Conférence de presse après Auxerre - ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Conférence de presse après Francfort - ASSE

Message par Asse of Spades »

Kabigon a écrit : 02 août 2021, 09:32
Asse of Spades a écrit : 01 août 2021, 16:25 Je vais bien, tout va bien.
Je te remets quelques passages que tu as l'air d'avoir loupés :
Par rapport au jeu, la première mi-temps a été insuffisante de notre part. On a eu trop de déchet technique et face au gros pressing exercé, il y a eu trop de pertes de balle dans la densité. Mais c'est le haut niveau. On savait que cette équipe montrait beaucoup d'intensité et jaillissait très vite après la récupération pour prendre les espaces. Dans cette première mi-temps on a trop vite perdu le ballon et malheureusement fait preuve de beaucoup de déchets techniques. On n'a pas pu poser le jeu pour être dangereux. C'était insuffisant
Des joueurs montrent de bonnes choses, d'autres ne sont pas encore à leur meilleur niveau. J'attends plus de certains. Quand on joue une équipe de haut niveau comme Francfort, on ne peut pas se permettre d'avoir autant de décher
Même si on avait gagné, il y aurait des interrogations
Soit 80% de l'interview
J'attends les résultats de 18 mois de travail, pas du blabla formaté.
Dehors les croque-morts !

Image
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Conférence de presse après Francfort - ASSE

Message par Kabigon »

Asse of Spades a écrit : 02 août 2021, 13:26
Kabigon a écrit : 02 août 2021, 09:32
Asse of Spades a écrit : 01 août 2021, 16:25 Je vais bien, tout va bien.
Je te remets quelques passages que tu as l'air d'avoir loupés :
Par rapport au jeu, la première mi-temps a été insuffisante de notre part. On a eu trop de déchet technique et face au gros pressing exercé, il y a eu trop de pertes de balle dans la densité. Mais c'est le haut niveau. On savait que cette équipe montrait beaucoup d'intensité et jaillissait très vite après la récupération pour prendre les espaces. Dans cette première mi-temps on a trop vite perdu le ballon et malheureusement fait preuve de beaucoup de déchets techniques. On n'a pas pu poser le jeu pour être dangereux. C'était insuffisant
Des joueurs montrent de bonnes choses, d'autres ne sont pas encore à leur meilleur niveau. J'attends plus de certains. Quand on joue une équipe de haut niveau comme Francfort, on ne peut pas se permettre d'avoir autant de décher
Même si on avait gagné, il y aurait des interrogations
Soit 80% de l'interview
J'attends les résultats de 18 mois de travail, pas du blabla formaté.
Moi aussi.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant ASSE - Lorient

Message par squaty »



rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Conférence de presse avant ASSE - Lorient

Message par rocvert »

Qu' attendre de ces conférences? Des propos convenus et très formatés. Aucun intérêt sauf occuper l'espace médiatique. Tristounets ces rendez-vous.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Lorient

Message par squaty »

Claude Puel :

Comment avez-vous accueilli le retour du public à Geoffroy-Guichard ?

Les supporters ont été l’homme du match. Ils ont été extraordinaires. D’entrée, dès l’échauffement, et jusqu’à la fin, dans les dernières minutes du temps additionnel, ils ont accompagné leurs joueurs. Heureusement qu’on a pu compter sur eux. Ils nous ont permis de continuer à avancer en fin de rencontre quand on avait moins d’oxygène. C’est un soutien magnifique. On se rend compte de tout le partage qu’on a manqué la saison dernière… Bravo à eux !


Le nul reflète-t-il la physionomie du match ?

On est passés par toutes les émotions. J’ai trouvé les deux équipes dans l’esprit. Chacune d’entre elles a tenté, a joué. De temps en temps, Lorient a semblé prendre la dimension, d’autres fois c’était nous. C’est un match qui peut pencher d’un côté comme de l’autre. Après, bien sûr, on a encore des manques physiques et on ne joue pas toujours juste. Il y a des détails à régler mais on était dans l’esprit.


Votre équipe n'a-t-elle pas parfois péché par manque de concentration ?

On perd deux ballons sur des situations où certains joueurs sont en train de se replacer. Ce sont des petits détails qu’il faut rectifier pour solidifier tout ça et éviter de donner des cartouches à nos adversaires. Même si elle n’était pas aboutie et constante, notre prestation été intéressante par séquences. Des joueurs ont fini la partie très fatigués mais on ne pouvait pas les remplacer.


Qu’avez-vous pensé de la prestation de Mickaël Nadé ?

Il a été solide. Il a gagné beaucoup de duels. Je l’ai sorti parce qu’il a eu du mal à finir la rencontre, notamment lorsque Lorient a usé de longs ballons dans le dos de la défense. Sa prestation est dans la lignée de ces matches amicaux où il est monté crescendo.


Comme Timothée Kolodziejczak que vous avez finalement titularisé sur le flanc gauche de la défense.

Timothée Kolodziejczak a lui aussi réalisé une bonne préparation. Il a réalisé de bons matchs avec beaucoup de sérieux et d'application. On essaie de mettre en place la meilleure défense possible et les matches amicaux nous donnent des enseignements.


Quand pourrez-vous réellement évaluer le niveau de votre équipe ?

On est encore en ordre dispersé sur le plan physique. Certains joueurs sont revenus tardivement des Jeux Olympiques ou encore de la Copa América. D'autres ont été touchés par le Covid. Je vais faire une réponse bateau mais on pourra seulement faire un premier bilan au bout d'une dizaine de matches. C’est le cas de toutes les équipes, aucune n’est totalement prête dès la première journée. Il suffit d'ailleurs de regarder les résultats.


ASSE.FR



squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant Lens - ASSE

Message par squaty »



squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Lens - ASSE

Message par squaty »

Claude Puel :

Même si votre équipe a réussi un match plein, ce nul vous laisse-t-il des regrets ?

Je suis un peu frustré. C’est dommage de finir sur un nul après toutes les occasions qu’on s’est créé. En plus, on encaisse le deuxième but alors qu’on est en infériorité numérique après la sortie sur blessure d’Yvan Neyou. Yvan est très important dans notre dispositif et nos sorties de balle. L’action se développe dans sa zone. Je regrette aussi qu’on ait eu beaucoup de déchets dans les phases de transition en première période. On était bien en place en défense et on a récupéré de nombreux ballons. Hélas, on les a mal exploités. À la pause, on a fait les ajustements nécessaires et l’équipe s’est alors montrée plus performante. On a repris le dessus mais on n’a pas su leur faire mal. On doit être plus tueurs. Ça se joue sur des détails.


Vous pensez notamment à l’occasion de Denis Bouanga qui survient juste après son but ?

À celle-là et à d’autres. Effectivement, il y a ce face-à-face avec le gardien. Denis manquait peut-être de carburant pour mieux finir. D’une manière générale, on a eu du mal à terminer la rencontre. Les entrants n’ont pas mis l’intensité requise car ce n’est jamais évident de débuter dans un tel contexte. En tout cas, le groupe y était dans l’esprit. C’est une belle prestation même si elle n’est pas aboutie.


Voyez-vous votre groupe progresser ?

Bien sûr ! Les joueurs se donnent les moyens de passer des paliers et sont entreprenants. Désormais, on doit aussi diversifier nos possibilités de marquer. Tout le monde peut mettre un but, les défenseurs comme les milieux de terrain.


Etienne Green a réussi deux interventions décisives en fin de match. Continue-t-il de vous surprendre ?

Mais je n’ai jamais dit qu’il me surprenait. Il est calme et à l’écoute, comme je l’ai toujours connu. Et il est performant.


Comment vivez-vous le retour du public ?

C’est extraordinaire. Les supporters amplifient l’intensité des matches et décuplent les efforts. La semaine dernière, à Geoffroy-Guichard, on avait des frissons. Mais il faut aussi que les jeunes apprennent à dompter cette ambiance pour garder leur sang-froid. C’est nouveau pour eux. En tout cas, après un tel match, les supporters ne peuvent que repartir contents.

ASSE.FR





blast
Messages : 475
Inscription : 29 juil. 2021, 20:10

Re: Conférence de presse après Francfort - ASSE

Message par blast »

Asse of Spades a écrit : 02 août 2021, 13:26
Kabigon a écrit : 02 août 2021, 09:32
Asse of Spades a écrit : 01 août 2021, 16:25 Je vais bien, tout va bien.
Je te remets quelques passages que tu as l'air d'avoir loupés :
Par rapport au jeu, la première mi-temps a été insuffisante de notre part. On a eu trop de déchet technique et face au gros pressing exercé, il y a eu trop de pertes de balle dans la densité. Mais c'est le haut niveau. On savait que cette équipe montrait beaucoup d'intensité et jaillissait très vite après la récupération pour prendre les espaces. Dans cette première mi-temps on a trop vite perdu le ballon et malheureusement fait preuve de beaucoup de déchets techniques. On n'a pas pu poser le jeu pour être dangereux. C'était insuffisant
Des joueurs montrent de bonnes choses, d'autres ne sont pas encore à leur meilleur niveau. J'attends plus de certains. Quand on joue une équipe de haut niveau comme Francfort, on ne peut pas se permettre d'avoir autant de décher
Même si on avait gagné, il y aurait des interrogations
Soit 80% de l'interview
J'attends les résultats de 18 mois de travail, pas du blabla formaté.
y'en a bien qui attendent depuis beaucoup plus longtemps (depuis ton arrivée sur p2 en fait)... que tu sois une fois dans ta vie... constructif !!! On peut encore attendre longtemps pour ça... le peu que j'ai lu de toi, je t'ai jamais vu dire quoi que ce soit de censé...
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Conférence de presse après Francfort - ASSE

Message par Asse of Spades »

blast a écrit : 15 août 2021, 23:36
Asse of Spades a écrit : 02 août 2021, 13:26
Kabigon a écrit : 02 août 2021, 09:32
Asse of Spades a écrit : 01 août 2021, 16:25 Je vais bien, tout va bien.
Je te remets quelques passages que tu as l'air d'avoir loupés :
Par rapport au jeu, la première mi-temps a été insuffisante de notre part. On a eu trop de déchet technique et face au gros pressing exercé, il y a eu trop de pertes de balle dans la densité. Mais c'est le haut niveau. On savait que cette équipe montrait beaucoup d'intensité et jaillissait très vite après la récupération pour prendre les espaces. Dans cette première mi-temps on a trop vite perdu le ballon et malheureusement fait preuve de beaucoup de déchets techniques. On n'a pas pu poser le jeu pour être dangereux. C'était insuffisant
Des joueurs montrent de bonnes choses, d'autres ne sont pas encore à leur meilleur niveau. J'attends plus de certains. Quand on joue une équipe de haut niveau comme Francfort, on ne peut pas se permettre d'avoir autant de décher
Même si on avait gagné, il y aurait des interrogations
Soit 80% de l'interview
J'attends les résultats de 18 mois de travail, pas du blabla formaté.
y'en a bien qui attendent depuis beaucoup plus longtemps (depuis ton arrivée sur p2 en fait)... que tu sois une fois dans ta vie... constructif !!! On peut encore attendre longtemps pour ça... le peu que j'ai lu de toi, je t'ai jamais vu dire quoi que ce soit de censé...
Bonjour Blast. Excuse-moi de ne pas encore t'avoir souhaité la bienvenue sur P².
Ça ne se reproduira plus.
Dehors les croque-morts !

Image
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant ASSE - Lille

Message par squaty »




squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Lille

Message par squaty »

Claude PUEL

Êtes-vous satisfait de la réaction de votre équipe ?

On a donné tout ce qu’on pouvait donner. Je considère qu’on a fait une très bonne première mi-temps en essayant de bien ressortir le ballon. Il nous a manqué cette petite étincelle pour ouvrir la marque et les faire sortir. Le LOSC est une équipe très difficile à bouger et en première période, on a fait les efforts pour trouver des décalages et être présents à la récupération. C’était d’autant plus frustrant de concéder un but sur une action où on manque de métier. On veut être fair-play car un joueur lillois est à terre. Et puis, celui-ci se relève. On n'est pas en place et on encaisse un but.


Ce but vous a assommé...

Il nous fait mal. En deuxième mi-temps, on a eu plus de mal à mettre du rythme. Petit à petit, on est revenus dans la partie et on a joué notre va-tout. Les entrants ont dynamisé l’équipe. On marque sur un coup de pied arrêté. J’avais d'ailleurs dit mes joueurs que les coups de pied arrêtés pourraient être la clé de ce match, face à une équipe qui ne donne rien et excelle dans les contres. On aurait été frustrés de ne pas revenir au score.

Justement, votre groupe a montré sa force de caractère en fin de match.

Etienne (Green) nous maintient dans le match grâce à des arrêts dont il a le secret. Et on ne lâche pas, comme à Lens. Mais à Lens, on doit plier le match car on a des balles de 3-1. Ce soir, le point du nul est normal. Face à une équipe qui a fermé boutique, ce n’était pas évident de trouver des solutions.


Saïdou Sow a inscrit son premier but en Ligue 1 Uber Eats. Comment expliquez-vous cette réussite ?

Il travaille beaucoup son jeu de tête à l’entraînement, offensif comme défensif, notamment avec Jacky Bonnevay. Il est récompensé.


ASSE.FR



squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant OM - ASSE

Message par squaty »



squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après OM - ASSE

Message par squaty »

Quel sentiment vous anime après cette première défaite de la saison ?

Quand on perd, même si c’est à Marseille dans un stade plein, on est déçus. Je le suis pour mes joueurs. On a fait une première période en dedans. Je nous ai trouvé timorés. On a été mis sous pression par l’ambiance et on a manqué de maîtrise sur des ballons de relance, des phases arrêtées. On aurait pu mieux s’organiser pour récupérer des ballons plus rapidement. Au final, on a beaucoup couru. Mais c’était bien de revenir à 1-1 à la mi-temps grâce à Kolo.


La suite a-t-elle été plus cohérente selon vous ?

On est bien repartis après la pause, on s’est lâchés. Avec plus de maîtrise, on a apporté le danger chez eux. Mais pendant notre période forte, où l’on était intéressants, on prend ce deuxième but qui nous fait du mal. On a cette balle de 2-2, je pense également qu’il y a penalty, ce sont les moments clés de cette rencontre. Le troisième but marseillais met un terme à notre période de mieux mais ensuite on a aussi un ballon de 2-3 qu'on doit mieux négocier.


L’ASSE pouvait-elle faire mieux ce soir ?

On est frustrés. Marseille a fait un bon match, notamment en première période, mais quand on a su mettre un peu plus le pied sur le ballon, on a vu qu’on les faisait douter. Le match peut basculer à ce moment-là. Il y a eu des moments où l’on a manqué de créativité, de lucidité. On avait la capacité de mieux faire et de les faire douter beaucoup plus.


Le Vélodrome a-t-il eu un impact sur la prestation de vos joueurs ?

Notre première période a été pauvre techniquement, le contexte a forcément joué. J’espère qu’on aura vite appris et que nous saurons appréhender ces atmosphères rapidement.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après OM - ASSE

Message par squaty »

squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant Montpellier - ASSE

Message par squaty »

Quand as-tu su que ton avenir pourrait s’écrire à l’AS Saint-Étienne ?

J’ai appris l’intérêt de l’ASSE le dernier jour du mercato. Ç’a été très rapide, grâce à l’aide du club et de mes agents. Je suis très content de cette opportunité. J’avais déjà entendu pas mal de choses sur l’ASSE. Les supporters, sur les réseaux sociaux, m’ont très vite fait comprendre l’importance de ce club. Je vais essayer au maximum d’apporter ma pierre à cet édifice. J’ai hâte de commencer.


As-tu eu l’occasion d’échanger avec Claude Puel, ton coach ?

J’ai déjà parlé avec le coach, qui parle un peu l’espagnol. Il m’a exposé les concepts de jeu, sa philosophie. Je me sens déjà très bien. Tout va bien pour moi. Les voyants sont au vert, du côté de l’administratif ou sur le terrain. C’est le coach qui décidera quand je pourrai débuter en Ligue 1 Uber Eats. Je me tiens prêt.


Que penses-tu de la Ligue 1 Uber Eats ?

C’est un championnat très compétitif, une grande ligue qui s’est développée ces derniers temps avec l’arrivée de grands attaquants. Mon rêve et mon objectif est de marquer beaucoup de buts moi aussi.


Quel genre d’attaquant es-tu ?

J’essaye de m’adapter à tous les systèmes de jeu. Je suis un joueur plutôt à l’aise dans la surface, un attaquant au service de l’équipe qui aime trouver les espaces. Je vais donner le maximum pour apporter à l’ASSE et permettre au club d’atteindre ses objectifs.


Quels sont tes objectifs cette saison ?

À chaque match, je veux amener l’équipe vers la victoire. Le rôle de l’attaquant est forcément proche du but adverse. Mon but est que l’équipe gagne. Saint-Étienne est une grande équipe avec un grand soutien populaire. Comme tous mes coéquipiers, j’ai envie d’apporter beaucoup de joie aux supporters.


As-tu échangé avec Gonzalo Bergessio, ancien joueur de l’ASSE qui évolue désormais en Uruguay ?

J’ai pu parler avec lui par l’intermédiaire de mon frère qui évolue dans le même club que lui. Il m’a parlé du club, de la ville de Saint-Étienne. C’est quelqu’un de très bien qui a été disponible pour moi. Ce qu’il m’a dit sur l’ASSE était très positif.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant Montpellier - ASSE

Message par squaty »

squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Montpellier - ASSE

Message par squaty »

Puel :

À chaud, quel est votre sentiment après cette défaite sur la pelouse de Montpellier (0-2) ?

Ça fait mal. On a fait une bonne entame de match, produit des choses intéressantes dans le jeu. Il y avait matière à plier le match dès la première période. On a été malheureux, maladroits. J’étais assez satisfait de ce qu’on a pu proposer collectivement. Après la mi-temps, je pensais qu’en continuant à proposer du jeu, on pourrait avoir des situations intéressantes. Mais on n’a pas su rentrer avec la détermination nécessaire au retour des vestiaires. On a perdu le fil. C’est vraiment du gâchis.


La seconde période a été compliquée pour l'ASSE.

L’entame montpelliéraine a été bien meilleure. On n’a pas su prendre l’ascendant psychologique. Je regrette notre manque de caractère sur cette seconde période. Certains joueurs ont accusé de la fatigue et justement, dans ce genre de situation, il faut apprendre à jouer plus juste, à moins porter le ballon.


L'efficacité offensive vous préoccupe-t-elle ?

Pour retrouver cette efficacité, il faut générer du relâchement. Ça s’apprend. Devant le but, beaucoup de joueurs ont progressé dans la gestuelle. Maintenant, il faut le matérialiser dans le jeu. On doit cadrer, jouer plus juste. Il faut enfoncer le clou. Montpellier mérite sa victoire sur sa deuxième période mais on leur a facilité les choses.


Avez-vous été surpris par le MHSC, qui était en quête de repères avant cette rencontre ?

On savait qu’ils avaient besoin de se rassurer après les départs de deux joueurs offensifs. Il fallait entreprendre et c’est ce qu’on a fait. Après ça, on les a mis en position de produire ce qu’ils savaient faire et contrairement à nous, eux, ont su concrétiser.


Pouvez-vous nous donner des nouvelles d’Yvann Maçon, sorti à la pause ?

Il a eu du mal sur sa préparation avec un problème au niveau du tendon. Il manquait de rythme.

ASSE.FR
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Montpellier - ASSE

Message par squaty »

Kolo :

Quel est ton sentiment après ce revers face au MHSC (0-2) ?

C’est très rageant. Je trouve qu’on fait une bonne première période avec de belles opportunités. On n’est pas assez tueurs et derrière, on se prend un but bête. En seconde période, on n’a pas été à la hauteur. Il y a eu trop de déchet technique, le ballon a été rendu dans des zones à risques. Ce n'est pas possible à ce niveau.


Un match important face à Bordeaux nous attend.


Regrettes-tu le manque d'efficacité en attaque ?

Je n’en veux à personne. On est tous dans le même bateau. Nous aussi, derrière, on n’a pas été performants. Il faut qu’on travaille. On est dans une mauvaise passe, il ne faut pas le nier. Un match important face à Bordeaux nous attend. Il nous faut des points et on le sait.


Es-tu inquiet pour la suite ?

On ne doit pas s’inquiéter mais se remettre en question. Ça fait ch... d’avoir trois points en cinq journées. Il faudra aller chercher cette première victoire le week-end prochain.

ASSE.FR
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Montpellier - ASSE

Message par squaty »



squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant ASSE - Bordeaux

Message par squaty »




squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Bordeaux

Message par squaty »

Claude Puel :

Qu'avez-vous pensé du dispositif tactique aligné face ce soir à Bordeaux ?

À part sur le premier quart d’heure, j’ai trouvé notre animation intéressante. Il y a eu beaucoup de solutions, d’occasions. C’est paradoxal parce qu’on prend deux buts évitables et qu’on a de nombreuses actions bien menées mais mal terminées. Je considère qu’à maintes reprises, on a bougé cette équipe. On est malheureux sur certaines situations également. Et puis dans les moments où il fallait pousser, il y a eu cette pluie qui nous a empêchés de jouer et freiné un ballon sur la ligne. C’est dommage. Je regrette le déroulement de cette rencontre.


Le match aurait-il dû être interrompu ?

C’était très limite, notamment dans notre surface. On a été très embêtés et on aurait pu le payer très cher à certains moments. Je ne sais pas si cette rencontre aurait dû être arrêtée. C’était à l’arbitre de juger. Mais je me rappelle d’une situation de face-à-face avec Wahbi Khazri qui n’a pas pu réaliser son geste sur cette pelouse gorgée d’eau. Ça fout les boules (sic) de perdre un match dans ces conditions.


J’ai vu une équipe mobilisée, ce groupe ne va pas lâcher.


Comment jugez-vous la situation de votre équipe ?

C’est une situation très difficile. Cette entame de championnat n’est pas en adéquation avec ce qu’on peut et veut faire. Tout le monde en est conscient, le groupe en est conscient. J’ai vu une équipe mobilisée. Les joueurs sont en dette de confiance mais ce groupe ne va pas lâcher. Le staff aussi. On a du potentiel, des qualités, à nous de les exprimer.


Qu'avez-vous pensé de la première titularisation d'Ignacio Ramirez ?

Il n'avait pas un rôle évident avec une défense adverse souvent basse. Il a essayé de s’exprimer. Mais il a été important par son positionnement. Il a permis à Romain (Hamouma) et Wahbi (Khazri) d’être trouvés entre les lignes. Il a participé à notre équilibre.


Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Saïdou Sow ?

Saïdou a été recousu sur une plaie assez importante. Il ne pouvait pas reprendre.

Harold Moukoudi

Que vous ont dit les supporters en fin de rencontre ?

Ils nous ont demandé de ne pas lâcher. C’est ce qu’on compte faire. On est les premiers déçus de cette situation. Dans l’ensemble, on fait une belle première période même si on est cueillis à froid. On se crée pas mal d’occasions mais ça ne rentre pas. La deuxième est plus compliquée à détailler avec ces conditions climatiques. Sur leur deuxième but, je fais une erreur. Je ne me cache pas. Si je ne la fais pas, le match aurait tourné. Bordeaux en a profité pour prendre l'avantage.


Que faut-il changer pour décrocher cette première victoire ?

Ça tient à des détails. Ça doit tourner. Je pense à cette action à la dernière minute avec la pelouse détrempée qui vient stopper mon tir. On n’est pas efficaces, c'est vrai, mais on se crée des occasions. On est tous peinés par cette situation. L’ASSE n’est pas à la place où elle devrait être. On sait ce que les supporters attendent de nous, ce qu’on veut faire. Je veux vous assurer que le groupe est concentré pour les prochaines échéances, pas abattu.
ASSE.FR
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après ASSE - Bordeaux

Message par squaty »

squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Monaco - ASSE

Message par squaty »

Claude Puel :

Cette défaite face à Monaco (1-3) est-elle sévère au vue de la physionomie du match ?

Il n’y a pas que ce match contre Monaco qui est sévère en termes de résultat. Il a été dans la lignée de celui de Bordeaux. C’est d’autant plus frustrant. On a pourtant mis les ingrédients pour faire un bon match. On a été solides et joueurs d'entrée. On touche deux fois le poteau avant la première occasion de Monaco. Sur notre première perte de balle, on subit l’ouverture du score. On passe en infériorité numérique, on égalise, on a la balle du 2-1, on retouche le poteau... Je considère que Djibril Sidibé doit prendre un deuxième carton jaune. Tout est contraire en ce moment.


Qu'avez-vous pensé de l'état d'esprit de vos joueurs ?

J'ai bien aimé le visage de mon équipe. Elle a affiché du caractère. On n'a vraiment pas de réussite, on paye cash la moindre de nos erreurs. Il faut faire tourner cette réussite. C’est une situation très difficile pour nous mais ça me plaît de voir mon équipe se battre. Ça ne suffit pas encore, c'est vrai, mais ce manque de réussite, il faut le faire tourner. C’est en affichant ce visage, avec un groupe très soudé, qu’on va y arriver. C’est tous ensemble, avec les supporters, le staff, le club, qu’on inversera cette situation.


Quelle va être la clé dans les jours à venir ?

Il faut être proche des joueurs et être justes dans notre analyse. On fait de petites ou de grandes fautes qui nous pénalisent. Il faut les corriger. On va vite enchaîner, face à Nice, à domicile (samedi, 17h). Les organismes ont beaucoup donné ce soir en infériorité numérique. L’accent va être mis sur la récupération.


Vous avez fait le choix de titulariser Jean-Philippe Krasso. Pourquoi ?

On enchaîne les matches. Jean-Philippe (Krasso) fait de très bons entraînements et il a fait de bonnes entrées dernièrement. Ce soir encore, il a fait de bonnes choses sur le terrain. On sait qu’il a du talent et il a fait de gros progrès. Il faut qu’il continue comme ça.

CAMARA

Je suis déçu mais fier de l'attitude de l’équipe. On a montré le bon état d’esprit dès les premières minutes. On a eu pas mal de situations et trois poteaux mais ça ne sourit toujours pas. On doit continuer à travailler pour que la chance tourne de notre côté. Quand on fait une erreur, on la paye cash. C’est ce qui nous pénalise depuis le début de saison mais ce n’est pas le moment d’être abattus. Je vois du positif car on a fait douter Monaco. On n’est pas heureux de repartir d’ici sans points mais on est mieux depuis quelques semaines. Il va falloir convertir ça.

ASSE.FR
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse après Monaco - ASSE

Message par squaty »

squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Conférence de presse avant ASSE - Nice

Message par squaty »



Répondre