ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par titin21 »

Kabigon a écrit : 20 oct. 2020, 23:27 Eh bien.... J'avais un peu peur de venir sur ce topic, même à froid... C'était justifié. Les charognards sont bel et bien là, ravis de pouvoir taper à l'envi sur untel ou untel, voire l'ensemble du club.

La culture de l'instant, partout, toujours.... Moukoudi qui se faisait défoncer est subitement devenu un taulier présent dans toutes les équipes types... Moulin, héros contre Strasbourg, doit maintenant laisser la place... Pour avoir fait une Ruffier vs Oleksandria.. Ah mais non ! Puel expérimente trop (rien à voir avec les blessures), et faut pas trop de jeunes... Il a quel âge déjà Bajic ? Oui mais Boudebouz alors ! Conspué toute la saison derniere, il aurait fait du bien tiens ! Ah mince, il est en instance de départ pour le Qatar, on peut pas construire avec lui... Et Bouanga ? Il avait la tête à l'envers depuis 3 mois, pourquoi il est sur le banc ? Enfin de toutes façons c'est la faute de Trauco qui est lent.

Vous me fatiguez. P2 est en train de devenir pire que Twitter, quelle tristesse.
Tu as raison... mais en partie seulement
L'inverse est aussi vrai, ceux qui se plaignent des forumeurs qui râlent sont aussi ceux qui se paluchent après 3 victoires, parlent d'une "vrai" équipe verte, d'un renouveau, de jeunes talentueux (après 5 matchs... 8| ) etc...
Tu vois la vérité est un peu entre les deux, perso je ne suis pas catastrophé mais inquiet de voir que depuis 3 saisons le club glisse lentement mais surement vers le bas de la L1, de voir nos dirigeants changer constamment de politique (un coup des joueurs aguerris, un coup des vieux briscards, un coup des jeunes) et je pense avoir le droit d'exprimer mon désaccord avec nos 2 présidents sans pour autant être accuser de pire supporter par certains (dont toi visiblement).
Je pense que sur ce forum tout le monde aime les verts mais entre les bornés, les pessimistes, les sans avis, les éternels optimistes etc... il faut juste être tolérant et ça marche pour tous et même pour toi.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 21 oct. 2020, 00:08
Faiseur de Tresses a écrit : 20 oct. 2020, 23:46
Kabigon a écrit : 20 oct. 2020, 23:27 Eh bien.... J'avais un peu peur de venir sur ce topic, même à froid... C'était justifié. Les charognards sont bel et bien là, ravis de pouvoir taper à l'envi sur untel ou untel, voire l'ensemble du club.

La culture de l'instant, partout, toujours.... Moukoudi qui se faisait défoncer est subitement devenu un taulier présent dans toutes les équipes types... Moulin, héros contre Strasbourg, doit maintenant laisser la place... Pour avoir fait une Ruffier vs Oleksandria.. Ah mais non ! Puel expérimente trop (rien à voir avec les blessures), et faut pas trop de jeunes... Il a quel âge déjà Bajic ? Oui mais Boudebouz alors ! Conspué toute la saison derniere, il aurait fait du bien tiens ! Ah mince, il est en instance de départ pour le Qatar, on peut pas construire avec lui... Et Bouanga ? Il avait la tête à l'envers depuis 3 mois, pourquoi il est sur le banc ? Enfin de toutes façons c'est la faute de Trauco qui est lent.

Vous me fatiguez. P2 est en train de devenir pire que Twitter, quelle tristesse.
Malheureusement, +1.
J'ai surtout l'impression que vous ne supportez pas (ou plus ?) de lire des avis contraires aux vôtres. Car s'il y a du vrai dans ce que dis Kabigon, il me semble que c'est loin de concerner la majorité des intervenants sur ce sujet.

Moukoudi, un nombre non négligeable de potonautes disaient que c'était un bon défenseur et qu'il fallait lui laisser un peu de temps.
Moulin, nombreux sont ceux à avoir souligné ses premiers matches tout en émettant des doutes sur sa capacité à répéter ce genre de prestation.
Boudebouz, ceux qui le réclament s'appuient surtout sur ces derniers matches lors desquels il avait été plutôt performant.
Bouanga, effectivement il n'est peut être pas au top de sa forme, mais comparé à Krasso, il n'y a malheureusement pas photo.

Et avec vos messages, on a l'impression que ceux qui avaient exprimé un avis contraire au vôtre n'ont pas le droit de venir dire que leurs craintes se confirment ou que leurs espoirs se révèlent corrects.
On n'a pas le droit de dire que Moulin a raté son match ? On n'a pas le droit de penser que le milieu est trop jeune et qu'un joueur d'expérience (Boudebouz vu qu'il n'y a plus que lui) ferait du bien ? On n'a pas le droit de dire que Moukoudi est sûrement notre meilleur joueurs sur les derniers matches ?
Sauf que les avis que tu donnes sur les 4 joueurs cités, je les partage et partageais en intégralité (oui, même sur Moulin que pourtant je préfère voir numéro 1 aujourd'hui) ; du coup c'est pas un problème d'avis contraire ou pas, en ce qui me concerne.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Kabigon »

Même constat FdT. Et pourtant on n'est pas d'accord sur tout non plus :hehe:

@titin21 : Je te mets au défi de retrouver un post où je me paluche après 3 victoires.

Comme Mic Mic, tu penses que le problème est sur le fond et qu'à partir du moment où je râle c'est que je suis en désaccord. Et comme lui tu te trompes. J'aime les avis contraires et les gens capables de me faire fléchir sur mes positions (pourtant peu tranchées en général).

Par charognards j'entends ceux qui se satisfont de voir le club se ramasser ou un joueur faire une mauvaise prestation. Sans être majoritaires, ils sont bien présents, de plus en plus nombreux et n'ont pas la décence de répondre quand je les quote, donc à terme la tolérance s'effrite et ça finit en post plus global.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 21 oct. 2020, 10:50 Même constat FdT. Et pourtant on n'est pas d'accord sur tout non plus :hehe:

@titin21 : Je te mets au défi de retrouver un post où je me paluche après 3 victoires.

Comme Mic Mic, tu penses que le problème est sur le fond et qu'à partir du moment où je râle c'est que je suis en désaccord. Et comme lui tu te trompes. J'aime les avis contraires et les gens capables de me faire fléchir sur mes positions (pourtant peu tranchées en général).

Par charognards j'entends ceux qui se satisfont de voir le club se ramasser ou un joueur faire une mauvaise prestation. Sans être majoritaires, ils sont bien présents, de plus en plus nombreux et n'ont pas la décence de répondre quand je les quote, donc à terme la tolérance s'effrite et ça finit en post plus global.
Ne leur réponds pas alors ! Franchement, il suffit de faire le tri et ça passe. (bon sauf si tu me mets dans ce lot :mrgreen: )
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par titin21 »

Kabigon a écrit : 21 oct. 2020, 10:50 Même constat FdT. Et pourtant on n'est pas d'accord sur tout non plus :hehe:

@titin21 : Je te mets au défi de retrouver un post où je me paluche après 3 victoires.

Comme Mic Mic, tu penses que le problème est sur le fond et qu'à partir du moment où je râle c'est que je suis en désaccord. Et comme lui tu te trompes. J'aime les avis contraires et les gens capables de me faire fléchir sur mes positions (pourtant peu tranchées en général).

Par charognards j'entends ceux qui se satisfont de voir le club se ramasser ou un joueur faire une mauvaise prestation. Sans être majoritaires, ils sont bien présents, de plus en plus nombreux et n'ont pas la décence de répondre quand je les quote, donc à terme la tolérance s'effrite et ça finit en post plus global.
Oui désolé je parlais pas spécialement de toi, simplement on doit accepter les commentaires aussi bien flatteur que ceux plus durs envers le club.
Tu as aussi raison qu'une très petite majorité critique enfin fracasse juste pour fracasser, sans argumenter ou chercher à débattre mais dans l'ensemble (et j'en fais partie) de ceux qui ne sont pas contents de la gestion sportive du club depuis 3 ans, il faut respecter aussi nos avis car je ne vois pas comment on peut ne pas se rendre compte que le club glisse petit à petit vers le bas de la L1...
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 21 oct. 2020, 10:50 Même constat FdT. Et pourtant on n'est pas d'accord sur tout non plus :hehe:
Bah vas-y, développe, qu'on parle foot un peu. :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 21 oct. 2020, 10:54
Kabigon a écrit : 21 oct. 2020, 10:50 Même constat FdT. Et pourtant on n'est pas d'accord sur tout non plus :hehe:

@titin21 : Je te mets au défi de retrouver un post où je me paluche après 3 victoires.

Comme Mic Mic, tu penses que le problème est sur le fond et qu'à partir du moment où je râle c'est que je suis en désaccord. Et comme lui tu te trompes. J'aime les avis contraires et les gens capables de me faire fléchir sur mes positions (pourtant peu tranchées en général).

Par charognards j'entends ceux qui se satisfont de voir le club se ramasser ou un joueur faire une mauvaise prestation. Sans être majoritaires, ils sont bien présents, de plus en plus nombreux et n'ont pas la décence de répondre quand je les quote, donc à terme la tolérance s'effrite et ça finit en post plus global.
Ne leur réponds pas alors ! Franchement, il suffit de faire le tri et ça passe. (bon sauf si tu me mets dans ce lot :mrgreen: )
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :)
Quand je pense à ce qu'était P² à ses débuts... Note pour plus tard : lire d'une traite un live post-défaite rend morose. À éviter.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Kabigon »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 10:59
Kabigon a écrit : 21 oct. 2020, 10:50 Même constat FdT. Et pourtant on n'est pas d'accord sur tout non plus :hehe:
Bah vas-y, développe, qu'on parle foot un peu. :)
Ah ben même constat : je pense qu'on a vu le même match toi, moi et Mic-Mic (et d'autres), et que ça n'est pas une question de désaccord. Cf. mes notes au Jelnivo. En bref, Puel s'est planté sur sa compo, repasser en 4-2-3-1 a été bénéfique, Retsos a été la grosse satisfaction et on aurait pu bénéficier d'un péno à 1-2 qui aurait peut-être changé le cours du match. Et les commentaires qui s'en sont suivis, si tu suis ma logique. :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 21 oct. 2020, 11:07
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 10:59
Kabigon a écrit : 21 oct. 2020, 10:50 Même constat FdT. Et pourtant on n'est pas d'accord sur tout non plus :hehe:
Bah vas-y, développe, qu'on parle foot un peu. :)
Ah ben même constat : je pense qu'on a vu le même match toi, moi et Mic-Mic (et d'autres), et que ça n'est pas une question de désaccord. Cf. mes notes au Jelnivo. En bref, Puel s'est planté sur sa compo, repasser en 4-2-3-1 a été bénéfique, Retsos a été la grosse satisfaction et on aurait pu bénéficier d'un péno à 1-2 qui aurait peut-être changé le cours du match. Et les commentaires qui s'en sont suivis, si tu suis ma logique. :cote:
Ah ok, le "pas d'accord sur tout", c'était en général, pas forcément sur ce match. ;)

Ouais le système de départ n'a pas collé, Puel s'en est vite rendu compte parce que replacer les joueurs sans changement (il me semble) au bout de 25 min, c'est vraiment pas courant (sauf des fois convenu avant-match et selon l'évolution du score en début de match). Avis partagé sur Retsos, mais à confirmer ; Trauco aussi ses débuts à Dijon étaient réussis et il peine à confirmer en titulaire (malgré des qualités indéniables pour ma part).

Après équipe trop inexpérimentée et surtout expérimentale ; en début de match, dès que Nice accélérait ça rentrait dans la surface. Mine de rien Moulin (avec la maladresse adverse) nous maintient à 1-0 sur son double-arrêt. Par contre je trouve qu'il a sa part de responsabilité sur le second but.

Bref, on pourrait avoir des regrets au vu du scénario (ce péno éventuel non sifflé), mais sur le papier au coup d'envoi on pouvait difficilement espérer mieux.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Faiseur de Tresses »

Sinon un truc que j'ai remarqué sur les deux derniers matches : offensivement on arrive assez rarement à se mettre en bonne situation de centre ou de tir devant le but. Par contre nos joueurs de couloir arrivent régulièrement à se créer des corners, souvent bien tirés par Aouchiche et qu'on semble travailler à l'entraînement ; d'ailleurs de manière générale, on tente pas mal de combinaisons différentes sur CPA, preuve que ça bosse quand même.

Bon, pour l'instant on peut pas vraiment dire que ça paie, mais ça peut finir par payer dans l'avenir.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par popeye »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 11:19 Sinon un truc que j'ai remarqué sur les deux derniers matches : offensivement on arrive assez rarement à se mettre en bonne situation de centre ou de tir devant le but. Par contre nos joueurs de couloir arrivent régulièrement à se créer des corners, souvent bien tirés par Aouchiche et qu'on semble travailler à l'entraînement ; d'ailleurs de manière générale, on tente pas mal de combinaisons différentes sur CPA, preuve que ça bosse quand même.

Bon, pour l'instant on peut pas vraiment dire que ça paie, mais ça peut finir par payer dans l'avenir.
Pour ceux qui ont vu le match PSG MU ,ce qui m'a frappé, c'est l'attaque du PSG avec Neymar, Mbappé, Di Maria, complètement nuls, coupés des milieux.
A méditer, quand on critique nos joueurs, qui comme d'autres, sont tributaires d'un système et, de la cohérence de l'équipe, de la forme physique etc.....
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par speed94 »

popeye a écrit : 21 oct. 2020, 11:31
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 11:19 Sinon un truc que j'ai remarqué sur les deux derniers matches : offensivement on arrive assez rarement à se mettre en bonne situation de centre ou de tir devant le but. Par contre nos joueurs de couloir arrivent régulièrement à se créer des corners, souvent bien tirés par Aouchiche et qu'on semble travailler à l'entraînement ; d'ailleurs de manière générale, on tente pas mal de combinaisons différentes sur CPA, preuve que ça bosse quand même.

Bon, pour l'instant on peut pas vraiment dire que ça paie, mais ça peut finir par payer dans l'avenir.
Pour ceux qui ont vu le match PSG MU ,ce qui m'a frappé, c'est l'attaque du PSG avec Neymar, Mbappé, Di Maria, complètement nuls, coupés des milieux.
A méditer, quand on critique nos joueurs, qui comme d'autres, sont tributaires d'un système et, de la cohérence de l'équipe, de la forme physique etc.....
Pour moi c'est surtout le milieu de terrain qui à été défaillant.
Aprés, Mbappé et Neymar n'ont pas eu le rayonnement attendu mais alors ce milieu de terrain parisien 8| 8| 8|

Passé de Motta,Matuidi,Veratti à Herrera,Gueye,Danilo :mdr1:
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Dissident »

popeye a écrit : 21 oct. 2020, 11:31
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 11:19 Sinon un truc que j'ai remarqué sur les deux derniers matches : offensivement on arrive assez rarement à se mettre en bonne situation de centre ou de tir devant le but. Par contre nos joueurs de couloir arrivent régulièrement à se créer des corners, souvent bien tirés par Aouchiche et qu'on semble travailler à l'entraînement ; d'ailleurs de manière générale, on tente pas mal de combinaisons différentes sur CPA, preuve que ça bosse quand même.

Bon, pour l'instant on peut pas vraiment dire que ça paie, mais ça peut finir par payer dans l'avenir.
Pour ceux qui ont vu le match PSG MU ,ce qui m'a frappé, c'est l'attaque du PSG avec Neymar, Mbappé, Di Maria, complètement nuls, coupés des milieux.
A méditer, quand on critique nos joueurs, qui comme d'autres, sont tributaires d'un système et, de la cohérence de l'équipe, de la forme physique etc.....
Oui, c'est pour cela je pense qu'il ne faut pas totalement enterrer Krasso, qui a eu le malheur d'évoluer dans la pire mi-temps de l'équipe cette saison.
Pour moi il paraît un peu juste pour la L1, mais ce n'est pas un avis que je me suis forgé sur ce match.
Rêvons plus petit !
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 11:16
Kabigon a écrit : 21 oct. 2020, 11:07
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 10:59
Kabigon a écrit : 21 oct. 2020, 10:50 Même constat FdT. Et pourtant on n'est pas d'accord sur tout non plus :hehe:
Bah vas-y, développe, qu'on parle foot un peu. :)
Ah ben même constat : je pense qu'on a vu le même match toi, moi et Mic-Mic (et d'autres), et que ça n'est pas une question de désaccord. Cf. mes notes au Jelnivo. En bref, Puel s'est planté sur sa compo, repasser en 4-2-3-1 a été bénéfique, Retsos a été la grosse satisfaction et on aurait pu bénéficier d'un péno à 1-2 qui aurait peut-être changé le cours du match. Et les commentaires qui s'en sont suivis, si tu suis ma logique. :cote:
Ah ok, le "pas d'accord sur tout", c'était en général, pas forcément sur ce match. ;)

Ouais le système de départ n'a pas collé, Puel s'en est vite rendu compte parce que replacer les joueurs sans changement (il me semble) au bout de 25 min, c'est vraiment pas courant (sauf des fois convenu avant-match et selon l'évolution du score en début de match). Avis partagé sur Retsos, mais à confirmer ; Trauco aussi ses débuts à Dijon étaient réussis et il peine à confirmer en titulaire (malgré des qualités indéniables pour ma part).

Après équipe trop inexpérimentée et surtout expérimentale ; en début de match, dès que Nice accélérait ça rentrait dans la surface. Mine de rien Moulin (avec la maladresse adverse) nous maintient à 1-0 sur son double-arrêt. Par contre je trouve qu'il a sa part de responsabilité sur le second but.

Bref, on pourrait avoir des regrets au vu du scénario (ce péno éventuel non sifflé), mais sur le papier au coup d'envoi on pouvait difficilement espérer mieux.
Bon globalement on a vu le même match. En première, il y a aussi le retour de Retsos en bout de course en situation dangereuse pour Nice.

Et je pense que le passage en gras est regrettable en terme de gestion par Puel.

(seul les qualités indéniables de Trauco m'échappent :mrgreen: )
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Faiseur de Tresses »

Pourtant sur Trauco, j'ai vaguement souvenir de t'avoir vu écrire un truc positif sur lui pendant le match ; ou alors je me trompe ? :mrgreen:

Moi je trouve pas qu'il ait été très bon ce WE, il peut faire bien mieux.

Et en fait, rien que de discuter de lui, de Retsos, de Sow ou Sissoko, on se rend bien compte que Moulin n'est en rien le problème de nos buts nouvellement encaissés : depuis que Fofana n'est plus titulaire, notre défense est nouvelle à chaque match !

Je trouve aussi que l'absence de Neyou est préjudiciable au milieu, Youssouf est pas encore dans le rythme.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 10:48 Sauf que les avis que tu donnes sur les 4 joueurs cités, je les partage et partageais en intégralité (oui, même sur Moulin que pourtant je préfère voir numéro 1 aujourd'hui) ; du coup c'est pas un problème d'avis contraire ou pas, en ce qui me concerne.
Kabigon a écrit : 21 oct. 2020, 10:50 Même constat FdT. Et pourtant on n'est pas d'accord sur tout non plus :hehe:

@titin21 : Je te mets au défi de retrouver un post où je me paluche après 3 victoires.

Comme Mic Mic, tu penses que le problème est sur le fond et qu'à partir du moment où je râle c'est que je suis en désaccord. Et comme lui tu te trompes. J'aime les avis contraires et les gens capables de me faire fléchir sur mes positions (pourtant peu tranchées en général).

Par charognards j'entends ceux qui se satisfont de voir le club se ramasser ou un joueur faire une mauvaise prestation. Sans être majoritaires, ils sont bien présents, de plus en plus nombreux et n'ont pas la décence de répondre quand je les quote, donc à terme la tolérance s'effrite et ça finit en post plus global.
Ok, mauvaise interprétation de ma part, mea culpa.
Mais en critiquant P2, vous critiquez indirectement tous les potonautes. Ceux qui n'apportent pas grand chose au forum, mais également ceux qui essayent d'avoir des échanges cordiaux et argumentés. C'est ça qui m'a dérangé. Tout ça à cause d'une petite partie des membres.

Mais les discussions reviennent sur le foot, alors je vais pas faire plus long sur ce sujet.
Au plaisir de ré-échanger ;-)
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 21 oct. 2020, 11:07
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 10:59
Kabigon a écrit : 21 oct. 2020, 10:50 Même constat FdT. Et pourtant on n'est pas d'accord sur tout non plus :hehe:
Bah vas-y, développe, qu'on parle foot un peu. :)
Ah ben même constat : je pense qu'on a vu le même match toi, moi et Mic-Mic (et d'autres), et que ça n'est pas une question de désaccord. Cf. mes notes au Jelnivo. En bref, Puel s'est planté sur sa compo, repasser en 4-2-3-1 a été bénéfique, Retsos a été la grosse satisfaction et on aurait pu bénéficier d'un péno à 1-2 qui aurait peut-être changé le cours du match. Et les commentaires qui s'en sont suivis, si tu suis ma logique. :cote:
Petit bémol pour ma part : même après la mi-temps, on n'a pas vraiment été dangereux. Et ça fait plusieurs matches que ça dure. Et ça m'inquiète.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 21 oct. 2020, 11:59
Kabigon a écrit : 21 oct. 2020, 11:07
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 10:59
Kabigon a écrit : 21 oct. 2020, 10:50 Même constat FdT. Et pourtant on n'est pas d'accord sur tout non plus :hehe:
Bah vas-y, développe, qu'on parle foot un peu. :)
Ah ben même constat : je pense qu'on a vu le même match toi, moi et Mic-Mic (et d'autres), et que ça n'est pas une question de désaccord. Cf. mes notes au Jelnivo. En bref, Puel s'est planté sur sa compo, repasser en 4-2-3-1 a été bénéfique, Retsos a été la grosse satisfaction et on aurait pu bénéficier d'un péno à 1-2 qui aurait peut-être changé le cours du match. Et les commentaires qui s'en sont suivis, si tu suis ma logique. :cote:
Petit bémol pour ma part : même après la mi-temps, on n'a pas vraiment été dangereux. Et ça fait plusieurs matches que ça dure. Et ça m'inquiète.
Alors je précise parce qu'on est encore d'accord ^^
Bénéfique dans le sens où on subissait beaucoup moins. En première Nice a gagné la bataille des couloirs et on s'en beaucoup remis aux courses de Hamouma, sur des ouvertures de Sow notamment. Je n'ai, pour ma part, rien vu d'autre sur nos quelques phases de possession.

Par contre en seconde période on était mieux, beaucoup plus présents à la retombée des seconds ballons et dans le camp niçois. Ils ont été impériaux sur tous nos centres et corners (faute de présence stéphanoise, peut-être) et Benitez n'a pas eu à s'employer beaucoup, mais rien à voir avec le début de match où seul Retsos avait l'air à l'aise...

Mine de rien, malgré un effectif qui sur le papier semble adapté au 3-5-2, on est bien plus à l'aise à 4 derrière. C'est factuel.
Donc soit on tente d'imposer un nouveau système, mais dans ce cas il faut le faire sur la durée et pendant les amicaux de préparation (surtout avec toute l'inexpérience et la jeunesse de notre effectif), soit on persiste dans ce 4-2-3-1 qui nous avait emmenés au pied du podium.

Exemple : Moulin - Debuchy, Retsos, Kolo, Trauco - Camara, Neyou - Hamouma, Aouchiche, Bouanga - Abi
Ou bien Moukoudi pour Retsos/Kolo, Silva pour Trauco, Youssouf pour Camara, Nordin pour Hamouma/Bouanga, Krasso pour Abi... Il y a matière à faire quelque chose avec ces gars-là, sans devoir faire porter la responsabilité des résultats sur Sow, Rivera, Gourna ou Moueffek ! Encore faut-il qu'on puisse aligner le même onze 3-4 fois de suite.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 11:47 Pourtant sur Trauco, j'ai vaguement souvenir de t'avoir vu écrire un truc positif sur lui pendant le match ; ou alors je me trompe ? :mrgreen:

Moi je trouve pas qu'il ait été très bon ce WE, il peut faire bien mieux.

Et en fait, rien que de discuter de lui, de Retsos, de Sow ou Sissoko, on se rend bien compte que Moulin n'est en rien le problème de nos buts nouvellement encaissés : depuis que Fofana n'est plus titulaire, notre défense est nouvelle à chaque match !

Je trouve aussi que l'absence de Neyou est préjudiciable au milieu, Youssouf est pas encore dans le rythme.
Oui, je charriais pour Trauco ;) il a une vraie qualité : c'est un très bon pied gauche, notamment sur les ouvertures en profondeur. Mais c'est indissociable de son poste et de son énorme défaut : l'absence totale de rigueur défensive et je dirais de lecture du jeu défensif.

Par contre, je pense que tu tires trop vite un trait sur le débat Moulin. Même s'il y a des erreurs individuelles (Sow par ex), on ne peut pas exempter Moulin de tout reproche, c'est aussi à lui de commander sa défense et de communiquer. Or les 2 premiers buts, il y a au moins erreur de communication. Et le gardien est le premier communiquant d'une défense. (et tu noteras que je ne suis pas spécialement un partisan de Ruffier)

Au milieu je suis d'accord, actuellement Youssouf n'a pas retrouvé toutes ses qualités, ce qui est un peu logique au vu de son retour de blessures. Mais ça tombe pas très bien (forcément).
Kvn55
Messages : 12
Inscription : 10 oct. 2020, 19:56

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par Kvn55 »

J'ai beaucoup aimé la prestation d'Adil Aouchiche contre Nice. Buteur, impliqué, intelligent. Je pense qu'il va exploser cette saison en Ligue 1.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par panenka »

NomDeStade a écrit : 21 oct. 2020, 08:38
panenka a écrit : 21 oct. 2020, 01:10
NomDeStade a écrit : 20 oct. 2020, 15:08
Tu te bases sur quoi ? c'est très souvent subjectif ce genre d'avis.

Si on s'appuie sur des données concrètes telles que l'expérience du groupe, le nb d'internationaux, on doit quand même être bien à la traîne.

Dans notre effectif, les joueurs au talent confirmé, et qui ont déjà confirmé au plus haut niveau, j'en vois 5 : Bouanga, Khazri, Kolo, Debuchy et Hamouma. Globalement c'est une base intéressante, mais ça reste court.
Je me base sur mon analyse personnelle des performances de nos jeunes.
Je pensais que c'était la base de discussion pour chaque intervenant. Pour avoir une daube prédigérée il y a déjà plein de chaines et plein de sites pour ça.
Ok, je comprends que tu te bases sur ton impression, on le fait tous.

Mais dans ce cas, quand tu dis, "ca va aller tranquille, notre équipe regorge de talents". Je te repose la question, concrètement, tu regardes l'ensemble des matchs de L1 pour estimer que les autres (clubs jouant le maintient) ont forcément moins de talent ?
Je suis le foot depuis assez longtemps pour savoir qu'avoir autant de jeunes talents dans une équipe c'est assez rare. Ils n'arriveront sans doute pas tous à être de bons joueurs de L1 mais le potentiel est là.
De plus ils sont dirigés par un entraineur qui a fait ses preuves pour lancer les jeunes.
Le projet Puel se met en place petit à petit, après chaque mercato et au jour le jour avec les progrès de ces jeunes joueurs. Je pense qu'on est dans la bonne direction pour retrouve rune équipe compétitive pour les places européennes dans quelques temps.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par NomDeStade »

panenka a écrit : 21 oct. 2020, 13:29
NomDeStade a écrit : 21 oct. 2020, 08:38
panenka a écrit : 21 oct. 2020, 01:10
NomDeStade a écrit : 20 oct. 2020, 15:08
Tu te bases sur quoi ? c'est très souvent subjectif ce genre d'avis.

Si on s'appuie sur des données concrètes telles que l'expérience du groupe, le nb d'internationaux, on doit quand même être bien à la traîne.

Dans notre effectif, les joueurs au talent confirmé, et qui ont déjà confirmé au plus haut niveau, j'en vois 5 : Bouanga, Khazri, Kolo, Debuchy et Hamouma. Globalement c'est une base intéressante, mais ça reste court.
Je me base sur mon analyse personnelle des performances de nos jeunes.
Je pensais que c'était la base de discussion pour chaque intervenant. Pour avoir une daube prédigérée il y a déjà plein de chaines et plein de sites pour ça.
Ok, je comprends que tu te bases sur ton impression, on le fait tous.

Mais dans ce cas, quand tu dis, "ca va aller tranquille, notre équipe regorge de talents". Je te repose la question, concrètement, tu regardes l'ensemble des matchs de L1 pour estimer que les autres (clubs jouant le maintient) ont forcément moins de talent ?
Je suis le foot depuis assez longtemps pour savoir qu'avoir autant de jeunes talents dans une équipe c'est assez rare. Ils n'arriveront sans doute pas tous à être de bons joueurs de L1 mais le potentiel est là.
De plus ils sont dirigés par un entraineur qui a fait ses preuves pour lancer les jeunes.
Le projet Puel se met en place petit à petit, après chaque mercato et au jour le jour avec les progrès de ces jeunes joueurs. Je pense qu'on est dans la bonne direction pour retrouve rune équipe compétitive pour les places européennes dans quelques temps.
https://www.fff.fr/equipes-de-france/6/ ... -selection
1 stéphanois (Rivera), mais aussi des joueurs de Monaco, Angers, Bordeaux ou Paris

https://www.fff.fr/equipes-de-france/4/ ... -selection
0 stéphanois, mais des joueurs de Rennes, Lorient, Dijon, Nice, Nantes ou Monaco

Donc on en revient à mon postulat de départ. Oui on a des jeunes qui ont du potentiel, mais comme tous les clubs. Et entre un jeune à bon potentiel et un joueur peut-être intrinsèquement moins bon, mais plus expérimenté, le choix est tangible.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par squaty »

NomDeStade a écrit : 21 oct. 2020, 13:01
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 11:47 Pourtant sur Trauco, j'ai vaguement souvenir de t'avoir vu écrire un truc positif sur lui pendant le match ; ou alors je me trompe ? :mrgreen:

Moi je trouve pas qu'il ait été très bon ce WE, il peut faire bien mieux.

Et en fait, rien que de discuter de lui, de Retsos, de Sow ou Sissoko, on se rend bien compte que Moulin n'est en rien le problème de nos buts nouvellement encaissés : depuis que Fofana n'est plus titulaire, notre défense est nouvelle à chaque match !

Je trouve aussi que l'absence de Neyou est préjudiciable au milieu, Youssouf est pas encore dans le rythme.
Oui, je charriais pour Trauco ;) il a une vraie qualité : c'est un très bon pied gauche, notamment sur les ouvertures en profondeur. Mais c'est indissociable de son poste et de son énorme défaut : l'absence totale de rigueur défensive et je dirais de lecture du jeu défensif.

Par contre, je pense que tu tires trop vite un trait sur le débat Moulin. Même s'il y a des erreurs individuelles (Sow par ex), on ne peut pas exempter Moulin de tout reproche, c'est aussi à lui de commander sa défense et de communiquer. Or les 2 premiers buts, il y a au moins erreur de communication. Et le gardien est le premier communiquant d'une défense. (et tu noteras que je ne suis pas spécialement un partisan de Ruffier)

Au milieu je suis d'accord, actuellement Youssouf n'a pas retrouvé toutes ses qualités, ce qui est un peu logique au vu de son retour de blessures. Mais ça tombe pas très bien (forcément).
Sur le premier on ne saura jamais s'il a crié ou pas sur sa sortie mais on peut penser que Retsos étant la depuis peu de temps n'est pas compris, Dante a l'expérience aussi pour faire ce qu'il faut pour que le défenseur et le gardien se gêne. Sur le second on voit bien que Sow veut éviter le ballon car si Moulin n'avait pas dit "laisse" Sow aurait tout simplement prit le ballon, il intervient devant Moulin donc il n'est pas gêné pour frapper dedans, donc c'est bien qu'il s'y prend mal pour éviter le ballon.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par NomDeStade »

squaty a écrit : 21 oct. 2020, 14:17
NomDeStade a écrit : 21 oct. 2020, 13:01
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 11:47 Pourtant sur Trauco, j'ai vaguement souvenir de t'avoir vu écrire un truc positif sur lui pendant le match ; ou alors je me trompe ? :mrgreen:

Moi je trouve pas qu'il ait été très bon ce WE, il peut faire bien mieux.

Et en fait, rien que de discuter de lui, de Retsos, de Sow ou Sissoko, on se rend bien compte que Moulin n'est en rien le problème de nos buts nouvellement encaissés : depuis que Fofana n'est plus titulaire, notre défense est nouvelle à chaque match !

Je trouve aussi que l'absence de Neyou est préjudiciable au milieu, Youssouf est pas encore dans le rythme.
Oui, je charriais pour Trauco ;) il a une vraie qualité : c'est un très bon pied gauche, notamment sur les ouvertures en profondeur. Mais c'est indissociable de son poste et de son énorme défaut : l'absence totale de rigueur défensive et je dirais de lecture du jeu défensif.

Par contre, je pense que tu tires trop vite un trait sur le débat Moulin. Même s'il y a des erreurs individuelles (Sow par ex), on ne peut pas exempter Moulin de tout reproche, c'est aussi à lui de commander sa défense et de communiquer. Or les 2 premiers buts, il y a au moins erreur de communication. Et le gardien est le premier communiquant d'une défense. (et tu noteras que je ne suis pas spécialement un partisan de Ruffier)

Au milieu je suis d'accord, actuellement Youssouf n'a pas retrouvé toutes ses qualités, ce qui est un peu logique au vu de son retour de blessures. Mais ça tombe pas très bien (forcément).
Sur le premier on ne saura jamais s'il a crié ou pas sur sa sortie mais on peut penser que Retsos étant la depuis peu de temps n'est pas compris, Dante a l'expérience aussi pour faire ce qu'il faut pour que le défenseur et le gardien se gêne. Sur le second on voit bien que Sow veut éviter le ballon car si Moulin n'avait pas dit "laisse" Sow aurait tout simplement prit le ballon, il intervient devant Moulin donc il n'est pas gêné pour frapper dedans, donc c'est bien qu'il s'y prend mal pour éviter le ballon.
Ben sur le premier, c'est surtout qu'un gardien s'il n'est pas certain qu'il puisse boxer correctement le ballon, je pense qu'il ferait mieux de se dire "je ne sors pas", plutôt que de risquer l'empalage.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE 1 (Aouchiche) - Nice 3

Message par squaty »

NomDeStade a écrit : 21 oct. 2020, 14:20
squaty a écrit : 21 oct. 2020, 14:17
NomDeStade a écrit : 21 oct. 2020, 13:01
Faiseur de Tresses a écrit : 21 oct. 2020, 11:47 Pourtant sur Trauco, j'ai vaguement souvenir de t'avoir vu écrire un truc positif sur lui pendant le match ; ou alors je me trompe ? :mrgreen:

Moi je trouve pas qu'il ait été très bon ce WE, il peut faire bien mieux.

Et en fait, rien que de discuter de lui, de Retsos, de Sow ou Sissoko, on se rend bien compte que Moulin n'est en rien le problème de nos buts nouvellement encaissés : depuis que Fofana n'est plus titulaire, notre défense est nouvelle à chaque match !

Je trouve aussi que l'absence de Neyou est préjudiciable au milieu, Youssouf est pas encore dans le rythme.
Oui, je charriais pour Trauco ;) il a une vraie qualité : c'est un très bon pied gauche, notamment sur les ouvertures en profondeur. Mais c'est indissociable de son poste et de son énorme défaut : l'absence totale de rigueur défensive et je dirais de lecture du jeu défensif.

Par contre, je pense que tu tires trop vite un trait sur le débat Moulin. Même s'il y a des erreurs individuelles (Sow par ex), on ne peut pas exempter Moulin de tout reproche, c'est aussi à lui de commander sa défense et de communiquer. Or les 2 premiers buts, il y a au moins erreur de communication. Et le gardien est le premier communiquant d'une défense. (et tu noteras que je ne suis pas spécialement un partisan de Ruffier)

Au milieu je suis d'accord, actuellement Youssouf n'a pas retrouvé toutes ses qualités, ce qui est un peu logique au vu de son retour de blessures. Mais ça tombe pas très bien (forcément).
Sur le premier on ne saura jamais s'il a crié ou pas sur sa sortie mais on peut penser que Retsos étant la depuis peu de temps n'est pas compris, Dante a l'expérience aussi pour faire ce qu'il faut pour que le défenseur et le gardien se gêne. Sur le second on voit bien que Sow veut éviter le ballon car si Moulin n'avait pas dit "laisse" Sow aurait tout simplement prit le ballon, il intervient devant Moulin donc il n'est pas gêné pour frapper dedans, donc c'est bien qu'il s'y prend mal pour éviter le ballon.
Ben sur le premier, c'est surtout qu'un gardien s'il n'est pas certain qu'il puisse boxer correctement le ballon, je pense qu'il ferait mieux de se dire "je ne sors pas", plutôt que de risquer l'empalage.
Sur une sortie il y a toujours un risque Griezmann en demi finale de l'Euro 2016 il marque sur un centre de Pogba repoussé par Neuier et lui la reprend pour la pousser dans le but. Si un gardien se dit ce que tu dis il ne sort jamais vu le nombre de joueur dans la surface, il y aura souvent une personne à la retombé. Mais par contre il faut y aller pour montrer à tes défenseurs que tu es présent. Après il peut essayer de faire mieux c'est sur, peut être de la repousser ailleurs, mais bon on ne peut pas dédouaner l'équipe que Lees-Melou ne doit pas rester seul.
Répondre