ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy
Messages : 20552
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - Nice 18 octobre

Message par ozzy »

comp88 a écrit : 04 oct. 2020, 20:21
ozzy a écrit : 04 oct. 2020, 20:15
benchaye a écrit : 04 oct. 2020, 14:59 Match le dimanche à 17H
Vu nulle part ! C'est Canal qui adonné l'information ?


Apparemment benchaye a raison ce sera le dimanche à 17h. Oui c’est canal qui en a parlé.
Tant mieux, même si nous sommes toujours interdits de GG, je pourrai toujours le mater à la télé.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par Dydou »

Le match est à 18 heures, si l'on en croit la LFP qui a elle même programmée la rencontre.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nice 18 octobre

Message par Dr.Makaveli »

Machiavel a écrit : 04 oct. 2020, 12:27 Une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule. début de saison trop beau pour être vrai.
Ca s'accumule mais on récupèrera quasi-tout le monde dès le match d'après. (Suspendus et blessés)
Début de saison flatteur, encourageant, plein de fougue et d'insouciance pour donner un sens et d'la bonne humeur sur leurs axes de travail.
Retour sur terre avec les joutes de la L1 et l'apprentissage de beaucoup malgré le potentiel. (Le monde adulte, l'intensité, etc)
C'est là que c'est intéressant justement pour voir si on va engranger des points ou lutter pour. Ce qui est pris - joliment - n'est plus à prendre.
Le match de Nice en fait partie, avec les péripéties qu'on aura, indépendamment d'eux.

#ALV
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par Dr.Makaveli »

Espérons que Debuchy soit apte.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par Dr.Makaveli »

Trauco pourrait retrouver son couloir, lui qui va jouer avec la Sélection. Pendant que G.Silva est en reprise, que Maçon sera suspendu, comme Kolo'. Le choix Sissoko serait plus risqué, idem pour Moueffek.
A moins d'une surprise du Chef, jeune ou moins jeune, d'un changement de dispositif ou encore de ... recrue(s) !
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par comp88 »

greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par greenw42 »

Dr.Makaveli a écrit : 05 oct. 2020, 06:04 Trauco pourrait retrouver son couloir, lui qui va jouer avec la Sélection. Pendant que G.Silva est en reprise, que Maçon sera suspendu, comme Kolo'. Le choix Sissoko serait plus risqué, idem pour Moueffek.
A moins d'une surprise du Chef, jeune ou moins jeune, d'un changement de dispositif ou encore de ... recrue(s) !
Moulin
Debuchy Moukoudi Retsos Moueffek
Camara Youssouf
Bouanga Aouchiche Nordin
Niang ou Hamouma
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par Dydou »

Dur d'établir un onze probable car on ne sait rien. Niang sera-t-il Stéphanois ? Debuchy et Gabriel Silva seront-ils de retour de blessure ? Trauco et Moukoudi en sélection vont revenir dans quel état ?
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par Dydou »

comp88 a écrit : 07 oct. 2020, 12:08 On pourra faire jouer nos gars ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1180914
Quels joueurs sont concernés à l'ASSE ? Neyou et Moukoudi ont été préselectionnés avec le Cameroun, mais s'ils sont vraiment sélectionnés, leur stage aura lieu en Hollande.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par popeye »

:hello: quelqu'un peux me dire quel est le joueur sur la photo 27 du site off svp, merci ?
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par Dydou »

Je ne vois que 25 photos moi.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par popeye »

Zaydou a écrit : 07 oct. 2020, 15:26 Je ne vois que 25 photos moi.
Autant pour moi, ben du coup sur la dernière (25) ?
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par Dydou »

Je crois qu'il s'agit d'Etienne Green.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par popeye »

Super il a vraiment une tête de gamin 🤣
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par sam42 »

popeye a écrit : 07 oct. 2020, 15:51
Zaydou a écrit : 07 oct. 2020, 15:26 Je ne vois que 25 photos moi.
Autant pour moi, ben du coup sur la dernière (25) ?
Dans la médiathèque, tu as les nom des joueurs

https://www.asse.fr/fr/mediatheque/phot ... bre-18406/
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par popeye »

sam42 a écrit : 07 oct. 2020, 15:58
popeye a écrit : 07 oct. 2020, 15:51
Zaydou a écrit : 07 oct. 2020, 15:26 Je ne vois que 25 photos moi.
Autant pour moi, ben du coup sur la dernière (25) ?
Dans la médiathèque, tu as les nom des joueurs

https://www.asse.fr/fr/mediatheque/phot ... bre-18406/
Je viens de regarder mais j y suis pas arrivé en passant par la fonction recherche 😉😇
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par Pilou »

Zaydou a écrit : 07 oct. 2020, 13:55
comp88 a écrit : 07 oct. 2020, 12:08 On pourra faire jouer nos gars ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1180914
Quels joueurs sont concernés à l'ASSE ? Neyou et Moukoudi ont été préselectionnés avec le Cameroun, mais s'ils sont vraiment sélectionnés, leur stage aura lieu en Hollande.
Nos joueurs en sélection pendant cette trêve :
Bajic - Maçon, Sow, Moukoudi, Trauco - Moueffek, Gourna - Bouanga, Aouchiche, Rivera - Nordin
+ Retsos et Khazri en super-subs!

Trauco est en Amérique du Sud, Bouanga au Portugal, Moukoudi en Hollande, Khazri en Tunisie et en Autriche.

Comme le dernier est suspendu contre Nice, c'est pas grave. Trauco ça peut être un problème avec toutes les absences derrière, mais de toute façon il joue mercredi 14 à Lima. Il n'aura que deux jours pour s'entraîner avec ses coéquipiers, je ne compterais pas sur lui même sans quarantaine. Surtout que Silva est en train de courir sur les photos du jour, donc il peut être apte dans 10 jours...
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 07 oct. 2020, 16:05
Zaydou a écrit : 07 oct. 2020, 13:55
comp88 a écrit : 07 oct. 2020, 12:08 On pourra faire jouer nos gars ?

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1180914
Quels joueurs sont concernés à l'ASSE ? Neyou et Moukoudi ont été préselectionnés avec le Cameroun, mais s'ils sont vraiment sélectionnés, leur stage aura lieu en Hollande.
Nos joueurs en sélection pendant cette trêve :
Bajic - Maçon, Sow, Moukoudi, Trauco - Moueffek, Gourna - Bouanga, Aouchiche, Rivera - Nordin
+ Retsos et Khazri en super-subs!

Trauco est en Amérique du Sud, Bouanga au Portugal, Moukoudi en Hollande, Khazri en Tunisie et en Autriche.

Comme le dernier est suspendu contre Nice, c'est pas grave. Trauco ça peut être un problème avec toutes les absences derrière, mais de toute façon il joue mercredi 14 à Lima. Il n'aura que deux jours pour s'entraîner avec ses coéquipiers, je ne compterais pas sur lui même sans quarantaine. Surtout que Silva est en train de courir sur les photos du jour, donc il peut être apte dans 10 jours...
La vraie question est : combien de minutes sera-t-il apte ? :mrgreen:
cedric26
Messages : 22095
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par cedric26 »

La grande question 13 joueurs en séléction (déja aie pour les supp superstitieux), combien vont revenir sur blessure et surtout combien avec le covid, retour à l'etrat le jeudi, un ptit test le samedi soir, résultat le dimanche matin et boum quarantaine pour certains :o :o donc entre le covid, les blessés et les suspendus..... cela risque d'être folklorique.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 07 oct. 2020, 16:06
Pilou a écrit : 07 oct. 2020, 16:05 ... Surtout que Silva est en train de courir sur les photos du jour, donc il peut être apte dans 10 jours...
La vraie question est : combien de minutes sera-t-il apte ? :mrgreen:
Ce que je ne dis pas c'est qu'on l'a vu courir dès le 14 septembre... et toujours pas d'entraînement collectif. Bref.

Sinon, je me demande si ça ne veut pas le coup d'utiliser une défense à 3 pour ce match. Histoire de rassurer Sow et Retsos, qui manquent quand-même de repères et pour qui ça serait plus simple d'être d'un côté et l'autre de Moukoudi. Et ça nous permet aussi d'utiliser des ailiers en tant que pistons, comme nous l'avons fait par le passé : Bouanga, Nordin, KMP... Et si Trauco est apte, ça lui permettra à lui aussi d'être plus à l'aise.

Au retour de Maçon, Kolo et Debuchy on repasse à 4 derrière...
NomDeStade
Messages : 18145
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 07 oct. 2020, 16:17
NomDeStade a écrit : 07 oct. 2020, 16:06
Pilou a écrit : 07 oct. 2020, 16:05 ... Surtout que Silva est en train de courir sur les photos du jour, donc il peut être apte dans 10 jours...
La vraie question est : combien de minutes sera-t-il apte ? :mrgreen:
Ce que je ne dis pas c'est qu'on l'a vu courir dès le 14 septembre... et toujours pas d'entraînement collectif. Bref.

Sinon, je me demande si ça ne veut pas le coup d'utiliser une défense à 3 pour ce match. Histoire de rassurer Sow et Retsos, qui manquent quand-même de repères et pour qui ça serait plus simple d'être d'un côté et l'autre de Moukoudi. Et ça nous permet aussi d'utiliser des ailiers en tant que pistons, comme nous l'avons fait par le passé : Bouanga, Nordin, KMP... Et si Trauco est apte, ça lui permettra à lui aussi d'être plus à l'aise.

Au retour de Maçon, Kolo et Debuchy on repasse à 4 derrière...
Pas faux, mais le problème c'est que le 3-4-3 ou 3-5-2 c'est difficile à improviser je trouve, et là, avec ts les joueurs absents pendant cette treve. Notamment les possibles pistons.

Le 4-4-2 (pour les défensifs), il a l'avantage d'être le système convenu, où ils ont fait toutes leurs gammes.
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par Pilou »

Sinon, je savais pas où mettre ça, mais je regardais notre programme et la série de 4 matchs entre les trêves d'octobre et novembre est une vrai période charnière.

Puel a enfin un effectif stable pour travailler, mais ce sont 4 matchs compliqués. On reçoit Nice et Montpellier, deux équipes qui ont elles aussi 10 points et qui ne sont pas si faciles à battre. Entre les deux on se déplace à Metz, qui s'est repris après le début de saison raté, qui reste sur 7 points en 3 matchs, dont 2 victoires à domicile. Et on finit la série par un déplacement en banlieue.

Il n'est pas inimaginable de prendre seulement quelques points lors de ces 4 matchs, ce qui peut nous plonger rapidement dans une mini-crise en novembre...
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par Dydou »

Pilou a écrit : 07 oct. 2020, 16:44 Sinon, je savais pas où mettre ça, mais je regardais notre programme et la série de 4 matchs entre les trêves d'octobre et novembre est une vrai période charnière.

Puel a enfin un effectif stable pour travailler, mais ce sont 4 matchs compliqués. On reçoit Nice et Montpellier, deux équipes qui ont elles aussi 10 points et qui ne sont pas si faciles à battre. Entre les deux on se déplace à Metz, qui s'est repris après le début de saison raté, qui reste sur 7 points en 3 matchs, dont 2 victoires à domicile. Et on finit la série par un déplacement en banlieue.

Il n'est pas inimaginable de prendre seulement quelques points lors de ces 4 matchs, ce qui peut nous plonger rapidement dans une mini-crise en novembre...
On va prendre 10 points Pilou, tu le sais.
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par PtitLu »

Pilou a écrit : 07 oct. 2020, 16:44 Sinon, je savais pas où mettre ça, mais je regardais notre programme et la série de 4 matchs entre les trêves d'octobre et novembre est une vrai période charnière.

Puel a enfin un effectif stable pour travailler, mais ce sont 4 matchs compliqués. On reçoit Nice et Montpellier, deux équipes qui ont elles aussi 10 points et qui ne sont pas si faciles à battre. Entre les deux on se déplace à Metz, qui s'est repris après le début de saison raté, qui reste sur 7 points en 3 matchs, dont 2 victoires à domicile. Et on finit la série par un déplacement en banlieue.

Il n'est pas inimaginable de prendre seulement quelques points lors de ces 4 matchs, ce qui peut nous plonger rapidement dans une mini-crise en novembre...
Me demande si tactiquement, on va pas repasser à 3 derrières. La charnière sur laquelle on a travaillé toute la prépa est en ruine. Fofana plus là et Kolo va manger bon niveau suspension.
Il faut qu'on se sécurise et qu'on regagne en sérénité derrière, absolument. Avec Kolo - Fofana, c'est 0 but en 3 matchs. Sans un des deux, c'est 7 buts en 3 matchs :pascontent2:.

D'autant qu'on a pas des sprinters à l'arrière... Moukoudi avait besoin de temps de jeu et il fera son taff, mais ça sera compliqué seul et si on se fait prendre dans le dos systématiquement. Et j'ai lu que Retsos, tout aussi prometteur qu'il est, c'est pas lui qui règlera ce problème de vitesse.
Sur cette série de match qui arrive, mon idée c'est de repasser en 3-5-2 pour plusieurs raison :
- Régler, ou du moins atténuer le défaut de vitesse de notre défense.
- Plus facilement intégrer une nouvelle recrue (Retsos), un jeune (Sow) ou un latéral un peu juste pour une défense à 2 (Debuchy).
- Moins flipper avec Trauco sur la gauche, qui sera même bien plus à l'aise.
- Jouer sur les principales qualités de Maçon, notre joueur de champ le plus en forme.
- Et, ça ne reste que mon avis, les meilleurs matchs de KMP en Vert que j'ai vu, c'était en piston droit. Son retour de blessure peut changer beaucoup de choses.

En plus, ça garde un trio offensif sur lequel on peut travailler les complémentarités. Ça va sûrement sacrifier Nordin dans l'équation (même si Puel le fait jouer AC), c'est dommage. Mais ça me parraît être la meilleure solution pour repartir avec les absences moyennes/longues durées et l'effectif que l'on a. Ça sera pas du foot champagne hein, mais je préfère une tactique efficace qui nous maintien en L1.
Image
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE - Nice, dimanche 18 octobre à 17h (C+)

Message par Dydou »

PtitLu a écrit : 07 oct. 2020, 20:32
Pilou a écrit : 07 oct. 2020, 16:44 Sinon, je savais pas où mettre ça, mais je regardais notre programme et la série de 4 matchs entre les trêves d'octobre et novembre est une vrai période charnière.

Puel a enfin un effectif stable pour travailler, mais ce sont 4 matchs compliqués. On reçoit Nice et Montpellier, deux équipes qui ont elles aussi 10 points et qui ne sont pas si faciles à battre. Entre les deux on se déplace à Metz, qui s'est repris après le début de saison raté, qui reste sur 7 points en 3 matchs, dont 2 victoires à domicile. Et on finit la série par un déplacement en banlieue.

Il n'est pas inimaginable de prendre seulement quelques points lors de ces 4 matchs, ce qui peut nous plonger rapidement dans une mini-crise en novembre...
Il faut qu'on se sécurise et qu'on regagne en sérénité derrière, absolument. Avec Kolo - Fofana, c'est 0 but en 3 matchs. Sans un des deux, c'est 7 buts en 3 matchs :pascontent2:.
Ce genre de raisonnement m'épuise d'une force. Peut-être aussi que la charnière Kolo - Fofana a joué les trois matchs les plus faciles (comme semble en témoigner le classement actuel et les dynamiques des clubs) alors que les autres ont joué les matchs les plus compliqués, non ?
Répondre