).

Le seul truc qu'on peut dire aujourd'hui, c'est qu'une prolong d'Hamouma, ce serait finalement pas si déconnant, à n'importe quelles conditions, certainement pas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre