FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par masb42 »

LBV a écrit : 22 sept. 2020, 15:57 On en a eu beaucoup au cours des dernières années, un mec capable de planter 16 buts et 8 passes dés en 48 matchs en foirant une entière saison ?
Ramené sur une saison et en mettant la saison dernière dans la moyenne... ben ça fait 12 buts et 6 passes décisives.
Ca coûte combien un type comme ça, sur le marché ? 15 M€, au bas mot.

Même Romain n'a pas ce genre de bilan. Alors certes, les stats ne disent pas tout, il est parfois agaçant mais à en lire certains, on aurait l'impression que c'est un peintre, l'ami Whabi.
c'est classique des joueurs moyens
capable de faire une saison de bonne facture et de se laisser griser pendant une certaine période
le problème est de toute facon multiple et n'est pas propre qu'à khazri
il y a tellement de circonstance pour qu'un joueur ne montre pas l'étendu de son talent
l'entraineur, le professionnalisme, l'entourage, l'argent, le sexe etc.............
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par squaty »

titigreenfan a écrit : 22 sept. 2020, 09:26 deuxième mi temps, bouanga recoit plus de ballon qu'en première dès les premières secondes. Il est tellement surpris que le premier ballon lui échappe alors qu'il était bien décalé. On joue toujours pas mal du tout et nantes construit mais est inoffensif.
Le but stéphanois : Est ce que ca a été évoqué ? ca part d'un coup de pied arreté pour moulin dans sa surface avec des nantais bien présents. Au lieu de dégager loin, Jessy relance court pour kolo ce qui est osé. Kolo lui remet, jessy trouve un milieu entre deux attaquants qui le pressent, remise longue en retrait également assez osée vu le nombre de nantais présent vers moukoudi et le harold qui relance pour au bout le centre d'hamouma puis le but de macon. ben j'ai adoré et toujours pas vu de mauvaise relance d'harold, qui contrôle bien un attaquant dans la profondeur par la suite, félicité par jessy d'ailleurs et qui contre une frappe. franchement lui, si c'est fofana qui fait le meme match il est encensé.
Malheureusement on sent bien que les verts ont plus de gaz. On arrive pas à contrôler les attaques adverses (sacré moses au passage qui a fait tourner moueffek en bourrique) et macon a eu de plus en plus de mal. Le but vient de son coté mais à mon avis c'est la faute de neyou qui controle pas le porteur du ballon ce qui fait que macon a le cul entre deux chaises et il laisse partir le centreur dans son dos. Le truc c'est que cette phase a duré et qu'on a dégagé en panique sans pouvoir mettre le pied sur le ballon et relancer proprement comme on le faisait avant. après ce but, on a essayé de remettre notre jeu en place mais là je rejoins les critiques, les entrants n'ont pas assez apporté. que ce soit kmp, sidibe, rivera ou gourna, ils n'ont pas permis les sequences de jeu qu'on voyait en première mi temps et qui permettaient à l'équipe de souffler un peu. je serais moins dur avec hamouma parce que lui, a tenté a remonté des ballons et réussi plusieurs débordements et centres. dommage qu'il s'enferre dans l'axe alors qu'il y avait sans doute un décalage.
Le second but nantais est chateux mais après on a presque fait jeu égal avec nantes en poussant des pointes dans leur camp et moukoudi se jette bien pour gener l'attaquant et éviter le troisième but.
En gros, on a été loin d'être catastrophiques mais on a manqué de jus et de profondeur de banc en fin de match. Alors oui peut etre que le retour de certains lofteurs aurait été bénéfique mais est ce qu'on aurait fait le début de saison qu'on vient de faire, avec les promesses de nos jeunes si Puel n'avait pas décidé cette politique ?
On perd peut etre deux points mais en terme de gain d'expérience dans l'adversité on a gagné combien de temps avec ces jeunes joueurs. maintenant faut récupérer et bien préparer Rennes en esperant que ce soit pas trop grave pour Neyou. après y en a qui pensent qu'on va se prendre une branlée contre rennes, grand bien leur fasse moi, je préfère voir le verre à moitié plein qu'aux trois quarts vide.
Pour moi Titi, Hamouma avec son expérience doit mieux faire sur le contre plein axe, il a voulu la joué perso, n'avait il pas confiance en ces deux camarades, je sais pas mais c'est pas top. Maintenant vu son début de saison je lui en tiens pas vigueur, mais si on marque la dessus, la fin du match est plus tranquille car tu leur mets la tête sous l'eau.

Les problème de relance de Moukoudi je pense que les gens parlent des deux en première mi-temps qu'il fait en voulant casser la ligne du milieu, mais elles sont intercepté.
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par dactyle »

Hamouma comme il était parti , allait chercher le péno il était à 4 mètres de la surface, très mauvais choix!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Rob420 »

dactyle a écrit : 22 sept. 2020, 20:03 Hamouma comme il était parti , allait chercher le péno il était à 4 mètres de la surface, très mauvais choix!
+1 :snif:
il y avait tellement mieux a faire
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par titigreenfan »

squaty a écrit : 22 sept. 2020, 18:33 Les problème de relance de Moukoudi je pense que les gens parlent des deux en première mi-temps qu'il fait en voulant casser la ligne du milieu, mais elles sont intercepté.
Sauf que j'ai regardé le match de moukoudi avec attention vu les critiques et je n'ai pas vu ces deux relances ratées. si tu as les minutes ca m'intéresse
J'ai survolé du coup cette première mi temps et toujours rien. Il y a bien une passe de moukoudi juste après le but des verts mais elle arrive bien à destination. son équipier fait un contrôle trop long vers l'arrière et se fait ensuite bouffer physiquement par son adversaire mais la relance était bonne. Y a aussi une relance interceptée par un nantais mais...... de la main et la faute a été sanctionnée. donc dire que moukoudi a une mauvaise relance sur ces deux seules actions alors qu'il n'a quasiment pas perdu un ballon c'est gonflé. Par contre kolo lui se fait intercepter et on se prend un contre derrière. :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Dr.Makaveli »

Rob420 a écrit : 22 sept. 2020, 21:12
dactyle a écrit : 22 sept. 2020, 20:03 Hamouma comme il était parti , allait chercher le péno il était à 4 mètres de la surface, très mauvais choix!
+1 :snif:
il y avait tellement mieux a faire
Dommage ouais, surtout en fixant.
Une m'a plus marqué ; le jeu est aussi de frapper, mais Nordin sur un retour intérieur ou un dribble, Aouchiche seul à droite, dans la surface.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 22 sept. 2020, 14:08
Grizzli a écrit : 22 sept. 2020, 13:31
Mic-Mic a écrit : 22 sept. 2020, 13:20
masb42 a écrit : 22 sept. 2020, 12:51
Mic-Mic a écrit : 22 sept. 2020, 12:37
nyme a écrit : 22 sept. 2020, 12:29 Khazri fait, à ce titre de joueur très bien payé, partie des principaux responsables du fiasco dans l'an dernier ! Bien plus qu'un Trauco, d'un Palencia, d'un Youssouf, voire d'un Nordin ou d'un Bouanga qui lui comme Saliba quand il a pu jouer, ont plutôt réussi leur saison !
Depuis quand la responsabilité d'un joueur de foot est liée à son salaire ?
Un gardien payé 10 000 € qui échapperait le ballon dans son propre but serait moins responsable de la défaite qu'un attaquant payé 100 000 € ? :o

Que tu ne veuilles plus de joueurs à fort salaire, c'est ton droit. Mais leur inventer des responsabilités pour justifier ta position, c'est très limite !!!
bin le salaire équivaut à un certain rendement tout de meme
quand t'es payé 200 000 par mois, tu es en droit d'attendre un certain niveau du joueur
qu'il n'arrive pas avec un surpoids
quand les joueurs ont ses salaires là, il faut assumer derrière, c'est facile de se cacher
Si tu veux parler de niveau et de rendement, je suis d'accord avec toi.
Mais pas niveau responsabilité.
Ben si
Si ton rendement n'est pas à la hauteur de ce que pourrait laisser attendre ton salaire pour une raison qui est de ta responsabilité... (surpoids, hygiene de vie, non-investissement aux entraînements. ..)
Alors là je te rejoins.
Mais est-ce qu'on peut vraiment dire que c'est de la responsabilité individuelle de Khazri, alors que quasiment l'ensemble des joueurs ont été décevants l'an dernier (alors que tous n'étaient pas en surpoids ou avec une mauvaise hygiène de vie, pour reprendre tes exemples) ?
Khazri a un très bon niveau potentiellement.
Quand il était régulièrement décisif, entre son arrivée et son doublé à Marseille, ses stats masquaient facilement son individualisme et on relativisait davantage sa propension à râler sur l'arbitre.

Problème : en 2e partie de saison, il a été vraiment en deçà de ce qu'il avait laissé entrevoir (heureusement Cabella a pris le relais). Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant qu'il avait pris pas mal de poids et que ça a joué sur ses performances. Son hygiène de vie n'était pas bonne (remember les Rennais qui l'associaient aux pizzas). Là on est sur de la responsabilité individuelle car on parle quand même d'un joueur pro. Et le staff, censé suivre les joueurs, a aussi une part de responsabilité à ce moment-là.

Arrive ensuite la prépa avec Printant. Khazri n'a presque pas coupé entre les deux saisons, il est cramé et mal géré. A mon sens cette fois il est moins "responsable" de son mauvais rendement, même si un sportif doit connaître son corps et savoir dire stop.

Là où je lui en veux un peu, c'est qu'un physique en délicatesse n'excuse pas tout. Quand tu n'as pas le coup de rein pour éliminer un adversaire, tu passes le ballon. Je l'ai vu mille fois s'emparer sur son défenseur, finir avec le ballon en 6m, oublier un coéquipier mieux placé. Son côté râleur n'a pas disparu. Il a commencé à tenter ses frappes de loin, ses corners directs, ses lobs du milieu de terrain. A vouloir sauver les matchs à lui seul.

