Le Yparaitkjépalnivo

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan
Messages : 9219
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Le Yparaitkjépalnivo

Message par titigreenfan »

voilà j'ouvre carrément un post pour prendre la défense de joueurs qui font l'objet d'un bashing par certains sur ce forum.
j'avais dit que je m'attacherais à la perf' de moukoudi en détail minutes par minutes. je pensais pas que ca prendrait autant de temps.
en fait j'en ai fait plus que prévu, parce que j'ai voulu aussi montrer qu'on avait pas été aussi ridicules que ce qu'on a dit contre rennes et qu'ils ne nous ont pas vraiment bouffés. J'ai fait pour l'instant seulement la première mi temps mais je ferai la seconde demain. On verra par la suite, les prestations sujettes à polémiques si je me fais iech à refaire la meme chose. Si vous constatez des jugements à l'emporte pièce, sur la relance de moukoudi par exemple n'hésitez pas à les renvoyer vers ce post mais je suis pas sur qu'ils liront.
titigreenfan
Messages : 9219
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par titigreenfan »

21 ‘’ tacle propre en touche. A suivi l’attaquant rennais près de la ligne de touche.


6’58 tentative de retourné de guirassy, Moukoudi est au marquage de n’zonzi, du coup personne ne prend guirassy

8’29 séquence de passes, Moukoudi passe à kolo, youssouf, jessy, moukoudi, pressing haut des rennais, moukoudi pour youssouf, jessy, moukoudi très excentré, il remonte sur quelques metres, trouve moueffek (du pied gauche et visiblement à l’aise), camara, moulin et ca repart à gauche avec une montée de maçon et une tentative en profondeur de adil interceptée.

9’20 ballon en profondeur rennais récupéré par moukoudi (pas trop dur, passe complétement loupée). Il trouve camara, kolo puis moueffek qui lance en profondeur mais gardien rennais vigilent.

9’50 jessy donne à moukoudi, qui a du champ, Il remonte le ballon sur une dizaine de metres et sert hamouma dans son couloir, ca finit par une faute sur bouanga

11’24 duel aerien gagné par moukoudi sur guirassy sur un long ballon en profondeur, les verts récupèrent le ballon mais se font contrer. Moueffek est pris dans son dos mais moukoudi (plutot rapide sur le coup), revient de l’axe couper la course de l’ailier rennais par un très bon tacle, il récupère le ballon et sert immédiatement zaydou, qui tergiverse, tente un dribble avec deux joueurs sur le dos et perd le ballon obligeant moueffek a faire faute sur camavinga malgré l’aide de … Moukoudi. L’action défensive de moukoudi est intéressante car il tacle et sert zaydou dans le meme mouvement encore au sol.

13’20 camara en retrait pour moukoudi qui tente une relance haute et longue sur bouanga qui dévie de la tête pour personne, la défense rennaise récupère. La relance est un peu haute pour bouanga qui ne peut rien faire d’autre que la dévier mais il n’y a pas de vert à la tombée. Ca peut etre considéré comme une relance ratée, mais il a quand meme trouvé un équipier, et ca n’a aucune conséquence.

13’54 passe en profondeur pour guirassy bien controlé par moukoudi le ballon arrive jusqu’à jessy

14’20 relance de mahdi, qui prend guirassy, par un crochet, fait une course de vingt metres latérale pour sortir de son marquage avant de lancer hamouma en profondeur pour un centre sur la tete de Nordin.

14’52 au duel avec guirassy, sur la relance rennaise, moukoudi prend le dessus et met en retrait sur jessy, kolo pour jessy, qui ressert moukoudi, lequel crochete le rennais venu le presser, et adresse une superbe passe plein axe pour kolo qui casse le pressing rennais du coup kolo a de l’espace pour monter sur quelques metres et lancer hamouma dans l’axe devancé par le goal rennais. Très très bien joué par moukoudi,

15’30 pressing de camara sur camavinga, zaydou contre le rennais, camara récupère, sert nordin qui remet à youssouf qui lance bouanga en profondeur pour un centre contré.

16’40 sur un corner stéphanois, renvoyé par la défense faute non sifllée sur nordin. Sur le contre, kolo et moukoudi sont encore dans la surface rennaise, la remontée de balle se fait avec camara et zaydou en défenseurs centraux de fortune. Sur le centre, moukoudi est revenu dans la surface au marquage de guirassy, belle course de lui et kolo. Par contre moueffek a abandonné terrier et c’est aouchiche qui est au marquage et l’empeche sans doute de conclure.

17’ superbe intervention de camara sur un rennais qui s’infiltrait. Echanges avec kolo avant une transversale sur moueffek un peu osée, celui ci est contré et le rennais peut centrer en retrait mais trouve….. camara revenu au point de pénalty
, son dégagement trouve bouanga sur un coté qui remet à youssouf qui trouve une belle transversale pour adil. Superbe contrôle suivi d’un ballon dans la surface dans la course de macon qui arrive comme un boulet de canon malheureusement son centre en retrait est contré

18’40 kolo battu dans les airs par guirassy mais moukoudi vigilent est à la retombée et met en retrait à jessy, le long ballon de jessy après quelques echanges débouche sur la grosse occasion ratée par bouanga. D’ailleurs la réaction de bouanga montre qu’il cherchait nordin mais qu’il ne l’a pas vu couper sa course et faire un contre appel.

20’46 centre rennais intercepté par moukoudi mais son dégagement est contré par kolo. Moukoudi récupère et sert macon qui remet à camara qui joue en retrait pour kolo. Qui tarde à relancer et se fait contrer par camavinga, heureusement sans danger.

21’ relance de moukoudi pour zaydou, echanges au milieu pour un ballon perdu en profondeur.

22’30 longue relance de moukoudi sur bouanga, qui tente un dribble mais se fait contrer. Moukoudi vigilent est le premier sur le ballon en profondeur sur l’aile et remet à jessy. Là encore il compense moueffek pris dans son dos. Long ballon en profondeur de kolo directement pour la défense rennaise.

23’55 moukoudi monte en retard sur terrier qui lui fait un grand pont sur un contrôle orienté, mais moueffek intervient, donne à moukoudi qui sert zaydou, moueffek puis re moukoudi dans un petit perimetre pressés par les rennais. Moukoudi élargit vers macon d’une passe haute qui résiste au pressing d’un rennais et trouve nordin d’une longue passe dans l’intervalle, malheureusement zaydou rate son ouverture vers adil.

26’45 relance moueffek moukoudi kolo mahdi moueffek contré, camavinga par sur l’aile mais est contré par moukoudi qui met en touche.

31’27 zaydou se fait contrer en phase offensive, n’zonzi lance terrier en profondeur mais moukoudi réalise une interception décisive et remet en retrait sur jessy.

BUT RENNAIS : Moukoudi est au marquage de n’zonzi et kolo au marquage de aguerd est battu,

33’30 moueffek pour moukoudi, zaydou, moukoudi, moueffek jessy, re moukoudi qui trouve adil couloir droit qui lance hamouma, son centre est dégagé par les rennais. Le ballon revient à kolo, pour moukoudi qui trouve adil dans l’intervalle qui décale à nouveau hamouma. Son centre est de nouveau contré mais aouchiche récupère pour un premier tir cadré mais trop excentré. Il y a encore un centre dangereux d’adil dégagé du poing par le gardien rennais.

38’40 tete defensive de mahdi

39’00 remontée de balle tranquille de moukoudi, passe latérale pour moueffek

39’30 très bon ballon en profondeur de kolo pour romain qui contrôle un peu long et le gardien sort dans ses pieds.
43’ 30 bon débordement de macon qui voit son centre près de la ligne de but contré.

44’12 servi par jessy, moukoudi trouve zaydou dont la passe en profondeur est contrée.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par baggio42 »

Sur Moukoudi je pense que son avenir à Saint Etienne sera meilleur qu'il n'a été.
Le gars était le roi au Havre.
Il arrive chez nous pour gagner sa place, ce qu'il pense être faisable.
Pas de chance deux OVNI viennent de nulle part, lui chipent sa place et repartent :mrgreen:
Maintenant il sait qu'il a une nouvelle opportunité.
Comme d'habitude ça se jouera sur le terrain.
Mais si il enchaîne les matches et que son association avec Kolo soit du niveau d'une charnière centrale
De ligue 1il progressera sûrement.
titigreenfan
Messages : 9219
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par titigreenfan »

baggio42 a écrit : 01 oct. 2020, 22:32 Sur Moukoudi je pense que son avenir à Saint Etienne sera meilleur qu'il n'a été.
Le gars était le roi au Havre.
Il arrive chez nous pour gagner sa place, ce qu'il pense être faisable.
Pas de chance deux OVNI viennent de nulle part, lui chipent sa place et repartent :mrgreen:
Maintenant il sait qu'il a une nouvelle opportunité.
Comme d'habitude ça se jouera sur le terrain.
Mais si il enchaîne les matches et que son association avec Kolo soit du niveau d'une charnière centrale
De ligue 1il progressera sûrement.
sur la première mi temps de ce match et contrairement aux critiques dont il fait l'objet :
- il n'a réalisé aucune relance catastrophique (pourtant c'est martelé en permanence par certains), il n'a quasiment loupé aucune passe (j'ai mis un bémol sur sa relance pour la tete de bouanga, mais c'est tout. par contre plusieurs de ses relances ont permis des décalages et des actions dangereuses.
- il est lent ? ben il n'a jamais été pris de vitesse. Il reprend superbement terrier sur un ballon en profondeur et est au marquage sur lui pour intercepter un ballon hyper dangereux. j'attends de le voir réellement pris de vitesse mais contre rennes et nantes ca n'a pas été le cas. au contraire sa course et celle de kolo pour revenir se replacer après un corner et la faute sur nordin démontre qu'il est pas aussi lent qu'on le croit.
- a contrario je lui trouve quelques défauts paradoxalement dans le domaine aérien, surtout offensif mais aussi un peu défensif sur les coups de pied arretes, mais je ne juge que sur deux matches. Il est resté planté sur un corner et sur le second but. pourtant il a dominé guirassy sur les longs ballons alors que celui ci a pris le dessus sur kolo. à revoir à ce niveau là. Je sais bien que ce n'est qu'un ou deux matches et en l'occurence qu'une mi temps mais vu que c'est sur ces deux prestations qu'il a été jugé nul, ben j'ai voulu aller au fond des choses. à suivre pour la seconde mi temps.
ZEB
Messages : 801
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par ZEB »

Je précise que je n’ai pas revu le match et que donc ce sont mes impressions qui ressortent .
Concernant Moukoudi , contre Rennes je pense qu’il a fait un match correct individuellement.
Mais y’a un truc qui cloche avec Kolodziejczak, soit ils ont un profil trop proche , soit un manque d’automatisme .
Et pour terminer sur ce match précis c’est plutôt kolo qui a raté son match .
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
titigreenfan
Messages : 9219
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par titigreenfan »

voilà la seconde mi temps minute par minute

45’28 récupération d’une balle en profondeur de moukoudi et passe courte à kolo, serie d’échanges kolo moulin macon, moulin remet à moukoudi qui monte et trouve fofana du pied gauche, la montée de wesley mene à un débordement de nordin qui centre, le ballon difficilement repoussé par un défenseur revient à macon qui frappe et le gardien repousse dans les pieds de nordin…. On connaît la suite malheureusement.

48’25 Moukoudi intercepte une relance de n’zonzi et s’avance dans le camp rennais, malgré deux rennais il réussit à trouver camara, qui remet en arrière, l’action se poursuit et kolo trouve hamouma d’une superbe ouverture. Malheureusement romain tergiverse et gache une position interessante.

50’00 bel exter d’hamouma pour nordin dont les dribbles finissent par le tacle dans la surface qui aurait pu valoir péno.

53’ le second but rennais : je pensais que macon était directement responsable par une mauvaise relance, mais il s’est écoulé du temps et la défense était en place. Del castillo efface macon mais il reste au contact. Par contre kolo vient couvrir et du coup moukoudi vient prendre sa place en oubliant guirassy dans son dos. Il court vers son but et est pris à contrepied par le centre. Là il est clairement fautif, il aurait du garder guirassy et il manque clairement de réactivité sur le centre. Mais wesley est également fautif car lui a guirassy devant lui et il ne va pas au marquage.

54’30 guirassy à la course avec kolo et moukoudi ne leur prend pas un centimetre, kolo le devance meme facilement mais c’est jessy qui reprend. Je sais pas la rapidité de guirassy mais clairement les deux allaient au moins aussi vite que lui.

55’00 malgré un pressing haut rennais plusieurs échanges de qualité kolo, macon, neyou puis camara qui trouve moukoudi lequel remonte le terrain, trouve camara dans l’intervalle, qui passe à fofana qui remet en retrait à moukoudi, il remet à kolo, l’action se poursuit jusqu’à un débordement de hamouma dont le centre est dégagé en panique par camavinga

56’ echanges kolo, macon, neyou, moukoudi qui remonte le ballon sur une dizaine de metre avant de donner à camara à coté de lui.

57’ 30 camara décale hamouma qui centre, mais ballon taclé par un défenseur dans les six metres.

58’50 magnifique passe d’adil en profondeur pour bouanga dont le centre est contré, il aurait peut etre pu avancer encore, totalement démarqué par la passe d’adil.

59’50 macon se sort du pressing avec une belle passe du gauche pour kolo, neyou sert moukoudi qui décale fofana qui prend le couloir, sert adil qui rentre dans la surface mais ne peut controler totalement le ballon et est taclé juste devant le gardien
sur le corner grosse frappe de mahdi un peu trop enlevée.

61’47 echanges neyou camara moukoudi kolo neyou kolo moukoudi camara

69’29 moukoudi récupère un ballon perdu par les rennais et sert hamouma dans l’intervalle victime d’une faute par derrière. coup franc, tete de kolo que le gardien va chercher en plongeant.

63’40 jessy relance à la main pour kolo, neyou, moukoudi qui remet à neyou, l’action mene à un corner suite à un débordement de macon, tete de fofana que krasso ne peut pas pousser au fond.

65’18 neyou pour moukoudi qui trouve krasso entre les lignes rennaises lequel tente un débordement contré

65’49 belle action de mahdi camara, qui après avoir demandé le une deux rentre dans la surface et obtient un corner. Sur le ballon perdu moukoudi depuis la surface adverse rattrape camavinga a la course, c’est neyou qui intercepte mais la course de moukoudi n’a pas été inutile.

70’ echanges, camara moukoudi camara

71,25 sur une perte de balle de macon, la defense monte pour jouer le hors jeu, deux rennais semblent hors jeu d’un bon metre mais vu que jessy récupère le ballon, le hors jeu n’est pas signalé. Mais belle remontée de la défense.

72’40 kolo est battu de la tete sur une balle en profondeur, heureusement moukoudi a bien couvert et devance le rennais qui partait au but. Il a été vite pour un lent. Il glisse à jessy qui lui rend le ballon. Il sert macon qui remonte le ballon. Hamouma sert krasso dans l’espace malheureusement le gardien rennais est sorti de sa surface et arrive le premier. Moukoudi prend le dégagement de la tete, amortie pour camara sur lequel un rennais fait faute. Au passage mauvais geste de camavinga, qui tire camara par le maillot avant de le bousculer après le coup de sifflet. Mais il paraît que les rennais on géré ! Centre de rivera au bout qui ne trouve pas preneur.

73’20 tait est lancé dans le couloir droit mais moukoudi a couvert l’appel et l’oblige à rejouer derrière. Pas pris de vitesse sur cette action face à un joueur frais.

74’00 touche de fofana pour moukoudi qui trouve camara lequel lance bouanga qui ne peut pas se défaire de son défenseur.

74’12 n’zonzi cherche guirassy dans l’intervalle, mais moukoudi qui a bien suivi le pousse dans le dos, faute sanctionnée.

74’20 guirassy echappe à kolo, mais est contré par macon qui donne à rivera qui réalise une passe osée pour moukoudi dans la surface malgré le pressing rennais. Moukoudi trouve fofana qui, bloqué lui remet, moukoudi sert kolo pour macon qui rate encore une relance

75’30 kolo prend rafinha à la course sur un ballon en profondeur. Il sert moukoudi pressé par un attaquant, qui remet à jessy, lequel dribble le rennais qui a continué sa course avant de dégager vers kolo qui ne peut contrôler de la tete et met en touche. Ils ont pris des risques

77’10 macon met un coup de pied dans les baloches de guirassy qui prend un coup franc pour faute de main.

78’15 gros contre rennais, Moukoudi suit l’appel de balle de guirassy ouvrant un boulevard dans son dos à tait et un autre rennais. Heureusement fofana très en retard sur ce coup revient comme un avion et tacle le rennais dans la surface. Sans doute une erreur de moukoudi qui aurait du lacher le marquage de guirassy qui allait dans la zone de kolo pour couvrir le flanc droit abandonné par fofana.

79’30 sur un coup franc ou la charnière centrale est montée, le contre rennais est un 4 contre 2, macon et camara. Camara joue très bien le coup en controlant la montée de guirassy puis en allant géner le rennais décalé qui rate sa frappe.

Bouanga, krasso et rivera c’est beaucoup de pertes de balles qui favorisent les contres rennais.

81’10 echanges kolo moukoudi fofana moukoudi camara kolo qui trouve rivera dans l’intervalle. Contré, et nouveau contre rennais.

84’20 longue transversale de moukoudi vers rivera dégagée de la tête en touche par un rennais.
Bon je l’avais zappé celle là mais c’est pas non plus une relance catastrophique.

84’30 moukoudi sert fofana qui remet à jessy, relance vers kolo, le ballon circule et revient à moukoudi qui monte le ballon jusqu’au rond central et sert neyou malgré le pressing de camavinga. Ca circule à nouveau jusqu’à moukoudi qui sert fofana dans le couloir, montée de fofana qui rate sa passe en profondeur.

85’40 tete ratée de fofana qui lance tait dans le couloir, moukoudi un peu lent à réagir et tait parvient à centrer malgré le retour de fofana jessy intervient.

86’ romain sert krasso en profondeur qui se bat pour récupérer le ballon mais sa frappe excentrée n’est pas appuyée le gardien capte

89’ but rennais, encore une perte de balle et rafinha lance hunou dans le dos de kolo. Moukoudi a suivi mais ne peut rattraper hunou qui lobe moulin. Hunou a pris de vitesse moukoudi sur l’action. Après y a la fraicheur et moukoudi a du intervenir dans le dos de kolo completement pris sur l’action

90 et plus Moukoudi tacle un rennais en débordement

en conclusion, une seule relance ratée par moukoudi, mais sur une longue transversale de 40 m ou rivera est devancé de la tete par un joueur plus costaud que lui qui met en touche. rien de catastrophique. une autre que bouanga n'a pu que dévier de la tete pour personne. c'est peu pour des gens qui ont vu des relances catastrophiques. En ce qui concerne sa lenteur, j'ai plutot l'impression qu'il va assez vite une fois lancé, mais en fin de match il semblait cuit. il a pourtant tenter de résister au sprint d'hunou mais il n'a pas pu tenir face à un adversaire qui venait de rentrer. et bien sur le second but ou il doit intervenir.

pour l'ensemble du match l'équipe a clairement baissé de pied à la 75 ème et s'est pris des contres (notamment parce que les entrants hormis neyou n'ont pas apporté et ont raté de nombreuses passes).
titigreenfan
Messages : 9219
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par titigreenfan »

au passage là ou fofana va le plus nous manquer c'est sur les coups de pieds offensifs où il était notre joueur le plus dangereux une fois de plus
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par nyme »

titigreenfan a écrit : 02 oct. 2020, 21:57 voilà la seconde mi temps minute par minute

45’28 récupération d’une balle en profondeur de moukoudi et passe courte à kolo, serie d’échanges kolo moulin macon, moulin remet à moukoudi qui monte et trouve fofana du pied gauche, la montée de wesley mene à un débordement de nordin qui centre, le ballon difficilement repoussé par un défenseur revient à macon qui frappe et le gardien repousse dans les pieds de nordin…. On connaît la suite malheureusement.

48’25 Moukoudi intercepte une relance de n’zonzi et s’avance dans le camp rennais, malgré deux rennais il réussit à trouver camara, qui remet en arrière, l’action se poursuit et kolo trouve hamouma d’une superbe ouverture. Malheureusement romain tergiverse et gache une position interessante.

50’00 bel exter d’hamouma pour nordin dont les dribbles finissent par le tacle dans la surface qui aurait pu valoir péno.

53’ le second but rennais : je pensais que macon était directement responsable par une mauvaise relance, mais il s’est écoulé du temps et la défense était en place. Del castillo efface macon mais il reste au contact. Par contre kolo vient couvrir et du coup moukoudi vient prendre sa place en oubliant guirassy dans son dos. Il court vers son but et est pris à contrepied par le centre. Là il est clairement fautif, il aurait du garder guirassy et il manque clairement de réactivité sur le centre. Mais wesley est également fautif car lui a guirassy devant lui et il ne va pas au marquage.

54’30 guirassy à la course avec kolo et moukoudi ne leur prend pas un centimetre, kolo le devance meme facilement mais c’est jessy qui reprend. Je sais pas la rapidité de guirassy mais clairement les deux allaient au moins aussi vite que lui.

55’00 malgré un pressing haut rennais plusieurs échanges de qualité kolo, macon, neyou puis camara qui trouve moukoudi lequel remonte le terrain, trouve camara dans l’intervalle, qui passe à fofana qui remet en retrait à moukoudi, il remet à kolo, l’action se poursuit jusqu’à un débordement de hamouma dont le centre est dégagé en panique par camavinga

56’ echanges kolo, macon, neyou, moukoudi qui remonte le ballon sur une dizaine de metre avant de donner à camara à coté de lui.

57’ 30 camara décale hamouma qui centre, mais ballon taclé par un défenseur dans les six metres.

58’50 magnifique passe d’adil en profondeur pour bouanga dont le centre est contré, il aurait peut etre pu avancer encore, totalement démarqué par la passe d’adil.

59’50 macon se sort du pressing avec une belle passe du gauche pour kolo, neyou sert moukoudi qui décale fofana qui prend le couloir, sert adil qui rentre dans la surface mais ne peut controler totalement le ballon et est taclé juste devant le gardien
sur le corner grosse frappe de mahdi un peu trop enlevée.

61’47 echanges neyou camara moukoudi kolo neyou kolo moukoudi camara

69’29 moukoudi récupère un ballon perdu par les rennais et sert hamouma dans l’intervalle victime d’une faute par derrière. coup franc, tete de kolo que le gardien va chercher en plongeant.

63’40 jessy relance à la main pour kolo, neyou, moukoudi qui remet à neyou, l’action mene à un corner suite à un débordement de macon, tete de fofana que krasso ne peut pas pousser au fond.

65’18 neyou pour moukoudi qui trouve krasso entre les lignes rennaises lequel tente un débordement contré

65’49 belle action de mahdi camara, qui après avoir demandé le une deux rentre dans la surface et obtient un corner. Sur le ballon perdu moukoudi depuis la surface adverse rattrape camavinga a la course, c’est neyou qui intercepte mais la course de moukoudi n’a pas été inutile.

70’ echanges, camara moukoudi camara

71,25 sur une perte de balle de macon, la defense monte pour jouer le hors jeu, deux rennais semblent hors jeu d’un bon metre mais vu que jessy récupère le ballon, le hors jeu n’est pas signalé. Mais belle remontée de la défense.

72’40 kolo est battu de la tete sur une balle en profondeur, heureusement moukoudi a bien couvert et devance le rennais qui partait au but. Il a été vite pour un lent. Il glisse à jessy qui lui rend le ballon. Il sert macon qui remonte le ballon. Hamouma sert krasso dans l’espace malheureusement le gardien rennais est sorti de sa surface et arrive le premier. Moukoudi prend le dégagement de la tete, amortie pour camara sur lequel un rennais fait faute. Au passage mauvais geste de camavinga, qui tire camara par le maillot avant de le bousculer après le coup de sifflet. Mais il paraît que les rennais on géré ! Centre de rivera au bout qui ne trouve pas preneur.

73’20 tait est lancé dans le couloir droit mais moukoudi a couvert l’appel et l’oblige à rejouer derrière. Pas pris de vitesse sur cette action face à un joueur frais.

74’00 touche de fofana pour moukoudi qui trouve camara lequel lance bouanga qui ne peut pas se défaire de son défenseur.

74’12 n’zonzi cherche guirassy dans l’intervalle, mais moukoudi qui a bien suivi le pousse dans le dos, faute sanctionnée.

74’20 guirassy echappe à kolo, mais est contré par macon qui donne à rivera qui réalise une passe osée pour moukoudi dans la surface malgré le pressing rennais. Moukoudi trouve fofana qui, bloqué lui remet, moukoudi sert kolo pour macon qui rate encore une relance

75’30 kolo prend rafinha à la course sur un ballon en profondeur. Il sert moukoudi pressé par un attaquant, qui remet à jessy, lequel dribble le rennais qui a continué sa course avant de dégager vers kolo qui ne peut contrôler de la tete et met en touche. Ils ont pris des risques

77’10 macon met un coup de pied dans les baloches de guirassy qui prend un coup franc pour faute de main.

78’15 gros contre rennais, Moukoudi suit l’appel de balle de guirassy ouvrant un boulevard dans son dos à tait et un autre rennais. Heureusement fofana très en retard sur ce coup revient comme un avion et tacle le rennais dans la surface. Sans doute une erreur de moukoudi qui aurait du lacher le marquage de guirassy qui allait dans la zone de kolo pour couvrir le flanc droit abandonné par fofana.

79’30 sur un coup franc ou la charnière centrale est montée, le contre rennais est un 4 contre 2, macon et camara. Camara joue très bien le coup en controlant la montée de guirassy puis en allant géner le rennais décalé qui rate sa frappe.

Bouanga, krasso et rivera c’est beaucoup de pertes de balles qui favorisent les contres rennais.

81’10 echanges kolo moukoudi fofana moukoudi camara kolo qui trouve rivera dans l’intervalle. Contré, et nouveau contre rennais.

84’20 longue transversale de moukoudi vers rivera dégagée de la tête en touche par un rennais.
Bon je l’avais zappé celle là mais c’est pas non plus une relance catastrophique.

84’30 moukoudi sert fofana qui remet à jessy, relance vers kolo, le ballon circule et revient à moukoudi qui monte le ballon jusqu’au rond central et sert neyou malgré le pressing de camavinga. Ca circule à nouveau jusqu’à moukoudi qui sert fofana dans le couloir, montée de fofana qui rate sa passe en profondeur.

85’40 tete ratée de fofana qui lance tait dans le couloir, moukoudi un peu lent à réagir et tait parvient à centrer malgré le retour de fofana jessy intervient.

86’ romain sert krasso en profondeur qui se bat pour récupérer le ballon mais sa frappe excentrée n’est pas appuyée le gardien capte

89’ but rennais, encore une perte de balle et rafinha lance hunou dans le dos de kolo. Moukoudi a suivi mais ne peut rattraper hunou qui lobe moulin. Hunou a pris de vitesse moukoudi sur l’action. Après y a la fraicheur et moukoudi a du intervenir dans le dos de kolo completement pris sur l’action

90 et plus Moukoudi tacle un rennais en débordement

en conclusion, une seule relance ratée par moukoudi, mais sur une longue transversale de 40 m ou rivera est devancé de la tete par un joueur plus costaud que lui qui met en touche. rien de catastrophique. une autre que bouanga n'a pu que dévier de la tete pour personne. c'est peu pour des gens qui ont vu des relances catastrophiques. En ce qui concerne sa lenteur, j'ai plutot l'impression qu'il va assez vite une fois lancé, mais en fin de match il semblait cuit. il a pourtant tenter de résister au sprint d'hunou mais il n'a pas pu tenir face à un adversaire qui venait de rentrer. et bien sur le second but ou il doit intervenir.

pour l'ensemble du match l'équipe a clairement baissé de pied à la 75 ème et s'est pris des contres (notamment parce que les entrants hormis neyou n'ont pas apporté et ont raté de nombreuses passes).
Tu n'as pas souligné le moment où dans le couloir droit Moukoudi, sur un tacle, prend le ballon dans les pieds du "futur extra-incroyable-meilleur-joueur-du-monde" !
Je pense que c'est avant la 75è que Sainté a baissé de pied ! C'est pratiquement dès la sortie d'Aouchiche !

Sinon bravo pour le travail ! :amen:
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par sam42 »

titigreenfan a écrit : 01 oct. 2020, 22:18 voilà j'ouvre carrément un post pour prendre la défense de joueurs qui font l'objet d'un bashing par certains sur ce forum.
Bravo pour ton travail.
Par contre, comme c'était à prévoir, ceux qui critiquent ne viendront pas rechercher le débat, ils sont persuadés être capable d'analyser parfaitement la situation en une seule vision et au mieux, ils viendront chercher à trouver un autre angle d'attaque.

Il y a quelques années, Clément était critiqué :

- "Il fait que des passes en arrière"

Affirmation facilement démontable, mais du coup, l'attaque changeait

- "il ne fait que des passes de moins de 5 mètres"

Affirmation aussi relativement démontable

- "il ne fait que des passes latérales et pas en avant"

Argument encore démonté

- "oui mais il rate 90% de ses passes dans la zone offensive"

toujours facilement démontable...

Bref, malheureusement, ceux qui critiquent s'en foutent d'avoir des preuves comme tu apportes dans ton travail. Ils s'en foutent du temps important que tu as pris pour avoir une meilleure vision de la situation, ils resteront persuadés avoir une meilleure analyse que toi parce qu'ils sont persuadés qu'ils l'ont vu.

C'est ce qu'on appelle le biais négatif, quand une personne est persuadée d'une idée reçue, son cerveau ne se focalise que sur ce qui confirme l'idée reçue.
Dans le cas de Clement, dès que celui ci faisait une passe en arrière, les personnes se disaient "ben voilà encore et toujours une passe en arrière, j'ai raison de penser ça" par contre quand il faisait une passe en avant, l'esprit n'était concentré que sur le match arce que ça ne correspond pas à un schéma psychique envisagé.
Pour Moukoudi, c'est la même chose.

Encore une fois merci pour ton travail, ça fait plaisir de lire des personnes qui préfèrent avoir l'esprit critique que d'être dans la critique bête et méchante.
Vertigo
Messages : 240
Inscription : 07 août 2015, 08:15
Localisation : Maurice, en transit

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par Vertigo »

De l'objectivité, quel bonheur. Merci pour le taf
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par Kabigon »

Quel travail. Bravo et merci !
Il faudra penser à conserver l'URL de ce topic... sam42 a raison, aucun détracteur de Moukoudi après le match contre Rennes n'a poussé l'analyse plus loin que "il est nul/lent/mauvais à la relance", et aucun ne viendra confronter son avis ici. A la lecture de ton pavé, on comprend aisément pourquoi :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par PoSte »

Kabigon a écrit : 03 oct. 2020, 11:52 Quel travail. Bravo et merci !
Il faudra penser à conserver l'URL de ce topic... sam42 a raison, aucun détracteur de Moukoudi après le match contre Rennes n'a poussé l'analyse plus loin que "il est nul/lent/mauvais à la relance", et aucun ne viendra confronter son avis ici. A la lecture de ton pavé, on comprend aisément pourquoi :cote:
Bah on comprend surtout qu'il est entièrement responsable du deuxième but en couvrant une zone vide alors qu'un attaquant est dans son dos et qu'il le voit clairement au début de l'action puis qu'il a tout de même sa part de responsabilité sur le 3ème car il prend une trace par Hunou (pourtant pas le plus rapide des attaquants de L1)... Deux buts pour un central ça fait beaucoup non ?

C'est ça le problème de Moukoudi : pendant 85 minutes il est tout à fait correct mais il fini toujours par te couter un but d'une façon ou d'une autre.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par Kabigon »

JuSte a écrit : 03 oct. 2020, 11:56
Kabigon a écrit : 03 oct. 2020, 11:52 Quel travail. Bravo et merci !
Il faudra penser à conserver l'URL de ce topic... sam42 a raison, aucun détracteur de Moukoudi après le match contre Rennes n'a poussé l'analyse plus loin que "il est nul/lent/mauvais à la relance", et aucun ne viendra confronter son avis ici. A la lecture de ton pavé, on comprend aisément pourquoi :cote:
Bah on comprend surtout qu'il est entièrement responsable du deuxième but en couvrant une zone vide alors qu'un attaquant est dans son dos et qu'il le voit clairement au début de l'action puis qu'il a tout de même sa part de responsabilité sur le 3ème car il prend une trace par Hunou (pourtant pas le plus rapide des attaquants de L1)... Deux buts pour un central ça fait beaucoup non ?

C'est ça le problème de Moukoudi : pendant 85 minutes il est tout à fait correct mais il fini toujours par te couter un but d'une façon ou d'une autre.
Le 2e but il coupe au premier poteau comme le ferait tout défenseur dans cette position. Kolo vient compenser la montée ratée de Maçon, Moukoudi le déplacement de Kolo et Moueffek ne serre pas assez Guirassy non plus. Toute notre défense est en décalé sur cette action.
Bonus : le centre rennais est parfait. Quand c'est Hamouma ou Bouanga qui fait une passe dé, on note toujours la qualité du centre. Quand c'est l'adversaire, on note le fait que la défense ne l'a pas repoussé... à méditer !

Le 3e Hunou est frais et Moulin sort n'importe comment. Donc quand tu dis que Moukoudi coûte 2 buts, je dis que c'est de la mauvaise foi.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par PtitLu »

titigreenfan a écrit : 01 oct. 2020, 22:40
baggio42 a écrit : 01 oct. 2020, 22:32 Sur Moukoudi je pense que son avenir à Saint Etienne sera meilleur qu'il n'a été.
Le gars était le roi au Havre.
Il arrive chez nous pour gagner sa place, ce qu'il pense être faisable.
Pas de chance deux OVNI viennent de nulle part, lui chipent sa place et repartent :mrgreen:
Maintenant il sait qu'il a une nouvelle opportunité.
Comme d'habitude ça se jouera sur le terrain.
Mais si il enchaîne les matches et que son association avec Kolo soit du niveau d'une charnière centrale
De ligue 1il progressera sûrement.
sur la première mi temps de ce match et contrairement aux critiques dont il fait l'objet :
- il n'a réalisé aucune relance catastrophique (pourtant c'est martelé en permanence par certains), il n'a quasiment loupé aucune passe (j'ai mis un bémol sur sa relance pour la tete de bouanga, mais c'est tout. par contre plusieurs de ses relances ont permis des décalages et des actions dangereuses.
- il est lent ? ben il n'a jamais été pris de vitesse. Il reprend superbement terrier sur un ballon en profondeur et est au marquage sur lui pour intercepter un ballon hyper dangereux. j'attends de le voir réellement pris de vitesse mais contre rennes et nantes ca n'a pas été le cas. au contraire sa course et celle de kolo pour revenir se replacer après un corner et la faute sur nordin démontre qu'il est pas aussi lent qu'on le croit.
- a contrario je lui trouve quelques défauts paradoxalement dans le domaine aérien, surtout offensif mais aussi un peu défensif sur les coups de pied arretes, mais je ne juge que sur deux matches. Il est resté planté sur un corner et sur le second but. pourtant il a dominé guirassy sur les longs ballons alors que celui ci a pris le dessus sur kolo. à revoir à ce niveau là. Je sais bien que ce n'est qu'un ou deux matches et en l'occurence qu'une mi temps mais vu que c'est sur ces deux prestations qu'il a été jugé nul, ben j'ai voulu aller au fond des choses. à suivre pour la seconde mi temps.
Je pense exactement la même chose. Sur les deux matchs, j'ai vu un gars pas si lent, sans être une fusée comme Wes, plutôt bon à l'extérieur de sa surface, avec de très bons tacles (notamment contre Rennes en première période) et avec un relance simple mais propre.
Par contre, trop souvent en retard dans les duels, ce qui fait qu'il est souvent battu. Et ça nous coûte des buts.

C'est effectivement paradoxal, quand tu vois son gabarit, tu te dis que ça devrait être l'inverse. En fait, j'ai l'impression qu'il est trop gentil, trop tendre. Il faut qu'il apprenne à se faire respecter, comme Bayal pouvait le faire. Et là on aura un vrai bon défenseur.

Pas de secret, pour ça faut qu'il joue. De toute façon, on a plus trop le choix. Ça serait bien qu'il soit titu dans un match où, enfin, ça prend pas de but chez nous.
Image
titigreenfan
Messages : 9219
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par titigreenfan »

JuSte a écrit : 03 oct. 2020, 11:56
Kabigon a écrit : 03 oct. 2020, 11:52 Quel travail. Bravo et merci !
Il faudra penser à conserver l'URL de ce topic... sam42 a raison, aucun détracteur de Moukoudi après le match contre Rennes n'a poussé l'analyse plus loin que "il est nul/lent/mauvais à la relance", et aucun ne viendra confronter son avis ici. A la lecture de ton pavé, on comprend aisément pourquoi :cote:
Bah on comprend surtout qu'il est entièrement responsable du deuxième but en couvrant une zone vide alors qu'un attaquant est dans son dos et qu'il le voit clairement au début de l'action puis qu'il a tout de même sa part de responsabilité sur le 3ème car il prend une trace par Hunou (pourtant pas le plus rapide des attaquants de L1)... Deux buts pour un central ça fait beaucoup non ?

C'est ça le problème de Moukoudi : pendant 85 minutes il est tout à fait correct mais il fini toujours par te couter un but d'une façon ou d'une autre.
Bizarrement tu ne parles que d'une action en occultant toutes celles que j'ai mentionnées ? a la base on parlait des relances catastrophiques de Moukoudi, elles sont ou ?
pour le troisième but, désolé mais kolo ne bronche pas, seul moukoudi court après hunou et face à un joueur frais il se fait pas déposer non plus, il perd juste le petit metre qui permet à hunou de lober moulin. il vient couvrir à gauche parce que kolo est dépassé, c'est quand meme pas le premier responsable de ce but. et hunou est frais, il a pas 86 mn dans les cannes
comme je l'ai lu plus haut, la premiere critique tombe à l'eau alors on en trouve d'autres. L'immense fofana il nous a couté combien de pénos au fait malgré toute sa classe ?
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par PoSte »

Kabigon a écrit : 03 oct. 2020, 12:03
JuSte a écrit : 03 oct. 2020, 11:56
Kabigon a écrit : 03 oct. 2020, 11:52 Quel travail. Bravo et merci !
Il faudra penser à conserver l'URL de ce topic... sam42 a raison, aucun détracteur de Moukoudi après le match contre Rennes n'a poussé l'analyse plus loin que "il est nul/lent/mauvais à la relance", et aucun ne viendra confronter son avis ici. A la lecture de ton pavé, on comprend aisément pourquoi :cote:
Bah on comprend surtout qu'il est entièrement responsable du deuxième but en couvrant une zone vide alors qu'un attaquant est dans son dos et qu'il le voit clairement au début de l'action puis qu'il a tout de même sa part de responsabilité sur le 3ème car il prend une trace par Hunou (pourtant pas le plus rapide des attaquants de L1)... Deux buts pour un central ça fait beaucoup non ?

C'est ça le problème de Moukoudi : pendant 85 minutes il est tout à fait correct mais il fini toujours par te couter un but d'une façon ou d'une autre.
Le 2e but il coupe au premier poteau comme le ferait tout défenseur dans cette position. Kolo vient compenser la montée ratée de Maçon, Moukoudi le déplacement de Kolo et Moueffek ne serre pas assez Guirassy non plus. Toute notre défense est en décalé sur cette action.
Bonus : le centre rennais est parfait. Quand c'est Hamouma ou Bouanga qui fait une passe dé, on note toujours la qualité du centre. Quand c'est l'adversaire, on note le fait que la défense ne l'a pas repoussé... à méditer !

Le 3e Hunou est frais et Moulin sort n'importe comment. Donc quand tu dis que Moukoudi coûte 2 buts, je dis que c'est de la mauvaise foi.
Plus précisément avec la défense Kolo - Fofana dans l'axe, je suis sur qu'on encaisse aucun de ces deux buts si ça te va. Et sur une saison ça va couter très cher. Qu'on ne puisse pas trouver un défenseur du niveau de Wesley c'est une chose que je peux comprendre. Mais qu'un club de L1 ne soit pas foutu de trouver un défenseur meilleur que Moukoudi c'est un calvaire.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
titigreenfan
Messages : 9219
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par titigreenfan »

JuSte a écrit : 03 oct. 2020, 12:05
Kabigon a écrit : 03 oct. 2020, 12:03
JuSte a écrit : 03 oct. 2020, 11:56
Kabigon a écrit : 03 oct. 2020, 11:52 Quel travail. Bravo et merci !
Il faudra penser à conserver l'URL de ce topic... sam42 a raison, aucun détracteur de Moukoudi après le match contre Rennes n'a poussé l'analyse plus loin que "il est nul/lent/mauvais à la relance", et aucun ne viendra confronter son avis ici. A la lecture de ton pavé, on comprend aisément pourquoi :cote:
Bah on comprend surtout qu'il est entièrement responsable du deuxième but en couvrant une zone vide alors qu'un attaquant est dans son dos et qu'il le voit clairement au début de l'action puis qu'il a tout de même sa part de responsabilité sur le 3ème car il prend une trace par Hunou (pourtant pas le plus rapide des attaquants de L1)... Deux buts pour un central ça fait beaucoup non ?

C'est ça le problème de Moukoudi : pendant 85 minutes il est tout à fait correct mais il fini toujours par te couter un but d'une façon ou d'une autre.
Le 2e but il coupe au premier poteau comme le ferait tout défenseur dans cette position. Kolo vient compenser la montée ratée de Maçon, Moukoudi le déplacement de Kolo et Moueffek ne serre pas assez Guirassy non plus. Toute notre défense est en décalé sur cette action.
Bonus : le centre rennais est parfait. Quand c'est Hamouma ou Bouanga qui fait une passe dé, on note toujours la qualité du centre. Quand c'est l'adversaire, on note le fait que la défense ne l'a pas repoussé... à méditer !

Le 3e Hunou est frais et Moulin sort n'importe comment. Donc quand tu dis que Moukoudi coûte 2 buts, je dis que c'est de la mauvaise foi.
Plus précisément avec la défense Kolo - Fofana dans l'axe, je suis sur qu'on encaisse aucun de ces deux buts si ça te va. Et sur une saison ça va couter très cher. Qu'on ne puisse pas trouver un défenseur du niveau de Wesley c'est une chose que je peux comprendre. Mais qu'un club de L1 ne soit pas foutu de trouver un défenseur meilleur que Moukoudi c'est un calvaire.
pour les gens qui sont persuadés que moukoudi est nul, c'est un calvaire. perso c'est pas mon cas
c'est à kolo de mieux l'encadrer, et là il doit hausser son niveau
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par Kabigon »

JuSte a écrit : 03 oct. 2020, 12:05
Kabigon a écrit : 03 oct. 2020, 12:03
JuSte a écrit : 03 oct. 2020, 11:56
Kabigon a écrit : 03 oct. 2020, 11:52 Quel travail. Bravo et merci !
Il faudra penser à conserver l'URL de ce topic... sam42 a raison, aucun détracteur de Moukoudi après le match contre Rennes n'a poussé l'analyse plus loin que "il est nul/lent/mauvais à la relance", et aucun ne viendra confronter son avis ici. A la lecture de ton pavé, on comprend aisément pourquoi :cote:
Bah on comprend surtout qu'il est entièrement responsable du deuxième but en couvrant une zone vide alors qu'un attaquant est dans son dos et qu'il le voit clairement au début de l'action puis qu'il a tout de même sa part de responsabilité sur le 3ème car il prend une trace par Hunou (pourtant pas le plus rapide des attaquants de L1)... Deux buts pour un central ça fait beaucoup non ?

C'est ça le problème de Moukoudi : pendant 85 minutes il est tout à fait correct mais il fini toujours par te couter un but d'une façon ou d'une autre.
Le 2e but il coupe au premier poteau comme le ferait tout défenseur dans cette position. Kolo vient compenser la montée ratée de Maçon, Moukoudi le déplacement de Kolo et Moueffek ne serre pas assez Guirassy non plus. Toute notre défense est en décalé sur cette action.
Bonus : le centre rennais est parfait. Quand c'est Hamouma ou Bouanga qui fait une passe dé, on note toujours la qualité du centre. Quand c'est l'adversaire, on note le fait que la défense ne l'a pas repoussé... à méditer !

Le 3e Hunou est frais et Moulin sort n'importe comment. Donc quand tu dis que Moukoudi coûte 2 buts, je dis que c'est de la mauvaise foi.
Plus précisément avec la défense Kolo - Fofana dans l'axe, je suis sur qu'on encaisse aucun de ces deux buts si ça te va. Et sur une saison ça va couter très cher. Qu'on ne puisse pas trouver un défenseur du niveau de Wesley c'est une chose que je peux comprendre. Mais qu'un club de L1 ne soit pas foutu de trouver un défenseur meilleur que Moukoudi c'est un calvaire.
Foot fiction. :cote:
Sur une saison c'est pas interdit que Moukoudi progresse aussi, prenne mieux ses marques avec Kolo. Et il serait certainement meilleur avec un latéral expérimenté (Debuchy) que dans une défense expérimentale (ArD en ArG, MC en ArD). Enfin il faut arrêter de le comparer à Fofana sur les qualités de Fofana. Moukoudi a autre chose à apporter et peut tout à fait devenir le nouveau Bayal, dont la pointe de vitesse n'était pas le point fort...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par nyme »

JuSte a écrit : 03 oct. 2020, 12:05
Kabigon a écrit : 03 oct. 2020, 12:03
JuSte a écrit : 03 oct. 2020, 11:56
Kabigon a écrit : 03 oct. 2020, 11:52 Quel travail. Bravo et merci !
Il faudra penser à conserver l'URL de ce topic... sam42 a raison, aucun détracteur de Moukoudi après le match contre Rennes n'a poussé l'analyse plus loin que "il est nul/lent/mauvais à la relance", et aucun ne viendra confronter son avis ici. A la lecture de ton pavé, on comprend aisément pourquoi :cote:
Bah on comprend surtout qu'il est entièrement responsable du deuxième but en couvrant une zone vide alors qu'un attaquant est dans son dos et qu'il le voit clairement au début de l'action puis qu'il a tout de même sa part de responsabilité sur le 3ème car il prend une trace par Hunou (pourtant pas le plus rapide des attaquants de L1)... Deux buts pour un central ça fait beaucoup non ?

C'est ça le problème de Moukoudi : pendant 85 minutes il est tout à fait correct mais il fini toujours par te couter un but d'une façon ou d'une autre.
Le 2e but il coupe au premier poteau comme le ferait tout défenseur dans cette position. Kolo vient compenser la montée ratée de Maçon, Moukoudi le déplacement de Kolo et Moueffek ne serre pas assez Guirassy non plus. Toute notre défense est en décalé sur cette action.
Bonus : le centre rennais est parfait. Quand c'est Hamouma ou Bouanga qui fait une passe dé, on note toujours la qualité du centre. Quand c'est l'adversaire, on note le fait que la défense ne l'a pas repoussé... à méditer !

Le 3e Hunou est frais et Moulin sort n'importe comment. Donc quand tu dis que Moukoudi coûte 2 buts, je dis que c'est de la mauvaise foi.
Plus précisément avec la défense Kolo - Fofana dans l'axe, je suis sur qu'on encaisse aucun de ces deux buts si ça te va. Et sur une saison ça va couter très cher. Qu'on ne puisse pas trouver un défenseur du niveau de Wesley c'est une chose que je peux comprendre. Mais qu'un club de L1 ne soit pas foutu de trouver un défenseur meilleur que Moukoudi c'est un calvaire.
Certainement moins cher que si la Dncg nous retoquait voire si on déposait le bilan !
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par sam42 »

LBV a écrit : 29 sept. 2020, 09:04 Quand tu fais des passes à deux mètres, c'est pas non plus une performance. :P
Alors je pense que c'était une boutade de LBV, mais je suis sûr qu'il y en a qui y croit.
Moukoudi c'est 0 passe de moins de 5 mètres et 17 passes de plus de 25m pour 16 réussies soit 94%.

Sur la saison, il n'a raté que 3 passes de plus de 25m et a un taux de passes réussies à 91% et il n'y a que 6 joueurs en L1 qui ont un meilleur taux que lui pour le moment. Sources Statbomb et Fbref.
Bien sûr, ça n'indique pas la difficulté des passes qu'il a effectué mais s'il était si mauvais dans la relance, ça se verrait.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par PoSte »

nyme a écrit : 03 oct. 2020, 12:17

Certainement moins cher que si la Dncg nous retoquait voire si on déposait le bilan !
Si tu déposes le bilan en empochant 5 millions après en avoir reçu 40 c'est qu'on nous a caché des choses dans le bilan du club hein... Et à 5 millions t'as des centaines de défenseurs bien meilleurs que Moukoudi.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
titigreenfan
Messages : 9219
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par titigreenfan »

sam42 a écrit : 03 oct. 2020, 11:18
titigreenfan a écrit : 01 oct. 2020, 22:18 voilà j'ouvre carrément un post pour prendre la défense de joueurs qui font l'objet d'un bashing par certains sur ce forum.
Bravo pour ton travail.
Par contre, comme c'était à prévoir, ceux qui critiquent ne viendront pas rechercher le débat, ils sont persuadés être capable d'analyser parfaitement la situation en une seule vision et au mieux, ils viendront chercher à trouver un autre angle d'attaque.

Il y a quelques années, Clément était critiqué :

- "Il fait que des passes en arrière"

Affirmation facilement démontable, mais du coup, l'attaque changeait

- "il ne fait que des passes de moins de 5 mètres"

Affirmation aussi relativement démontable

- "il ne fait que des passes latérales et pas en avant"

Argument encore démonté

- "oui mais il rate 90% de ses passes dans la zone offensive"

toujours facilement démontable...

Bref, malheureusement, ceux qui critiquent s'en foutent d'avoir des preuves comme tu apportes dans ton travail. Ils s'en foutent du temps important que tu as pris pour avoir une meilleure vision de la situation, ils resteront persuadés avoir une meilleure analyse que toi parce qu'ils sont persuadés qu'ils l'ont vu.

C'est ce qu'on appelle le biais négatif, quand une personne est persuadée d'une idée reçue, son cerveau ne se focalise que sur ce qui confirme l'idée reçue.
Dans le cas de Clement, dès que celui ci faisait une passe en arrière, les personnes se disaient "ben voilà encore et toujours une passe en arrière, j'ai raison de penser ça" par contre quand il faisait une passe en avant, l'esprit n'était concentré que sur le match arce que ça ne correspond pas à un schéma psychique envisagé.
Pour Moukoudi, c'est la même chose.

Encore une fois merci pour ton travail, ça fait plaisir de lire des personnes qui préfèrent avoir l'esprit critique que d'être dans la critique bête et méchante.
a l'époque de jerem' j'avais pas autant de temps qu'aujourd'hui mais j'aurais bien fait pareil tellement je ralais moi aussi sur la facon dont ce joueur était sous estimé. d'ailleurs on a pas eu beaucoup de milieux aussi complémentaires que la paire lemoine clement. et aujourd'hui neyou camara ca promet d'atteindre un niveau peut etre supérieur. mais là j'anticipe je peux me gourrer
titigreenfan
Messages : 9219
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par titigreenfan »

nyme a écrit : 03 oct. 2020, 10:18 Tu n'as pas souligné le moment où dans le couloir droit Moukoudi, sur un tacle, prend le ballon dans les pieds du "futur extra-incroyable-meilleur-joueur-du-monde" !
Je pense que c'est avant la 75è que Sainté a baissé de pied ! C'est pratiquement dès la sortie d'Aouchiche !

Sinon bravo pour le travail ! :amen:
si si :mrgreen:
11’24 duel aerien gagné par moukoudi sur guirassy sur un long ballon en profondeur, les verts récupèrent le ballon mais se font contrer. Moueffek est pris dans son dos mais moukoudi (plutot rapide sur le coup), revient de l’axe couper la course de l’ailier rennais par un très bon tacle, il récupère le ballon et sert immédiatement zaydou, qui tergiverse, tente un dribble avec deux joueurs sur le dos et perd le ballon obligeant moueffek a faire faute sur camavinga malgré l’aide de … Moukoudi. L’action défensive de moukoudi est intéressante car il tacle et sert zaydou dans le meme mouvement encore au sol.
titigreenfan
Messages : 9219
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par titigreenfan »

petit détail relevé sans doute parce que je regarde ces matches à postériori sinon j'aurais sans doute pas remarqué, les passes pied gauche de moukoudi alors qu'il est bien droitier. Il est à l'aise et face au pressing adverse, ca semble un drole d'atout parce que la conduite de balle pied droit suivie d'une passe pied gauche, ca semble bien gener l'attaquant qui cherche à couper les lignes de passes.
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Le Yparaitkjépalnivo

Message par nyme »

titigreenfan a écrit : 03 oct. 2020, 14:29
nyme a écrit : 03 oct. 2020, 10:18 Tu n'as pas souligné le moment où dans le couloir droit Moukoudi, sur un tacle, prend le ballon dans les pieds du "futur extra-incroyable-meilleur-joueur-du-monde" !
Je pense que c'est avant la 75è que Sainté a baissé de pied ! C'est pratiquement dès la sortie d'Aouchiche !

Sinon bravo pour le travail ! :amen:
si si :mrgreen:
11’24 duel aerien gagné par moukoudi sur guirassy sur un long ballon en profondeur, les verts récupèrent le ballon mais se font contrer. Moueffek est pris dans son dos mais moukoudi (plutot rapide sur le coup), revient de l’axe couper la course de l’ailier rennais par un très bon tacle, il récupère le ballon et sert immédiatement zaydou, qui tergiverse, tente un dribble avec deux joueurs sur le dos et perd le ballon obligeant moueffek a faire faute sur camavinga malgré l’aide de … Moukoudi. L’action défensive de moukoudi est intéressante car il tacle et sert zaydou dans le meme mouvement encore au sol.
Tu as raison c'était un super tacle digne de ... heu ... Fofana !
C'est la description alors ! Tu as décrit cette action comme un pied (carré) ! Lol ! On dirait Moukoudi ! Re-Lol !
C'est une blague ! C'est moi qui ne comprends rien ! En tout cas encore une fois bravo pour le travail !
Je vois avec plaisir que je ne suis plus l'un des seuls à avoir vu et surtout disséqué les matchs !
En revanche tu ne m'as pas dit ce que tu pensais du pénalty que j'ai relevé pour une faute de main rennaise en 1ère mi-temps !
Répondre