[OFFICIEL] Prêt d'une saison avec option d'achat Retsos PANAGIOTIS numéro 4

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

[OFFICIEL] Prêt d'une saison avec option d'achat Retsos PANAGIOTIS numéro 4

Message par squaty »



Ce lundi, Panagiotis Retsos, jeune défenseur international grec, s'est officiellement engagé en faveur de l'AS Saint-Étienne. Un accord a en effet été conclu avec le Bayer Leverkusen pour un prêt d'une saison avec option d'achat..


Né à Johannesburg, en Afrique du Sud, Panagiotis Retsos est un pur produit du football grec et du prestigieux centre de formation de l’Olympiakos. Chez les U19, et alors qu’il n’a que 16 ans, il s’impose comme un défenseur central de grand talent, disputant l’UEFA Youth League avec son club formateur. Il intègre le groupe professionnel en 2016-2017 et dispute 34 matches officiels, dont 8 d’UEFA Europa League pour ses premiers pas dans l’élite.


Ses débuts au plus haut niveau constituent une vraie réussite. Il devient champion de Grèce et est élu meilleur jeune joueur du championnat. Des performances qui attirent naturellement les regards des recruteurs de plusieurs grands clubs européens. C’est finalement le Bayer Leverkusen qui l’enrôle la saison suivante. Panagiotis Retsos découvre alors l’exigeante Bundesliga où il prend part à 24 rencontres avec le club allemand pour ses débuts Outre-Rhin. Il aide son club à se hisser à la 4e place du classement au terme de l’exercice 2018-2019 et à se qualifier du même coup pour la phase de groupes de l’UEFA Champions League. Le 6 novembre 2019, Panagiotis Retsos participe même à une victoire marquante face à l’Atlético Madrid dans l’enceinte de la BayArena (2-1).


En parallèle, et après avoir fréquenté les U16, U17, U18 et U19, le défenseur fête sa première sélection lors de l’été 2017 avec l’équipe nationale de Grèce. Il compte aujourd’hui 5 capes avec la sélection hellène.


Doté d'une solide expérience malgré son jeune âge, Panagiotis Retsos a su assumer la pression inhérente à tout joueur portant le maillot de l’Olympiakos avant d'exporter son talent en Allemagne. À l'aise dans les duels grâce à son gabarit (1,85 m) et adroit dans la relance, il est aussi capable de couvrir les quatre postes de la défense. Prêté en janvier dernier au club anglais de Sheffield United, il a subi de plein fouet l’arrêt total des compétitions, consécutif à la pandémie de Covid-19.


Dès ce mardi, Panagiotis Retsos rejoindra l'équipe de Grèce Espoirs et deviendra ainsi le 13e joueur de l'effectif stéphanois à défendre les couleurs d'une sélection durant la trêve internationale.


À l'ASSE, il portera le numéro 4.


> Panagiotis Retsos : "Je suis très heureux de signer à Saint-Étienne et motivé à l'idée de relever un nouveau challenge. Venir à l'ASSE est une belle opportunité. C'est un club où les jeunes joueurs ont la possibilité de s'exprimer. J'ai hâte de connaître mes nouveaux coéquipiers et de jouer mes premiers matches en Vert."

https://www.asse.fr/fr/actualites/panag ... is-ac29037





Dernière modification par squaty le 05 oct. 2020, 23:33, modifié 5 fois.
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Bienvenue à Retsos numéro 4

Message par bladevert »

Bienvenu,
Espérons qu'il amène de la sérénité et de la justesse dans notre défense.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Bienvenue à Retsos numéro 4

Message par baggio42 »

Retsos du :coeur:
:hello: à toi.
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Bienvenue à Retsos numéro 4

Message par civod42 »

baggio42 a écrit : 05 oct. 2020, 19:32 Restos du :coeur:
:hello: à toi.
J'ai pas osé la faire :mrgreen:

Bienvenue à toi !
God save the greens
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: [OFFICIEL] Prêt d'une saison avec option d'achat Retsos numéro 4

Message par Gueute »

Il part demain rejoindre les Espoirs Grecs, dommage la trêve était le moment idéal pour l'intégrer.
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [OFFICIEL] Prêt d'une saison avec option d'achat Retsos PANAGIOTIS numéro 4

Message par PtitLu »

On est tellement dans la dèche qu'on a recruté Panayotis comme défenseur :
Image

Voilà, fallait bien que quelqu'un fasse la blague, on passe à autre chose :mrgreen:.


Bienvenue à Retsos :) ! J'espère que t'as les nerfs solides mon ptit grec, venir dans ce contexte remplacer Fofana, ça va être chaud.
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22715
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [OFFICIEL] Prêt d'une saison avec option d'achat Retsos PANAGIOTIS numéro 4

Message par Faiseur de Tresses »

Bienvenue Panagiotis, en espérant que tu arrives à te relancer chez nous. :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pat 42
Messages : 7212
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: [OFFICIEL] Prêt d'une saison avec option d'achat Retsos PANAGIOTIS numéro 4

Message par Pat 42 »

Bienvenue !
Et bon courage, tu vas avoir du boulot dans notre défense...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [OFFICIEL] Prêt d'une saison avec option d'achat Retsos PANAGIOTIS numéro 4

Message par Rob420 »

bien content que ça soit uniquement un prêt.
Il correspond vraiment au genre de joueur que souhaite Puel.
je lui souhaite une bonne intégration qui est loin d’être facile pour un étranger non francophone au club
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] Prêt d'une saison avec option d'achat Retsos PANAGIOTIS numéro 4

Message par squaty »

il joue devant la défense aujourd'hui d'après certain site.
cuervo
Messages : 1042
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: [OFFICIEL] Prêt d'une saison avec option d'achat Retsos PANAGIOTIS numéro 4

Message par cuervo »

Bienvenue à lui.
Après le terrible départ de Fofana sur un plan sportif, je suis tout de même content que l'on attire ce genre de joueur derrière. Bien sûr que c'est un gros paris pour un joueur qui a eu pas mal de pépins physique ces derniers temps mais sur le papier, un gars de 23 ans côté plus de 15 millions il y a encore 2 ans..... C'est plutôt pas mal au vu de nos investissements cet année. Le temps nous dira si le pari est réussi.

En tout cas sur les réseaux sociaux, il a plein de socios retsos... :pompom: :pompom: :pompom: :sivousme:
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [OFFICIEL] Prêt d'une saison avec option d'achat Retsos PANAGIOTIS numéro 4

Message par squaty »

Répondre