Alors ça fait 1 où 2 buts sympas (cf contre Nantes, missile à Bruges) mais sur une saison je pense que ça frustre aussi pas mal tes coéquipiers... Surtout ceux qui jouent au même poste et qui n'ont pas trop leur chance, ou qui sont bien moins payés pour des performances du même acabit (je pense à Honorat par exemple)...

Boudebouz qui a eu 2 éclairs la saison dernière et qui a effectué une meilleure prépa que Khazri (et de loin) ne bénéficie pas de la même mansuétude de la part de beaucoup sur ce forum ! Je trouve ça un peu dommage.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Dr.Makaveli »

Normal Wahbi est à part et si beaucoup veulent le revoir c'est justement qu'on sait - comme tous - de ce qu'il est capable en forme.
(Ce qu'on attend d'autres et ceux qu'on aimerait voir plus mais qui ont pas fait 1/3 de ce qu'a fait le Wahbi depuis son arrivée)

J'ai le même avis sur Ryad, s'il vient à revenir dans le groupe. On pourra le voir que mieux via la saison passée.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 23 sept. 2020, 09:28 Khazri a un très bon niveau potentiellement.
Quand il était régulièrement décisif, entre son arrivée et son doublé à Marseille, ses stats masquaient facilement son individualisme et on relativisait davantage sa propension à râler sur l'arbitre.

Problème : en 2e partie de saison, il a été vraiment en deçà de ce qu'il avait laissé entrevoir (heureusement Cabella a pris le relais). Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant qu'il avait pris pas mal de poids et que ça a joué sur ses performances. Son hygiène de vie n'était pas bonne (remember les Rennais qui l'associaient aux pizzas). Là on est sur de la responsabilité individuelle car on parle quand même d'un joueur pro. Et le staff, censé suivre les joueurs, a aussi une part de responsabilité à ce moment-là.

Arrive ensuite la prépa avec Printant. Khazri n'a presque pas coupé entre les deux saisons, il est cramé et mal géré. A mon sens cette fois il est moins "responsable" de son mauvais rendement, même si un sportif doit connaître son corps et savoir dire stop.

Là où je lui en veux un peu, c'est qu'un physique en délicatesse n'excuse pas tout. Quand tu n'as pas le coup de rein pour éliminer un adversaire, tu passes le ballon. Je l'ai vu mille fois s'emparer sur son défenseur, finir avec le ballon en 6m, oublier un coéquipier mieux placé. Son côté râleur n'a pas disparu. Il a commencé à tenter ses frappes de loin, ses corners directs, ses lobs du milieu de terrain. A vouloir sauver les matchs à lui seul.

Alors ça fait 1 où 2 buts sympas (cf contre Nantes, missile à Bruges) mais sur une saison je pense que ça frustre aussi pas mal tes coéquipiers... Surtout ceux qui jouent au même poste et qui n'ont pas trop leur chance, ou qui sont bien moins payés pour des performances du même acabit (je pense à Honorat par exemple)...

Boudebouz qui a eu 2 éclairs la saison dernière et qui a effectué une meilleure prépa que Khazri (et de loin) ne bénéficie pas de la même mansuétude de la part de beaucoup sur ce forum ! Je trouve ça un peu dommage.
Je suis d'accord avec toi (pour une fois :mrgreen: )
Concernant Boudebouz, la différence vient peut-être du fait que Khazri a commencé fort, obtenant ainsi le soutien des supporters, avant d'être moins performant, alors que Boudebouz a été peu performant au début avant de sembler bien revenir sur la fin ou sur quelques coups d'éclats. Pour Khazri, les supporters ont déjà vu ce qu'il pouvait apporter, donc ils y croient encore, pour Boudebouz, son apport est un peu plus "potentiel" pour l'instant aux yeux des supporters.

En tout cas, pour moi Boudebouz n'est ni plus ni moins responsable que Khazri (et les autres) des résultats de l'an dernier.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: FC Nantes 2 - ASSE 2 (Aouchiche, Maçon)

Message par Kabigon »

:cote:
C'est ça, il y a une grosse différence de perception car Khazri a été très bon lors d'une période sous le maillot vert, et Boudebouz venait remplacer un Cabella lui aussi très bon sur ses derniers mois. Mais en soi les deux ont été très en-dessous de leur meilleur niveau, comme d'autres cadres comme Kolo ou M'Vila.

Et j'ai vu quelques membres du forum dire "Khazri a l'air affûté, il pourrait nous apporter" etc. Je suis d'accord, s'il a l'état d'esprit qui suit il peut encore faire très mal. Mais la volonté du club étant de s'en séparer... a-t-il l'envie de briller pour l'ASSE de nouveau ? Perso j'aimerais bien, j'ai juste quelques réserves sur la faisabilité quoi.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre