ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Palmeiras »

Tylith a écrit : 19 oct. 2020, 23:00 En même temps Aouchiche ne serait jamais venu sans garanti de temps de jeu, on voit également que Puel sait qu'il est jeune et que le faire jouer 90 minutes en pro tous les week end c'est encore un peu tôt, bref il joue mais sors en cours de match à chaque fois.
Pour le fait que Boudebouz prendrait sa place je n'en suis même pas sûr, Boudebouz a été très mauvais l'an dernier en tant qu'ailier, sans grand intérêt en tant que numéro 10 et s'est rattrapé un peu quand il a été reculé plus au centre du terrain où il pouvait lancer ses coéquipiers de plus loin.
Bref si on devait lui redonner une chance je suis d'avis qu'il faudrait plutôt le mettre en concurrence avec Youssouf.
Après on sait aussi que c'est du court-terme avec eux, ils sont toujours sur le départ au vue de leur salaire devenu complètement hors-sol pour notre club, le problème étant qu'aucun gros club ne s'est intéressé a eux et que les rares clubs de moindre envergure capable de leur donner les mêmes émoluments ne les intéressent pas du tout.

Puel voit long terme et on joue un maintien tranquille cette année, dans une optique managériale faire jouer Khazri et Boudebouz ne servirait que si on savait que leur exposition nous permettrait de les échanger contre des joueurs plus utile à long terme par la suite.
La question est donc aujourd'hui : puisqu'on ne joue rien et qu'après trois mois de tentative infructueuse sur le marché des transferts on sait que les garder 2 ans nous coûtera probablement plus cher que ce que nous récupèrerions en transfert que fait-on?
Très honnêtement je me demande si les libérer pour leur permettre de signer ailleurs en leur donnant une partie de leur salaire restant ne serait pas la meilleure solution.
Moi je veux pas être pessimiste mais "maintien tranquille", c'est loin d'être gagné. Si c'est le cas, je signe des deux mains et je te rejoins sur Khazri et Boudebouz et la possibilité de les libérer.
Par contre, à mon sens, on est à trois défaites assez nettes d'affilée, sans qu'on ait espéré à un moment donné emporter la mise. Pour moi, il est bien tôt pour parler de maintien tranquille. Aucun match ne sera assuré et on va rencontrer des équipes de combattants un peu partout ou des équipes avec une qualité bien supérieure à la notre. A voir.
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Tylith »

Le maintien tranquille c'était avec Fofana, maintenant ça sera moins évident c'est certain vu que rien n'a été réinvesti, c'était surtout pour dire que l'objectif n'a jamais été l'europe et que notre début de saison était un joli matelas qui nous sera très utile et qui fait suite à une grosse avance physique par rapport aux autres clubs qui ne se sont pas préparés à jouer une finale 1 mois avant le début du championnat.
squaty
Messages : 13964
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par squaty »

Tylith a écrit : 19 oct. 2020, 23:18 Le maintien tranquille c'était avec Fofana, maintenant ça sera moins évident c'est certain vu que rien n'a été réinvesti, c'était surtout pour dire que l'objectif n'a jamais été l'europe et que notre début de saison était un joli matelas qui nous sera très utile et qui fait suite à une grosse avance physique par rapport aux autres clubs qui ne se sont pas préparés à jouer une finale 1 mois avant le début du championnat.
Sur ce que montre Retsos sur un premier match on ne perd pas au change avec Fofana, je dirais même que lui il apporte sur certaine montée ce qui peut apporter le surnombre.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 19 oct. 2020, 21:51 Je viens de vérifier ce n'est pas sur le but cette photo.

Il intervient au dessus de la tête de Retsos, donc c'est bien une incompréhension entre Retsos et Moulin, par contre effectivement derrière Lees-melou il n'a personne autour de lui à moins de 5 mètres.
Quelle incompréhension ? Retsos est sur la balle, Moulin décide d'intervenir et se rate. Il n'y a rien à reprocher au défenseur sur cette action.
Dernière modification par Mic-Mic le 19 oct. 2020, 23:55, modifié 1 fois.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 19 oct. 2020, 23:21
Tylith a écrit : 19 oct. 2020, 23:18 Le maintien tranquille c'était avec Fofana, maintenant ça sera moins évident c'est certain vu que rien n'a été réinvesti, c'était surtout pour dire que l'objectif n'a jamais été l'europe et que notre début de saison était un joli matelas qui nous sera très utile et qui fait suite à une grosse avance physique par rapport aux autres clubs qui ne se sont pas préparés à jouer une finale 1 mois avant le début du championnat.
Sur ce que montre Retsos sur un premier match on ne perd pas au change avec Fofana, je dirais même que lui il apporte sur certaine montée ce qui peut apporter le surnombre.
J'ai quand même l'impression que Retsos est bien moins rapide que Fofana. Et avec Moukoudi ou Kolo a ses côtés, ça peut quand même poser quelques problèmes.
Palmeiras
Messages : 1850
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Palmeiras »

Mic-Mic a écrit : 19 oct. 2020, 23:52
squaty a écrit : 19 oct. 2020, 23:21
Tylith a écrit : 19 oct. 2020, 23:18 Le maintien tranquille c'était avec Fofana, maintenant ça sera moins évident c'est certain vu que rien n'a été réinvesti, c'était surtout pour dire que l'objectif n'a jamais été l'europe et que notre début de saison était un joli matelas qui nous sera très utile et qui fait suite à une grosse avance physique par rapport aux autres clubs qui ne se sont pas préparés à jouer une finale 1 mois avant le début du championnat.
Sur ce que montre Retsos sur un premier match on ne perd pas au change avec Fofana, je dirais même que lui il apporte sur certaine montée ce qui peut apporter le surnombre.
J'ai quand même l'impression que Retsos est bien moins rapide que Fofana. Et avec Moukoudi ou Kolo a ses côtés, ça peut quand même poser quelques problèmes.
Du coup, ce serait plus intéressant dans ce genre de configuration de jouer avec un quatre de devant technique et capable de tenir la balle (Hamouma, Aouchiche, Boudebouz, Bouanga par exemple)...Tu ajoutes Youssouf et on doit être capable de contrôler le tempo et limiter les contres trop rapides.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 19 oct. 2020, 23:44
squaty a écrit : 19 oct. 2020, 21:51 Je viens de vérifier ce n'est pas sur le but cette photo.

Il intervient au dessus de la tête de Retsos, donc c'est bien une incompréhension entre Retsos et Moulin, par contre effectivement derrière Lees-melou il n'a personne autour de lui à moins de 5 mètres.
Quelle incompréhension ? Retsos est sur la balle, Moulin décide d'intervenir et se rate. Il n'y a rien à reprocher au défenseur sur cette action.
C'est plus complexe que ça car Dante joue bien le coup en obligeant Restsos à se positionner entre lui et Moulin: le choc était presque inévitable.
Après si Moulin n'était pas sorti certains auraient estimé qu'il a commis une erreur et qu'il ne sort jamais.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par panenka »

Restsos a monté beaucoup de qualités: placement, technique, impatc dans les duels.
Mais j'ai quand même vu un défaut: manque de vitesse.
Alors il faudra voir dans quelle mesure mais l'associer à Moukoudi qui est en gros déficit dans ce secteur ne serait peut-être pas opportun. Je le vois plutôt en doublette avec Kolo. Trauco va assurer un minimum sur son côté gauche et peut-être que SIlva lui ravira la place de titulaire. On va aller jusqu'au mercato hivernal comme ça.

En ce qui concerne le système de jeu je pense qu'il faut s'adapter à l'adversaire: quand on joue contre une équipe inférieur techniquement on peut se permettre de mettre un meneur de jeu et 3 offensifs, mais si on joue contre une équipe qui va monopoliser le ballon je crois qu'on aura plus à y gagner avec un milieu plus travailleur: Camara, Youssouf et Neyou par exemple.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Mic-Mic »

panenka a écrit : 20 oct. 2020, 01:04
Mic-Mic a écrit : 19 oct. 2020, 23:44
squaty a écrit : 19 oct. 2020, 21:51 Je viens de vérifier ce n'est pas sur le but cette photo.

Il intervient au dessus de la tête de Retsos, donc c'est bien une incompréhension entre Retsos et Moulin, par contre effectivement derrière Lees-melou il n'a personne autour de lui à moins de 5 mètres.
Quelle incompréhension ? Retsos est sur la balle, Moulin décide d'intervenir et se rate. Il n'y a rien à reprocher au défenseur sur cette action.
C'est plus complexe que ça car Dante joue bien le coup en obligeant Restsos à se positionner entre lui et Moulin: le choc était presque inévitable.
Après si Moulin n'était pas sorti certains auraient estimé qu'il a commis une erreur et qu'il ne sort jamais.
C'est pas Dante qui joue bien le jeu, c'est Retsos qui est positionné devant le joueur adverse pour dégager la balle. Et si Moulin n'était pas sorti, Retsos aurait dégagé la balle. Je ne vois donc pas ce qui aurait été reproché à Moulin là-dessus.
A un moment, il faut arrêter de nier l'évidence !
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Dr.Makaveli »

Des difficultés pour atteindre le site ce week-end mais en lisant, j'me dis que certains voient pas le même foot ...

Ce match va servir à une chose : apprendre de nos erreurs car oui on perd sur des erreurs sinon y'avait moyen de moyenner beaucoup plus ; on l'emportait ou avec la physionomie que ça a donné, au moins un nul qui aurait été logique.

On débute mal le match jusqu'à l'ouverture du score - méritée - après on bafouille, on change de système, on s'remet à l'endroit et Pan ... !
Sanction du break avant la pause qui fait très mal à la cabess' mais malgré ça on y croît, on revient avec d'autres intentions et surtout, en équipe.
On a vu le résultat et l'impact de suite avec une inversion probante de tout. (Possession, pressing, bloc haut, passes, intentions, changements)
On revient au score, on continue notre siège dans le camp adverse et passer l'heure de jeu, on doit être récompenser par ce Péno !

Comment c'est possible sérieusement une telle mauvaise foi et/ou incompétence ... ? L'erreur de Delaurue admettons, vu que c'est souvent, mais celle de la VAR, des assistants ... ?
(Quoi qu'il en pense c'est une erreur manifeste, elle aurait du intervenir - même avec leurs "notes", barèmes, rapports - on voit qu'il parle mais qu'il est sur de lui alors que du tout. Et là encore on entend aucun échange rien. Finalité au lieu de peut-être revenir, on perd)

Bref, même avec ça on a continué à aller les chercher, d'insister et sur un énième coup du destin, ils tuent l'match sur une frappe ratée.
On gagne la 2ème période mais ça s'traduit pas au score, la réussite étant de leur côté. Vivement le Retour. Faible Nice malgré leurs armes.

Y'a limite plus de positif que de négatif à l'arrivée, mais c'est rageant ... 0 point(s).
Une défaite, encore, qui va vite falloir effacer en allant chercher des points à l'extérieur ce week-end.
#ALV
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par nyme »

romano la pince mové sup a écrit : 19 oct. 2020, 17:50
squaty a écrit : 19 oct. 2020, 17:39
romano la pince mové sup a écrit : 19 oct. 2020, 17:27
Philou chtencolune a écrit : 19 oct. 2020, 16:10 Aouchiche c'est un diamant brut. En vouloir plus à ce stade alors qu'il fait ses premiers matchs en ligue 1 et qu'il a 18 ans c'est faire preuve de beaucoup trop d'impatience.
2 buts à son compteur déjà, et des buts d'avant centre ! Ce qui prouve qu'il sait être devant le but en plus de faire jouer les autres et de faire les efforts pour défendre. Franchement, même dans les joueurs expérimentés c'est rare. Il me rappelle Cabella, non pas par le style, mais dans cette capacité à être partout et à savoir marquer.
Franchement à son âge, c'est déjà très bien. Et si Puel le fait jouer c'est qu'il sait qu'il va monter en puissance. Ce qui ne l'empêche pas de le sortir quand il ne performe pas assez.
Et en plus il semble avoir une excellente mentalité, ce qui ne gâche rien. Je vois vraiment pas ce qu'on peut espérer de plus...
entièrement d'accord, le seul bémol est qu'il joue meneur de jeu et de ce côté là, il faudra qu'il progresse.
Tu cites Cabella, ce dernier a laissé un immense vide dans ce secteur
II ne faut pas oublié une chose lorsque tu fais une passe à un joueur si celui ci ne marque pas ce n'est pas de la faute du passeur, hors te rappel tu de toute les passes qu'il a fait, pas spécialement tu t'en rappel lorsque tu regardes le but mais rarement sur les occasions qui parfois ne passe même pas dans les résumés. Exemple qui décale parfaitement KMP hier, sur sa frappe cinq mètre à côté ? C'est Aouchiche, mais tu ne le retiens pas dans ton analyse.
oula ca pique l'orthographe :mrgreen:
je ne parlais pas de passe décisive, qui est pour moi somme toute anecdotique sauf si la passe est lumineuse, je parlais d'animation. On l'a très peu vu en première mi temps et globalement idem sur les rencontres depuis le début de saison.
Je suis sur qu'il deviendra un jour omniprésent mais il doit encore progressé
Hou là là, ça pique aussi !
oula (ouh là là), ca (ça), mi temps (mi-temps), sur (sûr) progressé (progresser)
Je ne corrige pas l'ensemble de mots "passe décisive" et "toute anecdotique" qui dans ce sens doit plutôt être au pluriel !
Donc 3 fautes et deux demi-fautes ! Ouh là (là) pouvant même compter pour 3 (Avec Mm Carrie au Collège Cévenol) ton 2/10 serait devenu un 0/10 !
:(
Elle ne mettait pas -8 !
:/

:ange:

Sinon, sur le fond, je suis d'accord avec toi !

:amen:
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par nyme »

benchaye a écrit : 19 oct. 2020, 17:55
nyme a écrit : 19 oct. 2020, 17:02
epopee76 a écrit : 19 oct. 2020, 14:53
NomDeStade a écrit : 19 oct. 2020, 14:28
Sosof a écrit : 19 oct. 2020, 13:51 Y a un joueur qui jouie d'une grande mansuétude depuis le début. C'est Aouchiche. Il fait des matchs très moyens.
Puel lui donne un temps de jeu inespéré vu de ma fenêtre.
Des fois je me dis qu'on aurait donner ce même temps à Bilal , je me demande si le résultat n'aurait pas été similaire.
Ben Aouchiche, c'est le stéphanois qui offre le plus de passes clés depuis le début de l'année notamment, et a déjà marqué 2 buts. Et il a que 18 piges.

Des jeunes, c'est largement le meilleur depuis le début de saison. Avec Macon et Neyou qui sont quand même un peu plus âgés.
C'est sûr qu'Aouchiche est une bonne recrue.Ce qui serait bien,c'est que les passes clès se transforment en passes décisives, ça va venir.
Mais cela ne dépend pas de lui !
Bein si, quand même un peu. Meilleure est sa passe, plus facile sera le but à marquer
Tu as évidemment raison ! Mais celui qui la reçoit peut aussi être un peu plus adroit ! Exemple hier avec KMP une touche de trop et un ballon 2 mètres à coté ! Il s'agit vraiment d'une balle de but !
Tout le monde ne peut pas toujours recevoir des passes décisives comme celle de Sow pour Gouiri ! :(
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par nyme »

Palmeiras a écrit : 19 oct. 2020, 23:09
Tylith a écrit : 19 oct. 2020, 23:00 En même temps Aouchiche ne serait jamais venu sans garanti de temps de jeu, on voit également que Puel sait qu'il est jeune et que le faire jouer 90 minutes en pro tous les week end c'est encore un peu tôt, bref il joue mais sors en cours de match à chaque fois.
Pour le fait que Boudebouz prendrait sa place je n'en suis même pas sûr, Boudebouz a été très mauvais l'an dernier en tant qu'ailier, sans grand intérêt en tant que numéro 10 et s'est rattrapé un peu quand il a été reculé plus au centre du terrain où il pouvait lancer ses coéquipiers de plus loin.
Bref si on devait lui redonner une chance je suis d'avis qu'il faudrait plutôt le mettre en concurrence avec Youssouf.
Après on sait aussi que c'est du court-terme avec eux, ils sont toujours sur le départ au vue de leur salaire devenu complètement hors-sol pour notre club, le problème étant qu'aucun gros club ne s'est intéressé a eux et que les rares clubs de moindre envergure capable de leur donner les mêmes émoluments ne les intéressent pas du tout.

Puel voit long terme et on joue un maintien tranquille cette année, dans une optique managériale faire jouer Khazri et Boudebouz ne servirait que si on savait que leur exposition nous permettrait de les échanger contre des joueurs plus utile à long terme par la suite.
La question est donc aujourd'hui : puisqu'on ne joue rien et qu'après trois mois de tentative infructueuse sur le marché des transferts on sait que les garder 2 ans nous coûtera probablement plus cher que ce que nous récupèrerions en transfert que fait-on?
Très honnêtement je me demande si les libérer pour leur permettre de signer ailleurs en leur donnant une partie de leur salaire restant ne serait pas la meilleure solution.
Moi je veux pas être pessimiste mais "maintien tranquille", c'est loin d'être gagné. Si c'est le cas, je signe des deux mains et je te rejoins sur Khazri et Boudebouz et la possibilité de les libérer.
Par contre, à mon sens, on est à trois défaites assez nettes d'affilée, sans qu'on ait espéré à un moment donné emporter la mise. Pour moi, il est bien tôt pour parler de maintien tranquille. Aucun match ne sera assuré et on va rencontrer des équipes de combattants un peu partout ou des équipes avec une qualité bien supérieure à la notre. A voir.
Ton raisonnement ne tient que parce que tu occultes le pénalty évident sur Hamouma !
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par nyme »

panenka a écrit : 20 oct. 2020, 01:08 Restsos a monté beaucoup de qualités: placement, technique, impatc dans les duels.
Mais j'ai quand même vu un défaut: manque de vitesse.
Alors il faudra voir dans quelle mesure mais l'associer à Moukoudi qui est en gros déficit dans ce secteur ne serait peut-être pas opportun. Je le vois plutôt en doublette avec Kolo. Trauco va assurer un minimum sur son côté gauche et peut-être que SIlva lui ravira la place de titulaire. On va aller jusqu'au mercato hivernal comme ça.

En ce qui concerne le système de jeu je pense qu'il faut s'adapter à l'adversaire: quand on joue contre une équipe inférieur techniquement on peut se permettre de mettre un meneur de jeu et 3 offensifs, mais si on joue contre une équipe qui va monopoliser le ballon je crois qu'on aura plus à y gagner avec un milieu plus travailleur: Camara, Youssouf et Neyou par exemple.
Tu oublies le retour ou avec 2 mètres de retard il arrive à tacler le ballon du bout du pied !
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Dr.Makaveli »

On perd, on gagne ensemble mais tous méritent une appréciation, sur ce match encore plus mais pour le rituel, le traditionnel :

Topito :

- Hamouma : Régalade. Une passe dé' pour le côté décisif en plus. Le meilleur devant, entre les lignes. (Aurait dû bénéficier du péno)
- Retsos : La satisfaction de cette rencontre. Très bonne 1ère partition et grosse palette montrée ; à confirmer.
- Camara : Aouchiche y postulait avec son but, sa bonne 2ème mi-temps mais avantage à Mahdi pour récompenser son match.

- H.Moukoudi a fait un bon match également, parlant bien à ses coéquipiers. L.Gourna-D. a fait une très bonne rentrée ; comme D.Bouanga et à dégré moindre, celle de B.Benkhedim. Vu le vis-à-vis qu'avait A.Sissoko, on peut aussi dire qu'il s'en est bien sorti.
(Mention pour son p'tit pont aussi magnifique qu'utile. La roulette est passée quasiment aussi, avant de décaler Romain* :frime: :cote: )


Flopito :

- Moulin : Pour pas charger la jeunesse, on dira qu'il n'a pas rassuré sa Défense dans les airs malgré des arrêts décisifs ; boxer plein axe coûte malheureusement l'ouverture du score. Improbable sur le 2nd car il est "écouté" et exempté ensuite ainsi sur le 3ème.
- Krasso : Trop effacé, il a fait que courir pour peu de ballons touchés/joués. Trop peu disponible dans le jeu, il s'est fait museler par la défense adverse ; à partir de là, ça se complique. Il découvre les attentes de ce niveau, où il doit arriver à se hisser.
- M.Paquet/Youssouf : Les deux pour une place commune, parce qu'ils reviennent et doivent retrouver le rythme, les sensations.
Et il faut du temps - cas par cas - ça omet pas que sur leurs copies du jour c'est léger en contenu malgré la bonne volonté.
(Kévin était présent dans tout, même la tonicité, et ça c'est rassurant n'empêche que techniquement il a raté tout ce qu'il a entrepris jusqu'à une franche occas' tandis que le Z' a été assez bon techniquement - malgré quelques pertes - mais il a pêché dans son placement- sa Vista aussi - donc physiquement et dans les duels. (à partir de 0/1 surtout)

- M.Rivera a fait une entrée timide également pendant que M.Trauco est bien entré certes - et c'est positif comme son rytme et implication - mais son timing - malheureux - amène le dernier but Niçois. (Court sur 2/3 situations)

:!: J'ai pas mis volontairement S.Sow pour pas l'accabler pour un ongle trop long, une erreur de coordination, jeunesse. Hormis ça, il a été bon.
(Le Karma aussi a rattraper qu'un peu le coup avec l'erreur amenant notre but)


Conclusion : Fait ch*** parce que y'avait la place et ce, même avec une entame de match, une 1ère mi-temps, atroce.
Conclusion Bis² : Aller chercher un résultat - la gagne - en Moselle pour rester dans le 1er wagon.

#ALV
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Dr.Makaveli »

nyme a écrit : 20 oct. 2020, 05:25
panenka a écrit : 20 oct. 2020, 01:08 Restsos a monté beaucoup de qualités: placement, technique, impatc dans les duels.
Mais j'ai quand même vu un défaut: manque de vitesse.
Alors il faudra voir dans quelle mesure mais l'associer à Moukoudi qui est en gros déficit dans ce secteur ne serait peut-être pas opportun. Je le vois plutôt en doublette avec Kolo. Trauco va assurer un minimum sur son côté gauche et peut-être que SIlva lui ravira la place de titulaire. On va aller jusqu'au mercato hivernal comme ça.

En ce qui concerne le système de jeu je pense qu'il faut s'adapter à l'adversaire: quand on joue contre une équipe inférieur techniquement on peut se permettre de mettre un meneur de jeu et 3 offensifs, mais si on joue contre une équipe qui va monopoliser le ballon je crois qu'on aura plus à y gagner avec un milieu plus travailleur: Camara, Youssouf et Neyou par exemple.
Tu oublies le retour ou avec 2 mètres de retard il arrive à tacler le ballon du bout du pied !
+1.

(Pour le domaine technique et l'adaptation, c'est une autre histoire mais oui les adversaires sont à prendre en compte - ou pas - dans le schéma choisi)
Fastball83
Messages : 162
Inscription : 24 août 2018, 15:04

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Fastball83 »

squaty a écrit : 19 oct. 2020, 22:53
Fastball83 a écrit : 19 oct. 2020, 22:48 Est ce que debuchy et neyrou pouront jouer a metz ?
Neyou oui Debuchy tout dépend de sa reprise.
Merci de l info 👍
tituzio
Messages : 2379
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par tituzio »

panenka a écrit : 20 oct. 2020, 01:08 Restsos a monté beaucoup de qualités: placement, technique, impatc dans les duels.
Mais j'ai quand même vu un défaut: manque de vitesse.
Alors il faudra voir dans quelle mesure mais l'associer à Moukoudi qui est en gros déficit dans ce secteur ne serait peut-être pas opportun. Je le vois plutôt en doublette avec Kolo. Trauco va assurer un minimum sur son côté gauche et peut-être que SIlva lui ravira la place de titulaire. On va aller jusqu'au mercato hivernal comme ça.

En ce qui concerne le système de jeu je pense qu'il faut s'adapter à l'adversaire: quand on joue contre une équipe inférieur techniquement on peut se permettre de mettre un meneur de jeu et 3 offensifs, mais si on joue contre une équipe qui va monopoliser le ballon je crois qu'on aura plus à y gagner avec un milieu plus travailleur: Camara, Youssouf et Neyou par exemple.
Vous êtes tous unanimes ou presque à évoquer la lenteur de Restsos (je n'ai pas vu le match) pourtant il se présentait comme étant plutôt rapide en conférence de presse, non ? :-|
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Dr.Makaveli »

Il est loin d'être lent ; surtout pour un Central. Il souffre plus de la comparaison avec Wesley à ce niveau.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Gonzalo Ramirez »

squaty a écrit : 19 oct. 2020, 23:21
Tylith a écrit : 19 oct. 2020, 23:18 Le maintien tranquille c'était avec Fofana, maintenant ça sera moins évident c'est certain vu que rien n'a été réinvesti, c'était surtout pour dire que l'objectif n'a jamais été l'europe et que notre début de saison était un joli matelas qui nous sera très utile et qui fait suite à une grosse avance physique par rapport aux autres clubs qui ne se sont pas préparés à jouer une finale 1 mois avant le début du championnat.
Sur ce que montre Retsos sur un premier match on ne perd pas au change avec Fofana, je dirais même que lui il apporte sur certaine montée ce qui peut apporter le surnombre.
:hehe: :hehe:
Je revois encore ici les "Merci Veretout" , qui nous avait fait faux bond, après le premier match de Diousse. Regarde où sont ces 2 joueurs aujourd'hui... Bien sûr qu'on perd énormément au change, même si Retsos a fait un bon match. Fofana, il rendait tout le monde meilleur. 0 but encaissé en 3 matchs avec Fofana titulaire...Jamais on gagne à Marseille sans lui.
Bref ceux qui pensent qu'on se dirige vers un maintien tranquille sont de doux rêveurs.
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Yvanmamamia »

Juste une question que j'ai pas vue évoquée : Hamouma était capitaine ? C'est plus Moulin ? En l'absence de Debuch' bien sûr.
GBD74
Messages : 406
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par GBD74 »

Yvanmamamia a écrit : 20 oct. 2020, 07:32 Juste une question que j'ai pas vue évoquée : Hamouma était capitaine ? C'est plus Moulin ? En l'absence de Debuch' bien sûr.
Non le brassard le gênais pour ses relances plein axe sur l'adversaire sur corner
epopee76
Messages : 10976
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par epopee76 »

nyme a écrit : 20 oct. 2020, 05:25
panenka a écrit : 20 oct. 2020, 01:08 Restsos a monté beaucoup de qualités: placement, technique, impatc dans les duels.
Mais j'ai quand même vu un défaut: manque de vitesse.
Alors il faudra voir dans quelle mesure mais l'associer à Moukoudi qui est en gros déficit dans ce secteur ne serait peut-être pas opportun. Je le vois plutôt en doublette avec Kolo. Trauco va assurer un minimum sur son côté gauche et peut-être que SIlva lui ravira la place de titulaire. On va aller jusqu'au mercato hivernal comme ça.

En ce qui concerne le système de jeu je pense qu'il faut s'adapter à l'adversaire: quand on joue contre une équipe inférieur techniquement on peut se permettre de mettre un meneur de jeu et 3 offensifs, mais si on joue contre une équipe qui va monopoliser le ballon je crois qu'on aura plus à y gagner avec un milieu plus travailleur: Camara, Youssouf et Neyou par exemple.
Tu oublies le retour ou avec 2 mètres de retard il arrive à tacler le ballon du bout du pied !
C'est surtout trop tôt pour le juger.Attendons.On va le voir dans plusieurs sortes de duels,avec des adversaires plus où moins talentueux et on commencera à se faire une idée.
Le match de dimanche,on l'a donné à nos adversaires.Le premier but,ça n'a pas été assez souligné à mon humble avis,est très très chanceux.Frappe loupée qui finit sous la barre.Le 2ème n'en parlons pas.Le 3ème,tir loupé qui se termine en passe décisive.Le zeste de réussite qu'on avait en début de saison s'est évanoui.
Yvanmamamia
Messages : 1992
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Yvanmamamia »

GBD74 a écrit : 20 oct. 2020, 08:30
Yvanmamamia a écrit : 20 oct. 2020, 07:32 Juste une question que j'ai pas vue évoquée : Hamouma était capitaine ? C'est plus Moulin ? En l'absence de Debuch' bien sûr.
Non le brassard le gênais pour ses relances plein axe sur l'adversaire sur corner
Merci pour le fond de ta réponse. Mais c'était quoi ce brassard jaune sur le bras du seul Romain ?
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par nyme »

Yvanmamamia a écrit : 20 oct. 2020, 09:22
GBD74 a écrit : 20 oct. 2020, 08:30
Yvanmamamia a écrit : 20 oct. 2020, 07:32 Juste une question que j'ai pas vue évoquée : Hamouma était capitaine ? C'est plus Moulin ? En l'absence de Debuch' bien sûr.
Non le brassard le gênais pour ses relances plein axe sur l'adversaire sur corner
Merci pour le fond de ta réponse. Mais c'était quoi ce brassard jaune sur le bras du seul Romain ?
Celui de capitaine !
Répondre