Conférence de presse après Auxerre - ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Monaco

Message par squaty »

Comment expliquez-vous cette défaite ?
On est tombés sur une très grosse équipe de Monaco qui a mis beaucoup d’intensité. Elle a joué un match de très haut niveau et on n’a pas réussi à répéter les efforts dans le rythme qu'elle nous a imposé. Sous pression, on a connu trop de déchets et l’adversaire en a bien profité. En première période, on n'a pas bien exploité les coups de pied arrêtés qu'on a obtenus. Personne n’accepte de prendre des buts et de perdre comme ça. La marche était trop haute, tout simplement. Mais je n’ai pas les regrets que j’ai eus sur certains matches où on avait dominé notre sujet.

Le match à Nîmes sera-t-il le plus important de votre saison ?
Il reste maintenant huit matches cruciaux pour nous. On voulait jouer dix finales, on a bien joué la première, moins bien la deuxième. Il faut rapidement retrouver le plaisir d’avoir le ballon dans les pieds parce que ce soir on n’en a pas pris. Ce match est à oublier et on doit maintenant se concentrer sur la prochaine rencontre et travailler pendant deux semaines pour faire face à un adversaire qui n'a pas le niveau de Monaco mais contre lequel il faudra cravacher.


Ce n’est pas un problème de mentalité. Ce n’est pas qu’on n’a pas su, c’est qu’on n’a pas pu. Monaco nous a asphyxiés.

Avez-vous des doutes sur l’état d’esprit de votre équipe ?
Samedi dernier à Angers, on a fait preuve de solidarité, consenti beaucoup d’efforts et mis les ingrédients nécessaires pour aller chercher un bon résultat. Ce soir, ce n’est pas un problème de mentalité. Ce n’est pas qu’on n’a pas su, c’est qu’on n’a pas pu. Monaco nous a asphyxiés.

Votre groupe a-t-il montré ses limites ?
Ce n’est pas aujourd’hui qu’il faut tirer des enseignements sur la qualité globale de l’effectif. Oui, ce soir on a été très loin de rivaliser avec Monaco. Mais le groupe est en apprentissage. Il sait élever son niveau de jeu sauf ce soir où l’adversaire a tout fait pour nous empêcher de développer notre jeu. Et il l’a bien fait. Même si ça fait mal de prendre quatre buts; il faut dire bravo à cette équipe. On ne boxe pas dans la même catégorie.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Monaco

Message par squaty »

squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant Nîmes - ASSE

Message par squaty »

Très intéressant ce que dit Bouanga sur lui et également ce que Puel dit sur Bouanga.






squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Nîmes - ASSE

Message par squaty »



squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant ASSE - Bordeaux

Message par squaty »

squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant ASSE - Bordeaux

Message par squaty »

squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Bordeaux

Message par squaty »





squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant PSG - ASSE

Message par squaty »



lafibreverte
Messages : 120
Inscription : 20 août 2019, 13:06

Re: Conférence de presse avant PSG - ASSE

Message par lafibreverte »

squaty a écrit : 16 avr. 2021, 17:41

Ce petit CAMARA a déjà vraiment la tête sur les épaules , çà fait plaisir à voir.

Petit message à tous les arbitres de la LIGUE 1, l'AS SAINT-ETIENNE aimerait pour une fois jouer un match contre le PSG à 11.

Par contre nous supporters verts , nous en voudront à aucun arbitre de l1 si ils osent expulser deux ou trois parisiens qui ne l'auraient pas forcément mériter. :vivemoi:
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après PSG - ASSE

Message par squaty »

Claude Puel



Êtes-vous abattu après un tel scénario ?

Je suis à la fois fier de mes joueurs et déçu pour eux. Je les félicite pour leur match énorme. Ils ont été exemplaires dans l’animation, la cohésion et la solidarité. Is ont su trouver les solutions pour déstabiliser le bloc parisien et lui faire mal. J’ai apprécié le fait qu’on ait pu pousser les Parisiens dans leurs retranchements et, leur mener la vie dure. Ils ont même réussir à revenir à 2-2. On a laissé échapper un gros résultat. On a surtout manqué de concentration après avoir marqué. On a fait de grandes courses pour se congratuler. On est un peu sortis du match. Ce sont des erreurs de jeunesse qui se paie cash. On a payé pour apprendre.


Il vous a manqué quelques secondes de concentration...

La fin de match est confuse. Il faudra bien l'analyser à la vidéo. l y a eu de la confusion, avec des joueurs touchés. Des joueurs sont touchés. Il y a peut-être une faute de Kylian Mbappé sur Mahdi Camara qui n’est pas sifflée


Quels sont vos motifs de satisfaction ?

On a touché du doigt une grande performance. Vu les efforts accomplis par l’ensemble du groupe, on aurait mérité le nul. On a marqué un super premier but et on a su faire preuve de caractère pour égaliser. Ce match s’est joué sur des détails, notamment après les buts qu’on a inscrits. Le troisième but nous fait très mal alors qu'on a joué notre va-tout. Il y a beaucoup de regrets et de frustration après un tel match.


Pour quelles raisons avez-vous effectué deux changements à la mi-temps?

Il faisait chaud et les joueurs devaient répeter les efforts . Il n’y a aucune sanction, simplement une évolution du dispositif.On devait gérer les efforts de chacun et faire les meilleurs choix pour aller gagner le match en ayant plus de répondant lors de la seconde période.


Est-ce un match encourageant ?

Avec deux ou trois jours de recul, les joueurs pourront être fiers de ce qu’ils ont réalisé. C’est formateur. Il y a beaucoup de générations qui se côtoient dans notre groupe. On était venus ici pour gagner. J’espère que mon groupe gardera le même prochain pour préparer la réception de Brest. Ce sera une rencontre très importante dans l’optique du maintien. Ce n’est pas le moment de se relâcher.



ASSE.FR

squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après PSG - ASSE

Message par squaty »

Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Conférence de presse après PSG - ASSE

Message par Faiseur de Tresses »

Personne d'autre ne trouve qu'il y a du Deschamps chez Camara ? :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant ASSE - Brest

Message par squaty »



squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Brest

Message par squaty »

Comment expliquez-vous cette défaite ?

Il y a tout eu dans ce match. On sent qu’on peut le gagner à tout moment. Mais on sent aussi que l’adversaire n’abdique pas et peut revenir au score. On n'a pas réussi à gérer cette rencontre sur la durée après une très bonne entame. On a mis Brest sous pression, on a même eu des balles de 2-0 qu’on n'a pas bien négociées. On a eu du mal à terminer notre première période, notamment sur un plan physique. On a reculé. Le coup-franc que l’on subit dans notre temps fort les remet dans le match. C’est dur car les intentions étaient là mais cela n’a pas été suffisant dans la maîtrise. On leur a offert trop de situations. Heureusement Étienne (Green) a réalisé plusieurs arrêts. Il nous maintient dans le match.


Étienne Green est-il en train de marquer des points pour la fin de saison ?

Je ne suis pas là pour distribuer les bons points. Tout le groupe est mobilisé pour aller chercher le maintien.


Il faut digérer cette défaite, bien se ressourcer puis se présenter à l’entraînement avec l'envie de rebondir pour préparer dans les meilleures conditions notre prochain match à Montpellier.


Cette saison sera difficile jusqu’au bout.

C’est une saison particulière. J’ai dit aux joueurs qu’il faudrait s’employer jusqu'au bout. Ils doivent être prêts dans leur tête, ne pas baisser les bras même s'ils ont déjà fait beaucoup d' efforts. On a eu du mal physiquement pour maintenir un certain rythme et une certaine pression sur l’adversaire. Malgré tout, nos matches ressemblent à quelque chose, que ce soit nos deux dernières victoires (Nîmes et Bordeaux) ou notre déplacement à Paris. Aujourd’hui, on a affronté une bonne équipe de Brest qui s'est bien projetée. On perd nos deux derniers matches alors qu’il y avait matière à prendre des points. Il faut digérer cette défaite, bien se ressourcer puis se présenter à l’entraînement avec l'envie de rebondir pour préparer dans les meilleures conditions notre prochain match à Montpellier.


Que vous a-t-il manqué pour faire basculer le match en votre faveur ?

Après un bon début de match, on a eu du mal à maintenir le rythme physiquement. Les trois changements effectués en début de deuxième période nous ont permis de reprendre l’ascendant sur le jeu. Hélas, c'est dans un temps fort qu'on subit l'égalisation sur coup-franc. On a manqué de carburant. On a concédé trop d’appels dans les espaces. On doit progresser dans la lecture de ces appels et les anticiper. On a parfois été très entreprenants. Dans les intentions, on y était. Il nous a manqué plus de maîtrise dans les moments où on aurait dû souffler.


ASSE.FR




squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant Montpellier - ASSE

Message par squaty »







Franchement ce jeune en a dans la tête, espérons qu'on puisse le garder deux ou trois ans.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Montpellier - ASSE

Message par squaty »

Avez-vous remporté la victoire qui vous assure le maintien ?

On ne peut pas dire que le maintien est mathématiquement acquis mais c'est bien engagé. Je tiens d'abord à féliciter mes joueurs. Ils sont restés bien concentrés sauf lors de l'entame de match et ont apporté la réponse qu'il fallait après le match face à Brest qu'on avait laissé échapper. On aurait dû se mettre à l'abri en seconde période car on s'est créé cinq ou six occasions franches.


Qu'avez-vous le plus apprécié dans la prestation de votre équipe ?
On a fait preuve de maturité dans plusieurs domaines : la gestion des efforts, les sorties de balle, les enchaînements... On a posé le jeu. J'avais dit à mes joueurs que ces matches à enjeu étaient des opportunités. J'ai vu qu'ils avaient grandi. Montpellier est une équipe qui n'a pas besoin de beaucoup d’occasions pour marquer. On l’a constaté sur le premier but.


Justement, votre groupe a renversé la situation après avoir encaissé le premier but. C'est une grande satisfaction ?

On nous a souvent reproché de ne pas savoir conserver un avantage. Ce soir, on est menés au score, on revient dans le match, on prend l'avantage et on réussit à garder le résultat. Dans le temps additionnel, Étienne (Green) réalise même l'arrêt qui nous permet de conserver les trois points.


J'aimerais que mes joueurs se fassent plaisir. Contre Marseille, qui se bat pour une place en Coupe d'Europe, on fera tout pour répondre présent.

Ce succès va-t--il vous permettre de jouer plus libéré lors des trois derniers matches de la saison ?
J'aimerais que mes joueurs se fassent plaisir. Contre Marseille, qui se bat pour une place en Coupe d'Europe, on fera tout pour répondre présent. Ensuite, on se mesurera à Lille, qui joue le titre, avec la même volonté qu'à Paris d'être arbitre. Puis on recevra Dijon. On va aborder ces rencontres sans une pression exacerbée. On ne sera pas dans l'obligation de réaliser un sans-faute même si on était programmés pour batailler jusqu'au bout.

Sur le deuxième but, vous jouez rapidement un coup-franc qui surprend Montpellier.
J’ai souvent répété à mon groupe de jouer vite avec le ballon à terre. Aujourd'hui, j’ai été agréablement surpris qu’on le fasse. Mahdi Camara a réussi une magnifique action. Il ne faut pas être linéaire mais créer des choses. Même moi, je n’ai pas vu le départ de cette action. Ils ont surpris l'adversaire et moi aussi.


Avant le match, aviez-vous informé les joueurs des résultats de vos adversaires ?

Non. Je ne les ai même pas regardés. Comme toujours, je voulais que mon équipe reste concentrée sur son jeu mais je me doute que les joueurs connaissaient tous les résultats (sourire).


ASSE.FR





squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant ASSE - Marseille

Message par squaty »



squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Marseille

Message par squaty »

Quelle est votre première analyse de la rencontre ?

On a réalisé une superbe première période avec des mouvements, de la maitrise, du pressing. On a réussi à bien ressortir les ballons face à une équipe qui a bien pressé. On a fait preuve de calme, en connaissant très peu de déchets techniques. Après la pause, on a un peu subi mais on a continué à faire beaucoup d'efforts. On est restés très concentrés et organisés, tout en ayant des situations pour se mettre à l’abri.


Est-ce l'un des vos matches les plus aboutis depuis le début de saison ?
Après nos dernières victoires, on m'a souvent posé cette question. Mais on est rarement passés à côté cette saison. Les contenus de nos matches ont souvent été très intéressants. Hélas, il nous a parfois manqué l'efficacité pour concrétiser nos occasions ou simplement un peu de concentration pour conserver un résultat. Dans les arrêts de jeu, on a perdu des points qui nous ont fait très mal. On a fait beaucoup de défriefings pour corriger nos erreurs. En cette fin de saison, des joueurs ont pris de l'expérience, et tous font maintenant preuve de maturité. Aujourd'hui, le groupe tout entier a encore haussé son niveau de jeu et s’est montré plus exigeant qu’à Montpellier. Il commence à se fixer des objectifs en termes de jeu. Bravo à mes joueurs.


Est-ce justement le succès d'un groupe ?
Il y a une parfaite entente entre jeunes et moins jeunes. Chaque jour, je vois une bande de copains, un groupe très uni malgré des différences d'âge. On vit une saison très particulière. Beaucoup de joueurs ont été touchés par la Covid, certains plusieurs fois… Mais on n'a pas lâché. Dans la difficulté, tout le monde a progressé. La victoire d'aujourd'hui récompenses ces progrès. Tous les joueurs doivent être félicités, pas seulement les onze qui débutent. Je tiens aussi à saluer l'attitude des entrants. Quand le staff fait appel à eux, ils sont prêts.


L'AS Saint-Étienne a une très bonne école de gardiens. Il faut saluer le travail des formateurs.

L'entrée en jeu de "Kolo" symbolise cet état d'esprit.

Il a bien travaillé ces dernières semaines, comme tous. Même ceux qui n"étaient pas aujourd'hui sur la feuille de match, Panos Retsos et Ryad Boudebouz, sont impliqués.


Êtes-vous impressionné par l'assurance d'Étienne Green ?

Quand on lance un jeune, on ne s’attend pas forcément à ce qu’il performe de cette manière. En début de saison, on m’a demandé s’il fallait prendre un gardien expérimenté derrière Jessy (Moulin), j’ai dit non. Étienne (Green), Stefan (Bajic) et Boubacar (Fall) sont de très bons gardiens. Il y a aussi Nabil (Ouennas) et le jeune Noah (Raveyre). L'AS Saint-Étienne a une très bonne école de gardiens. Il faut saluer le travail des formateurs.


Le maintien est acquis. Quel est désormais votre objectif ? Jouer les trouble-fêtes ?
Non. On a simplement envie de remporter des matches en relevant de nouveaux challenges. On est dans la compétition permanente. Quoi de mieux que ce déplacement à Lille pour rester motivés et concentrés.

ASSE.FR






squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Lille - ASSE

Message par squaty »

Longue vidéo ou il parle longuement de Gourna, Moueffek et Camara, notamment.




squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant Lille - ASSE

Message par squaty »





squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant ASSE - Dijon

Message par squaty »

squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Dijon

Message par squaty »

Comment expliquez-vous cette défaite?

On a réussi 30-35 premières minutes intéressantes mais on a manqué d'efficacité. On n'a pas su capitaliser dans nos temps forts. On s'est pourtant créé énormément d'occasions.Tant qu'on a été disponible pour le porteur du ballon, on a développé du jeu. Ensuite, on a manqué de fluidité. et on a été punis sur la première occasion de Dijon. C'est dommage car on aurait pu gratter une place. On aurait aimé finir sur une meilleure note.


Êtes-vous satisfait des entrées en jeu de Mathys Saban et Yanis Lhéry qui ont disputé leurs premières minutes en Ligue 1 Uber Eats?

Plusieurs joueurs étaient indisponibles. C'était l'occasion de faire découvrir la vie du groupe pro à Mathys Saban et Yanis Lhéry. Ils ont vu tout le chemin qu'il leur restait à parcourir. L'apprentissage sera long.


Pourquoi avoir préféré Gabriel Silva à Miguel Trauco?

Miguel Trauco a des échéances importantes avec sa sélection. Gaby Silva méritait de jouer car il s'entraîne bien depuis plusieurs semaines. C'était important de le récompenser.


Ce groupe a progressé dans la difficulté. Il n'a jamais cédé. Il a fait jeu égal avec beaucoup d'équipes qui jouaient le titre. Il a montré qu'il avait des ressources.


Quel est votre premier bilan de cette saison ?

La saison est positive par rapport à une situation de départ. On a ouvert le groupe à des jeunes qui représentent le futur du club. Alors qu'il a fallu faire face à pas mal d'événements imprévus, ce groupe a progressé dans la difficulté. Il n'a jamais cédé. Il a fait jeu égal avec beaucoup d'équipes qui jouaient le titre. Il a montré qu'il avait des ressources. Plusieurs joueurs ont passé des paliers. Je tiens aussi à remercier Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet pour tout ce qu'ils nous ont apporté.


Êtes-vous surpris par la performance de Lille, votre ancien club?

J'avais dit que Lille serait champion. C'est l'équipe qui a subi le moins de défaites. Il faut féliciter Christophe Galtier et son staff pour leur travail. On a pu se mesurer au nouveau champion de France dans un moment important de sa saison. Et puis, le titre de Lille permet à l'ASSE de rester le seul club à compter dix titres de champion de France.

ASSE.FR



squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Francfort - ASSE

Message par squaty »

C'est reparti pour une saison

Claude Puel

Quelle analyse faites-vous de ce dernier match amical ?

C'était d'abord un match très intéressant parce qu'on a affronté une très belle équipe dans une super stade et dans de superbes conditions. On apprécie ce genre de rencontre. Par rapport au jeu, la première mi-temps a été insuffisante de notre part. On a eu trop de déchet technique et face au gros pressing exercé, il y a eu trop de pertes de balle dans la densité. Mais c'est le haut niveau. On savait que cette équipe montrait beaucoup d'intensité et jaillissait très vite après la récupération pour prendre les espaces. Dans cette première mi-temps on a trop vite perdu le ballon et malheureusement fait preuve de beaucoup de déchets techniques. On n'a pas pu poser le jeu pour être dangereux. C'était insuffisant mais on est bien revenu en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions de jeu. On s'est mis au diapason au niveau de l'intensité, du pressing et eu moins de déchet technique. Ce sont eux qui ont couru après le ballon. On revient au score et ça aurait pu s'équilibrer.


Est-ce que les jeunes joueurs vous ont apporté satisfaction ?

Il y a toujours beaucoup d'enseignements et c'est important de pouvoir se jauger. Même si on a beaucoup d'absents, c'est intéressant car on sera aussi privés de certains joueurs lors du premier match de championnat, pour différentes raisons. Des joueurs montrent de bonnes choses, d'autres ne sont pas encore à leur meilleur niveau. J'attends plus de certains. Quand on joue une équipe de haut niveau comme Francfort, on ne peut pas se permettre d'avoir autant de déchet mais notre réaction a été intéressante. On a largement équilibré les débats.


Comment jugez-vous la prestation de Romain Hamouma ?

Je suis content de la rentrée de Romain qui a amené un plus. Je voulais qu'il joue 30 à 35 minutes mais j'ai précipité son entrée en jeu pour qu'il nous apporte un plus sur l'aspect technique. Il l'a bien réalisé, se sentait de continuer et finir la rencontre, mais je ne voulais pas trop tirer sur la corde parce que c'était son premier match. Il n'a pas encore fait beaucoup de séances avec le groupe.


Sentez-vous votre équipe prête pour débuter le championnat ?

Il y a toujours un point d'interrogation. Même si on avait gagné, il y aurait des interrogations. Il faut trouver des équilibres parce qu'on a et aura beaucoup d'absents. On doit garder tout le monde sur le qui-vive. On a tous hâte d'y être !



Asse of Spades
Messages : 22050
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Conférence de presse après Francfort - ASSE

Message par Asse of Spades »

Je vais bien, tout va bien.
Dehors les croque-morts !

Image
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Conférence de presse après Francfort - ASSE

Message par Kabigon »

Asse of Spades a écrit : 01 août 2021, 16:25 Je vais bien, tout va bien.
Je te remets quelques passages que tu as l'air d'avoir loupés :
Par rapport au jeu, la première mi-temps a été insuffisante de notre part. On a eu trop de déchet technique et face au gros pressing exercé, il y a eu trop de pertes de balle dans la densité. Mais c'est le haut niveau. On savait que cette équipe montrait beaucoup d'intensité et jaillissait très vite après la récupération pour prendre les espaces. Dans cette première mi-temps on a trop vite perdu le ballon et malheureusement fait preuve de beaucoup de déchets techniques. On n'a pas pu poser le jeu pour être dangereux. C'était insuffisant
Des joueurs montrent de bonnes choses, d'autres ne sont pas encore à leur meilleur niveau. J'attends plus de certains. Quand on joue une équipe de haut niveau comme Francfort, on ne peut pas se permettre d'avoir autant de décher
Même si on avait gagné, il y aurait des interrogations
Soit 80% de l'interview
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre