ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par nyme »

vertluisant74 a écrit : 14 déc. 2020, 08:33 Je vois pas comment Arteta pourrait rester en poste avec la nouvelle défaite d'arsenal contre un relégable. Et si Arteta est remplacé, le nouvel entraîneur pourrait très bien bloqué Saliba car peut être moins aveugle qu'Arteta à son sujet. :/
Avec son rouge, l'avantage, c'est que le nouvel entraineur, si nouvel entraineur il y a, ne pourra pas l'essayer en compétition rapidement !
epopee76
Messages : 11028
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par epopee76 »

nyme a écrit : 14 déc. 2020, 07:47
Wert a écrit : 13 déc. 2020, 01:01
ForeverGreen a écrit : 13 déc. 2020, 00:25
Sylvain92 a écrit : 12 déc. 2020, 19:22 En défense, on a un effectif déséquilibré dans le sens où on est très léger sur les postes de latéraux suite aux blessures à répétition de Silva depuis de nombreux mois et à celle de Maçon jusqu’à la fin de saison. Trauco prend du rythme et de l’expérience de la ligue 1 et de son exigence athlétique en termes de duels mais reste pour moi un maillon faible dans cet équipe, d’autant plus au niveau de l’apport offensif(c’est un play maker mais tres moyen et défensivement et au niveau de la capacité à être décisif aussi) Du coup si opportunité je pense qu’un latéral gauche plutôt jeune mais avec déjà un peu de vécu en ligue 1 (ou ligue 2 minimum) serait nécessaire pour faire souffler Trauco de temps en temps dans une démarche ou Trauco reste le joueur étranger qu’on met en confiance (concurrence plus pour la saison prochaine si Trauco ne part pas en été).
Dans l’axe, on a Moukoudi qui s’impose et progresse bien même si il a des lacunes difficiles à combler (manque de vitesse sur les premiers mètres, difficulté à défendre en reculant, jeu de tête moyen). En tous cas on sait qu’il a le niveau L1 et peut certainement devenir un très bon défenseur de L1. À côté de lui, Kolo est souvent médiocre et parfois à côté de ses pompes. Avec un effectif normal il serait plus titulaire depuis un moment déjà. Ça fragilise également Trauco puisque les deux manquent de vitesse et de placement aussi... Pour moi c’est ça qu’il faut arriver à gommer durant ce mercato en urgence en recrutant un defense axial gauche au niveau (en espérant Saliba).

Au milieu, on est sur un projet de développement de joueurs qui sont irréguliers sauf Neyou qui est arrivé en peu de temps à devenir un taulier et simplifier son jeu pour amener de la confiance et de bons mouvements autour de lui.
Camara joue tous les matchs et alterne le bon et le médiocre. Le faire souffler de temps en temps pourrait lui permettre d’enchaîner ensuite plus facilement. Il a un jeu très energivore car il est souvent dans le contre-effort pour compenser un desequilibre notamment sur le repli défensif à droite.
Youssouf aura besoin de temps pour revenir à son niveau et rendra seulement des services d’ici juin. Je ne le vois pas s’imposer dans ce milieu a 2 cette saison en tout cas.
Aouchiche manque pour l’instant de puissance pour pouvoir jouer relayeur sur un pivot à 2 ou à 3 milieux.
Gourna découvre petit à petit et pourrait être la belle surprise de la fin de saison et bien sûr surtout pour la saison prochaine dans un profil de 6 en pointe basse dans un milieu a 3 ou en double pivot avec Camara (si on faisait jouer Neyou en 10) ou avec Neyou. Puel a vu le potentiel de ce joueur et lui donne du temps de jeu en remplaçant dans les 15 dernières minutes pour équilibrer le milieu. Gourna a déjà beaucoup de maturité à 17 ans et on sent qu’il a les épaules pour s’imposer dans les 2 ans max. Moueffek a pu jouer quelques matchs à divers postes (sauf celui où il peut exploser mais c’est pas forcément illogique vu ses manques à l’heure actuel) et montrer ses capacités athlétiques et de jeu en mouvement. Comme Camara il a plus de mal à poser le jeu, à orienter de manière juste et a trop de déchet à l’heure actuelle pour jouer dans une équipe qui manque encore de confiance. On a vu que c’est un joueur qui peut avoir un très bel avenir si il arrive à progresser techniquement, à mieux structurer son jeu et ses interventions. Il a un jeu de football de jeunes encore mais un potentiel ligue 1. Il faudra lui donner du temps de jeu en relayeur (dans un 4-3-3) pour le faire progresser. En terme de recrutement sur ce mercato, soit on pense que Youssouf peut redevenir le joueur qu’il était devenu la saison dernière avant de se blesser soit on a besoin d’un concurrent supplémentaire en défensif/relayeur, un joueur rapide et de duel pas embêté avec le ballon et fiable (pas évident, encore plus sans moyens!) pour concurrencer Camara.

Devant on a tous vu qu’on a besoin d’un avant-centre. Je priviligierai un profil qui puisse prendre la profondeur, ce qui nous manque énormément aujourd’hui. Un joueur puissant et rapide qui déménage et crée des espaces pour Hamouma, Bouanga et Khazri voir Aouchiche. On sait qu’on ne pourra pas vendre devant sur ce mercato donc si on arrive à prendre un 9 je pense qu’il faudrait prêter Abi en L2 si possible, de meme pour Benkhedim pour qu’ils continuent de progresser, passe un palier supplémentaire qui leur manque aujourd’hui. Rivera est encore très jeune et frêle pour pouvoir jouer régulièrement en ligue 2 déjà donc je suis pas certain qu’un prêt serai judicieux à ce stade.
Confiance en Puel et l’équipe en place pour remonter au classement petit à petit et construire sur la durée un effectif plus compétitif, mieux équilibré sur chaque poste en termes de niveau, de nombre et de performance/expérience).
Reste la question du gardien ou pour moi on doit recruter pour la saison prochaine un numéro 1. Est-ce que Bajic a les épaules ? Difficile d’avoir des garantis sur cette question...
Pour synthétiser, en ordre de priorité:
1- recruter un avant-centre (pour être titulaire)
2 recruter un défenseur central (pour être titulaire aussi)
3 recruter un latéral gauche d’avenir capable de jouer une dizaine de match titulaire sur la seconde partie de saison,
4 - recruter un relayeur capable de suppléer Camara (ce qu’on attendait certainement de Youssouf cette saison) si on considère que Youssouf va encore avoir besoin de 6 mois avant de performer (etre impactant positivement pour l’équipe) dans l’axe.
La situation économique est très compliquée mais je ne pense pas qu’on ait besoin de vendre à nouveau sur ce mercato (je l’espère!).
Peut être qu’en plus de Saliba, on pourra se faire prêter ce 9 notamment de la part d’un club de haut de tableau. On voit que ces deux joueurs, qu’on est pas arrivé à se faire prêter en fin de Mercato d’été, nous manque beaucoup aujourd’hui, d’autant plus derrière avec Retsos blessé longtemps depuis son arrivée (il n’y a pas si longtemps).
C'est marrant, parce que, pour moi, le poste prioritaire, c'est latéral droit (bon, ok, je la joue un peu provoc, avec avant-centre, j'ai écrit un message même pas 10 rangs avant le tien pour dire ça). Latéral gauche, on a Trauco qui fait le job, Silva dont la saison n'est pas forcément finie contrairement à Maçon et, dans le pire des cas, Kolo ou Retsos. Latéral droit, on a Debuchy. Et c'est tout, vu les performances de ceux qui ont fait l'intérim quand il était absent. Sachant qu'on parle d'un mec de 35 ans qui a démontré récemment qu'il n'était plus tout à fait en titane, ça me paraît prioritaire qu'il soit doublé, sinon, on va continuer à bricoler, donc à se mettre en danger. Quand on sait le mal qu'on a à percer les défenses offensivement, ce serait bien qu'on ne reproduise pas l'expérience d'en plus démarrer les matchs avec un handicap d'un but...

Pour moi :
1 ex eaquo - recruter un avant-centre (titulaire avec un profil pivot/renard de surface) - recruter un latéral droit (remplaçant voire titulaire bis, s'il est polyvalent avec le côté gauche, c'est encore mieux)
2 - recruter un milieu (du profil décrit par panenka, un taulier capable de gérer les temps d'un match, mais pas forcément un titulaire indiscutable, Camara peut avoir sa place, mais il faut compenser son manque de régularité et de leadership)
3 - recruter, éventuellement, un DC (titulaire ou pas, s'il l'est, il prendra la place de Kolo, mais je ne crois pas ce dernier tout à fait foutu, si tant est qu'on ne lui demande pas d'être un taulier de l'équipe, donc pas nécessaire. Mais dans tous les cas, 3 joueurs dont un qui possède un physique douteux, c'est vrai que c'est un peu juste, et Sow et Tshibuabua n'ont pas encore donné assez de garanties pour prendre place dans une équipe aussi fragile que la nôtre, en fait, tout dépend de Retsos)
Je me sais pas pourquoi tu mets Retsos à gauche. Il peut je crois dépanner des deux côtés. Il est droitier je crois. Même si, vu ses antécédents et sa dynamique de blessures, il est peut être difficile de le voir postuler sur les côtés, notamment si les matchs devaient s'enchainer. L'idéal ce serait de trouver un latéral pouvant jouer des deux côtés pour avoir de la concurrence. Même si à droite, on a quand même Camara et Mouffeck qui peuvent dépanner et à gauche Kolo qui était bon à ce poste sous Gasset. En défense la priorité reste donc quand même un défenseur central. Saliba si possible.

Le milieu que vous appelez de vos voeux, il s'appelait M'Villa. Son départ est un de mes plus grands regrets. Le joueur idéal pour encadrer les jeunes. Dire qu'on a pratiquement payé pour le voir partir ....

Pour l'attaquant, je suis d'accord sur le profil énoncé par Sylvain, même si forcément plus cher. Si on ne trouve pas, alors il faudra faire avec les joueurs à disposition et croire en Abi qui avait bien débuté la saison avant de se blesser.

Dans les besoins, il y a un gardien même si ça ne plait pas à tout le monde de le rappeler. Un gardien qui aille chercher des points c'est important quand on joue le maintien. Le notre est trop juste.
Tu as raison, c'est aussi mon grand regret. C'était le dernier des "gros salaires" à laisser partir. Mais c'est le seul qui a trouvé preneur et pour cause ! Sur les 4 (je ne parle pas de Perrin, ni de Cabaye, ni de Diony), Il fallait absolument qu'au moins deux quittent le club pour les raisons évoquées.
Aucun des autres ne trouvant de destination.....
Précision utile.
Ruffier ne voulait pas partir...raisons familiales évoquées.
Khazri raisons familiales ...Sa femme ne voulait pas aller en Turquie.
Boudebouz ne voulait pas partir pour regagner sa place.Chose qu'il est en train de réaliser soit dit en passant du moins pour le moment.
Effectivement,ne restait plus que M'Vila.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

Tryphôn a écrit : 14 déc. 2020, 07:33
panenka a écrit : 14 déc. 2020, 00:00
Tryphôn a écrit : 13 déc. 2020, 23:19
panenka a écrit : 13 déc. 2020, 23:18
Tryphôn a écrit : 13 déc. 2020, 23:17 Il m'a aussi fait le coup de la diffamation, Panenka, il y a quelques semaines. Il parle comme un avocat.
Quand tu es face à un procureur ça me parait naturel non?
Tu es le seul ici à t'exprimer comme ça.
Alors que tous les procureurs disent la même chose.
C'était mieux du temps de l'inquisition où il n'y avait pas de contradicteur, tu ne crois pas?
Ta mention de la diffamation était en réponse à un message de P'tit Lu de 3 lignes terminé par un smiley. Bref, un abominable réquisitoire.

Tes histoires d'Inquisition, je m'en fous complètement, c'est un argument ridicule. Si je perds tu temps à poster des messages ici, c'est probablement que j'aime les Verts d'une part, mais aussi que j'aime avoir des contradicteurs. D'ailleurs, avec la notion de diffamation, c'est toi qui aimerait censurer l'opinion contraire, pas l'inverse.

Tu es un drôle de contradicteur. En de longues années ici, je n'en ai jamais vu de tel. C'est la première fois que je vois quelqu'un recourir à des catégories juridiques qui n'ont clairement rien à faire sur un forum de supporters.

Bref, j'arrête là. C'est Yacine qui a raison, ça n'est pas le sujet.
Les smiley ne permettent pas de dire n'importe quoi et je voulais le notifier.
Ceci, dit, je ne suis pas responsable de ta "sur-réaction" ni de celle de P'tit Lu.
Tu parles de contradiction, mais comment contredire quelqu'un qui calomnie sans arguments, si ce n'est "son sentiment" ?
Donc forcément comme la mode est au lynchage des présidents actuels, aller à contre courant revient à passer pour leur avocat.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

nyme a écrit : 14 déc. 2020, 08:33 En ce qui concerne Retsos, si l'info est vraie, Le retour du jeune Grec (si cela se fait) ne sera pas gratuit.
Les Allemands n'ont aucun intérêt à récupérer un joueurs blessé qu'ils ont réussi à fourguer il y a 2-3 mois.
Quel en sera le prix ? Je n'en sais rien mais si cela laisse une petite marge pour compléter le budget masse salarial pour les nouveaux, ce sera plutôt une bonne solution, surtout si on a compris qu'il ne pourrait pas jouer (ou si peu) jusqu'à la fin de la saison.
Au fait ! Le Karbownik que l'on s'est fait souffler et qui était excellentissime, que devient-il ?
J'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé dans l'effectif de Brighton.
Pas un seul match en 1ère league ! Un Saliba bis ?
Normal, il a été laissé en prêt au Legia.

Donc tu as à demi-raison, car c'est une Saliba en quelque sorte ;)

Par contre pour Retsos, si la pubalgie est avérée, à mon avis, on pourra casser le prêt sans frais.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 14 déc. 2020, 08:33
nyme a écrit : 14 déc. 2020, 07:55
Tryphôn a écrit : 13 déc. 2020, 10:39
Alexvert a écrit : 13 déc. 2020, 10:15 D'après le site Peuple Vert, Puel voudrait 3 renforts cet hiver : un défenseur central, un milieu relayeur et un 9.

https://peuple-vert.fr/actualite/mercat ... -cet-hiver

Moi je rejoins la plupart d'entre vous, un très bon 9, ce serait déjà pas mal...
Pourquoi un milieu relayeur? Puel veut mettre un Pajot dans les pattes de Neyou, Camara, Moueffeck et Gourna?

C'est le seul secteur du jeu dans lequel il a plusieurs bons jeunes à faire progresser. Pas très compréhensible par rapport au "projet"
D'après le site "Peuple Vert" ! Pas d'après Puel !
Maintenant 3 joueurs, c'est le maximum pour ne pas tuer définitivement le projet sauf si l'un des nouveaux peut s'y inscrire. Il y a pour cela un budget équivalent au salaire de Ruffier plus quelques centimes. Soit 200 à 300 000 euros.
Avec 100 000 euros pour Saliba (merci à lui de l'effort) mais qui n'est pas dans le projet, il reste un peu plus de 100 000 pour les deux autres joueurs ! Cela me parait juste !
Après si on regarde dans une logique gestion d'effectif, cette semaine à 3 matchs permet de pointer là où on ne peut pas faire tourner :
- arrière droit
- défenseur central (ou arrière gauche, si l'on considère que Kolo double Trauco, et que Sow double Kolo)
- milieu défensif (si l'on considère Youssouf comme milieu excentré désormais, et en sachant que Camara risque de doubler Debuchy)

Et si l'on regarde dans quel secteur, on a besoin de renfort urgent par manque de talents :
- l'attaque

Donc les pistes ne semblent pas si farfelues.
Je pense qu'au milieu on a davantage besoin d'un joueur d'expérience car c’est le seul secteur où l'on a que des jeunes, Neyou et Camara faisant offices de taulier. Pour marquer des buts il faut la balle. Et pour que les jeunes progressent il faut qu'ils soient encadrés.
Devant on ne manque pas de talent, mais de joueurs en forme. Hamouma est un peu moins en verve, et surtout Khazri eu Bouanga ne donne pas satisfaction. Je rajoute que le retour de blessure de Nordin est poussif.
GoodRastaMan
Messages : 469
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par GoodRastaMan »

nyme a écrit : 14 déc. 2020, 08:33Le Karbownik que l'on s'est fait souffler et qui était excellentissime, que devient-il ?
J'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé dans l'effectif de Brighton.
Pas un seul match en 1ère league ! Un Saliba bis ?
Si j'en crois mon appli de suivi de sport, il à bien été acheté par Brighton, mais prêté dans la foulée à son club d'origine (legia Varsovie) où il est titulaire.

Il aurait aussi joué 3 fois avec l'équipe nationale (Pologne) en octobre.

Il semblerai que depuis 5 jours il soit mis au repos jusqu'à la fin de l'année pour un problème au tibia.
Image
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par SUPERJET »

Oui il a été acheté et prêté à son club d'origine .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tryphôn »

panenka a écrit : 14 déc. 2020, 09:25
Tryphôn a écrit : 14 déc. 2020, 07:33
panenka a écrit : 14 déc. 2020, 00:00
Tryphôn a écrit : 13 déc. 2020, 23:19
panenka a écrit : 13 déc. 2020, 23:18
Tryphôn a écrit : 13 déc. 2020, 23:17 Il m'a aussi fait le coup de la diffamation, Panenka, il y a quelques semaines. Il parle comme un avocat.
Quand tu es face à un procureur ça me parait naturel non?
Tu es le seul ici à t'exprimer comme ça.
Alors que tous les procureurs disent la même chose.
C'était mieux du temps de l'inquisition où il n'y avait pas de contradicteur, tu ne crois pas?
Ta mention de la diffamation était en réponse à un message de P'tit Lu de 3 lignes terminé par un smiley. Bref, un abominable réquisitoire.

Tes histoires d'Inquisition, je m'en fous complètement, c'est un argument ridicule. Si je perds tu temps à poster des messages ici, c'est probablement que j'aime les Verts d'une part, mais aussi que j'aime avoir des contradicteurs. D'ailleurs, avec la notion de diffamation, c'est toi qui aimerait censurer l'opinion contraire, pas l'inverse.

Tu es un drôle de contradicteur. En de longues années ici, je n'en ai jamais vu de tel. C'est la première fois que je vois quelqu'un recourir à des catégories juridiques qui n'ont clairement rien à faire sur un forum de supporters.

Bref, j'arrête là. C'est Yacine qui a raison, ça n'est pas le sujet.
Les smiley ne permettent pas de dire n'importe quoi et je voulais le notifier.
Ceci, dit, je ne suis pas responsable de ta "sur-réaction" ni de celle de P'tit Lu.
Tu parles de contradiction, mais comment contredire quelqu'un qui calomnie sans arguments, si ce n'est "son sentiment" ?
Donc forcément comme la mode est au lynchage des présidents actuels, aller à contre courant revient à passer pour leur avocat.
Je ne te reproche pas de défendre les présidents. C'est plutôt d'ailleurs ma ligne de longue date, j'ai a de nombreuses reprises souligné que c'est avec eux que j'ai connu les meilleurs résultats sportifs même si la période Bompard - Nouzaret était plus kiffante.

Par contre les notions de diffamation ou de calomnie sont totalement étrangères au monde des supporters. Elles n'ont pas leur place. Penser et dire que tel joueur est une chèvre, que tel entraîneur doit être viré ou que tel président est un margoulin, c'est un peu la base de nos discussions.

Et on le fait forcément sur la base d'informations partielles. Mais d'informations qui permettent tout de même d'avoir un avis. J'ai assez d'autonomie de pensée pour considérer qu'un président de club de foot n'est probablement pas un bienfaiteur de l'humanité, mais quelqu'un qui sait se mouvoir dans la zone forcément grise que créé le foot business. Il y a une multitude de choses à l'ASSE en particulier et dans le monde du foot en général qui permettent de le penser.

En bref, c'est pas parce que tu défends les présidents que tu passes pour leur avocat, mais à cause du registre que tu utilises qui a toute sa place dans d'autres environnements, mais pas dans celui de supporters.
Un abruti.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par NomDeStade »

panenka a écrit : 14 déc. 2020, 09:36
NomDeStade a écrit : 14 déc. 2020, 08:33
nyme a écrit : 14 déc. 2020, 07:55
Tryphôn a écrit : 13 déc. 2020, 10:39
Alexvert a écrit : 13 déc. 2020, 10:15 D'après le site Peuple Vert, Puel voudrait 3 renforts cet hiver : un défenseur central, un milieu relayeur et un 9.

https://peuple-vert.fr/actualite/mercat ... -cet-hiver

Moi je rejoins la plupart d'entre vous, un très bon 9, ce serait déjà pas mal...
Pourquoi un milieu relayeur? Puel veut mettre un Pajot dans les pattes de Neyou, Camara, Moueffeck et Gourna?

C'est le seul secteur du jeu dans lequel il a plusieurs bons jeunes à faire progresser. Pas très compréhensible par rapport au "projet"
D'après le site "Peuple Vert" ! Pas d'après Puel !
Maintenant 3 joueurs, c'est le maximum pour ne pas tuer définitivement le projet sauf si l'un des nouveaux peut s'y inscrire. Il y a pour cela un budget équivalent au salaire de Ruffier plus quelques centimes. Soit 200 à 300 000 euros.
Avec 100 000 euros pour Saliba (merci à lui de l'effort) mais qui n'est pas dans le projet, il reste un peu plus de 100 000 pour les deux autres joueurs ! Cela me parait juste !
Après si on regarde dans une logique gestion d'effectif, cette semaine à 3 matchs permet de pointer là où on ne peut pas faire tourner :
- arrière droit
- défenseur central (ou arrière gauche, si l'on considère que Kolo double Trauco, et que Sow double Kolo)
- milieu défensif (si l'on considère Youssouf comme milieu excentré désormais, et en sachant que Camara risque de doubler Debuchy)

Et si l'on regarde dans quel secteur, on a besoin de renfort urgent par manque de talents :
- l'attaque

Donc les pistes ne semblent pas si farfelues.
Je pense qu'au milieu on a davantage besoin d'un joueur d'expérience car c’est le seul secteur où l'on a que des jeunes, Neyou et Camara faisant offices de taulier. Pour marquer des buts il faut la balle. Et pour que les jeunes progressent il faut qu'ils soient encadrés.
Devant on ne manque pas de talent, mais de joueurs en forme. Hamouma est un peu moins en verve, et surtout Khazri eu Bouanga ne donne pas satisfaction. Je rajoute que le retour de blessure de Nordin est poussif.
Je suis assez d'accord avec toi. Le problème de l'attaque, c'est qu'on a pas d'attaquant (de talent). On a des ailiers de bons niveaux (Hamouma, Bouanga), des 10 (ou 9 1/2) qui ont fait leur preuve ou sont prometteurs (Boudebouz, Khazri, Aouchiche) et des joueurs de banc (Nordin, KMP, Abi).

Mais il manque l'élément essentiel à tout schéma offensif logique : un attaquant de pointe. Hamouma n'en est pas un, Khazri non plus. Ils peuvent dépanner aux avant-poste, mais ne seront jamais des points de fixation des défenseurs adverses. Au sens notamment, où il leur est impossible de jouer seul devant par exemple.
rob dilivio
Messages : 672
Inscription : 12 août 2016, 20:10

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par rob dilivio »

Comment peut on garder cette imposture de Puel !! Le mec est elu statistiquement plus mauvais entraineur de l'asse !!! Et dsl mais le mec a une equipe bien superieure a beaucoup d'autres entraineurs passé par sainté ,demandait leurs si ils n'auraient pas aimé avoir ,Ruffier,Debuchy,Kolo,Kazri,Hamouma,Boudebouz,Aouchiche,Neyou,Buoanga, puis mvilla et fofana ,saliba sur la saison derniere !!!
rob dilivio
Messages : 672
Inscription : 12 août 2016, 20:10

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par rob dilivio »

rob dilivio a écrit : 14 déc. 2020, 11:15 Comment peut on garder cette imposture de Puel !! Le mec est elu statistiquement plus mauvais entraineur de l'asse !!! Et dsl mais le mec a une equipe bien superieure a beaucoup d'autres entraineurs passé par sainté ,demandait leurs si ils n'auraient pas aimé avoir ,Ruffier,Debuchy,Kolo,Kazri,Hamouma,Boudebouz,Aouchiche,Neyou,Buoanga, puis mvilla et fofana ,saliba sur la saison derniere !!!
On peut y ajouter Silva et Trauco qui sont quand meme de bons joueurs !!! Virez moi ce type ,qu'il aille ailleurs avec son projet d'ego degueulasse
Dissident
Messages : 15816
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Dissident »

rob dilivio a écrit : 14 déc. 2020, 11:18
rob dilivio a écrit : 14 déc. 2020, 11:15 Comment peut on garder cette imposture de Puel !! Le mec est elu statistiquement plus mauvais entraineur de l'asse !!! Et dsl mais le mec a une equipe bien superieure a beaucoup d'autres entraineurs passé par sainté ,demandait leurs si ils n'auraient pas aimé avoir ,Ruffier,Debuchy,Kolo,Kazri,Hamouma,Boudebouz,Aouchiche,Neyou,Buoanga, puis mvilla et fofana ,saliba sur la saison derniere !!!
On peut y ajouter Silva et Trauco qui sont quand meme de bons joueurs !!! Virez moi ce type ,qu'il aille ailleurs avec son projet d'ego degueulasse
Pour rappel à la Communauté Verte, l'avis de rob dilivio sur Christophe Galtier, datant du 21 août 2016 : "Clairement surcoté cet entraineur ..et on va l'avoir pour longtemps car il ne trouvera plus meilleure equipe que sainté..."

viewtopic.php?f=1&t=22697&p=1611697#p1611697
Rêvons plus petit !
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par lolo asse 35 »

rob dilivio a écrit : 14 déc. 2020, 11:18
rob dilivio a écrit : 14 déc. 2020, 11:15 Comment peut on garder cette imposture de Puel !! Le mec est elu statistiquement plus mauvais entraineur de l'asse !!! Et dsl mais le mec a une equipe bien superieure a beaucoup d'autres entraineurs passé par sainté ,demandait leurs si ils n'auraient pas aimé avoir ,Ruffier,Debuchy,Kolo,Kazri,Hamouma,Boudebouz,Aouchiche,Neyou,Buoanga, puis mvilla et fofana ,saliba sur la saison derniere !!!
On peut y ajouter Silva et Trauco qui sont quand meme de bons joueurs !!! Virez moi ce type ,qu'il aille ailleurs avec son projet d'ego degueulasse
Tu n'arrives à prendre aucun recul sur la situation du club.
Ok . statistiquement, il y a des défaites, mais tu juges le bilan de Puel aujourd'hui ( ce qui est ridicule ) avec une balance transfert totalement négative ( plus de ventes et arrets ( perrin) que d'achats) + une partie de l'effectif vieillissant ( mvila, debuchy, hamouma, ruffier) .
L'intersaison a été surprenante question transfert , sachant que pour une fois ( on a toujours reproché à Sainté de ne pas dépasser 12 M pour une vente) on a bien vendu saliba et fofana ( 25+40M) alors qu'on peut estimer qu'on n'a pas réinvesti et mis l'argent espéré dans les achats.
ANTICIPATION DES EVENEMENTS COVID MEDIAPRO ET BREXIT QUI VONT ARRIVER ? il est encore trop tôt pour le dire.
C'est surtout la question qu'il faut se poser. Pourquoi a t'on été si prudent cet été dans notre colonne achats et masse salariale? Attendons déjà le prochain mercato d'hiver et jusqu'à juin pour voir les santés financières des clubs en france et en Europe.

Alors là on pourra répondre à la question des inconnus pour PUEL : la différence entre le bon entraineur et le mauvais entraineur.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Yvanmamamia »

rob dilivio a écrit : 14 déc. 2020, 11:18
rob dilivio a écrit : 14 déc. 2020, 11:15 Comment peut on garder cette imposture de Puel !! Le mec est elu statistiquement plus mauvais entraineur de l'asse !!! Et dsl mais le mec a une equipe bien superieure a beaucoup d'autres entraineurs passé par sainté ,demandait leurs si ils n'auraient pas aimé avoir ,Ruffier,Debuchy,Kolo,Kazri,Hamouma,Boudebouz,Aouchiche,Neyou,Buoanga, puis mvilla et fofana ,saliba sur la saison derniere !!!
On peut y ajouter Silva et Trauco qui sont quand meme de bons joueurs !!! Virez moi ce type ,qu'il aille ailleurs avec son projet d'ego degueulasse
C'est vrai Silva est un top joueur, surtout en ce moment...
Wolfi
Messages : 573
Inscription : 25 juil. 2009, 13:47

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Wolfi »

rob dilivio a écrit : 14 déc. 2020, 11:15 Comment peut on garder cette imposture de Puel !! Le mec est elu statistiquement plus mauvais entraineur de l'asse !!! Et dsl mais le mec a une equipe bien superieure a beaucoup d'autres entraineurs passé par sainté ,demandait leurs si ils n'auraient pas aimé avoir ,Ruffier,Debuchy,Kolo,Kazri,Hamouma,Boudebouz,Aouchiche,Neyou,Buoanga, puis mvilla et fofana ,saliba sur la saison derniere !!!
La saison dernière Puel récupère le club med de Printant et arrive tout de même à grappiller quelque points avec un effectif de vacanciers qui nous envoyaient tout droit en L2.

Cette saison on lui demande de construire une équipe avec les jeunes, ok il s'exécute, Romeyer lui donne la modique somme de 0€ pour renforcer l'équipe et encadrer ces jeunes, on gagne les 3 premiers match mais on a vraiment besoins de renforcer l'équipe, au moins une recrue de qualité par ligne -> Romeyer vend Fofana notre meilleur joueur pour 40M d'€ et donne une seconde fois la fabuleuse somme de 0€ pour recruter. S'en suit une avalance de blessure ( le gendre de roro à la baguette de la prépa physique comme d'hab ) et nous voila dans la merde.

Puel est-il vraiment le grand responsable de ce merdier ? Ou alors le club est-il victime du retour aux affaires d'un incompétent notoire ?
forezien73
Messages : 3503
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par forezien73 »

Dissident a écrit : 14 déc. 2020, 11:46
rob dilivio a écrit : 14 déc. 2020, 11:18
rob dilivio a écrit : 14 déc. 2020, 11:15 Comment peut on garder cette imposture de Puel !! Le mec est elu statistiquement plus mauvais entraineur de l'asse !!! Et dsl mais le mec a une equipe bien superieure a beaucoup d'autres entraineurs passé par sainté ,demandait leurs si ils n'auraient pas aimé avoir ,Ruffier,Debuchy,Kolo,Kazri,Hamouma,Boudebouz,Aouchiche,Neyou,Buoanga, puis mvilla et fofana ,saliba sur la saison derniere !!!
On peut y ajouter Silva et Trauco qui sont quand meme de bons joueurs !!! Virez moi ce type ,qu'il aille ailleurs avec son projet d'ego degueulasse
Pour rappel à la Communauté Verte, l'avis de rob dilivio sur Christophe Galtier, datant du 21 août 2016 : "Clairement surcoté cet entraineur ..et on va l'avoir pour longtemps car il ne trouvera plus meilleure equipe que sainté..."

viewtopic.php?f=1&t=22697&p=1611697#p1611697
What else ? :hehe:

J espere vraiment que le placard à archives sur Puel va fumer dans qq mois !
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par lolo asse 35 »

Tryphôn a écrit : 13 déc. 2020, 10:39 Pourquoi un milieu relayeur? Puel veut mettre un Pajot dans les pattes de Neyou, Camara, Moueffeck et Gourna?
C'est le seul secteur du jeu dans lequel il a plusieurs bons jeunes à faire progresser. Pas très compréhensible par rapport au "projet"
Si on enlève le fait qu'on a prioritairement besoin d'un 9 , voir d'un défenseur ( saliba évoqué) , ta réponse est vraiment légitime : on a déjà 5 milieux jeunes ( entre 19 et 23 pour les 6, j'ajoute Zaydou et aouichiche) à faire progresser. Pourquoi un nouveau ?

Après , si on prend du recul sur les matchs et qu'on est dans une optique d'améliorer notre 11 pour le reste e la saison. J'avoue qu' à presque tous les matchs 3 de ces 6 joueurs ont joué : souvent Neyou/camara + ( aouichiche ou youssouf ou gourna ou moueffek). Le bilan est que notre milieu peut être amélioré et qu'il n'a pas été top niveau, qu'il manque encore de maîtrise. En plus , on va avoir l'impact des cartons prochainement et des blessures qui nous ont épargnés pour ces joueurs)
Après, si c'est pour prendre un joueur moyen : pas la peine, je te rejoins. Mais s'il y avait une opportunité très intéressante à saisir cet hiver ? pourquoi pas.
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par lolo asse 35 »

Wolfi a écrit : 14 déc. 2020, 12:12
rob dilivio a écrit : 14 déc. 2020, 11:15 Comment peut on garder cette imposture de Puel !! Le mec est elu statistiquement plus mauvais entraineur de l'asse !!! Et dsl mais le mec a une equipe bien superieure a beaucoup d'autres entraineurs passé par sainté ,demandait leurs si ils n'auraient pas aimé avoir ,Ruffier,Debuchy,Kolo,Kazri,Hamouma,Boudebouz,Aouchiche,Neyou,Buoanga, puis mvilla et fofana ,saliba sur la saison derniere !!!
La saison dernière Puel récupère le club med de Printant et arrive tout de même à grappiller quelque points avec un effectif de vacanciers qui nous envoyaient tout droit en L2.

Cette saison on lui demande de construire une équipe avec les jeunes, ok il s'exécute, Romeyer lui donne la modique somme de 0€ pour renforcer l'équipe et encadrer ces jeunes, on gagne les 3 premiers match mais on a vraiment besoins de renforcer l'équipe, au moins une recrue de qualité par ligne -> Romeyer vend Fofana notre meilleur joueur pour 40M d'€ et donne une seconde fois la fabuleuse somme de 0€ pour recruter. S'en suit une avalance de blessure ( le gendre de roro à la baguette de la prépa physique comme d'hab ) et nous voila dans la merde.

Puel est-il vraiment le grand responsable de ce merdier ? Ou alors le club est-il victime du retour aux affaires d'un incompétent notoire ?
Tu as super bien résumé, c'est ce que je voulais dire plus haut.
Après, je voulais en plus rajouter ( caiazzo avait il des infos) qu'on a peut être anticiper les pertes à venir dû au Covid, et médiapro. Et pour la vente de fofana , le fait que ce serait beaucoup plus dur avec le BREXIT
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par la buse »

Wert a écrit : 13 déc. 2020, 23:26
lemâtru a écrit : 13 déc. 2020, 23:21
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2020, 20:49
panenka a écrit : 13 déc. 2020, 19:42
ForeverGreen a écrit : 13 déc. 2020, 19:01
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2020, 18:42
panenka a écrit : 13 déc. 2020, 18:27
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2020, 18:19
panenka a écrit : 13 déc. 2020, 17:58
Tylith a écrit : 13 déc. 2020, 17:40 Ce serait un énorme aveu d'échec pour Retsos comme pour le club s'il venait à partir après 6 mois. Je pense de plus en plus qu'on cherchait un défenseur central en urgence parce qu'on avait pas anticipé un possible départ de Fofana et qu'on a tenté le coup sur un vieux dossier de Thuilot ou sur une demande d'agent.
Au contraire le club avait bien anticipé le départ de Fofana en ayant Saliba dans les cartons, en plus de Retsos. Après si pour toi anticiper c'est avoir 10 dossiers prêt à émergé tu seras un éternel insatisfait.
Le profil de Retsos est assez intéressant. L'option d'achat peut paraître élevée mais 6M€ par les temps qui courent ça n'est pas si extraordinaire.
Au contraire, rien n'était anticipé. T'as Silva sur le flanc, blessé récurent, Trauco dont tu veux te séparer, et tu cèdes Fofana, et là, la seule solution que t'arrives à conclure, c'est un mec qui a déjà fini sa carrière. 2 ans d'arrêt pour blessure musculaire, faut pas rêver c'est fini.

Ça démontre juste qu'on a pas une thune, et qu'on est bien capable cet hiver de céder Khazri, Boudebouz et de prêter Abi, avant même de réfléchir à recruter un attaquant.
L'arrivée de Retsos et le fait que le prêt de Saliba a capoté pour une question d'heures prouvent bien le contraire ne t'en déplaise.
Ne t'en déplaise, qd tu recrutes ds le dernier quart d'heure d'une fenêtre de mercato de 3 mois, sur des postes où tu savais déjà que tu avais des besoins depuis janvier...

Puisqu'on a cherché à faire Retsos, Saliba et un arrière gauche sur le money time, c'est bien la preuve que les manques étaient identifiées mais rien anticipé.

Si c'était anticipe, alors tu fais signer en amont du dernier jour. (et je parle même pas de Niang)
Ça, c'est des incantations. Ce n'est pas parce que les négociations ont duré jusqu'au dernier moment que rien n'a été anticipé. D'ailleurs, l'arrivée de Retsos alors que Saliba était envisagé, c'est bien la preuve qu'on avait anticipé. Prendre un M'bengue dès juin pour éviter de rater Karbownik le dernier jour, tu crois que c'est un meilleur choix ? Anticiper, c'est avoir plusieurs pistes et les travailler à l'avance, pas forcément boucler son mercato le plus tôt possible (au risque de le bâcler).
C'est exactement ça.
D'autant plus que tout un chacun sait que beaucoup de transferts se décantes dans les derniers jours, voir les dernières heures du mercato. Chacun espère vendre plus cher, acheter moins cher, et les joueurs trouver un meilleur club.
Parce que vs croyez réellement que qd un club essaye a l'arrache de faire 4 joueurs le dernier jour du mercato, ce club a anticipé ? Et ben..

Niang on avait tellement négocié depuis longtemps qu'il a fallu encore une semaine post mercato, avant que ça capote.

Saliba on a négocié tellement depuis longtemps, c'est qd même con que le fax tombe en rade à 23h50..

Le seul truc qu'on a anticipé c'est Aouchiche, mais le contexte était différent (joueur annoncé libre).
Ah l'anticipation à l'ASSE ...
Si vous voulez savoir ce qu'est l'anticipation dans le monde du foot, faut s'intéresser au LOSC. Dès l'arrivée d'un joueur, ils ont déjà une liste établie de recrues potentielles en de départ du nouveau venu. Ça, c'est anticiper ! ;)
Est ce qu'on peut se mettre d'accord pour dire que cette fin de mercato a été une anticipation ratée ?? :mrgreen: :mrgreen:

Parce que si je résume, j'aurai plutôt tendance a penser que nos génies de l'anticipation ont été maraboutés :

Saliba : Fax en panne et problèmes de bureaucratie
Retsos : problème médical non détecté
Karbownik : doublage de dernière minute
Niang : problème d'agent
Krasso: problème de buée sur les lunettes du superviseur.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Gonzalo Ramirez »

nyme a écrit : 14 déc. 2020, 07:47
Wert a écrit : 13 déc. 2020, 01:01
ForeverGreen a écrit : 13 déc. 2020, 00:25
Sylvain92 a écrit : 12 déc. 2020, 19:22 En défense, on a un effectif déséquilibré dans le sens où on est très léger sur les postes de latéraux suite aux blessures à répétition de Silva depuis de nombreux mois et à celle de Maçon jusqu’à la fin de saison. Trauco prend du rythme et de l’expérience de la ligue 1 et de son exigence athlétique en termes de duels mais reste pour moi un maillon faible dans cet équipe, d’autant plus au niveau de l’apport offensif(c’est un play maker mais tres moyen et défensivement et au niveau de la capacité à être décisif aussi) Du coup si opportunité je pense qu’un latéral gauche plutôt jeune mais avec déjà un peu de vécu en ligue 1 (ou ligue 2 minimum) serait nécessaire pour faire souffler Trauco de temps en temps dans une démarche ou Trauco reste le joueur étranger qu’on met en confiance (concurrence plus pour la saison prochaine si Trauco ne part pas en été).
Dans l’axe, on a Moukoudi qui s’impose et progresse bien même si il a des lacunes difficiles à combler (manque de vitesse sur les premiers mètres, difficulté à défendre en reculant, jeu de tête moyen). En tous cas on sait qu’il a le niveau L1 et peut certainement devenir un très bon défenseur de L1. À côté de lui, Kolo est souvent médiocre et parfois à côté de ses pompes. Avec un effectif normal il serait plus titulaire depuis un moment déjà. Ça fragilise également Trauco puisque les deux manquent de vitesse et de placement aussi... Pour moi c’est ça qu’il faut arriver à gommer durant ce mercato en urgence en recrutant un defense axial gauche au niveau (en espérant Saliba).

Au milieu, on est sur un projet de développement de joueurs qui sont irréguliers sauf Neyou qui est arrivé en peu de temps à devenir un taulier et simplifier son jeu pour amener de la confiance et de bons mouvements autour de lui.
Camara joue tous les matchs et alterne le bon et le médiocre. Le faire souffler de temps en temps pourrait lui permettre d’enchaîner ensuite plus facilement. Il a un jeu très energivore car il est souvent dans le contre-effort pour compenser un desequilibre notamment sur le repli défensif à droite.
Youssouf aura besoin de temps pour revenir à son niveau et rendra seulement des services d’ici juin. Je ne le vois pas s’imposer dans ce milieu a 2 cette saison en tout cas.
Aouchiche manque pour l’instant de puissance pour pouvoir jouer relayeur sur un pivot à 2 ou à 3 milieux.
Gourna découvre petit à petit et pourrait être la belle surprise de la fin de saison et bien sûr surtout pour la saison prochaine dans un profil de 6 en pointe basse dans un milieu a 3 ou en double pivot avec Camara (si on faisait jouer Neyou en 10) ou avec Neyou. Puel a vu le potentiel de ce joueur et lui donne du temps de jeu en remplaçant dans les 15 dernières minutes pour équilibrer le milieu. Gourna a déjà beaucoup de maturité à 17 ans et on sent qu’il a les épaules pour s’imposer dans les 2 ans max. Moueffek a pu jouer quelques matchs à divers postes (sauf celui où il peut exploser mais c’est pas forcément illogique vu ses manques à l’heure actuel) et montrer ses capacités athlétiques et de jeu en mouvement. Comme Camara il a plus de mal à poser le jeu, à orienter de manière juste et a trop de déchet à l’heure actuelle pour jouer dans une équipe qui manque encore de confiance. On a vu que c’est un joueur qui peut avoir un très bel avenir si il arrive à progresser techniquement, à mieux structurer son jeu et ses interventions. Il a un jeu de football de jeunes encore mais un potentiel ligue 1. Il faudra lui donner du temps de jeu en relayeur (dans un 4-3-3) pour le faire progresser. En terme de recrutement sur ce mercato, soit on pense que Youssouf peut redevenir le joueur qu’il était devenu la saison dernière avant de se blesser soit on a besoin d’un concurrent supplémentaire en défensif/relayeur, un joueur rapide et de duel pas embêté avec le ballon et fiable (pas évident, encore plus sans moyens!) pour concurrencer Camara.

Devant on a tous vu qu’on a besoin d’un avant-centre. Je priviligierai un profil qui puisse prendre la profondeur, ce qui nous manque énormément aujourd’hui. Un joueur puissant et rapide qui déménage et crée des espaces pour Hamouma, Bouanga et Khazri voir Aouchiche. On sait qu’on ne pourra pas vendre devant sur ce mercato donc si on arrive à prendre un 9 je pense qu’il faudrait prêter Abi en L2 si possible, de meme pour Benkhedim pour qu’ils continuent de progresser, passe un palier supplémentaire qui leur manque aujourd’hui. Rivera est encore très jeune et frêle pour pouvoir jouer régulièrement en ligue 2 déjà donc je suis pas certain qu’un prêt serai judicieux à ce stade.
Confiance en Puel et l’équipe en place pour remonter au classement petit à petit et construire sur la durée un effectif plus compétitif, mieux équilibré sur chaque poste en termes de niveau, de nombre et de performance/expérience).
Reste la question du gardien ou pour moi on doit recruter pour la saison prochaine un numéro 1. Est-ce que Bajic a les épaules ? Difficile d’avoir des garantis sur cette question...
Pour synthétiser, en ordre de priorité:
1- recruter un avant-centre (pour être titulaire)
2 recruter un défenseur central (pour être titulaire aussi)
3 recruter un latéral gauche d’avenir capable de jouer une dizaine de match titulaire sur la seconde partie de saison,
4 - recruter un relayeur capable de suppléer Camara (ce qu’on attendait certainement de Youssouf cette saison) si on considère que Youssouf va encore avoir besoin de 6 mois avant de performer (etre impactant positivement pour l’équipe) dans l’axe.
La situation économique est très compliquée mais je ne pense pas qu’on ait besoin de vendre à nouveau sur ce mercato (je l’espère!).
Peut être qu’en plus de Saliba, on pourra se faire prêter ce 9 notamment de la part d’un club de haut de tableau. On voit que ces deux joueurs, qu’on est pas arrivé à se faire prêter en fin de Mercato d’été, nous manque beaucoup aujourd’hui, d’autant plus derrière avec Retsos blessé longtemps depuis son arrivée (il n’y a pas si longtemps).
C'est marrant, parce que, pour moi, le poste prioritaire, c'est latéral droit (bon, ok, je la joue un peu provoc, avec avant-centre, j'ai écrit un message même pas 10 rangs avant le tien pour dire ça). Latéral gauche, on a Trauco qui fait le job, Silva dont la saison n'est pas forcément finie contrairement à Maçon et, dans le pire des cas, Kolo ou Retsos. Latéral droit, on a Debuchy. Et c'est tout, vu les performances de ceux qui ont fait l'intérim quand il était absent. Sachant qu'on parle d'un mec de 35 ans qui a démontré récemment qu'il n'était plus tout à fait en titane, ça me paraît prioritaire qu'il soit doublé, sinon, on va continuer à bricoler, donc à se mettre en danger. Quand on sait le mal qu'on a à percer les défenses offensivement, ce serait bien qu'on ne reproduise pas l'expérience d'en plus démarrer les matchs avec un handicap d'un but...

Pour moi :
1 ex eaquo - recruter un avant-centre (titulaire avec un profil pivot/renard de surface) - recruter un latéral droit (remplaçant voire titulaire bis, s'il est polyvalent avec le côté gauche, c'est encore mieux)
2 - recruter un milieu (du profil décrit par panenka, un taulier capable de gérer les temps d'un match, mais pas forcément un titulaire indiscutable, Camara peut avoir sa place, mais il faut compenser son manque de régularité et de leadership)
3 - recruter, éventuellement, un DC (titulaire ou pas, s'il l'est, il prendra la place de Kolo, mais je ne crois pas ce dernier tout à fait foutu, si tant est qu'on ne lui demande pas d'être un taulier de l'équipe, donc pas nécessaire. Mais dans tous les cas, 3 joueurs dont un qui possède un physique douteux, c'est vrai que c'est un peu juste, et Sow et Tshibuabua n'ont pas encore donné assez de garanties pour prendre place dans une équipe aussi fragile que la nôtre, en fait, tout dépend de Retsos)
Je me sais pas pourquoi tu mets Retsos à gauche. Il peut je crois dépanner des deux côtés. Il est droitier je crois. Même si, vu ses antécédents et sa dynamique de blessures, il est peut être difficile de le voir postuler sur les côtés, notamment si les matchs devaient s'enchainer. L'idéal ce serait de trouver un latéral pouvant jouer des deux côtés pour avoir de la concurrence. Même si à droite, on a quand même Camara et Mouffeck qui peuvent dépanner et à gauche Kolo qui était bon à ce poste sous Gasset. En défense la priorité reste donc quand même un défenseur central. Saliba si possible.

Le milieu que vous appelez de vos voeux, il s'appelait M'Villa. Son départ est un de mes plus grands regrets. Le joueur idéal pour encadrer les jeunes. Dire qu'on a pratiquement payé pour le voir partir ....

Pour l'attaquant, je suis d'accord sur le profil énoncé par Sylvain, même si forcément plus cher. Si on ne trouve pas, alors il faudra faire avec les joueurs à disposition et croire en Abi qui avait bien débuté la saison avant de se blesser.

Dans les besoins, il y a un gardien même si ça ne plait pas à tout le monde de le rappeler. Un gardien qui aille chercher des points c'est important quand on joue le maintien. Le notre est trop juste.
Tu as raison, c'est aussi mon grand regret. C'était le dernier des "gros salaires" à laisser partir. Mais c'est le seul qui a trouvé preneur et pour cause ! Sur les 4 (je ne parle pas de Perrin, ni de Cabaye, ni de Diony), Il fallait absolument qu'au moins deux quittent le club pour les raisons évoquées.
Aucun des autres ne trouvant de destination, il a fallu se résoudre à se séparer de M'Vila avant qu'il ne soit trop tard par rapport à la fermeture du Mercato. C'est dommage et c'est triste.
Vous faites fausse route. Des milieux "contrôle-passe" avec un peu de sens du placement y'en a plein la ligue 1. Ne serait-ce que Neyou, il apporte déjà plus que M'Vila. La grosse perte dont on ne s'est jamais remis, c'est Cabella.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Junito »

lolo asse 35 a écrit : 14 déc. 2020, 12:21
Wolfi a écrit : 14 déc. 2020, 12:12
rob dilivio a écrit : 14 déc. 2020, 11:15 Comment peut on garder cette imposture de Puel !! Le mec est elu statistiquement plus mauvais entraineur de l'asse !!! Et dsl mais le mec a une equipe bien superieure a beaucoup d'autres entraineurs passé par sainté ,demandait leurs si ils n'auraient pas aimé avoir ,Ruffier,Debuchy,Kolo,Kazri,Hamouma,Boudebouz,Aouchiche,Neyou,Buoanga, puis mvilla et fofana ,saliba sur la saison derniere !!!
La saison dernière Puel récupère le club med de Printant et arrive tout de même à grappiller quelque points avec un effectif de vacanciers qui nous envoyaient tout droit en L2.

Cette saison on lui demande de construire une équipe avec les jeunes, ok il s'exécute, Romeyer lui donne la modique somme de 0€ pour renforcer l'équipe et encadrer ces jeunes, on gagne les 3 premiers match mais on a vraiment besoins de renforcer l'équipe, au moins une recrue de qualité par ligne -> Romeyer vend Fofana notre meilleur joueur pour 40M d'€ et donne une seconde fois la fabuleuse somme de 0€ pour recruter. S'en suit une avalance de blessure ( le gendre de roro à la baguette de la prépa physique comme d'hab ) et nous voila dans la merde.

Puel est-il vraiment le grand responsable de ce merdier ? Ou alors le club est-il victime du retour aux affaires d'un incompétent notoire ?
Tu as super bien résumé, c'est ce que je voulais dire plus haut.
Après, je voulais en plus rajouter ( caiazzo avait il des infos) qu'on a peut être anticiper les pertes à venir dû au Covid, et médiapro. Et pour la vente de fofana , le fait que ce serait beaucoup plus dur avec le BREXIT
Puel doit composer avec un paquet d'éléments extrêmement défavorables et la mission qui lui est assigné par sa direction est de créer de la valeur pour le club qui en a bien besoin. De ce côté-là, on peut dire qu'il a plutôt été performant si on regarde Fofana, Maçon ou Neyou.

Sportivement on peut forcément lui reprocher beaucoup de choses, une gestion trop ferme des anciens et de leurs égos, une instabilité dans ses compos ou son coaching sur certains matches ce qui a pu mettre la cohésion du groupe à risque, mais globalement il donne l'impression de garder fermement le cap dans la tempête et d'assumer le sale boulot.

J'espère qu'il saura résoudre notre problème fondamental de la pointe de l'attaque si on lui concède un petit budget pour le mercato à venir.
rob dilivio
Messages : 672
Inscription : 12 août 2016, 20:10

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par rob dilivio »

Oui d'accord les bisounours ,Puel n'y est pour rien ,,c'est un genie ,et ,romeyer ( qui a stabilisé l'asse en ligue 1 ) est le seul fautif ..gardons Puel ,lui seul sait ce qu'il faut faire pour se sortir de ce merdier
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Tryphôn »

la buse a écrit : 14 déc. 2020, 12:25Krasso: problème de buée sur les lunettes du superviseur.
Plus le syndrome match de coupe hivernal pourri qui lisse le niveau entre les amateurs et les pros. Tu en vois un qui te fait deux ou trois misères et pan !, tu penses avoir trouvé le nouveau Ribéry.
Un abruti.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par Me Gusta Mendoza »

Tryphôn a écrit : 14 déc. 2020, 13:00
la buse a écrit : 14 déc. 2020, 12:25Krasso: problème de buée sur les lunettes du superviseur.
Plus le syndrome match de coupe hivernal pourri qui lisse le niveau entre les amateurs et les pros. Tu en vois un qui te fait deux ou trois misères et pan !, tu penses avoir trouvé le nouveau Ribéry.
Apres ne l'enterrons pas de suite non plus. Car depuis 1 an ou plus, tu mets n'importe qui devant chez nous, aucun ne se montre vraiment à son avantage...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato hiver 2020-2021

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 14 déc. 2020, 10:47
panenka a écrit : 14 déc. 2020, 09:36
NomDeStade a écrit : 14 déc. 2020, 08:33
nyme a écrit : 14 déc. 2020, 07:55
Tryphôn a écrit : 13 déc. 2020, 10:39
Alexvert a écrit : 13 déc. 2020, 10:15 D'après le site Peuple Vert, Puel voudrait 3 renforts cet hiver : un défenseur central, un milieu relayeur et un 9.

https://peuple-vert.fr/actualite/mercat ... -cet-hiver

Moi je rejoins la plupart d'entre vous, un très bon 9, ce serait déjà pas mal...
Pourquoi un milieu relayeur? Puel veut mettre un Pajot dans les pattes de Neyou, Camara, Moueffeck et Gourna?

C'est le seul secteur du jeu dans lequel il a plusieurs bons jeunes à faire progresser. Pas très compréhensible par rapport au "projet"
D'après le site "Peuple Vert" ! Pas d'après Puel !
Maintenant 3 joueurs, c'est le maximum pour ne pas tuer définitivement le projet sauf si l'un des nouveaux peut s'y inscrire. Il y a pour cela un budget équivalent au salaire de Ruffier plus quelques centimes. Soit 200 à 300 000 euros.
Avec 100 000 euros pour Saliba (merci à lui de l'effort) mais qui n'est pas dans le projet, il reste un peu plus de 100 000 pour les deux autres joueurs ! Cela me parait juste !
Après si on regarde dans une logique gestion d'effectif, cette semaine à 3 matchs permet de pointer là où on ne peut pas faire tourner :
- arrière droit
- défenseur central (ou arrière gauche, si l'on considère que Kolo double Trauco, et que Sow double Kolo)
- milieu défensif (si l'on considère Youssouf comme milieu excentré désormais, et en sachant que Camara risque de doubler Debuchy)

Et si l'on regarde dans quel secteur, on a besoin de renfort urgent par manque de talents :
- l'attaque

Donc les pistes ne semblent pas si farfelues.
Je pense qu'au milieu on a davantage besoin d'un joueur d'expérience car c’est le seul secteur où l'on a que des jeunes, Neyou et Camara faisant offices de taulier. Pour marquer des buts il faut la balle. Et pour que les jeunes progressent il faut qu'ils soient encadrés.
Devant on ne manque pas de talent, mais de joueurs en forme. Hamouma est un peu moins en verve, et surtout Khazri eu Bouanga ne donne pas satisfaction. Je rajoute que le retour de blessure de Nordin est poussif.
Je suis assez d'accord avec toi. Le problème de l'attaque, c'est qu'on a pas d'attaquant (de talent). On a des ailiers de bons niveaux (Hamouma, Bouanga), des 10 (ou 9 1/2) qui ont fait leur preuve ou sont prometteurs (Boudebouz, Khazri, Aouchiche) et des joueurs de banc (Nordin, KMP, Abi).

Mais il manque l'élément essentiel à tout schéma offensif logique : un attaquant de pointe. Hamouma n'en est pas un, Khazri non plus. Ils peuvent dépanner aux avant-poste, mais ne seront jamais des points de fixation des défenseurs adverses. Au sens notamment, où il leur est impossible de jouer seul devant par exemple.
Effectivement il manque un joueur confirmé dans le profil qu'a Niang. On a Abi mais il est encore trop tendre et maladroit. Après l'objectif étant de faire progresser les jeunes, si on barre Abi c'est quand même dommage. Après si on prête Abi pourquoi pas.
Répondre